[Avis] - Dark Souls III
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[Avis] - Dark Souls III
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Dark Souls III
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
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- Gonactic76
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Re: [Avis] - Dark Souls III
Pour l'avoir commencé, moi qui n'ai jamais joué aux éditions précédentes et qui a pour seule expérience BLOODBORNE, j'ai été bluffé par tout son environnement, son gameplay, son scénario et ses ennemis. Je me rends compte aux je n'ai pas franchement perdu pied et j'ai hâte de poursuivre cette merveilleuse aventure (moi qui n'ai pourtant pas tout ce qui est médiéval-fantastique) sans regretter de ne pas avoir joué aux précédents opus. Cet excellent test reflète parfaitement ce que je ressens du jeu une fois en mains...
J'espère obtenir ce précieux qui ornera ma modeste collection dont BLOODBORNE trône tout en haut
J'espère obtenir ce précieux qui ornera ma modeste collection dont BLOODBORNE trône tout en haut
- Katt_Aloys
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Re: [Avis] - Dark Souls III
Sans aucun doute LE jeu de l'année, comme ses prédécesseurs
#2
#2
- hellucmar-lei3
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Re: [Avis] - Dark Souls III
Le meilleur opus de la série dans sa globalités(le gameplay beaucoup plus fluide y est pour beaucoup), From Software ont clairement fait dans le fan service avec un opus qui reprend les ingrédients gagnant de la saga en modernisant le coté rigide de la License.
Je regrette tout de même qu'il n'y est aucune prise de risque de leur part dans cette épisode final.
Certainement une des meilleures license de l'histoire des jeux-vidéos(avis totalement perso et assumé)
Je regrette tout de même qu'il n'y est aucune prise de risque de leur part dans cette épisode final.
Certainement une des meilleures license de l'histoire des jeux-vidéos(avis totalement perso et assumé)
- V-Phantomhive
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Re: [Avis] - Dark Souls III
Pour ma part, j'attribue un 17/20 à Dark Souls III selon les critères du site.
5/5 contenu.
4/5 aspect technique.
5/5 plaisir à jouer.
3/5 plaisir à faire les trophées.
Je retire un point à la section technique pour deux raisons :
- La caméra encore et toujours dans les choux. Ce défaut, déjà présent dans Bloodborne (et certainement dans les précédents Souls) existe toujours dans DSIII. Sur des adversaires menus, le problème ne se pose pas vraiment, mais sur boss tels que le Maître des Tempêtes, Oceiros ou Lothric, c'est infernal. Je joue sorcier, je suis obligé de verrouiller mes cibles pour avoir une chance que mes sorts les touchent ce qui est quasiment impossible contre ces trois-là. La plupart du temps, mes sorts partent dans le décor et quand les boss me sautent dessus, je ne vois même plus où je suis, je tape les doigts de pieds, les fesses, enfin bref, tout ce qui est à portée. Cet aspect demeure grandement perfectible.
- La stabilité du pvp. Si les affrontements tiennent globalement la route, il n'est pas toujours simple de parvenir à invoquer un ami dans son monde, et réciproquement. Même avec un mot de passe. Là encore, c'était déjà le cas dans Bloodborne. À une époque où il est possible de jouer avec un ami via une invitation sur quasiment tous les jeux multi, il est assez pénible de tourner en rond comme un idiot en espérant voir une marque d'invocation dans son monde. Et je ne parle même de certains serments qui ne taguent absolument pas (le Serment de la Lune Noire en tête de liste).
Je retire un point (par rapport au test) à la section des trophées pour une raison :
- Le farm des serments. Bien sûr, le farm fait partie intégrante de tous les RPG. Bien sûr, il reste modeste dans DSIII comparé à d'autres jeux. Mais qu'on ne me dise pas qu'il y a du plaisir à farmer pendant 9 heures les trois Chevaliers d'Anor Londo affublé d'une tête de Mimic, ce n'est pas vrai. Et je dis cela en connaissance de cause. Je suis pourtant de nature patiente. Quand on voit qu'à côté de ça, le jeu autorise le transfert d'anneaux pour le trophée associé, on se dit qu'il y a un problème quelque part.
