Skull and Bones

ps5

1
1
12
37
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/02/2024
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

541 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
51 trophées online
1 trophée caché

Platiné par : 103 joueurs (19 %)

100% par : 103 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 06/03/2024 - Dernière modification le 20/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 51
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
L'histoire n'est qu'une succession de missions, avec un monde ouvert à explorer au milieu. Vous pouvez parcourir l'Océan Indien comme bon vous semble à tout moment.

Une connexion internet est obligatoire, Skull and Bones ne pouvant se jouer qu'en ligne sur les serveurs d'Ubisoft.


Skull and Bones étant un jeu d'exploration, vous êtes bien entendu libre de parcourir ses océans de la manière dont vous le souhaitez. L'ordre logique consiste cependant à réaliser l'Île Rouge, la Côte d'Afrique puis de traverser la région Grand Large pour rejoindre les Indes orientales. La ligne de conduite proposée tient compte de ce cheminement en proposant des trophées réalisables au fur et à mesure de votre progression. J'ai volontairement dédié une rubrique aux trophées coopératifs puisqu'ils peuvent se réaliser en quelques minutes avec de l'entraide, ou être faits tout au long de votre progression si vous jouez avec des amis. Notre :*: sujet d'entraide :*: reste bien sûr toujours disponible en cas de besoin !



Image

Dès votre arrivée à Sainte-Anne, après votre rencontre avec Scurlock et la fabrication de votre premier navire, vous pourrez réaliser quelques trophées rapides comme (Bronze) Humanisme en remerciant un PNJ, (Bronze) Cela vaut bien une belle gigue en dansant et (Bronze) Formation de la tortue ! en ajoutant une protection sur votre bateau. Après quelques rapines, vous pourrez également changer de style pour les besoins de (Bronze) Plus d’une barre de fringues sur moi. Si le chat est un jour réparé, vous pourrez aussi débloquer (Bronze) Bonjour le monde ! en saluant les autres joueurs.

Vos premières sorties en mer seront l'occasion de tester vos compétences, notamment en matière d'abordage (Bronze) Par-dessus bord. D'autres trophées viendront récompenser vos exploits, comme la fuite dans une zone sûre (Bronze) Pourquoi se battre quand on peut négocier ?, les attaques gratuites (Bronze) Pour le plaisir et votre force de contact (Argent) J’aime le contact. La chance pourra aussi jouer un facteur important si vous réussissez à couler un navire avec moins de 5% de PVs (Argent) Pas aujourd'hui.

Avant de le ranger au placard, utilisez votre boutre pour obtenir (Argent) Lance-inant en attaquant une tour avec vos lances et (Bronze) Porc-épic en faisant la même chose, mais face à des navires. Profitez également des eaux peu profondes de la région pour entamer votre chasse aux animaux (Argent) Braconnage. Prenez également l'habitude de récolter un peu de bois, du métal et des fibres dans la région pour entamer (Bronze) Bois à foison, (Bronze) Passion métal et (Bronze) Passion fibre.

Si vous avez la chance de croiser une pleine lune, prenez 10 secondes pour la contempler (Bronze) Effet lunaire. Dans la même idée, si une tempête se déclenche à proximité d'un lieu à piller, ne vous en privez pas (Argent) Aqua-fun. Enfin, si le coeur vous en dit, les abords de Sainte-Anne sont propices à la récolte de jute (Bronze) Plaisir et toile de jute, un bon moyen de débloquer des fonds en début de partie.


L'exploration de l'Île Rouge vous permettra également d'obtenir les trophées suivants :

Image

En progressant, vous devriez récolter suffisamment d'ingrédients pour réaliser 15 plats (Bronze) Gastronomie pirate. De plus farouches adversaires devraient vous permettre en outre de débloquer (Argent) Silence ! et (Argent) Ninja respectivement en empêchant un navire ennemi de tirer des fusées et en coulant un bateau corsaire.

Normalement à ce stade, vous devriez avoir pillé suffisamment de butin pour obtenir (Bronze) Quand on attaque, on récolte et parlé à suffisamment de PNJ pour (Bronze) Moi, j’aime le peuple.

Ressortez votre boutre pour continuer votre partie de chasse (Argent) Braconnage et récoltez à nouveau du bois, du métal et des fibres pour poursuivre (Bronze) Bois à foison, (Bronze) Passion métal et (Bronze) Passion fibre.


L'exploration de la Côte d'Afrique vous permettra également d'obtenir les trophées suivants :
Image

À ce stade, vous devriez avoir atteint le rang 6 d'infamie, au minimum, permettant d'entamer la première mission de contrebande (Argent) Duty Free. Scurlock devrait également vous avoir envoyé de l'autre côté de l'océan, l'occasion de couler 5 navires dans la région centrale (Bronze) Bataille royale et de vous frotter à une vague scélérate (Argent) Je peux voir ma maison !

