LEGO 2K Drive

ps4

1
4
12
22
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/05/2023
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

581 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 47 joueurs (8 %)

100% par : 47 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes

Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par Platine le 07/04/2024 - Dernière modification le 07/04/2024


Temps nécessaire pour le platine : 60 à 70 h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 en mode histoire + 10 en mode multijoueur + 1 en mode écran partagé (optionnel)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.14
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant-propos



Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Attention néanmoins car il vous faudra OBLIGATOIREMENT créer un compte 2K Game pour accéder à la section multijoueur, sans cela vous n'aurez pas le trophée (Bronze) Sociabilisation (et donc pas le platine). De plus, la non-inscription à 2K rallonge énormément l'obtention du trophée (Bronze) Ce n'est que le début, car vous serez loin d'avoir les 50 véhicules requis une fois le jeu fini, et vous n'aurez pas accès à la boutique. Ne vous inquiétez pas, cette inscription ne requiert pas beaucoup de temps et peu d'informations (l'e-mail et les données habituelles). Pour ceux possédant déjà un compte, une connexion via le jeu sera nécessaire.

Dans la lignée des jeux Lego, celui-ci restera assez abordable tant dans la prise en main que dans l'accomplissement des courses ou collectes. Cependant, certaines activités, nommées Sur le pouce (sûrement car on se les esquinte à faire un temps parfait), seront sources de stress, voir de colère par moment. Mais à force d'essais et en suivant les conseils dispersés dans le guide ou plus généralement sur le net, on surmonte vite ces contrariétés. C'est pour cela que je vous conseille de vous atteler au trophée relatif aux défis sur la toute fin, après l'histoire et la collecte.

Vous pourrez débloquer les trophées contextuels (toucher X adversaires, déraper sur X mètres, etc) dans un ordre différent de la ligne de conduite. Ils sont listés selon l'ordre dans lequel je les ai débloqué, mais votre façon de jouer sera probablement différente et donc l'obtention également. Quant aux trophées de collectes ou de quêtes, privilégiez le faire après l'histoire, pour plus de simplicité.

Durant l'histoire (et même après), parlez à tous les personnages que vous croisez pour prendre de l'avance sur le trophée associé (parler à 150 personnes différentes), et évitez de vous téléporter pour prendre un tout petit peu d'avance sur les 2 trophées liés au kilométrage. Qui seront, hélas, à peine complétés d'un dixième une fois tout fini.

Note : Je vous conseille de vous atteler au seul trophée multijoueur du jeu dès vos premiers pas, ainsi vous n'aurez plus à vous soucier de cela et ne souffrirez pas d'un éventuel désert sur les serveurs du jeu. Même si à l'heure où ces lignes sont écrites il y a encore du monde, rien ne garantit que cela perdurera. Vous pouvez soit commencer par ce trophée, soit vous y consacrer une fois que vous aurez gagné quelques courses en mode histoire.

Note additionnelle : Depuis début Mars 2024, une nouvelle mise à jour à inclus une nouvelle carte, ainsi que des courses, collectibles, et défis (pour la partie solo du jeu). Les courses permettent TOUTES de remporter un agrément (une brique spéciale à placer sur un véhicule de son choix), qui facilite énormément le jeu. Pour exemple, il y a un agrément détecteur d'objet (de collectible), un aimant à collectible, des hélices de tonte (pour éviter de changer de véhicule), un lance flamme destructeur, des pares-chocs rebondissants (qui envoie valser les adversaires), etc...

Pour accéder à cette nouvelle carte, il vous faudra aller voir le Yéti qui attendra plus ou moins au milieu de la carte Vallée de l'orpaillage. L'unique garage de cette région se dévoilera et vous pourrez vous essayer sur des pistes enneigées et des lacs gelés. Libre à vous d'utiliser ces petits plus ou non, mais il serait dommage de s'en priver, même si le rendu visuel n'est pas fou, le gain de temps pour finir le jeu peut faire pencher la balance.





Ligne de conduite




Image




Comme conseillé dans l'avant-propos, il est préférable d'obtenir le seul trophée multijoueur du soft, d'entrée. Soit dès le lancement du jeu (et la création d'un compte 2K pour les joueurs n'en ayant pas), soit après quelques courses pour vous familiariser avec les commandes. À titre personnel, j'ai préféré le débloquer dès le lancement et même si je n'ai pas gagné, je n'ai pas souffert d'un handicap énorme.

Une fois vos 10 courses ou activités en ligne accomplies, vous serez l'heureux propriétaire du trophée (Bronze) Sociabilisation.

Commencez ensuite votre aventure en faisant votre première course contre votre mentor pour apprendre les bases de la conduite et obtenir après la victoire (Bronze) L'étendard est levé.

Ceci fait, vous débloquerez l’accès à la première carte du jeu Comté des grands rocs, il vous suffira de parcourir ce paysage désertique quelques secondes pour obtenir sans effort le trophée (Bronze) Promenade rocailleuse. Durant votre progression pour participer à la coupe locale, vous aurez sans y prêter attention l'ensemble de trophées ci-après.


Profitez également qu'il fasse beau ici pour aller passer le bonjour à quelques 200 piétons de la ville en les envoyant en l'air avec votre voiture pour débloquer (Bronze) Complètement val-dingue.

Passez au garage de votre choix et lancez le didacticiel de construction de kart afin d'assimiler les procédés de création et accessoirement d'obtenir (Bronze) Lis le manuel.

Normalement, vous devriez également avoir le trophée (Bronze) Tête chercheuse pour vous récompenser d'avoir touché 15 adversaires avec le bonus Missile à tête chercheuse. Si ce n'est pas le cas, il viendra naturellement bien avant la fin de l'histoire.

Poursuivez la chasse en ayant assez de drapeaux à damier pour participer à la coupe de l'aéroport et ainsi devenir le N°1 de ce biome, statut immédiatement validé par de jolies récompenses et le trophée (Bronze) Solide comme un roc.

Vous aurez dans le même temps rejoins la seconde carte Vallée de l'orpaillage pour découvrir des vallées verdoyantes, des montagnes d'or et des arbres à chat géants. Le trophée (Bronze) Promenade opulente rejoindra votre collection quelques secondes après votre arrivée.

Si tout se déroule sans accroc et que vous gagnez toutes vos courses, vous devriez obtenir (Argent) Atout-va sans y prêter attention pour avoir obtenu 10 atouts. Puis sans plus attendre, foncez vers la course de la coupe locale pour devenir le champion de la carte et gagner un véhicule tout neuf, ainsi que le trophée (Bronze) De l'or en barre qui validera votre supériorité.

Direction la dernière carte, la Préfectrouille, où tout n'est que noirceur et danger et où les arachnophobes devront slalomer entre de gentilles araignées. Au bout de quelques instants, vous aurez (Bronze) Promenade lugubre.

Au cours de vos balades au milieu des crocodiles, zombies et autres créatures, sous les lueurs de la lune, vous devriez obtenir les derniers trophées chronophages (hormis les 2 des km) liés à l'environnement : (Bronze) Carambolage et (Bronze) Pipelette.

Prenez aussi le temps de découvrir le vol aidé par des chauves-souris pour tenter une figure à faire pâlir Tony Hawk, un 1080 motorisé. en plus de la gloire et du respect de chacun, vous débloquerez (Or) En orbite.

