[Problème] - Episode 2 : Rewind

Répondre
Avatar du membre
archangel78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 14:40
ID PSN : archnoangel

[Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par archangel78 » mer. 26 févr. 2014 21:36

Bonsoir, je me permets de vous demander si quelqu'un a eu le même souci que moi.
J'aurais souhaité "rewind" l'episode 2 pour finir tous les trophées, mais il s'avère que je ne peux pas. Quand je choisis, le chapitre 2, je choisis ensuite le nouvel emplacement pour la sauvegarde, et là, le jeu se met à charger indéfiniment...
J'ai essayé d'effacer et de réinstaller, mais rien n'a changé.

J'ai vu un message de quelqu'un qui aurait eu le même problème sur les forums de telltale, mais aucune réponse.

Merci de votre aide!
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 26 févr. 2014 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par V-Phantomhive » jeu. 27 févr. 2014 00:09

C'est embêtant. Personnellement, je n'ai pas souvenir d'utiliser l'option "rewind", je rejoue l'épisode sur une save vide comme si c'était la première fois.
Pour cela, va dans le menu des options/des sauvegardes à l'écran principal du jeu. Tu verras plusieurs blocs, le bloc 1 étant ton bloc courant de sauvegarde (Current File). Copie les données du bloc 1 sur le bloc 2, puis efface les données du bloc 1. De cette manière, ta progression sera conservée sur le bloc 2, et deviendra ta Current File.
Ensuite, clique sur "Play", pour lancer un épisode. De mémoire, Play correspond à (croix) et Rewind à (carre) , ce sont donc bien deux options différentes.
Lorsque tu lanceras l'épisode, tu auras normalement la possibilité d'effectuer ta sauvegarde sur le bloc 1 (vide à ce stade). Clique sur OK, puis joue ton épisode pour débloquer ton trophée. Quand tu l'auras, tu n'auras qu'à repasser par le menu des options pour effacer ta save 1 pour y transférer ta save 2 (qui contient toute ta progression), si tu as bien suivi.

Je ne suis pas chez moi donc je te dis ça de tête, si jamais tu vois que ça bloque toujours dis-le moi et j'irai faire un tour sur les forums de TellTale ^^ .
Image
Avatar du membre
archangel78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 14:40
ID PSN : archnoangel

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par archangel78 » jeu. 27 févr. 2014 23:23

Merci pour le tuyau. J'ai donc essayé ce soir comme tu as dit. Sauf que je n'ai pas compris comment copier une save d'un bloc à l'autre. Enfin passons. J'ai tenté de recommencer l'episode 2 et soudain le jeu a freeze, très exactement quand Bigby descend de la voiture de Crane. Je ne sais pas trop quoi faire...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par V-Phantomhive » jeu. 27 févr. 2014 23:30

Pour copier une save ? C'est très simple, quand tu seras sur ta Current File tu auras une option désignée sous le terme de Copy, assignée à (carre) ou (triangle) . Tu n'auras plus ensuite qu'à sélectionner le bloc de sauvegarde n°2.

Si ton jeu freeze a répétition, je pense que le problème vient de l'installation. Dans ce cas, tu peux toujours désinstaller les données de jeu (pas tes données de sauvegarde, attention !) puis télécharger à nouveau l'ensemble depuis le PS Store.
Image
Avatar du membre
archangel78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 14:40
ID PSN : archnoangel

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par archangel78 » jeu. 27 févr. 2014 23:51

V-Phantomhive a écrit :Pour copier une save ? C'est très simple, quand tu seras sur ta Current File tu auras une option désignée sous le terme de Copy, assignée à (carre) ou (triangle) . Tu n'auras plus ensuite qu'à sélectionner le bloc de sauvegarde n°2.