L'exploration du Grand large vous permettra également d'obtenir le trophée suivant :
Image

Votre arrivée dans la partie orientale de la carte vous permettra de terminer les trophées au long cours que sont (Argent) Braconnage, (Bronze) Bois à foison, (Bronze) Passion métal et (Bronze) Passion fibre.

Vous devriez désormais pouvoir prétendre à une longue-vue suffisamment performante pour identifier les navires au loin (Bronze) Je te vois !. Vos canons améliorés devraient en outre faire du petit bois des marchands de la compagnie, permettant de faire main basse sur du cognac (Bronze) Pourquoi il n'y a plus de brandy ?.

En atteignant les hautes sphères de l'infamie, vous débloquerez (Argent) Vous me reconnaissez, non ? et devenir Kingpin vous ouvrira de nouvelles opportunités (Argent) Premier arrivé, premier servi. À ce stade, il est plus que probable que vous ayez suffisamment navigué pour débloquer (Or) Magellan.


L'exploration des Indes orientales vous permettra également d'obtenir les trophées suivants :
Image

Si Skull and Bones peut se faire tout seul, 3 trophées devront être réalisés en groupe ou au minima avec la participation d'autres joueurs, à savoir (Argent) Ensemble, c'est plus sympa !, en terminant des contrats partagés, (Bronze) Pirates, rassemblement ! en rassemblant un groupe de 3 joueurs et (Bronze) Partage et Like ! en faisant quelques échanges de ressources. Comme spécifié au début de la ligne de conduite, n'oubliez pas de consulter notre :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez des compagnons d'aventure !
x

Légende pirate

Déverrouillez tous les trophées.

x

Bonjour le monde !

Saluez les joueuses/joueurs avec un « Ohé ! » depuis l'option de chat rapide dans la salle de chat d'un serveur.

Que ce soit en mer ou sur la terre ferme, vous pouvez accéder au chat du jeu en maintenant (L3). Utilisez alors l'option de chat rapide (carre) puis lancez un "Ohé !" pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Résidence de la Compagnie Royale

Observez à la longue-vue ou interagissez avec la Bastide.

Localisée dans la région de l'Île Rouge, la Bastide est la capitale de la Compagnie Royale. Elle se trouve dans la zone de Port l'Hermine. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ensemble, c'est plus sympa !

Terminez 5 contrats partagés.

Dès lors que vous formez un groupe avec un autre joueur, tous vos contrats deviennent des contrats partagés. Terminez-en 5 pour débloquer le trophée.

N'oubliez pas de consulter notre :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez des compagnons de jeu ou de consulter (Bronze) Pirates, rassemblement ! si vous cherchez des infos sur les groupes.
x

Pirates, rassemblement !

Formez un groupe avec deux autres joueuses/joueurs pendant le jeu.

Depuis le menu du jeu, vous avez la possibilité d'ouvrir l'onglet social avec (triangle) ou de trouver un groupe en maintenant (triangle). Le système de matchmaking n'est cependant pas très développé, et vous ne pourrez pas forcément créer un groupe instantanément juste avec ces options. Votre meilleure chance consiste à interagir avec (triangle) avec les autres navires de joueurs que vous rencontrez pour les inviter directement dans un groupe.

Vous pouvez trainer aux alentours de Sainte-Anne ou de Telok Penjarah plus tard pour essayer de rencontrer d'autres joueurs, invitez-en 2 pour débloquer ce trophée.


Vous pouvez également consulter notre :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez des compagnons de jeu.
x

Résidence du clan de Fara

Observez à la longue-vue ou interagissez avec Ankohonana.

Localisée dans la région de l'Île Rouge, Ankohonana est la capitale du Clan de Fara. Elle se trouve dans la zone Colline de Rova. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ma passion, l’exploration

Allumez un feu de joie de pirate dans 3 avant-postes.

Au gré de vos explorations, vous rencontrerez de nombreux avant-postes, marqués par ce symbole : Image. Très pratiques pour se déplacer rapidement d'un coin du monde à l'autre, ils offrent également la possibilité de bénéficier d'un bonus en allumant un feu de joie. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez vous rendre dans 3 avant-postes différents pour y allumer autant de feu de joie.

Généralement situés à l'opposé de votre point de départ, les feux de joie peuvent se trouver en hauteur, n'hésitez pas à explorer au maximum la (petite) zone offerte par l'avant-poste.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Résidence du Peuple de la mer

Observez à la longue-vue ou interagissez avec la ville de Tenina.

Localisée dans la région l'Île Rouge, la ville de Tenina est la capitale du Peuple de la Mer. Elle se trouve dans la zone Côte de Tenina. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Bois à foison

Récoltez du bois dans 3 régions.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez récolter du bois dans 3 régions différentes. Vous ne trouverez pas d'arbre dans Grand large, vous devrez donc en ramasser dans Île Rouge, Côte d'Afrique et Indes orientales. Les localisations ci-dessous ne sont pas exclusives, il s'agit uniquement d'exemples.

