Max Payne

ps4

1
4
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/04/2016
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

199 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

100% par : 62 joueurs (31 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des 100% :
3/5 - 4 notes

Guide rédigé par Jackasso le 26/07/2022 - Dernière modification le 26/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 heure avec code triche
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Plusieurs parties + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Les deux bonnes nouvelles sont qu'aucun trophée ne peut être manqué et que les codes triches ne bloquent pas les trophées. Libre à vous d’utiliser les codes de triche (d’où la note de difficulté à 3/10, sinon la note pourrait aller à 7 voire 8/10) pour finir le jeu en difficile et en moins de 56 minutes. Avec les codes ci-dessous, vous pouvez finir le jeu en une heure environ, si vous maitrisez la jouabilité. Sinon comptez environ 50 heures sans les codes. Pour utiliser les codes, appuyez sur le pavé tactile pour mettre le jeu en pause et entrez les codes ci-dessous :

Invincible : (L1) (L1) (L2) (L2) (R1) (R1) (R2) (R2) (triangle) (rond) (croix) (carre)
Toutes les armes : (L1) (L2) (R1) (R2) (triangle) (rond) (croix) (carre)
Bullet Time infini : (L1) (L2) (R1) (R2) (triangle) (croix) (croix) (triangle)

Les codes seront à refaire après chaque cinématiques.

Image

Commencez par sélectionner le Tutorial (entraînement) via le menu principal afin de vous familiariser avec la jouabilité et de comprendre le système du mode Bullet Time. Vous pouvez profiter, par la même occasion, pour trouver la pièce secrète dans la seconde zone (consultez (Bronze) Entraînement) et parallèlement le trophée (Bronze) Tir au pigeon (il vous faudra utiliser le code triche pour obtenir le Fusil de sniper dans votre inventaire ou vous pouvez le trouver dans l'une des camionnettes dans la ruelle et tuez dix gangster sans rater un seul tir). Et également (Bronze) Tir de précision, en tuant deux ennemis avec un seul plongeon, équipez-vous d'un M79 de préférence.

Image

Une fois l'entraînement maîtrisé, faites Nouvelle partie et sélectionnez Fugitif. Finissez le prologue (vous pouvez utiliser les codes de triche au passage). Une fois au premier niveau Station Roscoe Street et Je ferai mieux la prochaine fois de la première section, réutilisez les codes de triche si vous ne voulez pas mourir. Dès que vous verrez les deux premiers gangsters du jeu, profitez pour faire (Bronze) Tir de précision avec les Deux Ingram de préférence si ce n’est pas fait. Finissez le premier niveau et quittez la partie une fois que la sauvegarde automatique se déclenche. Sélectionnez Chargez niveau dans le menu principal et faites le code suivant : (haut) (bas) (gauche) (droite) (haut) (gauche) (bas) (rond)

Sélectionnez le niveau Cauchemar éveillé dans le chapitre 9 de la Section I - Le rêve américain et terminez le niveau pour débloquer (Bronze) Le rêve américain.

Faites la même chose pour les deux autres trophées. Sélectionnez dans l'ordre :

  1. Section II - Une froide journée en enfer
  2. Chapitre 5
  3. Des ennuis en talons aiguilles. Et terminez le niveau pour débloquer (Bronze) Une froide journée en enfer.

Ensuite, sélectionnez dans l'ordre :

  1. Section III - Un peu plus près du paradis
  2. Chapitre 8
  3. Douleur et souffrance. Et finissez le niveau pour débloquer (Argent) Un peu plus près du paradis.
Image

Les trois modes dont Dur à cuire, Dead on Arrival et Minute new-yorkaise se débloquent si vous finissez le jeu pour la première fois. Maintenant vous connaissez le chemin du premier niveau (Section I) et le dernier niveau du jeu (Section III). Faites Nouvelle partie puis Minute new-yorkaise. Finissez le prologue et le premier niveau. Vous pouvez utiliser les codes de triche. Terminez rapidement le premier niveau en conservant votre temps imparti et quittez la partie une fois que la sauvegarde se déclenche. Sélectionnez Chargez niveau dans le menu principal et faites le même code pour avoir tous les niveaux du jeu. Allez ensuite au dernier niveau du jeu. Vous débloquerez (Argent) Contre-la-montre si vous finissez les différents niveaux sélectionnés intégralement en moins de 56 minutes. Vous pouvez mettre pause pour bloquer le temps si besoin.

