[Problème] - Adepte du culte manquant (Spoiler)

Répondre
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

[Problème] - Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par kev_77310 » ven. 23 nov. 2018 01:22

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de solution à ce problème sur le net, je tente de solliciter les joueurs pour savoir si je suis le seul avec ce soucis.

J'arrive à la fin du jeu, il me reste un adepte du culte à tuer puis le fantôme du culte pour terminer cette partie de l'odyssée, récupérer mon trophée associé puis améliorer la lance avec le second trophée et enfin le platine. Autant dire 10-15min avant la fin.

Malheureusement dans la branche "héros du culte" j'ai tué Exekias la Légende avant d'avoir dévoilé et tué tout les adeptes de la branche. En l’occurrence il me manque Okytos le grand. Est-ce que le fait de tuer le mercenaire Exekias la Légende a influencer je ne sais pas. Toujours est-il que Okytos qui est normalement localisé au temple de Poséidon en Attique ne s'y trouve pas.

De plus en cherchant sur internet j'ai pu voir que la condition de déblocage de Okytos est lié à la quête principale L'antre du serpent que je suis sûr d'avoir terminé.

Bref, j'ai bien profité du jeu et j'ai tout exploré pour 133h au total et je me retrouve a priori obligé de recommencer juste pour un bug... #dégouté

Si quelqu'un à une idée ou a rencontré le soucis je serai ravi d'échanger.

PS: j'ai une capture PS4 si ça peut aider visuellement mais je ne sais pas comment l'insérer ici.
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1795
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par kaiserfrederic » ven. 23 nov. 2018 04:54

Salut !

Extrêmement moche cette histoire :puke:

A titre personnel, il m'est arrivé de tuer des chefs de branche du Culte avant d'en tuer tous les adeptes (mon objectif étant de terminer chaque sous-région à 100%, j'ai plusieurs fois affronté des membres du Culte en tombant dessus par hasard). Donc tuer un chef de branche avant tous ses membres n'est pas censé poser problème.

Pour ce membre en particulier, 2 questions:
- Es-tu retourné sur le lieu de la mission (dans la vallée du serpent me semble-t-il me souvenir) qui te donne l'indice sur Okytos ?
Car sait-on jamais, peut-être un indice subsiste-t-il au sol sur le lieu de la mission ...
- As-tu bien retourné la zone où Okytos est censé se trouver ? Quite à terminer les lieux aux alentours, à y aller de jour, de nuit, à s'en aller via des déplacements rapides très loin sur la carte pour y revenir par la suite ...

Si oui, je n'ai pas de solution pour toi. Je pourrai juste te dire de désinstaller le jeu sans effacer la sauvegarde, puis de l'installer à nouveau, ou bien de finir la partie (avec une sauvegarde sur le cloud au cas ou ), et de voir ce que celà donne :sweat:

Bon courage dans tous les cas.
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Problème] Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par kev_77310 » sam. 24 nov. 2018 11:11

kaiserfrederic a écrit : ven. 23 nov. 2018 04:54 Salut !

Extrêmement moche cette histoire :puke:

A titre personnel, il m'est arrivé de tuer des chefs de branche du Culte avant d'en tuer tous les adeptes (mon objectif étant de terminer chaque sous-région à 100%, j'ai plusieurs fois affronté des membres du Culte en tombant dessus par hasard). Donc tuer un chef de branche avant tous ses membres n'est pas censé poser problème.

Pour ce membre en particulier, 2 questions:
- Es-tu retourné sur le lieu de la mission (dans la vallée du serpent me semble-t-il me souvenir) qui te donne l'indice sur Okytos ?
Car sait-on jamais, peut-être un indice subsiste-t-il au sol sur le lieu de la mission ...
- As-tu bien retourné la zone où Okytos est censé se trouver ? Quite à terminer les lieux aux alentours, à y aller de jour, de nuit, à s'en aller via des déplacements rapides très loin sur la carte pour y revenir par la suite ...

Si oui, je n'ai pas de solution pour toi. Je pourrai juste te dire de désinstaller le jeu sans effacer la sauvegarde, puis de l'installer à nouveau, ou bien de finir la partie (avec une sauvegarde sur le cloud au cas ou ), et de voir ce que celà donne :sweat:

Bon courage dans tous les cas.
Salut!

J'ai fait pas mal de test excepté retourner sur le lieu de la mission. Je vais tester ça. Pour le reste de tes propositions j'ai essayé et malheureusement rien n'a changé quoique ce soit.

Histoire de compléter mes propos, voici le retour d'ubisoft à ma demande:
Bonjour kev77310,

Merci d'avoir contacté l'équipe du Support Ubisoft.

Tout d'abord veuillez accepter toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Je suis désolé d'apprendre que Okytos le Grand vous est introuvable. Nous avons transmis votre situation à l'équipe de développement.

Il semble que cela soit dû á une completion du mode histoire en mode exploration et non guidé, ce qui peut créer des anachronismes et parts d´ombre dans le scénario.

Il existe des guides faits par des joueurs sur Internet proposant des ordres de complétion optimaux.

Néanmoins, il est probable que dans votre situation vous ayez à charger une sauvegarde considérablement plus ancienne voire de recommencer une partie pour explorer les éléments du scénario qui vous ont ainsi échappé.

Je doute que ce soit la réponse que vous attendiez et vous affirme toute ma sollicitude.

En vous remerciant de votre compréhension, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Thomas
Support Ubisoft
Bilan, il faut jouer avec un guide maintenant si on veut être certain de faire les choses correctement.
ImageImageImage
Darkend76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 10:19
ID PSN : Darkend76

Re: [Problème] - Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par Darkend76 » sam. 24 nov. 2018 11:25

Okytos n'est il pas un mercenaire (je sais plus trop) ? si oui, si tu fais monter ta prime il va peut être venir à toi ?
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Problème] - Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par kev_77310 » sam. 24 nov. 2018 11:46

Bon, après recherche c'et moi le gland^^

J'ai inversé 2 adeptes et celui qu'il me manquait est celui qui nécessite l'achat d'un indice chez le forgeron en Corinthe, Pallas le Faiseur de Silence.

Bref, je suis rassuré et ça m'évite de refaire tout le jeu.

Sujet clos pour moi.
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1795
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Adepte du culte manquant (Spoiler)

Message par kaiserfrederic » sam. 24 nov. 2018 17:02

kev_77310 a écrit : sam. 24 nov. 2018 11:46 Bon, après recherche c'et moi le gland^^
Déclaration courageuse et honnête :lol:
Image
Répondre