inFamous : First Light
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
7379 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 3775 joueurs (51 %)
100% par : 3775 joueurs (51 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 237 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 189 notes
Guide rédigé par roniveque le 01/09/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Dans ce stand-alone, vous incarnez Fetch deux ans avant les événements de InFAMOUS Second son.
Défoulez-vous avec vos nouveaux pouvoirs et apprenez en plus sur son histoire.
Commencez tout d'abord par finir l'histoire afin d'avoir accès à tous votre catalogue de pouvoir. En faisant l'histoire, vous obtiendrez
-
[troph=1]Perdu[/troph]
-
[troph=2]À fleur de peau[/troph]
-
[troph=3]Trahie[/troph]
-
[troph=4]Parée[/troph]
Deuxièmement : Collectibles, tag et drones.
Vous pouvez récolter les collectibles ainsi que faire les drones et les tags en même temps que l'histoire. Cela vous permettra de débloquer quelques pouvoirs durant l'histoire qui peuvent vous être très utile mais vous pouvez très bien le faire à la fin sachant que vous avez toujours accès à Seattle. En récupérant les collectibles ainsi qu'en faisant les drones et les tags, vous aurez :
-
[troph=5]Illuminé[/troph]
-
[troph=6]Blackout[/troph]
-
[troph=7]À fond la caisse[/troph]
-
[troph=8]Signé Fetch[/troph]
Troisième et dernièrement : Les défis
Voici la dernière partie et ce qui motive la note de 4/10 car cela sera sûrement la partie durant laquelle vous rencontrerez le plus de "difficulté" (pour les défis à 500 000 points ainsi que pour les 30 vagues de survie dans certaines arènes, après, tout dépendra de vos compétences, je n'ai pas eu de grand soucis pour ma part). Il vous faudra finir l'intégralité des défis du jeu ainsi qu'avoir 500 000 points dans tous les défis. Je vous renvoie à l'annexe du guide pour en savoir plus sur les défis.
Après avoir fait les défis, il ne vous restera plus qu'à augmenter Fetch à son maximum.
Vous obtiendrez donc :
-
[troph=10]Novice[/troph]
-
[troph=11]Professionnel[/troph]
-
[troph=12]Expert[/troph]
-
[troph=13]Perfectionniste[/troph]
-
[troph=14]Sauvetage Alpha diamant[/troph]
-
[troph=15]Survie Alpha diamant[/troph]
-
[troph=16]Sauvetage Bêta diamant[/troph]
-
[troph=17]Survie Bêta diamant[/troph]
-
[troph=18]Survie Gamma diamant[/troph]
-
[troph=19]Des tourelles et des hommes[/troph]
-
[troph=20]De grandes responsabilités[/troph]
-
[troph=21]Premier de la classe[/troph]
-
[troph=22]Grabuge à l'horizon[/troph] (Que vous pouvez très bien obtenir hors défi mais selon moi, vous l'obtiendrez sûrement durant les défis).
-
[troph=23]… Badaboum ![/troph]
-
[troph=24]Du gâteau[/troph]
-
[troph=9]Déchaîné[/troph]
Et bien-sûr le précieux

Filtrer
Noble succès
Collecter tous les trophées
Congratulations !
À fleur de peau
Subir une déception
S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Trahie
Faire l'expérience d'une trahison
S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Parée
Terminer le mode Histoire d'inFAMOUS™ First Light
S'obtient automatiquement à la fin du mode histoire.
Illuminé
Collecter tous les flux lumineux
- « Saut photonique » : Il vous permettra de sauter plus haut quand vous accélérez avec
, il vous suffira d'appuyer sur
après avoir accéléré.
- « Charge aérienne » : Il vous permettra de faire une charge dans les airs en appuyant sur
.
- « Boost nuageux étendu » : Il vous permettra de courir plus longtemps après avoir reçu un boost grâce aux "nuages de néon".
- « Double charge aérienne » : Comme la charge aérienne sauf que vous pourrez faire deux charges en l'air au lieu d'une seule.
J’ai obtenu les lumens grâce aux deux premiers pouvoirs mais cela doit être encore plus simple avec les deux suivants, je vous conseille donc fortement de les prendre pour vous faciliter encore la tâche.
Des vidéos par quartier pour vous aider.
Blackout
Détruire tous les drones de police
À l'instar des caméras dans inFAMOUS : Second son, les drones sont en mouvement. Il faut donc vous repérer en regardant où pointe leur caméra pour savoir où ils se trouvent.
Une petite vidéo pour vous aider.

À fond la caisse
Terminer toutes les courses de lumens
Une petite vidéo pour vous aider.

Signé Fetch
Terminer tous les Tags lumineux
Il vous suffit de viser avec le détecteur de mouvement de votre manette et de taguer avec

Une vidéo (sait-on jamais) pour vous aider.

Déchaîné
Acheter toutes les améliorations
Achetez tous les pouvoirs et le trophée est à vous ([troph=0]Noble succès[/troph] se débloquant par la même occasion).
Perfectionniste
Réussir tous les défis du jeu
Sauvetage Alpha diamant
Atteindre un score de 500 000 points
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites


Survie Alpha diamant
Atteindre un score de 500 000 points
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce trophée correspond à un défi.
Sauvetage Bêta diamant
Atteindre un score de 500 000 points
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites


Survie Bêta diamant
Atteindre un score de 500 000 points
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Les tourelles sur ce survie sont très pratiques aussi donc abusez-en. Ce trophée correspond à un défi.
Survie Gamma diamant
Atteindre un score de 500 000 points
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce trophée correspond à un défi.
Des tourelles et des hommes
Surcharger 25 tourelles
Pour surcharger une tourelle, il faudra simplement que vous vous approchiez d’elle et que vous appuyiez sur votre pavé tactile. La tourelle tuera des ennemis automatiquement, c'est très pratique.
Ce trophée correspond aussi à un défi.
De grandes responsabilités
50 otages sauvés
Ce trophée correspond aussi à un défi.
Premier de la classe
Gagner un total de 10 000 000 points
Pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène :
- Bleu : super éclair
- Rose : invulnérabilité
- Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
- Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Il n’y a pas de secret, vous pouvez bien sûr faire les 10 000 000 de points en plusieurs fois. Dans tous les cas, vous devrez au moins faire 500 000 points par arène pour les défis et les trophées correspondants. À force de faire les arènes, vous commencerez à les maîtriser et à faire des bons scores (mon record étant de 2 129 850 sur l’arène Gamma en Survie mais j’aurais pu largement augmenter cela).
Ce trophée correspond à un défi.
Grabuge à l'horizon
Vaincre 100 ennemis grâce à une Singularité lumineuse

Ce trophée correspond à un défi.
… Badaboum !
Vaincre 20 ennemis d'affilée grâce aux Missiles autoguidés

Ce trophée correspond à un défi.
Du gâteau
25 stases + victimes par point faible


Ce trophée correspond à un défi.

En espérant qu'il vous conviendra, je suis bien-sûr ouvert à toute remarque concrète.