Comme pour tous les trophées liés à la récolte, vous devrez trouver un spot et interagir avec (triangle) pour récolter : ce que vous trouvez dans les épaves ou en butin ne compte pas pour ce trophée !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Braconnage

Chassez au moins 1 individu de chaque type d'animal sauvage dangereux (lance uniquement).

Selon le suivi PS5, il existe 7 individus à chasser pour les besoins de ce trophée. Dans la pratique, il existe plus d'animaux que cela. Personnellement, je l'ai obtenu en tuant les espèces suivantes :
  • Crocodile du Nil
  • Grand requin blanc
  • Requin-marteau
  • Crocodile loufoque
  • Hippopotame
  • Hippopotame alpha
  • Crocodile marin
Je n'ai pas d'information sur le crocodile alpha, mais l'hippopotame taureau ne semblait pas compter pour ce trophée puisqu'il ne m'a pas permis de le débloquer. Je les ai mentionnés ci-dessous, au cas où les prérequis du trophée changent ou si vous avez plus de chance que moi.

Pour pouvoir affronter les animaux sauvages avec votre lance, vous devrez impérativement prendre la mer à bord de votre boutre, le tout premier navire du jeu. Les différentes améliorations de la lance disponible auprès du menuisier permettent de faire plus de dégâts et sont bien sûr bonnes à prendre.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le tableau ci-dessous regroupe certains des lieux où vous pourrez rencontrer les différents animaux du jeu. Ces lieux ne sont pas uniques, il est bien sûr possible de chasser les espèces ailleurs si vous les croisez dans d'autres régions, ce ne sont que des exemples ! Toutes les cartes peuvent être agrandies en cliquant sur les images. Les régions/zones indiquées correspondent à la carte associée.

AnimalCarte
Crocodile du Nil
Le Bond du Géant
(Île Rouge)
Image
Grand requin blanc
Le Bond du Géant
(Île Rouge)
Image
Requin-marteau
Sainte-Anne
(Île Rouge)
Image
Crocodile loufoque
Colline de Rova
(Île Rouge)
Image
Hippopotame
Le Bond du Géant
(Île Rouge)
Image
Hippopotame alpha
Colline de Rova
(Île Rouge)
Image
Crocodile marin
Zamrud
(Indes orientales)
Image
Animaux non comptabilisés
Crocodile alpha
Côte de Naga
(Indes orientales)
Image
Hippopotame taureau
Harufu
(Côte d'Afrique)
Image
x

Moi, j’aime le peuple

Parlez à 20 PNJ interactifs.

À moins de rester à Sainte-Anne, vous devriez débloquer ce trophée sans problème : tous les PNJs que vous rencontrez ont quelques lignes de dialogue et sont comptabilisés pour ce trophée !
x

Exploration des Indes orientales

Explorez toutes les zones des Indes orientales.

Il existe 28 zones à explorer dans la région des Indes orientales pour débloquer le trophée. Contrairement aux autres trophées d'exploration, il est possible d'enlever le brouillard de certaines zones sans les visiter, ce qui rend la traque de ce trophée plus complexe que les autres. Il n'est pas nécessaire de découvrir tous les lieux, pénétrer dans une zone suffit à ce qu'elle soit comptabilisée. Je vous recommande de vous servir de la liste ci-dessous et de cocher chaque zone au fur et à mesure que vous les visitez : les changements s'affichent en grand à l'écran. La liste est classée du nord au sud, et plus ou moins d'est en ouest.

Spoiler : Liste des zones des Indes orientales :
Montagne Patamyar
Jungle de Panyar
Delta de Sain
Jungle de Chichomneah
Faubourgs de Suny
Mer de Beruk
Côte de Kaongkang
Delta de Me
Golfe de Nakh
Péninsule d'Harimau
Mer de la Porte Orientale
Fort Harimau
Détroit d'Harimau
Telok Penjarah
Îles Pemburu
Zamrud
Massifs de Logam
Mer de Nilam
Détroit de Muson
Forêt Tropicale d'Hutan
Massif d'Hutan
Mer de Trisula
Détroit de Cendono
Côte de Trisula
Mer de Naga
Côte de Naga
Îles aux Épices
Anneau de Feu
x

Bataille royale

Venez à bout de 5 navires sans quitter la région du Grand large.

Étape obligatoire pour rallier les Indes orientales, la région du Grand large abrite des navires d'assez haut niveau pouvant présenter un challenge à bas niveau. Vous pouvez en outre rencontrer une tempête assez violente et des vagues scélérates, pouvant mettre à mal votre bâtiment. Pour ce trophée, vous devrez détruire 5 navires sans changer de région. Il est cependant possible de vous abriter dans les différents avant-postes, dans le Bassin oriental par exemple ou à l'Escale, pour des réparations ou un ravitaillement express.

Personnellement, j'ai réussi à l'obtenir de manière assez facile à l'occasion de livraisons de la Timonerie dans la zone Bassin austral : vous aurez à affronter des Renégats niveau 4, ce qui facilite grandement le déblocage du trophée. Vous pouvez sinon attendre d'être mieux armé, avec un meilleur navire, pour facilement vous défaire des marchands niveau 8-10. Je vous recommande de fuir comme la peste les Corsaires, qui auront vite fait de vous mettre en pièce si vous ne faites pas attention.
x

Exploration de l'île Rouge

Explorez toutes les zones de l'île Rouge.

Il existe 14 zones à explorer dans la région de l'Île Rouge pour débloquer le trophée. En supprimant le brouillard de guerre de votre carte, vous devriez visiter toutes les zones sans avoir à y prêter attention. Il n'est pas nécessaire de découvrir tous les lieux, pénétrer dans une zone suffit à ce qu'elle soit comptabilisée. La liste ci-dessous récapitule toutes les zones, classée du nord au sud, et plus ou moins d'est en ouest.

Spoiler : Liste des zones de l'Île Rouge :
Îles de la Lune
Côte d'Angaya
Le Bond du Géant
Embouchures
Colline de Rova
Sainte-Anne
Canal Sanglant
Port l'Hermine
Mer du Récif
Colline des Hommes Instruits
Noisy Be
Île Royale
Passage sud-ouest
Côte de Tenina
x

Exploration de la côte d'Afrique

Explorez toutes les zones de la côte d'Afrique.

Il existe 10 zones à explorer dans la région de la côte d'Afrique pour débloquer le trophée. En supprimant le brouillard de guerre de votre carte, vous devriez visiter toutes les zones sans avoir à y prêter attention. Il n'est pas nécessaire de découvrir tous les lieux, pénétrer dans une zone suffit à ce qu'elle soit comptabilisée. La liste ci-dessous récapitule toutes les zones, classée du nord au sud, et plus ou moins d'est en ouest.

Spoiler : Liste des zones de la côte d'Afrique :
Lac Bwawa
Pembe
Bassin occidental
Jiwe
Ziwa Kubwa
Harufu
Lac Buri
Île de Sultani
Rondavels
Baie de Pilot
x

Amiral en exil

Rencontrez l'amiral Rahma.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Silence !

Détruisez le point faible des fusées pour empêcher un navire de tirer des fusées.

Certains navires, avant d'être détruits, peuvent lancer des fusées pour prévenir leurs camarades qu'un danger rôde. Si vous détruisez ce point faible avant que le navire ennemi ne puisse tirer, vous décrocherez le trophée. Il est très probable que vous l'obteniez complétement par hasard, en détruisant des cibles pourvues de lance-fusées sans vous en rendre compte.

Tout d'abord, tous les navires ne sont pas pourvus de lance-fusées : vous devrez chercher un équipement particulier à l'avant de vos cibles pour espérer décrocher le trophée. Il s'agit de l'espèce de caisse avec des tubes, que vous pouvez apercevoir ci-dessous.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de succès avec les Éperonneurs du Clan de Fara, dans la région de l'Île Rouge, au large de l'avant-poste Dos du Dragon, dans la zone des Îles de la Lune. Une fois en vue d'une cible potentielle, attaquez-la jusqu'à ce que vous distinguiez à l'avant une grosse flamme, une fusée en formation. Un nouveau point faible devrait avoir fait son apparition : c'est celui-ci que vous devez détruire pour obtenir le trophée ! Prenez votre temps pour viser, votre cible va mettre 20 à 30 secondes avant de tirer sa salve en l'air, ce qui vous donne une marge assez confortable.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

La vidéo ci-dessous vous montre un exemple de destruction, le trophée n'apparaît malheureusement pas, l'ayant déjà obtenu au préalable par accident. Il s'agit cependant d'une méthode qui fonctionne.

x

Pourquoi se battre quand on peut négocier ?

Cachez-vous des attaquants dans une zone sûre.

Il existe 2 zones sûres dans Skull and Bones : les abords de Sainte-Anne et ceux de Telok Penjarah. Pour réussir ce trophée, vous devrez entrer en combat avec un adversaire, puis rentrer vous abriter aux abords de l'un de ces deux ports. Vous pouvez couler le navire ennemi mais il faudra à tout prix rester hostile avec la faction concernée le temps de rentrer au bercail.

x

Pas aujourd'hui

Coulez un navire ennemi en ayant moins de 5 % de PV.

Un peu lié à la chance, ce trophée nécessite de réduire les PV de votre coque à 5% puis de couler un navire ennemi. Dans la pratique, la chance jouera un facteur très important.

Idéalement, vous voudrez avoir un navire puissant et revenir dans les eaux peu menaçantes autour de Sainte-Anne pour croiser des ennemis très faibles. L'objectif sera alors de laisser vos points de coque diminuer avant d'abattre votre cible. Bien entendu, évitez de voguer avec un navire ou des pièces de protection qui vous soignent, ce serait contre-productif. Vous pouvez essayer de calculer vos points de coque en passant le curseur via (carre) sur un kit de réparation niveau 1 ou 2 (mais ne l'utilisez pas !), ce qui fera apparaître des chiffres précis sur l'état de votre bateau. À vous alors de calculer, 5% de votre total de coque, pour vérifier si vous êtes au-dessus ou en-dessous...