Image

Faites exactement la même méthode que vous avez fait avec Minute new-yorkaise mais sélectionnez Dur à cuire cette fois. Finissez le prologue et le premier niveau. Quittez la partie et faites le même code ci-dessus . Finissez le dernier niveau du jeu. Vous débloquerez (Argent) Douleur Max après avoir détruit l’hélicoptère.

Image

Il vous reste quelques trophées avant de boucler le jeu à 100%. Je vous propose de faire (Argent) Carnage. Il s’agit de tuer dix ennemis en une seule utilisation du Bullet Time. Sélectionnez directement le niveau En direct depuis la scène du crime (Section I et chapitre 2) en mode normal (Fugitif) de préférence. Faites les trois codes. Armez le Jackhammer et surtout conservez bien le Bullet Time car si vous devez recharger votre arme, cela le désactivera, et votre score redescendra à zéro. Consultez (Argent) Carnage pour plus d’informations ainsi qu'une vidéo explicative. Enfin, sélectionnez le niveau Mettre fin au combat dans la Section III - Un peu plus près du paradis dans le chapitre 8. Faites les codes pour avoir des Grenades et lancez-les vers les gardes au fond de la salle pour faire (Bronze) Quatre pour le prix d'un. Tuez tous les gardes restants, peu importe la manière, pour faire (Or) Le dernier défi.
x

Entraînement

Trouvez la pièce secrète dans le tutorial.

Trophée à réaliser uniquement dans le mode Tutorial (entraînement).

La pièce secrète se trouve au dernier étage de l'immeuble dans la seconde zone. Il faudra monter sur les plateformes tel que la camionnette blanche et les poubelles. Montez sur les escaliers et foncez vers la fenêtre pour déclencher le trophée. Consultez la vidéo ci-dessous.

x

Tir de précision

Tuez deux ennemis avec un seul Shoot Dodge.

Le trophée ne peut pas être réalisé avec les armes suivantes : les Grenades, les Cocktails Molotov et le Fusil de sniper ni les armes blanches tel que la Batte de base-ball et la Barre à mine (car vous ne pouvez pas plonger avec). Vous pouvez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode. Il faudra donc tuer deux ennemis en un seul plongeon au ralenti. Ne vous en souciez pas.
x

Quatre pour le prix d'un

Tuez quatre ennemis avec une seule grenade.

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est de vous rendre au dernier niveau Mettre fin au combat. Il faut d'abord terminer l'histoire principale pour débloquer le niveau caché. Utilisez les codes de triche afin de faciliter le déblocage du trophée. Ensuite allez vers à gauche au fond de la salle et attendez que les gardes du corps se réunissent et lancez-la comme montre la vidéo ci-dessous.

x

Carnage

Tuez 10 ennemis en une seule utilisation du Bullet Time.

L'endroit idéal pour faire ce trophée est de se rendre au niveau En direct depuis la scène du crime de la Section I - Le rêve américain au Chapitre 2. Avant de réaliser le trophée, il est préférable d'utiliser les codes triches. Équipez-vous du Jackhammer et faites (L2) pour activer le Bullet Time. C'est la meilleure arme pour faire le trophée et il est facile de les tuer en un seul coup si vous restez près de vos ennemis. Tuez dix ennemis et le trophée se débloque au bout du dixième.

⚠ Faites attention aux manipulations ! Le Jackhammer contient seulement 12 cartouches. Si vous loupez plus de deux fois, votre arme se rechargera automatiquement, ce qui aura pour effet de réinitialiser votre score et de désactiver automatiquement le Bullet Time. Au même titre, si vous désactivez manuellement le Bullet Time avec (L2), ne faites pas de plongeon pour faire des shoot dodge. Si vous faites l'une des manipulations, le Bullet Time s'arrêtera automatiquement et le score se réinitialisera. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour connaître le chemin et l'emplacement de chaque voyou.

x

Tir au pigeon

Tuez 10 ennemis au fusil sniper sans rater un seul tir.

Le trophée est un peu difficile si vous voulez tuer les ennemis dans l'histoire principale car le score se réinitialise après les cinématiques. La meilleure solution, c'est de tuer les ennemis à l'entraînement. Sélectionnez Tutorial (entraînement) et rendez vous dans la seconde zone où vous devrez appuyer sur un bouton rouge afin de faire réapparaitre les ennemis. Vous pouvez utiliser les codes triches. Tirez sur les ennemis quand ils sont immobiles ou quand ils rechargent leur arme (sur les torses en préférence). Prenez votre temps. Si vous loupez, votre score se redescendra à zéro.
x

Le rêve américain

Terminez la première section en n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une froide journée en enfer

Terminez la deuxième section en n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un peu plus près du paradis

Terminez la troisième section en n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.
x

Douleur Max

Terminez le jeu en mode de difficulté Dur à cuire.

Trophée lié à l'histoire si vous terminez le mode difficile.

Le mode est disponible après avoir terminé le jeu pour la première fois. Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous pouvez terminer le jeu avec les codes de triche en quelques niveaux.

  1. Faites Nouvelle partie puis Dur à cuire
  2. Finissez le prologue et le premier niveau (Station Roscoe Street et Je ferai mieux la prochaine fois)
  3. Revenez dans le menu principal et faites le code (haut) (bas) (gauche) (droite) (haut) (gauche) (bas) (rond) dans Chargez niveau
  4. Sélectionnez le dernier niveau Douleur et souffrance dans la section 3 au chapitre 8 et terminez le niveau pour débloquer le trophée

N'utilisez pas cette manipulation si vous souhaitez jouer en loyal. Le mode est beaucoup plus difficile. Vous perdrez beaucoup de santé et les ennemis seront plus vifs et résistants. N'hésitez pas à tirer dans les têtes pour faire un headshoot. Faites des plongeons régulièrement pour esquiver des balles. Le mode ralenti vous aidera à ajuster la visée.
x

Contre-la-montre

Finissez le jeu en moins de 56 minutes en mode "Minute new-yorkaise".

Trophée lié à l'histoire si vous terminez en moins de 56 minutes.

Le mode est disponible après avoir terminé le jeu pour la première fois. Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous pouvez terminer le jeu avec les codes de triche en quelques niveaux. Il faudra vite terminer les niveaux demandés ci-dessous en moins de 56 minutes même si vous avez largement le temps.

  1. Faites Nouvelle partie puis Minute new-yorkaise
  2. Finissez le prologue et le premier niveau (Station Roscoe Street et Je ferai mieux la prochaine fois)
  3. Revenez dans le menu principal et faites le code (haut) (bas) (gauche) (droite) (haut) (gauche) (bas) (rond) dans Chargez niveau
  4. Sélectionnez le dernier niveau Douleur et souffrance dans la section 3 au chapitre 8 et terminez le niveau pour débloquer le trophée

N'utilisez pas cette manipulation si vous souhaitez jouer en loyal. Le mode est uniquement en normal par défaut. Il faut avoir une très bonne connaissance du jeu et il faudra être rapide. N'hésitez pas à tirer dans les têtes pour faire un headshoot. Faites des plongeons régulièrement pour esquiver des balles. Le mode ralenti vous aidera à ajuster la visée. En tuant vos ennemis, vous gagnerez des secondes sur le temps imparti. Par exemple, si vous tuez un gangster armé avec son Beretta, vous gagnerez trois secondes sur le temps imparti. Plus les ennemis ont un grosse artillerie, plus vous gagnerez du temps.
x

Le dernier défi

Terminez le combat final.

Trophée à réaliser dans le niveau caché.

Il faudra d'abord finir l'histoire pour débloquer le niveau et vous rendre dans le niveau Mettre fin au combat dans la Section III - Un peu plus près du paradis au Chapitre 8. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser le code triche et terrasser tous les gardes du corps pour décrocher le trophée.
Remerciements
Merci à Staff pour la bannière et les titres, à Safarisco pour les montages vidéos et à Victor pour la relecture et ses conseils !

Jackasso (Jack-Assault)

194
917
2184
6110