Shenmue III

ps4

1
7
11
45
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/11/2019
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

297 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
0 trophée online
39 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 97 joueurs (33 %)

100% par : 35 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par darkgluant le 03/04/2022 - Dernière modification le 03/04/2022

Temps nécessaire pour le platine : 50h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 22
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image

Beaucoup de gens n'y croyaient plus et pourtant Ryo Hazuki fait son grand retour ! En effet, 18 ans après Shenmue II, le 3e volet de cette saga est enfin sorti. Cela a été possible grâce à une campagne Kickstarter qui a battu tous les records.

Concernant le jeu, la formule reste quasiment identique à celle de ses prédécesseurs. L'ajout le plus marquant est sans doute l'apparition d'une jauge d'endurance/vie qui pousse Ryo à se nourrir régulièrement sous peine de ne plus pouvoir bouger. Shenmue III est également rempli de clins d’œil et de références aux opus précédents, ce qui fait toujours plaisir.

La quête de Ryo a été mise en pause pendant très longtemps mais maintenant elle peut enfin continuer !
Ligne de conduite
Tous les trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués !

Comme il est de coutume avec les jeux de la série Shenmue, un grand nombre de trophées peuvent être manqués si vous avancez trop vite dans l’histoire. De plus, vous ne pourrez plus obtenir de trophées une fois arrivé au Vieux château, la dernière partie du jeu !

Vous devez surtout faire très attention au trophée (Bronze) Bon karma, qui vous demande d’accomplir toutes les quêtes annexes car vous pouvez facilement passer à côté ! Je vous recommande vivement de toujours avoir la liste de ces quêtes proche de vous quand vous jouez pour ne rien rater.

Contrairement aux deux premiers opus, Shenmue III vous demandera de faire bien plus de farm (pêcher 1’000 poissons, cueillir toutes les plantes, etc.), ce qui explique en grande partie le temps nécessaire pour obtenir le platine. En effet, cette fois le platine se rapproche beaucoup du 100% du jeu.

Shenmue III possède également une mauvaise fin si vous prenez trop votre temps. Vous devez terminer le jeu avant le 31 juillet mais cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

En accomplissant des quêtes, vous récupérerez des objets. Ces objets sont, pour la plupart, uniques, ne les vendez surtout pas ! Ils vous seront utiles pour débloquer des parchemins de technique.



Image


Vous reprenez donc l’histoire là où elle s’était arrêtée 18 ans auparavant, dans le village de Bailu. C’est un endroit assez vaste mais vous n’avez pas accès à tout le village dès le début. Plus vous progressez dans l’histoire, plus vous débloquez de zones à visiter.

Vous quitterez automatiquement et définitivement le village après être monté sur la Tour de la cloche. Rassurez-vous, le jeu vous avertira clairement de ça. Par conséquent, faites bien tout ce qu’il y a à faire avant d'y aller !


Trophées obtenus automatiquement :
Trophées pouvant être manqués : A part le trophée (Bronze) Bon karma, tous les autres peuvent être fait à n'importe quel moment tant que vous ne quittez pas Bailu.


Vous devez également et impérativement récupérer ces objets avant de quitter Bailu. Ils vous permettront d'obtenir des techniques plus tard :
  • Une Loupe (à échanger contre des jetons au Prize Exchange, au Marché Panda).
  • Une Radio rouge (à acheter chez Kong Mei Goods, au Marché panda).
  • Le Vase de dragon bleu (obtenu après avoir terminé la quête secondaire « le Kung-fu des cœurs brisés »).

Avant de partir de Bailu, profitez d'avoir accès au meilleur coin de pêche du jeu pour avancer dans (Or) L'expert de la pêche.




Image


Vous voilà arrivé à Niaowu, la grande ville du jeu. C’est ici où vous passerez la majeure partie de votre aventure. Comme pour Bailu, vous n’avez pas accès à tous les lieux dès le début.

Image
Voici la carte de la ville avec les rues principales :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Si vous souhaitez faire le 100% des trophées de Shenmue III, c’est dans cette ville que vous pourrez débuter les DLC Big Merry Cruise et Story Quest Pack. Sinon vous devrez lancer un New game + (vous pouvez choisir de débuter directement à Niaowu). Je vous renvoie aux guides que j’ai fait sur eux si ça vous intéresse.


Trophées obtenus automatiquement :
Trophées pouvant être manqués :
  • (Bronze) Bon karma : faire toutes les quêtes secondaires disponibles à Niaowu.
  • il y a 2 manuscrits à récupérer qui doivent retenir votre attention : l'Uppercut fougueux II et la Paume du tonnerre, voir (Or) Maître de la technique.

Vous quitterez définitivement Niaowu en allant parler au grand maître Bei une fois que vous l'avez convaincu de vous amener au Vieux château. Là encore, le jeu vous en avertira clairement. Assurez-vous bien d'avoir TOUT fait avant d'y aller, car la dernière partie du jeu est très dirigiste ! Vous ne pourrez rien faire d'autre que de progressez jusqu'au dénouement de l'histoire.


Trophées à faire AVANT de quitter Niaowu :

Image


Vous voici donc arrivé à la dernière partie du jeu. C'est une partie très courte car votre seul objectif est de vous frayer un chemin jusqu'au combat final.


Trophées obtenus automatiquement :
Trophées pouvant être manqués :



Une fois le "combat" final terminé. Vous deviendrez le (Platine) Héros de Shenmue !

Il ne reste plus qu'à attendre Shenmue IV maintenant...
x

Héros de Shenmue

A obtenu tous les trophées

Vous voilà devenu un vrai héros ! Félicitations !
x

Collectionneur de plantes sauvages

A collecté toutes les herbes à Bailu

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Herboriste certifié.
x

Maître des plantes sauvages

A collecté toutes les herbes à Niaowu

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Herboriste certifié.
x

Herboriste certifié

A collecté toutes les herbes disponibles

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devez cueillir la totalité des plantes présentes à Bailu et à Niaowu, il n'y en a pas moins de 390 à récupérer ! A noter que votre progression dans la cueillette est conservée en New Game +, vous n'avez pas à ramasser une deuxième fois la même plante.

Si jamais vous avez du mal à trouver celles qui vous manquent, allez les chercher après 7 PM. En effet, dans la nuit, vous verrez beaucoup plus clairement le cercle rouge qui indique une plante récupérable.

À différents endroits du jeu, vous pouvez trouver des cartes qui indiquent l’emplacement des plantes mais elles sont incomplètes donc ne vous basez pas à 100% dessus.


Bailu

Il y a 191 herbes à ramasser :
  • 76 Réglisse
  • 31 Gingembre
  • 25 Jujube
  • 18 Pivoine
  • 10 Campanule
  • 9 Poncire
  • 9 Cannelle
  • 8 Pachyme
  • 5 Pinellia ternata
Consultez cette carte pour connaître leurs emplacements.