Quand vous estimez avoir pris suffisamment de dégâts, vous pouvez vous abriter des dommages supplémentaires en maintenant (R1), ne l'oubliez pas. Déchaînez alors les enfers et vos canons sur votre adversaire pour décrocher le trophée.

x

Exploration du grand large

Explorez toutes les zones du grand large.

Il existe 6 zones à explorer dans la région du grand large pour débloquer le trophée. En supprimant le brouillard de guerre de votre carte, vous devriez visiter toutes les zones sans avoir à y prêter attention. Il n'est pas nécessaire de découvrir tous les lieux, pénétrer dans une zone suffit à ce qu'elle soit comptabilisée. La liste ci-dessous récapitule toutes les zones, classée du nord au sud, et plus ou moins d'est en ouest.

Spoiler : Liste des zones du grand large :
Bassin oriental
Baixio Grande
L'Escale
Bassin central
Récifs de Batavia
Bassin austral
x

Gastronomie pirate

Préparez 15 plats.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez vous rendre à un emplacement de cuisine et préparer 15 plats. Les grillades ou la cuisson des aliments ne comptent pas pour ce trophée.

En atteignant le rang paria I, vous obtiendrez la recette d'un plat (le Godrogodro - consultez votre boîte aux lettres) ne nécessitant que des noix de coco et de la farine : cette dernière ne peut être achetée qu'auprès d'un marchand de provisions Image ; rendez-vous à Sainte-Anne pour vous en procurer auprès de Mako Lucy. Une fois en possession de suffisamment d'ingrédients, rendez-vous à un emplacement de Cuisines Image et réalisez vos 15 plats pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Lance-inant

Infligez 3000 points de dégâts à des tours en utilisant une lance.

À l'instar de (Argent) Braconnage, ce trophée est à réaliser à bord d'un boutre, le premier navire du jeu. Aux commandes de celui-ci, vous devrez tel un Don Quichotte des temps marins affronter une tour de garde à l'aide de vos lances et lui infliger 3000 points de dégâts - en plusieurs fois heureusement.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous pouvez facilement le réaliser en sortant de Sainte-Anne, en visant la tour de garde en face de vous, celle qui garde le Dépôt de bois de Tsifo. Si vous mourrez - cela devrait arriver - repartez depuis le port pour continuer à attaquer la bâtisse jusqu'à l'obtention du trophée. Selon le niveau de votre lance, vous devriez pouvoir le faire en 2 ou 3 assauts.

x

Pour le plaisir

Battez un ennemi et quittez la zone sans le piller.

Plutôt simple à réaliser, ce trophée nécessite d'attaquer un navire, de le couler et de partir sans empocher le butin. L'abordage est potentiellement à proscrire, puisque vous ouvrez automatiquement une fenêtre de pillage quand vous réalisez cette action. Il est également nécessaire de changer de zone sans vous rendre dans une zone sûre : vous pouvez par exemple passer du Bond du Géant vers la Colline de Rova, mais vous rendre à Sainte-Anne ne permettra pas de débloquer le trophée.

x

Par-dessus bord

Éliminez un ennemi avec une attaque de l'équipage.

En diminuant suffisamment les PVs des navires ennemis, vous avez la possibilité de lancer un abordage en appuyant sur (triangle) lorsque vous êtes à proximité d'eux. Vos compagnons lancent alors les grappins et si ceux-ci atteignent la coque ou le mat (entre-autre), vous effectuez une attaque ennemie meurtrière, débloquant ainsi le trophée.

Il est également possible de réaliser des attaques de l'équipage en tirant suffisamment de boulets dans la coque adverse, l'option (triangle) devenant des tirs de mousquet ou des cocktails enflammés. Cependant, ces attaques ne permettent pas de débloquer le trophée !

x

Humanisme

Montrez votre gratitude envers un PNJ après lui avoir parlé.

Ce trophée un peu amusant vous propose de remercier un PNJ après lui avoir parlé en utilisant la roue des emotes (accessible via (carre)). Il sera nécessaire d'ajouter la bonne option au préalable, ce qui peut se faire avec (triangle) pour modifier un emplacement. Vous pouvez le réaliser à Sainte-Anne, à Telok Penjarah ou dans n'importe quel avant-poste où se trouve un marchand, mais pas durant l'introduction du jeu.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Aqua-fun

Pillez un lieu avec succès pendant une tempête.

