[Résolu] - Cross save Ps3->Ps Vita

Répondre
Hupel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 21:31
ID PSN : gogogayio

[Résolu] - Cross save Ps3->Ps Vita

Message par Hupel » ven. 6 mars 2015 17:15

Salut a tous
Voila j'ai un problème de cross-save entre ma PS3 et ma PS Vita. J'ai eu le jeu avec le PS+
J'ai chercher sur tout les forums et tout et la marche a suivre est exactement celle que je fais donc je vais essayer d'être précis pour savoir ce que je fais de mal

Je vais sur ma PS3 et en meme temps je lance le jeu sur ma Vita, je lance ma partie et je fais "transférer vers le cloud", un message s'affiche et me dit que le transfert a eu lieu avec succes, je fais donc "ok" et je vais sur ma PS Vita et, depuis le menu principal, je fais "télécharger depuis le cloud". Là un menu s'affiche avec la liste des sauvegarde comme c'est toujours le cas sur Vita, sauf qu'il n'y a que des emplacements vie où je dois créer une nouvelle sauvegarde. J'aimerais savoir si vous avez eu ce problème et comment le résoudre. Est-ce que je fais quelque chose qui ne va pas ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Androraia le sam. 7 mars 2015 18:33, modifié 2 fois.
Raison : Édition titre
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: problème cross-save Ps3->Ps Vita

Message par Androraia » ven. 6 mars 2015 17:19

Tu as essayé de relancer le jeu sur vita et voir si ta sauvegarde apparait ?

En dehors de ça une fois copiée depuis la ps3 tu as regardé sur ps3 en faisant "téléchargé depuis le cloud" si ce que tu venais de copier apparaissait bien ?
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
charles
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:10
ID PSN : carly72
Localisation : même moi je ne sais pas...

Re: problème cross-save Ps3->Ps Vita

Message par charles » ven. 6 mars 2015 17:23

C'est bizarre. Es-tu sûr d'avoir synchronisé tes trophées sur le psn ? ou synchronisé avec le cloud comme c'est le cas sur sound shapes ? Tiens moi au courant, çà pourrait servir un jour peut être... Bon jeu
Image
Je t'aime, mon fils...
Hupel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 21:31
ID PSN : gogogayio

Re: problème cross-save Ps3->Ps Vita

Message par Hupel » ven. 6 mars 2015 18:13

Androraia : oui j'ai essayé de relancer, et quand je veux charger une partie depuis le cloud sur PS3, les 4 parties commencés sur ma consoles apparaissent comme si j'avais sélectionner "charger une partie".

Charles : Les quelques trophées débloqués sur ma partie ont aussi été débloqués sur ma Vita, mais la partie n'apparait ni dans "télécharger depuis le cloud" ni dans "charger une partie"
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Problème] - Cross save Ps3->Ps Vita

Message par Androraia » ven. 6 mars 2015 18:27

A mon avis le problème vient du départ.

Du peu d'expérience que j'ai niveau cross-save, en passant par le menu dédié je ne voyais que la sauvegarde copiée et non ceux de la console.

Par contre il n'est pas impossible qu'au moment où tu copiais sur le cloud ça ne passait pas car des soucis de serveur ou autre. Sur un des jeux cross save en ma possession j'ai justement ce problème j'arrive pas à copier du fait d'un problème mais bon j'ai un message d'erreur.

Essaie de recopier sur le cloud ta sauvegarde et si c'est possible de mettre un nom différent ou autre fais le histoire de la distinguer des autres et voir si elle apparait quand même

Après j'ai juste une question qui peut paraitre idiote mais pas totalement
Quand tu parles du cloud tu parles bien celui du jeu et non la fonction identique du PS+ ? ce que je veux dire c'est que tu passe bien par un menu dans le jeu pour faire la copie de ta sauvegarde
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Hupel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 21:31
ID PSN : gogogayio

Re: [Problème] - Cross save Ps3->Ps Vita

Message par Hupel » sam. 7 mars 2015 16:27

Je ne peux pas renommer la save, j'ai essayer plusieurs fois a 2 mois d'intervalle donc ce n'est pas un problème de serveur. De plus, lorsque je transfert la save, je n'ai pas de message d'erreur mais un message de confirmation comme quoi la sauvegarde a été transféré avec succès...

Enfin, ta dernière question n'est pas idiote mais sur les 2 plates-forme je parle bien du cloud in-game


Edit : problème résolu ! En fait, quand je faisais "télécharger depuis le cloud" sur ma PS Vita, c'était pas le menu des parties sauvegardées sur le cloud mais le menu des parties sauvegardées sur la PS Vita, et donc c'était normal qu'il n'y ait aucune parties. Il fallait juste sélectionner un emplacement où mettre la partie du cloud :)

Merci tout de même pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par steph340 le sam. 7 mars 2015 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts, pense à utiliser la fonction "Editer", merci à toi.
ImageImageImage
Répondre