[Info] - Easter Eggs et clins d'oeil

Répondre
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

[Info] - Easter Eggs et clins d'oeil

Message par Sasuke261 » ven. 24 févr. 2012 19:02

Bonjours à tous, ici vous pourrez voir les petits trucs drole du jeu dissimulé un peu partout dans l'univers Metal Gear Solid 2 HD (tout comme celui de la PS2).


ECRAN TITRE / MENU :
Flasher l'écran : Lors de votre pélerinage dans les menus, vous pouvez appuyer sur (L2) pour donner un coup de feu.


Fonds de menus colorer : Appuyer sur (haut), (bas), (gauche) ou (droite) avec le joystick droit (stickD) pour changer la couleur du fond dans l'écran principal.




PARTOUT :
Récupérer de la vie : Equipez-vous d'une Ration, puis mettez-vous dans un coin à l'abri sans bouger. Votre vie augmentera jusqu'à sa limite. (si vous êtes dans le jaune ou le rouge, elle remontera seulement jusqu'à devenir bleue.)


Ne plus éternuer (Snake) : Possible qu'une fois le combat contre les gardes dans le tunnel de canalisation effectué.
Mettez-vous face à un tuyau, puis tirer dessus pour recevoir de la vapeur pour se réchauffer. (risque de perte de vie).


Se sécher rapidement (Snake) : Une fois à l'intérieur du Tanker, tournez sur vous même avec (stickD) pour vous séchez rapidement.


Snake et Raiden maladroits : Faites une roulade en courant (stickG) + (croix) dans des escaliers pour tomber.


Assomer un garde rapidement : Faites un "Freeze!" à un ennemi, puis mettez-vous devant lui en étant assez proche et sans vous désarmez, faites (rond) à la première personne (en maintenant (R1) ) au niveau des bijoux de famille pour assomer directement un garde.


Faire oublier sa présence : Lorsque l'ennemi voit ou entend quelque chose d'anormal, un " ! " ou " ? " s'affiche au-dessus de sa tête. Tirez tout simplement dessus.


Réveiller un garde :
Sachez qu'il existe plusieurs méthodes. Je n'en connais que 4, les voici:

(PS: Ceci ne fonctionne pas avec les Boss).

-Déséquipez-vous de votre arme, puis appuyer sur (carre) pour prendre la victime, et de relâcher (carre) pour le poser. Répéter celà jusqu'à son réveil, ce qui peut être long.

-Prenez votre victime par les pieds, puis collez-vous face au mur ( (stickG) + (croix) ). Relâchez le corps pour que la victime soit "assise" contre le mur, viser à la première personne avec (R1) et appuyez sur (rond) plusieurs fois en visant la tête. (celle-ci devrais bouger pour signaler que Snake ou Raiden à bien eu contact avec).

-Cette méthode est la plus rapide. Une fois en possession du Coolant (= Vaporisateur), viser à la première personne à l'aide de (R1) et viser la tête en maintenant enfoncer (carre). Celui-ci devrait se reveiller assez rapidement.

-Faites-vous remarquer, puis un garde viendra réveiller votre victime.




TANKER :
>>> Avec Snake au début du jeu, entrer par la porte du Tanker situé à gauche en appuyant plusieurs fois sur (triangle) (ou se trouve un garde fesant sa ronde, et où sous les escaliers se trouve un Bandage et plus loin derrière une Ration) entrer par la première porte face à vous puis une fois à l'intérieur essayer d'ouvrir la porte situé dans le fond à gauche; Snake démontera le levier de porte.


>>> Enfermez-vous dans un casier ou se situe un poster, puis baissez-vous et appuyer sur (R1) et Snake embrassera le poster.
Accès au Trophée (Bronze) "Boite à bisous" (ici pour voir le "Mini guide vidéo 15 trophées" de Patrick000)


>>> Toujours au même niveau, se trouve des vestiaires, ouvrer le casier le plus au fond à gauche se trouvant dans l'angle de la pièce. Coller vous contre le mur à proximiter, puis taper avec (stickG) + (rond) sur le poster se trouvant la femme, vous entendrez un bruit bizarre au niveau de la poitrine et vous vous ferez reperez si vous tapez sur "le coin interdit" (ne pas oublier de sauvegarder avant!) puis cacher vous entre le mur et les casiers du centre tout en regardant ce que font les gardes.


>>> Lorsque vous rencontrez la figurine de "Vulcan Raven" avec Snake, tirez sur celle-ci pour l'actionner.


>>> Un peu plus loin, derrière la porte sur votre gauche se poste un garde fâtiguer et qui s'étire. Faites ce que vous voulez de lui, puis descendez pour abattre la deuxième sentinelle juste en-dessous. Ensuite, quand vous regardez sur la passerelle d'en face, vous pourrez trouver un garde qui fais sa ronde. Regardez à la première personne avec (R1) sous la passerelle au bout. Un poster est caché ici. Sauvegarder puis tirer sur le poster.