Matérialisée par des éclairs et un ciels gris, la tempête dans Skull and Bones ne présente pas de véritable désavantage : votre navire reste manoeuvrable et toutes les activités demeurent accessibles, notamment les pillages. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez entamer un pillage en maintenant (triangle) dans une localité, un fort ou un atelier (tissage, fonderie, etc) pendant une tempête, justement. Il faudra en outre réussir le pillage, en atteignant le dernier niveau de butin, donc en restant à proximité et en défaisant les ennemis qui apparaissent au fur et à mesure. Il n'est pas nécessaire de terminer l'activité pendant la tempête, la démarrer quand l'orage gronde suffit.

Dans la pratique, vous aurez de bonnes chances d'obtenir le trophée dans la zone de l'Île Rouge, sur la côte ouest à l'Atelier de tissage de raphia par exemple, puisqu'une tempête se forme régulièrement dans cette région et que le niveau de la localité est assez faible, permettant un pillage facile et rapide. J'ai aussi réussi à le débloquer juste à l'ouest de Sainte-Anne.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Ninja

Coulez un corsaire.

S'ils sont rares dans les eaux de l'Île Rouge, vous aurez l'occasion de rencontrer de nombreux corsaires au large de l'Afrique ou des Indes orientales. Équipés de voiles rouges et de navires lourdement armés, ils devraient vous donner du fil à retordre à niveau équivalent. Fort heureusement, vous pouvez facilement réussir ce trophée en retournant dans une zone "bas niveau" pour affronter un adversaire plus facile.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Je peux voir ma maison !

Chevauchez une vague scélérate.

Lors de vos traversées de la zone du grand large, vous aurez l'occasion d'apercevoir des vagues scélérates au milieu de la tempête : le jeu vous invite à appuyer sur (triangle) pour mieux l'observer et vous encourage à mettre le navire dans le bon axe, en vous tournant pour être perpendiculaire à la vague, ou à esquiver purement et simplement la lame traîtresse. Pour ce trophée, vous devrez affronter la furie de l'océan et survivre ! Maintenez (R1) pour amoindrir les dégâts subits et essayez au maximum d'aligner votre navire dans la direction souhaitée.

x

Passion métal

Récoltez du métal dans 3 régions.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez récolter du métal dans 3 régions différentes. Vous pourrez en trouver partout, que ce soit dans Île Rouge, Côte d'Afrique, Grand large ou Indes orientales. Les localisations ci-dessous ne sont pas exclusives, il s'agit uniquement d'exemples.

Comme pour tous les trophées liés à la récolte, vous devrez trouver un spot et interagir avec (triangle) pour récolter : ce que vous trouvez dans les épaves ou en butin ne compte pas pour ce trophée !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Cela vaut bien une belle gigue

Dansez sur une chanson interprétée par des musiciens de Sainte-Anne.

Dans Sainte-Anne, à l'est de la ville, vous trouverez un petit bar avec des musiciens : c'est là que vous devrez utiliser l'emote danser pour décrocher le trophée. Comme pour (Bronze) Humanisme, vous devrez ajouter l'option avec (carre) puis (triangle) pour modifier votre roue du capitaine.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Vous me reconnaissez, non ?

Atteignez le niveau « Égorgeur ».

Le niveau Égorgeur correspond en réalité au niveau Coupe-gorge, soit le 9ème niveau d'infamie. Il s'obtiendra naturellement en jouant, que ce soit en réalisant des contrats, en explorant ou en coulant des navires ennemis. Personnellement, je l'ai eu alors que je venais à peine d'arriver à Telok Penjarah, après une grosse quinzaine d'heures de jeu.
x

Duty Free

Découvrez la cachette d'un contrebandier.

En atteignant le rang 6 d'infamie (Brigand) vous débloquerez l'accès au contrat Prendre la barre via une missive dans votre boîte aux lettres qui vous mènera auprès de Yanita Nara, au Pont Muet à Saint-Anne. Parlez-lui et vous pourrez accéder à la cachette du contrebandier, débloquant ainsi le trophée.
x

Premier arrivé, premier servi

Capturez avec succès votre première manufacture.

En atteignant le rang 10 d'infamie (Kingpin) vous débloquerez l'accès au contrat Le sens des affaires via une missive dans votre boîte aux lettres qui vous mènera auprès de Yanita Nara, au Pont Muet à Saint-Anne. Parlez-lui et vous débloquerez l'accès aux missions de capture de manufacture, permettant ainsi le déblocage du trophée.

A priori, la première capture est imposée et vous n'aurez pas affaire à d'autres joueurs. Cependant, pour les suivantes, il s'agit d'évènements globaux, impliquant potentiellement des adversaires humains. Ils ne sont toutefois pas nécessaires au déblocage du trophée.
x

Résidence du Dominion de Rempah

Observez à la longue-vue ou interagissez avec Suny.

Localisée dans la région des Indes orientales, Suny est la capitale du Dominion de Rempah. Elle se trouve dans la zone des Faubourgs de Suny. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Quand on attaque, on récolte

Pillez un total de 50 000 pièces d'argent d'objets pris à des navires ennemis.

