[Annexe Guide] - Tous les collectibles pas à pas

Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4804
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy

[Annexe Guide] - Tous les collectibles pas à pas

Message par NicoFantasy » jeu. 18 juin 2020 14:06

266 collectibles sont à ramasser au cours de votre aventure dans The Last of Us, part II :

127 artéfacts et 20 entrées de journal pour débloquer (Or) Archiviste
48 cartes pour débloquer (Bronze) Premières cartes puis (Or) Collection complète
32 pièces pour débloquer (Bronze) Comme un sou neuf puis (Or) Numismate
14 coffres à ouvrir pour débloquer (Argent) Cambrioleuse
25 établis à découvrir pour débloquer (Argent) Sur le terrain puis (Or) Préparée au pire

La plupart se trouvent très bien puisque le principe du jeu est quand même basé sur la discretion et la fouille de ressources.

Le suivi des collectibles se fait dans le menu Histoire / Chapitres.

Important : le jeu dispose d'un système de double sauvegarde : profil et progression.
Les collectibles seront ainsi immédiatement enregistrés sur votre sauvegarde profil dès qu'ils seront ramassés (vous pourrez alors quitter le niveau). Si vous décidez de relancer un chapitre, vous ne pourrez le faire que sur un chapitre antérieur et cela écrasera la suite de votre aventure. Il est donc impératif de conserver la sauvegarde de fin de jeu ! Si vous relancez un chapitre pour récolter un collectible, il faudra alors recharger ensuite la sauvegarde de fin de jeu pour avoir à nouveau accès à tous les chapitres. Si vous écrasez cette sauvegarde, vous êtes bon pour vous refaire tout le jeu.

Pour ceux qui souhaiteraient se simplifier la collecte, sachez qu'il est possible à tout moment d'aller dans les options pour transformer le mode écoute en véritable sonar. Sélectionnez OPTIONS, ACCESSIBILITÉ, NAVIGATION ET PARCOURS, puis activez le Mode Écoute amélioré. Plus plus d'efficacité, réglez les deux paramètres sur 30 m et 1 s respectivement. Il suffit alors ensuite d'appuyer sur (rond) en mode écoute pour détecter automatiquement tous les objets à ramasser autour de vous.


Seuls les chapitres contenant des collectibles sont renseignés.







JACKSON : 9 artéfacts / 4 cartes / 4 entrées de journal / 1 établi / 1 coffre



RÉVEIL : 1 artéfact / 2 cartes

[_] Seismicayla (carte) : Après avoir passé la barrière, longez la maison bleue sur la gauche jusqu’au panneau de liège.
[_] Demande de volontaires (artéfact) : Tout au fond à droite du chemin qui mène vers le bar.
[_] The Keen Twins (carte) : Dans le bar à côté de la cible du jeu de fléchettes, après avoir récupéré le sandwich.


EN HAUTEUR : 1 artéfact

[_] Lettre de Seth (artéfact) : Après avoir rampé sous les lattes de bois pour sortir de la maison, dirigez-vous de suite sur votre gauche et retournez dans la maison par la fenêtre pour accéder à une nouvelle pièce.


PATROUILLE : 6 artéfacts / 2 cartes / 2 entrées de journal / 1 établi / 1 coffre

[_] Entrée de journal : après la discussion, restez quelques secondes devant le paysage lointain.
[_] Lettre au père Noël (artéfact) : Dans la zone de patrouille, lorsque des maisons sont à inspecter, accédez à l’étage de la maison de gauche et ouvrez le chevet à droite du lit.
[_] Tesseracter (carte) : Dans la zone de patrouille, lorsque des maisons sont à inspecter, montez à l’étage de la maison de droite, et inspectez l’étagère.
[_] Excuses du supermarché (artéfact) : Après être passé sous le camion en rampant, rejoignez la pièce au fond à droite et faufilez-vous à travers les cartons pour accéder à l’artéfact.
[_] Code du bon chien (artéfact) : Après avoir mis votre masque dans la zone infectée, entrez dans le bureau en face de vous et récupérez le code sur le bureau.
[_] Coffre : Après avoir mis votre masque dans la zone infectée, entrez dans le bureau en face de vous. Le code du coffre est 07-20-13.
[_] Pendentif des lucioles d’Eugène (artéfact) : lié à l’histoire.
[_] Entrée de journal : Après avoir traversé le bureau avec les photocopieuses que l’on accède après avoir brisé la fenêtre, regardez immédiatement la peluche girafe sur votre droite.
[_] Laurent Foucault – PDG DE SPARK (carte) : Après avoir traversé le bureau avec les photocopieuses que l’on accède après avoir brisé la fenêtre, poursuivez en face de vous pour atteindre un bureau dans lequel se trouve la carte.
[_] Photo d’Eugène et Tommy (artéfact) : Dans la planque d’Eugène, sur l’établi à côté du lit.
[_] L’ultimatum de la femme d’Eugène (artéfact) : Dans le chevet à côté du lit d’Eugène.
[_] Établi : Disponible après avoir rétabli le courant dans la planque d’Eugène. Vous ne pouvez pas le manquer.


PRÉPARATIFS : 1 artéfact / 2 entrées de journal

[_] Entrée de journal : Dans la cuisine de Joël, interagissez avec la tasse au motif de chouette.
[_] Entrée de journal : Dans l’atelier de lutherie de Joël, à l’étage, interagissez avec la guitare en cours de réparation.
[_] Montre de Joël (artéfact) : Se trouve dans la boite rouge présente sur le lit de Joël.



SEATTLE, JOUR 1 : 45 artéfacts / 24 cartes / 6 entrées de journal / 4 établis / 4 coffres


LA PORTE : 6 artéfacts / 4 cartes / 1 entrée de journal

[_] Motivator (carte) : Dans l’arrêt de bus, dès les premières épaves de voiture.
[_] The Starfire kids (carte) : Après être passé sous le pont suspendu, investiguez le bureau de chantier situé sur votre gauche. La carte se trouve au niveau du panneau de liège.
[_] Carte de Seattle (artéfact) : Après être passé sous le pont suspendu, investiguez le bureau de chantier situé sur votre gauche. L’artéfact se trouve dans la seconde pièce dans le casier, à droite du bureau.
[_] Entrée de journal : Investiguez la grande porte taguée avec de la peinture blanche.
[_] Note de réfugié (artéfact) : Dans le premier poste de chantier mobile à côté de la porte taguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travail.
[_] Infographie sur les infectés (artéfact) : Dans le second poste de chantier mobile à côté de la porte tagguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travail.
[_] Chessmaster (carte) : Après avoir franchi le grand mur, au lieu de descendre par l’échelle en face de vous, faites demi-tour et montez à l’étage supérieur par une autre échelle.
[_] Ordres d’Isaac (artéfact) : Après avoir franchi le grand mur, au lieu de descendre par l’échelle en face de vous, faites demi-tour et montez à l’étage supérieur par une autre échelle.
[_] Codes de la porte de contrôle (artéfact) : Une fois rentré dans le poste de chantier après avoir brisé la fenêtre, regardez dans le casier situé sur votre gauche.
[_] Note trouvée sur le toit (artéfact) : Dans la zone où vous devez brancher la prise jaune du générateur. Prenez le câble et lancez-le par-dessus le bâtiment où se trouve le générateur lui-même. Grimpez alors à la corde depuis l'autre côté du bâtiment.
[_] Oozer (carte) : Dans la zone où vous devez brancher la prise jaune du générateur. Prenez le câble et lancez-le par-dessus le bâtiment où se trouve le générateur lui-même. Grimpez alors à la corde depuis l'autre côté du bâtiment.


CENTRE-VILLE : 18 artéfacts / 5 cartes / 2 entrées de journal / 1 établi / 3 coffres

[_] Fiche de renseignement FEDRA (artéfact) : Dans la zone avec le tag « Fuck Fedra », regardez dans le tiroir du petit avant-poste situé au milieu de la zone.
[_] Plan du braquage de banque (artéfact) : Dans la banque, avant d’accéder au coffre, regarder au sol. Vous trouverez au sol, une sacoche qui contient une lettre.
[_] Coffre : Dans la banque, au fond à gauche du sous-sol. Le code est 602306
[_] Lettre d’un braqueur (artéfact) : Une fois dans le coffre de la banque, à droite du cadavre qui porte le fusil à pompe.
[_] Bague ancienne (artéfact) : au fond à droite du coffre, vous trouverez un objet bien connu. Débloque le trophée (Bronze) Petite mais grande
[_] Note de chasseur de ressources (artéfact) : Dans une sacoche posée au sol sous l’abri situé à côté de l’entrée de la banque.
[_] Lettre d’Isaac (artéfact) : Dans une sacoche située à côté du cadavre dans la zone du char.
[_] Établi : sous l’abri militaire situé entre la 4eme et la 5eme avenue.
[_] Dessin de la rue (artéfact) : En sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroir
[_] Entrée de journal : En même temps que l’artéfact « Dessin de la rue » : En sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroir
[_] Coffre : au niveau de la porte ouest 2, vous trouverez un coffre dont le code est 0451
[_] Flo (carte) : Dans le coffre au niveau de la porte ouest 2
[_] Note sur les réserves du WLF (artéfact) : sur le comptoir du café dans lequel vous entrez par effraction en cassant la vitre.
[_] Big Blue (carte) : Dans le tiroir à côté de la machine à café, dans le café au nord de la carte.
[_] Clé de l’animalerie (artéfact) : A récupérer dans les toilettes du café.
[_] Propagande du WLF (artéfact) : Dans l’animalerie Brakos qui s’ouvre avec la clé que l’on trouve dans les toilettes du café. La lettre se trouve dès le début au niveau de la photocopieuse.
[_] Note sur le coffre communautaire du WLF (artéfact) : Monter les marches située à côté du palais de justice et derrière l'animalerie pour atteindre un sac posé au sol.
[_] Doctor Uckman (carte) : En haut des restes de l’immeuble situé juste au sud de l’animalerie. Accedez au 1er niveau par les escaliers puis brisez les vitres pour longer la corniche et atteindre le 2ème niveau ou se trouvent 2 placards.
[_] Mémo sur les protocoles d’urgence (artéfact) : au centre de distribution des provisions de la FEDRA, montez l’échelle située juste à droite de la première grille puis ouvrez le tiroir dans le 1er poste d’observation.
[_] Lettre du Rabbin Saunders (artéfact) : Dans la synagogue, après avoir sauté sur la 2ème corniche avec la corde, dirigez-vous vers le bureau du fond au lieu de sortir par la fenêtre. La lettre se trouve dans le tiroir du bureau du rabbin.
[_] Entrée de journal : Dans la synagogue, en examinant le calendrier hébraïque dans le bureau du rabin , Ellie ajoutera l'entrée automatiquement
[_] Das Wort (carte) : Au rez de chaussée du magasin de musique, dans un tiroir.
[_] Note à l’informateur (artéfact) : Dans le camion renversé dans le cours d’eau (il est marqué sur la carte si vous avez regardé le tableau blanc dans l’animalerie).
[_] Lettre d’avertissement à un ami (artéfact) : Dans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond de la zone suivante, au niveau des cadavres.
[_] Lettre d’agitateurs du WLF répertoriés (artéfact) : Dans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond à gauche de la zone suivante. Brisez les fenêtres pour pénétrer dans le bureau fermé à clé. Poursuivez jusqu’aux casiers bleus.
[_] Dernier mémo du lieutenant Torres (artéfact) : Dans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond à gauche de la zone suivante. Brisez les fenêtres pour pénétrer dans le bureau fermé à clé et récupérez la machette pour laisser tomber la lettre.
[_] Coffre : Dans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond à gauche de la zone suivante. Brisez les fenêtres pour pénétrer dans le bureau fermé à clé. Juste en dessous de la fenêtre brisée, se trouve le coffre (code 860722)
[_] Journal d’un recruteur du WLF (artéfact) : Une fois dans l’hôtel Serevena, montez au premier étage. Rejoignez la chambre bleue (la 2ème sur la gauche du couloir), et inspectez le meuble TV.
[_] Know it all (carte) : Une fois dans l’hôtel, montez au premier étage. Rejoignez la chambre bleue (la 2ème sur la gauche du couloir), et inspectez le chevet entre les deux lits.


ÉCOLE PRIMAIRE D’EASTBROOK : 3 artéfacts / 1 carte

[_] Note de Leah (artéfact) : lié à l’histoire
[_] Photo de Leah (artéfact) : lié à l’histoire
[_] Mandat d’Isaac (artéfact) : En retournant dans l’école depuis le toit au cours de votre fuite, inspectez l’établit à côté des étagères.
[_] Cardio (carte) : Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble depuis l’école, passez au-dessus du matelas sur la droite et ouvrez le chevet dans la chambre.


CAPITOL HILL : 7 artéfacts / 6 cartes / 2 établis / 1 coffre

[_] Kinnard ESQ. (Carte) : Dans le logement numéro 3 de meuble à côté du canapé.
[_] Lettre d’escuses de Chevy (artéfact) : Sur le lit à l’étage du logement 6, dès le début du niveau.
[_] Rockafella (carte) : Au sol de l’entrée de la chambre 3 de L’hotel Inn.
[_] Main tendue de Raul (artéfact) : A côté de l’Hotel Inn (au niveau de la chambre 7), déplacez le container pour atteindre la fenêtre du 1er étage. Une fois à l’intérieur, inspectez le tiroir dans la cuisine.
[_] Établi : Dans le garage de la station-service AC – Service.
[_] Info de Rebecca (artéfact) : Dans la cuisine de la librairie située juste en face de la station-service AC – Service.
[_] Doctor Stem (carte) : Dans le couloir de la librairie située juste en face de la station-service AC – Service, juste à côté du tourne disque (et du claqueur)
[_] Sergent Frost. (Carte) : Dans un casier situé dans le couloir du marché « Olive Street », à côté d’un coureur.
[_] Candelabra (carte) : Dans le magasin de spiritueux « Liquor », sur les étagères à droite du comptoir.
[_] Gribouillis de la tour (artéfact) : En sortant de la zone avec les pièges, avant de descendre dans la boue, montez à l’échelle située sur votre droite pour atteindre le sommet de la tour de guet.
[_] A propos de Raul (artéfact) : Après avoir traversé la rivière et avant de passer sous l'autopont, poursuivez sur votre gauche jusqu’au dessin de la prophetesse sur le mur. Retournez-vous et inspectez le contenu du camion face à vous.
[_] Bizzarebra (carte) : Sur l'étagère de gauche du magasin « Wellwishes store & donation center » situé dans la zone avec tous les pièges.
[_] Rappel de la fripperie (artéfact) : au fond de la zone piégée, entrez dans le « Wellwishes store &donation center » et poursuivez jusque dans la petite pièce où se trouve un panneau de liège.
[_] Coffre : Dans la pièce au fond du « Wellwishes store & donation center » au fond de la zone piégée par des explosifs, sur la route de la tour radio. Le code est 550133
[_] Refus de Fran (artéfact) : Sur le tableau de liège de la salle de sport accessible depuis la zone piégée par des explosifs sur le chemin de la tour radio.
[_] Établi : Au fond de la salle de sport accessible depuis la zone piégée par des explosifs sur le chemin de la tour radio.


CHANNEL 13 : 1 artéfact / 1 carte

[_] Kimimeda (carte) : Dans la tour radio, après avoir longé la corniche du 1er étage, inspectez le bureau de gauche.
[_] Encouragements d’un père (artéfact) : Dans la tour radio, au deuxième étage, inspectez la banquette dans le grand bureau de droite.


LES TUNNELS : 5 artéfacts / 3 cartes / 1 entrée de journal / 1 établi

[_] Note du métro (artéfact) : Au fond de la rame de train, après avoir refermé la porte au nez d’un claqueur.
[_] The Imp (carte) : Après avoir rampé sous le train, au lieu de partir sur la droite vers la lumière rouge, poursuivez à gauche vers une rame bleue sous laquelle se trouve la carte.
[_] Établi : Après être monté à l’échelle et avant de sauter avec la corde, entrez dans la pièce de droite.
[_] Entrée de journal : Dans les tunnels, après avoir votre premier puant.
[_] Docteur Daniel Star (carte) : Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la première porte de droite dans le couloir. Passez ensuite dans le petit trou dans le mur pour rejoindre une zone où se trouve un bureau sur lequel est posée la carte.
[_] Statue gravée (artéfact) : Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir.
[_] Note de vestiaire (artéfact) : Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir et dirigez-vous au fond à gauche en direction d’une petite table.
[_] Note de la canette (artéfact) : Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir et dirigez-vous sur la gauche vers le distributeur de canette qu’il fait briser. (le code complet est 15243)
[_] Bastet (carte) : Juste avant de monter sur la caisse rouge, vers la fin du chapitre, rampez sous la rame de train sur la gauche de la caisse rouge pour atteindre l'intérieur de la rame. La carte se trouve sur un matelas.
[_] Note de la station de métro (artéfact) : Après être monté sur la caisse rouge puis sur la rame de train retournée, vous arriverez dans un train bleu. Inspectez alors le mur immédiatement à droite de l'entrée.


LE THÉÂTRE : 4 artéfacts / 2 cartes

[_] Programme de Cassandre (artéfact) : Au RDC du théâtre, au fond à côté du comptoir
[_] Mortem (carte) : Au RDC du théâtre, au fond derrière le comptoir. Il faut briser la vitre du meuble et regarder vers le bas.
[_] Journal du soldat isolé de la FEDRA n°1 (artéfact) : Au 1er étage du théâtre, sur une table au niveau du grand balcon.
[_] Journal du soldat isolé de la FEDRA n°2 (artéfact) : Dans la salle de projection au 1er étage.
[_] Beyond (carte) : Au fond du couloir du 1er étage du théâtre.
[_] Prospectus Setlist – The Sick Habit (artéfact) : Sur une caisse présente sur la scène du théâtre.


LE CADEAU D’ANNIVERSAIRE : 1 artéfact / 2 cartes / 2 entrées de journal

[_] Entrée de journal : Au niveau de la plaque explicative du Tyrannosaure
[_] The Nighthawk (carte) : A droite du Dimétrodon.
[_] Entrée de journal : Dans la zone sur la conquête spatiale, au niveau des bancs.
[_] Saura (carte) : Dans le centre d’histoire naturelle, dans la pièce avec les loups et l’élan, la carte se trouve sous un banc.
[_] Lettre de suicide (artéfact) : Dans le centre d’histoire naturelle, au niveau du cadavre et à côté du panneau avec les papillons.



SEATTLE – JOUR 2 : 18 artéfacts / 12 cartes / 5 entrées de journal / 4 établis / 3 coffres


HILLCREST : 10 artéfacts / 5 cartes / 1 entrée de journal / 2 établis / 1 coffre

[_] Wachumero (carte) : Dès le début du niveau dans la ville, retournez vous et descendez en contre bas où se trouve un pick-up. Brisez sa vitre arrière pour accéder à la carte.
[_] Journal de propagande du WLF (artéfact) : A l’arrière de la laverie. Passez derrière les maisons de gauche au début du chapitre puis pénétrez dans la 2nde maison. La lettre est sur l’établi de gauche.
[_] Établi : Dès le début du chapitre, dirigez- vous dans le magasin de vêtements puis passez par le trou dans le mur de droite pour rejoindre le sous-sol où se trouve l’établi.
[_] Dessin de la fille de Rosedale (artéfact) : Dès le début du chapitre, dirigez-vous dans le magasin de vêtements puis passez par le trou dans le mur de droite pour rejoindre le sous-sol.
[_] Note de Yolanda (artéfact) : Sur le comptoir du magasin de vieux livres vieux livres et celui de vêtements.
[_] Entrée de journal : Sur le mur entre le magasin de vieux livres et le café.
[_] Note – Nous faut-il un plan ? (artéfact) : Dans le magasin « Paper Co » accessible à gauche des 4 premiers magasins de la zone. Il faut briser les vitres pour entrer dans le bâtiment et rejoindre la table centrale.
[_] Sahir the sorcerer (carte) : Dans le magasin « Paper Co » accessible à gauche des 4 premiers magasins de la zone. Il faut briser les vitres pour entrer dans le bâtiment. La carte est dissimulée dans un carton tout au fond.
[_] Établi : directement face à vous après être entré dans la pièce en passant par-dessus la poubelle.
[_] Naledi the youthful (carte) : Dans la pièce où se trouve l’établi, après être passé par-dessus la poubelle, regardez sur la droite au niveau du vélo.
[_] Lettre de condoléances (artéfact) : Dans la pièce derrière vous quand vous êtes devant l’établi de la zone accessible en passant par la poubelle.
[_] Note du salon de tatouage d’ HillCrest (artéfact) : Dans l’arrière-boutique du velvet tatoo.
[_] Coffre : Derrière le salon de coiffure, dans la pièce accessible en déplaçant la poubelle. Le code est 308265
[_] Note sur la trahison envers Boris (artéfact) : Dans le salon de toilettage, cassez la vitre pour entrer dans la zone de soin des animaux et regardez sur la droite.
[_] Code de Dale (artéfact) : Dans la salle derrière le bar, accessible via le salon de toilettage. Dès que vous y entrez, la lettre est accrochée au mur sur votre gauche.
[_] Brainstorm (carte) Derrière la maison d'enfant après avoir franchi le muret.
[_] Aveux de Boris (artéfact) : Sur la table basse de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noire.
[_] Prospectus de Rosemont (artéfact) : Dans la cuisine de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noire.
[_] Reverb (carte) : Après avoir franchi le muret après le stand de tir à l'arc, rejoignez l'étage de la maison tout au bout à gauche (où sont garées 2 voitures) et inspectez sous le lit


À LA RECHERCHE DE CORDES : 1 artéfact / 1 carte / 1 entrée de journal

[_] The Austringer (carte) Avant de rentrer dans le bâtiment, passer de l'autre côté du camion qui bloque le passage à gauche et inspectez la voiture
[_] Entrée de journal : Dès le début, observez le paysage sur votre droite.
[_] Invitation de Tara (artéfact) : Entrez dans la chambre 107 du motel et inspectez la commode


LES SÉRAPHITES : 7 artéfacts / 6 cartes / 3 entrées de journal / 2 établis / 2 coffres

[_] Entrée de journal : liée à l'histoire
[_] Randy Styles (carte) : Sur une étagère au fond du 1er bâtiment dans lequel on rentre au début du chapitre.
[_] Liste des cibles du WLF (artéfact) : Porté par un infecté dans le bar situé sur la gauche dès le début.
[_] Entrée de journal : Observez l’inscription de sang « Feel Her Love » sur le mur
[_] Shift (carte) : Dans le bâtiment en face du bar, montez à l’étage par la cage d’ascenseur puis atteignez la pièce fermée en vous servant de la corde via le balcon. La carte se trouve sur la banquette.
[_] Dernière lettre à un mari (artéfact) : Dans le bâtiment en face du bar, montez à l’étage par la cage d’ascenseur puis atteignez la pièce fermée en vous servant de la corde via le balcon. Inspectez le sol au niveau des canapés.
[_] Coffre : Pénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Pénétrez dans la petite pièce à droite pour y trouver un coffre dont le code est 081083
[_] Star Sign (carte) : énétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Dans la chambre où de trouve le coffre, inspectez la table de chevet.
[_] Établi : Pénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Poursuivez face à vous jusqu’au fond de l’étage.
[_] Lettre d’évacuation (artéfact) : Pénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Poursuivez face à vous jusqu’au fond de l’étage et inspectez la table de la cuisine.
[_] Lettre d’un déserteur du WLF (artéfact) : Pénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Poursuivez face à vous et entrez dans la chambre de droite située après la cage d’escaliers puis inspectez le meuble télé. Même chambre que le manuel des explosifs.
[_] Arch-Enemy (carte) : Après avoir descendu l’échafaudage, pénétrez dans le bureau fermé à clé en cassant la vitre située à l’opposé de la porte. Fouillez ensuite les tiroirs du bureau.
[_] Entrée de journal : A gauche de la dernière voiture en feu, au niveau de l’abri bus et à côté d’un cadavre, après avoir passé la grande zone de végétation.
[_] Doppelganger (carte) : Au sol du 1er étage du bâtiment, après avoir monté les escaliers.
[_] Requête d’un mari mourant (artéfact) : Dans la chambre 302 de l’hôtel, à côté du cadavre. Vous y accéderez par les escaliers extérieurs situés sur la façade du bâtiment.
[_] Bhat M’Andarr (carte) : Après être tombé dans l’eau depuis l’échelle, poursuivez sur votre gauche pour atteindre la pharmacie par deux séries d’escaliers. La carte se situe sur les étals, à gauche de l’entrée de la pharmacie.
[_] Note de la pharmacie (artéfact) : Derrière le comptoir de la pharmacie
[_] Établi : Dans la pharmacie, passez par le trou situé dans le mur, et regardez sur votre droite
[_] Coffre : Dans la pharmacie, passez par le trou situé dans le mur, le coffre est en face de vous. Le code est 385523
[_] Liste de provisions de l’hôpital (artéfact) : Une fois dans les étages de l’hôpital après la scène de combats du rez de chaussée, inspectez la pièce directement face à vous.



L’HÔPITAL SAINTE-MARIE : il y a 2 artéfacts, l'un au bout du couloir et l'autre à côté du symbole des lucioles, mais les 2 ne sont pas être comptabilisés.


SEATTLE – JOUR 3 : 9 artéfacts / 6 cartes / 3 entrées de journal / 4 établis / 1 coffre


EN ROUTE VERS L’AQUARIUM : 3 artéfacts / 4 cartes / 1 entrée de journal / 2 établis

[_] Esquire (carte) : Après votre réveil, à gauche du rideau rouge qui mène vers l’estrade
[_] Établi : Dans la pièce bloquée par un casier. Rampez pour rejoindre l’établi sur la gauche.
[_] Tormentra (carte) : Dans la pièce bloquée par un casier. Rampez sous ce dernier pour rejoindre la pièce et la carte qui se trouve sur la droite.
[_] Note du garage (artéfact) : A côté du cadavre, dans le garage avec les nombreux rodeurs.
[_] Tanager (carte) : Dans le bâtiment avec le sol du 1er étage partiellement effondré, glissez-vous sous la plateforme qui vous a permis de descendre au rdc.
[_] Entrée de journal : Observez la fresque d’Alice au pays des merveilles sur le mur
[_] Note de la librairie (artéfact) : Sur le bureau à côté de la fresque d’Alice au pays des Merveilles.
[_] Note sur les textiles (artéfact) Dans le magasin bobapals, où se trouvent les échafaudages. Montez à l'étage et observez le mur entre les 2 fenêtres.
[_] Établi : Après être passé sous le bus à la nage, montez au premier étage du bâtiment en ruine et poursuivez sur la gauche.
[_] Tatuage (carte) :Après la petite cinématique ou Ellie observe le bateau, poursuivez dans le bâtiment. Une fois arrivé devant les tuyaux qui bloquent le passage, retournez vous et inspectez le meuble en bois.


