Key We

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/09/2021
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

305 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 48 joueurs (16 %)

100% par : 48 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Mr.Freeze le 04/05/2023 - Dernière modification le 04/05/2023


Temps nécessaire pour le platine : 10/15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.006.000
Introduction
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KeyWe est un Puzzle-Game coopératif se jouant exclusivement avec deux personnages. Vous pouvez lancer une partie solo, avec un ami en local ou avec un ami en ligne.
Jeff et Debra, deux mignons kiwis, ont des rêves aussi grands que leurs mallettes sont petites. Mais il leur faudra d'abord trouver un travail, et vous débutez ici en tant que postiers. C'est donc dans la 4ème station relai téléposte, le Bassin du Bungalow, que vous allez devoir ludiquement faire votre job, aux côtés de votre patron Buck, la directrice Zoey et la machine télégraphique Juliette. Et quelque soit la saison ou les intempéries, le courrier doit partir en temps et en heure !
Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué.
En local avec 2 manettes et 2 comptes, les trophées ne tombent que pour l'hôte de la partie.
Le jeu est beaucoup plus fun et plus facile à deux joueurs, le guide a été rédigé en supposant que vous avez un camarade de jeu. Si vous êtes solo, le principe reste globalement le même, vos temps à battre sont adaptés et vous avez 2 manières de gérer vos kiwis dans les options du jeu en solo : "Échange rapide" qui permet d'intervertir les kiwis avec la touche (L1) et de contrôler les deux en même temps en maintenant (L1) enfoncé, et "Ambidextre" qui permet de contrôler systématiquement les deux kiwis en même temps, la moitié de la manette contrôlant Jeff et l'autre moitié Debra.
Vous commencerez en beauté par un petit tutoriel qui vous donnera le trophée (Bronze) You're Hired!


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Commencez par faire les 12 niveaux de l'été, répartis sur 3 semaines. Prenez soin d'obtenir l'or à chaque fois, en vue de devenir (Or) Postmasters General. À la fin de la première semaine, vous gagnerez (Bronze) Learn the Ropes puis, à la fin de la saison, (Or) Fun in the Bungalow Basin Sun ainsi que (Or) Summer Postmasters en ayant obtenu les Or.
Au fur et à mesure des semaines, vous débloquerez les 3 premiers niveaux d'heures supplémentaires (disponibles avec (R1) depuis le calendrier). Faites-les de temps en temps, puisqu'il vous faudra l'or pour (Argent) Working Overtime mais également les rejouer jusqu'à obtenir l'accessoire de chaque niveau, pour le trophée (Or) Fully Stocked. Terminer une heure supplémentaire vous donnera le trophée (Argent) Working for the Kiweekend.


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Continuez en obtenant l'or dans les 12 niveaux de l'automne, ainsi que les 3 nouveaux niveaux d'heures supplémentaires qui se débloqueront à la fin. La saison terminée, vous serez gratifié du trophée (Or) Pumpkins and Postage Stamps, ainsi que (Or) Autumn Postmasters en ayant obtenu les Or.


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Continuez en obtenant l'or dans les 12 niveaux de l'hiver, ainsi que les 3 derniers niveaux d'heures supplémentaires. La saison terminée, vous serez gratifié du trophée (Or) Kiwinter Kiwonderland, ainsi que (Or) Winter Postmasters en ayant obtenu les Or.
À ce stade, certains trophées sur la durée vont enfin tomber, notamment :

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Le jeu comporte 15 collectibles qui donnent chacun un accessoire de votre garde-robe. Il est obligatoire de finir le niveau où vous trouvez le collectible, peu importe votre score, pour qu'il soit comptabilisé.
Vous gagnerez (Bronze) A Startling Discovery à votre premier collectible trouvé, puis (Or) Secrets of the Telepost lorsque vous les aurez tous. Reportez-vous à la description de ce trophée pour savoir comment les obtenir.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à remplir votre garde-robe. (Argent) Stocking Up tombe à la moitié du chemin, puis (Or) Fully Stocked lorsque tous les vêtements et accessoires sont finalement obtenus. Pour tous les avoir, il va falloir combiner trois éléments :
  • Une partie s'acquiert grâce aux collectibles. Il vous les faut tous, un par collectible (donc 15) et ces accessoires n'ont pas besoin d'être achetés par la suite.
  • Une partie s'acquiert en effectuant des Heures Supplémentaires. Lorsque vous terminez un niveau, vous gagnez des points qui remplisse une jauge. Une fois pleine, vous obtenez l'accessoire du niveau. Il vous les faut tous, un par niveau d'heures supplémentaires (donc 9), et ces accessoires n'ont pas besoin d'être achetés par la suite.
  • Une grosse partie s'achète avec des timbres, que vous gagnez à chaque victoire en fonction de votre score.
Vous allez donc très probablement refaire des niveaux pour obtenir suffisamment de timbres. Je vous recommande des niveaux courts (moins de 2min pour l'or) que vous maîtrisez bien, histoire de gagner les timbres par 10aines rapidement. Profitez-en, si ce n'est pas déjà fait, pour battre un de vos précédents records de temps pour obtenir (Argent) Practice Makes Postmasters.
Astuce importante : Si faites toutes vos parties avec un deuxième joueur en local sur la console, vous pouvez très bien acheter la moitié des accessoires avec un compte, et l'autre moitié avec l'autre compte. Ainsi, le trophée tombe alors que vous n'avez dépensé que la moitié des timbres nécessaires.
Vous voilà enfin en possession du lot complet de trophée, (Platine) The Whole Package !
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The Whole Package

Earn every trophy

Le lot complet | Gagnez tous les trophées

(Platine) Bravo ! Le Bassin du Bungalow vous remercie ! (Platine)
Vous êtes la preuve qu'en travaillant en équipe, on peut être super efficace tout en étant une petite boule de plumes !
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You're Hired!

