Marvel's Midnight Suns

ps5

1
3
7
45
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/12/2022
Genre(s) : RPG, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

305 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 49 joueurs (16 %)

100% par : 1 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par kukuman le 27/12/2022 - Dernière modification le 27/12/2022

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué mais deux trophées peuvent difficilement être obtenus en même temps. En effet (Bronze) Une lumière dans la nuit et (Bronze) Des ténèbres rampantes nécessitent que vous fassiez soit des choix lumineux soit des choix des ténèbres. Orientez votre choix dès le début de partie puis faites les choix inverses une fois que l’un des deux trophées est tombé. Les deux trophées peuvent être réalisés en une seule partie mais je vous conseille d’en débuter une nouvelle et vous concentrer uniquement sur ce trophée pour gagner du temps.

Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix sachant que plus le niveau est élevé, plus les récompenses sont grandes. Vous pouvez changer à tout moment sans problème. Le guide du jeu a été réalisé en difficulté Histoire.

Le jeu se divise en deux parties : une partie histoire avec les combats et une partie exploration avec les amitiés. Vous ne pouvez faire qu’une mission par jour et le reste du temps vous devrez augmenter vos relations avec les super héros mais aussi découvrir les secrets de l’abbaye en l’explorant.

Les héros se débloquent au fur et à mesure que l’histoire avance. Vous pouvez prendre votre temps afin d’augmenter vos niveaux et vos relations car l’histoire n’avance pas tant que vous ne faites pas les missions principales. Les missions secondaires sont générées aléatoirement à chaque début de journée.

Image

Avant toute chose, le jeu va poser les bases de son gameplay en vous expliquant les mécaniques. Le trophée (Bronze) Le retour de Lilith vous sera octroyé à la fin de cette session. Vous découvrirez aussi assez vite le système d’amitié ce qui vous donnera (Bronze) On se voit sur Superlink ? lorsque vous vous ferez votre premier ami. Le jeu va alors vous faire découvrir le domaine de l’abbaye et vous obtiendrez (Bronze) Le cadeau d'Oshtur à la fin de cette journée.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour comprendre le déroulement du jeu. Le matin vous servira à booster vos relations ainsi que vos niveaux et vos cartes de combat. Le reste de la journée sera la mission que vous aurez choisie de faire à la table miroir et la soirée sera là pour vos rendez-vous avec les héros ainsi que des événements spéciaux en fonction de vos amitiés.

Pensez à caresser votre chienne Charlie dès votre réveil pour obtenir des bonus mais aussi le trophée (Bronze) Un amour de chien quand vous l’aurez fait 15 jours consécutifs. Vous trouverez aussi aléatoirement une petite chatte que vous devez caresser 4 fois sur 4 jours différents pour (Bronze) Amour à sens unique.

Vous disposez d’une grande panoplie de personnalisation que ce soit de votre personnage mais aussi de votre chambre. Vous pouvez acheter des éléments cosmétiques avec les éclats gagnés lors des combats mais vous en trouverez aussi dans le domaine. Vous gagnerez (Bronze) Toujours avec style en dépensant 1500 éclats pour Hunter et (Bronze) L'oiseau fait son nid en achetant 10 éléments différents pour votre chambre.

Vous aurez des recherches à effectuer tout au long de votre aventure qui permettront d'améliorer vos gains et vos capacités. Les recherches vous sont proposées régulièrement et les conditions de déblocage vous sont données directement. Vous gagnerez les trophées suivants :



Le mieux pour booster vos relations et vos compétences de combat est d'utiliser quotidiennement la cour d'entrainement. Cela vous permet aussi de modifier vos cartes et même de les fusionner. Vous gagnerez (Bronze) Ajustements mineurs en modifiant 10 cartes mais aussi (Bronze) Qui aime bien si vous faites une séquence d'entrainement avec chacun des héros du jeu.

