Grand Theft Auto : San Andreas - The Definitive Edition

ps4
Extra

1
5
8
21
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/11/2021
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

1162 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 387 joueurs (33 %)

100% par : 387 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 7 notes

Guide rédigé par Yoru le 03/05/2023 - Dernière modification le 12/06/2023

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + lancement d'une nouvelle partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image

Une grande partie de ce guide a été repris du guide de GTA San Andreas sur PS3/PS4 réalisé par Gangsow17, avec toutes les modifications nécessaires suite aux changements et à l’ajout de plusieurs trophées sur cette version Definitive Edition.
Cette version vous demandera par conséquent, plus d'investissement et de patience que la version originale portée sur PS3/PS4. D'où l'intêrét d'une mise à jour du guide.

Je vous souhaite une excellente lecture !
Ligne de conduite
Je vous déconseille l’utilisation de codes. Ces derniers peuvent bloquer vos trophées et corrompre votre sauvegarde. Utilisez-les seulement une fois le platine en poche.

Même si les missions (R3) sont en seconde partie de la ligne de conduite, il est vivement conseillé de les faire le plus vite possible. Ces missions vous permettront d’avoir votre santé augmentée, votre armure augmentée ou de pouvoir être ignifugé.

Les trophées (Or) Rien ne nous arrête, (Bronze) Je sais où je vais et (Bronze) Assassin peuvent être manqués. Référez-vous à leur description pour plus d’informations. Le trophée (Or) Remastérisé demande beaucoup d'investissement, commencez le dès que possible.

Image

Commencez par l'histoire de GTA San Andreas en réalisant les différentes missions proposées par votre entourage. Débarrassez-vous de (Bronze) Je vais prendre deux numéros 9 et (Bronze) Avec des sauces en rab. Une fois réalisés, continuez le mode histoire sans faire attention aux autres trophées. Vous débloquerez ainsi tous ceux qui seront liés à l'histoire.

Voici les trophées que vous débloquerez durant l'histoire sans faire d'action spécifique :

Image(Bronze) Premier pas
Image(Bronze) San Fierro, me voilà
Image(Argent) Sortie des classes
Image(Bronze) À l'aventure à Las Venturas
Image(Bronze) Un air de Liberty City
Image(Bronze) Terminus

Lorsque vous suivrez la trame scénaristique, il faudra profiter d'un moment dans l'histoire pour faire certains trophée. En premier, le trophée (Bronze) Assassin pourra être obtenu lors de la mission "Madd Dogg's Rhymes". Ensuite, le (Bronze) Je sais où je vais durant la mission "Mike Toreno". Pour finir, le trophée (Or) Rien ne nous arrête obtenu lors de la mission "Black Projet". Ils peuvent tous les trois être manqués, alors ne passez pas à côté ! Après avoir fait la dernière mission, je vous conseille de faire (Argent) Vrai gangster et (Or) Une belle part de ghetto car ils sont liés. En effet, en vous concentrant sur le deuxième trophée, le premier viendra tout seul. N'hésitez pas à regarder la description de ces cinq trophées pour avoir plus d'informations sur leur obtention.

Image

Dans l'univers GTA, vous aurez l’occasion de rendre service à la ville en réalisant certaines missions pour les citoyens ou, pour aider un ami. Dans cette partie, vous devrez faire les missions appelées (R3) en prenant un véhicule d'ambulance, de pompier, de police et un taxi. Il faudra réussir un certain nombre de niveaux pour obtenir votre trophée.

À l'issue de ces quatre missions terminées, vous obtiendrez :

Image(Argent) Ce dont la ville a besoin
Image(Argent) Sauveur
Image(Argent) Je m'occupe du chat aussi ?
Image(Argent) Oui, je parle français

Consultez ces trophées pour savoir où se trouvent les différents véhicules et pour avoir une stratégie pour les réussir. De plus, même si cette partie est la deuxième étape dans la ligne de conduite, je vous conseille de le faire le plus tôt possible pour profiter des différents avantages offerts lors de la réussite de ces missions. Ces derniers vous seront d'une grande utilité pendant l'histoire.

Dernier petit boulot de ce jeu qui dépend d'un trophée est l'export/import de véhicules. Lors de l'histoire, votre ami César vous donnera cette mission si vous avez rempli certains critères énumérés dans la description du trophée. Vous devrez parcourir les trois villes présentes dans San Andreas pour valider les trois listes de véhicules. À l'issue de ce boulot, vous obtiendrez (Argent) Travail honnête. Je vous conseille fortement d'aller voir la description du trophée, car la localisation de chaque véhicule y est indiquée.

Image

Après avoir terminé le jeu et les petits boulots, vous êtes prêt pour réaliser tous les autres trophées. Cette partie servira à faire des actions spécifiques demandées par le jeu et qui ne seront pas nécessaires pour continuer l'histoire mais indispensable pour compléter les 100%. Dans un premier temps, dépensez l'argent durement gagné pendant l'histoire afin d'acheter toutes les propriétés pour (Bronze) Le rêve américain et (Or) Une belle part de ghetto. Ne perdez pas la main en achetant les vêtements les plus chers de Didier Sasch pour réaliser le trophée (Bronze) Aimant à filles afin d'avoir votre sex-appeal au maximum.

Passons maintenant aux jeux d'argent. En effet, vous devrez gagner un pari placé sur un cheval, une partie de la roue de la fortune et une mise placée sur une des deux couleurs présentes à la roulette. Ces trois actions vous donneront les trophées (Bronze) Incroyable, (Bronze) Roue fortunée et (Bronze) Quitte ou double.

GTA San Andreas vous donnera la possibilité de faire du sport. Il est évident qu'il ne faut pas être chétif pour se balader dans les rues, alors partez à la salle de sport pour vous muscler en soulevant des haltères, une barre ou pour courir afin de perdre vos kilos amassés précédemment. Et puis, on ne devient pas (Argent) Coureur de jupons sans rien ! Il faudra faire et réussir un défi BMX ou NRG pour (Bronze) Cycle infernal et même les deux pour le 100%.

Maintenant que vous êtes très sportif, vous allez pouvoir jouer avec la police de San Andreas. À force de faire des petits délits, la police vous recherchera, mais ne vous inquiétez pas, car vous pourrez aller dans un garage Image Pay'n'Spray pour refaire votre peinture et obtenir (Bronze) Pay 'n' Spray. Montrez votre dégoût envers les forces de l'ordre de San Andreas en obtenant un indice de recherche de 6 étoiles, donnez-vous (Argent) Corps et armes. Vous obtiendrez (Bronze) Ennemi public n°1.

Décidé à vous ranger, vous resterez 24 heures sans délit. Allez donc vous entrainer à mettre des paniers pour (Bronze) Ça va dunker et à aller vous déhancher si vous avez (Bronze) Le rythme dans la peau. Ce qui vous vaudra (Or) Une belle journée. Mais dégoûté par vos mauvais agissements, vous ne supportez plus votre vie, il ne vous restera plus qu'à couler pour vous noyer et ainsi avoir (Bronze) Horreur à Santa Maria.

Vous vous réveillerez comme au premier jour, dans cette ruelle et devant ce vélo, un air de déjà vu... (Bronze) C'est reparti pour un tour ! Vous obtiendrez, dans la foulée, votre précieux (Platine) Je suis pas un naze.
x

Je suis pas un naze

Déverrouillez tous les trophées.

Félicitations, vous êtes le plus grand Gangster de Los Santos !
x

Premier pas

Terminez "Big Smoke".

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

La mission "Big Smoke" est la première mission de l’histoire. Après votre rencontre avec vos anciens amis, vous devrez retourner à Grove Street en BMX accompagné d’une voiture d’un gang ennemi. Une fois la maison regagnée, l’annotation "Mission réussie" apparaîtra et votre trophée suivra.
x

Avec des sauces en rab

Achetez 8 repas à Cluckin' Bell au cours du jeu.

Il y a de nombreux endroits pour se nourrir dans San Andreas, tous aussi bon les uns que les autres. Mais le meilleur reste le bon poulet des Cluckin' Bell ! Achetez en au moins huit durant votre ascencion pour décrocher le trophée.
Mais ne vous arrêtez pas là ! (Bronze) Je vais prendre deux numéros 9 n'est pas loin !!
x

Terminus

Terminez "End of the Line".

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

C’est la dernière mission du jeu donc préparez-vous un minimum. Il faudra capturer des territoires avant que cette mission ne soit disponible. Une fois le nombre de territoires sous contrôle suffisant, Sweet vous appellera pour cette dernière mission. Après avoir eu quelques différents avec vos "amis" et la dégradation d’un pont, la mission se terminera et vous obtiendrez votre trophée après la petite cinématique.
x

Ça va dunker

Marquez au moins 30 points dans le mini-jeu de basket.

Allez sur un terrain de basket, vous pouvez aller sur celui à côté de la maison de Sweet.
Prenez le ballon et lancez le mode défi avec (triangle). Vous devrez faire minimum 30 points pour décrocher le trophée.
x

Travail honnête

Exportez les trois listes de véhicules.

Vous débloquerez l'export/import de véhicules après la mission "Customs Fast Track". Cette mission est l'une des 4 proposées par César après avoir acheté la propriété à Jethro. En effet, celui-ci vous téléphonera pour vous demander l'achat d'une propriété. Une autre condition pour faire ces missions est d'avoir le permis mais, normalement, vous l'aurez eu plus tôt dans l'histoire.

Une liste est présente au niveau des quais en vous signalant quelles voitures sont nécessaires. Vous aurez donc trois listes de 10 véhicules à compléter pour obtenir votre trophée. Je vais vous signaler l'emplacement de chaque voiture. Elles seront toujours à l'endroit indiqué sur la vidéo. Par contre, il est possible pour certaines voitures, qu'elles ne soient pas présentes ou qu'elles ne s'ouvrent pas lors de votre visite. Vous devrez faire un tour pour réinitialiser les voitures qui sont sur les places de parking. Vous pourrez également trouver ces voitures à un autre endroit mais ce sera plus de la chance. Pour avoir le temps précis où le véhicule apparaît sur la vidéo, allez directement sur YouTube puis dans la description.

Voici les trois listes:

Liste 1 :

Image Patriot
Image Sanchez
Image Stretch
Image Feltzer
Image Remington
Image Buffalo
Image Sentinel
Image Infernus
Image Camper
Image Admiral
Voici leur localisation en video

Liste 2 :

Image Slamvan
Image Blista Compact
Image Stafford
Image Sabre
Image FCR-900
Image Cheetah
Image Rancher
Image Stallion
Image Tanker
Image Comet
Voici leur localisation en video
Liste 3 :

Image Blade
Image Freeway
Image Mesa
Image ZR-350
Image Euros
Image Banshee
Image Super GT
Image Journey
Image Huntley
Image BF Injection
Voici leur localisation en video
x

Je vais prendre deux numéros 9

Atteignez le poids maximal.

Afin d'atteindre le poids maximal, il faudra commander autant de plat gras que possible ! À chaque visite dans un fastfood, vous pourrez manger au moins 8 plats avant que CJ n'en puisse plus. De quoi faire monter la jauge de graisse et se rapprocher de la crise cardiaque rapidement.
Profitez pour le faire dans un Cluckin' Bell afin de valider (Bronze) Avec des sauces en rab.
x

Le rêve américain

Achetez une maison.

Les maisons à vendre sont nombreuses et sont représentées par le symbole Image. Vous pourrez trouver des maisons d’une valeur allant de 6 000 à 100 000 dollars. Les propriétés achetées pendant l’histoire et nécessaires à celle-ci ne seront pas pris en compte pour ce trophée.
x

Pay 'n' Spray

Allez dans un Pay 'n' Spray en étant recherché.

Un Pay 'n' Spray est un atelier de peinture et est représenté par le symbole Image. Cet endroit vous permettra de repeindre votre voiture pour échapper à la police. Ces ateliers sont disponibles dès le début du jeu. Vous pourrez, soit rentrer dans une voiture de police, soit écraser des gens pour avoir une étoile. Ensuite, dirigez-vous vers un Pay 'n' Spray même si les flics sont à côté de vous. Cette opération vous coûtera 100 dollars et dès que vous sortirez, le trophée se débloquera.

Pendant la mission "Drive-By", la trame scénaristique vous emmènera dans un de ces ateliers, mais le trophée ne pourra pas se débloquer à ce moment là.
x

Cycle infernal

Terminez le défi BMX ou NRG.

Je vous propose de faire le défi NRG qui est à côté de la grue servant à l'export/import des véhicules. Vous pouvez voir la localisation précise de ce défi sur la vidéo, car rien ne l'indique sur la carte. Ces défis ne sont pas indiqués sur la carte. Ils consistent à passer à travers tous les anneaux dans le temps imparti. Vous commencerez avec 15 secondes et chaque passage dans un anneau augmentera votre capital temps de 10 secondes.
Dans un premier temps, je vous conseille de vous occuper des anneaux qui sont au sol et qui ne nécessitent pas de saut. Ensuite, avec votre temps qui sera de plus de 2 minutes, attaquez-vous à ceux qui se situent dans les airs. Pour cela, analysez leur position et mettez-vous en face d'eux. Il y aura une petite ombre en dessous au niveau du sol donc n'hésitez pas à vous en servir comme point de repère.
Le défi BMX et NRG sont tout deux nécessaires à l'accomplissement du 100%, vous devriez donc avoir ce trophée durant votre cheminement.

x

Je sais où je vais

Trouvez Mike Toreno sans vous servir des indications données pendant la mission "Mike Toreno".

Trophée pouvant être manqué.

Lors de la mission "Mike Toreno", ne suivez pas les indications de T-Bone Mendez et dirigez-vous directement à l’aéroport de San Fierro. Suivez le signal du téléphone pour trouver Mike Toreno. Une fois la mission accomplie, vous décrocherez le trophée.
x

Un air de Liberty City

Terminez "Saint Mark's Bistro".

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

La mission "Saint Mark's Bistro" est donnée par Salvatore Leone au Caligula's Casino à Las Venturas. Il vous faudra prendre un avion et partir en direction de Liberty City. Une fois sur place, vous serez amené en taxi au Marco's Bistro où vous devrez faire le ménage et ne laisser aucun survivant. Revenez à Las Venturas et votre atterrissage marquera la fin de la mission.
C'est la dernière mission concernant le Caligula's et Monsieur Leone vous passera le dernier appel cordial après la fin de celle-ci.
x

Corps et armes

Atteignez le niveau d'habileté maximal pour toutes les armes.

Pour ce trophée, il sera nécessaire d’avoir le niveau Tueur pour chacune des dix armes suivantes :

Image Pistolet
Image Pistolet à silencieux
Image Desert eagle
Image Fusil à pompe
Image Fusil à canon scié
Image Fusil de combat
Image Pistolet mitrailleur
Image Mitraillette
Image AK47
Image M4


Si le niveau de certaines armes, pistolet mitrailleur ou AK47 par exemple, monte durant l’histoire, ce n’est pas le cas de toutes. Il vous faudra prendre chaque arme et les utiliser jusqu’à l’obtention du niveau Tueur.
Pour le pistolet et les pistolets mitrailleurs, le fait d’arriver au niveau Tueur permet d’en utiliser deux en même temps ! Les armes de type lance-roquettes, lance-flammes ou projectible n'ont pas de niveau de maniabilité.
Pour augmenter l'habilité des armes, vous aurez plusieurs possibilités à savoir les utiliser durant les missions, sur les habitants de San Andreas ou sur des véhicules. Le principal étant de brûler de la poudre et de viser juste. Les défis Ammu-nation, nécessaires au 100%, sont un bon moyen d'augmenter certaines armes.
x

Sortie des classes

Terminez une école de conduite.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

Il existe 4 écoles de conduite dans GTA San Andreas et elles sont représentées par le symbole Image . Vous découvrirez la première à travers le scénario grâce à la mission "Back to School". En effet, Jethro vous appellera et vous demandera de suivre une école de conduite pour améliorer vos performances au volant. Cette école de conduite est composée de 12 épreuves différentes. Pour en réussir une, il faudra obtenir le bronze à la précédente jusqu'à la douzième. Pour les avoir, il faudra atteindre un score de 70%. Une fois vos 12 bronzes décrochés, l'école de conduite sera terminée. Si votre voiture s'arrête complètement, l'épreuve sera ratée donc dès que vous aurez mis votre coup de frein à main, accélérez tout de suite après. Après, ça peut être une bonne option si vous voulez recommencer une épreuve plus vite.

Voici les 12 épreuves:

Le 360 :
votre voiture sera à l'intérieur d'un cercle délimité par des cônes. Pour faire cette figure, il faudra presser (L2) et (R2) en même temps et mettre votre (stickG) à droite ou à gauche. Un compte à rebours de 10 secondes se déclenchera et vous devrez faire ce 360 pendant ce temps.

Le 180 : votre voiture sera dans une zone et vous devrez faire un 180 dans la zone située en face de vous. Cette dernière sera également délimitée par des cônes. Si vous les touchez, vous écoperez d'une pénalité en pourcentage. Pour faire un 180, accélérez à fond avec (R2), maintenez (carre) pour tourner au frein à main autour du cône et revenez dans la zone de départ. Vous aurez 10 secondes pour faire votre manœuvre. Attention au cône de la zone d’arrivée car si vous freinez trop tard, vous le percuterez et vous aurez une pénalité pour le décompte de points.

Bouquet final : vous serez devant une trajectoire avec un virage à droite ou à gauche (selon votre choix) délimitée par des cônes. Vous devrez faire un dérapage contrôlé dans le virage serré et vous arrêter dans la zone de fin. Faites encore attention au cône qui délimite la trajectoire dans sa longueur car si vous freinez trop tard, vous aurez une pénalité. Vous disposerez de 5 secondes pour faire votre manœuvre. Pour faire ce bouquet final, accélérez à fond avec (R2) et freinez avec (L2) pour déraper. Ensuite, anticipez votre freinage à la fin pour ne pas toucher de cônes.

Contrôle : Vous contrôlerez une voiture de police et vous êtes confronté à deux parties. La première, très simple, qui consistera à passer sur une herse pour attaquer la deuxième partie technique avec un zig-zag qui sera lui-même délimité par des cônes. Suite à ces deux parties, vous devrez vous arrêter dans la zone de fin. Quand vous passerez la herse, un pneu éclatera et vous fera perdre en maniabilité. À ce moment là, lâchez l'accélérateur et laissez-la rouler en la contrôlant avec votre (stickG). Terminez votre manœuvre en freinant dans la zone de fin. Vous avez 6 secondes pour faire cet exercice.

Tour de chauffe : un circuit ovale sera délimité par les cônes et vous devrez faire 3 tours dessus. Vous aurez 40 secondes pour faire cette épreuve et elles suffiront largement. Je vous conseille de mettre des coups de frein à main avec (carre) dans les virages et ça passera facilement. Si vous heurtez un cône, vous aurez une pénalité.

Parcours de cônes : vous serez devant un zig-zag délimité par des cônes. Si vous avez joué à gran turismo, cette épreuve vous rappellera quelque chose. Il faudra tourner rapidement autour des cônes et revenir à votre position initiale. Encore une fois, faites attention au cône qui sera face à vous quand vous arriverez dans la zone de départ. Vous l'aurez bien compris, il faudra faire le parcours deux fois. Une fois pour l'aller et l'autre pour le retour. Comme la banshee est votre voiture, je vous conseille de lâcher l'accélérateur lors de vos manœuvres pour éviter d'avoir une trop grande vitesse et ainsi éviter les cônes.

Le 90 : vous serez encore avec la banshee et vous devrez faire un 90 pour vous garer. Pour en faire un, faites glisser la voiture latéralement pour la garer sur la place de parking. Vous aurez 5 secondes pour le faire. Je vous conseille d’accélérer et de vous excentrer pour être en face de la voiture de droite ou de gauche selon votre préférence. Ensuite, mettez un coup de frein à main avec (carre) pour vous mettre entre les deux voitures.

Deux-roues : vous devrez rester sur deux roues jusqu'au bout de la piste. Pour une fois, aucune délimitation ne sera présente. Un mur et un mini tremplin seront présents pour vous lancer et vous devrez atteindre l'objectif qui est symbolisé par un cercle rouge. Il faudra être dans ce cercle sur ces 4 roues pour terminer cette épreuve. Je vous conseille de prendre le tremplin et d'aller au niveau du cercle rouge. À cet instant, freinez pour remettre votre voiture sur 4 roues et terminez votre manœuvre.

Petite balade : voici le retour des cônes. Vous serez dans une voiture de taxi et vous devrez faire un 180 en commençant en marche arrière. Vous devrez rejoindre la zone finale en moins de 6 secondes. Appuyez sur (L1) et (R1) pour voir derrière vous et faire demi-tour à mi-parcours. Maintenant, contentez-vous d'avancer et de vous arrêter dans la zone finale. Pour faire ce 180 en marche arrière, il faudra reculer avec (L2) puis à la moitié de votre figure, accélérer avec (R2) pour compléter votre 180.

Intervention rapide : Vous serez à nouveau dans une voiture de police et vous devrez intercepter une autre voiture. Cette manœuvre servira à envoyer vos ennemis dans le décor en subissant le minimum de dégâts possible. Il n'y aura pas de temps limite mais l'autre voiture ne devra pas atteindre la fin de la cour. Le but est de se mettre à côté de l'autre voiture et de l'envoyer dans le décor. Il est très important que votre voiture soit très proche de l'autre à la fin de l'exercice sinon vous échouerez dans cet exercice.

Alley hoop : vous serez en face d'un tremplin et vous aurez 5 secondes pour faire votre figure. Il faut faire une vrille de 360° pendant votre saut. Pour la faire, il faudra prendre le tremplin en ayant deux roues dans le vide. Ensuite, pendant votre saut, lâchez l'accélérateur et contrôlez votre vrille avec le (stickG) dans le sens de votre rotation pour retomber sur vos 4 roues.

Glissade en ville : pour cette dernière épreuve, vous devrez faire un aller-retour jusqu'à l'autre bout de la ville, indiqué par un point, sans abîmer la voiture. Vous aurez 120 secondes pour la réaliser. Je vous conseille de prendre la route à droite et d'aller tout droit jusqu'à la fin de cette rue puis de prendre à droite et à gauche pour atteindre l'objectif. Ensuite, vous ferez la même chose mais en sens inverse. Même si vous pouvez prendre des dégâts, assurez les virages et les carrefours car les voitures tournent vite et sans avertir.

Dès que vous quitterez l'école, vous réussirez la mission et vous débloquerez votre trophée en même temps. Les médailles permettent de débloquer des véhicules supplémentaires. Par exemple, pour l'auto-école, avoir toutes les médailles de bronze vous permet d'avoir votre permis de conduire et une SuperGT, les médailles d'argent vous permet d'obtenir en plus une Bullet et toutes les médailles d'Or la HotKnife.
x

Horreur à Santa Maria

Noyez-vous.

Pour vous noyer, je vous conseille de rejoindre une belle étendue d'eau et de sauter dedans. Le jeu vous expliquera comment plonger et nager. Mettez à profit ces conseils pour mourir. En effet, plongez avec (rond) et nagez (croix) vers le bas pour rester sous l'eau. Vous verrez votre jauge d'oxygène baisser puis celle de votre santé jusqu'à votre mort. Comme dans les jeux vidéos, la mort n'est pas éternelle, vous vous réveillerez à l'hôpital en présence de votre trophée.
x

Rien ne nous arrête

Infiltrez la base souterraine sans déclencher l'alarme à la surface pendant "Black Project".

Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, il suffira de ne pas alerter les ennemis jusqu’à avoir pénétré dans la base, que ce soit par la porte principale ou par la grille d’aération. Utilisez le Fusil de précision pour tuer les gardes proches de vous afin de pouvoir longer la base et d'accéder aux différentes entrées.
Si par mégarde vous alertez la base et donc entendez une voix dire qu'un Code Rouge est activé, laissez vous tuer afin de reprendre au dernier point de contrôle, soit devant le portail de la base. Cependant, vous pouvez avoir un Code Bleu.
x

Le rythme dans la peau

Réalisez une danse parfaite.

Ce trophée peut être obtenu durant l’histoire principale pendant la mission "Life’s a beach" ou plus tard dans votre aventure en vous rendant dans une discothèque. Pour faire tomber le trophée, il faudra terminer la danse sur une note parfaite. Appuyez au bon moment pour enchainer vos meilleurs pas de danse.
x

Ce dont la ville a besoin

Terminez 12 niveaux des missions Autodéfense.

Les missions Autodéfense sont accessibles depuis un véhicule de police ou militaire. Lorsque vous serez dans une de ces voitures, vous devrez appuyer sur (R3) pour commencer la mission. Il faudra faire les 12 niveaux d’affilée car il ne sera pas possible de faire deux fois 6 niveaux. En cas d'échec, il faudra tout recommencer. Je vous conseille de faire cette mission avec le rhino qui est le char de GTA San Andreas.

Voici une vidéo explicative pour le récupérer.

Dès que vous serez en possession de votre véhicule, rendez-vous au centre de Las Venturas pour commencer l'autodéfense. Un compte à rebours commencera pour tuer les différents criminels. Chaque niveau franchi verra l'ajout de voitures et de criminels en plus. Vous aurez également du temps en plus qui sera plus ou moins grand selon les niveaux.

Voici le nombre de véhicules et de criminels à tuer :

Image niveau 1 : détruire 1 véhicule et tuer 1 criminel
Image niveau 2 : détruire 1 véhicule et tuer 2 criminels
Image niveau 3 : détruire 1 véhicule et tuer 3 criminels
Image niveau 4 : détruire 1 véhicule et tuer 4 criminels
Image niveau 5 : détruire 2 véhicules et tuer 5 criminels
Image niveau 6 : détruire 2 véhicules et tuer 6 criminels
Image niveau 7 : détruire 2 véhicules et tuer 7 criminels
Image niveau 8 : détruire 2 véhicules et tuer 8 criminels
Image niveau 9 : détruire 3 véhicules et tuer 9 criminels
Image niveau 10 : détruire 3 véhicules et tuer 10 criminels
Image niveau 11 : détruire 3 véhicules et tuer 11 criminels
Image niveau 12 : détruire 3 véhicules et tuer 12 criminels

Par contre, même si vous aidez la police en arrêtant (ou tuant) ces criminels, vous aurez des étoiles à force de tuer des personnes. Heureusement, vous serez dans un rhino et le nombre d'étoiles n'aura aucune importance. Les plus grands dangers liés à son utilisation sont de se retourner et l'utilisation excessive du canon. En effet, l'utilisation de celui-ci possède deux points négatifs. Premièrement, si vous tirez trop près du char, vous allez vous prendre des dégâts. Ensuite, cela ralentit ou stoppe votre char et ce n'est pas une bonne idée lors d'une poursuite. Je vous conseille donc de détruire les autres voitures avec un simple contact de votre rhino et vous verrez qu'ils n'aiment pas trop cela.

Il existe également des possibilités d'échecs lors de ces missions si :

Image si vous appuyez à nouveau sur (R3)
Image si vous mourez
Image si vous vous faites attraper par les policiers
Image si le temps alloué à cette traque est expiré
Image si vous n'êtes pas dans un véhicule de police ou militaire pendant une minute


Voici un exemple en vidéo:


Une fois terminé, votre protection par balles augmentera.
x

Sauveur

Terminez 12 niveaux des missions Ambulance.

Les missions Ambulance sont accessibles depuis une ambulance. Lorsque vous serez dans cette voiture, vous devrez appuyer sur (R3) pour commencer la mission. Il faudra faire les 12 niveaux d’affilée car il ne sera pas possible de faire deux fois 6 niveaux. En cas d'échec, il faudra tout recommencer. Je vous propose de le faire à Los Santos pour profiter le plus vite possible du bonus offert en cas de réussite. Si vous voulez attendre un peu, je vous conseille de faire cette mission à Angel Pine qui se situe au sud de San Fierro. En effet, la ville est petite et il sera aisé de récupérer tous les malades. Au début, vous aurez un temps alloué au sauvetage des personnes. Vous gagnerez du temps en plus uniquement lors de votre première visite à l'hôpital et lors de la fin de la manche.

Voici le nombre de personnes à sauver par niveau :

Image niveau 1 : emmener à l'hôpital 1 personne
Image niveau 2 : emmener à l'hôpital 2 personnes
Image niveau 3 : emmener à l'hôpital 3 personnes
Image niveau 4 : emmener à l'hôpital 4 personnes
Image niveau 5 : emmener à l'hôpital 5 personnes
Image niveau 6 : emmener à l'hôpital 6 personnes
Image niveau 7 : emmener à l'hôpital 7 personnes
Image niveau 8 : emmener à l'hôpital 8 personnes
Image niveau 9 : emmener à l'hôpital 9 personnes
Image niveau 10 : emmener à l'hôpital 10 personnes
Image niveau 11 : emmener à l'hôpital 11 personnes
Image niveau 12 : emmener à l'hôpital 12 personnes

Votre ambulance possède trois places donc vous ne pourrez pas transporter plus de 3 personnes. Je vous conseille de faire le minimum de voyages en réalisant un voyage du niveau 1 à 3, deux voyages du niveau 4 à 6, trois voyages du niveau 7 à 9 et quatre voyages du niveau 10 à 12. Lorsque vous vous arrêterez près des blessés, essayez de les mettre les plus près possible de la porte pour gagner du temps. Je vous informe que la police se fiche complètement de votre mission humanitaire. En effet, ce seront les seuls qui ne s'écarteront pas lorsque vous mettrez la sirène et si vous leur rentrez dedans, vous aurez une escorte. Les premiers niveaux seront les plus difficiles donc faites attention au début.

Il existe également des possibilités d'échecs lors de ces missions si :

Image si vous appuyez à nouveau sur (R3)
Image si vous mourez
Image si vous vous faites attraper par les policiers
Image si le temps alloué à cette traque est expiré
Image si vous quittez l'ambulance
Image si votre ambulance est hors d'usage
Image si vous tuez un blessé

Voici un exemple en vidéo:


Une fois terminé, votre santé augmentera.
x

Je m'occupe du chat aussi ?

Terminez 12 niveaux des missions Pompier.

Les missions Pompier seront accessibles depuis un camion de pompier. Lorsque vous serez dans ce camion, vous devrez appuyer sur (R3) pour commencer la mission. Il faudra faire les 12 niveaux d’affilée car il ne sera pas possible de faire deux fois 6 niveaux. En cas d'échec, il faudra tout recommencer. Je vous propose de le faire à Los Santos pour profiter le plus vite possible du bonus offert en cas de réussite. Au début, vous aurez un temps alloué à l'extinction des incendies. Vous gagnerez du temps en plus uniquement à la fin de la manche.

Voici le nombre de personnes et de voitures à éteindre par niveau :

Image niveau 1 : éteindre 1 voiture
Image niveau 2 : éteindre 1 voiture et 1 personne
Image niveau 3 : éteindre 1 voiture et 2 personnes
Image niveau 4 : éteindre 1 voiture et 3 personnes
Image niveau 5 : éteindre 1 voiture et 4 personnes
Image niveau 6 : éteindre 2 voitures et 4 personnes
Image niveau 7 : éteindre 2 voitures et 5 personnes
Image niveau 8 : éteindre 2 voitures et 6 personnes
Image niveau 9 : éteindre 2 voitures et 7 personnes
Image niveau 10 : éteindre 2 voitures et 8 personnes
Image niveau 11 : éteindre 3 voitures et 8 personnes
Image niveau 12 : éteindre3 voitures et 9 personnes

Pour éteindre les incendies, il faudra viser le foyer du feu avec la lance présente sur le camion et appuyer sur (rond) pour libérer l'eau du canon. Assurez-vous d'éteindre la voiture et les personnes en observant l'absence ou la disparition de l'objectif au niveau de la voiture en flamme. Encore une fois, la police se fichera complètement de votre mission humanitaire. En effet, ce seront les seuls qui ne s'écarteront pas lorsque vous mettrez la sirène et si vous leur rentrez dedans, vous aurez une escorte. Le temps donné pour éteindre les incendies sera conséquent et vous ne devrez pas rencontrer de problème.

Il existe également des possibilités d'échecs lors de ces missions si :

Image si vous appuyez à nouveau sur (R3)
Image si vous mourez
Image si vous vous faites attraper par les policiers
Image si le temps alloué à cette traque est expiré
Image si vous quittez le camion de pompier
Image si votre camion de pompier est hors d'usage

Voici un exemple en vidéo :


Une fois terminé, vous serez ignifugé.
x

Oui, je parle français

Atteignez 50 courses de taxi.

Contrairement aux autres missions (R3) , vous ne devrez pas faire les 50 courses d’affilée. En effet, vous pourrez faire 50 fois une course et obtenir votre trophée. Cette mission devient donc facile mais longue. Il vous suffira de prendre un taxi et d'appuyer sur (R3) pour commencer votre épreuve. Vous devrez prendre un client et l'emmener à sa destination. Ensuite, un autre client apparaîtra près de votre point d'arrivée et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt volontaire ou non de la mission. Si la mission s'arrête, prenez un autre taxi et continuez vos courses.

Une fois terminé, vous débloquerez la nitro sur tous les taxis.
x

Roue fortunée

Remportez au moins 1 000 $ en un seul lancer de la roue de la fortune.

Une fois arrivé à Las Venturas, allez dans un casino et jouez à la roue de la fortune en pariant assez d'argent afin de gagner minimum 1000 $. Je vous conseille dans un premier temps, de jouer aux machines à sous afin d’augmenter votre niveau de jeu. Allez ensuite à une roue de la fortune et misez au moins 1000 $ sur chacune des mises possibles. Le trophée devrait tomber rapidement.
x

À l'aventure à Las Venturas

Terminez "Yay Ka-Boom-Boom".

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

La mission "Yay Ka-Boom-Boom" est donnée par Woozie et elle sera la dernière de San Fierro avant d'atteindre le Désert. Lors de cette mission, vous devrez apporter une voiture avec un cadeau à l'intérieur à vos amis possédant un "labo de crack" . Une fois la voiture livrée et le cadeau enclanché, sortez de l'usine et terminez la mission pour obtenir votre trophée.
x

San Fierro, me voilà

Terminez "The Green Sabre".

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

La mission "The Green Sabre" est donnée par Sweet et elle sera la dernière de Los Santos avant d'atteindre les Badlands. Lors de cette mission, vous devrez sauver Sweet d'une embuscade. Tuez tous les Ballas présents pour terminer la mission et obtenir votre trophée.
x

Coureur de jupons

Invitez toutes les petites amies potentielles à au moins un rencard.

Pour ce trophée, vous devrez trouver et inviter chaque copine au moins une fois. Pour Denise et Millie, elles sont liées à l’histoire. Vous avez la possibilité d’avoir quatre autres copines dans San Andreas. Voici la liste des six avec toutes les informations importantes les concernant.

Denise Robinson

Image Lieu de rencontre : Elle vous sera présentée lors d'une mission pour le Crash à Los Santos "Burning Desire".
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : Ganton, pas loin de Grove Street, à Los Santos
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : de 16 H 00 à 6 H 00
Image Condition de séduction : Il vous faut un max de sex-appeal
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Rapide
Image Endroit préféré : Le bar pas loin de chez elle, elle aime aussi trainer dans les territoires ennemis et tuer des membres ennemis.
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : Rien
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Les clés de sa Hustler
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Un uniforme de Mac


Helena Wankstein

Image Profession : Experte en armes
Image Lieu de rencontre : A Blueberry, sur le stand de tir extérieur, à gauche de Ammu-Nation, montez l'escalier. Elle s'y trouve de 2 H 00 à 8 H 00 seulement.
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : Dans sa ferme à Flint County
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : De 8 H 00 à 12 H et de 14 H 00 à 2 H 00
Image Condition de séduction : 25 % de muscles maximum et un minimum de graisse
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Normale
Image Endroit préféré : Restaurants
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : 4 armes disponibles à sa ferme : une tronçonneuse, un pistolet, un lance-flammes, et des cocktails Molotov
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Les clés de son Bandito
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Un uniforme de paysan


Michelle Cannes

Image Profession : Mécanicienne
Image Lieu de rencontre : Vous pourrez la rencontrer à l'auto-école de San Fierro, près du distributeur d'eau
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : A son garage, à Downtown
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : De 0 H 00 à 12 H 00
Image Condition de séduction : 50 % de graisse au minimum et un max de sex-appeal
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Rapide
Image Endroit préféré : Bars
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : Réparation gratuite de vos véhicules à son garage
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Les clés de son Monster Truck
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Un uniforme de pilote de course


Katie Zhan

Image Profession : Infirmière
Image Lieu de rencontre : Avispa Country club, au Nord-Est du parcours de golf, à côté d'un buisson
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : A Paradiso, sa maison se trouve à côté de l'autoroute qui mène au pont pour aller à Las Venturas
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : De 12 H 00 à 0 H 00
Image Condition de séduction : 75 % de muscles minimum et un max de sex-appeal
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Normale
Image Endroit préféré : Le restaurant en contre-bas de chez elle
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : Soigné gratuitement quand vous allez à l'hôpital et vos armes sont également conservées
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Les clés de sa Romero blanche
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Un uniforme d'ambulancier


Millie Perkins

Image Profession : Croupière au Caligula's Casino
Image Lieu de rencontre : Lors de la mission "Key to Her Heart"
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : Prickle Pine, au Nord de Las Venturas
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : De 2 H 00 à 10 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00
Image Condition de séduction : Un max de sex-appeal
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Normale
Image Endroit préféré : Le steak house
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : Rien
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 30 % avec elle : La carte magnétique pour ouvrir le casino
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Les clés de sa Club
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Rien

Astuce pour avoir le passe du casino plus rapidement :
Pour avoir le passe du casino sans draguer Millie, allez la chercher comme pour un rendez-vous normal, puis tuez-la. Votre téléphone sonne pour vous dire qu'elle est morte et que sa maison est ouverte. Allez donc chercher le passe et voilà !