Je rejoins le test sur les autres points.
5/5 contenu.
4/5 aspect technique.
5/5 plaisir à jouer.
3/5 plaisir à faire les trophées.
Je retire un point à la section technique pour deux raisons :
- La caméra encore et toujours dans les choux. Ce défaut, déjà présent dans Bloodborne (et certainement dans les précédents Souls) existe toujours dans DSIII. Sur des adversaires menus, le problème ne se pose pas vraiment, mais sur boss tels que le Maître des Tempêtes, Oceiros ou Lothric, c'est infernal. Je joue sorcier, je suis obligé de verrouiller mes cibles pour avoir une chance que mes sorts les touchent ce qui est quasiment impossible contre ces trois-là. La plupart du temps, mes sorts partent dans le décor et quand les boss me sautent dessus, je ne vois même plus où je suis, je tape les doigts de pieds, les fesses, enfin bref, tout ce qui est à portée. Cet aspect demeure grandement perfectible.
- La stabilité du pvp. Si les affrontements tiennent globalement la route, il n'est pas toujours simple de parvenir à invoquer un ami dans son monde, et réciproquement. Même avec un mot de passe. Là encore, c'était déjà le cas dans Bloodborne. À une époque où il est possible de jouer avec un ami via une invitation sur quasiment tous les jeux multi, il est assez pénible de tourner en rond comme un idiot en espérant voir une marque d'invocation dans son monde. Et je ne parle même de certains serments qui ne taguent absolument pas (le Serment de la Lune Noire en tête de liste).
Je retire un point (par rapport au test) à la section des trophées pour une raison :
- Le farm des serments. Bien sûr, le farm fait partie intégrante de tous les RPG. Bien sûr, il reste modeste dans DSIII comparé à d'autres jeux. Mais qu'on ne me dise pas qu'il y a du plaisir à farmer pendant 9 heures les trois Chevaliers d'Anor Londo affublé d'une tête de Mimic, ce n'est pas vrai. Et je dis cela en connaissance de cause. Je suis pourtant de nature patiente. Quand on voit qu'à côté de ça, le jeu autorise le transfert d'anneaux pour le trophée associé, on se dit qu'il y a un problème quelque part.
Je rejoins le test sur les autres points.
- Leinyan_Fox
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Re: [Avis] - Dark Souls III
Tout comme V-Phantomhive, je peste souvent contre la caméra qui me joue de sales tours parfois, mais toujours dans des moments critiques (le pixel de vie, le gros méchant chevalier avec son Zanbatō qui me court après et j'ai plus de mana...).
Hormis cela, je déplore certains "raccourcis" graphiques pas très nobles... Quand on s'attarde sur certains détails, on s'aperçoit que le gros nuage de poussière au pied du château, dans le panorama, n'a pas de "matière", de forme. C'est presque de la 2D...
Certaines textures mettent du temps à s'afficher, la nature est immobile (les fleurs ou l'herbe ne bouge pas au vent), le lac de boue dans la Cathédrale des Profondeurs est mal animé, les PNJs causent mais n'articulent pas (bien que j'adore l'accent british de certains)...
Rien de grave au demeurant. Les environnements sont tous très différents et dégagent un côté malsain particulièrement plaisant. La religion a une place tellement importante dans le jeu qu'elle apporte une bonne dose de mystique à l'ensemble (les moulures, les immenses lustres de la Cathédrale des Profondeurs...). DS3 reste un excellent jeu, une expérience prenante, captivante qui nous oblige à nous dépasser. Le feeling des armes est plutôt bon dans l'ensemble, bien que j'ai l'impression que certaines soient largement avantagées (Les épées droites...?). Étonnamment, je joue un chevalier pyromancien, alors que de manière générale, je ne porte qu'assez peu d'importance à la magie, préférant la force brute. Néanmoins, on se rend vite compte que l'avatar du début devient vite obsolète tant on peut changer de direction assez vite en grimpant de niveaux.