LA VILLE INONDÉE : 6 artéfacts / 2 cartes / 1 entrée de journal / 2 établis / 1 coffre

[_] Entrée de journal : lié à l’histoire, il suffit d'observer à travers la vitre
[_] Self-L’ho’Phad (carte) –Dès votre arrivée dans la zone où il faut relever la grille pour sortir le bateau, inspectez la première pièce sur votre droite.
[_] Note de la cachette (artéfact) : Dans la zone où il faut relever la grille pour sortir le bateau, rejoignez l’étage et inspectez le cadavre au fond du couloir.
[_] Coffre : Dans la zone où il faut relever la grille pour sortir le bateau, dégagez le charriot pour découvrir un passage accessible en rampant puis rejoignez le coffre (701264).
[_] Établi : Dans le magasin « Manufacture » , sur la gauche du cours d’eau.
[_] Note sur les puants (artéfacts) : A côté du cadavre sur la droite du cours d’eau, dans le bâtiment détruit.
[_] Note du Sniper (artefact) : Dans le 2ème wagon du train suspendu. On y accède avec une corde.
[_] Note du camp (artéfact) : Au repère des scars, sur le mur à côté du dessin de femme.
[_] Flyer de la salle d’arcade (artéfact) : Sur une table dans la zone de restauration de la salle d’arcade, au niveau des banquettes violettes
[_] Établi : Au 1er étage de la salle d’arcade
[_] Khazakh Bright (carte) Dans une vitrine de la pièce accessible après avoir soulevé le volet métallique
[_] Note de la salle d’arcade (artéfact) : Une fois remonté dans la salle d’arcade par l’escalier, allez au bout du couloir de droite dans la gaming zone. La note est accrochée au mur.


INFILTRATION : 1 entrée de journal

[_] Entrée de journal : Dans la zone de repos de l’aquarium, inspectez le sac bleu.



LE PARC : 3 artéfacts / 1 pièce


COURS DE PISTAGE : 3 artéfacts / 1 pièce

[_] carte de remerciement de Mel lié à l’histoire
[_] Croquis d'Abby dessiné par Owen lié à l’histoire
[_] Brochure du zoo (artéfact) : au niveau de la pergola au fond de la zone de départ.
[_] Virginie (pièce) : sur la poubelle à déplacer



SEATTLE, JOUR 1 : 18 artéfacts / 16 pièces / 5 établis / 3 coffres


LE STADE : 4 pièces

[_] Alaska (pièce) : Au sol, immédiatement sur la gauche lorsque vous arrivez dans le stade à la sortie de votre chambre
[_] Maine (pièce) : Sur le banc du stade dans la zone improvisée en laverie
[_] New Jersey (pièce) : Au sol du tunnel du stade après avoir récupéré le chien, sous la fresque WLF.
[_] Vermont (pièce) : Dans l’armoire à gauche de la pièce à la sortie de la zone d’entrainement au tir.


À PIED : 1 artéfact / 4 pièces / 1 établi / 1 coffre

[_] Kentucky (pièce) : Sur la table, à droite de l'entrée de la première zone accessible après la phase en voiture.
[_] Massachussetts (pièce) : Dans la pépinière, sur la caisse au fond depuis la zone d’entrée.
[_] Établi : Dans la pièce accessible après avoir dégagé la porte bloquée par le distributeur jaune.
[_] Ohio (pièce) : Une fois en possession de l'échelle, disposez là à côté du mur au lieu de la mettre vers le bateau.
[_] Indiana (pièce) : Après être descendu depuis le toit du bâtiment, cassez la vitre du mobile-home et inspectez l’intérieur
[_] Note sur la cache d’armes du WLF (artéfact) : Après être descendu depuis le toit du bâtiment, cassez la vitre du mobile-home et inspectez l’intérieur
[_] Coffre : face au mobile-home, passez par le trou dans le mur de gauche. Le code est 173807


LA BASE AVANCÉE : 1 artéfact / 3 pièces / 1 établi

[_] Californie (pièce) : Dès le début du niveau, sur le parking, rejoignez la zone qui surplombe le groupe de 4 individus qui discutent.
[_] Nouveau Mexique (pièce) : Une fois le poste de garde passé, juste sur votre gauche derrière le groupe d’individus qui discutent.
[_] Établi : au niveau de la première tente sur la gauche, juste avant l’infirmerie
[_] Caroline du Sud (pièce) : Après être sorti de la morgue, entrez dans le bâtiment et dirigez-vous à gauche, au bout de la table des joueurs de carte.
[_] Lettre (artéfact) après être sorti de la morgue, entrez dans le bâtiment et inspectez le mur de droite.


