Monster Hunter World
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
8141 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 658 joueurs (8 %)
100% par : 658 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 86 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 31 notes
Guide rédigé par Aelon le 26/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 seule (mais très, très nombreuses quêtes nécessaires)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 7
Version du jeu : 1.0
Commission de Recherche de la Guilde, le Nouveau Monde vous attend.
En tant que membres de la Cinquième Flotte, vous allez devoir assister vos compatriotes afin de comprendre le phénomène appelé "Traversée des Anciens", durant lequel de nombreux dragons anciens se déplacent de l'Ancien Monde vers le Nouveau, et ce de plus en plus souvent.
De nombreux monstres vous attendent, aussi préparez-vous à lutter pour votre vie.
Que la chasse commence.
Aucun trophée ne peut être manqué !
- Ne laissez jamais votre Palico au camp ! Soyez toujours ensemble afin qu'il parle aux Chasseurs de miaonstres et qu'il utilise son gadget !
- Soyez assez vigilant dans vos dépenses ! Évitez tous les achats inutiles en zenny et ne vous précipitez pas sur les armes ou armures de rareté 8, attendez plutôt d'avoir atteint 1 million de zenny pour partir en dépenses.
- Privilégiez autant que possible la capture de monstres à leur élimination afin de faire progresser plus vite votre niveau de recherche, mais aussi car l'élimination de monstres rapporte moins de points de recherche.
Tâchez également de profiter des expéditions afin de trouver les emplacements de camp, nécessaires pour un trophée mais aussi et surtout pour avoir plus de possibilités d'apparition en quête.
Vos pérégrinations dans les missions principales débloqueront des contrats ainsi que des quêtes libres, que vous pouvez commencer. Préférez toutefois attendre celles sur les dragons anciens qui permettent d'avancer dans énormément de trophées d'un coup (armes, armures, zenny, éliminations de dragons anciens, couronnes et quêtes libres).
Vous obtiendrez ainsi en finissant l'histoire principale ainsi qu'en découvrant plusieurs fonctionnalités du jeu :
N'oubliez pas de lancer au moins une fusée de détresse pour valider un trophée très rapide.
Jouer en multijoueur vous permettra d'avancer dans les contrats et quêtes libres et vous permettra d'obtenir :
SOS ! | Les renforts arrivent |
L'union fait la force | Chasseurs, rassemblement ! |
Réseau social |
Tout d'abord, suivez bien les quêtes de la Zoologiste ainsi que du Roi de la Pêche pour avancer dans la recherche de créatures rarissimes. Il va vous falloir énormément de patience ainsi que de chance pour les trouver, mais vous finirez par y arriver et obtenir :
Fossile vivant | Instant câlin |
Solide comme un roc | De toutes les couleurs |
Monstre Alpha | Indomptable |
Cette très longue chasse vous poussera à enchaîner les contrats et les quêtes libres, ce qui vous permettra de débloquer (si vous n'en aviez pas obtenu certains plus tôt) :
Conquérant du Nouveau Monde
Bon courage, et bonne chance, chères chasseuses et chers chasseurs !
Filtrer
Conquérant du Nouveau Monde
Obtenir tous les trophées pour Monster Hunter: World.
Bienvenue dans le Nouveau Monde !
Compléter toutes les Missions principales 1★.
Afin de compléter les Missions principales 1★, vous devrez simplement finir la quête liée à l'élimination des Kestodons. Vous n'avez pas à éliminer le Grand Jagras qui arrive en fin de quête et pouvez quitter après l'élimination du dernier Kestodon pour valider le trophée.
Rien n'arrête la Commission
Compléter toutes les Missions principales 2★.
Afin de compléter les Missions principales 2★, vous devrez éliminer le Pukei-Pukei, un monstre basé sur le poison. Équipez-vous en antidotes en conséquence !
Défenseur d'Astera
Compléter toutes les Missions principales 3★.