Barbara Schternvart

Image Profession : Policière
Image Lieu de rencontre : Sur le parking du commissariat de El Quebrados
Image Lieu où vous pouvez la récupérer pour la sortir : Au commissariat de El Quebrados
Image Heure où vous pouvez aller la chercher : De 16 H 00 à 6 H 00
Image Condition de séduction : 50 % de graisse minimum et un max de sex-appeal
Image Vitesse à laquelle vous devez conduire en sa compagnie : Lente
Image Endroit préféré : Un resto pas loin de chez elle
Image Ce que vous gagnez en la rencontrant : Libéré gratuitement de prison et vos armes sont conservées
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 50 % avec elle : Véhicule Ranger de policier
Image Ce que vous gagnez quand vous avez 100 % avec elle : Uniforme de policier


Chaque copine a des préférences physiques (graisse et muscle) et d’attirance.
Notez que si vous sortez avec Katie et Barbara, vous pourrez garder vos flingues si vous mourrez ou si vous êtes arrêté. Plutôt pratique !
x

Incroyable

Pariez sur un cheval et gagnez.

Vous devrez aller dans un bureau de paris hippique et miser sur un des cinq chevaux présents. Je vous propose d'aller dans le bureau à Los Santos dans le quartier Downtown et de miser sur le premier cheval qui possède la probabilité la plus forte de gagner la course. La mise minimale est de 5 dollars donc il sera inutile de sauvegarder avant et de charger sa partie si vous perdez. Il faudra absolument miser sur un seul cheval car si vous le faites sur tous les chevaux, votre pari sera considéré comme perdu. Voici la localisation du bureau de pari qui est marqué par le repère du jeu :
ImageImage
(cliquez sur les images pour les agrandir)
x

Quitte ou double

Pariez tout votre argent ou la mise maximum sur le rouge ou le noir et gagnez.

Vous irez au casino après avoir réussi ou survécu à la mission "learning to fly". En effet, Woozie vous appellera pour vous donner rendez-vous au casino des triades. Quand vous rentrerez à l'intérieur, dirigez-vous vers une table avec une roulette et misez tout soit sur le rouge soit sur le noir. La mise maximum est de 100 dollars donc vous ne perdrez pas grand chose. Il faudra miser à chaque fois ces 100 dollars et non tout l'argent que vous possédez (de toute façon, vous ne pourrez pas jouer plus). Pour une sécurité supplémentaire, un point de sauvegarde est présent à l'entrée du casino donc n'hésitez pas à l'utiliser.
x

Assassin

Tuez discrètement tous les ennemis durant la mission "Madd Dogg's Rhymes".

Trophée pouvant être manqué.

Lors de la mission "Madd Dogg’s Rhymes" vous devrez entrer, voler les lyrics et ressortir sans alerter les gardes. Il est conseillé de sauvegarder votre partie avant d’effectuer cette mission.
Utilisez le couteau tout au long de la première partie, lors de la seconde partie pour vous échapper du manoir, vous pouvez utiliser le silencieux mais le couteau sera plus pratique dans certains cas.
Si vous alertez les gardes, laissez-vous mourir. Vous pourrez reprendre à l’entrée du manoir grâce au dernier point de sauvegarde.
Vous devriez obtenir le trophée dès que vous ressortirez du manoir de Madd Dogg. Si ce n’est pas le cas, rechargez votre sauvegarde.
x

Vrai gangster

Atteignez le niveau de respect maximum.

Le respect augmentera au fil de l'aventure. Celui-ci sert à augmenter le nombre de personnes pouvant être recrutées dans votre gang. Il augmentera grâce à vos actions dans San Andreas et lors de certaines missions.

Voici les actions qui le feront accroître :

Image Tuer en masse des policiers
Image Tuer en masse des personnes du gang adverse
Image Finir des missions et avancer dans l'histoire

Je vous conseille de vous en occuper uniquement avant la dernière mission du jeu proposée par votre frère. En effet, vous devrez capturer beaucoup de territoires pour accéder à la dernière mission. Grâce à cela, votre respect augmentera en flèche et vous aurez de grandes chances d'atteindre le maximum avant de devoir capturer tous les territoires nécessaires pour (Or) Une belle part du ghetto.
x

Une belle journée

Pendant 24 h en jeu, n'enfreignez pas la loi, ne soyez pas recherché et ne blessez ou tuez personne.

24h soit 24 minutes sans rien faire dans GTA San Andreas, c’est long.
Une petite astuce : prenez un élastique et mettez-le sur vos joysticks de façon à faire bouger CJ continuellement. Puis absentez-vous au moins 24 minutes.
Ça marche aussi avec le vélo en bloquant (croix), ce qui permet de monter l’habilité par la même occasion ! Tachez de manger avant et d'avoir de la graisse en trop afin de ne pas mourir de faim.
Vous devriez revenir le trophée en poche.
x

Ennemi public n°1

Atteignez un indice de recherche de 6 étoiles.

Pour avoir un indice de 6 étoiles, rien de compliqué, tuez tout le monde et les forces de l'ordre en priorité. Je vous propose une astuce pour pouvoir l’avoir sans avoir à user de vos armes.

Rendez-vous dans la Zone 51 et prenez le Rhino comme pour (Argent) Ce dont la ville à besoin. Vous aurez déjà 5 étoiles ! Puis amusez-vous à rentrer dans les voitures des forces de l’ordre jusqu’à l’obtention de la dernière étoile et du trophée ! Une fois en poche, allez à votre aéroport pour sauvegarder et enlever l’indice de recherche sur votre tête.
x

Aimant à filles

Atteignez le niveau de sex-appeal maximum.

Le sex-appeal vous servira pour conquérir ou plus conclure avec vos copines.

Voici les paramètres qui influent sur votre sex-appeal :

ImageLa voiture : c'est l'élément qui jouera le plus. En effet, il faudra posséder n'importe quelle sportive pour augmenter votre sex-appeal de 50%
ImageLes vêtements et les accessoires : ceux-ci augmenteront de 30% votre sex-appeal
ImageLa coiffure et les tatouages : ces deux éléments augmenteront de 10% votre jauge
ImageLa récupération de toutes les huîtres : la récompense à cette "quête annexe" est l'augmentation permanente de votre jauge de 10%. Elle est cependant obligatoire pour le 100%.

La barre augmentera plus ou moins suivant le type de veste que vous aurez. Plus elle sera chère et plus ça montera vite. Celle qui possède le plus de points est la veste en tweed disponible dans le magasin Didier Sachs à Los Santos. Une fois les 50% atteints, vous pourrez aller chercher une sportive pour compléter votre barre de sex-appeal. Cette dernière doit être parfaite et n'avoir aucun dégâts sinon le sex-appeal baissera. Les chances d'en voir dans le quartier de Vinewood ou face au casino de Woozie sont très élevées donc n'hésitez pas.
Le trophée peut ne pas tomber durant l'histoire, rassurez-vous, il suffit de terminer la dernière mission End of the line. Une fois de retour dans votre maison, faites en sorte d'avoir 100% dans la jauge du sex-appeal et vous devriez le décrocher.
Vous pouvez voir le niveau de sex-appeal en appuyant sur (gauche) ou dans Stats du menu (start).
x

Une belle part de ghetto

Possédez l'ensemble des territoires de gangs et des propriétés, ainsi que 1 000 000 $.