En coulant des navires, vous aurez l'occasion de récupérer des marchandises, que ce soit sur les escortes ou sur les récolteurs. Ce sont ces marchandises qui sont comptabilisées pour le trophée, même si vous ne les revendez pas (enfin, je vous conseille de le faire quand même, c'est extrêmement lucratif).

Chaque région possède des marchandises demandées et d'autres produites : les premières se vendront plus chères tandis que les secondes pourront s'acheter à un prix plus faible, pour un bénéfice après une traversée par exemple. Observez les indications données sur la carte du monde, quand vous avez le curseur sur une zone vide pour voir les biens en abondance ou en production.
x

Plus d’une barre de fringues sur moi

Portez une tenue valant plus de 5 000 pièces d’argent.

Il existe à Sainte-Anne et à Telok Penjarah des Ateliers de décoration, permettant de changer le look de son personnage ou sa garde-robe. Pour ce trophée, vous devrez vous habiller avec des habits dont la valeur totale dépasse les 5000 pièces d'argent. Je vous conseille de trier les objets par valeur et de filtrer par argent avec (R3) (tout ce qui s'achète avec de l'or, des pièces de Huit, des Souverains ne compte pas ici) : vous aurez ainsi plus facilement accès aux accessoires et tenues permettant le déblocage du trophée.

À noter : le trophée ne se débloque que lorsque vous quittez la cabine d'essayage, pas de panique si vous enfilez beaucoup de vêtements chers mais que rien ne se passe.
x

Effet lunaire

Fixez la pleine lune pendant dix secondes depuis la terre ferme.

Assez nébuleux et capricieux, ce trophée est à réaliser la nuit, depuis Sainte-Anne, Telok Penjarah ou un avant-poste quelconque. Vous devrez regarder en direction de la pleine lune pendant 10 secondes SANS BOUGER (ni (stickG) ni (stickD) !) pour l'obtenir.

Bien que ce soit assez discret, il existe un ombrage sur l'astre lunaire qui indique qu'elle n'est pas complète : si le trophée ne tombe pas alors que vous pensez remplir les conditions, c'est peut-être à cause de cela. Les images ci-dessous pourront sans doute vous renseigner.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bonne lune
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mauvaise lune

x

Partage et Like !

Échangez des objets avec au moins 3 joueurs.

Il existe deux façons d'échanger des objets dans Skull and Bones : à terre, avec tous les joueurs que vous croisez ou en mer, avec les joueurs de votre groupe. Dans les deux cas, vous devrez ouvrir le menu d'interaction avec (triangle) et choisir l'option d'échange. Pour ce trophée, vous devez échanger des objets avec 3 joueurs différents.

Remarque : vous ne pouvez pas échanger d'objets avec les joueurs qui utilisent la version d'essai, mais il est possible de faire du commerce avec les pirates d'autres plateformes.

Une technique qui peut fonctionner consiste à initier des échanges avec des joueurs présents à Sainte-Anne ou à Telok Penjarah et à leur offrir des cadeaux (de l'argent, du vin, etc). Vous devriez pouvoir rencontrer quelques joueurs assez ouverts pour que cette méthode fonctionne. Il est possible de "changer de monde" en quittant au menu principal et en revenant dans la partie pour tomber dans une session différente et ainsi trouver de nouveaux partenaires commerciaux.

N'oubliez pas également de consulter notre :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez des compagnons de jeu.
x

Plaisir et toile de jute

Récoltez un total de 10 000 pièces de jute.

Plus fastidieux que difficile, ce trophée nécessite de récolter 10 000 pièces de jute, la fibre de base que vous trouverez en abondance dans la région de l'Île Rouge. Privilégiez une faucille de niveau V, le dernier rang possible, pour améliorer votre taux de récolte : chaque coup dans la zone violette vous rapportera 13 pièces de jute, contre 5 pour la zone jaune et 9 pour la zone verte. Pour vous faciliter la vie, il existe un petit parcours à suivre autour de Sainte-Anne pour ramasser 400-500 pièces de jute relativement rapidement (5-10 minutes) si vous vous débrouillez bien. Si vous n'avez pas le mini-jeux avec (R2), vérifiez dans vos paramètres que vous n'avez pas activé la Récolte automatique : bien qu'elle permette de progresser pour le trophée, vous n'obtiendrez que 15 pièces de jute au maximum, contre 39 si vous touchez la meilleure zone...

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme pour tous les trophées liés à la récolte, vous devrez trouver un spot et interagir avec (triangle) pour récolter : ce que vous trouvez dans les épaves ou en butin ne compte pas pour ce trophée !

x

Pirate du continent

Atteignez Sainte-Anne.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Capitaine de navire

Construisez votre premier navire.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Formation de la tortue !

Équipez votre navire d'une protection.

Depuis la gestion du navire, rendez-vous dans la rubrique Protection pour ajouter un élément et débloquer le trophée. Vous pourrez assez rapidement en obtenir un en terminant des contrats pour le forgeron de Saint-Anne ou en achetant des plans permettant d'en fabriquer.
x

Je te vois !