Si ton jeu freeze a répétition, je pense que le problème vient de l'installation. Dans ce cas, tu peux toujours désinstaller les données de jeu (pas tes données de sauvegarde, attention !) puis télécharger à nouveau l'ensemble depuis le PS Store.
Je dois être bigleux pour la copie... :shock:

Et pour le reste déjà fait... J'en viens à me demander si je n'aurais pas un problème de disque dur...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par V-Phantomhive » ven. 28 févr. 2014 00:12

archangel78 a écrit :Je dois être bigleux pour la copie... :shock:

Et pour le reste déjà fait... J'en viens à me demander si je n'aurais pas un problème de disque dur...

Je ne pense pas, c'est surtout leur jeu qui rame énormément. Moi-même j'ai des temps de chargement incroyables, rien que durant les épisodes certaines animations sont coupées à la hache. Je pense que tu n'as pas eu de chance et que ta version est juste un peu plus bugguée que les autres.

Je vais passer sur le jeu dans une heure ou deux pour voir ce qu'on peut faire, je te préviens dès que je trouve une solution ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par V-Phantomhive » ven. 28 févr. 2014 02:46

Comme promis, je viens de faire un tour sur le jeu pour voir de quoi il retournait. En fait, c'est ta Current Save que tu peux transférer d'un bloc à l'autre, mais pas les données sauvegardées en elle-même. J'ai confondu, l'erreur est mienne.

Revenons à ton problème. Si j'ai bien compris, lorsque tu souhaites rejouer un chapitre de l'épisode 2 via l'option Rewind ou Change Save File, le temps de chargement est infini, ce qui bloque le jeu. Du coup, impossible d'obtenir le Book of Fables manquant et par voie de fait le trophée (Or) Apprentice Librarian.

Pour tenter de contourner ce problème, je préconise de te rendre à l'écran-titre du jeu. Sélectionne l'onglet Save Files. A ce stade, tu devrais voir : Save File 1 - Current Save. Bascule vers Save File 2, puis clique sur (croix) .
Ensuite, rends-toi à l'onglet Play. Si tout se passe bien, tu devrais avoir accès aux deux épisodes sans pouvoir passer par la sélection de chapitres. En effet, ta Current Save est désormais la Save File 2, qui est une save vide (sans Player Choices).

Positionne-toi sur l'épisode 2, puis clique sur (croix) (Start Episode 2). De cette manière, tu recommenceras l'épisode avec des choix prédéfinis, sans avoir à repasser par le temps de chargement du changement de save ou de rewind qui te bloquait le jeu.
Fais ce que tu as à faire pour récupérer les Book of Fables qu'il te manque. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces livres se cumulent sur le jeu, quelle que soit la sauvegarde sur laquelle ils sont récupérés. Autrement dit, même si tu n'obtiens qu'un seul livre sur cette save file 2 (vide), tu obtiendras le trophée concerné, puisque le jeu comptabilisera que tu auras récupéré tous les trophées de l'épisode (toutes saves confondus).

Quand tu auras terminé, rends-toi de nouveau à l'écran titre, Save Files. Sélectionne ta Save File 2, puis efface-la à l'aide de (triangle) . Pense à cliquer sur ta Save File 1 à l'aide de (croix) pour que celle-ci redevienne ta Current Save. Ainsi, lorsque tu entameras l'épisode 3, tu pourras reprendre ta progression là où tu l'avais laissée, sur ton bloc principal de sauvegarde.


Honnêtement, je ne vois que ce palliatif à ton problème. Si ça ne fonctionne pas, j'ai peur que ce trophée reste bloqué à jamais, ou du moins jusqu'à un éventuel patch de la part de TellTale...
Image
Avatar du membre
xxblackfacexxi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 00:46
ID PSN : Xxblackface01xX

Re: [Problème] - Episode 2 : Rewind

Message par xxblackfacexxi » lun. 18 mai 2015 17:34

Bonjour,
y a t-il un moyen de rejouer un chapitre en particulier sans rejouer l'épisode en entier?
Image
Répondre