[Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 639
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Ex-Nihylo » sam. 16 mai 2020 13:02

spid28 a écrit : sam. 16 mai 2020 12:39 je viens de finir le jeu en difficle et je me disais que c'était pas dure comparé a un Sekiro, faudrait revoir vos notes de difficulté car on peut pas mettre 7/10 a FF7 et 7/10 à Sekiro , clairement Sekiro est 3 fois plus dure donc c'est pas logique pour moi

d'ailleurs sur un autre site il est noté 5/10 la difficulté de ce FF7 remake et je trouve plus correct ;)
Difficile de comparer la difficulté de jeux qui ne sont pas du même genre, en prime les notes ne sont que des moyennes destinées aux joueurs "normaux". FF 7 remake vaut clairement son 7/10 en tant que J-RPG car il ne suffit pas (loin de là) de bourrinner les ennemis et les boss en difficile, même avec un level max des personnages.

Et puis pourquoi ça serait forcément THC qui se trompe sur la note et pas l'autre site en question ? ;)
Be ready.
Image
wesker4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 11:32
ID PSN : wesker4

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par wesker4 » sam. 16 mai 2020 13:40

salut je cherche la 3e materia prière je ne la trouve pas
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par TWS » sam. 16 mai 2020 16:05

wesker4 a écrit : sam. 16 mai 2020 13:40 salut je cherche la 3e materia prière je ne la trouve pas
Il y a 2 matérias prière : celle d'Aerith et celle qui s’obtient en réalisant la quête secondaire « les trésors de Cornéo » du chapitre 14 qui consiste à ouvrir les portes ornées d’un dragon. Pour en avoir plus il faut refaire cette quête.

Image

Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DjBegi » lun. 18 mai 2020 13:54

J'en ai plein si tu veux, je t'en donne une :D

Aerith en une sur elle = 1ère materia
A la fin du chapitre 14, j'ai en effet loupé la lettre de l'ange lors de mon 1er run = 2e materia (suite à la quête de Cornéo)
La 2e fois, j'ai refais uniquement le chapitre 14, mais uniquement les quêtes concernant l'ange et donc Cornéo = 3e materia, mais toujours pas de lettre de l'ange
Enfin, second run en difficile, chapitre 14, enfin la lettre de l'ange, et du coup, une 4e materia :)
Image
Kei
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 16:42
ID PSN : Keitoki-

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Kei » jeu. 21 mai 2020 00:56

Platine obtenu en 80h, franchement pour ceux qui ont peur de la note de "7/10" en difficulté, lancez vous, le jeu vaut clairement 4 ou 5/10 pas plus, le mode difficile est vraiment pas dur en montant les bonnes matérias. (je n'ai pas relancé un seul combat).

Juju reste le vrai boss de ce jeu...
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DjBegi » lun. 25 mai 2020 09:08

Kei a écrit : jeu. 21 mai 2020 00:56 Platine obtenu en 80h, franchement pour ceux qui ont peur de la note de "7/10" en difficulté, lancez vous, le jeu vaut clairement 4 ou 5/10 pas plus, le mode difficile est vraiment pas dur en montant les bonnes matérias. (je n'ai pas relancé un seul combat).

Juju reste le vrai boss de ce jeu...
Allez, on va dire 6/10 pour la difficulté :)
Le mode difficile ne l'était plus vraiment car je connaissais les techniques et j'avais boosté mes matérias. Exemple la maison hanté et Rufus ! J'ai eu beaucoup de mal en normal, et je les ai humilié en difficile.
Concernant Juju, c'est surtout de la chance j'ai l'impression. A un moment, il flanche et tu lâches rien. Si il ne flanche pas, c'est difficile oui. Faut se mettre un rythme en tête et ne plus regarder l'écran.
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DeadPool_Rulz » mer. 27 mai 2020 18:58

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg: :okayg:
Image
Tiross
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 11:46
ID PSN : Hawks_TTF

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Tiross » jeu. 28 mai 2020 00:57

Hello,

Dans le chapitre 18, il est indiqué qu’on est rejoint par Tifa puis Barret ou Aerith, je viens tout juste d’avoir Aerith puis Tifa.
Il faudrait indiquer que n’importe qui peux arriver et dans n’importe quel ordre (et donc prévoir un peu tout les cas de figure).


Au passage, l’objet que l’on obtient à la fin des défi Shinra est très pratique, surtout avec la materia Vision (qui ne m’a servi à rien jusque là tellement j’ai pas eu de transcendance), du coup sur les 3 fillers du chapitre 18, il m’a permis de faire en boucle des enchaînements rapide, dès qu’un se finissait j’avais déjà assez pour le suivant.
ImageImageImage
recca9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 236
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 16:11
ID PSN : recca9

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par recca9 » jeu. 9 juil. 2020 22:55

Slt les gamers je comprend pas comment faire le dernier defi du colisee de corneo avec aerith j ai fini le jeu et je m attaque au mode difficile.
Ma question est la suivante : quand je debloque les défi après la maison hanter vais je débloquer les autres défi dont celui d aerith contre les furieux
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DjBegi » ven. 10 juil. 2020 09:03

Salut.
Effectivement tu ne peux pas le faire dans le mode normal, ce ne sera possible qu'au chapitre 17 dans le mode difficile
Tu aura en effet accès à un simulateur qui regroupe tous les défis existants (dont les boss les plus forts du jeu).
A ce moment là tu pourra faire le dernier défi d'Aerith.
Image
Répondre