Comme vous aurez atteint la dernière zone du jeu, vous n'aurez aucun mal à découvrir les derniers garages disponibles de cette carte et débloquer (Bronze) Smoothies à la banane gratuits.

Gravissez ensuite les échelons de la popularité en gagnant encore et toujours contre des adversaires plus puissants jusqu'à avoir tous les drapeaux à damiers requis pour la dernière coupe locale, le véhicule qui récompense votre talent, et le trophée (Bronze) Sans peur et sans reproche qui récompense la persévérance.

Il ne vous reste plus qu'à continuer l'histoire pour accéder à la course du Grand Prix de la coupe céleste, et à gagner cette dernière pour asseoir votre domination sur le monde de la course Lego, glanant ainsi le précieux (Or) L'idole de la Coupe céleste.




Image




Maintenant que l'histoire est complétée et que vous avez acquis assez d'expérience de conduite, vous pouvez vous attaquer aux trophées restants qui nécessiteront énormément de temps et souvent de la maîtrise et de la patience. Commencez doucement en vous attaquant aux trophées les plus faciles à obtenir, ceux qui nécessitent une certaine action. Je vous conseille encore de faire les collectibles et défis sur la toute fin.

Retournez sur la carte Comté des grands rocs, au centre ville, puis essayez les avantages que vous n'auriez pas utilisé au cours de votre progression pour avoir (Bronze) Ça fait quoi si j'appuie là ?. Puis non loin de là, faites exploser votre voiture assez de fois (100 requis) en laissant les squelettes vous attaquer pour glaner (Bronze) Elle va marcher beaucoup moins bien.

Ensuite faites les 20 quêtes du jeu (ou du moins celles restantes puisque vous en ferez quelques-unes obligatoirement durant l'histoire), pour obtenir le trophée (Or) Toujours là pour rendre service.

Puis faites un détour par le magasin afin de compléter vos collections de pilotes et de véhicules qui devront respectivement atteindre 15 et 50 pour avoir les trophées (Bronze) Chef de file et (Bronze) Ce n'est que le début.

Vous devriez, avec toute l'expérience acquise depuis le début, obtenir (Argent) Être sur son trente. Même s'il est possible selon votre façon d'aborder le jeu qu'il tombe avant ou plus tard.

Faites donc un petit interlude écran scindé avec un ami pour débloquer (Argent) Saute-missile si vous ne l'aviez pas obtenu tout seul durant l'histoire.

Il est l'heure de rentrer dans le dur et de s'attaquer aux collectibles. Pourquoi les collectibles avant les défis ? ... Parce que ! Ou, plus concrètement, car vous pourriez en ramasser par inadvertance en faisant les défis et donc passer plus de temps à les chercher alors même que vous les avez déjà (qui a dit "c'est du vécu" !?!?), mais aussi parce que les zones d'herbes que vous devrez tondre (inclus dans les collectibles par le jeu) vous ralentissent lorsque vous passez dessus, tant qu'elles ne sont pas tondues. Vous pourriez perdre de précieuses secondes sur les défis (notamment le dérapage où l'erreur est impossible).

Pour la collecte des objets, je vous conseille également de ne pas ratisser une zone pour ramasser 3 objets différents mais plutôt de vous consacrer à chaque objet sur l'ensemble de la carte où il est présent. Vous ferez beaucoup de kilomètres en aller-retour, mais vous n'en aurez fait que 1 500 / 2 000 maximum une fois le jeu fini, même en roulant tout le temps.

Du coup, commencez par tondre chaque zone d'herbe des 4 cartes en commençant par l'ordre qui vous sied même si le guide listera les cartes dans l'ordre donné par l'histoire. Une fois chaque parcelle de mauvaises herbes remplacée par de jolis cristaux, vous aurez (Or) Herbivore.

Une fois celui-ci acquis, direction la carte Comté des grands rocs pour ramasser les 105 objets répartis sur le biome (divisés en 4 objets distincts), ainsi que les 13 jetpacks - à faire en dernier -, ce qui vous octroiera les trophées (Argent) Jet-setteur ainsi que (Argent) Trésor roc-ambolesque.

Partez maintenant en direction des contrés verdoyantes de la Vallée de l'orpaillage pour récupérer les 120 objets des lieux (divisés cette fois en 5 objets distincts), et les 11 rotorpacks pour vous assurer les trophées (Argent) Du fil à rotordre et (Argent) Trésor municipal.

Finissez cette longue partie de collecte sur la carte Préfectrouille, où vous attendront tranquillement 105 collectibles (divisés en 4 objets distincts) et les fameux jetpacks vivants A.K.A les 11 batpacks, pour glaner les deux derniers trophées lié au ramassage : (Argent) Chauve qui peut et (Argent) Trésor paranormal.

Notez que les zones d'herbes comptent dans les trophées de complétion des collectibles, et que les 10 objets des Champs Turbo ne sont pas obligatoire (même si je vous conseille de les prendre pour la récompense ainsi que les km engrangés.

Il est un trophée que vous devriez décrocher à ce stade (voir avant selon votre conduite), c'est (Argent) Ça casse ou ça casse, pour avoir détruit 15 000 objets avec votre véhicule. Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude, il tombera tout seul d'ici le platine.

Voici la partie la plus dure du jeu, finir les défis Sur le pouce éparpillés ça et là sur les cartes et dont la difficulté oscillera entre très facile et très stressant. Il est donc préférable de s'y atteler en dernier, afin de ne pas perdre cette motivation à finir le jeu, et aussi parce que c'est plus facile une fois l'herbe tondue. Cela ira de course contre-la-montre à des courses à checkpoint, des défis d'action (pousser tel objet jusqu'à tel endroit avec son véhicule), et des défis de dérapage qui ne laissent aucunement la place à l'erreur. Il vous faudra l'or dans chaque épreuve pour pouvoir afficher fièrement dans votre collection le trophée (Argent) Pouce en l'air.

Vous voilà devant la partie la plus longue, tellement que c'en est ridicule et que c'est probablement ceci qui pourrait vous décourager de viser le platine (mais restez concentré, vous y êtes presque). Il vous faudra rouler sur 4 828 km pour obtenir (Bronze) 3K Drive, et continuer jusqu'à 9 656 km pour le dernier trophée (Argent) 6K Drive. Sachant que vous aurez probablement entre 1 500 et 2 000 km au compteur une fois l’entièreté du jeu achevé. Cette partie du jeu à elle seule comptera, plus ou moins selon votre façon de jouer, entre 20 et 30 heures pour être accomplie. Vous pouvez avaler ces km de façon légitime, ou avec l'astuce décrite dans la description du dernier trophée.

Mais une fois ce temps perdu passé, vous obtiendrez l'ultime récompense, le tant convoité (Platine) Certification platine, que vous pourrez montrer à tout vos amis en soirée, ou à vos grands-parents durant les repas du dimanche midi. Quoi que vous décidiez, soyez fier d'avoir eu l'énergie et la motivation d'avoir été au bout de cette chasse.
x

Certification platine

Obtiens tous les trophées du jeu.

Image
x

L'étendard est levé

Reçois ton premier drapeau à damier en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Vous aurez ce trophée lorsque vous gagnerez votre première course dans les Champs Turbo qui vous opposera à votre mentor Otto Mobilis, et vous présentera les bases de la conduite.
x

Promenade rocailleuse

Balade-toi dans le Comté des grands rocs en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Vous obtiendrez celui-ci lorsque vous roulerez quelques secondes sur la carte Comté des grands rocs.
x

Promenade opulente

Balade-toi dans la Vallée de l'orpaillage en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

En cherchant des drapeaux pour la grande arène de brique de la carte du comté, vous débloquerez l’accès à la carte Vallée de l'orpaillage. Parcourez cette dernière pour débloquer quasiment de suite le trophée.
x

Promenade lugubre

Balade-toi dans la Préfectrouille en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Pour accéder à la grande arène de brique de la carte de la vallée, vous déverrouillerez l’accès à la carte Préfectrouille. Roulez dans ce paysage sombre pour avoir le trophée instantanément.
x

Sociabilisation

Participe à 10 courses ou activités en mode Jouer avec tout le monde.

Vous devez obligatoirement créer un compte 2k games pour ce trophée.

Vous pouvez le faire en 2 minutes via le QR Code qui s'affichera.

Au menu principal, dans le premier onglet en haut, sélectionnez Jouer avec tout le monde.

Par la suite choisissez de faire une course (ou activité) et finissez-la. Peu importe le nombre de participants et si vous franchissez la ligne, il vous suffira juste de participer à 10 courses, nullement de les gagner ou même passer la ligne d'arrivée.
x

3K Drive

Parcours 3 000 miles (4 828 kilomètres).

Se référer au trophée (Argent) 6K Drive
x

Pierre Houette

Saute 100 fois.

Pour sauter, il suffira d'appuyer sur (triangle) .
Le trophée tombera naturellement puisque le saut fait parti intégrante du jeu pour progresser.
x

Ce n'est que le début

Obtiens 50 nouveaux véhicules.

Il est vivement conseillé de créer un compte 2k games pour ce trophée.

Vous pouvez le faire en 2 minutes via le QR Code qui s'affichera.

Vous n'aurez pas le nombre de véhicules requis une fois l'histoire finie. Cependant, pas de panique, il vous suffit de vous diriger sur l'Unkie's Emporium (accessible au menu principal ou en jeu). Et d'ici, achetez tous les véhicules qui vous plairont, vous aurez largement assez de pièces pour combler l'écart.

Il y a plusieurs choix possibles, entre les offres hebdomadaires et les listes de véhicules "classiques" de la boutiques.

Profitez-en pour acheter quelques personnages pour le trophée (Bronze) Chef de file.

Notez que vous pouvez aussi acquérir des véhicules et personnages en activant une saison Drive Pass, ce qui est vivement recommandé. Privilégiez une saison récente (la 2, la 3,ou la toute récente saison 4) car la première n'offre pas de telles récompenses. Néanmoins, ces récompenses ne seront acquises que tous les 5 niveaux franchis (sauf version premium).
x

Chef de file

Obtiens 15 nouveaux pilotes.

À l'instar du trophée ci-dessus, vous n'aurez pas le nombre de personnages requis une fois l'histoire finie. Suivez le même procédé pour acquérir de nouvelles têtes. Vu le prix moins élevé des conducteurs, et le peu qu'il vous faudra pour le trophée, vous devriez l'obtenir assez rapidement.

Notez que vous pouvez obtenir ce trophée sans compte 2K games puisqu'entre les personnages obtenus durant les courses et ceux pouvant être obtenus dans les Drive Pass, les 15 sont largement déblocables.
x

Carambolage

Détruis 200 véhicules de circulation.

Seuls comptent les véhicules qui circulent sur la route. Vous n'aurez aucun mal à débloquer ce trophée puisque vous croiserez nombre de véhicules lors des courses. Toutefois, si vous n'aviez pas le compte requis, le meilleur endroit pour ceci reste la carte Comté des grands rocs. Surtout si vous faites le tour de la ville. Les deux autres cartes souffrent de moins de circulation en comparaison.
x

Je t'ai cassé !

Détruis 1 000 objets.

Se référer au trophée (Argent) Ça casse ou ça casse
x

Elle va marcher beaucoup moins bien

Aie un accident 100 fois.

L'action est sensiblement plus dure à obtenir légitimement que ce que l'intitulé laisse à penser. Car vous serez rarement détruit lors des courses, ou même en mode libre. Vous n'atteindrez même pas le quart des 100.

Pour remédier à ceci, dirigez-vous vers la mission Monstres sans viande de la carte Comté des grands rocs. Placez-vous au milieu du Drive-In, et laissez les squelettes vous attaquer. Vous réapparaîtrez normalement au même endroit et les bougres reviendront vous dépecer. Il est préférable d'utiliser un véhicule léger avec peu de pièces, qui mettra moins de temps à être détruit.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette technique peut paraître longue mais à le mérite de s’exécuter toute seule (même s'il est préférable de jeter un œil de temps en temps pour vérifier que la réapparition s'effectue correctement). Si vous voulez le faire manette en main, jouez donc cette mission, et laissez un groupe de 4,5 ennemis vous attaquer, puis approchez-vous de nouveau d'eux pour être détruit. Un tel groupe devrait mettre quelques secondes pour vous détruire. Action réalisable sur toutes les missions de survie.
x

Complètement val-dingue

Envoie valdinguer 200 piétons dans les airs.

Normalement vous devriez avoir ce trophée sans même y prêter attention, les badauds étant peu enclins à dégager la voie. Mais si ce n'est pas le cas, parcourez les trottoirs ou les places / terrasses de la ville de Comté des grands rocs. Faites voler quelques riverains avec votre capot jusqu'à obtention du trophée.
x

Solide comme un roc

Triomphe de la grande arène de brique du Comté des grands rocs en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Pour accéder à la grande arène de brique du Comté des grands rocs, vous devrez remplir certaines conditions. Jouez l'histoire en suivant les directives de votre mentor, à savoir :

  • Faire les courses dès qu'elles se débloquent
  • Atteindre le niveau de pilote 6
  • Ensuite battre 3 rivaux dans la Vallée de l'orpaillage (qui viendra d'être débloquée), ainsi que des missions de survie
  • Enfin, faire la quête des jetpacks et la course qui se débloque au comté juste après
Vous aurez 8 drapeaux à damiers et pourrez prétendre à concourir pour la coupe locale. Remportez-la et le trophée sera à vous. Pas d'inquiétude sur le niveau de difficulté, les courses de coupe ne sont pas plus dures que les courses lambda. Il vous faudra juste faire parler votre savoir-faire, et surtout utiliser les avantages intelligemment.
x

De l'or en barre

Triomphe de la grande arène de brique de la Vallée de l'orpaillage en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Pour accéder à la grande arène de brique de la Vallée de l'orpaillage, vous devrez remplir certaines conditions. Jouez l'histoire en suivant les directives de votre mentor, à savoir :

  • Atteindre le niveau de pilote 10
  • Battre votre mentor en classe B
  • Faire des courses jusqu'à obtenir 11 drapeaux, ainsi que les missions de survie (ce qui débloquera la Préfectrouille
  • Ensuite atteindre un nombre de drapeaux défini, tout en faisant la quête annexe des rotorpacks
Vous aurez 16 drapeaux à damiers au total et il ne vous restera plus qu'à vous présenter pour participer à la coupe locale. Remportez également celle-ci pour des récompenses et le trophée. Là encore la difficulté n'est pas insurmontable, usez de vos acquis en conduite sauvage pour vous placer premier et le rester.
x

Ça fait quoi si j'appuie là ?

Utilise chaque type d'avantage au moins une fois.

Vous aurez 8 avantages en tout dans le jeu. Ce sont des pouvoirs à l'instar des étoiles ou carapaces dans Mario Kart. Vous en trouverez pléthore lors des courses ou activités annexes, voir même en vous baladant sur les cartes du jeu. Il vous faudra utiliser minimum 1 fois chacun de ces avantages pour le trophée. Si vous voulez rendre la chose plus facile, dirigez-vous vers Comté des grands rocs, et faites le tour de la ville pour apercevoir les 6 premiers bonus de la liste ci-dessous qui attendent sagement d'être utilisés en rang sur le côté d'un bâtiment (ils sont visibles de la route).

Les 2 derniers doivent être acquis en course, en prenant un bonus mystère (point d'interrogation). Et surtout, vous devrez être en dernière position pour que ceux-ci vous soient octroyés. Les bonus servant à rattraper un retard conséquent. Je vous conseille de faire et refaire la course du comté, en ville.

Note : l'avantage Roues Carrées peut être acquis aléatoirement dans la ville du comté en passant sur un avantage mystère planqué dans une ruelle entre 2 bâtiments au sud de la ville (l'un des bâtiments à un cactus géant sur son toit). Cela se base uniquement sur quelques retours en ligne et non mon expérience, mais vous pourrez toujours tenter de passer 5 minutes à essayer de l'avoir ainsi.


Image IEMOnde électromagnétique envoyée sur les concurrents proches
Image Canon à fruitsMitraille les concurrents devant vous
Image FantômeDevenez transparent et invulnérable quelques secondes
Image MineEnvoie des mines rebondissantes
Image Missile à tête chercheuseEnvoie un missile sur l'ennemi le plus proche
Image Piège de toileLâche une toile d'araignée devant/derrière pour piéger un concurrent
Image Téléportation - Uniquement en courseVous fait remonter en tête de course
Image Roues carrées - Uniquement en courseChange les roues des concurrents et les ralentit
x

Tête chercheuse

Atteins un adversaire avec des missiles 15 fois.

Pour ce faire, lancez un missile sur 15 concurrents et faites mouche (il faut toucher pour que cela compte). Peu importe le mode de jeu, ou si c'est l'IA ou un humain. Vous pouvez soit récupérer un bonus missile directement ou un bonus mystère qui se transformera en missile. Néanmoins, ce bonus étant le plus répandu dan le jeu, vous n'aurez aucune peine à atteindre 15 véhicules avant la fin de l'histoire.
x

Smoothies à la banane gratuits

Découvre tous les garages du monde en mode Histoire.

Le jeu dispose de 14 garages en tout, qui sont des lieux de créations, d'achat et de téléportation. Vous n'aurez pas accès à l'entièreté de la carte tout de suite, il vous faudra avancer dans l'histoire et gagner de nombreuses courses pour débloquer le dernier secteur et ainsi accéder aux derniers garages.

Champs Turbo ► 1 garageTrophee
Comté des grands rocs ► 5 garagesTrophee
Vallée de l'orpaillage ►4 garagesTrophee
Préfectrouille ► 4 garagesTrophee
x

Lis le manuel

Termine tous les chapitres du didacticiel Kart dans le garage.

Ce trophée vous prendra une petite dizaine de minutes et vous permettra de poser les bases de la création pour ensuite laisser votre imagination créer des monstres sur roues. Commencez donc par vous diriger vers le Garage (via le monde ou le menu), puis une fois à l'intérieur, pressez (start) .
Choisissez DidacticielConstruction : Kart.

Vous aurez 4 petits modules d'apprentissage qui seront rapides et où vous serez guidés tout du long via les astuces du garagiste ou même les zone de placement en surbrillance.

• Choisir et placer une brique
• Faire tourner une brique
• Assembler le kart
• Peindre le kart

Surtout, finissez bien le dernier module de peinture, si vous quittez trop tôt, le trophée ne tombera pas puisque le module sera considéré incomplet. Il faudra alors le refaire.
x

Pipelette

Parle à 150 personnes.

Assez facile de prime abord, mais long dans la réalisation, pour un fait très important..

...Vous devez parler à 150 personnes différentes pour débloquer le trophée. Pour parler à un personnage, contentez-vous d'appuyer sur (L3) .

Mais pas d'inquiétudes non plus, entre les personnages des missions, des quêtes, et les inconnus croisés sur la route lors de vos pérégrinations liés aux collectibles, si vous parlez à chaque personne, vous aurez le trophée avant d'avoir ramassé tous les objets, et il y a probablement le double (ou un peu moins) de personnages auxquels vous pourrez potentiellement parler. La longueur tient au fait qu'on peut aisément se retrouver à parler à plusieurs personnes, plusieurs fois, sans s'en rendre compte, et qu'il serait contraignant de tenir les comptes et de situer chaque habitant à qui on a parlé.
x

Sans peur et sans reproche

Triomphe de la grande arène de brique de la Préfectrouille en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Pour accéder à la grande arène de brique de la Préfectrouille, vous devrez remplir certaines conditions. Jouez l'histoire en suivant les directives de votre mentor, à savoir :

  • Atteindre le niveau de pilote 20
  • Vous devez retourner battre votre mentor en classe A
  • Maintenant il vous suffira de collecter les drapeaux, tout en faisant les 2 missions de survie et la quête des batpacks
Vous aurez 24 drapeaux à damiers , ce qui est le total du jeu (en nombre de course). Le trophée se débloquera, là encore, lorsque vous serez premier de la coupe locale.
x

Ça va déraper

Dérape sur 5 000 mètres.

Le dérapage sera une nécessité pour gagner dans le jeu (et charger le boost), et vous ferez largement plus que les 5 000 requis pour le trophée. Il vous suffit pour déraper de presser (L2) dans un virage et de guider votre bolide avec (L3) , aussi simple que ça. Vous verrez vos roues faire de jolies flammes lors des dérapages, ce qui est un bon indicateur pour se figurer de la bonne réalisation de l'action
x

Saute-missile

Esquive 50 missiles en sautant par-dessus lors d'une course.

Il est fort probable que vous n'aurez pas ce trophée même une fois l'histoire et les défis finis (mais pas impossible si vous refaites beaucoup de courses). Pour l'avoir assez vite et facilement, vous pouvez tenter l'action en ligne contre des inconnus (ou des amis), ou le faire en écran partagé (ce que je préconise).

Il faut absolument que le missile que l'on vous envoie passe SOUS votre véhicule et que vous ayez une récompense d'action (vous en aurez sans cesse en jeu) qui s'affiche, qui sera Esquiveur de missile. Ce n'est que dans ce cas que l'action est comptée comme valide. Pour cela, rien de plus simple, lorsque vous verrez l'icone missile en rouge et entendrez le bruit distinct associé, vous devrez sauter avec (triangle) au bon moment pour que le missile continue tout droit et que vous restiez vivant. C'est assez technique au début, mais une fois qu'on a pris le pli, on enchaîne les sauts sans soucis.

Comme dit plus haut, il est préférable de le faire avec des amis, ou en mode écran partagé avec une deuxième manette (plus rapide). Pour ceci, rejoignez le menu principal, puis sélectionnez :

  • Jouer
    ---↪ Course
    ------Comté des grands rocs
    ---------L’enlèvement 500 (d'autres sont possibles mais celle-ci à une rangé de bonus dès le départ avec un missile)
Placez le profil qui veut le trophée un peu devant la ligne de bonus (assez de distance quand même). Puis avec le compte invité, ramasser le bonus missile et lancez-le. Appuyez sur (triangle) au bon moment avec la manette du véhicule visé (le principal), et répétez autant de fois qu'il le faudra pour avoir le trophée. Le véhicule qui lance le missile devra juste reculer à peine pour voir apparaître un nouveau bonus et réitérer l'opération. Au bout de 50, cumulé avec toutes les fois où vous l'avez fait en course, vous aurez le trophée.
x

Atout-va

Obtiens 10 atouts.

Les atouts sont des bonus que vous équiperez au fur et à mesure de votre progression et qui seront changeables à l'envie. Vous aurez un emplacement d'atout par permis acquis (C, B, A), et ces derniers se débloqueront dans le temps, le permis A étant l'élite.

Pour obtenir les atouts, vous devrez gagner des courses ou accomplir des quêtes, chacune de ces missions vous montrant la récompense, il sera aisé de cibler les courses voulues en priorité. Mais là encore, pas de soucis, il y a beaucoup, beaucoup d'atout, et sans même devoir faire des courses supplémentaires à celles de l'histoire, vous aurez les 10 atouts requis.

Si vous vouliez tous les avoir, pour être le meilleur en course, sachez qu'il y en a 8 pour l'emplacement C, 8 pour l'emplacement B, et 9 pour l'emplacement A.

N'hésitez pas à les changer (surtout les rang B et A) assez souvent pour vous adapter aux différentes courses. Car parfois se passer de vitesse pour la maniabilité fera la différence, et inversement. il y a une multitude de combinaisons possibles, trouvez celles qui vous conviennent.

Pour les défis Sur le pouce, ce sera même une nécessité d'avoir des atouts équipés pertinents.
x

Jet-setteur

Trouve tous les jetpacks du Comté des grands rocs en mode Histoire.

Les jetpacks comptent pour des collectibles.

Il y a un total de 13 jetpacks, répartis sur toute la carte du Comté des grands rocs. Vous n'aurez accès à ces derniers qu’après avoir fini la quête dédié à ces objets (consultez le trophée (Or) Toujours là pour rendre service). Une fois que vous pourrez les utiliser, mettez-vous en chasse pour obtenir le trophée.

Trophee
Cliquez pour agrandir l'image

Retenez qu'ils se situent toujours au bord des falaises et en hauteur, il vous faudra parfois sauter dans le vide pour les attraper. Pour une bonne utilisation, restez en accélération, si vous lâchez (R2) , vous tombez.
x

Du fil à rotordre

Trouve tous les rotorpacks de la Vallée de l'orpaillage en mode Histoire.

Les rotorpacks comptent pour des collectibles.

Il y a un total de 11 rotorpacks, disséminés sur la carte de la Vallée de l'orpaillage. Vous n'aurez, là aussi, accès à ces derniers qu’après avoir fini la quête dédié (voir le trophée (Or) Toujours là pour rendre service). Une fois que vous pourrez les utiliser, parcourez les lieux pour tous les récupérer et avoir le trophée.

Trophee
Cliquez pour agrandir l'image

Notez qu'ils se situent toujours au bord des falaises et en hauteur, il vous faudra parfois sauter dans le vide pour les attraper. Pour une bonne utilisation, restez en accélération, si vous lâchez (R2) , vous tombez.
x

Chauve qui peut

Trouve tous les batpacks de la Préfectrouille en mode Histoire.

Les batpacks comptent pour des collectibles.

Il y a au total 11 batpacks qui se trouvent sur la carte de la Préfectrouille. Comme vous le savez maintenant, vous n'aurez accès à ces derniers qu’après avoir fini la quête dédié (se référer au trophée (Or) Toujours là pour rendre service). Une fois débloqué, traquez ces animaux nocturnes partout et accrochez-vous à chacune d'elles pour avoir le trophée.

Trophee
Cliquez pour agrandir l'image

Notez qu'ils se situent toujours au bord des falaises et en hauteur, il vous faudra parfois sauter dans le vide pour les attraper. Pour une bonne utilisation, restez en accélération, si vous lâchez (R2) , vous tombez.
x

Trésor roc-ambolesque

Trouve tous les objets à collectionner du Comté des grands rocs.

Se référer au trophée (Argent) Trésor paranormal
x

Trésor municipal

Trouve tous les objets à collectionner de la Vallée de l'orpaillage.

Se référer au trophée (Argent) Trésor paranormal
x

Trésor paranormal

Trouve tous les objets à collectionner de la Préfectrouille.

Les collectibles sont nombreux, parfois bien cachés, voir difficile à récupérer (vous allez en faire des sauts dans le vide). Mais une fois qu'on est parti en chasse, vous verrez qu'ils s'attrapent comme des Pokémon dans les hautes herbes. Avec cette différence que là, au lieu d'avoir toujours le même Rattata qui se pointe, vous aurez multitude de collectibles différents à ramasser.

Ce qui peut parfois poser un souci pour le suivi et on peut se retrouver à tourner en rond à la recherche d'un objet précédemment ramassé dont nous n'avions pas le souvenir surtout quand on passe à pleine vitesse). Pour palier à cela, retenez que chaque collectible ne se trouve que dans une zone restreinte et défini. Par exemple, les pignons argentés ne se trouvent que dans la zone de l'aéroport, ce qui évite de parcourir l’entièreté de la carte pour un malheureux objet manquant. l'exception sont les collectibles dont le nombre est de 50, ceux-ci sont éparpillés sur toute la carte.

Astuce : Lorsque vous approchez un collectible, quel qu'il soit, vous verrez, sur la mini carte, apparaître une toute petite loupe. Sachez y prêter attention.

Seconde astuce et celle-ci, plus intéressante. Accédez, dès que possible, à la nouvelle carte enneigée (mission donnée par le Yéti sur la carte Vallée de l'orpaillage) pour y faire des courses et gagner des agréments conçus pour faciliter le jeu. Ici, l'agrément Détecteur d'objet et L'aimant à objet seront les agréments visés. Le premier est une antenne qui clignote rouge quand on est même assez loin d'un collectible, puis au fur et à mesure, clignote jaune et vert quand nous sommes dans les environs. Le second agrément permet, comme son nom l'indique, d'attirer à vous les collectibles sans pour autant devoir passer littéralement dessus. Ce qui permettra de se contenter pour beaucoup de fois d'un simple saut. Alors oui, cela fera moche, selon comment vous l'installer sur vos véhicules, cela pourrait déstabiliser l'équilibre, mais si vous ne voulez que chasser les objets, placez ces 2 agréments sur vos 3 types de véhicules.

Dernière astuce, visualisez les chemins de billet qui se trouvent dans les airs, ils mènent tous à un collectible. C'est un plus pour se figurer la façon de faire pour accéder à certains objets cachés sur des toits ou autres.

Si vous utilisez les nouveautés de la dernière MAJ du jeu, vous pourriez éventuellement trouver la plupart, si ce n'est la totalité des collectibles, sans aide visuelle, et en sus, gagner des kilomètres pour les 2 trophées dédiés. Mais si vous ne voulez pas les installer, vous devrez vous aider de vidéos qui suivent.

