Untitled Goose Game

ps4

1
9
1
14
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/12/2019
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

145 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 60 joueurs (41 %)

100% par : 60 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Jm__ le 08/10/2020 - Dernière modification le 04/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : 4 à 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Untitled Goose Game est un jeu indépendant développé par le studio australien de House House, qui est sorti sur notre console de salon le 17 décembre 2019. C'est un brillant jeu d'infiltration dans lequel le joueur incarne une très vilaine oie prête à tout pour pourrir les humains qui l'entourent. Depuis peu de temps une mise à jour gratuite vous permet de jouer à deux pour mener la vie dure à ce village. Une chose est sûre, seul ou en duo, vous ne regretterez certainement pas les quelques heures requises pour compléter Untitled Goose Game et ajouter ainsi un (Platine) de plus à votre collection.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Chaque zone du jeu propose une liste d'objectifs à réaliser afin de débloquer la zone suivante. En réalisant tous les objectifs vous débloquerez un trophée (Or) pour chaque zone. Il y aura aussi pour chaque secteur, 2 ou 3 trophées à obtenir par le biais d'actions spéciales, non répertoriées dans votre liste d'objectifs. Pas d'inquiétude à avoir si vous les loupez lors de votre progression, vous pourrez y revenir à tout moment du jeu ou bien à la fin.

Le jeu sauvegarde automatiquement votre progression lorsque vous avez accompli un objectif. Le jeu étant assez court je vous conseille de le faire en une seule partie. En effet, si vous quittez et donc rechargez votre partie plus tard, votre progression est bien sauvegardé mais vous perdez toutes vos actions effectuées précédemment, comme les portes ouvertes ou les diverses farces mais cela n'affecte en rien la suite de votre aventure.

Pour effectuer ce guide, j'ai fait une première partie en duo avec ma fille et nous avons loupé quelques trophées liés à des actions spéciales à faire. A deux c'est fun mais pour des chasseurs de trophées ce n'est vraiment pas le top sur ce jeu, le deuxième joueur se contentant bien souvent d'occuper les habitants du village le temps que le premier joueur s'occupe de la liste d'actions demandées. Je déconseille donc le mode deux joueurs pour ceux qui voudraient le finir rapidement. Mais pas d'inquiétude si vous optez dès le départ pour le mode duo, vous pourrez rapidement revenir pour débloquer les derniers trophées manqués en mode solo.

Pour ce qui est de la prise en main, c'est très simple, (L3) pour vous déplacer, (croix) vous permettant d'accélérer, (carre) afin de cacarder pour alerter ou attirer l’attention des personnages autour de vous, (rond) sert à saisir ou déposer des objets, (L2) pour se baisser et (R2) pour déployer ses ailles.

Trêve de bavardage, je vous invite au plus vite à suivre la ligne de conduite que j'ai découpé par zone du jeu. Vous retrouverez dans la dernière partie le mode speedrun qui n'a que son nom d'effrayant, avec un peu d'organisation ça passe tranquille... Bon jeu.

Image
Depuis la zone de départ, dirigez-vous vers la droite pour arriver sur la première zone que propose le jeu, vous devez y réaliser divers objectifs pour débloquer la zone suivante :

  • Entrer dans le jardin,
  • faire en sorte que le jardinier se mouille,
  • voler les clés du jardinier ; profitez-en pour l'enfermer hors de son jardin, vous êtes vraiment (Bronze) Vilain,
  • faire en sorte que le jardinier porte son chapeau de soleil,
  • râteau dans le lac,
  • faire un pique nique ; rendez ce pique-nique (Bronze) Délicieux en y ajoutant un chou-fleur du jardin, que vous ne pourrez saisir, vous devrez le faire rouler jusqu'à la nappe.
Une fois ces 6 objectifs réalisés, une tâche finale vous sera demandée :

  • Faire en sorte que le jardinier se donne un coup de marteau sur le pouce, cela complétera (Or) Le jardin et ouvrira la voie à une nouvelle zone.
Image
Voici la liste des objectifs à réaliser dans cette zone :

