Tales of Kenzera : Zau

ps5
Extra

1
8
6
5
15
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/04/2024
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1340 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 632 joueurs (47 %)

100% par : 632 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 16 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 15 notes

Guide rédigé par Cheerotonine le 17/06/2024 - Dernière modification le 17/06/2024

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000
Introduction
Image
 
Le deuil est une épreuve que chaque être doué de sentiments devra un jour affronter. Touché à son tour, Zuberi n'a pas encore accepté complètement le décès de son père. Mais ce dernier lui a laissé un dernier souvenir : L'histoire de Zau. Lui même endeuillé et en colère, Zau le jeune chaman d'Amandla se met en quête de ressusciter son père en ramenant au dieu de la mort Kalunga, trois esprits égarés. Ce périple l'emmènera jusqu'aux frontières de Kenzera, avec un allié de taille à ses côtés : vous.
Ligne de conduite
Image
 
Tales of Kenzera : Zau est un métroidvania particulièrement abordable pour la très grande majorité des joueurs. De plus, aucun trophée n'est lié à la difficulté du jeu et aucun ne peut être manqué, vous pouvez donc vous lancer tranquillement dans l'histoire.
 
• Qui dit metroidvania, dit que vous aurez besoin de certaines capacités pour accéder à toutes les zones. Cependant, toutes ces capacités sont à débloquer pendant l'histoire, ne les cherchez donc pas dans le monde de Kenzara. Vous pouvez cependant fouiller votre environnement pour vous avancer dans la récolte des divers objets/lieux du codex, nécessaires à (Or) Coutumes locales. Ne soyez d'ailleurs pas effrayé par cette chasse aux collectibles, il n'y en a que très peu et tous se trouvent très facilement. De plus, vous trouverez sur votre carte la quantité de collectible par région, ainsi que le nombre déjà récupéré. Tout (ou presque) est fait pour vous offrir l'expérience la plus simple possible. Seul l'emplacement de ces objets/lieux n'est pas indiqué, mais on est là pour ça !
 
• La liste des trophées de Tales of Kenzera : Zau est extrêmement courte. 20 trophées dont 7 liés à l'histoire et seulement 3 demanderont de réaliser des actions très simplistes. Le reste ? Du collectible ou des équipements/compétences à débloquer.
 
Allez, plus d'excuses pour ne pas se lancer dans la chasse aux trophées de Tales of Kenzera : Zau ! Partons ensemble vers (Platine) Harmonie retrouvée.
 
 
Vous voilà parti dans la lecture du livre de Baba. À la fin de la lecture et une fois la partie manquante complétée, vous aurez déniché (Bronze) Écoute mon appel, (Argent) Un ciel enfin dégagé, (Argent) Une peur intérieure, (Or) Un père et son fils, (Or) La fin d'une histoire, (Bronze) Cours, chaman, cours… et (Argent) Honore tes ancêtres.
 
Depuis le menu principal, appuyez sur continuer pour revenir à Kenzera et débuter la chasse aux collectibles. Vous retrouverez leur emplacement dans la description de (Or) Coutumes locales. Pendant cette chasse, vous devrez réaliser des Rituels d'esprit qui seront des combats par vague. Profitez de ces rituels pour réaliser (Bronze) Recharge rapide, (Bronze) Je suis la Lune et (Argent) Je suis le Soleil si ce n'est toujours pas fait. Une fois toutes les régions de Kenzera complétées à 100 %, vous aurez débloqué (Or) Écoute et apprends, (Or) Connais-toi toi-même, (Or) Un véritable trésor, (Or) La voie du guerrier, (Argent) C'est bon pour le moral et (Argent) Esprit abondant.
 
Rendez-vous ensuite à un établi pour équiper un bibelot (même si ce devrait déjà être fait !) et obtenir (Bronze) Mets les chances de ton côté. Avec tous les combats que vous avez mené, vous devriez avoir assez de points de chaman pour acheter toutes les compétences et faire tomber (Or) Chaman touche-à-tout.
 