Comme dans d'autres RPG, on est quasi-obligé de jeter un œil à une soluce pour ne pas faire d'erreur, trouver tous les objets ou décrocher une fin spéciale. Heureusement, le Wiki est très complet et en recoupant les infos du guide ici, on retrouve assez vite son chemin.
Hormis cela, je déplore certains "raccourcis" graphiques pas très nobles... Quand on s'attarde sur certains détails, on s'aperçoit que le gros nuage de poussière au pied du château, dans le panorama, n'a pas de "matière", de forme. C'est presque de la 2D...
Certaines textures mettent du temps à s'afficher, la nature est immobile (les fleurs ou l'herbe ne bouge pas au vent), le lac de boue dans la Cathédrale des Profondeurs est mal animé, les PNJs causent mais n'articulent pas (bien que j'adore l'accent british de certains)...
Rien de grave au demeurant. Les environnements sont tous très différents et dégagent un côté malsain particulièrement plaisant. La religion a une place tellement importante dans le jeu qu'elle apporte une bonne dose de mystique à l'ensemble (les moulures, les immenses lustres de la Cathédrale des Profondeurs...). DS3 reste un excellent jeu, une expérience prenante, captivante qui nous oblige à nous dépasser. Le feeling des armes est plutôt bon dans l'ensemble, bien que j'ai l'impression que certaines soient largement avantagées (Les épées droites...?). Étonnamment, je joue un chevalier pyromancien, alors que de manière générale, je ne porte qu'assez peu d'importance à la magie, préférant la force brute. Néanmoins, on se rend vite compte que l'avatar du début devient vite obsolète tant on peut changer de direction assez vite en grimpant de niveaux.
Comme dans d'autres RPG, on est quasi-obligé de jeter un œil à une soluce pour ne pas faire d'erreur, trouver tous les objets ou décrocher une fin spéciale. Heureusement, le Wiki est très complet et en recoupant les infos du guide ici, on retrouve assez vite son chemin.
- monsieurP_
- Chasseur d'or Nv.1
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- ID PSN : monsieurP_
Re: [Avis] - Dark Souls III
enfin obtenu, mon mini-test #2 après 115H de jeu :
Contenu : 5/5
Tout a été parfaitement dit dans le test d'Aelon.
Technique : 4/5
- artistiquement magnifique
- visuellement plutôt joli
- level design au top
- musiques magistrales
- clipping prononcé même s'il n'est pas vraiment gênant (sur PS4 de base)
- problèmes de caméra sur certains boss (particulièrement horrible dans la première partie du combat contre le Roi sans nom)
Plaisir à jouer : 5/5
- difficulté au rdv sans être frustrante
- gameplay tjs aussi bien huilé
- grosse rejouabilité
- certains boss épiques
- jeu en ligne très plaisant (même si c'est parfois se gâcher le plaisir que de se battre à trois contre un boss)
Trophées : 2/5
- nécessité d'affronter tous les boss
- nécessité de découvrir l'intégralité de l'univers de DS3
- de très nombreux trophées peuvent être manqués
- grosses complications pour certaines conditions d'obtention de trophées
- farm intensif (encore plus que dans DS2), une bonne quinzaine d'heures au moins
- obligation de faire une NG+ et une NG++
Note finale : 16/20
Épique et très intense, DS3 est sans aucun doute un excellent jeu (le meilleur Souls ?) mais malheureusement, il souffre vraiment d'une liste de trophées bien trop compliquée et contraignante pour le joueur. (À titre de comparaison, la liste de Bloodborne ne demandait presque pas de farm et pas de NG+).
