[Avis] - Battlefield 4

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Battlefield 4

Message par Administrateur » mar. 29 oct. 2013 19:42

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Battlefield 4

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Test Jeux] - Battlefield 4

Message par Mewa » mar. 31 déc. 2013 16:39

Je mets 4/5 car le jeu est graphiquement très beau, un bon gameplay, la plupart des environnements sont destructibles, le solo est très court mais très sympa, et le multi est énormissime. J'ai enlevé 1 point à cause des innombrables bugs qui gâchent le plaisir de jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Battlefield 4

Message par akuma565 » ven. 3 janv. 2014 20:45

Franchement ce jeu est tout simplement génial,j'ai vraiment accroché,aussi bien le solo que multi qui est vraiment juste énorme,graphiquement il est magnifique, franchement je le trouve carrément plus beau que killzone.Bref, ca donne un bel apercu du potentiel de la next gen.Juste un bug au niveau du solo,j'ai perdu ma save sans savoir pourquoi pour le multi par contre aucun bug pour moi, ca fonctionne nikel, pourtant j'ai pas une connexion extra. 5/5 :okayg:
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Battlefield 4

Message par Velthegor » lun. 6 janv. 2014 14:08

Bon, moi je ne serai pas aussi clément sur ce jeu que l'ont été les autres membres qui ont postés ici. Mais je dirai que je ne suis pas pro Call Of Duty ni pro Battlefield et que j'ai noté ce jeu selon mes critères.

Graphiquement: Le jeu est beau, il est magnifique, les armes sont bien modélisés, les décors sont fluides, il n'y a pas de lag en partie.
Donc niveau graphique, même en cherchant la petite bête, il n'y a franchement rien à redire.

Qualité sonore: La musique est bonne, le son n'est pas trop fort.

Jouabilité: Le personnage se contrôle bien, il répond vite. Donc il n'y a rien à dire.

Campagne solo: La campagne solo est un peu courte à mon gout, mais pour une campagne de FPS, cela reste raisonnable. La campagne est plutôt facile et l'histoire derrière est plutôt pas mal (encore une fois pour une campagne de FPS). Donc je n'ai pas enlevé de point la dessus.
Les IA ennemis sont plutôt pas mal, ils se cachent, et tirent plutôt bien.

Le multijoueur: Ici je vais différencier 2 choses: Les modes et la communauté.

Les modes de jeu: Ils sont largement assez variés pour permettre aux joueurs de s'amuser. Je pense que la plupart des joueurs trouveront leur plaisir dans un mode de jeu.
Les cartes sont variées, certaines plus fun que d'autres, mais je pense que cela dépend des goûts, donc jusque là, je peux reconnaître les efforts.
Je trouve cela un peu dommage que l'on ne peut pas arriver avec un ami dans une partie, car notre ami doit forcément faire rejoindre. Cela existait avant, et maintenant on ne peut plus, mais je ne pénalise pas non plus.
Un autre petit bémol que les tirs de nos alliés nous tuent en hardcore, et vu la communauté (je vais en parler ensuite), cela est un bon bémol car cela risque de bien compter dans les frags.

Maintenant la communauté
Alors, par contre, je suis un peu déçu de la communauté que je trouve un peu trop égoïste, mais ce n'est pas que la communauté qu'il faut blâmer, car cette orientation a été voulue par les développeurs. Ne serais-ce que l'exemple du trophée "Livrer 5 bombes". Quand on réfléchis sur la base du mode de jeu. Un joueur devrait prendre la bombe et son équipe devrait l'aider, mais vu que le trophée ne compte que pour un joueur, ce n'est pas rare de voir de nombreux coéquipiers suivre le porteur de bombe, mais ne pas le protéger pour récupérer la bombe quand ce dernier meurt et ainsi pouvoir livrer la bombe. Ou pire, en mode Hardcore, nos propres coéquipiers nous tuent pour livrer la bombe. (Bon, je vais pas non plus saquer le jeu à cause de la communauté, mais ils ne pourront pas me faire croire qu'ils ne l'avaient pas vu venir).
En effet, encore par exemple en Anéantissement normal, je vois souvent des joueurs de notre équipe, emmener la bombe sur un point de son équipe, pour permettre à un joueur adverse de livrer la bombe en le tuant.
Je n'ai rien contre le fait d'aider un ami, mais on ne devrait pas pouvoir être dans deux équipes différentes si on est sur la même party, ou ce genre de comportement devrait être sanctionné, car je trouve que cela pourri un peu la communauté.
Donc pour moi, ca c'est une erreur de conception, et j'ai un peu sanctionné cela de 0.5. Je précise que j'ai sanctionné pour moi le fait de ne pas sanctionner ce comportement ou de ne rien faire pour le contrer.
Dernier exemple d'une communauté égoïste, en hardcore, pour prendre le bombardier avec le DLC, certains joueurs vont tuer des membres de leur équipe pour y arriver (cela m'est arrivé au moins 10 fois) alors que je venais soigner mes alliés.....

Les Bugs:

Je n'aurai pas cru faire une partie la dessus, mais voila ce qui pénalise le jeu à mon goût.
Jouer au multi a une grande chance de faire totalement disparaître la sauvegarde solo. Et ça je ne comprends pas comment c'est possible. Car pour moi c'est quand même grave quand on réfléchi à ce que cela implique (un gros manque de test, car c'est un bug un peu pénalisant quand même).
J'ai eu des boucles infinis lors des changements de carte. Alors je précise, ce n'est pas un problème de connexion, mais j'ai un écran de chargement permanent et la je ne peux faire qu'une chose, quitter l'application pour ensuite la relancer. Un peu lourd quand même.
J'ai eu aussi les bugs ou on passe à travers la carte en plein multi, ce qui oblige à se suicider pour revenir, mais du coup cela fait baisser le ratio O_O.

Donc voila, pour résumé.

J'ai sanctionné les bugs car pour moi, certains auraient peut être pu être corrigé avant la sortie du jeu si les tests avaient été correctement fait. (1 point et demi)
J'ai également sanctionné le fait que Dice ne sanctionne pas les boosts entre joueur d'équipes différentes car à mon gout cela bousille les parties et peut même nuire à la réputation du jeu (0.5)

Donc au total cela fait 3/5
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Répondre