  • Casser le balai,
  • enfermer le garçon dans la cabine téléphonique,
  • passer à la télé, saisissez l'occasion pour devenir (Bronze) Malchanceux en ouvrant un parapluie dans le magasin de Hifi,
  • faire en sorte que le garçon mette les mauvaises lunettes, vous pouvez devenir (Bronze) Horrible, par la même occasion en faisant chuter le garçon dans une flaque d'eau,
  • faire en sorte que quelqu'un rachète ses propres affaires ; prenez donc pour victime le jardinier afin d'être (Bronze) Perfide,
  • faire des courses.
Pour finir, et vous en prendrez l'habitude, une dernière tache vous sera demandé pour cette zone, afin de débloquer la suivante :

  • Enfermer la vendeuse dans le garage, elle devra faire le tour pour en sortir et ainsi débloquer l'accès à une nouvelle zone tout en vous gratifiant de (Or) La rue principale ; mais ne vous reposez pas sur vos lauriers et profitez de ce moment de calme pour faire mumuse avec sa balance en y plaçant 3 ou 4 fruits pour devenir (Bronze) Bruyant.
Avant de quitter la zone, jouez un dernier tour (Bronze) Affreux au garçon en l'enfermant dans le garage de la même manière que la vendeuse.

Image

Avant de commencer la liste habituelle d'objectifs à réaliser dans cette nouvelle zone, essayez d'être (Bronze) Adroit en rattrapant un objet balancé par l'homme au-dessus du grillage. Ceci fait vous pouvez commencer la liste :

  • Faites en sorte que quelqu'un casse le vase,
  • aider la femme à habiller le buste, faites-le avec des objets extérieurs de la zone pour être (Bronze) Chic,
  • faire en sorte que l'homme crache son thé,
  • se mettre un ruban,
  • faire en sorte que l'homme se déchausse,
  • laver le linge.
En réalisant toutes ces taches vous débloquerez la demande ultime de la zone qui est de :

  • Faire en sorte que quelqu'un taille le beau rosier ; Ceci fait, la femme retirera un panneau le long de sa clôture gauche qui ouvrira un passage vers la zone suivante et vous obtiendrez ainsi (Or) Les jardins arrière.
Avant de passer à la zone suivante (en rentrant dans la maison), vous remarquerez qu'il y une cage de foot dans la cour, c'est le moment d'être (Bronze) Agile balle aux pattes.
Image
En arrivant dans cette nouvelle zone vous pouvez être (Bronze) Intrépide en vous faisant balancer par dessus le grillage. Le trophée en poche intéressez-vous à la liste d'objectifs :

  • Entrer dans le pub,
  • casser la cible,
  • obtenir le petit bateau, c'est le moment idéal pour être (Bronze) Adorable en faisant passer ce bateau sous un pont,
  • faire tomber le vieil homme sur les fesses, en lui volant son bonnet vous deviendrez (Bronze) Espiègle,
  • obtenir une fleur en récompense ; faites-le avec un petit nœud pour être (Bronze) Élégant,
  • voler une chope vide et la jeter dans le canal,
  • mettre la table.

Voici la dernière tâche à effectuer afin d'en finir avec ce chapitre :

  • Faire tomber un seau sur la tête de l'homme costaud. Une fois réalisée, ce dernier ouvrira la poubelle qui vous donnera accès à la dernière zone du jeu et vous obtiendrez (Or) Le pub par la même occasion.
Image
  • Entrer dans le village miniature,
  • ... et la ramener jusqu'à la maison.

Longez le canal vers la gauche pour arriver à la dernière zone du jeu afin d'y décrocher la cloche du château miniature et de la ramener à la zone de départ du jeu, vous recevrez en remerciement (Or) Merci de jouer à notre jeu vidéo. Maintenant que toutes les zones du jeu sont accessibles, vous pouvez réaliser un (Argent) Magnifique bouquet de fleurs.
Image

Une fois le jeu terminé vous devrez refaire la liste d'objectifs des quatre principaux secteurs en moins de 6 minutes chacun. Rien de bien compliqué mais ça demandera un peu d'organisation et certainement quelques essais avant d'y parvenir. Le niveau du Pub est pour moi le plus frustrant avec des PNJ qui ne vous laissent que peu de marge d'erreur et vous feront perdre un temps précieux. Vous débloquerez ainsi :


Une fois les 4 niveaux de speedrun terminés, vous en aurez fini avec Untitled Goose Game et vous aurez même droit à (Platine) Un prix secret que vous pouvez retrouver à la zone de départ du jeu.

Filtrer

x

Un prix secret

Gagner tous les autres trophées

Obtenu après avoir débloqué tous les trophées du jeu. Bravo, une récompense est même disponible à la zone de départ.
x

Le jardin

Compléter la liste de tâches du jardin

Bien que lié à l'histoire, ce trophée ne sera pas obtenu automatiquement. En effet, vous devrez réaliser la liste d'objectifs de la zone pour le débloquer. Il est tout à fait possible de poursuivre l'aventure sans avoir fini cette liste et donc de passer à côté.

Voici la liste de tâches du jardin :

  • Entrer dans le jardin : Le plus simple est de saisir la radio au dessus des 2 sacs à gauche du portail afin de faire sortir le jardinier de son jardin.
  • Faire en sorte que le jardinier se mouille : Attendez que le jardinier soit au niveau de la sortie du tuyau en train de jardiner pour ouvrir le robinet et ainsi le mouiller. Sinon volez-lui sa radio ou ses clés et allez dans le lac, ce dernier vous suivra jusqu'au lac, se mouillant par la même occasion les pieds.
  • Voler les clés du jardinier : Les clés du jardinier sont sur sa hanche gauche, suivez-le et saisissez-les avec les touches (rond) ou bien (L2)+ (rond).
  • Faire en sorte que le jardinier porte son chapeau de soleil : Pour lui faire porter son chapeau de soleil il va falloir lui voler son béret, pour cela rien de plus simple, arrachez la tulipe qui est toute seule dans la parcelle du milieu, attendez que le jardinier vienne la replanter et volez-lui son béret dès qu'il se penche et cachez-le dans les feuillage de la parcelle de droite, il finira de replanter la tulipe et ira chercher son chapeau de soleil.
  • Râteau dans le lac : Saisissez le râteau au fond du jardin à l'arrière-plan et sans vous faire repérer et allez le jeter dans le lac.
  • Faire un pique-nique : Les articles demandés se trouvent sur le banc au bord du lac, les légumes dans le jardin, confiture et thermos se trouvent sur la table à gauche au fond du jardin ; la radio, si vous ne l'aviez pas encore déposée est à gauche du portail d'entrée du jardin sur les deux gros sacs.
Une fois ces 6 objectifs réalisés, une tache finale vous sera demandée :

  • Faire en sorte que le jardinier se donne un coup de marteau sur le pouce : Arrachez le panneau d'interdiction aux oies, fraichement planté à l'arrière du jardin et attendez que le jardinier se prépare à enfoncer le panneau dans le sol. Une fois qu'il a soulevé le marteau au-dessus de sa tête, cacardez avec (carre) pour que le gardien se blesse le pouce, tombe et ouvre la porte arrière du jardin.
x

La rue principale

Compléter la liste de tâches de la rue principale

Bien que lié à l'histoire, ce trophée ne sera pas obtenu automatiquement. En effet, vous devrez réaliser la liste d'objectifs de la zone pour le débloquer. Il est tout à fait possible de poursuivre l'aventure sans avoir fini cette liste et donc de passer à côté.