Afin de compléter les Missions principales 3★, vous devrez éliminer l'Anjanath, un terrible monstre qui peut cracher du feu en s'énervant. Prudence est mère de sûreté.
De l'ombre à la lumière
Compléter toutes les Missions principales 4★.
Afin de compléter les Missions principales 4★, vous devrez éliminer le Legiana qui vous gène dans votre évolution dans le Val Putride. Ce monstre volant dispose d'attaques de glace, prévoyez un maximum de baies soin avant de vous y frotter.
Mort et vie
Repousser le Zorah Magdaros.
Repousser le Zorah Magdaros signe la transition entre quêtes Novice et Expert. Pour accomplir cette tâche, attaquez les points faibles du monstre (attention à la lave) lorsque vous êtes dessus, et abusez des canons lorsque vous êtes sur le barrage. Deux chasseurs rempliront automatiquement les deux canons les plus à gauche et à droite, aussi, allez les voir régulièrement pour tirer des salves de 5 boulets "gratuites". Enfin, n'hésitez pas à descendre sur le bateau pour activer le Dragonator, une arme infligeant plus de 2000 points de dégâts d'un coup.
L'Impératrice des Hautes-Terre
Compléter toutes les Missions principales 6★.
Afin de compléter les Missions principales 6★, vous devrez éliminer la Rathian Sakura. Plus puissante que la Rathian, elle dispose des mêmes attaques que cette dernière, aussi, soyez simplement vigilant, mais aucune surprise n'est à prévoir ici.
Il ne peut en rester qu'un
Compléter toutes les Missions principales 7★.
Afin de compléter les Missions principales 7★, vous devrez éliminer le Nergigante. Premier des dragons anciens que vous affronterez (sauf le Kirin qui est un cas spécial), le Nergigante est un véritable pic de difficulté. Ce monstre peut vous tuer en un combo, notamment lorsqu'il crie avant de s'envoler. Esquivez impérativement les attaques aériennes sous peine de perdre un essai.
L'Étoile de saphir
Élucider le mystère de la Traversée des anciens.
Afin de compléter les Missions principales 8★ ainsi que l'histoire, vous devrez éliminer le Xeno'jiiva. Ce gigantesque dragon ancien est au final assez simple comparé au Kushala Daora ou au Teostra. Restez entre les pattes et attaquez les pattes avant, et prenez garde à ses attaques qui peuvent rendre le sol brûlant et vous infliger l'altération brûlure.
La chasse et tout le reste
Compléter 50 Quêtes Libres.
La curiosité est un bon défaut
Compléter un Contrat.
Un esprit d'exception
Compléter 50 Contrats.
Les contrats peuvent être récupérés auprès des 3 membres de l'Intendance (à gauche lorsque vous rentrez à Astera).
Un contrat est limité en nombre d'essais, à savoir qu'après un nombre défini de lancements d'un contrat, il disparaîtra (à l'inverse des quêtes libres). Chaque contrat offre des bonus (prime, points de récolte), mais aussi des malus (temps limité, nombre de joueurs restreints, etc.). Cela étant dit, les premiers contrats sont très simples à réaliser.
Vous pouvez suivre le nombre de contrats accomplis en consultant votre Carte de Guilde. Sur la page d'accueil de celle-ci, vous pourrez voir dans la moitié inférieure (sous votre équipement) le nombre de contrats accomplis. Une fois 50 contrats terminés, le trophée tombera.
Note : vous devriez l'obtenir automatiquement en chassant 50 monstres alpha, ces derniers étant majoritairement disponibles lors de contrats (certains sont disponibles dans quelques quêtes libres de haut Rang de Chasseur) !
Force et honneur
Compléter une Quête Arène.
Ne vous êtes-vous pas assez divertis ?
Compléter 50 Quêtes Arène.
La particularité des quêtes Arène, c'est que vous devez utiliser des équipements prédéfinis et ne pouvez participer qu'à 2 joueurs maximum. Les monstres sont affrontés dans une zone très restreinte et ne peuvent pas fuir s'ils sont proches de mourir.
Vous pouvez suivre le nombre de quêtes Arène accomplies en consultant votre Carte de Guilde. Sur la page d'accueil de celle-ci, vous pourrez voir dans la moitié inférieure (sous votre équipement) le nombre de quêtes Arène accomplies. Une fois 50 de ces quêtes terminées, le trophée tombera.
Sans frontières
Établir 5 camps.
Une fois un endroit idéal trouvé, il vous faudra accomplir une livraison (allez à l'Intendance pour consulter votre nouvelle livraison liée au camp) afin de débloquer le camp.
Voici la liste des camps à trouver ainsi que les livraisons liées, zone par zone :
Les deux camps établis en 1 et 11 sont automatiquement établis au cours de l'histoire.
Art du camouflage
Échapper à la meute de Jagras en vous camouflant.
Au début du jeu, après avoir débarqué sur le Nouveau Monde, votre assistante et vous serez sans arme et vite encerclés par des Jagras (de grands lézards jaunes). Suivez votre assistante dans les fourrés et appuyez sur . Vous devrez attendre que les Jagras partent pour sortir de votre cachette et obtenir votre tout premier trophée par la même occasion.
Ça mord !
Pêcher un poisson.
Le premier point de pêche du jeu est dans la Forêt ancienne en 1 :
Une fois devant ce point, vous verrez les poissons dans l'eau et saurez que vous êtes au bon endroit. Sélectionnez la canne à pêche dans la barre de consommables avec ou puis appuyez sur pour l'utiliser.
Lorsque vous utilisez la canne à pêche, un trait de lumière blanche pointe l'endroit où vous pouvez potentiellement lancer votre flotteur. Si cela est possible (à savoir si vous pointez dans un coin de pêche), appuyez sur pour commencer à pêcher.
Au niveau de ce point de pêche, vous pouvez utiliser n'importe quel appât, les poissons venant systématiquement. Attendez qu'un poisson s'approche du flotteur et que ce dernier plonge complètement (attention, les poissons peuvent parfois simplement jouer avec et non le tirer). Appuyez alors sur . Si vous avez eu le bon timing, votre chasseur sortira un poisson, sinon, rien ne sortira de l'eau. Vous pouvez réessayer autant de fois que vous voulez si vous avez échoué.
Réussir à pêcher un seul poisson suffit pour le trophée.
À table !
Cuisiner un steak à point.
Afin de cuire un steak à point, vous devez au préalable disposer de viande crue (obtenue en dépeçant les Aptonoths de la Forêt ancienne ou les Apceros du Désert des termites). Une fois au moins une viande crue en votre possession, sélectionnez la broche BBQ dans la barre de consommables avec ou puis appuyez sur pour l'utiliser.
Lorsque vous activez la broche BBQ, votre chasseur et votre Palico s'installent et un mini-jeu de cuisson démarre. Vous devrez alors écouter la musique attentivement ainsi que regarder la couleur de la viande en train de cuire sur la broche. Lorsque la musique s'arrête, vous remarquerez que la viande change subitement de couleur pour devenir plus foncée. Empressez-vous d'appuyer sur pour récupérer la viande ! Si vous avez été assez rapide, vous aurez un steak à point, sinon, ce sera une viande soit trop peu soit trop cuite.
Si vous avez réussi, votre chasseur se relèvera et brandira fièrement son steak à point comme sur l'image ci-dessous :
Il vous suffit de réussir la cuisson d'un seul steak à point pour le trophée.
Plus c'est gros...
Monter sur un monstre.
Si vous avez réussi, il va falloir maintenant tenir ! En effet, un mini-jeu s'enclenche automatiquement durant lequel le grand monstre essaiera de vous faire descendre tandis que vous chercherez à l'épuiser.
