Minecraft : PlayStation 4 Edition

ps4

1
11
36
79
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/09/2014
Genre(s) : Création
Territoire(s) : FRANCE

5133 joueurs possèdent ce jeu
127 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché
13 DLC's

Platiné par : 1861 joueurs (36 %)

100% par : 139 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 103 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 61 notes

Guide rédigé par baba76 le 07/04/2021 - Dernière modification le 07/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3/4 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.20
Introduction
Image

Bienvenue dans le pack d'extension 4 de Minecraft qui ajoute 7 trophées.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Tous les trophées peuvent être fait dans le monde didacticiel, ce qui vous facilite grandement la tâche et vous fait gagner du temps.

Pour lancer le monde didacticiel :
  • Lancer l'ancienne version "Edition".
  • Jouer.
  • Créer.
  • Lancer un didacticiel.
  • Vous pouvez soit continuer sur cette version, soit quitter puis importer la sauvegarde depuis la nouvelle version du jeu.

Le jeu est disponible en deux versions, Java et Bedrock. Ces deux versions possèdent un glitch d’importation des objets du mode créatif à l’aide d’un coffre. Vous trouverez leurs explications ci-dessous, mais veillez à effectuer une copie de votre monde avant de tester cette méthode sous peine de perdre votre avancée.

Spoiler : :

Version Bedrock

Ce glitch ne marche qu’avec des mondes créés directement depuis la version Bedrock et non importés de la version java.

Démarrez votre partie avec les paramètres mode de jeu par défaut en « survie » et la difficulté en « paisible ». Placez-vous devant votre coffre et allez dans les paramètres à l’aide de la touche options afin de modifier le mode de jeu par défaut de survie à créatif, puis validez. Une fois ce changement fait, vous n’aurez que dix à quinze secondes pour faire l’étape suivante. Quittez le menu pause et appuyez sur la touche (carre) ou (triangle) , prenez tous les objets que vous désirez importer et placez-les dans un coffre. Attendez une seconde ou deux une fois le coffre fermé et fermez ensuite l’application à l’aide de la touche (ps) de la manette. Si vous avez correctement réussi les manipulations, les objets importés se trouveront dans votre poche ou le coffre (voire les deux).

Il se peut que l’information sur votre monde avant de le charger indique qu’il soit en mode créatif. Pour vérifier cela, ouvrez le menu à droite (crayon) et fermez-le. S’il reste sur créatif c’est que vous avez mis trop de temps pour importer les objets et il faudra donc recommencer.

Version Java : Cette version n’est disponible que si vous possédez le jeu en version physique et que vous ne le mettez pas à jour avec internet.

Choisissez la partie où vous souhaitez importer des objets, allez dans les options avant de la démarrer et passez-la en mode créatif. Une fois dans votre partie, prenez tous les objets que vous désirez et placez-les dans un coffre, puis attendez quelques secondes après sa fermeture et fermez l’application à l’aide de la touche (ps) de la manette. Pour cette méthode, vous n’aurez qu’une vingtaine de secondes en tout.
Commencez par les trophées (Argent) Plongée libre, (Bronze) Le plein de super et (Bronze) En selle qui sont les plus rapides à faire et vous demandent peu de ressources, vous devez en effet rester sous l'eau pendant 2 minutes grâce au conduit, utiliser un seau de lave pour alimenter un four et dompter un cheval que vous pouvez trouver dans les écuries.

Pour les 3 trophées suivants, vous aurez besoin de tuer un monstre en particulier avec une action particulière. Plus précisément, vous devrez empoisonner une Sorcière en lui jetant une potion de poison pour (Argent) Après vous, tuer un Creeper en portant une tête de ce dernier pour (Bronze) Camouflage et enfin pour (Argent) Téléporte-moi vous aurez besoin de tuer un Enderman pour récupérer son œil et vous téléporter sur 100 blocs avec.

Il ne vous restera plus que (Argent) Cartographie qui demandera un peu plus de temps et d'exploration car vous devez explorer entièrement 9 cartes adjacentes et les placer dans des cadres.

Filtrer

x

Apnéiste

Restez sous l'eau pendant 2 minutes.

Pour réaliser ce trophée vous avez deux options :
  • Créer une potion de respiration aquatique.
  • Utiliser le conduit du monde didacticiel.
Pour la potion de respiration aquatique :

Vous aurez avant tout besoin :
  • D'un alambic (Bâton de blaze et de la pierre).
  • D'une fiole (3 verres).
  • D'une source d'eau.
  • D'une verrue du Nether.
  • D'un poisson-globe.
Avec tous les objets en votre possession :
  • Posez l'alambic.
  • Remplissez une fiole d'eau.
  • Posez la fiole d'eau une poudre de Blaze ainsi que la verrue du Nether dans l'alambic, pour créer une potion étrange.
  • Posez maintenant la potion étrange et le poisson-globe dans l'alambic pour finir votre potion de respiration aquatique.
  • Pour finir, restez dans l'eau pendant 2 minutes après avoir bu la potion.
Pour le conduit du monde didacticiel :

Spoiler : :
x

Super combustible

Alimentez un four avec de la lave.

Trophée très simple à réaliser, vous avez besoin :
  • D'un seau. (Avec 3 de fers)
  • D'un four. (8 de pierres)
  • D'une source de lave.
  • D'un ingrédient à cuir. (nourriture, bois, minerais ...)
Une fois tous les objets à disposition, il vous reste à remplir votre seau avec la lave puis à poser ce seau dans le four sans oublier l'ingrédient à cuir.
x

En selle

Domptez un cheval.

Pour dompter un cheval vous avez seulement besoin d'un cheval !

Commencez donc par chercher un cheval (et bien un cheval car cela ne fonctionne pas avec un âne ou une mule), ils apparaissent seulement dans des plaines ou dans la savane. Une fois un cheval en vue, approchez-vous de lui et appuyez sur (L2) pour grimper sur son dos, il va vous éjecter, recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à voir apparaître des petits cœurs, vous aurez alors dompté la bête et gagné le trophée.


Si vous ne trouvez pas de cheval vous pouvez réaliser le trophée dans le monde didacticiel, voici une vidéo :

Spoiler : :

x

La monnaie de sa pièce

Empoisonnez une sorcière en lui lançant une potion volatile.

Vous pouvez réaliser ce trophée dans votre monde ou bien dans le monde didacticiel. Je recommande le monde didacticiel car vous avez tout à disposition. Quelque soit la méthode que vous utiliserez, vous aurez besoin d'une potion volatile de poison, pour cela :

  • Construisez un alambic (bâton de Blaze et de la pierre).
  • Placez une bouteille d'eau, une poudre de Blaze et une verrue du Nether dans l'alambic, il en ressortira une potion étrange.
  • Ajoutez un œil d'araignée pour faire la potion de poison.
  • Ajoutez de la poudre à canon pour rendre la potion volatile.
Vous devez ensuite trouver une sorcière. Les sorcières ont un taux d'apparition plutôt faible ne vous inquiétez pas si vous en trouvez pas en une nuit. Une fois la sorcière en vue, lancez-lui la potion pour l'empoisonner et donc débloquer le trophée.

Voici une vidéo pour le monde didacticiel :

Spoiler : :
x

Rayon tracteur

Téléportez-vous sur plus de 100 mètres en un seul lancer d'une perle de l'Ender.

Vous aurez besoin au minimum d'une perle de l'Ender, que vous pouvez récupérer en tuant des Endermans.

Ensuite pour vous téléporter sur plus de 100 mètres, faites une tour d'au moins 100 blocs et lancez la perle du haut de cette tour, cela aura pour effet de vous téléporter et par la même occasion débloquer le trophée.
x

Salle des cartes

Placez 9 cartes adjacentes et totalement explorées dans 9 cadres pour former un carré de 3x3.

Trophée qui vous demandera un peu d'exploration, car vous allez devoir explorer totalement 9 cartes. Vous aurez besoin au total de :

  • 9 cartes vides que vous pouvez créer avec :
    • 8 papiers (fabriqués à partir de 3 cannes à sucre)
    • Une boussole (fabriquée à partir de 4 fers et une poudre de redstone)
  • 9 cadres que vous pouvez créer avec :
    • 8 bâtons (fabriqués à partir de 2 planches)
    • Un cuir (trouvé en tuant des vaches/chevaux)
Posez ensuite les 9 cadres sur un mur en 3 blocs par 3 blocs (3x3).

Vient ensuite la partie d'exploration, explorez entièrement une carte par une carte. Votre première carte vous servira de point de repère elle viendra s'installer au centre du 3x3. Appuyez donc sur (L2) une fois la première carte en main et recouvrez l'entièreté de la carte en faisant bien attention d'explorer les coins.

Une fois votre première carte recouverte, venez la poser au centre du 3x3 et partez maintenant explorer les 8 autres zones autour de celle-ci, toutefois faites attention car vous devez appuyer sur (L2) sur une nouvelle carte que si vous êtes sure d'être dans une de ces 8 zones (zone que vous n'avez pas encore explorée avec une carte) car sinon vous allez retomber sur une carte déjà remplie.

Ensuite une fois les 8 autres cartes explorées entièrement, venez les placer sur les cadres en faisant correspondre les bonnes zones (comme un puzzle).

Vous trouverez ci-dessous un exemple des cartes complétées.

Image
x

Camouflage

Tuez un monstre en portant la tête d'un de ses congénères.

Ce trophée peut paraître super compliqué au premier regard car en effet il est très rare d'obtenir des têtes dans minecraft mais le monde didacticiel facilite grandement la chose car vous pouvez trouver les têtes dans un coffre, vous trouverez sa localisation dans la vidéo ci dessous :

Spoiler : :
Remerciements

baba76 (leclercfamily76)

115
382
1296
3994