[Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par yuutsu » ven. 15 mai 2020 12:45

Bonjour,

Le jeu pouvant se réaliser seul, à deux, voire plus la difficulté sera déjà différente selon cette composition. Et, bien entendu, l'expérience de chacun entre en compte comme dans tout jeu (on peut être excellent en jeu de combat et avoir un mal fou avec les plate-formes. Coucou Chris. :lol: ) Et même en solo certains joueurs vont privilégier un type de personnage. Je sais que beaucoup de joueurs ont opté pour Shiva, d'autres préfèrent Adam (ou tout autre personnage) : ça dépend aussi du style de jeu de chacun.

Finir le jeu en Difficile, ce n'est pas dur. Comme dit la difficulté réside surtout dans les rangs S en Difficile et l'Arcade. Après à plusieurs, ça demande de la coordination, du travail d'équipe, de communiquer et de la préparation. Mais avec un partenaire, les deux combattants peuvent s'occuper de deux endroits à la fois, gérer plus facilement le flux d'ennemis. Après, bien entendu, si le partenaire n'a que peu d'expérience dans ce genre de jeu ou que chacun joue dans son coin, ce sera plus handicapant mais ce schéma s'applique à tous les jeux.

D'ailleurs le bonus de temps/vie de chaque joueur se cumule dans le score final qui est identique qu'on le fasse en solo ou à plusieurs : du coup avec une bonne cohésion, ce bonus cumulé peut compenser des pertes de combos, par exemple. De plus, chaque joueur commence avec une étoile : ne pas l'utiliser accorde un bonus, ce qui donc rajoute des points en plus sur le score final.

Après on a chacun ses facilités et ce n'est pas la première fois que la note d'un guide fera débat. Sans les trophées des rangs S et de l'Arcade, clairement la note tomberait à 6 grand maximum. Plus que débattre de la note s'échanger des astuces pour aider les joueurs qui rencontrent des difficultés sur les trophées apportera bien plus comme échange constructif.
Image
Avatar du membre
Marzzao
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 23:06
ID PSN : Marzzao

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Marzzao » ven. 15 mai 2020 13:22

En astuce pour les rangs S, il faudrait peut-être rajouter de jouer aux bornes d'arcade, déjà parce que ça permet d'obtenir des points supplémentaires avec les combos mais aussi d'obtenir 1000 points en prenant le poulet avant de battre le boss rétro.

De plus une fois revenu dans le jeu "normal", on revient toujours full life, ce qui peut éviter par exemple de perdre une vie bêtement ou de récupérer encore des points si on retrouve une pomme ou un poulet.

Par exemple dans le stage 5, vous jouez à la borne d'arcade, vous prenez le poulet , 1000 points direct, vous battez le boss rétro en slip :rofl: , vous revenez full life dans le jeu normal, et là deux poulets vous attendent, encore 2000 points.

D'ailleurs dans ce même stage, à savoir que la boule de billard, fait pas mal de dégats sur le boss Barbon ;)


Dans le guide, il est aussi indiqué qu'il ne faut pas utiliser Floyd à cause de sa lenteur, effectivement il est lent mais Floyd est un des meilleurs persos pour obtenir le rang S. Déjà parce qu'il peut faire pas mal de dégats à distance, il est puissant et son attaque (triangle) permet de se protéger de n'importe quelle attaque. Egalement sa technique de pouvoir chopper deux adversaires en même temps , permet de se débarrasser d'adversaires un peu plus coriaces comme les gros flics, ou les karatekas :emo:
Et en plus son attaque ultime est complètement fumée :rock:
J'ai obtenu mes rangs S avec Floyd sur au moins 7 stages sur 12, le reste je l'ai fait avec Shiva. Sur Youtube, vous trouverez pas mal de vidéos rang S avec Floyd, c'est un très bon choix.