N'oubliez pas, TOUS les objets sont des collectibles comptant pour les trophées (à l'exception des billets ou des clés anglaises des Champs Turbo). Ajoutez également les jetpacks des différentes cartes, et les zones d'herbes à tondre. Vous n'aurez les trophées de ramassage que quand vous aurez vidé une carte de tout ce qu'elle contient, et tout tondu sur cette dernière.


Spoiler : Tous les collectibles du jeu :
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Clé anglaise (non requis)

Pignons argentés

Trésors planqués

Araignées d'or
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Trophées d'or

Chatons de cuivre

Champignons magiques
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Batteries expérimentales

Carottes perdues

P'tit-déj de chauve-souris
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Roues de chariot
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Briques arc-en-ciel

Pépites d'or

Citrouilles
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Jetpacks

Rotorpacks

Batpacks
Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille

Mauvaise herbe

Mauvaise herbe

Mauvaise herbe

Mauvaise herbe
x

Pouce en l'air

Obtiens une médaille d'or dans chaque épreuve « Sur le pouce » du monde.

Les défis du jeu (appelés Sur le pouce) sont très nombreux et n'apparaissent que lorsque vous passerez à côté d'eux. Dans le monde, ils sont représentés par une grande arche bleu, et sont donc visibles de très loin. La diversité des défis est relative, car ils demanderont de faire des actions plus ou moins similaires, souvent liés au temps. Certains toutefois demanderont seulement d'atteindre un nombre défini pour les médailles.

Pour être certain d'obtenir l'or, attendez d'avoir les meilleurs véhicules et atouts. Le mieux est de s'y atteler en dernier, après l'histoire et les collectibles.

Ils n'ont rien d'insurmontables, à force d'essais vous en viendrez vite à bout et décrocherez l'or. Attention malgré tout au défi de dérapage, qui eux sont d'une grande difficulté et nécessiteront d'être quasiment parfait dans l'exécution. Concernant ces derniers, essayer toujours de finir celui que vous êtes en train de faire. De même qu'utiliser un véhicule léger, très rapide, et surtout maniable, vous permettra d'atteindre plus facilement le score requis. Il faudra déraper quasiment en permanence et jongler avec le boost qui devra lui aussi être presque toujours enclenché.

D'ailleurs, adapter votre véhicule au défi mettra toutes les chances de votre côté. Certains défis demanderont de pousser un gros objet jusqu'à un lieu donné. Prendre ici un gros véhicule facilitera l'exercice (style monster truck).

Ne négligez pas non plus les avantages, dont un qui sera votre meilleur allié, Fantôme. Pour les défis qui demanderont de battre un temps donné en ne touchant aucun obstacle ou en évitant des mines. Avec ce dernier, vous pourrez foncer sans réfléchir à travers les tunnels (pour les mines), ou foncer sur les barrières des enclos (pour une défi bien frustrant de la vallée).

Modifiez aussi vos atouts, parfois la vitesse prime, parfois c'est la maniabilité, ou l'accélération. trouvez vos réglages en fonction de votre conduite et du véhicule choisi surtout. Concernant ces derniers, le poids qu'ils font pourra influer sur certains défis. Un véhicule très léger ira toujours plus loin lors d'un saut qu'un véhicule de poids massif.

Vous verrez ci dessous les emplacements des défis,ainsi qu'une vidéo avec la liste de tous les défis du jeu en description. Cette dernière s'avérera utile quand vous aurez l'impression de stagner. Malgré tout, tentez de décrocher l'or sans y avoir recours à chaque fois, la majorité des défis sont vraiment abordables.


Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image

Spoiler : L'intégralité des défis "Sur le pouce" :
x

6K Drive

Parcours 6 000 miles (9 656 kilomètres).

Ce trophée et son pendant (Bronze) 3K Drive pour les 3 000 miles, seront les derniers à être obtenus, et vous prendront beaucoup, beaucoup,...beaucoup de temps. Vous devrez passer une trentaine d'heures (plus ou moins) pour les obtenir tous les deux.

Malheureusement, il n'y a pas de bogue exploitable (à l'instar d'un Mafia 2 qui possédait un tel trophée), ou de technique particulière pour accélérer ce processus. Il vous faudra rouler, rouler, et encore rouler. Pour ajouter à la frustration, il semble que les kilomètres engrangés sur certaines parties ne soient pas pris en compte parfois. Selon plusieurs retours, il faudrait pour éviter ce désagrément, faire une défi, ou tout autre activités officielle du jeu (sans pour autant gagner), ce qui agirait comme une sorte de sauvegarde de sécurité. Je n'ai pour ma part pas rencontré ce souci, mais beaucoup de joueurs semblent en souffrir.

En roulant en mode libre sur les cartes, ou en jouant les courses encore et encore, on accumule en moyenne 200 à 300 kilomètres par heure. Ceci est bien sûr hyper variable selon que vous soyez juste à fond à faire des tours de carte ou que vous fassiez des embardées tous les 5 mètres.

Pour les moins investis qui voudraient s'assurer l'obtention des trophées sans passer des heures de vadrouille ennuyantes, il existe la technique de l'élastique sur la manette. Prenez 1 élastique (ou un chouchou au choix) et bloquez (L3) avec pour que la voiture tourne en permanence, puis avec un autre élastique, bloquez (R2) pour que la voiture accélère toute seule. Vous pouvez aussi placer un petit objet (idéalement un cure-dent ou un objet similaire) sous l'élastique de l'accélération pour qu'il appuie sur (carre) . Ainsi vous tournerez en mode dérapage sur place et accumulerez des kilomètres pendant que la manette sera posée dans un coin. Ce qui permettra de s'occuper ailleurs ou de regarder un film.

Cependant, il faut parfois venir regarder que le véhicule continue la manœuvre, car parfois, les élastiques bougent, ou le cure-dent n'appuie plus assez sur (carre) . De même qu'il est préférable selon certains retours de juste bloquer (L3) et (R2) car le mode dérapage de (carre) semblerait accumuler moins de kilomètres (mais cette technique permet de faire ceci sur peu d'espace). Cette technique est faisable dans le monde ouvert, ou pour plus de sécurité, dans le garage, en choisissant d'essayer un véhicule, et peut être fait avec les 3 sortes de véhicules.

Je vous conseille néanmoins de le faire avec un bateau, si possible petit, et de vous placer à un endroit où vous aurez assez de place pour effectuer vos cercles. Idéalement, le garage est la meilleure option.
x

Ça casse ou ça casse

Détruis 15 000 objets.

La destruction d'objet se fera naturellement au cours de votre progression puisque le monde est rempli de toutes sortes de choses à détruire, que cela soit les arbres, barrières, plantes, véhicules, panneaux, etc, tout compte, sauf les cristaux de boost (qui remplace l'herbe coupée). Vous devriez avoir ce trophée avant même de finir tous les autres trophées liés aux quêtes et collectibles.

Si néanmoins vous ne l'aviez pas dû à une conduite exemplaire, dirigez vous vers le Comté des grands rocs, en haut, à gauche de la carte, au ranch des cochons. Vous trouverez énormément de barrières pour l'enclos et faire le tour de ce dernier en détruisant tout, vous assurera un minimum de 250 objets détruits par tour.

Sinon sur la même carte, l’aéroport jouit d'une très grande barrière et de divers objet.
x

Être sur son trente

Atteins le niveau 30 en mode Histoire.

