[Discussions Jeu] - Furi

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par V-Phantomhive » lun. 8 août 2016 20:46

Th3RocK a écrit :Bejita55 est dans mes amis, il a montré son jeu en vidéo.
Il a regardé les vidéos de Dragonslach en live (son ami aussi) et a du certainement partir sur un double compte. :lol:

Sinon pour en revenir plus haut, c'est assez prétentieux de dire qu'on peut faire ci faire ça, plus meilleur que ça etc.
Je n'ai même pas réellement regardé le guide si ce n'est juste avoir le tableau et surtout avoir de quoi se donner une motive... Bref je ne dirai pas plus à ce sujet! :lol:

Le trophée Intouchable m'a pris 8 heures au moins. Et un jour je n'étais pas présent...
Pour en dire qu'il m'a donné des migraines en des jours où il faisait super super chaud.

Donc oui, ce platine est dur. Cependant pas insurmontable comme un Ninja Gaiden ou autre titre qui joue sur les nerfs et qui n'admet aucune erreur (car un hit peut être la mort).
Je ne reviendrai plus là dessus! ;)
Je crois que ma pensée a été mal interprétée aussi vais-je clarifier les choses.

Quand je précise que les premiers platineurs pourraient actuellement obtenir l'intégralité des trophées en un temps équivalent à une session de jeu réalisée après une partie de découverte sur un deuxième compte, il ne s'agit en rien d'une prétention. Ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'à la sortie du titre, le (Platine) nous semblait à tous très difficile à obtenir, pour ne pas dire impossible. Une bonne partie de la campagne de communication qui a suivi s'est d'ailleurs reposée sur cette difficulté supposée.

Or, dès lors que les seuils propres aux fameux rangs S ont été divulgués et que certaines informations relatives aux trophées ont été publiés (je pense au compromis proposé par le Chant ainsi qu'au fait de trouver La Voix dans le Monde Libre, deux éléments pouvant justifier une partie supplémentaire), le platine a fini par devenir beaucoup plus abordable, la ligne de conduite du guide évitant par ailleurs une cinquième partie superfétatoire.

C'est en ce sens que je dis que si gunsangoku et escarodasoul et moi-même devions refaire le jeu actuellement, nous mettrions très largement moins de temps. Il ne s'agit nullement de faire étalage d'une quelconque prétention mais bien de mettre en évidence que toutes ces informations dont nous n'avions pas connaissance initialement peuvent désormais aider les joueurs retardataires à obtenir leurs trophées un peu plus sereinement. Les compétences de Vegeta ne sont pas absolument pas remises en cause.

Pour ce qui est du trophée Intouchable, si tu as suivi le guide, je suis en partie responsable. Instinctivement, j'ai pensé au gardien La Pointe dans la mesure où ce combat est le plus court de tous, ce qui minimise donc la probabilité de prendre des dégâts sur la durée. Néanmoins, les boss La Chaîne et Le Battement me semblent également accessibles : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ajouté deux vidéos supplémentaires dans le guide à cet effet pas plus tard qu'hier.

Voilà tout. :)
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par tprotprot » lun. 26 sept. 2016 09:17

Ca y est, j'ai enfin obtenu le (Platine) (la semaine dernière en fait :rofl: )

Et bien autant en Furi, on pouvait faire 1 entrainement ou 2 pour à peu près maîtriser un boss, autant en Furier, la difficulté est bien bien rehaussée.

Pour moi, les boss les plus durs sont (par ordre croissant de difficulté) La Pointe, Le Chant et L’éclat.

Voilà, bon courage au futurs platineurs ;)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Pelotedeneige » lun. 26 sept. 2016 09:26

tuningz a écrit :Ca y est, j'ai enfin obtenu le (Platine) (la semaine dernière en fait :rofl: )

Et bien autant en Furi, on pouvait faire 1 entrainement ou 2 pour à peu près maîtriser un boss, autant en Furier, la difficulté est bien bien rehaussée.

Pour moi, les boss les plus durs sont (par ordre croissant de difficulté) La Pointe, Le Chant et L’éclat.

Voilà, bon courage au futurs platineurs ;)
Même jugement pour ma part avec le même classement. Ne me reste plus qu'un boss en Furieux pour avoir le rang S et le (Platine) au bout.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par tprotprot » lun. 26 sept. 2016 09:30

Pelotedeneige a écrit :
tuningz a écrit :Ca y est, j'ai enfin obtenu le (Platine) (la semaine dernière en fait :rofl: )

Et bien autant en Furi, on pouvait faire 1 entrainement ou 2 pour à peu près maîtriser un boss, autant en Furier, la difficulté est bien bien rehaussée.

Pour moi, les boss les plus durs sont (par ordre croissant de difficulté) La Pointe, Le Chant et L’éclat.