Image


La composante principale du jeu étant les combats stratégiques avec utilisation de cartes, vous allez énormément en faire. La plupart tomberont naturellement au cours de vos affrontements mais vous pouvez aussi les booster dans la salle P.E.R.I.L. qui se débloquera assez rapidement dans l’aventure. Voici les trophées à obtenir en combat :



Vous atteindrez assez vite le niveau maximum d’amitié de l’abbaye ce qui vous offrira (Bronze) Les amis, c'est magique mais aussi (Bronze) Le pouvoir de l'amitié quand vous aurez le niveau maximal avec n'importe quel héros. Continuez quand même à monter jusqu’au niveau 5 toutes vos relations afin d’obtenir l’accès aux défis de la forge pour chaque héros. Chaque défi vous donnera une carte légendaire et une tenue légendaire pour le héros qui aura réussi le défi. Vous obtiendrez aussi (Bronze) Une véritable légende en réalisant votre premier défi. Plus vous ferez de combat et plus vous gagnerez de noyaux gamma utiles pour débloquer toutes les cartes de Hunter et aussi (Bronze) Artillerie lourde.

Vous allez devoir venir à bout de la salle P.E.R.I.L. avec chaque héros et cela n’est pas une mince affaire. Augmentez la force de vos cartes et préparez votre deck avant de vous lancer dans la salle. Vous serez récompensé par (Bronze) À vos risques et périls une fois que tous vos héros auront passé cette épreuve.

Image



Voici ce à quoi vous allez passer vos nuits (dans le jeu bien entendu). L’exploration du domaine vous offre une seconde histoire en parallèle de l’histoire principale qui sera à réaliser un peu chaque nuit. Pensez à tout récolter sur votre passage quand vous visitez le domaine pour obtenir facilement (Bronze) La sagesse de la forêt.

Vous allez devoir résoudre tous les mystères liés aux mots de pouvoir afin de pouvoir avoir accès à tout le domaine. Vous ne pouvez pas enchaîner la résolution de tous les mystères en une nuit, vous devrez avancer dans l’histoire principale afin de faire progresser l’histoire secondaire. Vérifiez régulièrement votre superlink pour avoir toutes les annonces d'événements. Vous obtiendrez les trophées suivants en finissant l’histoire secondaire :



Vous aurez aussi régulièrement des assemblées qui vous seront proposées lors de soirées via le superlink. Il peut se passer pas mal de temps entre deux assemblées car celles-ci dépendent aussi des héros que vous aurez débloqués. Le dernier héros requis est Wolverine donc une fois celui-ci dans votre équipe, vous serez en mesure de débloquer (Argent) Heures supplémentaires.

Hulk sera le dernier héros que vous débloquerez dans le jeu ce qui vous donnera accès à tous les personnages jouables du jeu. Changez la couleur des tenues de tous vos héros pour obtenir (Bronze) Cape aux mille couleurs et faites une mission avec chacun d'eux en tant que leader pour (Bronze) Chef, oui chef.


Logiquement, vous devriez débloquer (Bronze) Une lumière dans la nuit à ce stade. Deux choix s'offrent à vous, soit vous partez en sens inverse et vous devrez gagner 400 points des ténèbres, soit vous attendez de finir l’histoire et vous faites (Bronze) Des ténèbres rampantes sur une nouvelle partie pour n’avoir qu'à obtenir 200 points.

Vous débloquerez automatiquement (Or) Extinction des feux, (Or) PAS CONTENT et (Or) La famille, c'est pour la vie en finissant le jeu.

Image

Vous pouvez continuer à jouer une fois l’histoire terminée donc s’il vous manque un ou plusieurs trophées cités précédemment, vous êtes en mesure de le/les faire maintenant. Théoriquement, il ne doit vous manquer que (Bronze) Des ténèbres rampantes si vous avez suivi ce guide. Lancez une nouvelle partie et ne faites que des choix des ténèbres afin d’obtenir (Bronze) Des ténèbres rampantes. Vous devriez l’avoir un peu après avoir débloqué Wolverine si vous avez pris la peine de parler rapidement avec les héros lors de vos temps libres.

Le trophée (Platine) L'apogée de Hunter viendra ensuite récompenser vos efforts et votre bravoure. Félicitations ! Le monde est sauvé grâce à vous !
x

L'apogée de Hunter

Obtenez tous les autres trophées Midnight Suns.

Félicitations ! Vous faites honneur aux Mignights Suns !
x

Le retour de Lilith

Terminez le didacticiel.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le cadeau d'Oshtur

Obtenez le Mot de pouvoir "Ouverture".

Trophée lié à l'histoire.
x

Extinction des feux

Terminez les missions principales de New York.

Trophée lié à l'histoire.
x

PAS CONTENT

Terminez les missions principales du sud-ouest.

Trophée lié à l'histoire.
x

La famille, c'est pour la vie

Terminez les missions principales de la Transie.

Trophée lié à l'histoire.
x

On se voit sur Superlink ?

Gagnez un niveau d'amitié avec un héros.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtenez des niveaux d'amitié en parlant avec les héros et en faisant des sorties avec eux. Vous pouvez faire une sortie par jour et vous pouvez aussi leur offrir des objets pour augmenter vos points.
x

Le pouvoir de l'amitié

Atteignez le niveau d'amitié maximal avec un héros.

Chaque héros dispose de 5 niveaux d'amitié et vous devrez obligatoirement faire une sortie avec le héros pour valider chaque palier d'amitié. Vous monterez assez vite vos relations et le trophée devrez tomber rapidement.
x

Les amis, c'est magique

Atteignez le niveau d'amitié globale maximal à l'Abbaye.

Le niveau maximal de l'abbaye est de 8 et celui-ci augmente à chaque fois que votre niveau d'amitié avec un héros augmente. Le trophée sera obtenu très rapidement vers le début du jeu.
x

À l'aventure

Trouvez toutes les retraites du domaine de l'Abbaye en une seule campagne.

Il y a un total de 15 retraites à trouver dans le domaine pour obtenir ce trophée. Vous ne pourrez avoir accès à toutes les retraites qu'une fois en possession de tous les mots de pouvoir. Voici les emplacements des retraites :

Spoiler : Emplacements des retraites :
x

Cape aux mille couleurs

Appliquez une palette de costume à chaque héros en une seule campagne.

Vous trouverez des palettes dans les coffres arcaniques et vous pourrez ensuite les acheter contre des éclats. Vous devez aller dans chaque personnalisation de personnage pour changer la couleur d'une tenue de chacun des 13 personnages du jeu.
x

Toujours avec style

Dépensez 1 500 éclats dans des options cosmétiques pour Hunter.

Les éclats sont obtenus en récompense de mission mais vous pouvez aussi en trouver aléatoirement dans l'abbaye. Vous aurez largement de quoi faire car le jeu est très généreux en ressources donc faites-vous plaisir. Vous décrocherez ce trophée une fois les 1500 éclats dépensés.
x

L'oiseau fait son nid

Achetez 10 améliorations différentes pour les quartiers de Hunter.

Les améliorations sont disponibles dès le début du jeu en interagissant avec l'armoire de Hunter dans sa chambre. Achetez 10 améliorations différentes pour débloquer ce trophée.
x

On va avoir besoin de poches

Créez un objet de combat sur le plan de travail.

Le plan de travail doit être créé dans la forge avant de pouvoir l'utiliser et il vous suffit de faire simplement la recherche associée pour l'obtenir. Une fois le plan de travail créé, fabriquez n'importe quel objet pour obtenir le trophée.
x

Feu, brûle ; et, chaudron, bouillonne

Utilisez le chaudron d'Agatha pour terminer une recette.

Agatha vous expliquera comment utiliser son chaudron quand vous aurez bien avancé dans l'histoire. Vous devez utilisez des réactifs que vous trouverez partout sur le domaine pour finaliser une recette et gagner ce trophée.
x

Avec une boîte de ferraille

Créez une carte de capacité de héros à la Forge.

Vous aurez accès à la création de carte assez rapidement dans le jeu. Cela vous servira à améliorer vos cartes déjà existantes car vous ne pouvez pas créer une carte que vous n'avez pas déjà possédée. Le trophée sera obtenu automatique une fois votre première carte fabriquée.
x

Une véritable légende

Terminez un défi Midnight Sun à la Forge.

Il y a deux conditions obligatoires pour obtenir les défis de la forge : avoir une relation au niveau 5 avec un héros et avoir fait la recherche lié aux défis.

Les défis sont des casse-têtes mettant en scène un héros dans une arène où vous allez devoir utiliser vos cartes dans le bon ordre pour vaincre les ennemis car cela ne dure qu'un tour et vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous gagnerez une carte légendaire et une tenue légendaire en finissant un défi. Le trophée tombera dès que vous aurez fini un défi.
x

100 % opérationnelle

Construisez toutes les améliorations de l'Abbaye en une seule campagne.

Toutes les améliorations sont liés aux recherches faites à la forge. Chaque nouveau héros obtenu lors de l'aventure vous donnera accès à des nouvelles recherches nécessaires pour ce trophée ce qui fait que vous ne pourrez pas l'obtenir avant d'avoir débloqué Hulk.

Les recherches nécessitent des conditions variables pour les débloquer comme Faire 3 missions avec un héros ou Améliorez 3 cartes pour un héros. Je vous rassure les conditions sont toujours très simples et vous sont indiquées à la forge. Vous obtiendrez ce trophée après avoir tout fabriqué.
x

Un amour de chien

Caressez Charlie 15 jours de suite.

Vous allez vite faire la connaissance de votre chienne Charlie. Celle-ci vous donne des éclats et de l'argent quand vous la caressez pour la première fois de la journée et cela augmente aussi son amitié avec vous. Caressez-la à chaque réveil 15 jours de suite pour obtenir ce trophée.
x

Amour à sens unique

Caressez Ebony au moins 4 jours différents.

Ebony est une petite chatte noire apparaissant aléatoirement dans le domaine. La caresser vous donne des avantages plus intéressants que Charlie comme l'augmentation du niveau de tous vos héros.

Elle se trouve régulièrement dans la bibliothèque ou près de la stèle d'Agatha. Vous pouvez la trouver vraiment n'importe où mais je vous invite à ne pas perdre de temps à la chercher dans le domaine chaque jour. Vérifiez la bibliothèque et la stèle à chaque fois et vous obtiendrez le trophée rapidement.


Image
x

Heures supplémentaires

Participez à toutes les réunions de groupe de l'Abbaye en une seule campagne.

Il y a 3 groupes de réunions auxquels vous devrez participer avec 3 chefs différents : Nico, Ghost Rider et Blade. Vous aurez les invitations tous les matins sur votre superlink et il vous suffit d'accepter l'invitation pour qu'un chef de groupe vienne vers vous à la nuit tombée.
x

Qui aime bien

Terminez une séance de duel quotidien avec tous les héros.

Les séances de duel vous permettent de booster un héros au choix pour la journée en augmentant ses statistiques. Faites un duel avec chaque héros pour obtenir ce trophée.
x

Ajustements mineurs

Ajoutez des modificateurs à 10 capacités de héros différentes.

Vous aurez l'option de modifier les effets de vos cartes contre des ressources en utilisant l'épée dans la cour. Faites simplement 10 modifications différentes pour débloquer ce trophée.
x

À vos risques et périls

Survivez à 3 tours dans la salle P.E.R.I.L. avec tous les héros.

Voici un trophée qui risque de vous donner du fil à retordre. Vous devez fabriquer la salle P.E.R.I.L. dans la cours d'entrainement pour pouvoir y accéder. Vous êtes seul dans cette salle et les ennemis font très mal. L'avantage que vous avez est que chaque élimination vous redonne un point d'action et que vous repiochez des cartes dès que vous en avez 3 en main.

Comme vous l'avez compris, il vous faudra tenir 3 tours dans cette salle sans mourir. Je vous invite à améliorer grandement vos cartes avant de vous lancer dans ce trophée car certains ennemis ont beaucoup de point de vie. Vous pouvez aussi utiliser vos objets dans cette salle sans problème car ceux-ci sont gratuits et ne disparaitront pas de votre inventaire une fois la salle finie. Je vous rassure quand même, cette salle n'est pas si difficile que ça et vous en viendrez assez facilement à bout si vous avez pris le temps de bien vous préparer.

Prenez votre temps pour analyser vos cartes et le terrain afin d'éliminer le maximum d'ennemis en 1 tour. Le trophée tombera dès que vous aurez fini la salle avec tous les héros du jeu y compris Hunter.
x

Élémentaire, ma chère Agatha

Résolvez le mystère de l'autel d'Agatha.

Pour finir le mystère de l'autel d'Agatha, il vous faut trouver les 4 cylindres éparpillés dans le domaine puis ensuite les placer dans l'autel d'Agatha. Voici les emplacements :

  • Cylindre de l'eau : Au bord de la piscine
  • Cylindre de l'air : En bas du chemin à gauche de l'autel d'Agatha
  • Cylindre de la terre : Dans le mausolée de Hunter
  • Cylindre du feu : Dans la petite chapelle derrière les chambres des héros

Le trophée sera obtenu quand vous poserez le dernier cylindre.
x

L'appel d'Atum

Obtenez le Mot de pouvoir "Révélation".

Le mot de pouvoir Révélation sera obtenu après avoir fini le mystère de l'autel d'Agatha. Vous devrez utiliser le sceau lunaire sur la porte près des menhirs dressés puis vaincre les créatures dans la faille. Cela vous donnera Révélation qui vous permet de faire apparaitre certains objets.
x

Le soutien d'Hyppus

Obtenez le Mot de pouvoir "Purification".

Vous devez avoir avancé dans l'histoire pour avoir accès au mot de pouvoir Purification car il faut que le Docteur Strange ait fabriqué le serum de Venom. Une fois cela en poche, vous devez résoudre le mystère de l'église de Hiram Shaw pour obtenir ce mot et le trophée. Je vous invite à consulter la descriptif du trophée (Bronze) Rétablissement d'une assemblée pour la résolution du mystère.
x

La faveur de Set

Obtenez le Mot de pouvoir "Destruction".

Vous pouvez obtenir le mot de pouvoir Destruction juste après avoir obtenu Purification. Vous devez trouver les 3 fragments du sceau lunaire dans la nouvelle zone ouverte grâce à Purification pour ensuite interagir avec la porte lunaire et vaincre les ennemis de la faille. Les fragments sont simples à trouver car ils brillent énormément et ils sont visibles de loin. Le mot de pouvoir Destruction permet de détruire les portes fissurées mais aussi les amas de rocher. Le fait d'obtenir ce mot vous permet d'avoir accès à toutes les zones du domaine.
x

Le maître des clés

Ouvrez 25 coffres arcaniques.

Vous trouverez des coffres arcaniques un peu partout dans le domaine et ceux-ci contiennent quelques ressources mais aussi beaucoup de palettes de couleur pour vos tenues. Si vous augmentez votre amitié avec votre chienne Charlie, l'ouverture des coffres arcaniques blancs sera gratuite. Vous obtiendrez des clefs arcaniques en récompense de mission ou alors en cadeau lors de vos rendez-vous. Ouvrez 25 coffres pour obtenir le trophée.
x

La sagesse de la forêt

Trouvez 10 exemplaires de chaque réactif.

Il y a un total de 13 réactifs à obtenir dans le domaine. Vous en trouverez deux nouveaux à chaque nouvelle zone découverte et ceux-ci seront toujours en grande quantité. Le seul réactif auquel vous allez devoir faire attention est la Fleur de Wundagore car celle-ci pousse aléatoirement dans le domaine et vous ne ramassez qu'un exemplaire à la fois. Il y a un pot de terre vide dans la bibliothèque dans lequel pousse régulièrement cette fleur donc allez y jeter un œil tous les jours pour trouver ce réactif.

Voici tous les réactifs requis pour le trophée :

Image
x

Rétablissement d'une assemblée

Résolvez le mystère de l'église de Hiram Shaw.

L'église de Hiram Shaw se trouve dans la zone au-dessus de la Vallée des vents et vous devez utiliser Ouverture pour entrer dans l'église. Ensuite allez derrière l'église pour inspecter le sceau étrange, cela demandera automatiquement l'aide de Docteur Strange. Après cela, utilisez Révélation sur les feuilles blanches du bureau d'Hiram Shaw pour faire apparaitre 3 emplacements. Allez fouiller ces emplacements pour finir le mystère et obtenir le trophée.
x

Le cadeau d'une mère

Résolvez le mystère du jardin de Lilith.

Voici le mystère le plus simple du jeu puisqu'il vous suffit de détruire le mur fissuré au fond de la serre pour trouver la cave de Lilith et obtenir le trophée.
x

Une lumière dans la nuit

Atteignez l'équilibre de lumière maximal.

Pour obtenir l'équilibre de lumière maximal, il vous faut faire uniquement tous les choix lumineux lors de vos dialogues. Il y a 200 points à obtenir pour débloquer ce trophée et si vous faites un choix ténébreux, votre compteur de point sera diminué. Il est conseillé de faire les choix lumineux car cela vous aidera pour vos amitiés.

Il est compliqué d'obtenir ce trophée et (Bronze) Des ténèbres rampantes dans la même partie car une fois les 200 points de lumière obtenus, vous devrez faire marche arrière et obtenir 400 points des ténèbres pour débloquer (Bronze) Des ténèbres rampantes. Je vous invite à lancer une seconde partie une fois tous les autres trophées obtenus pour vous concentrer sur le second choix d'équilibre.
x

Des ténèbres rampantes

Atteignez l'équilibre des ténèbres maximal.

Voir la description du trophée (Bronze) Une lumière dans la nuit.
x

Artillerie lourde

Obtenez toutes les capacités de Hunter.

Hunter possède 28 capacités que vous débloquerez dans les noyaux gamma lors de l'aventure. Prenez toujours les nouvelles cartes quand vous ouvrez un noyau afin de ne pas vous soucier de ce trophée et celui-ci devrait être obtenu vers la moitié du jeu.
x

Je relève le défi

Terminez 10 défis de mission.

Certaines missions possèdent des défis à déverrouiller contre des informations lors de la sélection de la mission à la table miroir. La plupart des défis sont assez faciles mais ne peuvent être fait que par le héros qui commande la mission. Voici comment cela se présente :

Image
x

Chef, oui chef

Terminez une mission générale sous le commandement de chaque héros.

Il y a douze héros dans le jeu en plus de Hunter. Le dernier débloqué sera Hulk donc vous ne pourrez obtenir le trophée qu'à partir de ce moment-là. Vous devrez suivre les ordres de Blade, Captain America, Captain Marvel, Docteur Strange, Ghost Rider, Iron Man, la Sorcière Rouge, Magik, Nico, Spider-man, Wolverine et Hulk pour obtenir ce trophée.
x

De retour à temps pour le déjeuner

Terminez une mission générale en 2 tours maximum.

Les missions générales sont celles qui ne sont pas liées à l'histoire. Le plus facile pour réaliser ce trophée est de choisir une mission Vaincre la mère de la couvée car il vous suffit de vaincre la mère de la couvée pour finir la mission. Si vous concentrez vos attaques directement sur elle, il est tout à fait possible de finir cette mission en un tour.
x

Nous avons les moyens de vous faire parler

Interrogez 5 ennemis.

Vous aurez la possibilité d'interroger vos ennemis en améliorant la cellule de crise, le jeu vous proposera automatiquement cette recherche. Certains ennemis vaincus vous donneront une carte permettant de les interroger pour avoir des ressources supplémentaires. Les cartes interrogatoires ont une durée d'utilisation et vous coûtent un point d'action. Réalisez 5 interrogatoires pour débloquer le trophée.
x

Élan d'héroïsme

Dépensez 10 points d'Héroïsme avec une seule capacité.

Il y a une mission principale dans le jeu qui est parfaite pour faire ce trophée, il s'agit de la mission Le glas sonne..... Vous devez utiliser une carte Cloche coutant 10 points d'héroïsme pour venir à bout de Venom une fois que celui-ci sera mis à terre. Faites grimper vos points d'héroïsme au maximum avant de mettre à terre Venom puis utilisez la carte Cloche afin de finir la mission mais aussi obtenir le trophée.
x

En veux-tu en voilà

Utilisez 8 capacités de héros en un seul tour.

Ce trophée n'est réalisable que dans la salle P.E.R.I.L. car vous n'avez que 3 actions possibles en mission normales et vous ne possédez pas 8 cartes d'un même héros en main. Dans la salle P.E.R.I.L., vous regagnez un point d'action à chaque ennemi vaincu et vous repiochez automatiquement des cartes quand il ne vous en reste que 3 en main.
x

Dégâts collatéraux

Éliminez 4 ennemis avec une seule capacité de terrain.

Le plus simple est de réaliser ce trophée dans la salle P.E.R.I.L. car il y a 9 capacités de terrain disponibles sur cette carte mais aussi parce que vous gagnez une action supplémentaire à chaque fois que vous tuez un ennemi. Personnellement j'ai utilisé Magik et j'ai utilisé sa téléportation pour mettre 4 ennemis faibles près d'un feu explosif pour ensuite utiliser la capacité de terrain et venir à bout de 4 ennemis en une seul capacité de terrain.