Scannez un objet à longue distance (+ de 1400 m)

Vous aurez besoin de la longue-vue de niveau 3 pour réaliser ce trophée. À l'aide de celle-ci, zoomez 2 fois avec (R2) pour un pouvoir distinguer les navires à la distance requise.

Pour l'obtenir rapidement, arrêtez votre navire sur un passage maritime fréquenté et observez au loin les différents bateaux qui apparaissent. Pour vous faire une idée, 1450 mètres, c'est à peu près la distance "d'apparition" des différents éléments du jeu. Si vous voyez une nouvelle embarcation surgir au milieu de l'écran, elle est très certainement à plus de 1400 mètres !

x

C'est purement professionnel

Rencontrez John Scurlock.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Pourquoi il n'y a plus de brandy ?

Vendez tout votre brandy.

La description de ce trophée peut prêter à confusion : le brandy s'appelle en réalité cognac dans la version française !

En dehors de cette subtilité, ce trophée est assez facile à débloquer puisqu'il consiste à obtenir du cognac puis à vendre tout votre stock (réserves comprises) à un marchand.

Dans la pratique, vous obtiendrez du cognac en pillant des navires de la Compagnie Royale, notamment sur la Route Commerciale Internationale (Europe <-> Asie orientale), entre l'Île Rouge et la Côte d'Afrique.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Tous les navires que vous croiserez ne transporteront pas du cognac, mais ceux de niveau 9-10 sont très susceptibles d'en posséder.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois en possession de votre précieuse marchandise, rendez-vous auprès d'un vendeur, dans un avant-poste par exemple, pour vous alléger de votre butin et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remarque : pensez bien à vérifier que votre réserve ne contient pas un stock de cognac, sans quoi le trophée ne se débloquera pas !

x

Porc-épic

Frappez 100 fois des navires ennemis avec une lance.

À l'instar de (Argent) Braconnage, ce trophée est à réaliser à bord d'un boutre, le premier navire du jeu. Aux commandes de celui-ci, vous devrez frapper 100 fois des navires ennemis avec une lance, la seule arme disponible sur votre radeau de fortune.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Rendez-vous aux abords de Sainte-Anne et attaquez tous les navires marchands que vous croisez en vous plaçant à leur poupe, de manière à subir le moins de dégâts possible. Pas besoin de maintenir (R2), spammez au contraire la touche pour lancer un maximum de projectiles en un minimum de temps. Il est fort probable que vous ayez besoin de plusieurs essais (si vous mourrez) ou de plusieurs cibles (si vos adversaires meurent) pour atteindre les 100 requis.

x

Résidence de la Société Marchand Batave

Observez à la longue-vue ou interagissez avec la capitale d'Oosten.

Localisée dans la région des Indes orientales, Oosten est la capitale de la Société Marchande Batave. Elle se trouve dans la zone Côte de Naga. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

J’aime le contact

Infligez un total de 30 000 points de collision (bélier) aux autres navires.

A priori, vous réaliserez ce trophée plus ou moins sans le vouloir, en éperonnant les autres navires et en accumulant suffisamment de dégâts. Continuez d'aller au contact si vous ne l'avez toujours pas, en prévoyant notamment de revenir dans des zones plus bas niveau pour faire parler votre gabarit moyen face aux pauvres sloops marchands.
x

Résidence de la Confédération d'Ungwana

Observez à la longue-vue ou interagissez avec Jiwe.

Localisée dans la région de la Côte d'Afrique, Jiwe est la capitale de la Confédération d'Ungwana. Elle se trouve dans la zone de Jiwe. Comme pour tous les trophées de ce type, vous pouvez soit interagir avec (rond) soit l'observer via la longue-vue avec (R3), vous devrez dans les deux cas vous rendre à proximité.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Passion fibre

Récoltez des fibres dans 3 régions.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez récolter des fibres dans 3 régions différentes. Vous pourrez en trouver partout, que ce soit dans Île Rouge, Côte d'Afrique, Grand large ou Indes orientales. Les localisations ci-dessous ne sont pas exclusives, il s'agit uniquement d'exemples.

Comme pour tous les trophées liés à la récolte, vous devrez trouver un spot et interagir avec (triangle) pour récolter : ce que vous trouvez dans les épaves ou en butin ne compte pas pour ce trophée !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Magellan

Naviguez 1 000 000 mètres.

Sauf à utiliser en permanence les voyages rapides, vous devriez réussir à parcourir les 1000 km requis pour ce trophée bien avant d'atteindre la fin du jeu !
Bien sûr, s'il ne vous reste plus que ce trophée à obtenir, vous pouvez envisager de rester dans un coin tranquille et bloquer vos joysticks avec un élastique pour enchaîner les derniers kilomètres.
Remerciements
Un grand merci à Mr.Freeze pour sa relecture attentive de ce guide !
Également merci à Ubisoft, pour l'opportunité de jouer à Skull and Bones, quelques jours avant !

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340