[Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Zaza » mar. 21 avr. 2020 17:00

Salut, de mémoire je crois que tu peux retourner dans celui que tu as manqué via la sélection de chapitres. 😉
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » mar. 21 avr. 2020 17:18

Z40N-TP a écrit : mar. 21 avr. 2020 17:00 Salut, de mémoire je crois que tu peux retourner dans celui que tu as manqué via la sélection de chapitres. 😉
monLudOh a écrit : mar. 21 avr. 2020 16:30 Salut,
Pour le trophée ou il faut entrer dans les chariots d'alchimistes, et ce qu'il faut le faire
d'un trait ou on peut le faire aussi via la sélection de chapitres ?
Car la je me retrouve bloqué devant le 3ème car pas assez de matériaux pour créer Luminosa pour tuer les rats.

Merci
La dame à raison monLudOh.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Pilobill » mer. 6 mai 2020 16:38

Merci pour le guide. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » mer. 6 mai 2020 21:28

monLudOh a écrit : mar. 28 avr. 2020 10:45 Merci pour le guide :okayg: (Platine)
Pilobill a écrit : mer. 6 mai 2020 16:38 Merci pour le guide. :)
Bien joué à vous deux.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
LiL_Quentin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 22:29
ID PSN : LiL_Quentin

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par LiL_Quentin » mar. 19 mai 2020 17:22

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ce guide tip top comme d'habitude. :okayg: :clap:

il y a juste une petite coquille au niveau des "actions spécifiques" :
il est noté : (Argent) L'acolyte du capitaine (Chapitre XI)

alors que ce trophée se situe au chapitre XIV (il manque le petit V)

et ma petite question:
Lorsque nous revenons à un chapitre précèdent, est-ce que les ressources reviennent à zéro? ou est-ce que le jeu utilise le nombre de ressource trouvé au moment ou j'ai fait la première fois le chapitre?

Merci à vous
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » mar. 19 mai 2020 17:36

LiL_Quentin a écrit : mar. 19 mai 2020 17:22 il y a juste une petite coquille au niveau des "actions spécifiques" :
il est noté : (Argent) L'acolyte du capitaine (Chapitre XI)

alors que ce trophée se situe au chapitre XIV (il manque le petit V)
C'est corrigé. Merci.
et ma petite question:
Lorsque nous revenons à un chapitre précèdent, est-ce que les ressources reviennent à zéro? ou est-ce que le jeu utilise le nombre de ressource trouvé au moment ou j'ai fait la première fois le chapitre?

Merci à vous
De ce que je me rappelle, le jeu sauvegarde au début de chaque chapitre. Tu reprendras donc avec les ressources qui étaient disponibles à ce moment. En espérant que mes souvenirs soient exacts.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
LiL_Quentin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 22:29
ID PSN : LiL_Quentin

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par LiL_Quentin » mar. 19 mai 2020 23:17

jakobooks a écrit : mar. 19 mai 2020 17:36
LiL_Quentin a écrit : mar. 19 mai 2020 17:22 il y a juste une petite coquille au niveau des "actions spécifiques" :
il est noté : (Argent) L'acolyte du capitaine (Chapitre XI)

alors que ce trophée se situe au chapitre XIV (il manque le petit V)
C'est corrigé. Merci.
et ma petite question:
Lorsque nous revenons à un chapitre précèdent, est-ce que les ressources reviennent à zéro? ou est-ce que le jeu utilise le nombre de ressource trouvé au moment ou j'ai fait la première fois le chapitre?

Merci à vous
De ce que je me rappelle, le jeu sauvegarde au début de chaque chapitre. Tu reprendras donc avec les ressources qui étaient disponibles à ce moment. En espérant que mes souvenirs soient exacts.
Je confirme :) merci beaucoup
J ai repris a partir du chapitre 12 pour monter la fronde a fond. Dommage qu'il faille passer par le chapitre 14 avec Hugo et qui ne sert pas pour trouver des ressources.
Image
Ritz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 08:47
ID PSN : Tender_Less

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Ritz » jeu. 4 juin 2020 17:56

Salut à tous !

J'étais partie pour le platine et là c'est le drame : il me manque UN cuir à la fin du dernier chapitre pour finir d'améliorer la fronde... ;(
Je ne sais pas si j'en ai manqué un dans ce chapitre (y a-t-il une liste précise des ressources qu'on peut trouver par chapitre ?) ou si je vais devoir repartir de plus loin.

Le problème, c'est que s'il n'y a pas non plus de cuir au chapitre précédent, je vais devoir refaire celui d'avant, ou d'encore avant ? Parce que sincèrement, j'étais un peu frustrée sur certains passages galères, et je n'ai pas envie de devoir les refaire... Du coup si quelqu'un a des conseils pour me faire gagner du temps, je suis preneuse !

Pour info : j'ai fait les chariots d'alchimiste pendant ma partie, mais j'ai économisé absolument tout le reste, comme conseillé dans le guide.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » jeu. 4 juin 2020 18:23

Ritz a écrit : jeu. 4 juin 2020 17:56 Salut à tous !

J'étais partie pour le platine et là c'est le drame : il me manque UN cuir à la fin du dernier chapitre pour finir d'améliorer la fronde... ;(
Je ne sais pas si j'en ai manqué un dans ce chapitre (y a-t-il une liste précise des ressources qu'on peut trouver par chapitre ?) ou si je vais devoir repartir de plus loin.

Le problème, c'est que s'il n'y a pas non plus de cuir au chapitre précédent, je vais devoir refaire celui d'avant, ou d'encore avant ? Parce que sincèrement, j'étais un peu frustrée sur certains passages galères, et je n'ai pas envie de devoir les refaire... Du coup si quelqu'un a des conseils pour me faire gagner du temps, je suis preneuse !

Pour info : j'ai fait les chariots d'alchimiste pendant ma partie, mais j'ai économisé absolument tout le reste, comme conseillé dans le guide.

Merci d'avance :)
Salut,

Si tu n'as pas assez de ressources, tu vas effectivement devoir remonter en arrière pour récupérer les matériaux. Mes souvenirs étant un peu lointains, je ne saurais pas par quel chapitre recommencer mais tu dois bien les connaitre maintenant et cela ne devrait pas te prendre beaucoup de temps.

Il n'y a pas de liste des ressources par chapitre dans le guide. Après, il en existe peut-être un quelque part sur un site mais, en général, on arrive à s'en tirer sans.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Ritz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 08:47
ID PSN : Tender_Less

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Ritz » jeu. 4 juin 2020 18:33

Le problème c'est que c'est un peu difficile d'estimer combien de chapitres je vais devoir refaire... Et j'ai vraiment, vraiment galéré sur certains ^^"
Par exemple, je sais que le dernier chapitre ne contient pas le cuir qu'il me manque. Mais je ne sais pas si refaire le chapitre d'avant sera suffisant...

Est-ce qu'on sait au moins dans quel chapitre il n'y a PAS de ressources ?
Pour ceux qui ont été obligés de faire comme moi, vous êtes repartis d'où ?
Je vais voir si j'ai le courage, mais pas sur...

(C'est dommage parce qu'au delà de ça, j'ai adoré le début du jeu. Mais ensuite c'est tellement punitif que j'ai été trop frustrée et que j'ai eu du mal à en voir le bout...)
Répondre