Vous pouvez réaliser cette action ailleurs bien entendu mais cela tiendra plus de la chance en fonction du positionnement des ennemis lors de vos missions.
x

Une équipe de choc

Éliminez un méchant avec un combo héroïque.

Les combos héroïques coutent cher en point héroïque mais font très mal et peuvent tuer un méchant en un seul coup. Les méchants sont les ennemis forts comme Venom ou Dent de Sabre. Utilsez une carte Combo héroïque pour finir un ennemi et obtenir le trophée.
x

Vite fait, bien fait

Éliminez un méchant avec une capacité rapide.

Les capacités rapide sont celles qui possèdent la mention Rapide et ont la particularité de vous redonner un point d'action en cas d'élimination d'ennemi. Hunter possède deux cartes rapides dans son deck de base. Les méchants sont les ennemis forts comme Venom ou Dent de Sabre. Utilsez une carte rapide pour finir un ennemi et obtenir le trophée.

Image
x

Casser la baraque

Utilisez 5 capacités de terrain en un seul tour.

Le plus simple est de réaliser ce trophée dans la salle P.E.R.I.L. car il y a 9 capacités de terrain disponibles sur cette carte mais aussi parce que vous gagnez une action supplémentaire à chaque fois que vous tuez un ennemi. Il est tout à fait possible de venir à bout de 15 ennemis en un seul tour dans la salle P.E.R.I.L. ce qui vous donnera beaucoup de points d'héroïsmes requis pour l'utilisation des capacités de terrain.
x

Cri de Wilhelm

Propulsez 2 ennemis dans un précipice en un seul tour.

Vous pourrez propulser les ennemis hors de la carte régulièrement mais cela n'est pas garanti à 100%. Cela fonctionne mieux sur les ennemis ayant peu de vie. Faites-en tomber 2 lors d'un seul tour en les propulsant pour gagner ce trophée.
x

Pas une égratignure

Terminez une mission générale sans qu'aucun héros ne subisse de dégâts.

Ce trophée peut paraitre compliqué mais est facilement réalisable dans les missions nécessitants de tuer la Mère de couvée. En effet, la mission se termine lorsque celle-ci est vaincue donc concentrez vos attaques sur elle dès le premier tour pour la vaincre très rapidement et mettre fin à la mission le plus vite possible.
x

Maître du flipper

Éliminez plusieurs ennemis en une propulsion à 25 reprises.

Vous constaterez rapidement que vous pouvez propulser les ennemis sur d'autres ennemis pour les tuer. Magik est l'héroïne idéale pour réaliser ce trophée car tout son gameplay est lié à la propulsion. Visez simplement les ennemis faibles avec les ennemis lourds pour les tuer directement. Réalisez cette action 25 fois pour débloquer le trophée.
x

Le bazar de l'épouvante

Utilisez 25 objets de combat.

Les objets vous donnent des bonus intéressants comme l'augmentation de vos points d'héroïsme ou la gratuité de certaines cartes. Utilisez-les souvent car cela pourra vous sortir de situations compliquées et vous obtiendrez assez vite le trophée.
x

Mauvaise pioche

Repiochez 75 cartes.

Ce trophée devrez tomber naturellement sans que vous y prêtiez attention. Vous pouvez généralement repiocher 2 cartes par tour en maintenant (carre) sur la carte que vous souhaitez changer.
x

Aux grands maux

Utilisez 3 capacités légendaires différentes en une seule mission.

Les capacités légendaires sont obtenues en récompense des défis de la forge ou alors dans des noyaux gamma légendaires que vous aurez dans les missions vers la fin du jeu. Le mieux pour réaliser ce trophée est de vous rendre dans une mission sans fin comme Fermer le cercle d'invocation car vous aurez des ennemis en continu tant que les invocatrices ne seront pas vaincues.

Il faut absolument 3 capacités légendaires différentes donc vous devrez avoir 3 héros disposant de ces capacités. Utiliser la même capacité légendaire 3 fois dans une mission ne fonctionne pas. Le trophée tombera une fois la troisième capacité utilisée.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique, à WoW Quests pour sa vidéo et aussi à Deyalesca pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

1171
7610
9353
23020