TERRITOIRE HOSTILE : 12 artéfacts / 1 pièce / 1 établi / 1 coffre

[_] Lettre de suicide d’un scar (artéfact) : Avant de passer la porte jaune, retournez-vous et entrez dans la pièce par sa fenêtre.
[_] Dakota du Nord (pièce) : A la sortie du tailleur, grimpez sur le camping-car pour rejoindre le 1er étage de l’appartement. Ouvrez alors le tiroir de la commode.
[_] Coffre : Dans le magasin 1er magasin de la rue, « Jasmine Bakery » . Le code est 689689
[_] Prière à la prophetesse Sérahite (artéfact) : Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, montez les marches sur votre droite pour atteindre une terrasse avec un cadavre qui porte la note.
[_] Coffre de la pâtisserie Jasmine (artéfact) : Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre une poile de cartons juste à droite de la pièce.
[_] Relique étrange (artéfact) : Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la droite dans la nouvelle zone. Débloque le trophée (Bronze) La relique des sages*
[_] Lettre d’un soldat du WLF sur la prophétesse (artéfact) : Sur le comptoir de l’onglerie.
[_] Prière séraphite : paix (artéfact) : Dans le camion après avoir ouvert les portes
[_] Prière séraphite : monture (artéfact) : Sur la gauche du camion
[_] Prière séraphite : respect (artéfact) : Sur la gauche du camion
[_] Prière séraphite : victoire (artéfact) : Au sol, à gauche du camion
[_] Prière séraphite : prospérité (artéfact) : Sur la droite du camion
[_] Prière séraphite : accouplement (artéfact) : Sur la droite du camion
[_] Établi : Dans le batiment « Fresnel », après avoir rampé, vous tomberez dessus.
[_] Lettre d’un père séraphite à sa fille (artéfact) : Sur la table du camp de scar, dans le bâtiment Fresnel, après avoir poussé le casier en rampant.


LA FORÊT : 1 artéfact / 1 établi

[_] Établi : Sur la gauche du garage
[_] Trêve rompue (artéfact) : Dans la pièce accessible depuis le garage, sur la table.

LA CÔTE : 3 artéfacts / 4 pièces / 1 établi / 1 coffre

[_] Établi : Face à vous dans le premier bâtiment
[_] Alabama (pièce) : Une fois arrivé sur la route qui sert de pont, en face de vous à côté du cadavre.
[_] Note de l’infirmerie (artéfact) : Dans la première chambre du ferry qu’il faut traverser.
[_] Note de mutinerie (artéfact) : Au bout du couloir après avoir récupéré l’arbalète
[_] Virginie occidentale (pièce) : A l’étage du bateau, dans le couloir de droite, à l’opposé du sens de progression.
[_] Coffre : Sur le pont supérieur du bateau, sur votre gauche dans le poste de commande. Le code est 907701
[_] Registre de ferry (artéfact) : A l’ opposé du bateau, dans le poste de commande où vous attends un puant.
[_] Utah (pièce) : Après être sorti du poste de commande, montez à l’échelle et retournez-vous pour inspecter derrière l’antenne du bateau.
[_] Mississippi (pièce) : Dans la fontaine "Dauphin" en face l'aquarium.



SEATTLE – JOUR 2 : 14 artefacts / 9 pièces / 3 établis / 2 coffres


LE RACCOURCI : 6 artéfacts / 2 pièces / 2 établis / 1 coffre

[_] Liste de matériel d’amputation (artéfact) : lié à l’histoire
[_] Nevada (pièce) : Sur la caisse enregistreuse du Barber Shop
[_] Plaidoyer d’un survivant (artéfact) : Au sol de l’appartement du 1er étage
[_] Échange entre voisins (artéfact) : Sur la table de l’appartement dans lequel vous pénétrez en brisant la fenêtre.
[_] Coffre : Dans une chambre de l’appartement accessible après avoir sauté depuis la route. Le code est 302304
[_] Établi : Après avoir franchi le 2ème torrent (route), il est directement accessible sur la gauche.
[_] Liste des produits recherchés (artéfact) : A côté du cadavre, face à vous dans le bâtiment accessible avoir franchi la 2ème route inondée.
[_] Colorado (pièce) : Une fois dans le magasin d'optique, passez sur le balcon bleu pour y entrevoir la pièce.
[_] Trêve séraphite (artéfact) : Dans la pièce 808 (avec une porte rouge), sur votre gauche après avoir traversé la salle des serveurs..
[_] Établi : Juste à droite, de la salle avec l’autel de la prophétesse
[_] Ordres séraphites (artéfact) : Sur le mur, à droite de l'encadrement de porte après votre sortie de l'ascenseur.


LA DESCENTE : 3 artéfacts / 5 pièces / 1 coffre

[_] Ilinois (pièces) : au fond de la piscine
[_] Code du coffre de la salle de sport (artéfact) : Sur le panneau de liège dans l’arrière cuisine de la pièce de restauration
[_] Coffre : Dans la petite pièce, à l’arrière du comptoir de la salle de musculation. Le code est 121879
[_] Ordre de la FEDRA (artéfact) : lié à l’histoire
[_] Note finale de la FEDRA (artéfact) : Une fois équipés d'un masques , effectuez la descente en rappel avec la corde. Passez alors par le 1er trou à droite dans le mur et inspectez le cadavre.
[_] Oregon (pièce) : Quand vous entendez le puant, passez la première porte puis la seconde à droite. Poursuivez puis sautez en contrebas, au lieu d’avancer, sautez derrière vous et inspectez le mur de droite.
[_] Wisconsin (pièce) : Une fois sorti de la cage d’ascenseur, inspectez le distributeur de boisson sur la gauche.
[_] Rhode Island (pièce) : Une fois sorti du batiment et après avoir été invité à regarder le gratte ciel, vous arriverez dans un jardin d'hier avec des banquettes. Au centre de la zone, se trouve un bar. la pièce est dans le meuble à côté de la caisse enregistreuse.
[_] Missouri (pièce) : Sur la droite de l’entrée du camp, au fond du passage avec les fenêtres brisées.

