[Discussions Guide] - The Last Guardian

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Fab » ven. 16 déc. 2016 21:28

tara a écrit :
Fab a écrit :Pour "En plein dans le mille" cequi est cool c'est que le même baril peut toucher le même ennemi et ce 20x :okayg:
Oui, perso je l'ai fait dans la pièce juste avant l'oeil en verre géant qu'on doit escalader pour décrocher, celle où on doit s'élancer avec une chaîne pour atteindre un oeil en verre à pousser. Il y a deux gardes et un tonneau (n°27), et il est possible de faire un circuit pour que les gardes nous suivent, avec suffisamment de temps pour ramasser le tonneau et le lancer sur le premier qui s'approche.
C'est l'endroit que j'évoque 6 posts avant :rofl:
Ils ont perdu la tête
Vaincre au moins 10 armures en retirant leur casque.


Vu que jusqu’à présent, je n'arrivais pas à leur enlever leur casque, car Tricot "casser mon plan".
J'ai réalisé ce trophée facilement dans l’arène du chariot, endroit ou se situe également un baril dans les gradins à droite.
Pour se faire, "charger" (joystick gauche et rond) l'armure portant le bouclier coloré, pour la faire tomber de ses mains, ce qui permettra à notre meilleur allié d'attaquer les ennemis. Et vu qu'ils sont assez nombreux, cela nous laisse le temps d’ôter un ou plusieurs casques. Vous pouvez enlever 1 à 3 casques si tout se passe bien. Dès que la dernière armure est tuée, relancez le dernier point de contrôle (vous apparaitrez devant l'entrée) et répétez l'opération jusqu'au trophée.


Dans cette même zone vous pourrez réalisé ce trophée également et uniquement ici :
Dos large
Arriver sur le dos de Trico après avoir été éjecté hors d'un chariot.
Une fois la zone débarrassée des armures, prenez le chariot une fois que vous aurez demandez à votre allié d'ouvrir les grilles. Placez le au milieu de l’arène. Positionnez vous sur le rebord et demandez à Tricot de vous éjecter. Manip un peu "chanceuse" puisqu'il faudra, non pas s'accrocher en hauteur sur la grille vers la sortie, mais atterrir sur le dos de l'animal.
Va falloir persévérer pour trouver le bon timing. Positionnez votre chariot à l’extérieur des carrés ensoleillés au sol (représentant le toit en fait), le long de la ligne de sorte que pendant le saut il ne puisse pas s'accrocher automatiquement en l'air.

:okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
UMX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 11:03
ID PSN : UMX-ZERO

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par UMX » sam. 17 déc. 2016 12:40

Fab a écrit :
Numéro bien rodé
Faire que Trico attrape un tonneau en plein vol au moins 20 fois.
Plusieurs endroits dans le jeu vous permettront de l'obtenir, sous la condition d'être au moins légèrement en hauteur, 3 marches peuvent suffire.
Les actions sont cumulables.

Voici 2 zones (y en a d'autres):

1.La zone ou vous devez accrocher une vasque de parfum à une chaine que Trico pourra tirer pour lever une porte.
Dans la pièce suivante vous avez un baril tout au fond après les barreaux. Revenez dans la zone du parfum pendant que Trico lève la porte pour passer et aller complétement à gauche à mi hauteur (vous pourrez monter automatiquement le petit muret). Attendez que Trico vous regarde, prenez un bon angle face à lui, et lancez le baril. Si l'angle est bon le baril sera attraper avant qu'il ne touche le sol.
Relancez le dernier point de contrôle (vous apparaissez dans la pièce du tonneau) et répétez l'opération jusqu'au trophée.

2.La zone se situe non loin de la première.
Vous arrivez en extérieur après avoir monter à une chaine qui avance en ayant pris son élan (zone à 2 armures) et vous devez pousser un vitrail en hauteur. Puis vous baisserez un levier pour ouvrir le passage à Trico. Y a des rails en hauteur sur la droite.
Dehors complétement à gauche se situe 2 barils en hauteur. Allez y en montant sur Trico puis trouvez le bon angle pour nourrir Trico.
Cette zone est plus rapide car il y a 2 barils à donner.
Relancez le dernier point de contrôle et répétez l'opération jusqu'au trophée.
Bonjours.
Je confirme J'ai pu le faire avec le tonneau N 4 et 5 au tout début du jeu juste après avoir enlever le collier de Trico en rechargeant le point de sauvegarde.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Fab » sam. 17 déc. 2016 20:40

Coup de tonnerre
Vaincre au moins 20 armures avec l'éclair de Trico.
Après votre passage dans la 3ème salle d'antenne, attendez de recupérer le miroir. Puis après avoir rétabli le grand pont, vous allez revenir sur la Tour Blanche, et vous serez attaquer par pleins d'armures.
Trouver une position pour être tranquille pour utiliser le miroir sur les ennemis qui se figeront devant vous. Attendez que Trico pulvérise votre ennemi pour qu'il soit comptabilisé. Ne vous éloignez pas trop de votre allié pour qu'il puisse terminer le travail.
Au dernier ennemi abattu, vous pouvez relancez le dernier point de contrôle et répétez l'opération jusqu'au trophée.

