Hell Let Loose

ps5

1
4
10
28
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1148 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
43 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 39 joueurs (3 %)

100% par : 3 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Mat13 le 11/11/2021 - Dernière modification le 11/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : 70
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : De nombreuses, longues et sanglantes parties, mais impossible à définir combien.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 41
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image

Image
Hell Let Loose est un jeu de tir à la première personne se déroulant pendant la seconde guerre mondiale qui oppose deux équipes de cinquante joueurs. Le jeu se veut réaliste et historique, et donne une importance particulière au jeu d'équipe grâce à un système d'escouades composées de plusieurs classes historiques. Disponible depuis le 5 octobre "gratuitement" avec l'abonnement au PS+, Hell Let Loose est un jeu développé par Black Matter Party et édité par la Team 17.


Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, mais attention un abonnement au PS+ est requis car en effet tous les trophées sont (online).
La ligne de conduite suivante n'est qu'une trame personnelle, vous pouvez choisir de procéder autrement. De façon générale, tous les trophées tomberont si vous jouez les différentes classes pendant de nombreuses heures.

Image
Tout d'abord sachez que Hell Let Loose ( HLL pour les vétérans ) est un jeu uniquement multijoueur, aucun solo et pas même un didacticiel. Vous êtes immédiatement plongé dans l'horreur de la guerre et autant vous prévenir l'apprentissage se fera dans la douleur, la moindre balle vous sera fatale. Autant vous dire qu'il faudra avancer prudemment, en baissant la tête et en tant que jeune recrue écouter attentivement vos officiers qui vous guideront lors de vos premiers pas dans la boue.
Jouez en équipe, ne foncez pas tête baissée dans le tas, branchez votre micro et surtout prenez du plaisir. Laissez-vous transporter dans l'ambiance incroyable et pesante de la seconde guerre mondiale. Ajustez votre casque, serrez vos rangers, prenez votre paquetage, choisissez votre classe et préparez-vous au grand carnage !
Vous voici dans une simulation de la seconde guerre mondiale où la moindre erreur vous sera fatale, pas de place pour les mauviettes, Soldat !


Image
Pour vos débuts en enfer, je vous conseille de vous équiper de la classe fusilier qui, pour commencer, présente l'avantage d'être polyvalente. Faites votre première victime pour obtenir (Bronze) Bienvenue en enfer et dans la mesure du possible, visez la tête pour avancer dans (Argent) Ding !. Je vous conseille d’aller faire un tour dans vos options et d'activer l'ATH du jeu de façon permanente afin de vous faciliter la compréhension de vos objectifs. Écoutez donc les ordres de votre chef d'escouade et dirigez-vous vers votre premier point de capture pour commencer (Argent) Les doigts dans le nez. Profitez-en pour poser une caisse de munitions et entamer (Argent) Qui veut mes munitions ?.
Ensuite, dégoupillez une grenade et jetez-la à vos pieds pour faire tomber (Bronze) Planquez-vous ! Planquez-vous !.


Image
Vous prenez vos marques, tant mieux, le plus dur est à venir. Changez de classe pour devenir médecin, restez légèrement en arrière de la ligne de front et donnez de la morphine à vos camardes tombés au combat.
Vous obtiendrez alors (Bronze) Vive la vie et (Argent) Je serai toujours là.


Image

Vous commencez à comprendre les mécanismes du jeu, car oui, pour gagner la stratégie est de rigueur ! Vous allez maintenant devoir contribuer activement à soutenir votre commandant. Basculez en classe ingénieur, grimpez dans un camion de ravitaillement et allez poser une caisse de ravitaillement à l'abri du front et commencez (Argent) Excellent choix, monsieur ainsi que (Argent) Le Red Ball Express. Équipez-vous de votre clé à molette pour poser vingts plans et obtenir (Argent)La perfection incarnée, prenez alors votre plus beau marteau et construisez les nœuds de munitions, d'effectifs et de carburant pour progresser dans (Bronze) Je peux avoir un autre Tiger ?, (Bronze) L'amour du travail bien fait et (Bronze) C'est l'heure du bombardement.
Pour continuer le déluge de feu, équipez-vous de la classe anti-char ou grimpez dans un tank et réduisez en poussière le moindre véhicule qui croisera votre route pour faire tomber (Bronze) À la casse !, (Bronze) La mort d'en bas et enfin (Or) Le char, c'est mon dada..


Image
Pendant que vous êtes en arrière du front, allez poser vos fesses dans un canon d'artillerie et demandez à votre commandant de vous indiquer des cibles a pilonner. Évitez de tuer votre propre armée et durant ce massacre vous obtiendrez (Argent) À couvert !, (Bronze) La mort d'en haut, (Bronze) Intouchable et (Argent) Sale vautour.
Vous faites du bon boulot, Soldat ! Si vous vous sentez une âme de chef, prenez le commandement d'une escouade pour poser un avant-poste ou une garnison pour vos troupes et gagnez (Bronze)Dans le même bateau. Entre temps, vous aurez surement gouté amèrement à la défaite avec (Bronze) Nous avons perdu une bataille... et (Bronze) Stage de survie !.


Image

Votre chasse touche à sa fin, au cours de vos nombreux combats vous avez remporté des victoires, ainsi que (Bronze) Und das heißt..., (Bronze) Par iciiiiii !, (Or) Maître du Combat et (Or) Maître de l'Offensive. Vous êtes passé par tous les fronts en faisant tomber (Bronze) Une haie trop loin, (Bronze) Un Noël très froid, (Bronze) Siegfried en ligne, (Bronze) Accroché au clocher, (Bronze) Une belle journée à la plage,Bronze) Visez ces meurtrières !, (Bronze) Nageur de combat et (Bronze) Aussi vieux que les collines.
Votre progression transformera le bleu que vous êtes en un vétéran accompli, vous monterez en grade grâce à (Bronze) Soldat première classe, (Argent) Caporal, (Argent) Sergent, (Or) Maréchal des logis.

Félicitations pour votre promotion.
(Platine) Général des armées.
Image
x

Général des armées

Obtenir tous les trophées

Félicitations Soldat !
Les bocages normands, le sable sanglant des plages du débarquement, les forêts allemandes et belges n'ont plus de secrets pour vous.
Par contre, vous êtes couvert de boue, de sueur et de sang !
x

Maître du Combat

Gagner 25 batailles en Combat

Ce mode de jeu est semblable à la ligne de front de Battlefield. Chaque équipe commence la partie avec deux points capturés et il reste un point "neutre" au milieu de la carte. Celui-ci doit être capturé pour pouvoir avancer. Pour être comptabilisé, vous devez terminer la partie, celle-ci a un délai maximum d'une heure trente (quand même).

Vous devez donc en remporter 25. Bonne chance, Soldat !!
x

Maître de l'Offensive

Gagner 25 batailles en Offensive

Ce mode de jeu est semblable au mode jeu Ruée ou Percée de Battlefield. Une équipe défend et une autre attaque. Chaque point capturé l'est définitivement et la carte évolue, au fur et à mesure de la partie. L'équipe qui attaque gagne si elle capture tous les points, sinon c'est une défaite parfois amère. Vous disposez de 30 minutes pour la capture du point et le compte à rebours repart à zéro à chaque capture.

Vous devez donc en remporter 25 ! Bonne chance, Soldat !!
x

Bienvenue en enfer

Tuer votre premier ennemi

Quoi de plus simple ? Choisissez votre classe et votre arme puis tuez votre premier adversaire.
Visez la tête pour avancer dores et déjà dans le trophée (Argent) Ding !.


x

Vive la vie

Réanimer un joueur allié

Pour ce trophée, rien de compliqué. Équipez-vous de la classe Médecin, attendez qu'un de vos camarades décède, (ce qui devrait être assez rapide). Prenez dans vos mains la seringue de morphine à votre disposition et ramenez parmi les vivants votre compagnon de misère puis repartez vous battre. N'hésitez pas à vous couvrir à l'aide d'une grenade fumigène.


x

Je serai toujours là

Réanimer 10 joueurs alliés au cours d'une partie

Répétez 10 fois l'opération du (Bronze) Vive la vie.
Dieu sait que dans votre micro, nombre d'alliés vont requérir votre concours pour des soins...
x

Dans le même bateau

Placer votre premier AP/garnison

Il existe plusieurs façon de poser un avant-poste ou une garnison. Équipez-vous de la classe officier, commandant ou observateur. Vous aurez alors en votre possession une montre qui vous servira à poser l'un ou l'autre. Pour poser une garnison vous devrez être à moins de 50 mètres d'une caisse de 50 ravitaillements minimum.


x

À couvert !

Réussir 100 éliminations à l'artillerie

Il vous faudra monter dans un canon d'artillerie disponible à votre QG au centre de votre camp, il y en a trois à votre disposition. Chargez un obus, visez l'objectif indiqué par votre commandant ou votre escouade et faites feu. Prenez en compte que votre obus mettra 24 secondes pour toucher son but et qu'il tuera tout le monde, y compris vos compagnons de combat alors soyez précis.
x

Planquez-vous ! Planquez-vous !

Vous tuer avec votre propre grenade

Dans la douloureuse et lente progression qui fera de vous des vétérans, vous ne manquerez pas de débloquer cette breloque sans même vous en soucier. Si néanmoins vous ne l'obteniez pas par maladresse, prenez une grenade et faites-la rouler à vos pieds pour passer de vie à trépas en quelques secondes et débloquez ainsi votre (Bronze).


x

Und das heißt...

Gagner une partie avec les forces de l'Axe

Écoutez votre Oberleutnant, respectez les ordres, visez juste et bien, travaillez en équipe et vous parviendrez à la victoire.
x

Par iciiiiii !

Gagner une partie avec les forces Alliées

Écoutez votre Squad leader, respectez les ordres, visez juste et bien, travaillez en équipe et vous parviendrez à la victoire.
x

Une haie trop loin

Disputer 5 parties à Sainte-Marie-du-Mont

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Un Noël très froid

Disputer 5 parties à Foy

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas comme du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Siegfried en ligne

Disputer 5 parties à Hürtgen

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Accroché au clocher

Disputer 5 parties à Sainte-Mère-Église

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Une belle journée à la plage

Disputer 5 parties à Utah Beach

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Visez ces meurtrières !

Disputer 5 parties à Omaha Beach

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Nageur de combat

Disputer 5 parties à Purple Heart Lane

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous.
Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous me l'avez pas commencée du début.
Pour information la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Aussi vieux que les collines

Disputer 5 parties à Hill 400

Jouez 5 parties sur cette carte et le (Bronze) est à vous. Pour être validé vous devrez finir la partie, même si vous ne l'avez pas commencée du début. Pour information, la rotation des cartes et modes de jeu est aléatoire à ce jour et il n'existe pas de serveur privé sur console pour le moment.
x

Intouchable

Tuer 5 joueurs sans mourir

Plusieurs techniques peuvent vous aider à réaliser ce trophée. Jouez dans une escouade de reconnaissance en tant que tireur d'élite et faites sauter 5 casques sans vous faire tuer. Vous pouvez plus simplement monter sur un canon d'artillerie et faire un massacre bien à l'abri dans votre QG.
x

Nous avons perdu une bataille...

Perdre une partie

Sûrement un des premiers trophées que vous débloquerez, pas besoin de conseil une armée mal organisée est souvent en déroute...
x

Stage de survie !

Être le dernier joueur vivant de votre escouade

Dans Hell Let Loose, une escouade d'infanterie est composée de 6 soldats : un officier, une escouade blindée de 3 personnes, un chef de char et enfin une escouade de reconnaissance faite d'un observateur et d'un sniper. Je vous recommande donc cette dernière, dès que votre équipier se fera tuer, vous obtiendrez votre récompense.
x

Qui veut mes munitions ?

Déposer 100 boîtes de munitions

Équipez-vous de la classe fusilier qui dispose d'une caisse de munition et déposez-la aux endroits qui peuvent aider votre compagnie.


x

Excellent choix, monsieur

Déposer 5 000 ravitaillements

Le ravitaillement est indispensable à toute armée qui veut remporter la victoire. Pour contribuer à l'effort de guerre, vous pouvez déposer des caisses de ravitaillement de 150 grâce au camion de ravitaillement disponible régulièrement à vos différents QG. Vous pouvez déposer des caisses de 50 grâce à la classe soutien, le commandant peut quant à lui demander un largage de ravitaillement de 100.

Cumulez en 5000 et le (Argent) est à vous.


x

Les doigts dans le nez

Capturer 100 secteurs

Pour capturer un secteur vous devez être plus nombreux que vos adversaires sur les 4 carrés autour du point fort (point rond), se trouver dans le point fort compte triple.


x

Je peux avoir un autre Tiger ?

Construire 100 nœuds de carburant

Équipez-vous de la classe ingénieur, positionnez le plan "nœud de carburant" avec votre clé à molette puis prenez votre marteau pour construire le plan.

