[Avis] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par Administrateur » jeu. 18 nov. 2010 20:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Kheia0
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:00
ID PSN : Kheia_
Localisation : Belgique, Mons

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par Kheia0 » mar. 11 janv. 2011 11:55

J'ai mis 4/5 parce que cela reste un grand classique auquel j'ai énormément joué, mais malheureusement, graphiquement ca a perdu de sa valeur...

Sinan, la durée de vie m'énerve à un point :P
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7917
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par Eaque-19 » sam. 12 févr. 2011 10:41

J'ai mis 4/5.
Pour moi c'est un classique et il pose les base du gameplay et du scénario de cette trilogie.
C'est sur qu'il a mal vieillit avec des problème de caméra mais c'est peu gênant dans l'ensemble (même si parfois c'est frustrant).
On a droit a un doublage français de bonne qualité qui nous immerge un peu plus dans ce monde féérique.

C'est une série a découvrir si vous l'avez loupez sur PS2.
Image
Avatar du membre
biohazgard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 22:32
ID PSN : biohazgard

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par biohazgard » dim. 15 mai 2011 08:13

5/5. Ma note est influencé par la nostalgie de l'époque de la ps2. Un bon scénario, des mouvements repris depuis par d'autres jeu, un système de combat instinctif et acrobatique... et une fin pas forcément "happy end" mielleuse. Une référence dans le monde du jeu vidéo qui a donné naissance à plusieurs autres jeu actuels (assassin's creed par exemple). Que la chasse aux grains de sables commencent...
ImageImageImage
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par Voodoo_Child83 » lun. 18 juil. 2011 19:56

2/5

J'ai découvert les prince of persia sur ps3 donc je ne tiens forcément pas compte des graphismes dans ma note , et encore moins du côté "nostalgique" |( .
J'ai eu énormément de mal sur la 1ère partie , j'ai rarement vu un jeu avec une gestion de la caméra aussi mauvaise , et un système de combats qui l'est encore plus .
Heureusement que la 2ème partie nécessaire à l'obtention du platine à été terminée vite fait car j'en étais arrivé à la limite du supportable , heureusement ça s'annoncait un peu mieux pour l'âme du guerrier...
ImageImageImage
Avatar du membre
Skyzo
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 23:29
ID PSN : Xx--Skyzo--xX

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par Skyzo » jeu. 18 août 2011 16:10

Très bon jeu pour sont époque je les surtout acheter pour finir la trilogie vue que j'avais arrêter a la moitié du 2 :) sinon il y a quelque probleme de caméra et surtout beaucoup de freeze en étant connecter au psn c'est pour sa 4/5. :okayg:
"Depυιѕ тoυנoυrѕ ɴoυѕ αgιѕѕoɴѕ ∂αɴѕ ℓ'oмвre ρoυr ecℓαιrer ℓe мoɴ∂e."


Image. Image Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par Venezia85 » ven. 26 août 2011 20:25

Alors j'ai découvert cette saga avec ce jeu. Et aucun regret j'ai bien aimé ce jeu.

Graphisme 4/5: Bon évidemment c'est un jeu de ps2 datant de 2003 mais tout comme gow 1 remastérisé en HD je trouve que c'est plutôt pas mal. Bon faut pas s'attendre à un truc exceptionnel évidemment mais je trouve pas déplaisant à voir et à y jouer.

Jouabilité 4/5: On a l'impression (surtout si on connait pas comme moi) que c'est un peu injouable, avec la camera pas toujours évidente à gérer et les différentes action à réaliser. Cependant les combats sont assez bien réalisé. J'ai pris assez de plaisir une fois que je maitrisais bien les combats et les pièges ( après être mort 164596669... fois |( )

Scenario 3/5: Le scénario n'est pas très développé on joue le fils d'un roi qui vole une dague à l'aide de son pere. Un vizir les trompe et on se retrouve à devoir le pourchasser avec la fille du sultan (En gros je vais pas tout vous raconter non plus :lol: ) Durant le jeu beaucoup (trop?) de pièces pièges ce qui peut devenir lassant et frustrant à force lol. On a donc un peu l'impression de faire la même chose.

Bande son 3/5: Doublage bon et musique d'ambiance assez réussi dans l'ensemble.

Difficulté des trophées : 2/5 Jeu se terminant en 10/15h quand on connait pas le jeu mais on peut le finir en beaucoup plus vite si on maitrise bien le jeu et qu'on ne fait pas la 2e partie (Il est pas nécessaire de faire une 2e partie comme dit dans le guide avec le code pour recharger le sable) Les trophées dans l'ensemble ne présente aucune difficulté et sont tous en or et en argent (aucun trophée de bronze :lol: )

Note globale : 4/5 : Beaucoup de plaisir de découvrir enfin une saga grandement apprécie par les autres joueurs. Les classic HD permettent de redécouvrir ou de découvrir de très bon jeux (POP : les sables du temps est le jeu de l'année 2003) avec une qualité graphique remanié. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ne connaissent pas encore ou aux chasseurs de trophées faciles.
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia: Les Sables du temps

Message par DarkCid » ven. 30 mars 2012 15:36

3/5 pour ma part
J'ai découvert la saga avec l'épisode "next-gen" donc déjà le côté nostalgie n'est forcément pas là.
Ensuite, personnellement, même si j'ai passé un bon moment, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce jeu que j'ai trouvé bourré de défauts, entre la caméra à la ramasse et des combats parfois complètements bordéliques. En plus, sur ma version, la musique bug et les voix résonnent comme dans une caverne.
Sinon il y a bien sûr des points positifs, comme la possibilité de remonter le temps ou encore le level design assez bien pensé. Mais sinon, je trouve le gameplay assez monotone et l'histoire n'est pas extraordinaire.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Lucky_Froggy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:52
ID PSN : Lucky_Froggy
Localisation : Derrière toi :O