Je rajoute également qu'il ne faut pas se focaliser sur le temps, effectivement le finir plus vite rapporte des points mais pas tant que ça, le plus important c'est de finir avec le plus de santé possible, ça rapporte un max (d'ailleurs ne pas hésiter quand on le peut, à prendre le poulet juste avant de mettre le dernier coup au boss) , et des fois il vaut mieux sacrifier une étoile plutôt que de perdre une vie avec des ennemis un peu trop nombreux ou trop coriaces (comme le stage 4 par exemple)
Image
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Goku_Paris_SG » ven. 15 mai 2020 18:57

Du coup pour en revenir à ma comparaison du 7/10 de difficulté de FF7 Remake et du 9/10 de street of rage, j'aurai peut etre pu ou du citer Sekiro qui est évalué à 7/10 alors que pour l'avoir platine il est bien plus dur que FF7...

et donc vous pensez que Street of rage serait plus dure a platine que Sekiro ?? vous pensez tous cela apres avoir platiné les 2 jeux pour ceux qui y sont parvenu ??
Image
Avatar du membre
Marzzao
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 23:06
ID PSN : Marzzao

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Marzzao » ven. 15 mai 2020 19:11

spid28 a écrit : ven. 15 mai 2020 18:57 Du coup pour en revenir à ma comparaison du 7/10 de difficulté de FF7 Remake et du 9/10 de street of rage, j'aurai peut etre pu ou du citer Sekiro qui est évalué à 7/10 alors que pour l'avoir platine il est bien plus dur que FF7...

et donc vous pensez que Street of rage serait plus dure a platine que Sekiro ?? vous pensez tous cela apres avoir platiné les 2 jeux pour ceux qui y sont parvenu ??
Perso je descendrais la note à 8/10 pour SOR4.
Image
Avatar du membre
Mr Frog
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:37
ID PSN : I-Gouki-I

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Mr Frog » sam. 16 mai 2020 18:35

Pour le trophée Parfait , on peut le faire aussi avec le perso roller avec la touche triangle vous êtes invincible dans le niveau du métro.

bon jeu =)
Avatar du membre
Sharppy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 12:04
ID PSN : Sharppy44

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Sharppy » dim. 17 mai 2020 17:50

Entièrement d'accord, je pense que le jeu mériterais plus un 7/10 ou 8/10 pas plus.

Je l'ai fais en duo, pour le stage 4, il est par exemple plus facile à faire en solo, j'ai passé de nombreuses heures à m'arracher la tête en duo, jusqu'à finir par l'avoir, voila d'ailleurs mon enregistrement si ça peut en aider certains : https://www.youtube.com/watch?v=M5MIq96lNow

L'expérience est assez mixte, certains stages sont plus viables en solo, et d'autres en duo. Tout dépend aussi de la synchronicité avec son partenaire, du niveau de jeu des deux, etc.

Dans tout les cas, pour moi, et je trouve le guide néanmoins très bon, je trouve que la note est un peu excessive, surtout quand je vois que The Evil Within et son mode Akumu à reçu un 8/10 en difficulté, et d'autres comme le Sekiro mentionné ci-dessus.

Bon jeu à tous ! ;)
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par DjBegi » lun. 18 mai 2020 13:43

Salut à tous

Petite précision à éventuellement ajouter au guide, si cela se vérifie.
Lorsqu'on joue à plusieurs en local, les trophées se débloquent pour tous les joueurs quasi simultanément. (nous étions 4)

J'ai ainsi obtenu :
(Argent) Trop fastoche
(Bronze) Pro des combos
(Bronze) Trop la classe
(Bronze) Festin à même le sol
(Bronze) C'EST COMME ÇA À WOOD OAK CITY !!!
(Bronze) La vie est un combat
(Bronze) Eh mec, ma caisse !

J'ai l'impression qu'une action menée par un de mes collègues m'octroyait aussi le trophée, mais je n'en suis pas sur à 100%.
L'exemple le plus marquant est le trophée de la voiture. Je n'y ai pas touché, je combattais les ennemis sur la gauche de l'écran.

