[Avis] - Darksiders III
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[Avis] - Darksiders III
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Darksiders III
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
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Re: [Avis] - Darksiders III
Je viens tout juste de commencer le jeu. Après une après-midi de jeu, j'ose le dire : le jeu est décevant.
L'histoire me laisse perplexe. L'arrogance du perso me déplaît au plus au point, son comportement tout autant. Et particulièrement incohérente avec les précédents opus, ou laissant de grosse interrogations (En voyant un des personnages, je me suis dit "mais. Qu'est-ce qu'il fout ici, celui-là ?")
Niveau gameplay, je trouve les réactivités du perso en terme d'esquive, vulgairement copié sur Death, décevantes. Prendre un coup en pleine esquive, quand esquive il y a et qu'elle esquive comme on a envie, me laisse perplexe. Très perplexe.
Mourir et reprendre à un endroit à quinze mille lieux de là où on était, devoir refaire tout un cheminement, retaper les monstres en espérant ne pas mourir pour tout éviter d'avoir à refaire tout le cheminement devient épuisant.
Le fouet, qui fait office de grappin, est une plaie. Je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai pu mourir parce que Madame a préféré envoyer un coup de fouet plutôt que de s'aggriper.
L'absence de collectibles... N'en parlons pas. L'essence même de la série a été dénaturée.
Le jeu est bien loin des précédents opus, et n'a de Darksiders, de mon ressenti, que le nom. On ressent clairement un développement général du jeu en l'absence de Joe Madureira pour gérer le projet. Et c'est probablement son plus gros défaut.
Pour moi, le jeu vaut tout mieux, un 10/20, pour les raisons que j'ai évoquées. Et c'est dommage.
L'histoire me laisse perplexe. L'arrogance du perso me déplaît au plus au point, son comportement tout autant. Et particulièrement incohérente avec les précédents opus, ou laissant de grosse interrogations (En voyant un des personnages, je me suis dit "mais. Qu'est-ce qu'il fout ici, celui-là ?")
Niveau gameplay, je trouve les réactivités du perso en terme d'esquive, vulgairement copié sur Death, décevantes. Prendre un coup en pleine esquive, quand esquive il y a et qu'elle esquive comme on a envie, me laisse perplexe. Très perplexe.
Mourir et reprendre à un endroit à quinze mille lieux de là où on était, devoir refaire tout un cheminement, retaper les monstres en espérant ne pas mourir pour tout éviter d'avoir à refaire tout le cheminement devient épuisant.
Le fouet, qui fait office de grappin, est une plaie. Je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai pu mourir parce que Madame a préféré envoyer un coup de fouet plutôt que de s'aggriper.
L'absence de collectibles... N'en parlons pas. L'essence même de la série a été dénaturée.
Le jeu est bien loin des précédents opus, et n'a de Darksiders, de mon ressenti, que le nom. On ressent clairement un développement général du jeu en l'absence de Joe Madureira pour gérer le projet. Et c'est probablement son plus gros défaut.
Pour moi, le jeu vaut tout mieux, un 10/20, pour les raisons que j'ai évoquées. Et c'est dommage.
- FallenSasuke
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Re: [Avis] - Darksiders III
Bonsoir, contrairement à mon prédécesseur j'ai plutôt bien aimé le jeu et je trouve que son appréciation/avis global était bien trop hâté et ne présente que peu d'intérêt puisqu'on galère forcément au début de chaque jeu que l'on teste, je suis quand même conscient que le jeu devait être bien moins agréable à jouer à sa sortie qu'à l'heure actuelle mais on est bien loin d'un Mafia 3 à sortie faut pas abuser non plus et à titre personnel les Darksiders ne sont pas mes jeux favoris mais simplement du divertissement où j'aime prendre mon temps dessus, que l'on soit un néophyte ou un adepte de ce genre de jeu qui demande du temps, de l'acharnement et nous pousse à sortir constamment de notre zone de confort c'est sûr qu'à un moment donné on finit par et se fatiguer en faisant de plus en plus d'erreurs bêtes que l'on ne ferait pas si l'on était motivé, je vous conseille de vous reposer quelques minutes lorsque ça vous arrive.
Que ce soit directement intégré dans le gameplay ou d'un point de vue technique cet opus ne pardonne pas, on se dit que sans ces défauts ce jeu aurait pu être bien plus agréable, même si l'on finit par s'y habituer.
Le néfaste :
- Les voix qui sautent ou qui ne sont pas synchro avec les sous-titres.
- Les chutes de FPS même après tout ces patchs.
- Les temps de chargements assez longs et on peut s'en taper 2 à la suite si on décide de retourner en arrière.
- La motivations de certains vilains sont nanardesques ou parfois mal exploitées, c'est à se demander si les tuer changerait réellement quelque chose.
- A quoi ça sert de retourner récupérer les spectres perdus à notre mort à part nous les briser ?
- Le fait de ne pas pouvoir parer alors que c'est bourré d'ennemis longues distances qui tirent des ongles à tête chercheuse ou des boules puantes, quand on s'approche d'eux ils reculent sinon c'est pas drôle évidemment, l'ironie dans tout ça c'est qu'on voit Fury contrer les tirs du dernier boss avec l'arme de jet dans la cinématique de fin. le minimum à faire aurait été de nous permettre au moins de nous élancer jusqu'à l'ennemi après une esquive parfaite par exemple au lieu de spammer des dash entrecoupés de stun comme des trisos en priant d'être encore en vie.
Le bénéfique :
- Les loots, les crafts, les tenues ne sont pas prise de tête et j'ai bien aimé le système des Abysses de pouvoir, avoir tous les DLC est un plus non négligeable au passage.
- Les énigmes à résoudre ne sont ni trop dures ni trop faciles.
- Je conseille de faire un tour dans la liste des combos et d'en maîtriser certains puisqu'ils peuvent briser la défense d'un adversaire.
- Depuis le temps que les joueurs voulaient jouer sur la Terre plus longtemps, nous sommes enfin servis et personnellement je ne suis pas déçu entre les décors apocalyptiques qui fusionnent plutôt bien avec ceux de l'ancien monde (bâtiments, métros), du peu de PNJ et d'humains encore vivants à cause des monstres qui grouillent de partout à chaque fois que j'en trouvais un, je me mettais à sa place rien qu'en regardant l'endroit où il a dû se terrer pour tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'immersion est présente.
Ce jeu m'a apporté bien plus de bienfaits que de regrets, encore une fois ça doit faire des mois que je n'ai pas touché à un Darksiders et c'est sans doute pour cette raison que j'arrive à apprécier tous ces changements malgré que certains trouvent que les esquives ou le système de balancement sont très mal pensés, j'ai réussis à m'y habituer et à les maîtriser dès le départ à force de jouer à des jeux comme Batman ou Spiderman ça finit forcément par devenir facile avec de l'entraînement, je n'attends rien de plus des Darksiders qu'une intrigue qui reste pertinente, un aspect RPG avec des récompenses utiles et un gameplay réfléchit mais sans trop de prise de tête non plus, ça doit rester bourrin.
Ma note : 15/20.
Spoiler : :
Le néfaste :
- Les voix qui sautent ou qui ne sont pas synchro avec les sous-titres.
- Les chutes de FPS même après tout ces patchs.
- Les temps de chargements assez longs et on peut s'en taper 2 à la suite si on décide de retourner en arrière.
- La motivations de certains vilains sont nanardesques ou parfois mal exploitées, c'est à se demander si les tuer changerait réellement quelque chose.
- A quoi ça sert de retourner récupérer les spectres perdus à notre mort à part nous les briser ?
- Le fait de ne pas pouvoir parer alors que c'est bourré d'ennemis longues distances qui tirent des ongles à tête chercheuse ou des boules puantes, quand on s'approche d'eux ils reculent sinon c'est pas drôle évidemment, l'ironie dans tout ça c'est qu'on voit Fury contrer les tirs du dernier boss avec l'arme de jet dans la cinématique de fin. le minimum à faire aurait été de nous permettre au moins de nous élancer jusqu'à l'ennemi après une esquive parfaite par exemple au lieu de spammer des dash entrecoupés de stun comme des trisos en priant d'être encore en vie.
Le bénéfique :
- Les loots, les crafts, les tenues ne sont pas prise de tête et j'ai bien aimé le système des Abysses de pouvoir, avoir tous les DLC est un plus non négligeable au passage.
- Les énigmes à résoudre ne sont ni trop dures ni trop faciles.
- Je conseille de faire un tour dans la liste des combos et d'en maîtriser certains puisqu'ils peuvent briser la défense d'un adversaire.
- Depuis le temps que les joueurs voulaient jouer sur la Terre plus longtemps, nous sommes enfin servis et personnellement je ne suis pas déçu entre les décors apocalyptiques qui fusionnent plutôt bien avec ceux de l'ancien monde (bâtiments, métros), du peu de PNJ et d'humains encore vivants à cause des monstres qui grouillent de partout à chaque fois que j'en trouvais un, je me mettais à sa place rien qu'en regardant l'endroit où il a dû se terrer pour tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'immersion est présente.
Ce jeu m'a apporté bien plus de bienfaits que de regrets, encore une fois ça doit faire des mois que je n'ai pas touché à un Darksiders et c'est sans doute pour cette raison que j'arrive à apprécier tous ces changements malgré que certains trouvent que les esquives ou le système de balancement sont très mal pensés, j'ai réussis à m'y habituer et à les maîtriser dès le départ à force de jouer à des jeux comme Batman ou Spiderman ça finit forcément par devenir facile avec de l'entraînement, je n'attends rien de plus des Darksiders qu'une intrigue qui reste pertinente, un aspect RPG avec des récompenses utiles et un gameplay réfléchit mais sans trop de prise de tête non plus, ça doit rester bourrin.
Ma note : 15/20.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.