Voilà, bon courage au futurs platineurs ;)
Même jugement pour ma part avec le même classement. Ne me reste plus qu'un boss en Furieux pour avoir le rang S et le (Platine) au bout.
On peut dire que tu as le (Platine) alors, parce que Le Battement est easy par rapport aux autres (j'e n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le "dernier" boss était aussi simple).
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par BoRniol » dim. 16 avr. 2017 18:20

Je sais pas si ça a été mentionné plus haut mais 3 ko d'affiler ne font pas repartir du debut lors du speedrun. Je me suis fais allumé par la pointe et je suis parti en déconfiture en me disant que j'avais fais 50mn de jeu pour des clous. J'ai perdu une bonne paire de minutes mais ça passe.
ImageImageImage
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par WhiteRabbitHunter » sam. 13 mai 2017 00:54

Pas mal d'entre vous qui ont platinés le jeu évoquent une accessibilité accrue du (Platine) dès que l'on a eu le guide complet (surtout concernant le tableau des rangs S) mais il n'en reste pas moins hard pour le commun des gamers ! Personnellement, j'ai assez rapidement mangé le jeu en mode Furi mais en mode Furieux, je pleure ;( . Ca fait des mois (sans y jouer régulièrement) que je bloquais sur le 3ème boss et après une victoire miraculeuse, je n'arrive pas à passer la dernière phase du boss 4 (je le démonte assez facilement avant) ! :@ :swear: Le rang S de ce mode, je n'y pense même pas :lol: .

Quoiqu'il en soit, ce jeu est une petite pépite bien de chez nous que je kiffe bien ! :okayg: Petite remarque sur l'OST qui est une véritable tuerie ! :rock:
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : Angelwarrior117

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Angelwarrior117 » mar. 29 août 2017 16:04

Bien évidemment le mode Furieux est assez complexe pour certains boss notamment la phase finale de l'Écaille mais avec de l'entraînement, ça passe assez facilement. Du moins, pour ma part ça l'a été.
Bon courage aux futurs platineurs, et surtout appréciez-le bien ^^
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1872
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par tara » mar. 30 juil. 2019 10:07

Platine obtenu hier soir et j'en suis assez fier ! Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais envie de le tenter et je me suis finalement décidé à relever le défi pour mon 100e platine.

En fin de compte, il est beaucoup plus abordable que ce que je pensais. Le jeu est certes très exigeant et chaque étape vers le platine requiert de l'entraînement, mais la progression se fait assez naturellement, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas franchement un habitué du genre, et on reste rarement bloqué sur une phase de combat trop longtemps si on s'accroche. La faculté du jeu à nous faire réussir des passages qui apparaissaient comme impossibles quelques échecs plus tôt est d'ailleurs assez incroyable et très gratifiante. Ma plus grosse crainte concernait le speedrun mais, après le rang S en Fury, il est finalement passé du premier coup, avec une belle marge de temps et malgré un game over dans la dernière phase de l'Éclat.

Merci d'ailleurs à V pour son guide et à Pelote pour son exploit sur le speedrun. Vos vidéos m'auront inspiré dans les moments difficiles !
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Pelotedeneige » mar. 30 juil. 2019 12:04

tara a écrit : mar. 30 juil. 2019 10:07 Platine obtenu hier soir et j'en suis assez fier ! Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais envie de le tenter et je me suis finalement décidé à relever le défi pour mon 100e platine.

En fin de compte, il est beaucoup plus abordable que ce que je pensais. Le jeu est certes très exigeant et chaque étape vers le platine requiert de l'entraînement, mais la progression se fait assez naturellement, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas franchement un habitué du genre, et on reste rarement bloqué sur une phase de combat trop longtemps si on s'accroche. La faculté du jeu à nous faire réussir des passages qui apparaissaient comme impossibles quelques échecs plus tôt est d'ailleurs assez incroyable et très gratifiante. Ma plus grosse crainte concernait le speedrun mais, après le rang S en Fury, il est finalement passé du premier coup, avec une belle marge de temps et malgré un game over dans la dernière phase de l'Éclat.

Merci d'ailleurs à V pour son guide et à Pelote pour son exploit sur le speedrun. Vos vidéos m'auront inspiré dans les moments difficiles !
GG à toi. Très content que tu y sois parvenu. Et comme tu le dis, le Platine demande des efforts mais reste abordable avec un peu d'investissement grâce à une courbe d'apprentissage très travaillée. Encore bravo. :clap:

P.S : j'ai également réservé Furi pour mon 100ème Platine. :o
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par jakobooks » mar. 30 juil. 2019 12:16

tara a écrit : mar. 30 juil. 2019 10:07 Platine obtenu hier soir et j'en suis assez fier ! Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais envie de le tenter et je me suis finalement décidé à relever le défi pour mon 100e platine.

En fin de compte, il est beaucoup plus abordable que ce que je pensais. Le jeu est certes très exigeant et chaque étape vers le platine requiert de l'entraînement, mais la progression se fait assez naturellement, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas franchement un habitué du genre, et on reste rarement bloqué sur une phase de combat trop longtemps si on s'accroche. La faculté du jeu à nous faire réussir des passages qui apparaissaient comme impossibles quelques échecs plus tôt est d'ailleurs assez incroyable et très gratifiante. Ma plus grosse crainte concernait le speedrun mais, après le rang S en Fury, il est finalement passé du premier coup, avec une belle marge de temps et malgré un game over dans la dernière phase de l'Éclat.

Merci d'ailleurs à V pour son guide et à Pelote pour son exploit sur le speedrun. Vos vidéos m'auront inspiré dans les moments difficiles !
Bravo pour ton platine. Ce jeu me démange depuis des mois (voir des années) sans que j'ose passer à l'acte. À l'automne peut-être...
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre