[Astuce] - Trophée "tireur de précision"

Répondre
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 342
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

[Astuce] - Trophée "tireur de précision"

Message par Vortex69380 » dim. 4 févr. 2018 02:39

Voici une méthode infaillible pour obtenir le trophée le plus buggué de SGW3, à savoir celui qui consiste à débloquer les 14 armes principales (fusils de sniper). Elle a été mise au point par des membres de la communauté Playstation Trophies, dont je salue la détermination, puisqu'ils ont refait le jeu 4 à 5 fois chacun avant de trouver une méthode qui marche à tous les coups.
A mon avis certaines conditions sont facultatives, mais je vous avoue que j'avais tellement hâte d'en finir avec ce jeu que je ne me suis pas posé de questions, et j'ai appliqué la méthode à la lettre, et ça a marché :rock:

1/ Attendez que le jeu et la mise à jour soit totalement installés avant de commencer une partie. Comptez plus de 2h !
2/ Si vous avez commencé une partie et que vous recevez une notification concernant le téléchargement d'un nouveau patch, empêchez son installation en déconnectant votre PS4 d'internet avant la fin du téléchargement, car tout changement de version en cours de partie bloque l'obtention du trophée. C'était vrai lorsque vous commenciez une partie en version 1.04 et que vous la terminiez en version 1.05. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pour ma part j'ai commencé ma partie en version 1.07 et je l'ai terminé en version 1.08 sans pouvoir décrocher le trophée.
3/ Si comme moi vous devez recommencer un partie, effacez d'abord vos sauvegardes
4/ Ne ramassez jamais le fusil sniper sur le cadavre d'un ennemi, il deviendrait disponible gratuitement dans votre cache d'arme et vous ne pourriez donc plus l'acheter
5/ Les fusils de sniper doivent être débloqués dans l'ordre suivant (condition facultative à mon avis) : d'abord les récompenses de missions, puis les 4 qui se trouvent dans les points d'intérêt en terminant par le Shipunov K96
6/ Contrairement à ce qui est indiqué dans le guide, une fois débloquées, les récompenses de mission doivent être achetées à l'exception du Stronkiy-98 et du ES-25 qui sont gratuits (allez savoir pourquoi...).
7/ Si vous avez plusieurs fusils débloqués, il est impératif de les acheter un par un. Ressortez à chaque fois de la cache d'arme et attendez le petit symbole en haut à droite de l'écran indiquant la sauvegarde automatique. Vous pouvez alors ré-ouvrir la cache d'arme et procéder à l'acquisition suivante. Je vous conseille de vous équiper au moins une fois des 2 fusils gratuits histoire de bien les valider.
8/ Terminez en débloquant les 4 fusils cachés dans les points d'intérêts dont vous trouverez facilement les coordonnées GPS en faisant une recherche sur internet. Logiquement le trophée devrait tomber au moment ou vous ouvrez la caisse abritant le Shipunov-K96.

Bon courage et bon jeu :)
Modifié en dernier par Safarisco le dim. 4 févr. 2018 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la mise en forme lors de la création de sujet
ImageImageImage
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: [Astuce] - Trophée "tireur de précision"

Message par SIGMA2 » lun. 5 févr. 2018 04:30

Coucou, et si on efface toutes les saves pour recommencer à zéro es ce que celà marcherais vu qu'on repart à zéro?
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 342
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] - Trophée "tireur de précision"

Message par Vortex69380 » lun. 5 févr. 2018 09:12

SIGMA2 a écrit :Coucou, et si on efface toutes les saves pour recommencer à zéro es ce que celà marcherais vu qu'on repart à zéro?
L'important semble-t-il serait de se débarrasser des fichiers de sauvegarde qui aurait été crée par une version antérieure du jeu.
Je pense que c'est plus une précaution qu'un véritable impératif. :geek:
En revanche si vous n'avez installé aucune mise à jour au cours de votre précédente partie alors cette étape est inutile.
ImageImageImage
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: [Astuce] - Trophée "tireur de précision"

Message par SIGMA2 » mer. 7 févr. 2018 04:59

Vortex69380 a écrit :
SIGMA2 a écrit :Coucou, et si on efface toutes les saves pour recommencer à zéro es ce que celà marcherais vu qu'on repart à zéro?
L'important semble-t-il serait de se débarrasser des fichiers de sauvegarde qui aurait été crée par une version antérieure du jeu.
Je pense que c'est plus une précaution qu'un véritable impératif. :geek:
En revanche si vous n'avez installé aucune mise à jour au cours de votre précédente partie alors cette étape est inutile.
Merci du retour, effectivement, l'ayant prix à sa sortie, les mises à jour ont été faites mais étant pas très avancé sur le jeu, j'ai donc supprimer les saves, comme ça je repartirais de zéro en esperant que tout se passe bien.
Image
Répondre