Cryptozoologue
Toucher toutes les bêtes ennemies.


Après votre passage dans la Tour Blanche et une fois au sommet, vous allez déclencher
Spoiler : :
une cinématique avec plusieurs bêtes qui vont arrivés par les airs. Elles vont attaquer votre allié.

Vous allez devoir monter sur chacune d'elle pour obtenir le trophée.
La difficulté réside dans le fait qu'elle se ressemblent toute, donc soyez méthodique pour bien comptabiliser celles sur lesquelles vous êtes déjà monter.
Pour ma part le trophée s'est déclenché alors que j'étais accrochait sous l'une d'elle, pas forcement sur leur dos (ce qui compliquerai encore plus la chose vu qu'elles bougent beaucoup et tente de vous éjecter).
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
UMX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 août 2015 11:03
ID PSN : UMX-ZERO

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par UMX » lun. 19 déc. 2016 13:20

Ils ont perdu la tête
Vaincre au moins 10 armures en retirant leur casque.
Un peut après avoir appris a contrôlé Trico il y a une zone avec 6 armure où il ne peut passé que la patte sous la grande porte se qui l'es assomme automatiquement, il ne reste a faire sauter les casque et a rechargé le point de controle.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Fab » mar. 20 déc. 2016 23:59

Jusqu'au dernier
Donner tous les tonneaux à Trico.
Je confirme qu'il n'est pas obligatoire de donner à Trico les 48 tonneaux que cache le jeu dans une seule partie.
Si vous en avez oublié à certains endroits, il faudra juste recuperer ceux ci précisement dans vos futures parties. Collecte cumulable donc.

Le tonneau le plus vicieux étant celui qui se situe au dessus de l’arène... :lol:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par bangi » jeu. 29 déc. 2016 21:05

Pour "J'en ai plein le dos"
Pour réaliser votre objectif, il faudra passer dans le dos de votre adversaire et lui sauter dessus avec (triangle) puis rester accroché en maintenant (rond). À partir de là, inclinez (stickG) à gauche ou droite pour empêcher l'armure de vous attraper et relâchez dès qu'il lève un pied sinon vous tomberez et vous devrez tout refaire. Répétez l'opération jusqu'à ce que le narrateur se mette à parler.

Il faut relâcher (rond) ou (stickG) quand il lève le pied ? Parce que j'ai eu beau essayer pendant plus de 30 min, soit je me fais attraper soit la statue finit par tomber par terre |(

Et c'est déjà bien galère comme ça pour réussir à monter sur le dos d'une statue...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1872
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » jeu. 29 déc. 2016 21:09

bangi a écrit :Pour "J'en ai plein le dos"
Pour réaliser votre objectif, il faudra passer dans le dos de votre adversaire et lui sauter dessus avec (triangle) puis rester accroché en maintenant (rond). À partir de là, inclinez (stickG) à gauche ou droite pour empêcher l'armure de vous attraper et relâchez dès qu'il lève un pied sinon vous tomberez et vous devrez tout refaire. Répétez l'opération jusqu'à ce que le narrateur se mette à parler.

Il faut relâcher (rond) ou (stickG) quand il lève le pied ? Parce que j'ai eu beau essayer pendant plus de 30 min, soit je me fais attraper soit la statue finit par tomber par terre |(

Et c'est déjà bien galère comme ça pour réussir à monter sur le dos d'une statue...
Il faut relâcher (stickG) pour que l'armure retrouve son équilibre, surtout pas (rond) .
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par bangi » lun. 2 janv. 2017 11:45

Merci :)

Sinon, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les combinaisons de touches pour "contrôler" Trico ?

Parce que je d'avoir le message disant que je peux contrôler Trico (après le passage où il a la queue coincée) et après avoir franchi le petit pont brisé et à part tourner en rond, je peux rien faire vu qu'il n'obéit à aucun ordres...Il ne fait que s'assoir ou faire demi tour...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1872
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » lun. 2 janv. 2017 12:33

(R1) + (triangle) pour le faire sauter/monter
(R1) + (carre) pour le faire attaquer
(R1) + (rond) pour le féliciter tout en lui indiquant une direction
(R1) + (croix) pour le gronder/faire s'asseoir
Pour tout ce qui concerne les directions, il me semble que la caméra ( (stickD) ) a son importance.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Fab » mer. 4 janv. 2017 11:00

tara a écrit : Pour tout ce qui concerne les directions, il me semble que la caméra ( (stickD) ) a son importance.
OH que oui, il faut vraiment abusé de la caméra vers la direction choisie, surtout pour les sauts. J'avais remarqué ça, c'est vachement important de ne pas se contenter des touches.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre