[Avis] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Galen-Hooks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 18:28
ID PSN : Galen-Hooks

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par Galen-Hooks » mar. 26 mars 2013 21:40

se jeu est vraiment nul que se soit un classique ou pas il faut pas se mentir il est complètement raté les cameras sont raté l’histoire est pourrie sans parlé des combats qui donne vraiment mal à la tête même le boss final est complètement nul les musique aussi enfin bref se jeu est très mauvais et se n'est pas parce que il est vieux car il y a des très bon jeu de cette date là
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par edsau » dim. 29 sept. 2013 01:01

Il faut bien reconnaître qu'on sent les dix années d'ancienneté de ce jeu. D'une manière générale, l'illusion du remastering en HD ne rendra pas un jeu PS2 aussi bien fini qu'un jeu PS3.

Mais quand même, il est toujours aussi jouissif à pratiquer, surtout si l'on a passé quelques heures dessus à sa sortie de l'époque (ce qui évite de s'agacer notamment avec la gestion de la caméra ;) ).

De plus, pas besoin de chercher bien loin pour savoir d'où Ubisoft s'est inspirée pour son gameplay de Assassin's Creed :P

Une bonne dose de nostalgie vaut bien un 4/5, et ça fait en plus un (Platine) assez facile d'accès. Alors, pourquoi s'en priver ?

PS : Le jeu propose également la 3D. N'ayant pas de téléviseur gérant ce type d'affichage, je ne connais pas la qualité de celle-ci et j'avoue que cela m'intrigue...
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
PtiteLolo308
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 261
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04
ID PSN : PtiteLolo308
Localisation : Normandie

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par PtiteLolo308 » mar. 22 avr. 2014 22:14

Pour moi, ça sera également un 4/5 pour "Prince of Persia : Les Sables du Temps HD".

Suivez les aventures d'un jeune Prince, dans sa lutte contre la malédiction des Sables du Temps.

Au coeur des terres arides de la Perse médiévale, il existe une légende racontée dans une langue aujourd'hui disparue. Cette légende évoque un âge né dans le sang, où la traîtrise faisait foi. C'est au coeur de ce pays dévasté par la guerre, qu'un jeune Prince découvre une dague magique. Sous l'emprise de ses obscurs pouvoirs, il libère une malédiction ancestrale, qui ravage les vastes terres du Sultan. Aidé par l'ingéniosité d'une belle princesse et les pouvoirs exceptionnels des Sables du Temps, le Prince s'embarque dans une quête éprouvante pour reconquérir le palais maudit, pièce après pièce, et rétablir la paix en restaurant le temps lui-même.Toutefois, c'est avec une extrême précaution qu'il devra avancer, car dans ce monde, un seul principe prévaut : maîtriser les Sables ... ou se faire engloutir.

Points positifs
1) Un gameplay ultra riche !
"Prince of Persia : Les Sables du Temps HD" propose un gameplay très varié. De part l'agilité déconcertante du Prince, et d'autre part, grâce à l'utilisation des Sables. En effet, le Prince peut courir sur les murs, sauter sur des colonnes, ou encore, s'agripper à des corniches ... Bref, la panoplie du parfait Yamakasi. En plus de cela s'ajoutent les Sables, conférant au Prince des pouvoirs de maîtrise du temps. Ralentissements et retours en arrière sont donc bien utiles en cas de pépins !

2) Une HD à la hauteur !
J'avais eu quelques doutes sur le lissages HD de la série des "Ratchet & Clank", mais je l'ai trouvé de meilleure qualité sur "Prince of Persia : Les Sables du Temps HD". Un jeu plus agréable à l'oeil, ce n'est pas pour me déplaire !

3) Un effet nostalgique bien présent !
Pas de doute, la nostalgie a bien joué son rôle. C'est un réel plaisir que de (re)découvrir les aventures du Prince !


Points négatifs
1) Des combats parfois barbants ...
Lors d'une phase de combat, je trouve que le nombre d'ennemis est vraiment trop important, d'où une certaine lassitude après en avoir tué 5 ou 6. Et comme les phases de plates-formes et celles de combat se répètent de manière assez cyclique, je trouve que le jeu perd un peu de son rythme.

2) Un mixage son à la ramasse ...
Des volumes de voix différents et des bruitages décalés ... BEUARK !

3) La caméra pas toujours bien placée ...
Il m'est arrivé maintes fois de sauter à côté de l'endroit visé ... Mais bon, ce sont les aléas de la plate-forme en 3D on va dire ...


En bref, malgré quelques petits défauts, "Prince of Persia : Les Sables du Temps HD" a d'indéniables qualités, qui font de lui un jeu que tous les fans du Prince se doivent de posséder ! Et pour ceux qui l'auraient loupé sur PS2, foncez !
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 20 mars 2016 19:13

je viens de finir le jeu (j'ai pas encore mon (Platine) en poche, me reste plus qu'à remonter 200 fois le temps et ce s'ra bon !), pas de surprise au rendez-vous : on retrouve logiquement dans cet opus de PoP tout ce qui fait le sel de cet univers... wall runs, pièges/scies/lames à éviter, système de caméra parfois déroutant :@
sans parler de Farah
Spoiler : :
quel boulet, celle-là :swear: combien de fois l'ai-je entendu dire 'désolée' après m'être pris une flèche dans le c*** ?
pour me venger, j'ai voulu lui mettre 2-3 coups de sabre avant une sauvegarde, histoire de voir ce que ça donnait... résultat: obligé de me retaper un combat que j'avais à peine fini :clap:
bref, ce Prince de Perse est bel et bien le 'père spirituel' vidéo-ludique des Assassins !

je serais d'ailleurs assez curieux de voir ce que donnerait le renaissance d'une telle licence sur PS4...
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre