Kao the Kangaroo

ps4

1
9
4
2
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/05/2022
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

25 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Elite-man le 18/06/2022 - Dernière modification le 18/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : 7h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Kao The Kangaroo fait partie de ces vieilles licences sympathiques, mais peu populaires. En effet, le premier jeu date de l'époque des dinosaures et il est sorti sur la Dreamcast en 2001. Nous voilà désormais en 2022, avec la sortie d'un jeu flambant neuf nommé Kao The kangaroo, comme son prédécesseur. Il reprend évidemment le principe du Kangourou avec des gants de boxe, mais en modernisant la formule. Le jeu est développé et édité par Tate Multimedia, le studio polonais qui a donné naissance à cette licence.
Ligne de conduite
Image
Pour commencer, comme vous pouvez refaire chaque niveau du jeu à votre convenance, aucun trophée ne peut être manqué.

Le platine est toutefois actuellement impossible sur cette version PS4 à cause du trophée (Or) Fatalité.

D'après le retour de certains joueurs, les deux trophées (Or) En bonne santé et (Or) Entre les mondes sont potentiellement bugués. En effet, lorsque vous obtiendrez la totalité des puits éternels ou des emplacements de cœurs, le trophée ne tombera pas forcément et il faudra ainsi recommencer le jeu depuis le début.

Le jeu sera assez court (7 heures de jeu, (Platine) compris). Comparé aux autres jeux du genre, celui-ci sera peu difficile et ne vous posera pas de problèmes particuliers, d'où la note de 3/10. La seule difficulté concernera le trophée (Or) Victoire parfaite vous demandant de vaincre un des boss sans prendre de dégâts.

Le reste des trophées concernera les collectibles du jeu à récupérer hormis certains qui ne seront pas nécessaires pour l'obtention du (Platine), je pense notamment aux gemmes, parchemins et aux coffres.


Image

  • Vous commencerez le jeu dans un niveau faisant office d' (Bronze) Échauffement, le dojo de Walt. Ce dernier est le maître d'art martial de l'île et il vous aidera à retrouver votre sœur Kaia. Récupérez tous les emplacements de cœurs (Image En bonne santé), les parchemins, lettres (Or) KAO !, runes (Image Clé passe-partout) et puits éternels (Image Entre les mondes) de ce niveau afin d'avancer sur les trophées associés. Terminez les niveaux dojo de Walt puis la forêt sombre dans le but d'affronter Terreur, un boss (Bronze) À court de chewing-gum. Ne vous prenez pas un seul coup de sa part dans le but d'acquérir une (Or) Victoire parfaite. Terminez ensuite l'exploration des grottes de lave, récupérez la clé à molette spéciale et quittez l'île Hopalloo grâce au bateau de Gadget.
  • Vous arriverez dans la forêt affamée afin de rencontrer le maître de ces lieux, le grand Jayabaya. Avant ça, achetez la tenue de Kao 3, c'est-à-dire le chapeau et la chemise brune, dans le but de résoudre le (Argent) Mystère du volcan. Il faudra également acheter un maximum de deux emplacements de cœurs au vendeur. Il va vous falloir une quantité définie de runes avant d'accéder à la salle de boss, donc terminez les trois niveaux avant de l'atteindre. Lorsque vous en aurez l'occasion, regroupez plus de 5 ennemis autour de vous et effectuez une frappe au sol avec (triangle) pour effectuer une (Or) Fatalité de masse. Après avoir complété à 100 % les niveaux "La vallée des Durians", "La route de la rivière" et "Le parc des singes", allez à la rencontre du boss et mettez-lui la rouste de sa vie (Image Un autre jour au bureau).
  • Vous arriverez au sommet des montagnes gelées, là où réside l'Ancienne, maîtresse de ces lieux, cette zone servant à ceux souhaitant une cure thermale. Faites le tour des niveaux et essayez de ne pas mourir pour obtenir un total de 20 vies afin de vous faire une bonne petite (Or) Assurance santé. Terminez les niveaux "Les pentes glaciales", "Les sources chaudes" et "Le canyon gelé" à 100 % avant de vous attaquer à l'Ancienne. Battez-la pour assister à sa (Argent) Renaissance. Partez ensuite au dernier monde du jeu, l'île éternelle.
  • Vous obtiendrez le reste des trophées dans cette zone du jeu si tout se passe bien. Pour commencer, vous trouverez le dernier parchemin sur le Bec-Crochard, placé sous une des tentes de la foire (Image Trouvez-les tous). Terminez ensuite le niveau sans oublier les cœurs de vie, les puits éternels 12 et 13 ainsi que les 3 lettres K, A et O.

    Vous arriverez dans le dernier niveau du jeu intitulé "Les grottes de cristal" et c'est ici que vous obtiendrez les trophées (Or) Entre les mondes, (Or) Clé passe-partout, (Or) KAO ! et (Or) En bonne santé (si vous avez acheté auparavant les 8 cœurs de vie à tous les vendeurs du jeu).

    Il est grand temps de vous confronter à l'ultime boss du jeu, le guerrier éternel. Une fois battu, vous désensorcèlerez votre père et retrouverez la paix au sein de votre monde. Rejoignez votre île natale afin de participer à la (Argent) Réunion de famille. Tout le monde est enfin réuni (Or) … Et ils vécurent heureux... pour l'instant.
x

Jeu complet

Obtenir tous les autres trophées.

Vous avez mis KAO vos adversaires et êtes devenu le roi du ring.
x

… Et ils vécurent heureux

Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Échauffement

Terminez le tutoriel avec Walt

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

À court de chewing-gum

Trouvez et vainquez Terreur

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Un autre jour au bureau

Vainquez Jayabaya

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Renaissance

Vainquez l'Ancienne

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Réunion

Vainquez le Guerrier éternel

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

KAO !

Récupérez toutes les lettres KAO dans tous les niveaux

Vous aurez pour chaque niveau du jeu trois lettres disséminées un peu partout. Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir trouver un total de 33 lettres, certaines étant mieux cachées que d'autres. Pour vous aider, je vous invite à consulter la liste ou la vidéo ci-dessous :

