[Question] - Commencer par DS3 ?

Répondre
blakedrake
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 13:57
ID PSN : Blakedrake

[Question] - Commencer par DS3 ?

Message par blakedrake » ven. 15 avr. 2016 09:30

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question. Est ce envisageable de faire le 3 sans avoir touché aux autres? J'ai souvent voulu attaquer cette série des Souls mais sans jamais avoir eu le temps. Est ce que je peux commencer direct avec le 3 ou je vais être perdu?

J'ai meilleur temps de ressortir la PS3 du grenier pour les faire dans l'ordre? (même si ça va être compliqué vu mon temps de jeu maigre ces mois :P)

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Safarisco le ven. 15 avr. 2016 10:03, modifié 2 fois.
Raison : Merci de respecter la mise en forme lors de la création de sujet http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html#trophee001
ImageImage Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Question] - Commencer par DS3 ?

Message par Mokhona » ven. 15 avr. 2016 10:25

Tu peux commencer sans souci par le 3, ça n'a pas d'importance. De toute manière tu seras perdu :rofl: car les Dark Souls sont des RPG un peu particulier : tu es jeté dans le jeu et débrouille toi, tu n'as pas d'indication de cheminement à proprement parlé.
Par exemple pour le 1er, au début du jeu je m'étais retrouvée dans une zone de fin de jeu (les catacombes), c'était marrant ;)

Donc oui tu peux commencer par celui-là si ça te dit, tu as juste des références aux précédents à travers des PNJ, des lieux, des armes, etc...
Image
Avatar du membre
Assassins_Stylix
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 22:49
ID PSN : Assassins_Stylix

Re: [Question] - Commencer par DS3 ?

Message par Assassins_Stylix » ven. 15 avr. 2016 10:33

Hallo,

Je ne pense pas que commencer par ce troisième opus soit réellement pénalisante en termes d'histoire ni même de gameplay. Certes les trois Souls évolue dans le même univers mais ce sont trois Arcs narratif distinct dont il est difficile de distinguer la ligne de conduite (lequel est le premier, joue-t-on dans le troisième opus les personnes ayant fini le premier du nom, etc etc). Certains mobs, pnj, lieux et objet sont toutefois des références directs au deux jeux précédents et il est toujours nostalgique de les revoir dans cet univers.

Pour ce qui concerne le jeu en lui même, il faut bien commencer par un épisode de From Sofware, que ce soit Demon's Souls, Dark Soul's ou Bloodborn. Il faudra quelques heures de jeu pour bien prendre en main le gameplay et la notion de "punitivité" car quoi qu'il arrive, si tu meurs c'est à 99% de ta propre faute.

Mon conseil serait quand même de toucher au premier Dark Souls. Les références avec le premier opus sont les plus directes et il sera dur pour toi de partir de 3ème pour revenir aux anciens si tu l'as apprécié (beaucoup plus lourds dans le maniement et forcément moins beau)

Voilà voilà ^^

Gutes Spiel
Modifié en dernier par Assassins_Stylix le lun. 7 nov. 2016 11:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
blakedrake
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 13:57
ID PSN : Blakedrake

Re: [Question] - Commencer par DS3 ?

Message par blakedrake » ven. 15 avr. 2016 12:25

Extra merci beaucoup! Exactement le type d'info que je cherchais :)

Bon je crois que je vais tenter le 3 directement vu qu'apparemment c'est pas si grave car pas de continuité direct dans le scénario.

PS : Désolé Safarisco pour la mise en forme de mon titre, je ferai gaffe la prochaine fois
ImageImage Image
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Question] - Commencer par DS3 ?

Message par hellucmar-lei3 » ven. 15 avr. 2016 19:19

blakedrake a écrit :Extra merci beaucoup! Exactement le type d'info que je cherchais :)

Bon je crois que je vais tenter le 3 directement vu qu'apparemment c'est pas si grave car pas de continuité direct dans le scénario.

PS : Désolé Safarisco pour la mise en forme de mon titre, je ferai gaffe la prochaine fois
Alors il y a pas de continuité a proprement parlé, mais un background qui suis tout au long des opus, avec des PNJ récurrents qui suivent toute la saga avec pas mal de subtilités pour le gens qui suivent la saga et qui aime tout fouillé/parlé dans tous les opus.

Après comme mes confrères, il est absolument pas pénalisant de commencé par ce troisième opus te si tu accroché, je ne saurais que te conseillé les 2 précédents opus voire demons souls qui a lancé la saga avec ce gameplay si particulier, j'ai pas encore fini ce 3éme opus, mais ma préférence vas toujours pour le premier Dark Souls et ses combat épique mémorables qui reste encore en mémoire....

Aprés ce 3éme opus apporte réellement un gros plus au niveau gameplay avec les bases des prédécesseurs mais une fluidité et agressivité bien plus pressente que par le passée avec un ajout que je trouve juste enormissime, les battle art qui apporte un réel plus en PVE et en PVP au niveau des stratégies de combat, mais au niveau de l'ambiance général, je reste un peux sur ma faim, ca tire trop sur Bloodborne et un peux de pompage sur l’épisode maitre de la saga....(AVIS PERSO)
ImageImageImage
Répondre