[Spoil] - À propos de la fin

Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [spoiler] A propos de la fin

Message par Kaamossorrow » lun. 26 mars 2012 22:03

C'est là où je suis déçu de Assassin's révélation... Je n'ai pas compris où est la révélation en fait parce que tout ça me semblait super logique quand on voit "La vérité" de AC 2, que j'ai vraiment aimé découvrir.
On savait que le monde de cette "pré-civilisation" avait été détruite, à se demander même si c'est pas l'atlantide. Et au final oui, cette civilisation à l'air de disparaitre sous un déluge, ces "Dieux" sont des survivant. Adam (Qui aurait la gueule de Desmond dans la seule seconde où on voit son visage) et Eve qui s'enfuit avec la pomme.
Il me semble qu'il y avait suffisamment d'indices pour deviner tout ce qui est montré à la fin. Donc voilà ma déception au niveau de l'intrigue est là : Où sont les révélations ?
Dites moi si quelque chose m'échappe ou si les développeurs ont juste voulu qu'on soit autant déçu qu'Ezio en voyant que la bibliothèque sans livre (sans révélation).
Ajouté à tout ça que, ouais c'est une idée de mettre Desmond enfermé dans l'animus à la façon Néo dans le metro mais on a que très peu d'indice de ce qui se passe. Un enterement, un William qui serait le père de Desmond (À moins qu'il l'appel "fils" comme d'autre s'appelent "cousin"). La révélation c'est quoi ? Où il faut chercher ? mais c'est pas une révélation, c'est un teaser pour le prochain volet...
Même le sujet 16 nous apprend rien, on en apprend plus sur lui dans les BDs que dans ce volet...
Je suis pas quelqu'un de super futé donc si j'ai pas compris les vrai révélations, vous pourriez peut être m'enlever la deception de cet opus.
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [spoiler] A propos de la fin

Message par Chariclea » mar. 19 juin 2012 03:21

C'est après avoir vu le gameplay d'assassin 3 qu'on s'est décidé à prendre celui-ci, on vient de le platiner et de visionner la fin et je réagis donc un peu tard à tes propos que je rejoins Kaamossorrow mais disons qu'ils ont lié l'image aux gros sous-entendus du 2 (fini sur PC il y a un bail et reboot sur ps3) ce qui fait que les cinématiques finales et les épisodes d'Altaïr mort à 94 ans !!! (qui nous donne la position de la pomme qu'on voit en possession de Desmond au final) sont les révélations de cet opus. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu vidéo et pour le genre, le scénario, les milieux dans lesquels nous évoluons, l'effort de contextualisation historique colossale... font de cette série quelque chose d'assez exceptionnel.
Image
Avatar du membre
Carl9659
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : ven. 5 août 2011 13:42
ID PSN : Carl9659
Localisation : Dans l'Animus

Re: [spoiler] A propos de la fin

Message par Carl9659 » mar. 19 juin 2012 16:23

A la fin Ezio dit
Spoiler : :
"j'ai compris que je n'étais qu'un messager".
C'est peut-etre juste ca la Révélation :worried:
ImageImageImage
Merci à PlayForFun pour l'avatar !
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [spoiler] A propos de la fin

Message par Kaamossorrow » mar. 19 juin 2012 17:14

Carl9659 a écrit :A la fin Ezio dit
Spoiler : :
"j'ai compris que je n'étais qu'un messager".
C'est peut-etre juste ca la Révélation :worried:
C'était déjà annoncé à la fin d'AC2 à Rome... :/
Avatar du membre
Kamijee
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 15:18
ID PSN : Kamijee

Re: [Spoil] - À propos de la fin

Message par Kamijee » mer. 25 sept. 2013 09:59

Salutation,

Soit cela fait trop longtemps que j'ai fini le jeu soit j'ai loué des séquences car l'image qui me revient, c'est Desmond qu se "réveille" et dit un truc du genre "Je sais ce qu'il faut faire" et paf générique. Je me rappel que je me disais déçu : "Bah moi aussi j'aimerais bien savoir !!!"

Donc je me rappel plus des scènes où on voit le monde s'écrouler et tout et tout. C'est avant ou après la scène que je décris au-dessus ?
Image Image Image
Predator224
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:04
ID PSN : Predator224

Re: [Spoil] - À propos de la fin

Message par Predator224 » dim. 30 mars 2014 10:28

Il y a des "Révélations" sur l'histoire de Desmond, de Clay, de ce que devient Lucy, de ou doit aller Desmond pour empêcher la fin du monde, du rôle de messager d'Ezio dans l'histoire, de la fin d'Altaïr, de qui est William Miles etc ... :)
C'est vrai que lorsqu'on a un titre comme celui-ci, on s'attends à UNE révélations finale de ouf' mais il n'en est rien :/
Modifié en dernier par Sangoku le dim. 30 mars 2014 12:45, modifié 1 fois.
Raison : La TrophyCard se met en signature
Avatar du membre
Rico
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 12:00
ID PSN : Rick2103

Re: [Spoil] - À propos de la fin

Message par Rico » jeu. 17 mars 2016 11:18

Bonjour à tous ;)

désolé de déterrer le sujet, mais j'ai fini le scénario hier soir (après une bonne année sans PS3...) et je voudrais apporter quelques précisions ;)

En effet, une des dernières images est Desmond qui dit qu'il sait ce qu'il lui reste à faire et on voit un zoom vers ce qui ressemble à une caverne. Dans la séquence où le "dieu" parle de la fin du monde et qu'il faut faire quelque chose pour éviter que cela ne se reproduise, on voit qu'après la catastrophe, une des statues tombe en morceaux et on a une animation avec le temps qui passe et la statue se retrouve quasi complètement enterrée. C'est a priori sur ce site que se trouve la fameuse caverne / grotte que Desmond voit ;)

Comme plusieurs l'ont dit, avec un titre pareil (d'ailleurs RévélationS est au pluriel ;) ), on, enfin je m'attendais à quelque chose de plus gros.... La fin de Brotherhood laissait déjà entendre la fin de la civilisation des "dieux" et franchement, la fin de vie d'Altaïr n'apporte pas grand chose à part qu'il cache la pomme...
Quelqu'un disait qu'il trouvait que Desmond ressemble à Adam, dans une des dernières séquences avec Altaïr et son fils, je trouve que ce dernier ressemble au sujet 16 :lol:

Pour le coup, je vais continuer ma quête du platine mais je pense que je ferai un break d'AC avant de faire le 3 parce que finir Brotherhood et Révélations d'affilée, besoin de changer d'air :rofl:

Merci pour vos conseils et discussions, c'est toujours une mine d'infos :clap:
ImageImageImage
Répondre