Selon votre approche du jeu, vous pourriez ne pas atteindre le niveau de pilote 30 même une fois l'histoire finie. Dans ce cas, pas de soucis, il y a énormément de possibilités pour engranger de l'expérience. Sachez juste que ce que vous cherchez à obtenir, c'est les petites bouteilles de Nos blanches.

Les moyens d'en obtenir sont assez variés :

  • En faisant des courses
  • En faisant des défis Sur le pouce
  • En faisant des quêtes
  • En récupérant des collectibles
  • En faisant des événements
  • Et surtout, un peu à chaque "exploit" (saut de X mètres, vol de X secondes, etc,etc)
Autant dire que vous en accumulerez jusqu'au niveau 30 sans vraiment devoir y prêter attention.

Attention : Ce trophée fut longtemps bogué pour beaucoup car il fallait passer du niveau 29 au niveau 30 en gagnant de l'expérience autrement qu'en faisant une course. Il semble que la MAJ 1.14 a remédié au problème, mais si vous avez des craintes, cela ne coûte rien de passer le dernier niveau en effectuant une action autre qu'une course pour le gain d'xp.

Il semble également que ceux qui étaient bloqués en attente de solution autre que recommencer, puissent débloqué le trophée en chargeant la partie avec le niveau 30 acquis, et en faisant un défi ou une action similaire.
x

L'idole de la Coupe céleste

Remporte la course du Grand Prix de la Coupe céleste en mode Histoire.

Trophée lié à la progression dans l'histoire

Une fois que vous aurez acquis la première place dans la dernière arène, vous aurez accès à la course du Grand Prix de la Coupe céleste. Direction les Champs Turbo, puis envolez-vous pour prouver votre valeur face aux autres pilotes.

Le circuit est plutôt court pour une arène ultime, mais ne vous méprenez pas, le fait qu'il soit suspendu dans les airs le rend plus vicieux qu'il n'y parait. Votre principal souci ici sera de ne pas tomber de la route pour éviter de perdre de précieuses secondes.

N'hésitez pas à ralentir à certains endroit si vous sentez que le virage sera trop serré (notamment les sections coupées en zig-zag). Et ici, usez du combo saut + boost, cela peut vous sauver la vie lors d'une chute assurée. Vous aurez ainsi quelques secondes pour redresser votre véhicule et le ramener sur la route.

Le trophée sera, comme à l'accoutumée, à vous lorsque vous terminerez premier.
x

En orbite

Tournoie à 1 080 degrés dans les airs sans utiliser de jetpack.

Le moyen le plus simple pour cela est d'attendre d'arriver à la Préfectrouille, puis de débloquer les chauves-souris. Une fois cette fonctionnalité acquise, prenez votre envol avec ces dernières à un endroit assez haut (ils sont nombreux, notamment entre la ville et la route du château), et tournoyez durant votre vol.

Maintenez juste l’accélération en permanence puis placez la direction à gauche / droite et bloquez.

Comme elles sont assez lentes, vous pourrez aisément faire le nombre de tour requis (qui est de 3 complets).
x

Herbivore

Tonds toutes les parcelles de mauvaises herbes du monde en mode Histoire.

Les mauvaises herbes comptent pour des collectibles.

Pour ce trophée vous devrez tondre des zones de mauvaises herbes à travers toutes les cartes du jeu. Il sera même nécessaire de le faire pour vous faciliter l'or sur les défis ensuite. Le seul moyen de tondre et de débloquer l'unique véhicule le permettant en accomplissant la quête dédiée au Comté des grands rocs (voir le trophée (Or) Toujours là pour rendre service pour la localisation).

Note : Un nouvel agrément déblocable sur la carte Mont Cosmo vous donne la possibilité de placer 4 hélices de tonte sur n'importe quel véhicule. Il suffit de gagner la course "Col sans protocole", puis d'aller au garage les installer (onglet agrément, puis spécial).

Les zones à tondre sont assez grandes en général, et toujours en bord de route, vous ne pourrez donc pas passer à côté. Faites toutefois attention à bien tout tondre. Tant que vous n'avez pas la validation qui s'affiche au milieu de l'écran, c'est qu'il y a une mauvaise herbe qui a echappé à votre passage.


Champs TurboComté des grands rocsVallée de l'orpaillagePréfectrouille
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
Trophee
Cliquez pour agrandir l'image
x

Toujours là pour rendre service

Accomplis toutes les quêtes du monde en mode Histoire.

Vous aurez un total de 20 quêtes dans le jeu, réparties sur les 3 cartes principales. Ces missions annexes vous récompenseront avec des lots non négligeables, tel que des atouts ou des personnages, voir des véhicules. Certaines devront être obligatoirement faites pour avancer dans l'histoire, quand d'autres seront une nécessité pour des trophées de collecte (ces dernières seront indiquées dans la liste qui suivra chaque zone).

Comme indiqué dans la ligne de conduite, il est préférable de s'y atteler après avoir fini l'histoire, mais rien n’empêche de les accomplir à l'envie, c'est selon votre façon d'aborder le soft. Pour que les quêtes soient visibles sur la carte, il faut passer à côté du donneur de quête (à l'instar des défis Sur le pouce), et l'icone apparaîtra instantanément, vous laissant le loisir de la faire plus tard ou non.


Comté des grands rocs


Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  1. Cette quête est obligatoire pour progresser dans l'histoire. Vous devrez ramener 6 fusées complètement folles à la base. L'action pourra sembler assez dur mais les fusées suivent un chemin défini, de ce fait, on peut aisément trouver le meilleur moment et surtout celui où elles sont au plus bas, pour être sur la trajectoire et sauter juste au dessus. Cela aura pour effet d'accrocher la fusée à votre véhicule, qui deviendra assez incontrôlable. Avec un peu d'effort et d'essais, vous n'aurez aucun mal à venir à bout de cette mission.

    Attention, cette quête débloque aussi l’accès aux jetpacks (qui seront invisibles avant cela).

  2. Un fermier vous demandera de ramener 9 cochons échappés de son enclos. Si vous restez sur la route, ils seront tous visibles (car bleus). Roulez dessus pour les ramasser (3 max.) puis livrez-les au propriétaire.
    Temps alloué : 350 secondes.

  3. Un fermier (encore) demande de l'aide pour ramener 4 vaches kidnappées dans des soucoupes volantes. Même s'il peut sembler accessible de le faire sans jetpack, il vaut mieux les avoir débloqué avant (via la quête n°1). Cette mission est assez retorse et pourrait nécessiter plusieurs essais. N'hésitez pas à changer de véhicule, parfois la légèreté ou la vitesse sont des paramètres cruciaux.
    Temps alloué : 400 secondes.

  4. Vous devrez retrouver un animal de compagnie disparu. Pour ce faire, suivez simplement le point de repère et grimpez la montagne jusqu'à trouver ce polisson (d'un blanc immaculé) bloqué sur un rocher. Sur le chemin vous croiserez des hordes de scorpions qui attaqueront votre véhicule, sautez et accélérez pour sortir de ce guêpier ou vous serez détruit.

  5. Vous devez ramener un coureur automobile qui manque à l'appel. Allez vers le sud de la ville et passez devant le magasin de donuts, puis atteignez le magasin de tarte de l'autre côté de la rue. Il est devant à manger tranquillement, récupérez-le et amenez-le au directeur de course.