Voici la liste de tâches de la rue principale :

  • Casser le balai : Dès que vous vous approchez de la commerçante qui se trouve au centre de la rue, celle-ci se rue sur son balai afin de vous éloigner. profitez-en pour l'agripper avec les touches (L2)+ (rond) en restant appuyé pour le casser.
  • Enfermer le garçon dans la cabine téléphonique et passer à la télé : Ces deux objectifs sont cumulables, en effet pour passer à la télé il faudra que la vendeuse du magasin de Hifi en sorte pour aider le garçon qui l'appellera à l'aide depuis la cabine après lui avoir fait peur. Commencez donc par cacarder avec (carre) à la droite du garçon afin qu'il aille s'enfermer dans la cabine, attendez qu'il appelle la vendeuse et lorsqu'elle lui vient en aide, profitez-en pour vous faufiler dans la boutique et appuyez sur le bouton à gauche de la porte d'entré pour passer en direct sur les écrans de Tv.
  • Faire en sorte que le garçon mette les mauvaises lunettes : Dans un premier temps il va falloir voler des lunettes à la commerçante et les poser au sol près de l'enfant. Approchez-vous ensuite du garçon afin de lui détacher ses lacets avec les touches (L2)+ (rond) et placez-vous, près de lui afin de cacarder avec (carre), dans le sens opposé aux lunettes que vous veniez de poser, pour qu'il s'enfuie et qu'il trébuche. Dépêchez-vous de lui voler ses lunettes et il prendra automatiquement celle que vous avez volé à la marchande en cherchant un peu au sol.
  • Faire en sorte que quelqu'un rachète ses propres affaires : Le plus simple est de voler le petit avion du garçon et de le déposer sur la table de la marchande, au milieu de l'étalage. cacardez ensuite pour le forcer à se diriger vers le commerce. Ce dernier voudra le récupérer et devra donc sortir le porte-monnaie pour récupérer son bien.
  • Faire des courses : Dans un premier temps, prenez et placez le panier de course en bas de l'écran afin que la marchande ne vienne pas récupérer les objets que l'on va lui voler. En effet, la quasi-totalité se trouvent sur ses stand. A savoir les boites de conserves et le détergent se trouvent sur l'étalage de gauche, la brosse à cheveux est sur la petite table au milieu, il ne faut qu'un seul fruit ou légume qui se trouve sur la droite, le papier toilette est empilé sur une palette à l'avant droite de l'étalage. Il manque seulement la brosse à dent qui se trouve dans la poubelle de la rue principale en haut à droite. Placez donc tous ces articles dans le panier de course et vous conclurez la liste d'objectif principal de cette zone.
Pour finir, et vous en prendrez l'habitude, une dernière tache vous sera demandée pour cette zone afin de débloquer la suivante :

  • Enfermer la vendeuse dans le garage : Volez tout simplement la craie qui se trouve par terre à côté du tableau sur la droite et placez-la dans le garage. La commerçante viendra la récupérer. Une fois à l'intérieur du garage appuyer sur (rond) au niveau de la tirette qui se trouve sur la droite à l'avant du garage. Elle devra faire le tour et ainsi débloquer l'accès à une nouvelle zone.
x

Les jardins arrière

Compléter la liste de tâches des jardins arrière

Bien que lié à l'histoire, ce trophée ne sera pas obtenu automatiquement. En effet, vous devrez réaliser la liste d'objectifs de la zone pour le débloquer. Il est tout à fait possible de poursuivre l'aventure sans avoir fini cette liste et donc de passer à côté.

Voici la liste de tâches des jardins arrière :

  • Faites en sorte que quelqu'un casse le vase : Balancez simplement le vase violet de la femme qui se trouve en bas du jardin vers son tableau de peinture et balancez-le chez le voisin. Ce dernier le renverra chez sa voisine mais se brisera et créera de premières tensions.
  • Aider la femme à habiller le buste : Le plus simple est de voler les lunettes, la pipe et le bonnet qui se trouvent sur la table du voisin et de les déposer auprès du buste à côté ou dans le nageoire à oiseaux.
  • Faire en sorte que l'homme crache son thé : Lorsque vous êtes dans le jardin de la voisine attendez simplement que l'homme boive son thé et sonnez sur la cloche en appuyant (rond).
  • Se mettre un ruban : Chez la voisine retirez le ruban qui se trouve sur la statue d'oie avec (rond) attendez que la voisine tourne le dos et saisissez vous de la statue avec (rond) pour la cacher derrière les poteries au sud du jardin. prenez la position de la statue en faisant (rond) et attendez que la voisine vous remette le ruban en vous confondant avec sa statue.
  • Faire en sorte que l'homme se déchausse : Sur sa terrasse l'homme utilise deux positions afin de pouvoir le déchausser, une lorsqu'il lit le journal et l'autre lorsqu'il boit sa tasse de thé. Ce sont les deux occasions pour le déchausser.
  • Laver le linge : Il faut mettre dans la piscine de l'homme, au sud de son jardin, divers objets dont une de ses pantoufles. Chez la voisine prenez la paire de chaussette, le soutien gorge et le savon.
En réalisant toutes ces taches vous débloquerez la demande ultime de la zone qui est de :