Je ne pensais pas m'attaquer aux trophées de ce jeu à vrai dire, mais maintenant qu'on y a joué, j'ai 15% des trophées, je vais donc continuer la chasse aux trophées avec mes 3 compères.
Image
Avatar du membre
Sharppy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 12:04
ID PSN : Sharppy44

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Sharppy » lun. 18 mai 2020 15:21

DjBegi a écrit : lun. 18 mai 2020 13:43 Salut à tous

Petite précision à éventuellement ajouter au guide, si cela se vérifie.
Lorsqu'on joue à plusieurs en local, les trophées se débloquent pour tous les joueurs quasi simultanément. (nous étions 4)

J'ai l'impression qu'une action menée par un de mes collègues m'octroyait aussi le trophée, mais je n'en suis pas sur à 100%.
L'exemple le plus marquant est le trophée de la voiture. Je n'y ai pas touché, je combattais les ennemis sur la gauche de l'écran.
Salut !

Oui effectivement ! Pour avoir jouer en local avec ma copine avant hier, elle a pu débloquer quelques trophées dont certains qui sont liés à des actions que j'effectuais moi-même notamment le trophée qui demande de casser toutes les motos à un endroit précis dans le jeu ou le fait d'aller dans un niveau rétro. :okayg:
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par yuutsu » lun. 18 mai 2020 16:20

DjBegi a écrit : lun. 18 mai 2020 13:43 Salut à tous

Petite précision à éventuellement ajouter au guide, si cela se vérifie.
Lorsqu'on joue à plusieurs en local, les trophées se débloquent pour tous les joueurs quasi simultanément. (nous étions 4)

J'ai ainsi obtenu :
(Argent) Trop fastoche
(Bronze) Pro des combos
(Bronze) Trop la classe
(Bronze) Festin à même le sol
(Bronze) C'EST COMME ÇA À WOOD OAK CITY !!!
(Bronze) La vie est un combat
(Bronze) Eh mec, ma caisse !

J'ai l'impression qu'une action menée par un de mes collègues m'octroyait aussi le trophée, mais je n'en suis pas sur à 100%.
L'exemple le plus marquant est le trophée de la voiture. Je n'y ai pas touché, je combattais les ennemis sur la gauche de l'écran.

Je ne pensais pas m'attaquer aux trophées de ce jeu à vrai dire, mais maintenant qu'on y a joué, j'ai 15% des trophées, je vais donc continuer la chasse aux trophées avec mes 3 compères.
Salut,

Effectivement, je n'y ai pas pensé mais il y a bien des trophées qui se débloquent pour le partenaire (So-chan en a obtenu lors de nos sessions). Je mettrais à jour le guide prochainement avec ces informations. Merci du retour.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Streets of Rage 4

Message par Detonator75 » dim. 24 mai 2020 19:06

ce jeu a marqué mon enfance , je trouve vraiment la note justifiée de 9/10 de toute façon qu'un jeu soit 7/10 ou 9/10 la difficulté est élevée , un ami m'a proposé son aide j'ai obtenu 2 rang S en mode difficile on en a raté de trés peu d'autre.

Le gros souci c'est que je ressent que les dévellopeurs ont mit des avantages sur l'IA , comme certains boss invincible par moments .

Mais se qui est assez frustrant c'est de sortir un énorme combo en coop à 2 tu voit le joli chiffre de 120 coups puis tu voit interrompu et tu gagne 0 points , ils auraient au moins pu te les donner les points , arréter la chaine de combos ok mais tout perdre pour un coup de prit c'est assez frustrant.

En tout cas mon ressenti pour les rang S en mode difficile il suffit parfois d'un gros combo du style 150 coups pas intérrompu , tu termine assez vite le niveau et tu a de grande chances d'obtenir le rang S. en fait il faut aller assez vite et sortir quelque gros combos , on peut perdre des vies je trouve pas que c'est pénalisant , car méme pour le trophé parfait que je conseille fortement de tenter sur le niveau 7 du métro avec skate sor3 tu balance des triangle et t'est invincible méme si tu meurt et bin y'a de grande chances d'avoir le rang S en fin de niveau en mode facile et du méme coup le trophé parfait de ne pas étre touché une seule fois.
Répondre