Niaowu

Il y a 199 herbes à ramasser :
  • 32 Réglisse
  • 27 Gingembre
  • 22 Racine de ginseng
  • 17 Jujube
  • 13 Racine-tige de Cang Zhu
  • 13 Pinellia ternata
  • 13 Pachyme
  • 12 Racine de coptide
  • 11 Cannelle
  • 11 Poncire
  • 9 Racine de Huang Qin
  • 7 Zestes d’agrumes séchés
  • 6 Campanule
  • 6 Pivoine
Consultez cette carte pour connaître leurs emplacements.
x

Pêcheur reconnu

A pêché partout à Bailu

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Adepte de la pêche.
x

Pêcheur renommé

A pêché partout à Niaowu

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Adepte de la pêche.
x

Adepte de la pêche

A pêché à tous les endroits possibles

Trophée pouvant être manqué.

Durant votre aventure, Ryo pourra pêcher dans pleins d'endroits différents. Ces endroits sont signalés par un panneau avec un poisson dessus. Pour le trophée, il suffit que vous commenciez à pêcher. Vous pouvez très bien arrêter de pêcher sans avoir attrapé un seul poisson pour valider l'endroit.

Votre progression est conservée en New Game +.


Bailu

Il y a 7 coins de pêche à Bailu :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le N°6 et le N°7 sont des coins secrets, vous devez les débloquer avant de pouvoir pêcher là-bas.


Niaowu

Il y a 12 coins de pêche à Niaowu :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le N°11 et le N°12 sont des coins secrets, vous devez les débloquer avant de pouvoir pêcher là-bas.
x

L'expert de la pêche

A attrapé 1 000 poissons

Trophée pouvant être manqué.

Oui, vous avez bien lu, vous allez devoir pêcher 1'000 poissons ! Heureusement, la pêche dans ce jeu est simplifiée au maximum, on est très loin d'un Fishing Simulator.

Pour pêcher, il vous suffit d'aller dans un boutique de pêche, de louer du matériel et de rejoindre un des coins de pêche du jeu. La location de la canne dure 4 heures in-game. À noter que si vous quittez une partie de pêche avant la fin, la location prendra également fin. En allant pêcher dès le matin, vous pouvez faire jusqu'à deux sessions complètes de pêche par jour.

Je vous conseille de toujours louer la canne à pêche la plus chère. La qualité de la canne influence beaucoup le nombre de poissons que vous allez attraper.

Pour atteindre le plus rapidement possible les 1'000 poissons, allez pêcher un maximum au coin de pêche secret de Bailu (coin N°7 cf. (Argent) Adepte de la pêche). C’est de loin le meilleur coin de pêche du jeu car vous pouvez remonter très rapidement les poissons ! Ici, vous pouvez pêcher en moyenne une trentaine de poissons à chaque session.

Petite astuce, quand vous pêchez, bougez le stick gauche de gauche à droite afin de bouger l’appât, ce qui attirera plus rapidement les poissons.
x

Gros riche

A gagné plus de 1 000 yuans

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

En effet, ce trophée est lié à l'histoire car à un moment, vous devrez obligatoirement acheter une bouteille d'alcool qui coûte 2'000 yuans pour progresser.
x

Magnat du village

A gagné plus de 5 000 yuans

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

En effet, ce trophée est lié à l'histoire car à un moment, vous devrez obligatoirement acheter un parchemin qui coûte 5'000 yuans pour continuer.
x

Magnat de la ville

A gagné plus de 10 000 yuans

Trophée pouvant être manqué.

Attention : vous devez avoir cette somme sur vous pour obtenir le trophée.

À ce jour, Shenmue III est le jeu de la série qui donne le plus d'importance à l'argent. Vous pouvez acheter énormément de choses différentes : objets de soin, habits, capsules, parchemins de techniques, etc.

Et pour ne rien arranger, l'argent est plus difficile à obtenir dans Shenmue III que dans Shenmue II, notamment à cause du fait que les jeux d'argent ne rapportent désormais que des jetons. Certes, vous pouvez ensuite les échanger contre des prix que vous pouvez revendre à un prêteur sur gage mais les bénéfices obtenus sont très faibles.

Heureusement, il existe un moyen très simple (mais un peu redondant) pour se faire de l’argent à l’infini !


GAGNER UN MAXIMUM D'ARGENT

Lorsque vous êtes à Niaowu, vous devez vous rendre dans ces 3 magasins et acheter :

Image

Note : j’indique la position des statues dans l’inventaire du magasin pour que ce soit plus rapide des les repérer et de les acheter.

  1. The Golden Buddha (situé sur la Promenade, près de l'entrée de Rose Garden) :
    • 1ère : Statue de Bodhisattva dorée (debout)

  2. Bargain Buddha (Vendor Avenue) :
    • 4e : Arhat en céramique (assis) 2
    • 5e : Statue d’officier en cuivre
    • 6e : Statue de Tathagata en bois (assis)

  3. Buddha Heaven (Vendor Avenue) :
    • 1ère : Statue de sage dorée (debout)
    • 2e : Statue d’ermite dorée (debout)
Ensuite, allez chez un prêteur sur gage et échangez le set de statue que vous venez d’obtenir contre le manuscrit de la technique « Pied du tigre». Il ne vous reste plus qu’à revendre ce manuscrit à ce même prêteur sur gage pour faire un joli bénéfice.

Un ensemble de statues vous coûte environ 70 yuans et le manuscrit se revend pour 160 yuans. Vous gagnez donc 90 yuans par transaction !

Pour optimiser au mieux cette technique, achetez directement plusieurs fois les mêmes statues afin de pouvoir les échanger à la chaîne !
x

Parieur novice

A gagné plus de 20 000 jetons

x

Parieur expérimenté

A gagné plus de 50 000 jetons

x

Roi des parieurs

A gagné plus de 500 000 jetons

Trophée pouvant être manqué.

Attention : vous devez avoir cette quantité sur vous pour obtenir le trophée.

La meilleure solution pour ce trophée est d’utiliser la technique du trophée (Argent) Magnat de la ville pour gagner plein d’argent. Une fois que vous avez 50’000 yuans, vous pouvez ensuite simplement les échanger contre 500’000 jetons.

Par contre, je vous recommande fortement de sauvegarder avant de le faire car dans le jeu, l’argent est bien plus utile que les jetons.
x

Client régulier

A acheté 10 objets dans une boutique

x

Client de rêve

A acheté 100 objets dans une boutique

x

Futur commerçant ?

A acheté 1 000 objets dans une boutique

Trophée pouvant être manqué.

Cela peut paraître beaucoup mais en réalité, en faisant la technique du trophée (Argent) Magnat de la ville pour obtenir de l'argent, vous achèterez les 1'000 objets sans vous en rendre compte.
x

Fan de mini-jouet

A obtenu 5 collections de capsules à jouet

x

Star du mini-jouet

A obtenu 15 collections de capsules à jouet

x

Héros du mini-jouet

A obtenu toutes les collections de capsules à jouet

Trophée pouvant être manqué.

Et oui, les développeurs étaient généreux avec nous dans Shenmue I en nous demandant de ne récupérer qu’un certain nombre de figurines différentes et non pas la totalité.

Dans Shenmue III, ils se sont lâchés, en effet, vous devez compléter l’intégralité des 30 ensembles de figurines, ce qui fait un total de 222 figurines différentes ! Et comme cela ne suffisait pas, il y a dans chaque ensemble une figurine extrêmement rare par rapport aux autres, attendez-vous donc à mettre l’équivalent du PIB de la Moldavie dans ces machines.

Si vous avez besoin d’argent, cf. (Argent) Magnat de la ville

Le jeu garde en mémoire les figurines que vous avez eues (y compris en New Game +), donc vous pouvez sans problème les vendre ou les donner lors de quêtes. Vous n’avez pas à avoir les 222 figurines sur vous en même temps.

Attention : il y a un ensemble qui ne peut être obtenu qu'au Vieux château, la dernière partie du jeu, assurez-vous donc de quitter Niaowu en ayant terminé 29 des 30 ensembles !

Comme tous les distributeurs de Bailu sont également disponibles à Niaowu, je ne vais indiquer que leurs emplacements à Niaowu.

Page 1 :

  • Ensemble Tennis : dans le port, près de la poissonnerie.
  • Ensemble Chaussures : Promenade, à côté de la salle de jeux Smart & Funny, après le croisement avec Vendor Avenue.
  • Ensemble Matériel de pêche 1 : dans le port, près de la poissonnerie.
  • Ensemble Grosses machines : Promenade, sur le chemin qui mène à la salle d’arcade, près du néon GAME.
  • Ensemble Pompier : au 1er étage du Fery Terminal, dans le port ; Blossom Road, à côté de la boutique d’arts martiaux Shaolin Supply, non loin de la grande porte.
  • Ensemble Pierres précieuses : Senary Road, devant la boutique de pêche Angler Extraordinaire.
Page 2 :

  • Ensemble Ballons : à côté de la salle d’arcade du port ; Vendor Avenue, à côté du stand orange qui vend des plantes, non loin du vendeur de nouilles sautées.
  • Ensemble Chapeaux : Promenade, à côté de la salle de jeux Smart & Funny, après le croisement avec Vendor Avenue.
  • Ensemble Tables : Promenade, près du Nouveau Paradis, à côté du Tomato Mart.
  • Ensemble Bagues : Blossom Road, à côté de la boutique Bloom Direct, près du Temple de Hua Xiao.
  • Ensemble Bateaux hydrojet : Promenade, sur le chemin qui mène à la salle d’arcade, près du néon « GAME ».
  • Ensemble Radios : Promenade, au dessus de la boutique qui vend des lampes dans le chemin où vous ne pouvez pas courir. Pour y accéder, vous devez passer dans le petit espace qui se trouve à côté du restaurant de sushi.
Page 3 :

  • Ensemble Vases : Senary Road, à l’intérieur du restaurant Kowloon Dim Sum.
  • Ensemble Bouddhas dorés : Blossom Road, à l’intérieur de la boutique Soul of Buddha, non loin de la grande porte.
  • Ensemble Bouddhas divers : Vendor Avenue, à côté du stand « Marché Bouddha », un peu avant la place où il y a le stand de pêche et la course de tortues.
  • Ensemble Matériel de pêche 2 : Senary Road, devant la boutique de pêche Angler Extraordinaire.
  • Ensemble Chiens : dans la ruelle qui se trouve côté de la Clinique de Niaowu, avant de slalomer entre les tables pour arriver à Blossom Road.
  • Ensemble Assiettes : Senary Road, à l’intérieur du restaurant Kowloon Dim Sum.
Page 4 :

  • Ensemble Instruments : Vendor Avenue, en face du stand qui vend des cages à oiseaux.
  • Ensemble Jeux : Vendor Avenue, en face du stand qui vend des cages à oiseaux.
  • Ensemble Armes : Blossom Road, à côté de la boutique d’arts martiaux Shaolin Supply, non loin de la grande porte.
  • Ensemble Voitures 1 : à côté de la salle d’arcade du port.
  • Ensemble Masques : Vendor Avenue, à côté du stand orange qui vend des plantes, non loin du vendeur de nouilles sautées.
  • Ensemble Animaux : Promenade, à l’intérieur de la pharmacie Niaowu Pharmacy, juste avant Blossom Road.
Page 5 :

  • Ensemble Clés capsule : Vieux château (dernière partie du jeu), à côté du Castle Pawn Shop.
  • Ensemble Voitures 2 : Nouveau Paradis, sur le côté droit du Prize Café.
  • Ensemble Télévisions : Promenade, au dessus de la boutique qui vend des lampes dans le chemin où vous ne pouvez pas courir. Pour y accéder, vous devez passer dans le petit espace qui se trouve à côté du restaurant de sushi.
  • Ensemble Fauteuils et chaises : Nouveau Paradis, sur le côté droit du Prize Café.
  • Collection mini-jouets Shenmue 1 : Promenade, en face de la salle d’arcade, à côté des escaliers qui mènent au Burger Shop.
  • Collection mini-jouets Shenmue 2 : Promenade, sur le chemin qui mène à la salle d’arcade, près du néon GAME.

Note : vous n’avez pas besoin de collectionner les figurines des distributeurs qui se trouvent dans le Temple Save Shenmue.
x

Village de Bailu

A terminé toutes les tâches clés de Bailu

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Niaowu

A terminé toutes les tâches clés de Niaowu

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

En réalité, vous obtiendrez ce trophée une fois le jeu terminé.
x

Bon karma

A terminé toutes les missions secondaires

Trophée pouvant être manqué.

Pour avoir le trophée, vous devez accomplir toutes les quêtes lors d’une même partie ! Votre progression est réinitialisée en New Game +.

Le problème des quêtes est qu’elles ne peuvent être accomplies qu’à certains moments du jeu. Si vous avancez trop vite dans l’histoire, vous pouvez en rater. Par conséquent, faites les quêtes dès qu’elles sont disponibles !

Pour être sûr que vous ayez bien accompli une quête, il doit être marqué « terminée » à côté du nom de la quête dans votre carnet.


Voici les quêtes du jeu, classées par ordre chronologique :


Bailu : 10 quêtes

I. Capsule d’amour.

Quand ? Après avoir battu le bookmaker à la cicatrice.
Qui ? Parlez à Bai Qinghao, le petit garçon avec un pull à rayures jaunes.
Où ? Sur la place du village.

Qinghao vous demande de lui apporter la figurine « appât blanc » que vous pouvez obtenir dans le distributeur de capsules jaune sur la place du village, à côté de la vieille femme qui fait la cuisine.

Un fois ce jouet obtenu, allez le lui donner mais le garçon vous en demandera une autre, le « diamant O », que vous pouvez obtenir dans le distributeur de capsules bleu au marché panda (vous devez avancer dans l’histoire pour y avoir accès).

Évidemment, les figurines qu’il recherche sont les plus rares, donc prévoyez beaucoup d’argent.

Une fois la dernière figurine donnée à Qinghao, vous pourrez le croiser avec son grand-père sur le chemin qui relie le Pont aux fleurs au village. Discutez avec eux pour terminer cette quête.

Récompense : Sculpture d’oiseau.


II. Le meilleur pêcheur.

Quand ? Après la partie de cache-cache au champs de tournesols.
Qui ? Parlez à Huang Haigui, le patron de la boutique de pêche .
Où ? Dans la boutique de pêche « Huang’s Tackle », à côté du gros étang.

En discutant avec Haigui, ce dernier vous propose de participer au tournoi de pêche de Bailu. Pour cela vous devez lui parler avant midi car le tournoi se déroule de midi à 3 PM. Le but de ce tournoi est de pêcher le plus gros poisson durant ces 3 heures.

Pour y arriver plus facilement, louez la canne à pêche la plus chère (à 50 Yuan) et ne faites que pêcher. Si vous quittez, vous ne pourrez plus repêcher pour le tournoi. Le meilleur pêcheur va généralement attraper un poisson aux alentours de 3kg.

Si jamais vous ratez, vous pourrez tenter votre chance le lendemain.

Récompense : T-shirt du magasin de pêche.


III. Le Kung-fu des cœurs brisés.

Quand ? Après la partie de cache-cache au champs de tournesols.
Qui ? Parlez à Yang Wenliang.
Où ? Dans le parc Joyeux (là où il y a tous les jeux d’argent).

Wenliang est amoureux de Wei Zhen (la femme au haut violet avec qui vous pouvez vous entraîner) et vous demande de jouer les entremetteurs. Allez donc aux champs de tournesols pour discuter avec elle. Le fil de la discussion vous emmène tout naturellement vers un combat contre Zhen, alors cassez-lui amicalement la bouche. Suite à cet affrontement, Zhen va gentiment rembarrer Wenliang au motif qu'il n’a pas assez de courage puisqu’il n’ose pas aller lui parler en personne. Allez donc annoncer la mauvaise nouvelle à cet homme et retournez ensuite parler à Zhen pour clore cette quête.

Récompense : vase de dragon bleu.
Ne vendez surtout pas cet objet ! Il est nécessaire pour obtenir un manuscrit de technique.


IV. Rêve d’avenir.

Quand ? Lorsque vous devez aller au Temple de Man Yuan.
Qui ? Mao Zhi, un petit garçon.
Où ? Au Marché Panda, aux alentours du magasin qui échange vos jetons contre des prix.

Cet enfant aimerait un ballon de foot pour pouvoir jouer avec. Allez au stand du jeu du lancer de cailloux, tenu par le bookmaker à la cicatrice, pour l’obtenir. Vous devez lancer un caillou dans le seau bleu ^pour gagner le ballon. Une fois cet objet en votre possession, retournez voir Zhi pour le lui donner et mettre un terme à cette quête.

Récompense : une figurine de capsule rare OU un coin de pêche secret.

Choisissez absolument le coin de pêche car c’est le seul moyen de le débloquer ! Sans lui vous ne pourrez pas obtenir le trophée (Argent) Adepte de la pêche (et vous pouvez obtenir la figurine plus tard dans le jeu).


V. Livraison de médicaments.

Quand ? Après avoir parlé à Su pour la première fois.
Qui ? La doyenne Yeh Xiuyu, la vieille dame aveugle.
Où ? Elle est chez elle, à côté de la place du village.

Xiuyu a besoin d’herbes médicinales. Vous allez devoir lui apporter de la réglisse, de la pivoine, de la poncire et une racine de Chai Hu.

Vous pouvez trouver les 3 premières aux alentours de la maison de Shenhua. La dernière, qui est une plante propre à cette quête, se trouve sur le chemin qui mène à Langhuishan, là où les vaches se reposent.

Récompense : pendentif ambre.


VI. Les histoires invraisemblables de Monsieur Su.

Quand ? Après avoir parlé à Sun au temple abandonné.
Qui ? Parlez à Su.
Où ? Il est sur la colline du crépuscule.

Quête très simple, vous devez simplement écouter les très longues histoires de Su sur 3 jours différents.

Récompense : Champignon chenille.


VII. Marathon de pêche au poisson-chat.

Quand ? Lorsque vous devez aller au Nid de l’ermite avec Shenhua.
Qui ? Parlez à Huang Haigui, le patron de la boutique de pêche.
Où ? Dans la boutique de pêche « Huang’s Tackle ».

Haigui organise un nouveau concours durant lequel vous devez pêcher les quatre espèces de poisson-chat présentes à Bailu.

Pour rendre ça plus simple, louez la canne à pêche la plus chère.

  1. Poisson-chat blanc :
    Allez pêcher dans l’étang juste en face de la boutique de pêche (coin N°3 et N°4). Ce poisson aime les plantes aquatiques donc lancez votre hameçon en plein dans les plantes qui sortent de l’eau.

  2. Poisson-chat bleu :
    Pour celui-là, allez pêcher dans la rivière près du parc Joyeux (coin N°2). Ce poisson aime les courants forts donc visez la cascade.

  3. Poisson-chat émeraude :
    Direction le coin de pêche près du champs de tournesols (coin N°5). Celui-là aime les coins sombre, donc jetez votre hameçon dans l’ombre des rochers en face de vous.

  4. Poisson-chat rouge
    Pour le dernier poisson-chat, allez au coin de pêche situé complètement à l’Est du pont aux fleurs (coin N°1)
Récompense : Blouson de la boutique de pêche.


VIII. Champignon miracle.

Quand ? Après avoir donné l’alcool à 2’000 yuan à Sun pour qu’ils vous entraîne.
Qui ? Parlez à Kong Mei, la vieille vendeuse.
Où ? Dans sa boutique au Marché panda.

Mei vous demande lui apporter un champignon Lingzhi. Vous pouvez en récupérer un autour de l’étang qui est à côté de la boutique de pêche ou alors sous l'arche de pierre juste avant le coin de pêche N°1.

Récompense : un vase en porcelaine OU un coin de pêche secret.

Choisissez absolument le coin de pêche car c’est le seul moyen de le débloquer ! Sans lui vous ne pourrez pas obtenir le trophée (Argent) Adepte de la pêche.


IX. Chasse aux fantômes.

Quand ? Après avoir attrapé 10 poules pour l’entraînement de Sun.
Qui ? Parlez aux enfants Yang Lihong et Wang Meiling (elle a une veste jaune vive).
Où ? À côté du champ de tournesols.

Ces enfants sont persuadés d’avoir vu un fantôme. Pour lever le voile sur ce mystère, allez au temple abandonné après 7 PM. Là-bas, discutez avec avec Sun pour comprendre que c’est lui que les enfants prenaient pour un fantôme. Sun vous demande de lui apporter des champignons clair-de-lune pour arrêter d’effrayer les enfants.

Les champignons sont aux alentours du temple et sur le chemin entre le champ de tournesol et le temple abandonné. Après avoir récolté au moins 5 champignons (il y en a 8 en tout) retournez auprès de Sun. Allez parler aux enfants le lendemain pour mettre un terme à cette quête.

Récompense : figurine « bottes ».


X. À la recherche du tissus légendaire.

Quand ? Après avoir battu le chef des voyous et sauvé Yanxin.
Qui ? Parlez à Ding Jinqin, le prêteur sur gage.
Où ? Dans sa boutique au Marché panda.

Jinqin vous demande de lui apporter un tissu très rare qui ne se trouve qu’à Bailu. Allez parler à Yeh Zijuan au Bassin arc-en-ciel, cette dernière vous donnera le tissu pour vous remercier d’avoir secouru Yanxin. Rapportez ce tissus à Jinqin pour terminer la dernière quête à Bailu.

Récompense : statue de Sangha.



Niaowu : 15 quêtes


I. Minibus

Quand ? Une fois la photo du père de Shenhua trouvée dans le bâtiment Ferry Terminal, sur les quais.
Qui ? Parlez au garçon Wang Shanghui.
Où ? Il est le vendeur du stand « Masques loufoques », sur Vendor Avenue.

Shanghui vous demande de lui apporter la figurine « Minibus ». Le distributeur se trouve à gauche de votre hôtel, à côté de la salle d’arcade. Évidement, c’est la figurine la plus rare de la collection, donc prévoyez un peu d'argent.

Une fois la figurine tant convoitée obtenue, retournez voir Shanghui pour terminer la quête.

Récompense : un coin de pêche secret.


II. Attraper le mauvais payeur !

Quand ? Le lendemain de votre discussion avec le vendeur de la boutique Buddha où le père de Shenhua se trouvait sur la photo.
Qui ? Parlez à Ma Jialing, la gérante de votre hôtel.
Où ? Elle est à la réception.

Jialing est très en colère car un de ses clients est parti sans payer. Elle vous demande de l’aide pour le retrouver. Une fois cette quête acceptée, allez en direction de l’entrepôt en face de l’hôtel et contournez-le pour trouver ce fameux client indésirable. Cependant, ce dernier refuse de payer, donc discutez avec lui à coup de coups de pieds dans la bouche pour le faire changer gentiment d’avis.

Retournez ensuite voir Jialing pour terminer la quête.

Récompense : T-shirt de l’Hotel Niaowu.


III. Un achat judicieux.

Quand ? Le lendemain de votre discussion avec le vendeur de la boutique Buddha où le père de Shenhua se trouvait sur la photo.
Qui ? Parlez à Xing Qinglan, elle a des chaussures vertes assez voyantes.
Où ? Sur le ponton par lequel vous avez débarqué à Niaowu.

Qinglan vous demande de l’aide pour faire ses courses. Vous devez lui apporter 4 objets :

Promenade :
  • Éventail bleu.
    Boutique : Traveler’s Goods (première boutique sur votre droite quand vous rentrez dans la promenade).
    Coût : 22 yuans

Vendor Avenue :
  • Guide de Niaowu.
    Boutique : Pages anciennes (c’est un stand rouge, rempli de livres).
    Coût : 3 yuans

  • Des dimsum Xiaolongbao.
    Boutique : Brioches moelleuses (stand orange, pas loin du stand Pages anciennes).
    Coût : 2 yuans.

  • Fruit du moine.
    Boutique : Festin de fruits (stand vert, en face du stand qui vend des masques).
    Coût : 10 yuans
Attention, Qinglan veut que vous achetiez ces objets le moins cher possible. Si vous les payez trop cher, vous échouerez la quête !

Achetez ces objets aux endroits que je vous ai indiqués pour réussir la quête sans problème.

Récompense : Carte téléphonique éléphant + Prospectus d’un prêteur sur gages.


IV. Ren à la rescousse.

Quand ? Après avoir rencontré Ren, votre fidèle acolyte de Shenmue II.
Qui ? Parlez à Ren.
Où ? Il se déplace dans toute la ville mais vous avez plus de chance de le croiser dans le port, surtout le matin.

Ren vous demande votre aide pour une quête étrangement noble, à savoir récupérer un champignon rare, l’agaric royal, pour guérir un vieux monsieur. Allez donc chez l’herboriste Tough Guy Herbs, qui se trouve sur la Promenade, un peu avant Blossom Road (là où vous devez slalomer entre les tables) pour en trouver.

Retournez ensuite voir Ren pour terminer cette quête.

Récompense : Des trucs qu’il avait dans ses poches.


V. Festival de la pêche en rivière.

Quand ? Après avoir vu le bateau des Serpents rouges près de Senary Road.
Qui ? Parlez à Tang Yingqiu, le parton d’un stand de pêche, chez qui vous pouvez louer des cannes à pêche.
Où ? Au stand « Le pêcheur d’eau douce » situé à la fin de Vendor Avenue.

Voici un autre concours de pêche, cette fois ce n'est pas le poids qui compte mais la quantité. En effet, vous devrez être celui qui aura pêché le plus de poisson entre midi et 3PM.

Vos adversaires pêcheront aux alentours de 15 poissons à chaque session.

Pour gagner, il est très fortement recommandé de louer la canne à pêche la plus chère afin d’attirer plus rapidement les poissons. Ensuite, allez au coin de pêche au bout de la plage de Senary Road car c’est de loin le meilleur de Niaowu, vous pouvez remonter très rapidement les poissons (coin N°8).

Récompense : T-shirt Le pêcheur d’eau douce.


VI. Un champignon rare.

Quand ? Après avoir attrapé des canards pour apprendre où se trouvent les Serpents rouges.
Qui ? Parlez à Shi Ziruo, la vendeuse de légume.
Où ? Au stand de couleur verte « Légumes du village » à la fin de Vendor Avenue, non loin du stand de pêche de la quête précédente.

Cette vendeuse vous demande lui apporter un champignon rare afin qu’elle puisse attirer de nouveaux clients. Ce fameux champignon se trouve sur la gauche de l’entrée du Sanctuaire de Liu Jiao de Senary Road, juste avant le ponton sur lequel vous avez pêché lors de la quête précédente.

Récompense : Carte téléphonique Termitonyce + Prospectus d’un prêteur sur gages.


VII. Ryo, messager de l’amour.

Quand ? Après être allé au Muren Café pour obtenir des informations sur les Serpents rouges.
Qui ? Parlez à Zou Leyong, le vendeur d’instrument de musique.
Où ? Dans sa boutique « Beats of Rage » au Nouveau Paradis.

Ce jeune homme est amoureux de Hua Shengling, la serveuse de la pâtisserie « Cake Shop », qui se trouve littéralement à côté de la boutique de musique où vous êtes. Il a besoin de votre aide pour lui faire le cadeau parfait. Allez donc discuter avec elle pour en apprendre plus sur ses goûts. Cette dernière vous dira qu'elle adore les fleurs, retournez donc voir Leyong.

Il vous faut maintenant trouver la fleur parfaite, alors direction la boutique de fleurs « Nihao Flowers » qui se trouve dans le port, juste avant l’entrée de la Promenade. La vendeuse vous recommande d’offrir la fleur nommée La demoiselle assoupie.

Vous pouvez en récupérer une sur la plage qui se trouve à la fin de Vendor Avenue, elle est cachée dans un recoin au bord de l’eau, à côté du coin de pêche N°5.

Image

Remettez cette fleur à Leyong pour terminer la quête.

Récompense : un coin de pêche secret.


VIII. Le panda rose du bonheur.

Quand ? Après avoir récupéré le sac que le voleur a dérobé au couple de touristes.
Qui ? Parlez à la petite fille Lang Baodong.
Où ? Dans la salle de jeux « Lion Smart Ball », sur la Promenade (juste après le croisement avec Vendor Avenue).

Cette petite fille s’ennuie terriblement car elle n’a pas de jouet. Ryo propose de l’aider mais évidemment elle ne veut pas n’importe quel jouet (ça serait trop facile). En effet, elle aimerait une peluche panda rose qui ne peut être obtenue QUE en gagnant au Lucky Hit qui se trouve sur la gauche de votre hôtel.

Ce jeu est assez aléatoire, il est difficile de prévoir la trajectoire que va prendre la bille donc essayez beaucoup de fois et ça devrait passer.

Une fois la peluche récupérée, retournez voir la fille pour terminer la quête.

Récompense : Ail noir x10.


IX. Création du sushi de Guilin.

Quand ? Après avoir obtenu la recommandation pour être membre VIP de l’Oie dorée.
Qui ? Parlez aux soeurs Jiang.
Où ? Dans le restaurant de sushi « Sushi Heaven » sur la Promenade, non loin de la boutique que tient la petite fille de la quête précédente.

Les sœurs qui tiennent ce restaurant ont besoin d’aide, il leur faut une nouvelle recette de sushi pour attirer des clients.

Elles vous demandent de leur apporter 3 idées d’ingrédients (vous n’avez pas à les acheter) :
  • Le fruit du moine en parlant avec Ouyang Ming de la « Corbeille de fruits » à Vendor Avenue.
  • Le canard laqué en parlant avec Zhu Qinmeng du « Peking Duck House » à Senary Road.
  • L’olivier de Chine en parlant avec Fan Xiaoru de « Nihao Flowers » au port.
Retournez vers elles pour tester ces recettes. La seule qui fonctionne est celle avec de l’olivier de Chine. Une fois goûté à ce sushi, la quête se termine.

Récompense : T-shirt du Paradis du sushi.


X. Visite de Niaowu.

Quand ? Après avoir obtenu la recommandation pour être membre VIP de l’Oie dorée.
Qui ? Parlez à Wu Xiuming, le guide touristique.
Où ? Il se trouve sur le port, devant le bâtiment en face de votre hôtel.

Xiuming vous propose de participer à une petite activité afin de vous faire visiter tous les recoins de Niaowu. Vous allez devoir trouver les 6 drapeaux à l’effigie de Choubu-chan éparpillés dans la ville.

Ils sont relativement visibles, mais si vous ne voulez pas perdre de temps à les chercher, voici leurs emplacements :

  1. Dans le port, sur le quai par lequel vous êtes arrivé à Niaowu.
  2. A côté du portail de Vendor Avenue, non loin du stand de pêche de la quête V.
  3. A l’entrée du Sanctuaire de Liu Jiao, à Senary Road.
  4. Derrière le dernier bâtiment du Sanctuaire de Liu Jiao, à Senary Road.
  5. A côté de l’Oie Dorée, au Nouveau paradis.
  6. Aux pieds des escaliers devant le Temple Hua Xiao à Blossom Road.
Retournez ensuite voir Xiuming pour terminer la quête.

Récompense : T-shirt Pierre de l’éléphant.


XI. Trésor caché.

Quand ? Après avoir obtenu la carte de membre VIP de l’Oie dorée.
Qui ? Parlez à Bai Zizi, une petite fille.
Où ? Elle tient le stand bleu Livres exotiques qui se trouve près de la porte marqué « Promenade », juste avant de tourner à droite pour aller sur Vendor Avenue.

Cette petite fille vous demande de retrouver son panda jaune en peluche qu’un petit garçon, Wei Demin, lui a volé. Parcourez Vendor Avenue pour le trouver, il a un pull vert et un short bleu. Ce dernier ne vous donne aucune information. Heureusement, la peluche n'est pas très loin. Descendez les marches et allez dans la ruelle qui est bloquée avec les barrières jaunes afin de trouver la peluche sur des caisses.

Récompense : Peluche de canard jaune + Prospectus d’un prêteur sur gages.


XII. Modèle pour coiffeur.

Quand ? Après être allé au repaire des Serpents rouges pour la première fois.
Qui ? Parlez à Shi Weimin, le coiffeur.
Où ? Dans le salon de coiffure « Stonehead Haircuts » qui se trouve au début de la Promenade.

Weimin a besoin d’urgence d’un modèle pour tester sa nouvelle coupe de cheveux avant de l’oublier. Il recherche en particulier une jeune femme aux cheveux longs.

Pour la trouver, allez au Nouveau Paradis et cherchez une femme du nom de Myao. Elle a une robe blanche à fleurs et se balade de boutique en boutique. Discutez avec elle pour l’emmener voir le coiffeur. Contemplez donc la magnifique (pas du tout) nouvelle coupe de cheveux de Myao et la quête se termine.

Récompense : Carte téléphonique La tête au carré + Prospectus d’un prêteur sur gages.


XIII. Le sutra volé.

Quand ? Après avoir rencontré le grand maître Bei.
Qui ? Parlez à Lin Shiling, la servante du Sanctuaire de Liu Jiao.
Où ? Au Sanctuaire de Liu Jiao.

Shiling est en fâcheuse posture. En effet, les Serpents rouges ont volé le Sutra infini de Liu Jiao, acceptez donc de l’aider à le retrouver. Commencez par allez discuter avec Ren, il se balade un peu partout en ville et dans le port, ce dernier vous recommande de vous informer auprès des prêteurs sur gages. Allez donc voir Peng Junjie au « Cash First Pawnshop », situé sur la Promenade, à côté du restaurant de sushi de la quête IX. Acceptez de lui acheter le Sutra pour 200 yuan et retournez voir Shiling pour terminer la quête.

Récompense : Carte téléphonique de Liu Jiao + Prospectus d’un prêteur sur gages.


XIV. Cueillette médicinale.

Quand ? Après avoir décrit la technique du chef des Serpents rouges à un gérant d’un magasin d’arts martiaux.
Qui ? Parlez à Pan Zhiyao, le pharmacien.
Où ? Dans sa pharmacie « Healthy Drug », sur la Promenade, au niveau du croisement qui mène à Vendor Avenue.

Zhiyao a besoin de 3 herbes particulières pour faire un remède :
  • La racine de Coptide et la racine de Huang Qin peuvent se trouver un peu partout.
  • La racine de Da Huang est une plante propre à cette quête, pour la trouver, passez la porte qui se trouve entre votre hôtel et le restaurant d’huitres afin d’arriver dans une sorte de jardin. Sur votre gauche, vous verrez un gros rocher, la plante se trouve autour de lui.
Récompense : Champignon chenille x 10.


XV. La bonne étoile.

Quand ? Lorsque vous devez trouver un bateau pour aller au Vieux château.
Qui ? Shi Jiesheng, la voyante.
Où ? Chez « Lucky Number Fortunes », au début de la Promenade.

Payez Jiesheng pour connaitre votre chiffre porte bonheur et elle verra un très bon présage pour vous au Nouveau Paradis. Allez donc là-bas et entrez dans le « Ice Cream Shop ». Deux voyous vont vouloir se battre (pour une raison vraiment débile), réglez-leur leur compte et retournez chez la voyante pour terminer cette ultime quête de Shenmue III.

Récompense : Sculpture de dragon + Prospectus d’un prêteur sur gages.
Ne vendez surtout pas cet objet ! Il est nécessaire pour obtenir un manuscrit de technique.
x

Baby-sitter

A terminé une partie de cache-cache

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Vue panoramique

A grimpé la Tour de la cloche

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Gon

S'est entraîné avec Sun et a appris la Charge au corps

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Jie

S'est entraîné avec Bei et a appris la Charge au corps inversée

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Dan

A sauvé le voyant d'un ivrogne à la Promenade

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Yi

A récupéré le sac volé

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Vieux château

A traversé la rivière de Niaowu jusqu'au vieux château

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Inséparable

A retrouvé Ren Wuying

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Secret du Pont aux fleurs

A écouté une vieille histoire sur le Pont aux fleurs

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

VIP

A obtenu une carte VIP pour l'Oie dorée

Lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Maître de la technique

A récupéré tous les manuscrits de technique

Trophée pouvant être manqué.

Vous commencez le jeu avec 39 manuscrits (plus si vous avez la version Day One ou Kickstarter, mais ils ne comptent pas).

Il y a en tout 51 manuscrits de techniques à obtenir pour avoir ce trophée :

43 que vous pouvez acheter en boutique OU obtenir en échangeant des ensembles d’objets aux prêteurs sur gages

  • Balayage : K ; G ; S
  • Brise-Montagne : G ; S ; H
  • Brise-tibia : K ; G ; H
  • Charge du genou : M ; K ; G
  • Clair de lune souterrain : M ; S ; H
  • Coup de coude cuisant : M ; K ; G
  • Coup de genou intérieur : M ; K ; G
  • Coup de pied à terre : M ; K ; G
  • Coup de pied circulaire : M ; G ; S
  • Coup de pied divin : M ; K ; G
  • Coup de pied dorsal : M ; K ; G
  • Coup de pied quadruple : M ; S ; H
  • Coup de talon : M ; K ; G
  • Coup submergeant : K ; S ; H
  • Danse de l’hirondelle : M ; S ; H
  • Danse du poing : G ; S ; H
  • Double enchaînement de paume : K ; S ; H
  • Double lotus : M ; S ; H
  • Enchaînement d’entailles : M ; S ; H
  • Entaille soudaine : G ; S ; H
  • Évasion : K ; S ; H
  • Flammes infernales : M ; S ; H
  • Frappe du genou : K ; G ; S
  • Frappe cruelle : K ; S ; H
  • Lance volante : M ; K ; G
  • Paume déchirante : K ; S ; H
  • Paume de fer : M ; G ; S
  • Pied de Feilian : K ; G ; S
  • Pied du tigre : M ; K ; G
  • Pied en spirale : M ; K ; G
  • Pluie de lances : M ; G ; H
  • Poing brise-dorsale : G ; S ; H
  • Poing destructeur : M ; G ; H
  • Queue du scorpion : M ; K ; H
  • Revers : M ; K ; G
  • Revers pivotant : M ; K ; G
  • Ruée fougueuse : G ; S ; H
  • Taillade du lotus : M ; K ; S
  • Talon circulaire arrière : M ; S ; H
  • Talon inversé : K ; S ; H
  • Tempête de sable cachée : M ; K ; G
  • Tondeuse : K ; G ; S
  • Uppercut avec élan : K ; G ; H
Magasins :
G = Guan Yu Martial Arts (Promenade, au tout début, à côté de la boutique avec les bouddhas dorés)
M = Muren Yard (Promenade, sur les escaliers qui montent vers la salle d’arcade)
K = Kung Fu Tussle (Vendor Avenue, près du stand de nouilles sautées)
S = Shaolin Supply (Blossom Road, juste avant l’énorme porte qui mène à Senary Road)
H = Heaven’s Fist (Senary Road)


5 qui ne peuvent être obtenus QUE par échange

1. Coup de pied éclipse

Il vous faut l’ensemble Pilote de course pour obtenir ce manuscrit :
  • Bolide (bleu) : A échanger contre des jetons au 1er étage de la salle d’arcade de la Promenade
  • Voiture décapotable : A obtenir dans le distributeur de jouets Ensemble de voitures 1, à côté de la salle d’arcade du port
  • Limousine : A obtenir dans le distributeur de jouets Ensemble de voitures 2, à côté du Prize Café, au Nouveau Paradis
  • Bolide (rouge) : A échanger contre des jetons au 1er étage de la salle d’arcade de la Promenade
  • Bolide (rouge) - GRAND : A gagner au Smart Ball de la salle de jeu « Smart & Funny ». Elle est située sur la Promenade, après le croisement avec Vendor Avenue, à côté du restaurant de Sushis

2. Déferlante

Il vous faut l’ensemble Expédition pour obtenir ce manuscrit :
  • Gravure du zodiaque : A acheter dans la boutique « Triratna Antiques », sur la Promenade, sur les escaliers menant à la salle d’arcade
  • Loupe : A échanger contre des jetons au Prize Exchange du Marché Panda à Bailu
  • Chaussures en cuir : A acheter dans la boutique « Niaowu Footwear », au tout début de la Promenade

3. Enchaînement du tigre

Il vous faut l’ensemble Vieux jouets pour obtenir ce manuscrit :
  • Sculpture de dragon : En récompense de la quête La bonne étoile à Niaowu
  • Céramique bleue et blanche (gourde) : A acheter dans la boutique « Rare Vases » située au tout début de la Promenade
  • Monster truck : A obtenir dans le distributeur de jouets Ensemble de voitures 1, à côté de la salle d’arcade du port
  • Ours en peluche 8 : A échanger contre des jetons au Prize Exchange situé à l’étage de la salle d’arcade de la Promenade

4. Entaille en spirale

Il vous faut l’ensemble Routier pour obtenir ce manuscrit :
  • Vase dragon bleu : En récompense de la quête Le Kung-fu des coeurs brisés à Bailu
  • Pendentif papillon : A acheter au stand violet « Jolies babioles » à Vendor Avenue
  • Tractopelle : A gagner au Lucky Hit à côté de votre hôtel

5. Frappe tourbillon

Il vous faut l’ensemble Bûcheron pour obtenir ce manuscrit :
  • Bottes : A acheter dans la boutique « Niaowu Footwear », située au tout début de la Promenade
  • Hache d’armes : A acheter dans la boutique « Shaolin Supply » sur Blossom Road, juste avant la grande porte
  • Radio rouge : A acheter dans la boutique « Kong Mei Goods », au marché panda à Bailu

2 suite à des scènes cachées à Niaowu

Il vaut mieux récupérer ces manuscrits dès que vous le pouvez car ils peuvent ne plus être disponibles si vous avancez trop dans l'histoire.

1. Uppercut fougueux II

Après avoir discuté avec le propriétaire du stand qui apparait sur la photo du père de Shenhua, Ryo va ensuite automatiquement retourner à l'hôtel pour discuter de ses trouvailles avec elle. Le lendemain, allez vers le bâtiment en face de votre hôtel pour remarquer un signe qui indique que le port rechercher des travailleurs. Entrez dans le Fery Terminal et discutez avec Hong Dejing (le petit frère de Delin de Shenmue II) et acceptez le job.

Après votre journée de travail, Dejing vous donnera rendez-vous à la jetée à 5 PM (là où vous avez livré les caisses). Allez-y et ce dernier vous enseignera l'Uppercut fougueux II, qui est sa version de la technique que vous apprenait son frère dans Shenmue II !


2. Paume du tonnerre

Durant la quête principale, lorsque vous recherchez les Serpents rouges, vous serez amené à visiter le Temple de Hua Xiao. Après la cinématique, le moine vous conseille d'aller visiter le hall qui n’a pas été saccagé. Allez-y, montez les escaliers et regardez un des tableaux sur le mur (qui sont en fait les noms des Backers du Kickstarter). En ressortant du Temple, le moine vous donnera ce manuscrit.


1 en remportant le troisième tournoi de Rose Garden à Niaowu

Fureur du tigre : Pour obtenir cette technique unique vous allez devoir terminer le troisième et dernier tournois de Rose Garden. Voir trophée (Argent) Maître du combat pour des informations sur le fonctionnement de Rose Garden.
x

Maître du combat

A gagné contre 36 personnes dans l'arène

Trophée pouvant être manqué.

Vous avez accès à Rose Garden en passant par la ruelle étroite qui se trouve au début de la Promenade, à côté du magasin avec les Buddha dorés.

Au centre de Rose Garden se trouve une arène dans laquelle des tournois sont organisés. Vous devez tous les terminer pour obtenir ce trophée :

1er tournoi : vous allez devoir vaincre 12 adversaires de plus en plus puissants.

2e tournoi : vous aurez les mêmes adversaires que lors du premier tournoi mais cette fois vous devrez les affronter deux par deux.

3e tournoi : idem sauf que vous devrez les affronter trois par trois !


Vous pouvez faire une pause après chaque match (pour sauvegarder et/ou récupérer de l’énergie), vous reprendrez là où vous vous êtes arrêté.

Si les premiers adversaires ne devraient pas vous poser de problème, la difficulté augmente rapidement avec les derniers combattants. Voici quelques astuces :
  • Améliorez le niveau de Kung-Fu de Ryo au maximum afin d’avoir plus de vie et être plus puissant
  • Achetez un maximum de Pouvoir du serpent pour pouvoir récupérer de la vie durant un combat
  • Personnellement, j’utilise beaucoup les coups avec (triangle) car ils sont très rapides, vous aurez souvent la priorité avec cette attaque. J’utilise également en particulier la technique Talon inversé car elle est également très rapide à sortir. Dans ce jeu, il vaut mieux des coups rapides moyennement puissants que des coups destructeurs mais trop lents.
x

Maître du meilleur score

A décroché le meilleur score dans tous les mini-jeux

Trophée pouvant être manqué.

Attention : pour avoir ce trophée, vous devez obtenir le meilleur score sur CHAQUE machine de CHAQUE jeu qui a un tableau des scores !

Il y a 3 types de borne d’arcade qui possède un High Score :


QTE title 2 : 1 dans le Hi-Tech Land Panda à Bailu ; 2 dans la salle d’arcade du port de Niaowu ; 2 dans la salle d’arcade de la Promenade de Niaowu.

Score à battre : 10’000.

C’est un jeu très simple, appuyez sur les touches qui apparaissent à l’écran. Vous n'utilisez que (carre), (rond) et (croix). Faites attention car parfois vous devrez appuyer sur plusieurs touches à la suite. Vous avez 3 vies avant le Game over.


Excite QTE 3 : 1 dans le Hi-Tech Land Panda à Bailu ; 2 dans la salle d’arcade du port de Niaowu ; 2 dans la salle d’arcade de la Promenade de Niaowu

Score à battre : 12’000

Un peu plus compliqué que le 2. Vous devez appuyer sur les touches à l’écran le plus vite possible et vous avez cette fois le choix entre 8 touches (les flèches et les formes). Plus vous avancez, plus le temps pour appuyer sera réduit mais plus vous gagnerez de points.

Vous avez 3 vies avant le Game over mais vous pouvez en regagner.


Wacky mole : 2 dans le Hi-Tech Land Panda à Bailu ; 3 dans la salle d’arcade du port de Niaowu ; 5 dans la salle d’arcade de la Promenade de Niaowu

Score à battre : 1’000.

C’est le grand classique des fêtes foraines. Fracassez les taupes qui sortent des trous avec votre marteau pour gagner des points (10 points par taupe). L’astuce est que vous pouvez appuyer sur tous les boutons à la suite, vous n’avez pas besoin d’attendre que Ryo ramène le marteau à lui, ça vous fait gagner pas mal de temps.
x

Maître de la découpe

A coupé 1 000 bûches

Trophée pouvant être manqué.

Ne paniquez pas, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il faut avoir fait 1’000 bûches et non pas de couper 1’000 fois un rondin avec la hache. Ce qui compte c’est le résultat qui s’affiche après une séance de coupe. Donc cela se fait assez rapidement.

Vous pouvez découper des bûches tant à Bailu qu'à Niaowu.
Remerciements
Une grand merci à StaffOnly pour la sublime bannière et les titres !
Merci également à MatteodaFrancia pour ses conseils de rédaction !

darkgluant (dark-gluant)

125
459
1492
5080