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par Lucky_Froggy » mer. 13 juin 2012 15:46

*4/5*
Voilà la note que j'attribue au 1er volet, je ne peux pas mettre un 5/5 à cause des raisons suivantes :

- Gestion assez désagréable de la caméra (parfois horrible à manier) :violent1: ;
- Système de combat trop "guidé" : pour parer c'est trop facile, pour aller essayer de boire de l'eau c'est impossible :rock: ;
- Quelques bug (pour ma part), autant dans le jeu lui-même que dans les graphismes :swear:

Vous allez me dire, ça vaut donc un 3/5 !

Oui, mais je prends en compte que le jeu a presque 10 ans et je trouve déjà bien le fait de l'avoir refait en HD. De plus je joue plus pour le principe même que pour l'environnement.

Voilà donc, 4/5, je conseille, en espérant que l'Âme du guerrier ne me décevra pas !

A+
ImageImageImage
Sryw

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

Message par Sryw » lun. 23 juil. 2012 04:08

Prince of Persia : Les Sables du Temps HD

3/5
Je tiens à préciser que ce jeu a été le premier Prince of Persia auquel j'ai joué.
Je l'ai trouvé bon dans l'ensemble et plaisant à jouer (enfin, par moment).

Il y a beaucoup trop de monstres durant les combats, ce qui devient très agaçant à la longue. C'est bon, on a compris, pas besoin d'en faire apparaître 20 au même endroit, et surtout que c'est toujours les mêmes monstres qu'il faut abattre avec les mêmes techniques habituelles. J'aurais préféré qu'il y est 3-4 monstres à plusieurs endroits, mais pas une vingtaine dans un même tas. Sinon, les techniques utilisées sont simples à maîtriser et deviennent beaucoup plus attrayantes à pratiquer dès qu'on comprend comment elles marchent.

Farah est un fardeau. Un grand fardeau, ou alors peut-être un danger ambulant. Elle manie l'arc, mais n'a aucune dextérité. Combien de fois m'ai-je pris une flèche dans le cul à cause d'elle ? Je l'ignore, et je préfère ne pas le savoir. Tout ce qu'elle fait dans le jeu est d'actionner les leviers et d'agrémenter les conversations avec le Prince et c'est tout.

Concernant la caméra, elle déconne souvent et ça m'énerve. Quand je saute d'une poutre à l'autre, je me retrouve souvent à sauter dans le vide, car justement, la caméra vient foutre le bordel. Sinon, il y a plusieurs angles de caméra, ce qui est très pratique. On peut donc voir l'environnement sous toute sa splendeur (seulement si c'est splendide!) grâce à tous les angles.

Les graphismes sont ordinaires, autant pour les personnages que pour les décors du château. Je sais que ce jeu date de la PS2, mais je suis toujours aussi frustrée que de voir les personnages arborant un regard vide et inexpressif. Le moment qui m'a le plus tué, c'est quand j'essayais de vaincre le père du Prince et qu'à chaque fois que je crevais, je revoyais sans cesse les yeux gros comme des billes de Farah quand elle tirait de son arc. C'est comme si elle voyait un éléphant rose habillé d'un tutu jaune canari danser devant elle et qu'elle en était traumatisée (je crois que vous avez deviné que je ne l'aime pas du tout, celle-là).

Le scénario est très court, peu développé et pas très accrochant.
Spoiler : :
C'est l'histoire d'un Prince qui cherche la gloire et qui, par inadvertance, libère les Sables du Temps grâce à une dague maléfique. Durant l'histoire, le Prince se promène tranquille dans le château, massacrant les montres du Sable et dévie tous les pièges qui se dressent devant lui. Accompagné de Farah, dont il tombe amoureux (ou l'inverse), il réussit à inverser le temps. Il tue ensuite le Vizir sous les yeux de Farah pour empêcher que cette situation ne survienne à nouveau. Embrassant la fin du jeu, cette histoire se termine sous une fin heureuse pour le palais et une fin pour le moins tranchante pour le Prince.
Bon allez, vous me direz que ce que j'ai raconté est vraiment une grande et épique histoire ! Mais non, c'est juste que je raconte magistralement bien et que vous êtes tombés dans une illusion qui a pour effet d'agrandir cette histoire. Tout ça pour dire que le scénario est le pire que j'aie jamais vu.

Le doublage de nos chers protagonistes est super, autant que pour la musique qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Dommage que le mixage entre les voix et la musique ne donnent pas un rendu satisfaisant. J'ai manqué plusieurs bouts de conversation de ce couple parce que justement, les voix sonnent très faibles comparées à la musique. J'ai d'ailleurs modifié mes options de son pour mettre les voix au maximum et la musique plus basse, et ça n'a presque rien donné.

J'ai beaucoup aimé mon expérience de parcourir le château en gravissant les nombreux pièges et pour moi, cela a été le plus grand point positif du jeu malgré le peu de divertissements. :okayg: En effet, le 3/5 que je lui ai donné et seulement dû au malin plaisir que j'ai pris à faire des pirouettes sur les murs. :lol: Je recommande quand même le jeu, il vaut la peine même s'il est truffé de défauts. :lol:
Répondre