Je conseille le jeu aux spécialistes du genre et bien sûr aux fans de la série.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, pas de trophées mais deux DLC de qualité :
DLC 1 : Ashes of Ariandel
- durée de vie trop courte (3-5H pour tout découvrir en fonction du niveau du personnage)
- seulement deux boss dont un optionnel
- difficulté au RDV
- armes, sorts et équipement sympathiques
- mini-histoire plaisante
- zones cachées
- level design plutôt inspiré
- boss final épique
Ma note : 3/5
DLC 2 : The Ringed City
- durée de vie correcte (6-8H pour tout découvrir en fonction du niveau du personnage)
- deux parties bien distinctes
- nvelles armes, sorts et équipement
- bonne difficulté
- 4 boss épiques dont 1 optionnel
- beaucoup de secrets à découvrir
- les deux DLC sont liés
- une aventure finale convaincante
- un poil trop court
- dragon nommé Midir (boss optionnel) tout simplement imbuvable même accompagné d'un ou deux joueurs (j'n'ai d'ailleurs pas réussi à le battre)
- fin de la série ?
Ma note : 4/5
+1 pour The Fire Fades Edition.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan final des 3 jeux From Software (+DLC) auxquels j'ai joué :
- Bloodborne GOTY : 19/20
- Dark Souls 3 The Fire Fades Edition : 17/20
- Dark Souls 2 Scholar of the First Sin : 16/20
Contenu : 5/5
Tout a été parfaitement dit dans le test d'Aelon.
Technique : 4/5
- artistiquement magnifique
- visuellement plutôt joli
- level design au top
- musiques magistrales
- clipping prononcé même s'il n'est pas vraiment gênant (sur PS4 de base)
- problèmes de caméra sur certains boss (particulièrement horrible dans la première partie du combat contre le Roi sans nom)
Plaisir à jouer : 5/5
- difficulté au rdv sans être frustrante
- gameplay tjs aussi bien huilé
- grosse rejouabilité
- certains boss épiques
- jeu en ligne très plaisant (même si c'est parfois se gâcher le plaisir que de se battre à trois contre un boss)
Trophées : 2/5
- nécessité d'affronter tous les boss
- nécessité de découvrir l'intégralité de l'univers de DS3
- de très nombreux trophées peuvent être manqués
- grosses complications pour certaines conditions d'obtention de trophées
- farm intensif (encore plus que dans DS2), une bonne quinzaine d'heures au moins
- obligation de faire une NG+ et une NG++
Note finale : 16/20
Épique et très intense, DS3 est sans aucun doute un excellent jeu (le meilleur Souls ?) mais malheureusement, il souffre vraiment d'une liste de trophées bien trop compliquée et contraignante pour le joueur. (À titre de comparaison, la liste de Bloodborne ne demandait presque pas de farm et pas de NG+).
Je conseille le jeu aux spécialistes du genre et bien sûr aux fans de la série.
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Sinon, pas de trophées mais deux DLC de qualité :
DLC 1 : Ashes of Ariandel
- durée de vie trop courte (3-5H pour tout découvrir en fonction du niveau du personnage)
- seulement deux boss dont un optionnel
- difficulté au RDV
- armes, sorts et équipement sympathiques
- mini-histoire plaisante
- zones cachées
- level design plutôt inspiré
- boss final épique
Ma note : 3/5
DLC 2 : The Ringed City
- durée de vie correcte (6-8H pour tout découvrir en fonction du niveau du personnage)
- deux parties bien distinctes
- nvelles armes, sorts et équipement
- bonne difficulté
- 4 boss épiques dont 1 optionnel
- beaucoup de secrets à découvrir
- les deux DLC sont liés
- une aventure finale convaincante
- un poil trop court
- dragon nommé Midir (boss optionnel) tout simplement imbuvable même accompagné d'un ou deux joueurs (j'n'ai d'ailleurs pas réussi à le battre)
- fin de la série ?
Ma note : 4/5
+1 pour The Fire Fades Edition.
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Bilan final des 3 jeux From Software (+DLC) auxquels j'ai joué :
- Bloodborne GOTY : 19/20
- Dark Souls 3 The Fire Fades Edition : 17/20
- Dark Souls 2 Scholar of the First Sin : 16/20
- Bahamut-Omega
- Chasseur d'argent Nv.3
- Messages : 252
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
- ID PSN : Bahamut-NTD
Re: [Avis] - Dark Souls III
J'ai finis Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4, en 83 heures (dont 21 heures de farming sans Ps+ pour les objets de serment).
À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.
J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.
Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.
18/20
À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.
J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.
Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.
18/20