The Gardens Between
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
537 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 460 joueurs (86 %)
100% par : 460 joueurs (86 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 20 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 19 notes
Guide rédigé par Ankou le 09/10/2018 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01

« Et dans le jardin lui-même, se répandait sous leurs yeux,
la source de cette saison : la patrie de leur joie éternelle ;
l'endroit qu'ils avaient lutté et presque péri pour sauver. »
Clive Barker, Le Royaume des Devins
Toutes les îles restent accessibles après la fin du jeu. Le jeu est très facile et tout en poésie. Pour ces deux raisons, n'hésitez pas à jouer par vous-même sans l'aide d'une solution complète ou d'une vidéo. Le présent guide vous indique avec le minimum possible de spoilers comment ne rater aucun trophée.

Les trophées se répartissent en deux catégories :
- Les
sont liés aux saynètes conclusives de chaque archipel. Durant ces petites scènes, vous pouvez faire avancer ou reculer le temps. Faites-le jusqu'à repérer un objet brillant et arrêtez-vous dessus. L'objet tremble et finit par délivrer un "habitant" du jardin, ainsi qu'un trophée. Attention, si vous oubliez un de ces trophées, vous devrez recommencer la dernière île de l'archipel pour revoir la scène.
- Les
sont liés à des actions contextuelles toujours très simples - et parfois même liées à l'histoire - à accomplir à un instant précis sur une île et en une occasion lors d'une scène conclusive d'un archipel.
Pour ne rater aucun trophée, suivez simplement ce petit cheminement synthétique :
■ Premier archipel :
➔ Durant la conclusion :

■ Deuxième archipel :
➔ Durant la conclusion :

■ Troisième archipel :
➔ Sur la première île :

➔ Sur la deuxième île :

➔ Sur la troisième île :

➔ Durant la conclusion :


■ Quatrième archipel :
➔ Sur la première île :

➔ Sur la troisième île :

➔ Durant la conclusion :

■ Cinquième archipel :
➔ Durant la conclusion :

■ Sixième archipel :
➔ Durant la conclusion :

■ Septième archipel :
➔ Sur la deuxième île :

➔ Sur la troisième île :

➔ Durant la conclusion :

■ Dernière île :
➔ Au deuxième segment :

➔ Durant la conclusion :

Si vous avez bien obtenu chaque trophée, le dernier sera suivi immédiatement par

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Jardin de platine
Collectez tous les autres trophées de The Gardens Between.
And take my hand.
Oh, won't you come with me,
And walk this land.
Emménagement
Un habitant du jardin furtif.
De nouveaux amis
Un habitant du jardin se cache dans la glacière.
Rester tard le soir
Super Silly Crow s'échappe de la télé.
Notre club secret
Un habitant du jardin jette un oeil.
Des découvertes
Un habitant du jardin suit un voyage scolaire.
Une expédition qui touche le fond
Un habitant du jardin bouche les tuyaux.
En admirant les étoiles
Un habitant du jardin cosmique téléphone à la maison.
Les jardins complets
Loin des amis, les souvenirs demeurent.
➔ Vous l'obtenez après la conclusion du récit, en même temps que débute le générique de fin.
Replacer les dominos
Restaurer le plateau de jeu.
➔ Lorsque vous ferez reculer le temps pour remettre en place la deuxième tour en briques de bois et dégager le passage vers la sortie, allez aussi loin que possible dans le passé afin de remettre droits tous les dominos.
Game Over
Super Silly Crow est vaincu.
➔ Après que l'habitant du jardin ait "volé" la boule lumineuse dans le jeu vidéo au style Super Mario, retournez-y pour reprendre la partie. Déroulez le temps vers l'avant pour assister à la défaite de Silly Crow face au scarabée.
Belle prise !
Mais qu'y a-t-il sous la nappe ?
➔ Dans la deuxième partie de l'île, vous utilisez obligatoirement l'habitant du jardin pour empêcher la nappe de tomber sur la cloche. Le trophée tombe quand Frendt la sonne.
Tir amical
Arina lance du popcorn cinq fois sur Frendt.
➔ Visionnez le moment où Arina lance du popcorn sur Frendt. Ensuite rebobinez la séquence et visionnez encore quatre fois ce magnifique lancé de grains de maïs soufflés, symbole de l'amitié profonde entre ces deux jeunes gens.
Le travail du temps
Scier la planche, puis obtenir un marteau.
➔ Vous obtenez ce trophée après avoir coupé la planche en sautant plusieurs fois sur la scie en réalisant des allers-retours dans le temps.
Parti à la pêche
Arina est au bout du rouleau.
➔ Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau en envoyant Arina chercher une dernière lumière via le monte-charge.
Trouvé !
Libérez l'habitant du jardin caché.
➔ Après avoir saisi la lumière dans votre lanterne à l'aide du baladeur, remettez celui-ci sur la première musique. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au creux dans les rochers. Votre lanterne peut maintenant dissiper la brume et faire sortir un énième habitant d'un jardin décidément bien peuplé.
Prendre de la hauteur
Décrochez la lune.
➔ Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau après avoir capté la lumière de la Lune dans votre lanterne.
Ne pas toucher !
Arina ne devrait pas appuyer sur les boutons.