  • Faire en sorte que quelqu'un taille le beau rosier : Vous l'aurez peut-être débloqué sans le vouloir en explorant cette zone, si ce n'est pas le cas, il suffit simplement de tirer avec (rond) le rosier qui se trouve dans le jardin de l'homme, en bas à gauche, de passer chez la voisine et de secouer son arbuste en forme d'écureuil avec (rond) afin que cette dernière le taille. En s'exécutant cette dernière coupera sans le vouloir le rosier de son voisin, la femme retirera un panneau le long de sa clôture gauche qui ouvrira un passage vers la zone suivante.
x

Le pub

Compléter la liste de tâches du pub

Bien que lié à l'histoire, ce trophée ne sera pas obtenu automatiquement. En effet, vous devrez réaliser la liste d'objectifs de la zone pour le débloquer. Il est tout à fait possible de poursuivre l'aventure sans avoir fini cette liste et donc de passer à côté.

Voici la liste de tâches du pub :

  • Entrer dans le pub : Cachez-vous simplement dans la boite vide que transporte la livreuse en appuyant sur (rond),
  • casser la cible : Attendez que le vieil homme en bas à gauche s'apprête à tirer une fléchette dans la cible et cacardez avec (carre) au bon moment pour que ce dernier casse la cible,
  • obtenir le petit bateau : Le petit bateau se trouve dans l'évier du restaurant sur la gauche. Il faudra faire augmenter le niveau d'eau grâce au robinet en bas à droite pour pouvoir vous en saisir. Attention à la femme qui referme automatiquement le robinet et fait donc baisser le niveau d'eau, il faudra trouver un moyen de l'occuper ailleurs,
  • faire tomber le vieil homme sur les fesses : Attendez que le vieil homme ait envie de jouer de l'harmonica en lui enlevant le tabouret sur lequel il compte s'asseoir avec la touche (rond) et il finira par terre,
  • obtenir une fleur en récompense : Allez faire le beau sur l'estrade devant les deux femmes qui sont attablées sur le côté droit et exécutez leurs demandes. Cacardez (carre), inclinez-vous (L2) et battez des ailes (R2),
  • voler une chope vide et la jeter dans le canal : Il y a deux chopes placées sur les bords de table du restaurant. Saisissez-en une avec (rond) et emmenez-la sans la briser dans le ruisseau au sud de la carte en sortant du pub. Attention au vigile à l'entrée, attirez-le en cacardant (carre) une fois à vos trousses, passez par les cachettes en-dessous du pub sous l'estrade de droite et sortez tranquillement du pub pour aller jeter la chope dans le canal au sud de la carte,
  • mettre la table : sur le touret qui se trouve dans l'arrière cours, posez un couteau, une fourchette, une assiette, du poivre et enfin une bougie pour valider cet objectif. Ces articles se trouvent tous en double dans le restaurant et dans l'arrière cours.
Voici la dernière tache à effectuer afin d'en finir avec ce chapitre :

  • Faire tomber un seau sur la tête de l'homme costaud : Dans la réserve du fond à droite sortez deux ou trois tomates de la caisse et disposez les près de la porte. Allez voir le vigile à l'entrée du pub et attirez son attention pour qu'il vous suive. Cachez-vous sous l'estrade pour passer de l'autre coté, dans la réserve et cacardez pour le faire venir. Une fois qu'il ouvre la porte repassez de l'autre côté et allez vous placer dans le pub en direction de l'évier ou se trouvait le petit bateau. En face il y a un seau que vous pourrez lui jeter dessus alors qu'il range les tomates que vous aviez précédemment sorti de la caisse.
x

Merci de jouer à notre jeu vidéo

Terminer la partie

Terminez les dernières tâches du jeu en vous rendant dans le village miniature une fois sorti du pub. Sautez dans le canal et nagez vers la gauche sous un pont plus petit. Traversez ce petit village jusqu'à la grande structure en forme de château et mordez la façade avec (rond) jusqu'à ce que la cloche tombe au sol.