À ce stade, il ne vous manquera plus que (Or) Coutumes locales avant d'obtenir le précieux Platine. Une seule entrée du codex vous manquera pour ce trophée. Vous la débloquerez automatiquement rapidement en vous rendant à nouveau dans le royaume des morts. Nous voilà déjà arrivés à (Platine) Harmonie retrouvée. Facile, je vous l'avais dit !
x

Harmonie retrouvée

Récolter tous les trophées

x

Écoute mon appel

Commencer l'aventure de Zau aux côtés de Kalunga

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Un ciel enfin dégagé

Terminer l’Acte I

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Une peur intérieure

Terminer l’Acte II

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Un père et son fils

Terminer l’Acte III

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

La fin d'une histoire

Terminer l’Acte IV

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Coutumes locales

Débloquer toutes les entrées du codex

Les entrées du codex regroupent des informations qui seront soit débloquées pendant l'histoire, soit liées aux lieux ou aux objets à collectionner. Ces derniers sont à dénicher à travers Kenzera, mais comme tout bon metroidvania, vous n'aurez pas la possibilité de les récupérer tant que vous n'avez pas débloqué les capacités nécessaires.
 
Notez que la dernière entrée du codex correspond au royaume des morts que vous atteindrez pendant le quatrième acte. Même si vous y avez déjà été, vous devrez y retourner après avoir débloqué toutes les autres entrées du codex. En effet, après avoir fini l'histoire et appuyé sur continuer, vous retournerez au point de sauvegarde juste avant l'entrée dans le royaume des morts.
 
Légende :
Échos
Bibelots
Méditation
Rituel d'esprit
 
 
 
Image
 
Trophee
 
  
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
  
  
  
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
 
 
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
  
  
 
Image
 
Trophee
x

Cours, chaman, cours…

Échapper à Kikiyaon lors de la poursuite

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Écoute et apprends

Récolter tous les échos

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

Connais-toi toi-même

Accomplir toutes les méditations

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

Mets les chances de ton côté

Équiper un bibelot

Vous pouvez vous rendre dans un établi pour vous équiper des bibelots que vous dénichez en réalisant les défis (voir (Or) Coutumes locales).
x

Un véritable trésor

Récolter tous les bibelots

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

La voie du guerrier

Accomplir tous les rituels d’esprits

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

Chaman touche-à-tout

Améliorer toutes les compétences

Pour améliorer vos compétences, vous devrez gagner des points de chaman. Ces derniers se débloquent en récupérant de l'Ulogi, une énergie vitale obtenue en vainquant des ennemis ou en brisant des cristaux d'Ulogi dispersés dans le monde.
x

Honore tes ancêtres

Débloquer toutes les capacités

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

C'est bon pour le moral

Débloquer tous les emplacements de bibelots

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

Esprit abondant

Débloquer tous les segments d’esprit

Référez-vous à (Or) Coutumes locales.
x

Recharge rapide

Recharger parfaitement 10 fois

Pour effectuer une recharge parfaite, achetez la compétence RECHARGE PARFAITE (compétence de la Lune). Tirez ensuite avec (carre) en étant équipé du masque de la Lune, jusqu'à épuiser vos munitions. Une jauge apparaîtra, il vous faudra appuyer sur (carre) lorsque le curseur se situera dans le rectangle blanc. Faites ceci 10 fois.
x

Je suis la Lune

Vaincre 4 ennemis avec un seul souffle lunaire

Vous débloquerez le souffle lunaire pendant l'histoire. Pour faciliter l'obtention du trophée, achetez la dernière compétence de la Lune, SOUFFLE LUNAIRE III. Cette dernière augmentera le rayon et les dégâts du souffle lunaire. Vous pourrez affronter des ennemis à l'infini en recommençant les Rituels d'esprit.
x

Je suis le Soleil

Vaincre 4 ennemis avec une seule supernova

Vous débloquerez la supernova pendant l'histoire. Pour faciliter l'obtention du trophée, achetez la dernière compétence du soleil, SUPERNOVA III. Cette dernière augmentera le rayon et les dégâts de la supernova. Vous pourrez affronter des ennemis à l'infini en recommençant les Rituels d'esprit.
Remerciements

Cheerotonine (Cheerotonine)

228
1600
2007
5109