Ce trophée n'est pas des plus difficile à obtenir, mais, il vous prendra un peu de temps du fait de devoir conquérir tous les territoires possibles de Los Santos.

Pour obtenir ce trophée vous devrez cocher ces trois conditions :

Image Contrôler les 55 territoires de Los Santos
Image Acheter les 27 propriétés de San Andreas (signalées par Image)
Image Avoir 1 000 000$ en poche après avoir acheté les propriétés ci-dessus.

Concernant la conquête des territoires, je vous conseille d'attendre la fin du jeu pour vous en occuper. En effet, vous ne pourrez contrôler des territoires que vers la fin du jeu et avant la dernière mission, Los Santos est incontrôlable. Ce qui rend la tâche nettement plus difficile. Pour déclencher une guerre entre gang, dirigez-vous vers un territoire contrôlé par un gang ennemi et tuez trois membres du gang en question. Il faudra survivre à trois vagues d'ennemis pour pouvoir en prendre le contrôle.
Avoir fait le 100% du jeu est également un avantage, grâce aux munitions illimitées que vous procure cet exploit, vous et votre minigun infini ne ferez qu'une bouchée de vos ennemis !

L'argent coulera à flot durant votre aventure, d'une part grâce au casse du casino, d'autre part grâce à l'import export du (Argent) Travail Honête. Il y a cependant une astuce si vous voulez un compte en banque bien garnis. Ayez un peu d'argent sur vous (au moins 100 000$), sauvegardez votre partie et dirigez-vous vers un bureau de paris hippique comme pour le (Bronze) Incroyable. Misez tout votre argent sur le cheval ayant la plus grosse côte. Si vous gagnez, félicitations, vous avez multiplié votre mise par au moins 10 ! Si vous perdez, rechargez votre partie et réessayez. Vous n'aurez donc aucun mal à avoir les deux autres conditions du trophée.
x

Remastérisé

Terminez le jeu à 100 %.

Votre trophée le plus long à avoir. Il est nécessaire de réussir toutes les missions, missions secondaires, petits boulots etc… Je vous conseille donc fortement de commencer dès que possible à effectuer ces tâches.
Voici la liste des choses obligatoires pour les 100% du jeu.

Missions principales :
Image Terminez les 104 missions principales

Missions secondaires :
Image Réussissez les 12 niveaux de mission Autodéfense (Argent) Ce dont la ville a besoin
Image Réussissez les 12 niveaux de mission de Pompier (Argent) Je m'occupe du chat aussi ?
Image Réussissez les 12 niveaux d’Ambulance (Argent) Sauveur
Image Réussissez les 10 niveaux de Mac-à-dames
Image Réussissez les 2 niveaux de mission de train de marchandises
Image Réussissez les 8 niveaux de mission de routier
Image Réussissez les 5 niveaux de mission de voiturier
Image Réussissez les 7 niveaux de mission de carrière
Image Terminez 50 courses de Taxi (Argent) Oui, je parle français
Image Réussissez le défi de BMX (Bronze) Cycle infernal
Image Réussissez le défi NRG-500 (Bronze) Cycle infernal
Image Gagnez les 3 défis du mont Chiliad
Image Réussissez la livraison de Roboi’s Food Mart (Los Santos)
Image Réussissez la livraison de Hippy Shopper (San Fierro)
Image Réussissez la livraison de Burger Shot (Las Venturas)

Courses :
Image Gagnez le 8-track (Stadium de Los Santos)
Image Gagnez le Blood Bowl (Stadium de San Fierro)
Image Gagnez le Dirt Track (Stadium de Las Venturas) Uniquement le lundi et le mercredi dans le jeu.
Image Gagnez le Kick Start (Stadium de Las Venturas)
Image Gagnez les 19 courses terrestres dans le monde ouvert
  • Los Santos : 9 courses
  • San Fierro : 6 courses
  • Las Venturas : 4 courses
Image Gagnez les 6 courses aériennes dans le monde ouvert (départ : Aéroport de Las Venturas)

Import / Export :
Image Exportez les 3 listes de véhicules (30 véhicules) (Argent) Travail honnête

Écoles de conduite :
Image Passez tous les tests de conduite de l’Auto-école (Histoire) (Argent) Sortie des classes
Image Passez tous les tests de conduite de l’école de Bateau
Image Passez tous les tests de conduite de l’école de Pilotage (Histoire)
Image Passez tous les tests de conduite de l’école de Moto

Les défis d'Ammunation :
Image Réussissez le défi au Pistolet
Image Réussissez le défi au Pistolet-mitrailleur
Image Réussissez le défi au Fusil à pompe
Image Réussissez le défi au AK-47

Salles de musculation :
Image Réussissez le combat de la salle de Los Santos
Image Réussissez le combat de la salle de San Fierro
Image Réussissez le combat de la salle de Las Venturas

Acheter toutes les propriétés :
Image Achetez les 27 propriétés du jeu (maisons vertes sur la carte).

Collectibles :
Image Recouvrez les 100 tags
Image Prenez les 50 photos
Image Récupérez les 50 huîtres
Image Récupérez les 50 fers-à-cheval


Les sauts uniques et la course de triathlon de Los Santos ne sont pas nécessaires pour le 100%.

Réaliser le 100% vous permet de voir vos munitions être illimitées, d'avoir un Hydra et un Rhino dans votre quartier à Grove Street mais également vos véhicules seront plus resistants.
x

C'est reparti pour un tour

Commencez une nouvelle partie après avoir terminé le jeu à 100 % sur une sauvegarde.

Il sera sans doute le dernier de votre liste avant (Platine) Je suis pas un naze. Une fois tous les autres trophées en poche, il vous suffira de lancer une nouvelle partie, de profiter de cette cinématique de début une dernière fois, puis de décrocher ce trophée devant le BMX.
Remerciements
Je tiens particulièrement à remercier gangsow17, Matrobymat ainsi que Fethennour qui ont fait un boulot monstre pour le guide d'origine qui m'a servi de base.

Un grand merci Victordu80 pour son temps et ses conseils qui m'ont permis de rendre ce guide meilleur et à charlrai1911 pour la bannière !

Et enfin, merci à vous, qui lirez ce guide et qui profiterez du jeu autant que moi.

Yoru (Yoru_12)

19
98
304
1474