Become registered Teleposters.

Vous êtes embauchés ! | Devenez des postiers certifiés.

Il suffit de terminer le tutoriel du jeu. Il se lance automatiquement après avoir créé votre sauvegarde.

Tutoriel
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Learn the Ropes

Complete the first week of Summer.

Apprenez les ficelles | Complétez la première semaine d'été.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé les 4 premiers niveaux du premier chapitre. (voir (Or) Fun in the Bungalow Basin Sun)
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A Startling Discovery

Find a Collectible.

Une découverte surprenante | Trouvez un collectible.

Vous obtiendrez ce trophée en trouvant votre premier collectible. (voir (Or) Secrets of the Telepost)
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Practice Makes Postmasters

Beat your previous best score on a level.

C'est en pratiquant que l'on devient maîtres postiers | Battez votre score précédent dans un niveau.

Il suffit de finir un niveau, puis de le terminer à nouveau en ayant fait un meilleur score / temps. Si vous n'arrivez à battre aucun record, vous pouvez très bien le faire sur une autre sauvegarde, en relançant le premier niveau et en mettant volontairement longtemps la première fois.
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Working for the Kiweekend

Complete an Overtime Shift for Bonus Pay.

Travaillez pour le Kiweekend | Faites des heures supplémentaires pour avoir une prime.

Vous obtiendrez ce trophée une fois votre premier niveau Heures Supplémentaires terminé. (voir (Argent) Working Overtime)
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Fun in the Bungalow Basin Sun

Complete every level in Summer.

S'amuser dans le Bassin du Bungalow | Complétez tous les niveaux d'été.

Terminez le premier chapitre, Summer, pour débloquer ce trophée. (voir (Or) Summer Postmasters).
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Pumpkins and Postage Stamps

Complete every level in Autumn.

Citrouilles et Timbres-poste | Complétez tous les niveaux d'automne.

Terminez le deuxième chapitre, Fall, pour débloquer ce trophée. (voir (Or) Autumn Postmasters)
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Kiwinter Kiwonderland

Complete every level in Winter.

Merveilles de Kiwhiver | Complétez tous les niveaux d'hiver.

Terminez le troisième chapitre, Winter, pour débloquer ce trophée. (voir (Or) Winter Postmasters)
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Summer Postmasters

Earn Postmaster on all Summer levels.

Maître postier d'été | Atteignez le rang Maître Postier dans tous les niveaux d'été.

Il s'agira ici de battre le chrono or dans les 12 niveaux du premier chapitre : Summer. En cas de difficulté, voici quelques vidéos illustratives, avec des idées d'astuces (totalement facultatives) :

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Summer 01 - Le Bureau du télégraphe

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.


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Summer 02 - La Salle de transcription

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières.
Note : Le Saupoudreur d'épices secrètes se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Summer 03 - La Plateforme de distribution

Astuces : Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête durant la première lecture. Le kiwi qui choisit le bon autocollant peut pousser le colis jusque dans la caisse pour gagner du temps. Le kiwi qui tape l'étiquette de la destination peut également commencer à faire bouger le grappin.


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Summer 04 - Le Dépôt

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis.
Note : La Coquille étincelante se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Summer 05 - Mouches postières envahissantes

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières.
Note : La Chrysalide vide se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Summer 06 - Décodeurs cachés

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.
Notez que ce sont des mots en français (à l'exception du prénom "Stanley" qui peut apparaître), donc il est parfois assez facile de deviner les lettres secrètes sans s'aider du tableau. S'ajoute à cela que le jeu ne dispose pas de beaucoup de phrases différentes, donc si vous êtes amenés à recommencer les niveaux, vous finirez par les connaître par cœur.
Note : La Lentille tempérée se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Summer 07 - Parasite postal

Astuces : Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête durant la première lecture. Le kiwi qui choisit le bon autocollant peut pousser le colis jusque dans la caisse pour gagner du temps. Le kiwi qui tape l'étiquette de la destination peut également commencer à faire bouger le grappin.
Notez que les mouches peuvent appuyer sur les chiffres de la machine à écrire à votre insu. Vous pouvez effacer les erreurs grâce au bouton avec la flèche rouge.


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Summer 08 - Végétaux vexés

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis. Enlevez systématiquement les fleurs pour éviter d'avoir à tirer sur des lianes, vous faisant perdre plus de temps.
Summer 09 - Poussière maléfique

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières.


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Summer 10 - Sentiment angoissant

Astuces : Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête durant la première lecture. Le kiwi qui choisit le bon autocollant peut pousser le colis jusque dans la caisse pour gagner du temps. Le kiwi qui tape l'étiquette de la destination peut également commencer à faire bouger le grappin, après avoir dégagé le sable sur toutes les destinations.
Note : La Boussole du voyageur se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Summer 11 - Boîtes bondissantes

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis.


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Summer 12 - Kudzu rampant

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.
Enlevez les fleurs pour éviter que des plantes ne poussent, cachant le mot à écrire, faisant sauter les lettres de la machine ou appuyant sur une touche.
Note : Les Fleurs épineuses se récupèrent dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
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Autumn Postmasters

Earn Postmaster on all Autumn levels.

Maître postier d'automne | Atteignez le rang Maître Postier dans tous les niveaux d'automne.

Il s'agira ici de battre le chrono or dans les 12 niveaux du deuxième chapitre : Fall. En cas de difficulté, voici quelques vidéos illustratives, avec des idées d'astuces (totalement facultatives) :

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Fall 01 - Expédition agitée

Astuces : Vous avez 2 autocollants à mettre sur le couvercle de chaque colis. Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête durant la première lecture. Le kiwi qui choisit les bons autocollants peut pousser le colis jusque dans la caisse s'il a du temps. Le kiwi qui tape l'étiquette de la destination peut également commencer à faire bouger le grappin seul.
Note : La Dent ancienne se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Fall 02 - Transcription chaotique

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières. Certains morceaux de mot se récupèrent en coupant des étiquettes en deux, pensez bien à retirer systématiquement la moitié inutilisée du coupe-papier pour pouvoir poser l'étiquette à couper suivante.
Fall 03 - Tapage au clavier

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.


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Fall 04 - Puzzle de colis

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis.
Fall 05 - Postier nocturne

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières. Certains morceaux de mot se récupèrent en coupant des étiquettes en deux, pensez bien à retirer systématiquement la moitié inutilisée du coupe-papier pour pouvoir poser l'étiquette à couper suivante.
Note : La Pierre d'amitié cosmique se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Fall 06 - Interférences électriques

Astuces : Ici, 3 types de défi :
  • La "double saisie" est plutôt simple, vu que vous n'aurez pas besoin de trop réfléchir : les deux touches sur lesquelles il faut appuyer sont éclairées. Lorsqu'une seule touche brille, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer à deux.
  • La "double facturation" est plus délicate. Vous ne pouvez appuyer que sur les touches de la couleur de votre kiwi. En soit, lorsque vous voyez que la lettre n'est pas chez vous, commencez déjà à regarder si la suivante est pour vous, histoire de gagner quelques secondes.
  • L'"erreur d'affichage" fait surtout jouer votre mémoire : vous voyez combien de lettres vous avez écrit pour votre mot, mais vous ne voyez pas lesquelles. Cela dit, tant que le mot n'est pas en rouge, c'est qu'il n'y a pas eu d'erreur. Faites simplement les lettres dans l'ordre, vous pouvez par exemple dire la lettre sur laquelle vous appuyez en appuyant dessus pour vous aider à vous retrouver avec votre partenaire. Dans cette situation, mieux vaut avoir prédéfinis quel kiwi aurait la responsabilité de quelles lettres (par exemple, l'un prend les touches de gauche, l'autre celles de droite et l'un des deux prend également les deux du haut).
Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule, quel que soit le type de défi.
Note : La Plume chargée se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Fall 07 - Boîtes flottantes

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis.
Note : La Balance salée se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Fall 08 - Chaos mécanique

Astuces : Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête à la première lecture. Un kiwi a la responsabilité des deux autocollants du couvercle, pendant que l'autre récupère la destination et pousse le colis dans sa boîte. Lorsqu'un kiwi tape sur un distributeur d'autocollants sur pattes, il peut en profiter pour récupérer un autocollant, le coller sur le sol proche de lui puis en récupérer un deuxième pour son couvercle. Ainsi, vous aurez un autocollant déjà prêt sur le sol, sans besoin d'aller rechercher le bon distributeur pour le taper à nouveau. Personnellement, je préparais un autocollant pendant le petit temps mort entre deux colis.
Fall 09 - Astuces et télégrammes

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches et aux bonbons de gauche, et un à ceux de droite. Les mots sont à l'envers, ça demande un petit temps d'adaptation, mais si vous recommencez le niveau plusieurs fois, vous finirez par les connaître par cœur. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.


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Fall 10 - Tapis terrifiants de Zoey

Astuces : Un kiwi s'occupe des jarres à gauche, et l'autre de celles de droite. Vous allez peut-être devoir le faire 2 ou 3 fois avant de trouver le rythme, faites-les passer sur les côtés pour effrayer les jeunes poulpes dès le début, mais laissez-les ensuite en arrière plan pour définir avec votre partenaire dans quel ordre les éjecter, sous peine de vous bloquer mutuellement, vous faisant perdre du temps.
Fall 11 - Casoar de l'effroi

Astuces : Définissez quel kiwi insère la cassette et lequel appuie sur Lecture. Même chose, l'un nourrit le casoar pendant que l'autre attache ses lanières. Certains morceaux de mot se récupèrent en coupant des étiquettes en deux, pensez bien à retirer systématiquement la moitié inutilisée du coupe-papier pour pouvoir poser l'étiquette à couper suivante.


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Fall 12 - Courrier de l'au-delà

Astuces : Vous avez 2 autocollants à mettre sur le couvercle de chaque colis et un objet à amener au colis, sans quoi vous ne pouvez pas le pousser dans sa boite. Vous avez tout votre temps pour lire les étiquettes des colis, le chrono s'arrête à la première lecture. Il faut forcément allumer la bougie avec une allumette pour pouvoir interagir avec certains éléments du niveau, comme la carte des destinations. Il faut d'ailleurs 2 kiwis pour parcourir cette carte avec le ouija efficacement, je vous recommande de commencer par là systématiquement.
Enfin, détail qui peut avoir son importance, tant que vous n'avez pas allumé la bougie une première fois, le chrono n'est pas lancé. Vous pouvez profiter de ce temps pour repérer et lister les objets que vous pouvez trouver dans ce niveau, vu qu'il y a un objet à trouver par colis.
Note : La Fourchette lumineuse se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
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Winter Postmasters

Earn Postmaster on all Winter levels.

Maître postier d'hiver | Atteignez le rang Maître Postier dans tous les niveaux d'hiver.

Il s'agira ici de battre le chrono or dans les 12 niveaux du troisième chapitre : Winter. En cas de difficulté, voici quelques vidéos illustratives, avec des idées d'astuces (totalement facultatives) :

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Winter 01 - Trappes et tentacules

Astuces : Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis. La difficulté principale vient de la gestion des tapis roulants à sens unique pour les colis. En cas de besoin, le kiwi qui gère les colis peut demander à son/sa partenaire de se placer devant un tapis pour l'arrêter et ainsi gérer le déplacement de son colis. Un exemple est présent dans la vidéo à 1:53.


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Winter 02 - Chaîne de montage embrouillée

Astuces : À vous de décider si chaque kiwi gère un parchemin, ou si vous faites chaque parchemin à 2, les deux techniques fonctionnent. Certains morceaux de mot se récupèrent en coupant des étiquettes en deux, pensez bien à retirer systématiquement la moitié inutilisée du coupe-papier pour pouvoir poser l'étiquette à couper suivante.
Winter 03 - Duel de caisses

Astuces : Vous aurez à 3 reprises 2 colis en simultané à gérer, avec chacun 2 étiquettes sur le couvercle et 1 étiquette de destination. Un kiwi prend le colis de droite et l'autre celui de gauche. Retenez bien ce dont vous avez besoin, n'oubliez pas que vous avez tout votre temps pour lire les instructions lorsqu'elles apparaissent la première fois, vous pouvez même noter sur un bloc note ce qu'il faut faire. Je vous recommande également de faire un sorte qu'un kiwi prenne l'étiquette de destination en premier, et l'autre kiwi la prend après les autocollants du couvercle, pour éviter de vous retrouver à devoir taper en même temps votre destination sur la machine à écrire. Si le niveau peut paraître un peu complexe au premier abord, vous devriez rapidement prendre le coup de main.
Note : L'Alque volant Z39 se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Winter 04 - Standards synchronisés

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.
La petite subtilité de ce niveau est que vous avez deux mots à écrire en même temps, avec chacun un chrono dédié proportionnel à la taille du mot. En effet, le chrono de "Le" s'écoule beaucoup plus vite que "Cherche" par exemple. En règle générale, il vaut mieux switcher de mot après chaque validation pour éviter de trop laisser le temps filer, mais il sera parfois plus judicieux d'enchaîner par exemple deux mots de suite en bas, si le deuxième est très court, ou si vous avez un mot très long en haut et donc plus de temps, comme c'est le cas à 2:35 de la vidéo.
Petite précision : vous regagnez un peu de temps sur votre chrono à chaque fois que vous écrivez une lettre correcte.
Winter 05 - Cuisine au Bassin du Bungalow

Astuces : Dédiez un kiwi à la gestion de la pâte et un à la gestion des fruits et du chocolat à mixer. Si possible, lorsque le kiwi qui gère la pâte a terminé, il rappelle à sa/son partenaire ce qu'il doit y avoir sur le plateau, puisque de toute façon il pose la pâte ou consulte la recette (en chantant avec (L2)) au même endroit : sur le plateau. La cuisson est ultra rapide. Le plus rapide des deux kiwis peut commencer à livrer les cookies cuits, car le four ne peut comporter qu'un plateau à la fois.


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Winter 06 - Pièces et artisanat

Astuces : Il y a, a priori, deux configurations possibles. Ce sont toujours les mêmes objets qui sont utiles pour décorer vos portraits (et donc, les objets inutiles sont toujours les mêmes également), mais il ne se placent pas toujours sur le même visage suivant votre partie. Le plus efficace reste de refaire le niveau quelques fois, jusqu'à repérer rapidement d'un coup d'œil quels sont les objets utiles et les placer en vitesse sur le bon portrait.
Personnellement, nous avions fait le choix que, pendant qu'un kiwi place des accessoires sur les portraits, un autre enlève du tapis roulant tous les objets "inutiles" et mette dessus la plupart des objets "utiles" qui ne sont pas sur le tapis, afin de mieux s'y retrouver. Ce n'est pas obligatoire, si vous savez très bien où trouver vos objets.
Winter 07 - Convoi d'orang-outan festif

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule.
La petite subtilité de ce niveau est que vous avez deux mots à écrire en même temps, avec chacun un chrono dédié proportionnel à la taille du mot. En effet, le chrono de "Le" s'écoule beaucoup plus vite que "Cherche" par exemple. En règle générale, il vaut mieux switcher de mot après chaque validation pour éviter de trop laisser le temps filer, mais il sera parfois plus judicieux d'enchaîner par exemple deux mots de suite en bas, si le deuxième est très court, ou si vous avez un mot très long en haut et donc plus de temps.
Note : La Figurine Papa Lune se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.


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Winter 08 - C'est dans la boîte

Astuces : Probablement un des niveaux les plus complexes, car il faut emballer les colis avec les bons papiers cadeaux, et que vous ne voyez plus leurs destinations une fois chose faite. Un kiwi gère les enveloppes, l'autre les colis. La difficulté principale vient de la gestion des tapis roulants à sens unique pour les colis, surtout lorsqu'ils dirigent votre colis vers le mauvais papier cadeau. En cas de besoin, le kiwi qui gère les colis peut demander à son/sa partenaire de se placer devant un tapis pour l'arrêter et ainsi gérer le déplacement de son colis, ou de tirer le colis dans un sens si vous avez vous-même arrêté le tapis. La vidéo comporte beaucoup d'exemples de ce type, dès 0:26.
Winter 09 - Tempête en approche

Astuces : Dédiez un kiwi aux touches de gauche et un à celles de droite. Gardez en mémoire que chaque phrase voit son premier mot commencer par une majuscule. Procédez simplement dans l'ordre vis-à-vis du temps qu'il vous reste pour chaque mot et, en cas d'égalité, privilégiez les mots les plus courts car leurs délais le sont tout autant.


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Winter 10 - Froid glacial

Astuces : À vous de décider si chaque kiwi gère un parchemin ou si vous faites chaque parchemin à 2, les deux techniques fonctionnent. Certains morceaux de mot se récupèrent en coupant des étiquettes en deux, pensez bien à retirer systématiquement la moitié inutilisée du coupe-papier pour pouvoir poser l'étiquette à couper suivante.
Lorsque la manche à air se soulève, allez chercher la lampe. Si vous l'attrapez à temps, elle vous évitera de geler, mais de toute manière il faudra la tenir pour briser la glace à deux avec (carre).
Des étiquettes sont notamment placées sur les deux écrous tout à gauche ainsi que le tapis roulant individuel (entre les écrous et la manche à air). Il peut parfois être utile de vider ces zones de leurs étiquettes en allant les coller par terre, pour ne pas avoir besoin de les dégeler après un coup de vent glacial. Notez que cette technique ne marche pas trop avec les 3 autres tapis roulants, vu qu'il suffit qu'un soit gelé pour bloquer le mouvement des deux autres.
Note : Le Piton de l'alpiniste se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
Winter 11 - Secours d'urgence

Astuces : Certains objets sont trouvables en dehors des tapis roulant, posés dans le décors. Répartissez-vous les boites et vous battrez facilement le chrono.


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Winter 12 - À vos postes

Astuces : Le niveau final, le plus long, mais pas particulièrement difficile. Il est scindé en 4, puisque vous y reparcourez des salles que vous connaissez déjà bien.
  1. Apporter le marteau à Zoey se fait seul. Remplir le charriot d'enveloppes se fait à 2.
  2. Apporter les étiquettes et fermer la fenêtre se font à deux.
  3. Répartissez-vous la zone où chercher des pièces pour réparer les équipements rapidement.
  4. Répartissez-vous la zone où briser la glace. Celui qui s'occupe de la gauche appuiera également sur le levier.

Note : La Lettre perdue se récupère dans ce niveau. Voir (Or) Secrets of the Telepost.
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Postmasters General

Earn Postmaster on every level in the calendar.

Maître postier général | Atteignez le rang Maître Postier dans tous les niveaux du calendrier.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant les niveaux avec l'or dans :
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Working Overtime

Earn Postmaster on every Overtime Shift.

Travail supplémentaire | Atteignez le rang Maître Postier dans tous les niveaux d'heures supplémentaires.

Il y a 9 niveaux d'Heures Supplémentaires, accessibles en appuyant sur (R1) depuis le calendrier. Ces niveaux se débloquent peu à peu en terminant ceux du calendrier et il vous faudra l'or dans les 9 pour obtenir ce trophée. Notez que vous allez de toute manière devoir les faire au moins 5/6 fois minimum, pour obtenir l'accessoire de chaque niveau, nécessaire à (Or) Fully Stocked. Précision importante à ce sujet, vous aurez parfois une "Prime" sur un des niveaux Heures Supplémentaires. Non seulement votre gain de timbres est doublé dans ce cas, mais votre gain de jauge également. Cependant, il faut généralement plus de 24h avant qu'une prime apparaisse, après en avoir réussi une.
En cas de difficulté, voici quelques vidéos illustratives, avec des idées d'astuces (totalement facultatives) :

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Heures supp' - Kiwis en harmonie

Astuces : Tout va dépendre de votre affinité avec ce type de mini-jeu. Pour l'or, le sans-faute est obligatoire. Si comme moi, vous avez du mal à vous placer correctement devant un instrument parce que votre kiwi a tendance à se retourner lorsque vous lâchez le joystick, vous pouvez tester de vous placer un peu en retrait et de jouer l'instrument en même temps que vous avancez, ainsi le kiwi garde sa trajectoire. On peut d'ailleurs me voir le faire sur la trompette (L2) à gauche, dès le premier coup à 0:39.


Trophee 20
Trophee 50
Trophee 79


Trophee 45
Trophee 115
Trophee 180
Heures supp' - Chaos sur le tapis roulant

Astuces : La marge d'erreur est très faible ici aussi. Un kiwi gère les colis du haut, l'autre ceux du bas. Restez toujours en mouvement, si vous avez le temps de vous reposer, utilisez-le plutôt pour vous coller des étiquettes au sol proche de votre tapis ou pour aider votre partenaire. Ne laissez filer aucun colis fragile (vert à étiquette rouge) ou bleu (bleu à étiquette bleue), car ils valent respectivement 5 et 10 points.
Heures supp' - Pause déjeuner

Astuces : Optimisez chaque mouvement dans ce niveau.
Vous passez devant une corbeille de pommes mais le casoar devant n'a pas encore faim ? Pas grave, vous pouvez prendre un morceau de pomme et lui mettre dans sa gamelle avec (triangle) tout en marchant vers votre véritable objectif. Au pire, le casoar rejettera votre pomme s'il voulait finalement une figue, au mieux il l'aura mangé et vous donnera des points sans même perdre 1 seconde.
Votre partenaire a activé la pompe à eau pour le casoar de gauche qui a soif ? Profitez-en pour remplir votre bassin le plus proche vous aussi, ça prend une demi-seconde et vous fera assurément gagner du temps par la suite.
Enfin, si deux casoars ont tendance à s'engueuler, remettez-les rapidement à leur place à 2, et ne pensez pas perdre votre temps ce faisant, car séparer une dispute offre tout de même 15 points !
Gardez votre calme et vous finirez par y arriver.


Trophee 50
Trophee 200
Trophee 260


Trophee 70
Trophee 170
Trophee 265
Heures supp' - Problème de réservoir

Astuces : Priorisez les enveloppes qui valent 10 points et rebouchez les trous, ce qui vous donnera 15 points en plus de limiter la vitesse à laquelle le niveau de l'eau monte.
Heures supp' - Leçon de postier casoar

Astuces : Cette fois, vous ne décidez pas qui fait quoi puisqu'un kiwi ne peut envoyer ses enveloppes qu'à gauche et l'autre qu'à droite. Cependant, il faut être 2 pour se diriger et pour sauter. N'esquivez pas les barrières, faire un saut par dessus donne 10 points. Lorsque le choix doit se faire entre une enveloppe ou un saut de barrière, choisissez l'enveloppe : la ramasser vaut 5 points et la poster en donne 15 !
Notez que la vidéo est un premier essai et qu'il est possible de faire bien plus de points.


Trophee 155
Trophee 395
Trophee 610


Trophee 220
Trophee 565
Trophee 875
Heures supp' - Test de papier bulle

Astuces : Probablement un des niveaux les plus simples, suivez l'objectif, notez qu'il faut être 2 pour éclater une grosse bulle et que les bulles rouges offrent un certain confort de points. À force, vous verrez qu'il est facile d'atteindre le score maximum (après 999, le score ne monte plus).
Heures supp' - Bataille de boules de neige

Astuces : Encore une fois, en pratiquant, ce niveau se simplifie par habitude. Visez en priorité les casoars à bonnet rouge (15 points) et bleu (10 points). Répartissez-vous les cibles suivant le côté où vous êtes, tout en vous autorisant tous les deux la zone centrale.


Trophee 105
Trophee 270
Trophee 420


Trophee 85
Trophee 210
Trophee 315
Heures supp' - La Salle de tri

Astuces : Le chrono est serré ici. Personnellement, nous avions opté pour prioriser les enveloppes à incinérer (10 points) puis les enveloppes normales. Certes, elles ne donnent que 1 point lorsqu'on les range, mais une fois que vous en avez mis 5 de la même couleur, vous prenez un bonus confortable de 15 points, ce qui revient à 20 points pour 5 enveloppes, plus rentable que les enveloppes striées (2 points). Lorsqu'aucun de ces deux types d'enveloppe n'est présent, expédiez des retours à l'expéditeur (enveloppe marron à envoyer à la fronde) ou jetez des détritus dans la poubelle, les deux valant 5 points.
Enfin, ne négligez pas le temps gagné par l'usage des ressorts sur le sol, vous permettant d'atteindre les hauteurs facilement.
Heures supp' - Histoire de caisse

Astuces : Plus que jamais, ce niveau va dépendre d'une de vos particularités : votre affinité avec le calcul mental. Il s'agit ici de mettre des pièces de 1, 2, 5, 25 ou 50 dans des machines à sous pour atteindre le compte juste indiqué. Le refaire plusieurs fois devrait vous aider, puisqu'on retrouve souvent les mêmes opérations. Attention, vous gagnez des points en fonction de la complexité du calcul, pas de la valeur des pièces utilisées. Cependant je vous recommande de simplement faire les premiers calculs qui vous viennent tout de suite à l'esprit et de ne pas trop vous préoccuper des machines qui sont trop à droite vu que vous aurez peu de temps pour les faire. Restez toujours actifs, c'est le principal.


Trophee 70
Trophee 175
Trophee 270
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Stocking Up

Earn half of the wearables in the Wardrobe.

Approvisionnement | Gagnez la moitié de toutes les tenues et accessoires de la garde-robe.

Voir (Or) Fully Stocked
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Fully Stocked

Earn all of the wearables in the Wardrobe.

Pleinement équipé | Gagnez toutes les tenues et accessoires de la garde-robe.

Probablement votre dernier trophée.
Astuce importante : Si faites toutes vos parties avec un deuxième joueur en local sur la console, vous pouvez très bien acheter la moitié des accessoires avec un compte, faire acheter l'autre moitié par votre partenaire. Ainsi, le trophée tombe alors que vous n'avez dépensé que la moitié des timbres nécessaires.

Il faudra obtenir absolument tous les accessoires du jeu, à savoir :
  • Les accessoires en bleu, qui peuvent être achetés dès le début du jeu contre des timbres.
  • Les accessoires en rouge, qui se débloquent à mesure que vous progressez dans le calendrier (voir (Or) Postmasters General).
  • Les 9 accessoires en vert, liés aux Heures Supplémentaires (voir (Argent) Working Overtime).
  • Les 15 accessoires en violet, liés aux collectibles (voir (Or) Secrets of the Telepost).
Vous allez probablement devoir refaire des parties pour gagner des timbres, pour terminer votre platine (Platine). Je vous recommande de refaire plutôt les niveaux les plus courts du calendrier que vous maîtrisez le mieux, c'est le meilleur ratio temps/timbres.
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Secrets of the Telepost

Find every Collectible.

Les secrets du bureau de poste | Trouvez tous les collectibles.

Le jeu comporte 15 collectibles répartis dans différents niveaux du calendrier. Il est obligatoire de terminer le niveau en cours pour que l'objet soit comptabilisé, peu importe le score que vous faites. Voici comment les trouver :

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Le Saupoudreur d'épices secrètes - Summer 02

  1. Tout à gauche se trouve une étiquette sans lettre inscrite dessus. Prenez-là avec (carre) pour découvrir la clé qu'elle cachait.
  2. Prenez la clé puis utilisez-là pour ouvrir le tiroir qui comporte une serrure à clé, à gauche du grille-pain.
  3. Ramassez la tranche de pain qui en est sorti et faites-la griller au grille-pain.
  4. Ramassez la tranche de pain grillée et placez-la dans la gamelle du casoar.
  5. Le casoar vous lâche alors le Saupoudreur d'épices secrètes à ramasser.
  6. Terminez le niveau
La Coquille étincelante - Summer 04

  1. Récupérez l'enveloppe bleue tout à droite dans le décor.
  2. Postez-la vers la bonne destination, le Lake Bessy.
  3. Récupérez le tuba tombé au sol à côté de vous.
  4. Plongez avec votre tuba dans le bassin de Zoey.
  5. La Coquille étincelante sort alors du bassin, il suffit de la ramasser au sol.
  6. Terminez le niveau
La Chrysalide vide - Summer 05

  1. Ouvrez le baril de Sweetgum tout en bas à gauche.
  2. Plongez dedans, ce qui va attirer les mouches postières.
  3. L'une d'elles vous prend et vous dépose en hauteur. Attendez que la caméra vous retrouve, si besoin demandez à votre partenaire de se diriger plus haut pour que la caméra réussisse à vous avoir tous les deux.
  4. Sautez de plateforme en plateforme à droite jusqu'à atteindre la Chrysalide vide accrochée au mur.
  5. Terminez le niveau
La Lentille tempérée - Summer 06

  1. Récupérez un écrou à droite, dans un tiroir au-dessus du bouton pour effacer les lettres.
  2. Sous l'écran qui affiche ce que vous avez écrit, vous verrez des écrous en fonctionnement de chaque côté. Vous pouvez également voir qu'il en manque un sur la partie gauche, la zone clignote légèrement en rouge. Enclenchez-y votre écrou.
  3. Cette action va faire sauter une pièce dorée qui va atterrir devant le bouton pour effacer les lettres. Récupérez-la et replacez-la où elle était, juste un peu à gauche de là où elle est tombée, entre les autres pièces du même type. Encore une fois, l'emplacement est légèrement éclairé en rouge.
  4. Cette action va faire sauter une pièce bleue du centre de la machine, qui va tomber entre la touche majuscule et la touche pour valider le mot. Récupérez-la et replacez-là où elle était, parmi les autres pièces bleues juste au-dessus du bouton pour valider le mot.
  5. Cette action va éjecter la Lentille tempérée de la machine, récupérez-la juste devant l'écran.
  6. Terminez le niveau
La Boussole du voyageur - Summer 10

  1. Interagissez avec (triangle) avec le petit tas de sable juste à droite des joysticks qui dirigent le grappin.
  2. Un miroir sort du sable. Redirigez le faisceau de lumière qu'il reflète jusqu'au miroir suivant, situé en haut à gauche, dans un tiroir.
  3. Dirigez-vous maintenant vers ce deuxième miroir pour orienter la lumière qu'il reflète vers un troisième miroir plus à droite, vers le tapis roulant.
  4. Enfin, allez maintenant vers ce troisième miroir pour orienter sa lumière vers le dernier miroir situé tout à gauche, sur un bloc cubique en brique.
  5. Le bloc s'ouvre et laisse tomber la Boussole du voyageur sur le clavier de la machine à écrire. Récupérez-la.
  6. Terminez le niveau
Les Fleurs épineuses - Summer 12

  1. Dans ce niveau, lorsqu'une plante vient envahir votre espace de travail, une petite fleur jaune pousse à sa base. Lorsque vous prenez la fleur, la plante se rétracte.
  2. Récupérez une fleur et plantez-là dans le pot en terre vers le ventilateur à gauche.
  3. Répétez l'opération jusqu'à avoir planté 5 fleurs dans le même pot.
  4. La Fleur épineuse sort du pot, récupérez-la.
  5. Terminez le niveau
La Dent ancienne - Fall 01

  1. Un peu d'aléatoire ici malheureusement, vous devez impérativement tomber sur le colis comportant des fossiles de dinosaure, et uniquement ce colis. Il peut arriver n'importe quand, il est possible de devoir relancer le niveau pour l'avoir.
  2. Lorsque ce colis arrive, récupérez l'autocollant noir avec une tête de dinosaure en bas à gauche de la carte des destinations, et collez-là sur le couvercle (en plus des deux autres autocollants).
  3. Placez ledit colis dans sa boite, mettez-y la bonne étiquette de destination puis fermez le couvercle grâce au grappin.
  4. Votre colis maintenant prêt, la Dent ancienne en sort. Récupérez-là.
  5. Terminez le niveau
La Pierre d'amitié cosmique - Fall 05

  1. Récupérez la pile située tout à droite en bas, proche des casoars. Placez-la dans la radio située en haut à droite, juste au dessus des bonbons pour casoars.
  2. Deux OVNIs arrivent et font apparaître deux symboles sur le sol. Chaque kiwi doit se placer sur un symbole.
  3. Il faut ensuite imiter les OVNIs : lorsque les deux OVNIs vont vers le bas en même temps, les deux kiwis doivent taper sur le sol avec (carre) en même temps. Lorsque les OVNIs échangent leur place, les kiwis doivent échanger leur place. Enfin, lorsque les OVNIs montent chacun leur tour, les kiwis doivent sauter avec (croix) chacun leur tour.
  4. Les OVNIs s'en vont alors, puis reviennent pour récupérer l'épouvantail situé dans le décor en fond, avant de vous donner la Pierre d'amitié cosmique en récompense. Récupérez-la.
  5. Terminez le niveau
La Plume chargée - Fall 06