  6. Vous jouerez les cupidons et devrez livrer des fleurs à un homme avec des oreilles de lapin (chacun ses goûts). L'élu se trouve sur un parking d’hôtel via une barrière gardée par un policier (ou agent de sécurité), face à l'hôtel se trouve un café avec une tasse verte fumante, en devanture. Une fois l'amoureux trouvé, il voudra que vous l'emmeniez vers sa promise, faites donc pour conclure la quête.

  7. Obligatoire pour débloquer le véhicule nécessaire au trophée (Or) Herbivore. Un mystérieux personnages vous demandera de tondre la mauvaise herbe qui repousse sans cesse, il vous prête un véhicule pour l'occasion, faites donc la tâche qui vous incombe, puis une fois finie, profitez de votre nouveau véhicule, indispensable à la tonte des mauvaises herbes du jeu.
    Temps alloué : 90 secondes.

  8. Première mission du genre, destinée à se répéter, vous devrez conduire un véhicule de police et arrêter une fugitive qui a le pied trop lourd. Elle bénéficie d'un bouclier qui apparaît et disparaît à intervalle régulier, attendez que ce dernier s'efface pour lancer vos 3 missiles (qui réapparaîtront aussitôt). La mission est accomplie lorsque le véhicule adverse est détruit, nécessitant plusieurs missiles (5,6), voir des tentatives de sorties de route avec l'aide de votre propre véhicule.
    Temps alloué : 120 secondes.

Vallée de l'orpaillage


Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  1. Vous devrez récupérer 3 pépites d'or que des dauphins auront subtilisé (il a changé Flipper!), et les ramener au chercheur d'or sur la rive. Le mieux ici est d'attendre que les dauphins sautent hors de l'eau pour sauter sur place et prendre l'objet désiré. Ou mettez-vous à l'endroit où ils replongent sous l'eau, cela fonctionne aussi.
    Temps alloué : 400 secondes.

  2. Vous retrouverez une vieille connaissance, la fugitive et sa manie de ne pas respecter la loi (encore). Vous connaissez la musique, ne vous faites pas distancer, et bombardez-la de missile lorsque son bouclier s'éteint.
    Temps alloué : 120 secondes.

  3. Aidez une jument en détresse qui n'a plus de nouvelle de son étalon. Pour ceci, dirigez-vous vers la grande pioche à la sortie de la ville, et roulez (doucement) sur le manche de cette dernière. Vous trouverez le petit ami de la jument au bout du manche, laissez-le monter dans votre véhicule, et ramenez-le chez lui.

  4. Voici de nouveau cette insaisissable fugitive qui cette fois-ci s'enfuie à bord d'un bateau. Pilotez donc le bateau de police que l'officier vous prête et arrêtez la voleuse avec vos missiles comme à l’accoutumée.
    Temps alloué : 120 secondes.

  5. Un peu compliqué à accomplir, cette quête vous demandera de récupérer 4 dauphins qui s'amusent dans les airs et ne veulent plus retourner à l'eau. Charge à vous de les déloger de là en passant dessus pour les ramener au point de collecte. Si les dauphins qui sont dans les tornades qui touchent l'eau peuvent être pris facilement, ceux dans des tornades qui ne touchent pas l'eau vous demanderont plus d'adresse. Soit vous pouvez sauter d'une falaise proche, soit vous pouvez prendre de l'élan et passer dans une première tornade et activer le boost pour atteindre la tornade du dauphin récalcitrant.

  6. Cette quête est obligatoire pour progresser dans l'histoire. Vous devrez apprendre à voler en continue avec votre véhicule et devrez passer dans des checkpoints qui seront, vous vous en doutez, dans les airs. Utilisez les tornades pour prendre de la hauteur, et essayez de n'en louper aucune sinon c'est retour au début, car toucher le sol compte comme un échec. Si le début peut prendre du temps à assimiler, c'est surtout vers la fin du parcours quand vous devrez rejoindre un anneau qui se situe dans les terres (vous partirez sur la gauche), car il n'y aura plus de tornades (qui ne se trouvent que sur l'eau), et vous devrez passer le checkpoint ET atteindre le suivant qui se trouvera être l'arrivée. Essayez de garder assez de boost pour pouvoir atteindre le premier anneau des terres en son centre, voir plus haut, afin de franchir l'arrivée sauf. Le tout bien sûr en mode boost pour plus de sécurité. Attention, cette quête débloque aussi l’accès aux rotorpacks (qui seront invisibles avant cela).

Préfectrouille


Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  1. Revoici l'habituelle course poursuite en véhicule de police (toujours prêté pour l'occasion), vous savez ce qu'il faut faire pour l'arrêter à ce stade, et rassurez-vous, c'est la dernière fois que vous la voyez.
    Temps alloué : 120 secondes.

  2. Vous devrez collecter 3 citrouilles suspendues dans les airs par des chauve-souris. Pour vous aider, il y aura une tornade qui vous permettra de vous élever. La quête et assez simple, le souci réside surtout dans le dosage du boost pour sortir de la tornade et atteindre les citrouilles. Tentez de vous placer face à ces dernières, avancez doucement dans la tornade et lorsque vous serez au plus haut, accélérez et doser le boost pour atteindre le cucurbitacée. Vous ne pouvez en transporter qu'un à la fois.
    Temps alloué : 400 secondes.

  3. Vous devrez retrouver un inconscient dans les marais et le ramener à sa dulcinée. Dirigez vous vers le Nord des marais (haut,droite), et lorsque vous verrez un alligator géant la gueule ouverte avec un homme à l'intérieur, vous l'aurez trouvé, ramenez-le pour valider la quête.

  4. Cette quête est obligatoire pour progresser dans l'histoire. Un vampire vous demandera de ramener ses chères chauves-souris à la maison. Il y en a un total de 6, et elles sont assez compliquées à récupérer et ramener pour certaines. Vous devez ABSOLUMENT atterrir dans le cercle vert près du vampire pour que la chauve-souris reste là (il y a une légère marge d'erreur tout de même), car si vous touchez le sol, elle retourne à sa place initiale. Vous pourriez passer un petit moment à prendre en main le vol, mais une fois assimilé, cela devrait aller. Le truc c'est d'anticiper la zone d'atterissage et de doser le boost. il vaut mieux être trop court et mettre un coup de boost pour toucher la zone, qu'être trop loin et ne pas pouvoir faire demi-tour correctement (la direction est une tannée avec ces bestioles). Attention, cette quête débloque aussi l’accès aux batpacks

  5. Il vous sera demandé d'aller chercher 6 araignées bleues dans le nid souterrains des araignées. C'est une grosse grotte infesté, et ayant pour toit, une toile géante. Roulez dans cette grotte à fond, et passez sur ces petites bêtes pour les ramasser. Quand vous en aurez 3, ramenez-les, puis recommencez une seconde fois.
    Temps alloué : 350 secondes.

  6. Vous devrez retrouver un chat disparu en suivant les indications données dans la fenêtre en haut/droite. Allez vers la ville et parlez au pêcheur sur le lac, puis allez vérifier le SECOND pont en bois (si vous suivez le chemin), là on vous dira d'aller à la discothèque de plein air pour trouver le matou. Interrompez son déhanché félin et ramenez-le à sa maîtresse.
Remerciements
Accord et prise en charge

tara - jakobooks

Remerciements / Crédits

WarbyGaming pour l'ensemble de ses vidéos

Platine (Raccoon28200)

144
612
1778
5364