LE DOJO DE WALT
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Suivez l'esprit de votre sœur Kaia jusqu'à trouver un chemin secondaire vers la droite. Après un coffre contenant de précieux Image, continuez jusqu'à atteindre la lettre "K", sur un promontoire herbeux en hauteur.
Tracez votre route jusqu'à trouver un panneau vous expliquant le fonctionnement des "vies". Allez vous baigner dans l'étang juste à côté. La lettre "A" se trouve derrière la cascade.
Vers la fin du niveau, depuis le bouton accroché par deux chaînes à un arbre, sautez de plateforme en plateforme jusqu'à trouver la lettre "O" plus loin dans une hutte.
LA FORÊT SOMBRE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous trouverez cette lettre sur le toit d'une des trois huttes, dans la zone où vous rencontrez les Grenouillards pour la première fois. Prenez un trampoline depuis l'un de ces toits pour rejoindre le chemin menant à la lettre "K".
Après avoir détruit le concert et cassé la bonne ambiance apparente, allez à gauche de la hutte et prenez le trampoline vous amenant jusqu'à la lettre "A".
Il faudra activer deux interrupteurs afin d'accéder à une zone cachée sous terre, contenant la lettre "O".
LES GROTTES DE LAVE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous allez devoir traverser plusieurs plateformes afin d'ouvrir un pont-levis en allumant le four à côté. Avant de récupérer le boomerang, vous devrez activer le cristal éternel dans le but de faire apparaître des plateformes violettes menant à la lettre "K".
Depuis la porte du coffre-fort avec un G gravé dessus, retournez-vous, prenez le chemin principal, puis grimpez à gauche. Allez ensuite vers la droite pour atteindre la lettre "A".
Arrivant dans la salle renfermant la clé à molette protégée par un champ de force, montez à l'étage pour y trouver la lettre "O" au bout.
LA VALLÉE DES DURIANS
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous arriverez devant le premier fourneau puis remarquerez un chemin à droite entravé par une toile d'araignée. Empruntez-le pour atteindre la lettre "K" située après la zone des trois poteaux et en utilisant le trampoline.
Après avoir traversé un pont à moitié détruit et cerné par des singes, vous trouverez la lettre "A" en dessous de la grosse souche d'arbre, mais vous aurez besoin d'un gant enflammé pour brûler la toile d'araignée.
Faites le tour de la dernière grande salle où vous devez désactiver la machine à créer de la boisson. La lettre "O" se situera dans une caverne cachée sous la grande cascade.
LA ROUTE DE LA RIVIÈRE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous trouverez cette lettre durant la deuxième course-poursuite contre le garde Guba, plus précisément au milieu du dernier cerceau, juste avant de le semer pour la seconde fois.
Dans la salle juste après avoir obtenu la lettre "K". Grimpez au sommet afin d'arriver à l'intersection entre un cœur de vie et un tuyau bloqué par une toile. Brûlez cette dernière puis glissez le long du tuyau pour arriver au niveau de la lettre "A".
Après la dernière course-poursuite, vous arriverez dans un bâtiment avec des portraits de Jayabaya accrochés au mur. À droite du bureau se trouve une ouverture au sol donnant sur la lettre "O".
LE PARC DES SINGES
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après avoir vaincu votre premier ennemi du niveau, (le Planeur) récupérez la boule de feu à gauche sur le tronc, puis allez calciner la toile d'araignée géante bloquant l'accès à la lettre "K".
Vous arriverez face une imposante tête de singe avec sa bouche faisant office d'entrée. Cependant elle sera bloquée par une toile d'araignée. Empruntez le chemin vers la droite, prenez la boule de feu, puis continuez jusqu'à atteindre la lettre "A".
Après être monté au sommet d'un poteau à l'aide des plateformes mouvantes, vous arriverez sur une arène avec plusieurs adversaires à vaincre. Depuis cette zone, sautez sur la plateforme violette puis traversez à l'aide votre grappin. Il ne restera plus qu'un pont en bois à franchir pour atteindre la lettre "O".
LE CANYON GELÉ
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après avoir poussé deux cubes jusqu'à leur emplacement, vous devrez agripper un filet au plafond. Allez directement à gauche jusqu'à trouver la lettre "K".
Après avoir escaladé une paroi bloquée par une cascade, allez directement à droite après le point de contrôle, puis suivez le chemin jusqu'à la lettre "A".
Avant d'escalader le mur bloqué par deux cascades, allez à gauche puis dégelez le gros bloc de glace bloquant l'accès à la lettre "O".
LES PENTES GLACIALES
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous trouverez cette lettre pendant la seconde descente, à droite sur un tuyau entourant un pilier rocheux.
Vous arriverez à la transition entre la deuxième et troisième descente. Cassez le bloc de glace pour accéder au bâtiment renfermant la lettre "A" et un coffre.
Entamez la troisième descente, puis sur la gauche vous apercevrez un tuyau invisible à faire apparaître à l'aide du cristal violet. Activez-le puis sautez sur le tuyau de gauche qui mènera à la lettre "O".
LES SOURCES CHAUDES
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous arriverez devant votre première cascade que vous devrez geler à l'aide du boomerang de glace. Prenez la boule de feu puis traversez le pont de pierre pour faire fondre le bloc de glace et atteindre la lettre "K".
Vous devrez prendre un cristal puis descendre d'un étage en dessous. Retournez-vous pour apercevoir la lettre "A".
Vous arriverez au niveau d'une double descente. Prenez celle de droite puis une fois arrivé en bas, allez directement dans le renfoncement à droite pour trouver un bloc de glace avec la lettre "O" derrière.
LA FOIRE SCINTILLANTE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Escaladez deux blocs de glace pour arriver en face d'une grande tente. Allez à droite et traversez une série de plusieurs crochets pour atteindre la lettre "K".
Une fois sortie de la caverne et depuis le point de contrôle, allez à gauche, grimpez les parois puis continuez sur ce chemin menant à la lettre "A".
Cette lettre se trouvera dans le repaire du clown. Après avoir traversé une série d'obstacles, allez à gauche pour arriver dans une salle rectangulaire avec un trou en son centre. Contournez la salle en passant par les bords pour arriver de l'autre côté, là où se situe la lettre "O".
LES GROTTES DE CRISTAL
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous arriverez dans une salle avec un cube à déplacer en L jusqu'à un fourneau. Derrière la place d'origine du cube se trouve un trou avec des parois à emprunter jusqu'en bas, où se trouve la lettre "K".
Après avoir parcouru un long chemin de fer suspendu, rentrez dans la salle puis allez à gauche en contrebas pour trouver la lettre "A".
Depuis la lettre précédente, montez les trois parois en bois, utilisez le trampoline puis allez à droite pour reprendre le chemin de fer en sens inverse. Là où se situent les deux ennemis, allez à gauche pour trouver la lettre "O" derrière la caisse.

Parce qu'une vidéo vaut plus que des mots :

x

En bonne santé

Débloquez tous les emplacements de cœur

Pour commencer, sachez que ce trophée est victime d'un bug bloquant son obtention. En effet, pour certains joueurs, lorsqu'ils obtiennent le dernier quart de vie de l'aventure, le trophée ne se débloque pas. Pensez donc à créer une sauvegarde depuis le cloud vers la fin de l'aventure afin d'y revenir en cas de problème, vous évitant de tout refaire depuis le début.

Pour gagner un cœur de vie, il suffira d'obtenir 4 quarts de cœur, cachés un peu partout dans les niveaux. Vous aurez donc le trophée après avoir rempli 7 cœurs de vie, soit 10 au total. Sachez cependant qu'ils ne se trouvent pas forcément dans les niveaux et que vous en aurez 8 à acheter auprès des 4 vendeurs du jeu (1 dans chaque monde).

LA FORÊT SOMBRE
LES GROTTES DE LAVE
ImageImageImageImage
Cœur de vie n° 1

Cet emplacement de cœur se trouve dans l'une des huttes du niveau, n'hésitez pas à bien toutes les fouiller.
Cœur de vie n° 2

Il se trouvera à proximité de la lettre "O", dans une caverne gardée par une araignée.
Cœur de vie n° 3

Ce cœur se situera au-dessus de l'eau poisseuse, juste avant de sortir du niveau.
Cœur de vie n° 4

Après avoir récupéré la première rune du niveau, grimpez puis allez à droite pour tomber sur ce cœur.
LES GROTTES DE LAVE
LA VALLÉE DES DURIANS
ImageImageImageImage
Cœur de vie n° 5

Avancez dans le niveau pour tomber sur un long corridor cerné par des lasers se dirigeant dans tous les sens. Allez au fond de la salle pour trouver ce cœur, devant le miroir.
Cœur de vie n° 6

Depuis la salle dans laquelle se trouve le coffre-fort décoré de la lettre G, regardez aux alentours pour apercevoir une pile de caisses laissant entrevoir un passage secret.
Cœur de vie n° 7

Après avoir évité les rouleaux tournoyants et glissé le long de la racine, allez à droite puis traversez les obstacles à l'aide des cristaux violets, jusqu'à atteindre le cœur.
Cœur de vie n° 8

En s'agrippant au lierre pour aller décongeler le dernier four, retournez-vous pour trouver le cœur en contrebas.
LA ROUTE DE LA RIVIÈRE
LE PARC DES SINGES
ImageImageImageImage
Cœur de vie n° 9

Dans la même salle que le puits éternel numéro 6, sous une toile d'araignée.
Cœur de vie n° 10

Vous arriverez à l'intersection entre la porte menant à la suite du niveau en face, au tuyau ramenant à la lettre "A" à gauche et à la maison contenant le cœur à droite.
Cœur de vie n° 11

Vous trouverez ce cœur sur un îlot un peu isolé. Ce dernier sera entouré de seaux en bois.
Cœur de vie n° 12

Empruntez le trampoline à proximité du puits éternel numéro 8 afin de l'atteindre.
LE CANYON GELÉ
LES SOURCES CHAUDES
ImageImageImageImage
Cœur de vie n° 13

Vous arriverez dans une salle avec une porte en glace. À droite se trouvera un chemin glissant menant au puits éternel 10 à gauche et au cœur de l'autre côté.
Cœur de vie n° 14