>>> Dans la même zone, vous remarquerez qu'un garde surveille attentivement avec ses jumelles quelques fois.
Seulement, à l'intérieur d'un bâteau, que pouvez-vous regarder avec des jumelles ? Faites comme lui, équipez-vous de la Caméra et regarder là ou il regarde.


>>> Dans les cales du bâteau, si vous avancez rapidement dans l'histoire, des Marines se retrouveront en caleçons.
Accès au Trophée (Bronze) "Texto sexy" (ici pour voir la "[Liste Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD" de Julz)


>>> Dans la cale n°2 (Hold. n°2), allez à droite des vidéo-projecteurs, sauvegarder et appuyer plusieurs fois (avec (triangle) ) sur la télécommande placée à côté. A un moment donner Snake appuyera tout seul sur le bouton et regarder la réaction des Marines.


>>> Avant la rencontre avec les gardes dans le tunnel de canalisations. Eviter de vous faire repérez puis cachez-vous dans un des culs de sacs ou se situe à droite de l'endroit ou vous êtes rentrer, un petit tuyau à hauteur des jambes. Coller vous contre le mur en appuyant sur (L2) pour regarder, puis attendez que la sentinelle passe devant vous. Restez cacher, et attender la fin de la discution sans vous faire voir.



BIG SHELL (PLANT) :
>>> Une fois avec Raiden, courrez sur les excréments des oiseaux pour glisser dessus.


>>> Quand vous êtes dans un lieu où se trouve des mouettes, regarder le ciel à la première personne ( (stickD) + (R1) et attender quelques instants. Dame nature est avec vous.


>>> Au noeud de l'usine, entrer le nom d' Hideo Kojima pour voir les informations lié au créateur du jeu.


>>> Lors de la torture de Solidus, appuyer sur (R1) et vous vous verrez d'un coin d'une pièce dont une paille de boisson vous cache.


>>> Lorsque vous aurez trouver Ames, une discution entre "Solid Snake" et Ocelot s'engage, écouter avec votre Micro Directionnel du côté du bureau derrière vous un peu à droite. Vous entendrez Johny.


>>> Une fois la rencontre avec Emma Emmerich, lors de la traverser de la Big Shell sur un ponton. Attendez l'avenu de Snake, et équipez-vous du Micro Directionnel tout en écoutant du côté de E.E. (Emma) lorsqu'elle passe derrière un pilier pour rejoindre l'ultime ponton, elle fera la rencontre avec Johny.





Et puis sinon, si vous connaissez d'autres trucs n'hésiter pas ! Je ne crois pas les avoir tous mis...

Sujet remodifié pour une meilleure lecture.

Merci à Fethennour d'avoir donner un titre plus approprié au Sujet.
Modifié en dernier par Warriortidus le jeu. 7 mai 2015 22:57, modifié 2 fois.
Raison : Réédition du titre.
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: Easter Eggs et clins d'oeil

Message par Sasuke261 » lun. 27 févr. 2012 20:45

Encore merci de me corriger une fois de plus Rwede x).
Mais bon, j'écris tout ça rapidement avant de partir au boulot à chaques fois. Sauf peut être le soir, mais je suis aussi avec ma copine (donc entre elle et l'ordinateur c'est dur...).

Je ne connaissais pas l'existence de ces "statuettes" mais merci, j'irais voir ça =)
Pour l'histoire de l'urine, je n'y ai plus penser ^^'. Mais merci =)
grimsan

Re: Easter Eggs et clins d'oeil

Message par grimsan » mar. 26 févr. 2013 23:27

dans le chapitre Big Shell il y'a une mission ou on doit aller tout en bas d'une des tour je ne sais plus pourquoi mais on trouve une cage avec un perroquet, une fois neutraliser tous les gardes dans un des Burreau il y'a une affiche du jeu ZOE "Zone Of the Enders" qui veut rien dire aujourd'hui mais à l'époque de la PS2 ZOE n'etait pas encore sortie.
Avatar du membre
bogoss1998
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 16:42
ID PSN : bogoss1998
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Easter Eggs et clins d'oeil

Message par bogoss1998 » dim. 28 déc. 2014 00:19

C'est sûrement un easter egg mais je ne suis pas sûr: j'étais en très facile dans le chapitre du tanker et je faisais ma collecte de dog tags quand je me suis rendu compte que mon Snake portait des lunettes de soleil... J'avais presque fini toute la collecte de très facile, je ne sais pas exactement comment je l'ai activé...
Image
This is Outer Heaven
Répondre