L’ÉPICENTRE : 5 artéfacts / 2 pièces / 1 établi

[_] Washington (pièce) : Au début du niveau, lorsque vous traversez la zone de restauration, dirigez vous vers le comptoir , à côté de la caisse enregistreuse.
[_] Lettre de l’annexe (artéfact) : Avant de descendre les escaliers, rampez vers les casiers qui bloquent la porte de droite.
[_] Lettre d’un soldat (artéfact) : Après avoir descendu les escaliers puis sauté en contrebas, inspectez le cadavre sur votre droite.
[_] Note de la chapelle (artéfact) : Dans la chapelle de l’hôpital
[_] Note d’un patient (artéfact) : Dans la zone des urgences, brisez la fenêtre à droite de la porte du service de traumatologie et passez dans la salle d’opération.
[_] Note d’un médecin (artéfact) : Dans l’aile chirurgicale, au niveau du bureau au fond à gauche.
[_] Établi : Dans la pièce pour remettre le courant.
[_] Hawaï (pièce) : Après avoir relevé la grille pour sortir de la zone dangereuse, inspectez la petite cabine à gauche et brisez-en la vitre.



SEATTLE , Jour 3 : 5 artefacts / 6 pièces / 2 établis


LA MARINA : 1 artefact / 2 pièces

[_] Kansas (pièce) : Dès le début du chapitre, au niveau des grilles.
[_] Louisiane (pièce) : Sur le côté droit de la rambarde qui mène au train.
[_] Note de la Marina (artéfact) : Dans la local situé derrière l’échelle


L’ÎLE : 4 artéfacts / 3 pièces / 1 établi

[_] Idaho (pièce) : Dans le camion à gauche, après avoir monté l’échelle.
[_] Journal de l’éclaireur de la WLF (artéfact) Sur le cadavre de droite après avoir monté l’échelle
[_] Caroline du Nord (pièce) : Juste avant la cascade, sur le côté gauche de la voiture qui a une porte ouverte.
[_] Note de distribution du gibier (artéfact) : Sur une table dans la première maison en bois.
[_] Montana (pièce) : A l’étage de la maison située en face de la scierie
[_] Journal séraphite (artéfact) : Sur le lit dans la première maison située juste après la tour de guet.
[_] Établi : Dans la première maison située juste après la tour de guet.
[_] Prière mélancolique (artéfact) : Dans la hutte de droite avec la statue de la prophetesse, sur votre droite.

LA FUITE : 1 pièce / 1 établi

[_] Arkansas (pièce) : Après être sorti du magasin et en arrivant en face du camion, dirigez vous vers la gauche vers le caddie. La pièce est à côté.
[_] Établi : Immanquable car face à vous lors de votre arrivée dans l’une des zones du niveau.


SANTA BARBARA : 6 artéfacts / 2 cartes / 2 entrées de journal / 2 établis


2425 CONSTANCE : 1 artefact

[_] Note sur les crotales (artéfact) : Dans les toilettes de la maison sur la gauche dans laquelle se trouvent plusieurs infectés.


DANS LES TERRES : 3 artefacts / 1 carte / 1 entrée de journal / 1 établi

[_] Note d’Abby (artéfact) : Dès le début, dans le bateau sur votre gauche.
[_] Note de la maison (artéfact) : Sur l’établi du garage avec le Quad, situé sur la droite.
[_] CBS-73 (carte) : Une fois entré dans le bâtiment depuis le toit, vous tombez directement dessus.
[_] Établi : Dans la cuisine du rez de chaussée, avec les 2 puants
[_] Lettre de fugue (artéfact) : Sur la table de la cuisine avec les 2 puants
[_] Entrée de journal : En direction des voies ferrées, sur le camion bleu.


LE COMPLEXE : 2 artéfacts / 1 carte / 1 entrée de journal / 1 établi

[_] Entrée de journal : Sur le camion sur lequel il est écrit Rattlers
[_] Note d’un esclave de Santa Barbara (artéfact) : Sur la gauche dès le début du niveau
[_] Établi : Au centre de la zone de confrontation
[_] Sparkthug (carte) : Visible au niveau de l'entrée principale du bâtiment (avec la carte sur le mur), directement sur la droite de la porte.
[_] Lettre d’un crotale (artéfact) : A l’étage sur la droite depuis l’escalier, au niveau d’une table.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock

Jocrash91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:24
ID PSN : Jocrash91

Re: [Annexe] - Tous les collectibles pas à pas

Message par Jocrash91 » jeu. 25 juin 2020 18:19

Je viens de faire mon premier walkthrough sans guide ni rien, et j'ai raté 7 collectibles sur les 266.
Le systèmes de radar est vraiment un très bon compromis à ceux qui aiment découvrir et chercher par eux même sans être obligé de suivre un guide ! J'ai été déçu de ne pas avoir 100% mais bon j'suis plutôt fier d'en avoir trouvé autant par moi-même. Tous les jeux devraient instaurer ce système de radar.
[Image