Empruntez le chemin de gauche et utilisez les cristaux pour vous dévoiler le chemin. Le cœur se trouvera dans l'édifice, à côté d'un coffre.
Cœur de vie n° 15

Dès le début du niveau, dans la même salle que la lettre "K". Vous le trouverez sous le pont en pierre et il faudra s'agripper au filet pour le récupérer.
Cœur de vie n° 16

Après avoir choisi une des deux descentes, vous arriverez soit en haut soit en bas du bâtiment en contrebas. De toutes les manières, le cœur se trouvera à gauche, après un peu d'escalade.
LES PENTES GLACIALES
LA FOIRE SCINTILLANTE
LA FOIRE SCINTILLANTE
LES GROTTES DE CRISTAL
ImageImageImageImage
Cœur de vie n° 17


Vous obtiendrez automatiquement ce cœur, car il se trouvera sur votre passage.
Cœur de vie n° 18

Au sommet de la grande roue tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Cœur de vie n° 19

Lorsque vous serez dans le labyrinthe, vous apercevrez un couloir parsemé de pièges à loups. Traversez-le pour arriver dans une salle contenant ce cœur tant mérité.
Cœur de vie n° 20

Dans l'une des tours du niveau, derrière une toile d'araignée.
x

Trouvez-les tous

Obtenez toutes les entrées de la Kaopédia concernant les adversaires

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Vous aurez obligatoirement ce trophée car il est lié aux ennemis que vous croiserez. À chaque nouvelle rencontre avec un ennemi inédit, vous assisterez à une présentation de ce dernier. Une fois vaincu, ce dernier laissera tomber un parchemin laissant apparaître des informations sur lui, afin de compléter le Kaopédia, plus particulièrement la catégorie ennemis.

Les autres parchemins ne sont pas nécessaires pour obtenir ce trophée.
x

Clé passe-partout

Récupérez toutes les runes

Vous devrez retrouver un total de 50 runes pour obtenir ce trophée. Ces objets sont des sortes de clés permettant d'ouvrir des barrières magiques afin d'accéder au niveau se cachant derrière. Pour information, l'accès au dernier niveau du jeu vous demandera de réunir un total de 48 runes. Il ne vous restera donc plus que deux runes pour acquérir ce trophée. Ces dernières seront assez simples à trouver et seront situées sur le passage pour la plupart ou à la fin d'un niveau. Vous aurez le compteur de runes par niveau, ce qui vous aidera à connaître les emplacements des runes manquantes.
x

Victoire parfaite

Vainquez l'un des boss sans subir de dégâts

Vous aurez quatre boss à affronter, un dans chaque monde de l'aventure. Je vous conseille de vaincre La Terreur sans prendre le moindre dégât car la seule difficulté du combat réside dans l'esquive des tornades traçant des trajectoires assez compliquées à anticiper. Voici le déroulement du combat contre ce boss :

  • La première phase consiste à éviter ses quatre charges consécutives laissant une trainée violette sur le sol faisant également des dégâts.
  • La seconde phase consistera à esquiver les tornades du boss qui feront des zigzags en ligne droite. Le boss lâchera ensuite trois bombes autour de la salle qui vous serviront à briser l'un des trois rochers mauves sur le lustre. Faites la manipulation trois fois afin de faire tomber le chandelier sur La Terreur.
  • Cependant, le boss retiendra le chandelier avec ses pouvoirs. Il faudra donc activer les trois cristaux éternels autour de l'arène dans le but de désactiver son bouclier, et ainsi mettre fin au combat. Faites toujours attention aux tornades qui pourront vite vous faire perdre un cœur de vie, synonyme de recommencement du combat.
Voici une vidéo du combat contre Terreur sans prendre de dégâts :

x

Entre les mondes

Trouvez et terminez tous les Puits éternels

En plus des gemmes, parchemins, coffres, lettres (Or) KAO !, (Or) Clé passe-partout et des emplacements de cœurs (Image En bonne santé), vous aurez un total de 14 niveaux bonus à trouver et compléter. Ils sont appelés puits éternels et seront présents quasiment dans chaque niveau.

Cependant, sachez que le trophée est potentiellement bugué. En effet, lorsque vous aurez terminé le dernier puits éternel du jeu, le trophée ne se débloquera pas à tous les coups, ce qui résultera à recommencer le jeu du début ou de recharger votre dernière sauvegarde du cloud.

PUITS ÉTERNELS N°1 ET 2
LA FORÊT SOMBRE
Image
Après avoir éliminé les fans et le groupe de rock dans la grande arène marécageuse, je vous invite à vous rendre vers la droite alors que vous êtes en face de la scène. Au bout de ce chemin se trouvera votre premier puits éternel.

Le défi proposé par ce puits sera de vaincre 15 ennemis dans une arène parsemée de pièges à loups. Rien de bien compliqué en somme.
Image
Vous arriverez près d'une hutte en hauteur avec le choix entre sauter de plateforme en plateforme ou alors de continuer tout droit et faire une roulade sous la rambarde en bois. La seconde option vous emmènera nez à nez avec le second et dernier puits du niveau.

Dans ce puits, vous devrez traverser un long et étroit chemin herbeux avec des araignées qui vous barreront la route.
PUITS ÉTERNEL N°3
LES GROTTES DE LAVE
Image
Vous traverserez une grande salle avec des pylônes tournoyants. Grimpez ensuite sur deux planches en bois. À droite vous y trouverez un cœur de vie alors qu'à gauche, en contrebas, une toile d'araignée cachant le puits éternel.

Il faudra terminer un long parcours avec des pylônes en mouvements qui vous bloqueront le passage. La dernière ligne droite vous demandera d'esquiver des façades en bois parsemées de piques.
PUITS ÉTERNELS N°4 ET 5
LA VALLÉE DES DURIANS
Image
Après avoir traversé plusieurs plateformes mouvantes nécessitant de les faire fonctionner avec les gants de feu, activez plusieurs cristaux jusqu'à atteindre le sommet, mais ne prenez surtout pas le trampoline. Allez plutôt en contrebas pour accéder à la grotte bloquée par une toile d'araignée géante.
Image
Après avoir récupéré la lettre "A", continuez jusqu'à atteindre le point de contrôle devant le tronc d'arbre géant. Allez ensuite à droite afin d'y pénétrer et observez la réserve de durians des singes, ainsi que le puits éternel numéro 5.

Une fois à l'intérieur, vous devrez sauter de plateforme en plateforme, sans y rester trop longtemps néanmoins car celles-ci s'effondrent au bout de quelques secondes. Prenez le trampoline dans le but d'arriver au bout de ce parcours.
PUITS ÉTERNEL N°6
LA ROUTE DE LA RIVIÈRE
Image
Après la première course-poursuite contre le soldat Guba, vous arriverez dans une sorte d'entrepôt. Commencez à monter jusqu'à apercevoir une planche sensible au feu donnant accès à une salle fermée plus bas. Accédez-y et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte là où vous vous trouvez, mais également celle plus loin, donnant accès au puits éternel.

Vous plongerez dans une arène avec des singes lanceurs de durians explosifs posés sur des blocs de terre. Faites aussi attention aux pièges au sol. Cependant, vous terminerez ce niveau bonus après avoir tué un certain nombre d'ennemis, qui réapparaîtront plusieurs fois.
PUITS ÉTERNELS N°7 ET 8
LE PARC DES SINGES
Image
Ce puits éternel sera bien caché, sur une plateforme à l'écart et à l'opposé de la route principale.

Vous devrez sauter sur les plateformes en forme de champignons tout en évitant les scies faisant des va-et-vient de droite à gauche.
Image
Lorsque vous arriverez en face d'un tronc d'arbre géant, vous aurez un panneau vous indiquant d'aller à gauche. Faites le contraire et glissez le long de la racine jusqu'au puits éternel numéro 8.

Dans ce niveau bonus, vous traverserez un plafond de lierre à l'aide de vos oreilles, tout en évitant les pièges à loup.
PUITS ÉTERNELS N°9 et 10
LE CANYON GELÉ
Image
Après avoir survécu à une embuscade contre une multitude d'ennemis. Sortez par la porte principale puis allez directement à droite pour récupérer un cœur de vie et rejoindre le puits éternel numéro 10.