Coût de l'opération 50 ravitaillements qui doivent être à moins de 50 mètres de vous.


x

L'amour du travail bien fait

Construire 100 nœuds d'effectifs

Équipez-vous de la classe ingénieur, positionnez le plan "nœud d'effectif" avec votre clé à molette puis prenez votre marteau pour construire le plan.

Coût de l'opération 50 ravitaillements qui doivent être a moins de 50 mètres de vous.


x

C'est l'heure du bombardement

Construire 100 nœuds de munitions

Équipez-vous de la classe ingénieur, positionnez le plan "nœud de munition" avec votre clé à molette puis prenez votre marteau pour construire le plan.

Coût de l'opération 50 ravitaillements qui doivent être a moins de 50 mètres de vous.


x

La perfection incarnée

Placez 20 objets dans un jeu

Équipez-vous de la classe ingénieur, positionnez vingts plans dans une seule et même partie et le (Argent) est à vous. Nu besoin de les construire.


center]
[/center]
x

Sale vautour

Tuer 10 joueurs sans mourir

Plusieurs techniques peuvent vous aider à réaliser ce trophée. Jouez dans une escouade de reconnaissance en temps que tireur d'élite et faites sauter 10 casques sans vous faire tuer. Plus simplement, montez sur un canon d'artillerie et faites un massacre bien à l'abri dans votre QG.
x

Ding !

Tuer 100 joueurs avec des tirs à la tête

Ça y est, vous commencez à enchaîner les victimes, c'est parfait ! Visez la tête, de toute façon la plupart du temps il n'y a que ça qui dépasse, à la centième (Argent) !


x

À la casse !

Détruire un véhicule

Vous en avez marre de viser des têtes, de distribuer des munitions ou de réanimer vos camarades tombés au combat ? Aucun problème, une nouvelle mission s'offre a vous.

Privilégiez la classe antichar; mais sachez que tous les moyens sont bons (mines, bazooka, panzerschreck, canon anti tank, canon d'artillerie et toutes sortes de tanks). Portez attention aux points faibles de chaque véhicule pour vous faciliter la tâche. Un tank sera quasiment invincible de face, tandis qu'un simple camion ne résistera pas à une roquette bien placée dans le moteur.
x

Le char, c'est mon dada.

Détruire 100 véhicules

Faites-vous plaisir et soyez imaginatif pour faire voler en éclats la centaine de véhicules nécessaires à ce (Or)
x

La mort d'en bas

Détruire un véhicule avec une mine antichar

Équipez-vous de la classe ingénieur et posez des mines sur les principaux axes routiers et attendez votre (Bronze)


x

La mort d'en haut

Détruire un véhicule à l'artillerie

Montez sur un canon d'artillerie et demandez à votre escouade de vous "Ping" les véhicules sur la carte, à vous de bien viser pour faire exploser ceux-ci. À savoir que vous tuerez en un coup les véhicules légers mais il faudra plusieurs obus pour détruire un tank lourd.


x

Le Red Ball Express

Déposer 250 boîtes de ravitaillement avec un camion de ravitaillement

Conduisez un camion de ravitaillement jusqu'à un point utile pour le soutien de votre équipe et déposez les deux caisses que contient le camion. Vous pouvez aller recharger votre camion autant de fois que vous le souhaitez à votre QG, en passant sous le portique symbolisé par une roue crantée.


x

Soldat

Atteindre le niveau de carrière 10

x

Soldat première classe

Atteindre le niveau de carrière 20

x

Caporal

Atteindre le niveau de carrière 30

x

Sergent

Atteindre le niveau de carrière 40

x

Maréchal des logis

Atteindre le niveau de carrière 50

Il faudra impérativement finir une partie pour que l'expérience gagnée durant celle-ci soit prise en compte et vous fasse monter en grade. Le grade 50 n'est pas le grade le plus élevé et vous débloquerez ce (Or) avant la fin de votre chasse au trophées.
Remerciements
Un grand merci à mes camarades morts de nombreuses fois au combat à mes cotés et même parfois à cause de moi, Ben0x, Verticalelimite, ced-roc.
Merci également à Chibimoko77, Nicofantasy et Deyalesca et surtout MatteodaFrancia pour avoir répondu et supporté mes questions de novice pour ce guide, sans oublier la Team Graphiste

Mat13 (MatdelaNigth)

73
293
843
2842