  1. Activez la manivelle à droite de l'écran pour ouvrir la fenêtre.
  2. Récupérez le cerf-volant tout à droite. Dirigez-vous tout à gauche et placez le cerf-volant sur le crochet, à côté des jumelles.
  3. Placez-vous dans la flaque d'eau, attendez que la foudre frappe le cerf-volant pour être électrifié à votre tour.
  4. Vous perdez alors une Plume chargée ! Récupérez-la.
  5. Terminez le niveau
La Balance salée - Fall 07

  1. Un poisson va apparaître sur une planche légèrement à gauche, renvoyez-le dans l'eau.
  2. Un autre poisson va apparaître sur une planche fixée au mur tout à gauche, renvoyez-le dans l'eau à son tour.
  3. Un troisième va apparaître sur un meuble tout à droite de la zone. Encore une fois, renvoyez-le dans l'eau.
  4. Le troisième et dernier poisson à l'eau, la Balance salée surgit de l'eau sur la gauche. Récupérez-la.
  5. Terminez le niveau
La Fourchette lumineuse - Fall 12

  1. Profitez du calme de début de niveau, sans chrono, pour faire vos petites affaires. Ouvrez tout d'abord un tiroir situé tout à droite.
  2. Récupérez-y une fiole, puis allez la jeter dans le chaudron tout à gauche en haut. Le chaudron se remplit et vous montre l'objet suivant à récupérer : un os.
  3. Récupérez l'os situé sur la tapis roulant tout à droite et ajoutez cet ingrédient au chaudron.
  4. La demande suivante du chaudron est plus exotique : 2 kiwis ! Sautez à deux dans le chaudron.
  5. La Fourchette lumineuse surgit du chaudron. Récupérez-la.
  6. Terminez le niveau
L'Alque volant Z39 - Winter 03

  1. Il y a 2 cartes de destinations dans ce niveau. Notez qu'elles comportent des chiffres allant de 1 à 5.
  2. Fabriquez l'étiquette de la destination 1 : Painted Cliffs, 6243. Allez accrocher l'étiquette en haut à droite, là où il est marqué "AIRMAIL - Flight Plan". Il y a le numéro de l'étiquette désirée dessus.
  3. Procédez de même pour la 2 (Gumtree Grove : 3562), la 3 (Lake Bessy : 2241), la 4 (Salty Flats : 5113) puis la 5 (Bleby, 4162), dans l'ordre. N'oubliez pas d'avancer un peu dans votre livraison sous peine de perdre à cause du chronomètre.
  4. Une fois la dernière étiquette déposée, l'Alque volant Z39 débarque depuis la fenêtre. Récupérez-le
  5. Terminez le niveau
La Figurine Papa Lune - Winter 07

  1. Récupérez le paquet cadeau situé tout à gauche dans le décor et donnez-le à la statut d'orang-outan festif, en haut à gauche de l'écran.
  2. Il y a un deuxième paquet à droite de la machine, juste devant l'écran qui affiche les mots inscrits. Donnez-le à l'orang-outan, également.
  3. Enfin, un troisième paquet se situe à droite de l'écran des mots à écrire, juste à côté des chronos. Donnez-le aussi à l'orang-outan.
  4. L'orang-outan vous donne alors la Figurine Papa Lune. Récupérez-la dans sa main.
  5. Terminez le niveau
Le Piton de l'alpiniste - Winter 10

  1. Interagissez avec le petit tas de neige proche de la gamelle du casoar, pour y déneiger un anneau pour sangle.
  2. Récupérez votre anneau et partez tout à gauche, interagissez avec la corde pour grimper.
  3. L'anneau maintenant fixé, redescendez chercher la lampe tout à droite (si vous l'aviez bougée, pensez à la remplir de lumière en passant un coup dans la lumière). Montez avec la lampe et dirigez-vous tout à droite, en sautant de plateforme en plateforme, pour détruire un bloque de glace contre le mur.
  4. Revenez sur vos pas d'une plateforme (si vous êtes tombé, remontez simplement par la corde) pour y trouver le Piton de l'alpiniste
  5. Terminez le niveau
La Lettre perdue - Winter 12

Vous parcourez 4 salles que vous reconnaitrez sans doute. Dans chaque salle, il y a une enveloppe rouge à récupérer et à poser dans le chariot.
  1. Dans la première salle, apportez d'abord le marteau à Zoey pour faire venir le chariot. L'enveloppe rouge est tout à droite, appuyez sur le bouton avec des flèches pour retourner la boite à lettres. L'enveloppe rouge est coincée dedans.
  2. Dans la deuxième salle, l'enveloppe rouge est coincée dans le grille-pain.
  3. Dans la troisième salle, l'enveloppe rouge est coincée entre des documents, tout à droite.
  4. Dans la quatrième et dernière salle, l'enveloppe rouge est accrochée à la radio vers la fenêtre, en haut à gauche.
  5. Lorsque vous déposez la dernière enveloppe rouge dans le chariot, la Lettre perdue tombe du ciel. Récupérez-la.
  6. Terminez le niveau
Remerciements
Merci à PtiteLet d'avoir joué le deuxième kiwi sur chacune des vidéos.
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide.
Merci à JohnBuckheart pour l'image de guide et les bannières.
Enfin, merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr.Freeze (MaitreFreezer)

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