Rollerdrome

ps5

1
7
8
6
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/08/2022
Genre(s) : Action , Sport, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

76 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (4 %)

100% par : 3 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par PGM74 le 23/09/2022 - Dernière modification le 23/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

"Nous sommes en 2030. Dans un monde dominé par les grandes entreprises, la frontière entre la réalité et le spectacle s'efface, et la population se divertit en suivant les excès et la violence d'un nouveau sport de combat sauvage : le Rollerdrome. Avez-vous ce qu'il faut pour devenir le Champion de Rollerdrome et percer les mystères des vraies intentions de la corporation Matterhorn ?"

Rollerdrome est un jeu développé par le studio derrière la franchise OlliOlli, Roll7. Rollerdrome est un savant mélange entre tir et roller, action et arcade dans un style graphique de toute beauté. Préparez-vous à des combats effrénés tout en combinant le plus de figures possible afin de faire exploser votre barre de combo !
Ligne de conduite
Image
Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. En ce sens, je vous conseille de finir le jeu une première fois afin de débloquer les armes et de mieux vous familiariser avec le gameplay et ses subtilités. Ensuite la chasse aux trophées pourra vraiment commencer.

Si vous êtes en train de lire ce guide, sachez que Rollerdrome est extrêmement compliqué. Il mettra vos nerfs à rude épreuve et nécessitera de vous hisser au sommet des classements parmi les meilleurs mondiaux. Néanmoins, il est possible d'activer plusieurs options d'assistance comme "munitions illimitées et invincibilité" pour ne citer qu'elles. Jouer sous assistance ruinera complètement l'expérience de jeu mais ne bloque pas l'obtention des trophées à l'exception de (Bronze) Perforateur. Sans ces aides, la difficulté du platine remonte à 9 et le temps d'obtention à environ 30 heures. Le conseil de la rédaction ? Jouez l'expérience originale et si vous avez du mal pour les trophées, personne ne vous jugera d'avoir utilisé un peu d'aide.

Vous voilà prévenu !

Image

Afin de profiter pleinement de l'expérience il vous est conseillé de finir la campagne principale une première fois puis de réaliser les défis de chaque niveau grâce à la sélection de chapitre. Une fois la campagne complétée à 100% (et une grande avancée dans la complétion des trophées) vous pourrez vous lancer dans la campagne "ça va saigner" et réaliser le même schéma de progression. Enfin, les quelques trophées manquants n'attendront plus que vous.

Avant de débuter les hostilités voici un bref synopsis du gameplay :

Le cœur du jeu consiste à augmenter son multiplicateur de combo et d'obtenir le score le plus élevé lors des différentes missions.
Votre but sera d'éliminer vos ennemis et de récupérer les jetons combo pour augmenter votre multiplicateur. Pour augmenter votre score, de nombreuses options s'offrent à vous dont les principales sont listées ci-dessous :

  • Éliminer un ennemi,
  • Figure : Grab, Grind, WallRide, Spin ou Flip,
  • Jeton de combo,
  • Jeton de figure,
  • Récupérer de la vie alors que ces dernières sont au maximum,
  • Esquive des tirs ennemis,
  • Destruction des roquettes et mines ennemies,
  • Tir spéciaux (perforant, chargé, etc),
  • Tir réflexe (après une esquive parfaite),
  • Élimination multiple,
  • Tir dans les airs,
  • Etc.
À l’inverse, le combo s'arrête dès que vous vous faites un peu trop toucher (3 tirs maximum) ou si vous arretez de l'alimenter avec des kills ou des jetons. Par ailleurs, pour récupérer de la vie, une seule option : l'élimination. Vous êtes en recherche de munitions ? Il vous suffira de faire des points pour cela.

Pour toutes ces raisons, les assistances simplifieront énormément la tâche. Les vies illimitées vous permettent purement et simplement de ne pas perdre votre multiplicateur, les munitions illimitées quant à elles vous éviteront de vous retrouver sans solution face à un ennemi. À vrai dire, un seul trophée restera un poil compliqué, mais rien d'insurmontable. De surcroît, il vous permettra d'entrer (Argent) Dans le livre des records, le jeu en vaut la chandelle non?

Concernant les armes, il en existe 4 différentes que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée :

  • Les doubles pistolets : C'est l'arme équipée dès le début de jeu vous offrant une cadence de tir sans commune mesure avec le reste de votre arsenal. Ils se révèlent parfaitement efficaces pour vous défendre contre les roquettes et mines ennemies.
  • Le fusil à pompe : Faible cadence mais gros dégâts. Le tir perforant à l'avantage d'attribuer un bonus de points.
  • Le lance-grenade : C'est l'arme la plus polyvalente du jeu. Dégâts élevés, de zone et chargeur raisonnable, c'est de loin votre meilleur allié.
  • Le Fusil Z-11 : C'est un fusil sniper parfait pour éliminer les ennemis à longue distance et conserver votre combo. Son tir chargé vide vos munitions mais les dégâts infligés sont considérables.
Maintenant que tout est clair pour vous, rendez-vous dans l'arène !

Image

Il est enfin temps de se lancer dans cette belle aventure qu'est Rollerdrome et d'obtenir tous les trophées liés à la progression. Terminez la première partie du didacticiel et votre premier match afin de réaliser vos (Bronze) Premiers pas dans l'arène. Un petit (Bronze) Échauffement et hop, vous voilà (Argent) Quart de finaliste.
Il est temps d'être (Argent) Préparé comme jamais afin d'être (Argent) Demi-finaliste et très vite (Or) Finaliste. Armez-vous de courage vous n'êtes qu' (Argent) À mi-parcours malgré votre nouveau statut de (Or) Champion. Il est utile de rappeler que pour progresser en quarts, demi, etc, le jeu vous demandera de valider quelques défis. La liste et les astuces pour les réaliser se trouvent dans la description du trophée (Or) Perfectionniste.

Vous voici désormais confrontés à la partie la plus complexe du jeu. Si vous êtes arrivé ici sans assistance je vous tire mon chapeau. Des larmes, des cris et du sang vous attendent dans la suite de votre quête du graal. Pour plus de clarté et afin de mieux vous aider à cet effet, rendez-vous sur la description du trophée (Or) Perfectionniste. N'oubliez pas, activer les assistances, c'est possible et cela permet même de se dispenser de ce guide tant tout devient simple.
Il vous faudra être un véritable (Argent) Tueur en série avant de vous prétendre (Or) Perfectionniste. Qui sait, vous aurez peut-être l'honneur d'être (Argent) Dans le livre des records.

Image

Curieusement, malgré le titre accrocheur, cette campagne est bien plus simple à compléter à 100% au niveau des défis, ne serait-ce que parce que leur nombre passe de 10, à 3 par niveau. La campagne se veut plus complexe par l'ajout d'ennemis plus coriaces mais les défis ont été revus à la baisse à cette occasion. Si vous avez le 100% de la campagne principale, cette partie ne devrait pas vous poser plus de problèmes.
C'est donc reparti, (Or) Bienvenue dans le Rollerdrome, (Or) Une bonne journée de travail vous attend, de quoi satisfaire votre (Or) Voracité punitive.

Image

Maintenant que vous avez terminé la campagne et ses défis par deux fois, les éventuels trophées restant ne seront plus qu'une formalité pour vous. Allez hop, enfilez vos rollers pour la dernière fois et relancez le dernier niveau des quarts de finale en écrasant la touche (rond) pour être (Bronze) Intouchable et montrer votre (Or) Puissance de feu supérieure auprès du Tank Araignée. Rien d'insurmontable ici, d'autant plus si vous avez activé les aides car vous aurez beau vous faire toucher, le jeu considérera le contraire.

Pour les 3 trophées suivants, le premier niveau sera votre meilleur ami. Commencez par réunir les 3 ennemis qui apparaîtront sous vos yeux en roulant doucement à leur proximité. Chargez un tir de Z-11 au maximum et croisez les doigts pour faire (Bronze) D'une pierre deux coups. Relancez le niveau et réalisez la même opération avec le lance-grenade pour arrêter de (Bronze) Tenir la chandelle. Relancez encore fois le niveau, équipez-vous du fusil à pompe uniquement et armez de patience pour montrer à vos ennemis que vous pouvez être un (Bronze) Perforateur.

Maintenant, lancez une dernière fois le premier niveau, oubliez les ennemis et concentrez-vous uniquement sur les grabs et grinds. Il faudra tous les réaliser pour vous prétendre (Argent) Spécialiste des Tricks, vous avez bien gagné le droit de (Argent) Prendre la pose. Pas trop non plus, il vous reste un dernier défi avant d'obtenir le platine tant convoité. Si vous jouez sans assistance, vous voilà face à l'un, sinon le trophée le plus compliqué de votre collection. Lancez donc le dernier niveau et accumulez 75.000 points en récoltant tous les jetons de combo sans perdre le vôtre. Dès que le dernier ennemi sera tombé vous entrerez (Argent) Dans le livre des records.

Allez dîtes le : (Platine) Je suis Kara Hassan.
x

Je suis Kara Hassan

Obtenir tous les autres Trophées du jeu

Félicitations, vous êtes aussi bon tireur que rolleur !
x

Échauffement

Passer et terminer les Tests Préliminaires

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Les tests préliminaires comportent 4 épreuves qui servent d'introduction à l'histoire et de didacticiel. En venir à bout ne devrait pas vous prendre trop d'énergie. Pour plus d'informations sur les défis et la façon de les compléter, rendez-vous à la description du trophée (Or) Perfectionniste.
x

Premiers pas

Terminer votre premier match

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée il conviendra de terminer la première épreuve des tests préliminaires.
x

Quart de finaliste

Atteindre les Quarts de finale

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera juste après votre (Bronze) Échauffement car les conditions d'obtention sont quasiment les mêmes. Il vous faudra ici juste lancer la première épreuve des quarts.
x

Demi-finaliste

Atteindre les Demi-finales

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée il faudra être venu à bout des quarts de finale.
Les quarts de finale comportent 3 épreuves. La première difficulté du jeu se présentera à vous lors de la troisième épreuve et votre rencontre avec le Tank Araignée.

Pour le vaincre, il convient de lui grimper dessus en roulant sur une de ses pattes. Attention, quand vous vous en approchez il tentera de vous attaquer avec la patte en question. Pensez bien à esquiver avec la touche (rond) pour vous retrouver sur son dos. Maintenant il vous faudra tirer sur le gros bouton rouge avec votre lance-grenade avant que le tank ne vous éjecte.

Le boss rentre maintenant dans sa deuxième phase et s'équipe d'un bouclier vous empêchant de l'atteindre. Pour le désactiver il conviendra d'éliminer tous les ennemis aux alentours. Ce qui vous permettra par ailleurs, de récupérer de la vie et des munitions avant de retourner à l'assaut du boss. Répétez l'opération jusqu'à le vaincre, définitivement?

Pour plus de clarté, voici une vidéo qui montre comment vaincre Spider-man l'araignée !
Spoiler : :
N'oubliez pas, pour plus d'informations sur les défis et la façon de les compléter, rendez-vous à la description du trophée (Or) Perfectionniste.
x

Finaliste

Atteindre la Finale

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée il faudra être venu à bout des demi-finales. Les demies comportent elles aussi 3 épreuves. Ici la difficulté commencera à se faire ressentir tant les ennemis sont variés et sans pitié. Une connaissance de leur pattern et de vos armes vous sera nécessaire pour vous en sortir. Avec un peu de persévérance vous parviendrez à vos fins !

N'oubliez pas, pour plus d'informations sur les défis et la façon de les compléter, rendez-vous à la description du trophée (Or) Perfectionniste.
x

Champion

Terminer la Campagne principale

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée s'obtiendra dès lors que vous serez venu à bout de la finale. Une seule épreuve ici mais qui compte double car vous aurez à faire face une seconde fois au Tank Araignée. Malheureusement pas de nouveauté ici, il conviendra de le vaincre selon les mêmes règles que lors de vos quarts de finale. Attention toutefois, le tank sera plus dangereux il vous fera plus de dégâts alors que vous, vous aurez besoin de plus de tirs pour en venir à bout.

Bonne chance, je suis de tout cœur avec vous !
x

Intouchable

Finir un match sans subir aucun dégât

La description du trophée à le mérite d'être parfaitement claire.
Vous avez 2 options qui s'offrent à vous. Soit vous activez l'invulnérabilité dans les options et le trophée tombera à la fin de n'importe quelle épreuve. Soit, vous décidez de jouer sans aide et auquel cas je vous donne rendez-vous au premier niveau. Comme indiqué dans la ligne de conduite, la touche (rond) sera votre meilleure amie. Le premier niveau a les ennemis les plus simples et les moins dangereux du jeu. Veillez à ne pas rouler trop près d'eux et à être très vigilant sur les tirs ennemis. Le trophée n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. 1 ou 2 essais suffiront à en triompher !
x

À mi-parcours

Terminer 50 % des Défis de la Campagne principale

Référez-vous à (Or) Perfectionniste.
x

Perfectionniste

Terminer 100 % des Défis de la Campagne principale

Voici le trophée sur lequel vous passerez le plus de temps. C'est aussi le plus plaisant à faire, elle n'est pas belle la vie ?

Chaque niveau de la campagne principale comporte 10 défis qu'il faudra tous réaliser pour obtenir le trophée. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de tous les réussir lors d'une même partie. Vous pouvez tout à fait vous consacrer sur les cinq premiers avant de relancer le niveau et faire les suivants. Prenez votre temps, hormis de rares défis vous n'aurez jamais à courir contre la montre. Enfin, si vous avez du mal à trouver des lieux précis (je pense notamment aux jetons de combo et de tricks), après que vous ayez lancé un niveau une courte vidéo vous montre l'emplacement des lieux importants. Pensez à la visionner.

Bonne chasse !

PHASES PRÉLIMINAIRES :

Spoiler : Niveau 1 :
  1. Éliminer 3 fantassins pendant le temps réflexe : Pressez (L2) pour activer le temps réflexe et éliminez vos ennemis selon la méthode de votre choix
  2. Esquiver le coup de batte d’un fantassin : Approchez-vous d'un fantassin et pressez (rond) pour esquiver quand il déclenche sa frappe
  3. Échapper à 3 visées laser de tireuse d’élite : C'est simple, dès que vous apercevez un rayon laser rouge sur vous, esquivez avec (rond)
  4. Éliminer une tireuse d’élite en étant en l’air : Sautez grâce aux rampes près d'une tireuse d'élite et videz-lui votre chargeur
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un trick de Grab au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez n'importe quel grab avec (carre) en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Réaliser n’importe quel trick avec un grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (triangle). Simple comme bonjour
  8. Réaliser un combo x3 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Gao Yan (200 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (390 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 2 :
  1. Utiliser Duo de Pistolet pour éliminer un artificier avant qu’il ait eu le temps d’activer son bouclier : Mettez-vous à bonne distance de l'ennemi et videz votre chargeur
  2. Récupérer 50 PV lâchés : Approchez-vous du cadavre de vos ennemis pour récupérer la santé qu'ils lachent
  3. Esquiver 2 tirs de tireuse d’élite au dernier moment : Dès que leur laser rouge vire au blanc, pressez (rond)
  4. Abattre 5 roquettes en vol : Détruisez-les avec vos pistolets, les roquettes se trouvent souvent derrière vous alors pensez à jouer avec la caméra
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Nose Grab au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Nose Grab avec (haut) (carre) en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Réaliser un Hunter Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (bas) (triangle)
  8. Réaliser un combo x5 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Kobo Tanaka (210 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (420 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 3 :
  1. Éliminer 5 joueurs maison en utilisant le tir perforant du Fusil à Pompe : Référez-vous à (Bronze) Perforateur
  2. Éliminer 3 artificiers en utilisant uniquement le duo de pistolet : Les artificiers sont les ennemis qui vous tirent dessus au lance-roquette
  3. Effectuer un wallride sur le remonte-pente : Il convient d'appuyer sur (triangle) sur le téléphérique rouge pour valider ce défi
  4. Éliminer la tireuse d’élite au sommet de la colonne avec un tir perforant tiré en étant au-dessus : La colonne se trouve au fond du niveau quand vous arrivez. Sautez grâce à la rampe au-dessus de la tireuse d'élite et à l'aide de votre Fusil à pompe, réalisez un tir perforant pour en venir à bout
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Melancholy Flip au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Melancholy Flip avec (droite) (carre) et (R1) en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Éliminer un joueur maison pendant que vous faites un nose grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (haut) (triangle) avant de tuer un ennemi
  8. Réaliser un combo x10 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Krzysztof Bednarski (200 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (390 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 4 :
  1. Utiliser le Fusil à Pompe pour ébranler un garde antiémeute : Approchez-vous de lui et tirez avec (R2)
  2. Éliminer un joueur maison pendant un wallride : Sautez sur un mur et pressez la touche (triangle), pendant votre wallride éliminez qui vous voulez pour valider le défi
  3. Tirer sur 5 mines : Tirez sur les mines au sol avant qu'elles n'aient le temps d'exploser
  4. Terminer en moins de 2:35 : Dépechez-vous de tuer tous les ennemis quelle que soit la méthode
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Safety Grab 540 au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Safety Grab 540 avec (gauche) (carre) et faites un tour et demi sur vous-même en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Se lancer dans l'action en réalisant un Acid Drop depuis la rampe d'accès : Au début du niveau, lors de votre 2ème saut restez appuyé sur (L1) pour réaliser l'Acid Drop
  8. Réaliser un combo x15 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Lisa Regas (290 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (580 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores

QUARTS DE FINALE

Spoiler : Niveau 1 :
  1. Utiliser le Lance-Grenade pour ébranler 3 gardes antiémeutes : Il suffit de leur tirer dessus, par ailleurs il n'est pas nécessaire de les ébranler en même temps
  2. Videz tout un chargeur de Duo de Pistolet sur une Polylaser avant qu’elle n’ait eu le temps de se téléporter : Tirez-lui dessus en étant le plus éloigné possible
  3. Blesser 2 joueurs maison avec une seule grenade : Référez-vous à (Bronze) Tenir la chandelle
  4. Réaliser une esquive parfaite de 2 mines : Pressez (rond) juste avant que la mine n'explose
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Seatbelt Grab au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Seatbelt Grab avec (droite) (droite) (carre) en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Réaliser un Prowler Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (droite) (droite) (triangle)
  8. Réaliser un combo x20 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Juan Flores Garcia (180 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (480 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 2 :
  1. Enclencher le Temps Reflexe immédiatement après une esquive parfaite pour déclencher un Super Réflexe : Appuyez sur (L2) juste après une esquive parfaite (une esquive réalisée au dernier moment)
  2. Toucher une polylaser avec deux armes différentes avant qu’elle n’ait eu le temps de se téléporter : Tirez une grenade et juste avant qu'elle n'explose, tirez avec une autre arme sur l'ennemi
  3. Détruire les deux lance-flammes d’un méca brutal avec une seule grenade : Réduisez la jauge de vie des deux lance-flammes avec vos pistolets avant de porter le coup décisif avec votre lance-grenade
  4. Réaliser 10 Grabs différents : Référez-vous à (Argent) Spécialiste des Tricks pour avoir la liste complète
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Stale Grab 720 au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Stale Grab avec (gauche) (gauche) (carre) tout en réalisant 2 tours sur vous-même en récupérant le jeton pour valider le défi
  7. Éliminer un Joueur maison un Axel Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (gauche) (gauche) (triangle) avant de tuer un ennemi
  8. Réaliser un combo x25 : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Lola Igwe (300 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (840 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 3 :
  1. Ébranler un garde antiémeute en utilisant duo de pistolet pendant un super réflexe : Appuyez sur (L2) juste après une esquive parfaite et videz votre chargeur sur un garde antiémeute (avec un bouclier)
  2. Éliminer un joueur maison pendant un wallride entre 2 îlots : Réalisez un wallride avec (triangle) entre 2 zones tout en éliminant n'importe quel ennemi
  3. Termine la 1ère zone sans utiliser Duo de Pistolets : Il vous reste 3 autres armes, ça devrait aller
  4. Termine la 1ère zone sans se mettre Hors limite : Il suffit juste de ne pas tomber dans le vide
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Coffin 720 Flip au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Coffin 720 Flip avec (droite) (gauche) (carre) tout en réalisant 2 tours sur vous-même en maintenant la touche (R1) et récupérez le jeton pour valider le défi
  7. Réaliser un Air Out sur la tour d'observation : Prenez la rampe face à la tour d'observation et dirigez le joystick gauche vers le haut pour valider le défi
  8. Terminer la tentative en un seul combo : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Fyodor Ostrovsky (160 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (430 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores

DEMI-FINALES

Spoiler : Niveau 1 :
  1. Réaliser une esquive parfaite de l’attaque martelée du marteleur : Dès que le cercle de la zone d'impact du marteleur passe au blanc, esquivez avec (rond)
  2. Éliminer 5 joueurs maison en utilisant uniquement le tir à pleine puissance du Z-11 : Il est nécessaire d'avoir toutes les munitions du fusil pour le charger à pleine puissance
  3. Éliminer un joueur maison situé au rez-de-chaussée pendant que vous effectuez un grind au niveau supérieur : Effectuez n'importe quel grind à l'étage et éliminez n'importe quel ennemi pendant ce temps
  4. Terminer en moins de 2:50 : Dépechez-vous de tuer tous les ennemis quelle que soit la méthode
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Le Fray 720 Flip au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Le Fray 720 Flip avec (bas) (bas) (carre) tout en réalisant 2 tours sur vous-même en maintenant la touche (R1) et récupérez le jeton pour valider le défi
  7. Réaliser un 50-50 Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (gauche) (droite) (triangle)
  8. Terminer la tentative en un seul combo : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Abe Livni (500 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (740 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 2 :
  1. Éliminer 3 joueurs maison pendant un super réflexe : Appuyez sur (L2) juste après une esquive parfaite pour activer le super réflexe
  2. Ébranler un marteleur en l’obligeant à marteler de manière prématurée : Il suffit de lui tirer dessus avec le lance-grenade pendant qu'il est dans les airs
  3. Ébranler un Garde antiémeute avec un seul tir perforant en Super réflexe : Pour rappel, le tir perforant se réalise uniquement avec le fusil à pompe
  4. Terminer sans utiliser le lance-Grenade : Il vous reste 3 autres armes, ça devrait aller
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Backbreaker Flip au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Backbreaker Flip avec (bas) (haut) (carre) tout en maintenant (R1) et récupérez-le jeton pour valider le défi
  7. Éliminer un Joueur maison en réussissant un Floor Sweeper Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (haut) (bas) (triangle) et éliminez n'importe quel ennemi
  8. Terminer la tentative en un seul combo : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Oh sun-mi (500 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (740 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
Spoiler : Niveau 3 :
  1. Éliminer une polylaser avec un seul tir de Z-11 en Super Réflexe : N'oubliez pas de charger votre tir au maximum sans quoi la polylaser ne mourra pas
  2. Éliminer un artificier avec le lance-grenade avant de toucher le sol du canyon : Prenez le saut, tirez une grenade et juste avant qu'elle n'explose touchez l'artificier avec un tir de Z-11 non chargé
  3. Terminer en utilisant uniquement le fusil à pompe : L'arme est largement suffisante pour réussir à terminer le niveau
  4. Terminer avec 100% de PV restant : À vous de bien gérer votre santé avant de tuer le dernier ennemi ou sinon, activez l'assistance
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Heartbreaker 360 Flip au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, réalisez un Heartbreaker 360 Flip avec (haut) (bas) (carre) en réalisant un tour sur vous-même tout en maintenant (R1) et récupérez le jeton pour valider le défi
  7. Éliminer un garde antiémeute en réussissant un Lay Low Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (droite) (gauche) (triangle), dans le même temps tuez un garde antiémeute (l'ennemi avec le bouclier)
  8. Terminer la tentative en un seul combo : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Daniel Murphy (640 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (910 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores

FINALE

Spoiler : Niveau 1 :
  1. Éliminer 2 joueurs maison d’un seul coup avec un seul tir de Z-11 : Référez-vous à (Bronze) D'une pierre deux coups
  2. Éliminer un méca brutal en utilisant uniquement duo de pistolet en super réflexe : Vous pouvez tout à fait vous y prendre en plusieurs fois
  3. Termine la 1ère zone en utilisant uniquement le lance-grenade : C'est plutôt chouette comme défi vous ne trouvez pas ?
  4. Termine la 1ère zone en moins de 4:20 : Dépechez-vous de tuer tous les ennemis quelle que soit la méthode
  5. Récupérer les 5 Jetons de Combo : Récupérez les 5 jetons orange présents dans le niveau
  6. Réaliser un Trick de plus de 2500 points au niveau du Jeton de Trick : Le Jeton de Trick est le jeton bleu, pour réussir le défi il conviendra de réaliser une figure avec un grab, un flip et au moins 2 tours sur vous-même
  7. Éliminer un méca brutal en réussissant un Ickx Grind : Approchez-vous d'une rampe et appuyez sur (bas) (bas) (triangle) et éliminez un méca brutal. Vous pouvez vous y prendre en plusieurs fois
  8. Terminer la tentative en un seul combo : Référez-vous au trophée (Argent) Tueur en série
  9. Battre le record personnel de Casper Ickx (630 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
  10. Battre le record personnel de Morgan Fray (2 820 000) : Référez-vous au trophée (Argent) Dans le livre des records afin d'être prêt à réaliser des gros scores
x

Tueur en série

Terminer un Match en un seul Combo

Le trophée tombera automatiquement lors de votre quête de (Or) Perfectionniste ou (Or) Voracité punitive. Référez-vous à leur description pour plus d'information.
x

Dans le livre des records

Atteindre 3 000 000 en un seul Combo

Comme évoqué dans la ligne de conduite ce trophée sera le plus difficile à obtenir. Les assistances vous faciliteront grandement le travail mais cela restera délicat et nécessitera quelques essais.

Le trophée peut-être obtenu lors de la finale de la campagne principale. Concernant les conditions d'obtention, il vous faudra réunir l'élimination de tous les ennemis, les 5 jetons de combo et 75.000 points. Le multiplicateur transformera ces points en 3 millions. Concernant les conseils, la liste est longue et non exhaustive :

  • Détruire les roquettes et mines ennemies donne un nombre non négligeable de points,
  • N'oubliez pas de varier vos grabs et grinds,
  • Le Fusil Z-11 permet d'éliminer des ennemis au loin si votre combo est sur le point de tomber à zéro,
  • Tirez sur vos ennemis sans les tuer avec le duo de pistolet, cela vous permettra de maintenir la jauge de multiplicateur,
  • Essayez de tuer les ennemis dès que la jauge de combo est le plus bas possible. Le temps gagné vous permettra d'enchaîner les points,
  • Esquivez sans arrêt,
  • Ayez en tête les différentes façons de faire des points (listées en ligne de conduite de ce guide).
Dès lors que le dernier ennemi sera éliminé, le trophée tombera. Pas besoin de vaincre le boss.
Voici une vidéo pour vous donner quelques idées de combo :

Spoiler : :
Bonne chance à tous !
x

Bienvenue dans le Rollerdrome

Terminer un Match de la Campagne « Ça va saigner »

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
x

Une bonne journée de travail

Terminer tous les Matchs de la Campagne « Ça va saigner »

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
x

Voracité punitive

Terminer 100 % des Défis de la Campagne « Ça va saigner »

Lors de la campagne "Ça va saigner" il ne reste plus que 3 défis par niveau à savoir :

  1. Terminer avec un score de ... ou plus,
  2. Terminer la tentative en un seul combo,
  3. Terminer le niveau en moins de ...
Si vous êtes parvenu à accomplir tous les défis de la campagne principale et à débloquer le trophée (Argent) Dans le livre des records, celui-ci ne devrait pas vous poser de problème. N'oubliez pas que vous pouvez réaliser les défis au cours de différents essais. Allez, c'est la dernière ligne droite !
x

Puissance de feu supérieure

Vaincre le Tank Araignée Mk I sans subir aucun dégât

Ici aussi, la description du trophée à le mérite d'être parfaitement claire.
Comme pour le trophée (Bronze) Intouchable Vous avez 2 options qui s'offrent à vous. Soit vous activez l'invulnérabilité dans les options et le trophée tombera à la fin de l'épreuve. Soit, vous décidez de jouer sans aide et auquel cas je vous donne rendez-vous au dernier niveau des quarts de finale. Vous pouvez tout à fait obtenir ce trophée lors de la finale mais cela sera bien plus compliqué. Comme indiqué dans la ligne de conduite, la touche (rond) sera votre meilleure amie. Par ailleurs, en cas d'échec il est possible de relancer uniquement le boss sans avoir à recommencer toute la première partie.
Une fois encore, seules votre patience et votre persévérance vous permettront de venir à bout de l'araignée. Petit conseil, ne sous-estimez pas les mines, elles vous feront recommencer plus d'une fois tant elles peuvent être compliquées à esquiver.

Je vous glisse une petite vidéo afin de vous aider mais n'oubliez pas que chaque run est différente d'une partie à l'autre.

Spoiler : :
x

D'une pierre deux coups

Éliminer 2 Joueurs Maison avec un seul tir de Z-11

Le trophée risque de tomber automatiquement au cours de votre progression dans le jeu.

Dans le cas contraire, rendez-vous au premier niveau et équipez le fusil Z-11. Réduisez votre allure et rassemblez les ennemis au centre de l'arène en les laissant vous poursuivre. Écartez-vous et chargez au maximum votre tir avant de faire mouche. Croisez-les doigts pour que le ricochet tue un second adversaire.
Recommencez jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Tenir la chandelle

Éliminer 3 Joueurs Maison avec une seule Grenade

Le trophée risque de tomber automatiquement au cours de votre progression dans le jeu.

Dans le cas contraire, rendez-vous au premier niveau et équipez le lance-grenades. Réduisez votre allure et rassemblez les ennemis au centre de l'arène en les laissant vous poursuivre. Écartez-vous et tirez "dans le tas". Si les ennemis étaient suffisamment regroupés alors le trophée tombera.
x

Perforateur

Terminer un niveau en utilisant uniquement des Tirs Perforants

Attention, l'aide qui permet de réussir à tous les coups un tir perforant bloque l'obtention du trophée.

Le trophée est plus simple qu'il en a l'air. Pour réussir un tir perforant, équipez votre fusil à pompe et approchez d'un ennemi. Vous verrez sur votre viseur deux barres bleues partant de l'extérieur vers l'intérieur. Dès qu'elles se chevauchent faites feu avec (R2). Si c'est réussi, la motion "tir perforant" apparaîtra à l'écran. Lancez le premier niveau et éliminez tous les ennemis de cette façon. Il est possible qu'un ennemi exige 2 tirs pour être éliminé. Un ou deux essais et ce sera dans la poche.
x

Préparé comme jamais

Terminer tous les entraînements du Didacticiel

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
x

Spécialiste des Tricks

Réaliser tous les Tricks de Grab dans le même Match

Il y a 13 grabs différents dans Rollerdrome.

Tous doivent être réalisés dans le même match. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de limite de temps et que vous aurez tous les essais nécessaires pour mener à bien votre mission. Attention toutefois, les tirs ennemis ne s'arrêteront pas pour autant.

Voici la liste des grabs et la combinaison de touche pour les réussir. Par confort de lecture, les directions à effectuer avec le stick gauche sont représentés par les flèches de la croix directionnelle :

Spoiler : :
  1. Weddle Grab : (carre)
  2. Safety Grab : (gauche) (carre)
  3. Nose Grab : (haut) (carre)
  4. Tail Grab : (bas) (carre)
  5. Melancholy : (droite) (carre)
  6. Mamba : (haut) (haut) (carre)
  7. The Fray : (bas) (bas) (carre)
  8. Pretzel Grab : (gauche) (droite) (carre)
  9. Coffin : (droite) (gauche) (carre)
  10. Stale Grab : (gauche) (gauche) (carre)
  11. Seatbelt Grab : (droite) (droite) (carre)
  12. Backbreaker : (bas) (haut) (carre)
  13. Heartbreaker : (haut) (bas) (carre)

Le trophée tombera dès que vous réaliserez la dernière figure.
x

Prendre la pose

Réaliser tous les Grinds dans le même Match

Il y a 13 grinds différents dans Rollerdrome.

Tous doivent être réalisés dans le même match. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de limite de temps et que vous aurez tous les essais nécessaires pour mener à bien votre mission. Attention toutefois, les tirs ennemis ne s'arrêteront pas pour autant.

Voici la liste des grinds et la combinaison de touche pour les réussir. Par confort de lecture, les directions à effectuer avec le stick gauche sont représentés par les flèches de la croix directionnelle :

Spoiler : :
  1. Box Grind : (triangle)
  2. Sidewinder : (gauche) (triangle)
  3. Nose Grind : (haut) (triangle)
  4. Hunter Grind : (bas) (triangle)
  5. Frontside Slide : (droite) (triangle)
  6. Skate Out : (haut) (haut) (triangle)
  7. Ickx Grind : (bas) (bas) (triangle)
  8. 50-50 : (gauche) (droite) (triangle)
  9. Lay Low : (droite) (gauche) (triangle)
  10. Axel Grind : (gauche) (gauche) (triangle)
  11. Prowler Grind : (droite) (droite) (triangle)
  12. Mantis Grind : (bas) (haut) (triangle)
  13. Floor Sweeper : (haut) (bas) (triangle)

Le trophée tombera dès que vous réaliserez la dernière figure.
Remerciements
Merci à PSTHC pour la confiance et le code du jeu.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres du guide.
Merci à Phinyx, WheatYT et Unbroken Odds pour les vidéos
Enfin, merci à vous de me lire ! :)

PGM74 (PGM74)

262
1295
3399
11406