Appuyez à répétition sur pour le blesser et l'épuiser, utilisez votre joystick gauche pour vous déplacer de la tête à la queue du monstre (privilégiez le dos, zone la plus sûre) et maintenez si vous voyez les bords de votre écran devenir rouges, signe que le monstre va effectuer une attaque qui puisera dans votre endurance.
Si jamais vous veniez à être expulsé mais avec de l'endurance restante (lorsque le monstre se cogne contre un mur), pilonnez la touche afin de revenir sur le monstre (au prix d'un peu d'endurance). En revanche, si votre endurance tombe à 0, vous êtes automatiquement expulsé.
Vous saurez que vous avez réussi lorsque le monstre s'arrêtera subitement de bouger, vous permettant d'asséner une attaque redoutable qui le mettra à terre. Réussir votre premier mini-jeu à dos de grand monstre vous offre le trophée.
Si vous échouez, vous pouvez recommencer au bout de quelques minutes, un monstre pouvant être chevauché plusieurs fois durant la même quête.
Fossile vivant
Capturer le "fossile vivant".
Le Roi de la Pêche vous donnera plusieurs requêtes nécessitant de pêcher un poisson précis (à la canne à pêche ou au filet de capture). Tous les poissons, y compris le Petricanthrope (lié au trophée) sont disponibles dans le coin de pêche juste à côté du camp en 8 de la Terre des anciens.
Voici les différentes demandes du Roi de la Pêche :
- Pêcher un Parexus rose
- Pêcher un Sushipoisson
- Pêcher un Poisson-poudre
- Pêcher un Poisson d'or
- Pêcher un Poisson de platine
Une de ces zones d'apparition se trouve dans le bassin lumineux de la zone 15 du Val putride (près des Chatpardeurs si vous les avez trouvés). Vous pourrez y trouver classiquement 3 poissons d'or, et très, très rarement le Petricanthrope. Si le poisson n'est pas dans le bassin, dirigez-vous vers la Terre des anciens en apparaissant depuis le camp en 8 afin de vérifier s'il est présent dans le bassin. Réalisez ainsi des allers-retours entre les 2 zones afin de maximiser vos chances de le trouver. Pensez à récupérer les appâts près de son bassin situé dans le Val putride (Délicioptères) qui vous permettront de l'attirer sans difficulté.
Voici un aperçu du Petricanthrope dans son bassin du Val putride :
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Et le voici dans son bassin de la Terre des anciens :
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Vu de près aux Jumelles :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ne ratez surtout pas ce mini-jeu sous peine de le faire fuir et de rater une très précieuse chance de l'obtenir.
Instant câlin
Capturer une créature au poil soyeux.
Il est conseillé de suivre les quêtes de la Zoologiste pour récupérer des bonus très intéressants en parallèle. Si elle ne se trouve pas dans la zone qui vous intéresse, changez de zone d'expédition, l'expert qui se trouve dans une zone changeant à chaque nouvelle quête ou expédition.
La Zoologiste vous demandera d'attraper des créatures au filet de capture, disponible de base. Sélectionnez-le dans votre barre de consommables avec ou puis équipez-vous-en avec . Vous ne pouvez alors plus tirer autre chose avec votre fronde (sauf si vous récupérez des projectiles). Visez avec puis tirez avec sans limite d'utilisation.
Voici les demandes de la Zoologiste et les endroits où trouver les créatures :
Animal requis | Zone | Lieu de capture et précisions |
Pteryx des bois | Forêt ancienne | Près de la Zoologiste, il s'agit d'un oiseau qui plane d'un arbre à l'autre |
Fourmi ouvrière (x9) | Désert des termites | Près de la Zoologiste, en 13 au niveau du saut menant au camp en 15 |
Tortilleur (x3) | Plateau de corail | Près du camp en 1, il s'agit des créatures semblables à des serpents qui se cachent dans les trous dans le sol si vous êtes trop près sans la Cape Caméléon |
Scavantula (x5) | Val putride | Près des carcasses que vous pouvez fouiller pour des os, il s'agit d'araignées |
Scarabombe | Terre des anciens | Près du camp en 1, juste à droite avant de monter si vous allez tout droit, un Scarabombe sortira du sol, c'est un scarabée orange |
Voici à quoi ressemble la Marouette douce et comment elle "apparaît" sur un petit monstre pacifique.
Solide comme un roc
Capturer une créature à la carapace dure.
Vous devrez trouver et capturer la Marouette rugueuse. Tout comme la Marouette douce, elle se trouve sur le dos de petits monstres dans le Val putride ou la Terre des anciens. En revanche, il n'y a pas de conditions météorologiques requises pour la faire apparaître.
L'idéal est de chercher dans le Val putride, puisque vous pourrez en même temps chercher le Petricanthrope (voir Fossile vivant), les deux pouvant apparaître dans la même zone en 15.
En démarrant dans le Val putride, commencez du camp en 1 pour aller observer le Mosswine (les sangliers ayant le dos vert) situé juste à gauche en descendant du camp. Si la Marouette rugueuse n'est pas là, téléportez-vous au camp en 11 puis dirigez-vous vers la zone 15 équipé de la Cape Caméléon. Un second Mosswine s'y balade près d'un point de miel. La Marouette rugueuse est particulièrement grande et se voit très facilement si elle est présente.
Voici à quoi ressemble la Marouette rugueuse et comment elle "apparaît" sur un petit monstre.
De toutes les couleurs
Capturer une créature qui brille comme un arc-en-ciel.
Voici à quoi ressemble l'insecte tant convoité (vu aux Jumelles) :
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Vous pourrez le trouver dans la Forêt ancienne, zone en 1 dans un petit cul-de-sac près de points de récolte :
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Discours de la méthode
Obtenir 100 000 points de recherche.
À partir du niveau expert, le nombre de points de recherche obtenus est doublé, accélérant le processus. Vous n'êtes pas obligé de posséder les 100 000 points de recherche, il faut simplement que vous ayez atteint 100 000 points en cumulatif. Récupérez un maximum d'écofacts et privilégiez la capture d'un grand monstre à son élimination, ce qui offre non seulement plus de points de recherche mais accélère le niveau de recherche en dracologie.
La Terre des Anciens est la meilleure zone de collecte de points de recherche, avec les points d'ambre bleu ou orange. Lorsque vous combattez un dragon ancien, vous avez également une chance en le mettant à terre de récupérer une larme de dragon offrant 800 points de recherche.
Tais-toi ! Prends mes zenny !
Avoir 1 million de zenny en sa possession.
Attention : si vous jouez à plusieurs, l'argent obtenu sera divisé par le nombre de joueurs présents, tandis qu'être K.O. en quête diminue d'1/3 la cagnotte finale.
Évitez au maximum de forger des armures ou armes de rareté 7 voire 8 tant elles sont chères, et préférez atteindre 1 million de zenny pour commencer à forger les 5 armes de rareté 8 (ce qui coûte plus de 250 000 zenny).
La meilleure défense, c'est la défense
Obtenir 5 armures très rares.
Il vous faut 5 pièces d'armures et non 5 armures différentes de rareté 8 ! Le plus classique est donc de forger une armure complète (tête, torse, bras, taille et jambes) afin d'avoir une excellente armure personnelle. Voici un exemple de pièce d'armure "très rare" :
La puissance avant tout
Obtenir 5 armes très rares.
Vous pouvez fabriquer une arme de rareté 8 de type différent (marteau, arc, grande épée, etc.) ou 5 armes de rareté 8 du même type, le principal est d'obtenir 5 armes orange comme ci-dessous :
Vue sur mer
Accéder à une plus belle chambre.
Afin d'accéder à une meilleure chambre que les dortoirs, il vous faudra terminer la mission 4★ "Tenter l'impossible" où vous ferez face au Zorah Magdaros dans le Grand Ravin.
Lorsque vous pourrez retourner à Astera, allez dans votre chambre et parlez à votre Chambellan qui aura un "!" au-dessus de sa tête. Vous débloquerez alors l'option Déménagement et pourrez choisir une autre chambre que les dortoirs.
La meilleure chambre se débloque après la mission "Une tâche colossale" 6★, mais le trophée sera débloqué après le premier déménagement.
Premiers amis
Devenir ami avec un Chasseur de miaonstres.
Un Chasseur de miaonstres est une créature qui vous assistera en plus de votre Palico durant vos quêtes ou expéditions. Cela peut être un Grimalkyne (des Palicos sauvages) ou des monstres que votre Palico ralliera à votre cause. Pour ce trophée, vous pouvez choisir de suivre les quêtes du Lynologue durant les expéditions pour trouver les Grimalkynes de chaque zone, ou tout simplement atteindre des Palicos qui se trouvent aléatoirement sur la zone durant vos expéditions (ils seront remplacés au fur et à mesure par des Grimalkynes lorsque vous aurez trouvé ces derniers).
Lors d'une expédition, appuyez sur le pavé tactile afin d'ouvrir la carte de la zone et cherchez cette icône :
Approchez-vous alors du Palico et les deux Palicos discuteront quelques instants avant que vous ajoutiez un nouveau membre à votre troupe temporairement et obteniez le trophée par la même occasion.
Ami pour toujours
Augmenter la maîtrise d'un gadget Palico au niveau 10.
Le niveau maximum est le niveau 10, que vous atteindrez avant la fin des missions principales si vous n'avez pas changé de gadget régulièrement.
Le premier gadget disponible, la bombe Vitaguêpe, est extrêmement utile car il s'agit de méga potions gratuites et à effet immédiat.
Voici la liste des gadgets disponibles comptant pour le trophée :
- Bombe vitaguêpe (disponible dès le début)
- Cage à flashinsecte (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatboteurs de la Forêt ancienne)
- Bouclier totémique (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatmans du Désert des termites)
- Orchestre de corail (nécessite de se lier d'amitié avec les Minoustrels du Plateau de corail)
- Sabre de pirate (nécessite de se lier d'amitié avec les Chatpardeurs du Val putride)
- Cocktail miaoulotov (nécessite de se lier d'amitié avec les Gajalakas de la Terre des anciens)
Professeur ès monstrum
Maximiser le niveau de recherche (Rang Expert) sur beaucoup de monstres.
Afin de progresser en Dracologie, vous devrez récupérer un maximum d'écofacts du même monstre, mais aussi le combattre et lui détruire des parties (tête, ailes, dos, queue coupée, etc.). Tout ce qui vous apporte des points de recherche liés à un monstre fait avancer la Dracologie. Vous avancerez beaucoup plus vite en capturant un grand monstre qu'en le tuant.
Il existe un talent d'armure appelé "Pistage" permettant d'accélérer votre progression dans les niveaux de Dracologie (la pièce d'armure de tête du Chasseur en Expert la possède).
Il existe 2 paliers en Dracologie, un palier Novice et un Expert (sauf pour les monstres uniquement rencontrés en quêtes Expert qui n'ont aucun palier Novice), comme ci-dessous :
Vous pouvez progresser dans les niveaux de connaissance Novice en traquant des grands monstres dans des quêtes Expert, mais vous ne pouvez pas progresser dans les niveaux de connaissance Expert dans des quêtes Novice !
Voici un niveau de recherche maximisé (seul le niveau le plus proche de l'image du grand monstre compte, et non celui des navicioles) :
Voici la liste des monstres compris pour le trophée (listés par ordre dans le bestiaire) :
Grand Jagras | Kulu-Ya-Ku | Pukei-Pukei | Barroth | Jyuratodus |
Tobi-Kadachi | Anjanath | Rathian | Tzitzi-Ya-Ku | Paolumu |
Grand Girros | Radobaan | Legiana | Odogaron | Rathalos |
Diablos | Kirin* | Zorah Magdaros** | Dodogama | Rathian Sakura |
Bazelgeuse | Lavasioth | Uragaan | Rathalos Azur | Diablos noire |
Nergigante | Teostra | Kushala Daora | Vaal Hazak | Xeno'jiiva** |
- Pris la griffe dans le sac (2★)
- Barrage au Barroth (3★)
- Monstre blanc et blanc manteau (4★)
- Le meilleur ennemi de l'homme (5★)
**Note 2 : monstres non compris dans les trophées liés aux couronnes.
Indomptable
Chasser 50 monstres alpha.
Lors de vos expéditions Expert (indisponible en Novice !), vous croiserez des écofacts bleus et non pas verts comme d'habitude comme ci-dessous.
En récupérant l'écofact, vous verrez en plus des points de recherche gagnés un nouvel élément : le niveau de menace. Il s'agit alors d'écofact de monstre alpha. Vous allez devoir récupérer suffisamment d'écofacts de monstres alpha afin de débloquer des contrats de monstres alpha. Vous ne pourrez affronter des monstres alpha que lors des contrats ! Un contrat de monstre alpha est nécessairement 9★ comme ci-dessous :
Les navicioles qui vous guident durant une quête de monstre alpha sont bleues, comme durant une quête de dragon ancien. Vous êtes libre de tuer ou capturer le monstre alpha. Il vous faudra y parvenir 50 fois afin d'obtenir le trophée.
Baron de la chasse
Obtenir une petite couronne pour un monstre de Rang Novice ou Expert.
Marquis de la chasse
Obtenir une petite couronne pour 10 monstres de Rang Novice ou Expert.
Prince de la chasse
Obtenir une petite couronne pour beaucoup de monstres.
Roi de la chasse
Obtenir une grande couronne (argent ou or) pour un monstre de Rang Novice ou Expert.
Empereur de la chasse
Obtenir une grande couronne en or pour 10 monstres de Rang Novice ou Expert.
Dieu de la chasse
Obtenir une grande couronne en or pour beaucoup de monstres.
Chaque grand monstre affronté (sauf le Zorah Magdaros et le Xeno'jiiva !!) a une taille définie lors du lancement de la quête ou de l'expédition.
Par exemple, si vous faites face à un très petit Pukei-Pukei, vous obtiendrez une petite couronne à l'issue de la quête ou de l'expédition.
À l'inverse, si le Pukei-Pukei est très grand, vous obtiendrez une grande couronne.
Vous pouvez consulter vos couronnes dans la Carte de guilde ou dans votre bestiaire. Voici à quoi ressemble un monstre ayant sa petite et sa grande couronne d'or :
La taille des monstres tient malheureusement du hasard total, vous obligeant à refaire des quêtes pour combattre les monstres jusqu'à décrocher la petite et la grande couronne pour chaque monstre sauf le Zorah Magdaros et le Xeno'jiiva. Préférez toutefois les contrats qui disposent de conditions variables et favorisent également plus la variation des tailles de monstres que les quêtes libres.
Liste des monstres à couronnes disponible dans la description de Professeur ès monstrum
Pacifiste
Capturer 50 monstres.
Capturer un monstre s'avère en réalité bien plus simple que le tuer et présente plus d'avantages, bien que vous ne puissiez pas le dépecer.
Avant de partir en quête, assurez-vous d'avoir de quoi capturer un monstre :
- Si vous partez en quête capture, la boîte de fournitures contient automatiquement un Piège électrochoc X ainsi que des Bombes tranquillisantes X (qui disparaissent de votre inventaire une fois la quête finie).
- Dans le cas contraire, ayez un Piège électrochoc (1 Kit de Piège -à acheter au Bazar- + 1 Foudrinsecte) ainsi qu'au moins 2 Bombes tranquillisantes (1 Herbe du sommeil + 1 Champaralysie)
C'est alors que vous pourrez capturer le monstre. Pour ce faire, posez le piège électrochoc (attention, si l'animal vole, assurez-vous qu'il ne s'envole pas avant de toucher le piège !). Le meilleur moyen de capturer un monstre est de le suivre jusqu'à son lieu de repos, où il ira dormir pour regagner de la vie. Posez le piège juste sous lui lorsqu'il dort, ce qui le réveillera net et le paralysera. Passez alors vite aux bombes tranquillisantes et lancez-les à terre sur lui. Il suffit de 2 bombes tranquillisantes si vous l'avez poussé à fuir et à aller dormir.
Vous pouvez suivre votre nombre de monstres capturés en allant dans le bestiaire. Le chiffre ou nombre entre parenthèses est le nombre de monstres capturés. Additionnez toutes les valeurs pour savoir à combien de monstres capturés vous êtes.
Il vous faudra atteindre 50 captures pour le trophée.
Aucun respect
Tuer 50 dragons anciens.
- Nergigante
- Kushala Daora
- Teostra
- Vaal Hazak
- Kirin
- Xeno'jiiva
Monster Hunter
Chasser 500 grands monstres.
Ce trophée viendra naturellement lors de votre quête des couronnes ou du rang de chasseur 100.
SOS !
Envoyer une fusée de détresse.
Vous pouvez également l'utiliser n'importe quand en Expédition, Contrat ou Quête libre, mais un seul envoi de fusée compte pour le trophée.
Les renforts arrivent
Répondre à une fusée de détresse et aider à compléter 10 quêtes.
Les réponses à une fusée de détresse comptent pour le trophée des 100 quêtes multijoueur.
L'union fait la force
Compléter une quête en mode multijoueur.
Chasseurs, rassemblement !
Compléter 100 quêtes en mode multijoueur.
Réseau social
Collectionner 50 Cartes Guilde.
Vous devrez alors appuyer sur la touche Options puis sélectionner l'onglet "Informations", "Cartes Guilde", "Recevoir". Préférez jouer avec des amis ou en passant pas PSTHC sur le topic d'entraide tant ce n'est pas une pratique courante. L'avantage de recevoir une Carte Guilde, c'est que le Palico du joueur de la carte sera disponible aléatoirement en Expédition.
Vous pouvez recevoir plusieurs Cartes Guilde d'un même joueur si ce joueur possède plusieurs personnages, auquel cas vous pourrez recevoir une Carte par personnage. N'hésitez pas à envoyer vous-même votre Carte Guilde en masse afin d'en recevoir automatiquement en retour si le joueur vous ajoute.
Vous pouvez consulter votre nombre de Cartes Guilde en allant dans le sous-menu Carte Guilde puis "Liste".
Chasseur ultime
Atteindre le Rang de Chasseur 100.
Plus la quête est difficile (8 à 9★), plus vous gagnerez de points à l'issue de la quête et monterez vite votre Rang de Chasseur. Il s'agit d'un trophée extrêmement long à obtenir tant le nombre de quêtes demandées est énorme. Il s'agira sans doute de l'un des 3 trophées qu'il vous restera à faire avec les couronnes.
Lorsque vous aurez atteint des Rang de Chasseur précis (29, 49), le Commandant de la Commission vous donnera automatiquement de nouvelles missions que vous devrez impérativement finir afin de progresser à nouveau dans les rangs (la première mission palier nécessite de chasser 2 Bazelgeuses alpha dans le Désert des termites afin d'atteindre le Rang de Chasseur 30, puis vous devrez tuer un Kirin alpha afin de passer du rang 49 au rang 50).
Enfin, merci à mon Palico Scotty de s'être gentiment invité sur presque toutes mes captures d'écran.
J'espère que ce guide saura vous assister comme il se doit dans cette très longue chasse !