Vous allez devoir faire un peu d'escalade et gravir de nombreuses parois avant d'atteindre le sommet, synonyme de fin de niveau.
Image
Après avoir activé un bouton et ouvert la porte, prenez la vie puis allez directement à droite afin de longer le mur puis grimpez jusqu'au prochain puits éternel.

Ce niveau bonus vous demandera de sauter de plateforme en plateforme tout en esquivant les moutons qui foncent droit sur vous.
PUITS ÉTERNEL N°11
LES SOURCES CHAUDES
Image
Après avoir récupéré la lettre "A", continuez votre route avec votre cristal en main puis lâchez-le lorsque vous arriverez au bord de l'eau. Allez à droite et pénétrez dans la caverne. Bougez le cube jusqu'à atteindre le rebord plus haut, traversez le pont et vous arriverez au puits éternel.
PUITS ÉTERNELS N°12 ET 13
LA FOIRE SCINTILLANTE
Image
Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre une série de plateformes activables avec les boules de feu. Après être arrivé au sommet, contournez la tente par la droite et rejoignez l'île isolée à l'aide des deux crochets. Celle-ci contient une gemme ainsi que le puits éternel numéro 12.

Ce niveau bonus vous donnera un mal de crâne énorme car vous devrez sauter sur des plateformes qui tourneront dans le même sens, créant une spirale infernale.
Image
Lorsque vous vous aventurerez dans le labyrinthe clownesque, continuez jusqu'à atteindre des cristaux mauves qui vous montreront la route vers le puits éternel numéro 13.

Vous vous retrouverez dans un monde parallèle et devrez vous échapper de ce lieu claustrophobique.
PUITS ÉTERNEL N°14
LES GROTTES DE CRISTAL
Image
Après avoir activé les deux torches et ouvert la porte de l'ascenseur, empruntez-le puis descendez au niveau inférieur. De là, glissez le long du tuyau pour arriver dans une salle avec un colossal ennemi à affronter. Cassez les caisses à gauche en venant des tuyaux puis descendez en contrebas depuis le trou dans le sol. Le puits éternel se trouvera quelques mètres plus loin.
x

Assurance santé

Ayez 20 vies en tout

Vous trouverez des vies un peu partout dans le jeu représentées par la tête de Kao. Mais vous pouvez également en acheter auprès d'un vendeur pour un total de 500 Image. Il faut bien avoir une réserve de 20 vies et non les cumuler en plusieurs fois. Refaites les niveaux plusieurs fois afin de faire réapparaître les vies ou alors achetez-les toutes en une fois pour un total de 10 000 Image.
x

Fatalité

Vainquez cinq ennemis d'une traite grâce à un coup fatal

Pour commencer, sachez que ce trophée est actuellement impossible à obtenir sur cette version PS4 car il est victime d'un bug bloquant son obtention.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez utiliser la touche (triangle) lorsque 5 ennemis ou plus seront regroupés autour du point d'impact. Néanmoins, pour pouvoir utiliser la frappe au sol, vous allez devoir remplir votre barre d'énergie en haut à gauche en frappant vos ennemis. Pour éviter d'en tuer un, alternez vos attaques entre plusieurs adversaires. Une fois qu'ils sont à côté de vous, utilisez votre frappe au sol avec (triangle), ce qui aura pour conséquence de tuer tous les ennemis en un coup. Je vous conseille d'obtenir ce trophée dans le niveau "Route de la rivière", lorsque vous arriverez dans la salle de réunion et où vous serez pris dans une embuscade.

Pour plus de détails, consultez la vidéo ci-dessous :

x

Mystère du volcan

Portez une tenue de Kao 3

Vous aurez la possibilité d'acheter cette tenue à partir de votre arrivée dans la forêt affamée. Rencontrez le vendeur qui vous proposera des nouvelles panoplies de vêtements et chapeaux. Vous allez devoir vous habiller comme Indiana Jones pour obtenir ce trophée. Ainsi, dépensez 1500 Image pour acquérir le chapeau d'aventurier et la chemise couleur caramel, soit la troisième tenue achetable de la boutique.
Remerciements

Elite-man (Elite-man)

218
1036
3020
10029