Vous devez ensuite faire glisser la cloche sur toute la carte et revenir sur vos pas du pub aux jardins arrière en passant par la rue principale, à travers le jardin et dans le lac pour nager vers la zone de départ et faire glisser la cloche dans le fossé au fond du chemin. Cette cloche sonnera lorsque vous serez en mouvement ce qui vous fera repérer auprès des habitants qui ne vous faciliteront pas la tache et tenteront de vous la reprendre.

Une fois que vous avez placé la cloche dans le fossé, attendez les crédits du jeu pour recevoir ce trophée.
x

Vilain

Enfermer le jardinier hors du jardin

Dans un premier temps, faites sortir le jardinier de son jardin, en volant sa radio à l'extérieur par exemple. Il vous pourchassera afin de la récupérer. Profitez qu'il soit sorti de son jardin pour lui voler ses clés qui se trouvent sur sa hanche gauche, suivez-le et saisissez-les avec les touches (rond) ou bien (L2) + (rond). Une fois en votre possession empressez-vous de rejoindre l'intérieur du jardin et enfermez-le alors qu'il se trouve encore à l'extérieur.
x

Délicieux

Pique-nique au chou

Vous devez prendre un chou-fleur qui se trouve dans le jardin et l'emmener sur la nappe de pique nique au bord de l'eau. La difficulté vient du fait que vous ne pourrez pas le saisir, il faudra le faire rouler jusqu'à destination. Le trophée tombera une fois qu'il aura touché la nappe.
x

Horrible

Faire trébucher le garçon dans la flaque

Approchez-vous du garçon afin de lui détacher ses lacets avec les touches (L2) + (rond) et placez-vous à sa droite afin de cacarder avec (carre) pour qu'il s'enfuie en direction de la flaque et qu'il trébuche. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il arrive à tomber dans la zone désirée.
x

Bruyant

Faire sonner les balances du magasin

Enfermez la commerçante dans le garage pour être tranquille dans la réalisation de ce trophée. Profitez de ce moment pour mettre 3 ou 4 fruits sur la balance et ainsi la faire sonner lorsque le bon poids est atteint.
x

Malchanceux

Ouvrir un parapluie dans le magasin de TV

Dans un premier temps, il faut voler un parapluie à la marchande et le placer devant le magasin de Hifi. Ensuite, cacardez avec (carre) à la droite du garçon afin qu'il aille s'enfermer dans la cabine, attendez qu'il appelle la vendeuse du magasin et lorsqu'elle lui vient en aide, reprenez le parapluie que vous aviez déposé devant la boutique et entrez dans le magasin. Posez le parapluie et ouvrez-le pour débloquer ce trophée.
x

Perfide

Faire en sorte que quelqu’un en dehors de la rue principale rachète ses propres affaires

Retournez voir notre vieil ami le jardinier volez-lui son auge (petite truelle), placez-la sur la table de la marchande qui la remettra en vente. Le jardinier ne vous aura certainement pas suivi jusque dans la rue principale. Allez donc lui voler ses clés et faites en sorte qu'il vous suive jusqu'à la marchande. Etant plus rapide que vous il faudra lui reprendre les clés plusieurs fois pour qu'il arrive à destination et qu'il finisse par racheter sa truelle à la vendeuse.
x

Magnifique

Recueillir les cinq fleurs

Vous pourrez débloquer ce trophée à la fin du jeu lorsque vous aurez accès à toutes les zones ; Si vous décidez de le faire lors de votre progression il faudra, à cause du système de sauvegarde qui réinitialise vos actions en cas de rechargement de partie, le faire d'une traite.

Chacune des cinq zones a une fleur que vous pouvez récupérer. Le jardin a une tulipe singulière (celle que le jardinier replantera si vous la volez). La marchande de la rue principale vend un lys blanc près des parapluies. La rose des prix est dans l'arrière-cour de l'homme dans les jardins arrière et vous obtiendrez la marguerite en faisant le "beau" pour les femmes du pub. Pour finir, il y a un grand chrysanthème orange dans le village miniature. Récupérez ces cinq fleurs et placez-les dans le panier de fleurs situé près du puits au carrefour de la ville.

Une petite vidéo pour vous aider à trouver ces 5 fleurs :
Spoiler : :
x

Affreux

Enfermer le garçon dans le garage

De la même façon que vous aviez enfermé la marchande dans le garage. Cette fois-ci, enfermez le garçon. Soit vous lui volez son avion et vous le placez dans le garage afin de l'enfermer lorsqu'il voudra le récupérer. Ou bien vous pouvez tout simplement cacarder à côté de lui et le diriger dans la direction voulue lorsqu'il s'enfuit. Une fois à l'intérieur du garage, tirez simplement comme vous l'avez fait pour la marchande, sur la porte, pour obtenir ce trophée.
x

Adroit

Attraper un objet lancé par-dessus le grillage

Chaque fois que l'homme des jardins arrière trouve un objet dans son jardin qui ne lui appartient pas, il le jette par-dessus la clôture, chez sa voisine. Placez donc un ou deux objets de la voisine chez le voisin afin que l'homme les jette dans la cour de la femme au niveau de la cloche et attrapez les objets au vol avec (rond) pour recevoir ce trophée.
x

Intrépide

Se faire lancer par-dessus le grillage

Au niveau du pub, volez la boîte blanche et violette à côté de la camionnette, lorsque la femme qui livre n'est pas dans les parages. Vous devez ensuite faire glisser la boîte au sud de la carte, vers le ruisseau pour ensuite partir sur la droite et rejoindre l'arrière-cour de l'homme dans les jardins à arrière. Placez la boite dans son jardin et cachez vous à l'intérieur avec (rond), cacardez (carre) pour l'attirer et attendez qu'il la jette par-dessus la clôture.

Une petite vidéo explicative :
Spoiler : :
x

Chic

Habiller le buste avec des objets trouvés hors des jardins arrière

Il vous faut habiller le buste qui se trouve dans le jardin de la femme des jardins à arrière avec des objets provenant d'un autre secteur.

Tout d'abord allez chercher un des chapeaux du jardinier, ensuite prenez des lunettes dans la rue principale . Vous avez le choix entre les voler sur les étalages de la marchande ou bien prendre celle du garçon en le faisant une nouvelle fois trébucher. Pour finir, prenez la brosse à dent qui se trouve dans la poubelle de la rue principale. Déposez chaque objet dans la nageoire à oiseaux au pied du buste et la femme les récupérera pour habiller ce dernier.
x

Agile

Marquer un but

Il va falloir amener le ballon de foot que vous allez prendre au garçon de la rue principale pour l'emmener dans la cage de foot des jardins arrière.

Autant dire que c'est un des trophées les plus "lourds" du jeu. Comme pour le chou-fleur que vous deviez emmener sur la nappe de pique-nique, vous ne pourrez pas vous en saisir et vous devrez donc le faire rouler sur cette longue distance.... Bon courage.

Le but de l'année en vidéo :
Spoiler : :
x

Adorable

Faire passer le petit bateau sous un pont

Le petit bateau se trouve dans l'évier du pub sur la gauche, il faudra faire augmenter le niveau d'eau grâce au robinet en bas à droite pour pouvoir vous en saisir. Attention à la femme qui referme automatiquement le robinet et fait donc baisser le niveau d'eau. Il faudra trouver un moyen de l'occuper ailleurs en mettant le bazar dans son restaurant. Débouchez le tonneau, attrapez des couverts pour les déplacer... Bref, une fois en votre possession, sortez du pub en esquivant le vigile et dirigez-vous vers le sud pour rejoindre le ruisseau. Passez en-dessous d'un pont avec le petit bateau pour débloquer ce trophée.
x

Élégant

Faire un spectacle au pub en portant un ruban

Comme pour l'objectif qui vous demande de récupérer la fleur auprès des deux femmes du pub, vous allez devoir faire la même chose mais cette fois-ci avec un petit ruban à votre cou. Rendez-vous dans les jardins arrière, dans la cour de la femme pour enlever le nœud sur la statue, cachez cette dernière et prenez sa place pour que la femme vous mette enfin le ruban.

Votre but maintenant est d'arriver sans le perdre au pub, ne rentrez surtout pas dans la maison, vous le perdrez. Tirez donc le tiroir du meuble pour passer chez le voisin sans vous faire repérer car ce dernier vous l'enlèvera. Passez par le trou dans la clôture et faites le grand tour par la gauche pour rejoindre le pub. Utilisez la boite de livraison pour rentrer discrètement et dirigez-vous ensuite vers les deux femmes. Montez sur la petite estrade et donnez vous en spectacle. Cacardez (carre), inclinez-vous (L2) et battez des ailes (R2).
x

Espiègle

Voler le bonnet de laine du vieil homme

Dans le pub, attendez que le vieil homme en bas à gauche, celui qui joue aussi aux fléchettes, ai envie de joueur de l'harmonica. Enlevez-lui le tabouret sur lequel il compte s'asseoir avec la touche (rond) et il finira par terre, profitez de ce moment pour lui chaparder son bonnet avec (rond), débloquant ainsi ce trophée.
x

Le sprint du jardin

Compléter la liste de tâches du jardin avant que la cloche de l’église ne sonne

Une fois le jeu fini, vous devez compléter la liste des tâches du jardin avant que les cloches de l'église ne sonnent, vous avez 6 minutes. A tout moment vous pouvez voir les objectifs déjà réalisés et le temps qu'il vous reste dans le menu de pause. Si vous redémarrez, le jeu vous fera réapparaitre automatiquement dans la même zone.

Une vidéo pour vous expliquer la marche à suivre :
Spoiler : :
x

Le sprint de la rue principale

Compléter la liste de tâches de la rue principale avant que la cloche de l’église ne sonne

Une fois le jeu fini, vous devez compléter la liste des tâches de la rue principale avant que les cloches de l'église ne sonnent, vous avez 6 minutes. A tout moment vous pouvez voir les objectifs déjà réalisés et le temps qu'il vous reste dans le menu de pause. Si vous redémarrez, le jeu vous fera réapparaitre automatiquement dans la même zone.

Une vidéo pour vous expliquer la marche à suivre :
Spoiler : :
x

Le sprint des jardins arrière

Compléter la liste de tâches des jardins arrière avant que la cloche de l’église ne sonne

Une fois le jeu fini, vous devez compléter la liste des tâches des jardins arrière avant que les cloches de l'église ne sonnent, vous avez 6 minutes. A tout moment vous pouvez voir les objectifs déjà réalisés et le temps qu'il vous reste dans le menu de pause. Si vous redémarrez, le jeu vous fera réapparaitre automatiquement dans la même zone.

Une vidéo pour vous expliquer la marche à suivre :
Spoiler : :
x

Le sprint du pub

Compléter la liste de tâches du pub avant que la cloche de l’église ne sonne

Une fois le jeu fini, vous devez compléter la liste des tâches du pub avant que les cloches de l'église ne sonnent, vous avez 6 minutes. A tout moment vous pouvez voir les objectifs déjà réalisés et le temps qu'il vous reste dans le menu de pause. Si vous redémarrez, le jeu vous fera réapparaitre automatiquement dans la même zone.

Une vidéo pour vous expliquer la marche à suivre :
Spoiler : :
Remerciements
Un grand merci à la team PSTHC et Tara pour le test du jeu, à Deyalesca pour ses conseils de rédaction et à StaffOnly pour les bannières.

Jm__ (J-M__)

119
590
1424
3549