F1 22

ps5

1
2
10
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/07/2022
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

470 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
10 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 47 joueurs (10 %)

100% par : 47 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 08/08/2022 - Dernière modification le 08/08/2022


Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Image

Image

Nouveau venu dans la liste des modes des jeux F1, ce mode est principalement un hub vous permettant de personnaliser votre garage, votre monoplace ainsi que votre pilote. Allez vous présenter en faisant (Bronze) Un petit coucou en visitant le centre Vie F1 d'une autre personne.

Maintenant, il est temps de s'occuper de vos affaires. Tout d'abord, commencez par mettre un peu (Bronze) d'Harmonie dans votre propre centre Vie F1. Ensuite, modifiez la tenue décontractée de votre avatar car (Bronze) Ça, c'est tendance. Pour finir, faites preuve (Argent) De bon goût en modifiant la finition de peinture de votre monoplace.

Image

Pour votre première saison, prenez un moteur Ferrari, optez pour la difficulté Tête de course, choisissez le meilleur coéquipier possible et augmentez les gains d'argent et de points de ressource. Votre but sera de valider les programmes d'entraînement, de décrocher la pole position et de remporter la victoire à chaque grand prix.

Pour le premier weekend de grand prix, achetez le niveau 3 de l'une de vos infrastructures (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis ou Durabilité) et achetez une amélioration dans chacune d'elles en vue d'être un (Bronze) Touche-à-tout. Vu le niveau de vos finances, achetez également le niveau 3 de l'équipement des mécaniciens car votre équipe mérite (Bronze) Rien que le meilleur.

Du côté de la piste, signez le meilleur temps dans les trois séances d'essais libres, réalisez la pole position et remportez la victoire. Vous serez récompensé par (Bronze) Le haut du panier, (Bronze) Une journée réussie, (Bronze) Une journée plus que réussie et (Bronze) Le beurre et l'argent du beurre.

Quittez ce mode et faites un rapide détour par votre centre Vie F1. Exposez votre nouveau trophée nouvellement acquis pour faire (Bronze) La fierté de la maison puis sauvegardez un temps fort dans votre salle de projection afin d'obtenir (Bronze) On rembobine !.

De retour à votre quartier général, continuez à acheter des améliorations de la même infrastructure car vous avez (Bronze) Une idée en tête. Pensez également à faire un tour du côté des activités afin de lancer celles vous permettant d'améliorer les statistiques de votre second pilote et qui vous donneront (Bronze) Un petit coup de pouce pour le championnat des constructeurs.

Durant le temps que vous passerez à votre quartier général entre deux courses, vous devrez faire face à des événements. Montrez votre bonne (Bronze) Gestion de crise en accomplissant 25 de ces événements. Si vous êtes confronté à l'événement L'avis des pilotes, vous devrez prendre une (Bronze) Décision exécutive.

Pour votre deuxième weekend de course, obtenez la meilleure vitesse de pointe sur deux séances d'essais libres pour ressentir (Bronze) L'ivresse de la vitesse. Pour la troisième et dernière séance d'essais, optez pour les essais rapides pour que cela soit (Bronze) Vite fait bien fait.

Les trophées restants vous demanderont d'accomplir des actions sur le long terme ou sur certains circuits spécifiques. Soyez un (Bronze) Photographe en herbe en activant le mode photo lors des grands prix de Monaco, de Silverstone (Royaume-Uni), de Spa (Belgique) et de Monza (Italie). Gardez (Bronze) Le pied au plancher afin d'atteindre les 300 km/h sur 10 circuits différents.

Fermez l'une de vos infrastructures au moins 7 jours et rouvrez-la ensuite pour fêter des (Bronze) Retrouvailles. Avant chaque grand prix à l'exception du premier de la saison, vous pourrez effectuer des épreuves appelées Tours rapides Pirelli. Accomplissez-en un maximum et essayez de varier les types d'épreuves pour gagner du temps pour la suite (ce point sera abordé dans les prochaines étapes de la ligne de conduite).

En remportant la victoire au grand prix de Monza, vous démontrez que vous êtes un vrai (Bronze) Fan de Ferrari. Continuez sur votre lancée pour que votre écurie atteigne (Argent) Une solide réputation. À la fin de la saison, vous remporterez les championnats pilotes et constructeurs et vous empocherez les trophées (Or) Ma récompense ultime et (Or) Notre récompense ultime.

Vous avez maintenant deux possibilités : enchaîner sur une nouvelle saison ou recommencer du début. Peu importe votre choix, vous serez obligé de lancer 4 saisons afin de remporter une victoire avec chaque motoriste. Afin de gagner du temps, recommencez une nouvelle saison en choisissant Mercedes. Passez directement à la course du premier grand prix de la saison et remportez-le pour démontrer la (Bronze) Maîtrise Mercedes.

Pour les prochaines saisons, partez à chaque fois du fond de grille et remportez chaque victoire. De ce fait, vous effectuerez les 250 dépassements demandés par (Argent) Dépassement de soi. Recommencez une nouvelle saison avec Renault et remportez le grand prix du Castellet (France) pour obtenir (Bronze) Renault de renom. Pour finir, recommencez une dernière saison pour choisir Red Bull et remportez le grand prix d'Autriche pour démontrer que (Bronze) Ce pilote a des ailes !

Image

Avant de rentrer dans les diverses actions spécifiques demandées, orientez-vous plutôt vers les tours rapides Pirelli. Vous devriez déjà avoir effectué certaines épreuves durant votre passage dans le mode Mon Écurie. Si cela n'est pas déjà le cas, obtenez la médaille d'or sur chaque type d'épreuve afin d'avoir (Argent) De l'or à tous les étages. Effectuez trois minutes de drift pour devenir (Bronze) Tout schuss. Grâce aux jetons supercars que vous aurez en votre possession, achetez 6 supercars et mettez-les dans vos garages afin de d'être reconnu comme (Argent) La superstar des Supercars.

Lancez une course en prenant soin d'activer la voiture de sécurité et débrouillez-vous pour la faire sortir pour (Bronze) Regardez-moi !. Lancez maintenant une course de F2 (sprint et principale) sous la pluie avec une durée d'au moins 25 %. Remportez la course avec au moins un tour d'avance sur tous vos concurrents pour glaner les trophées (Bronze) F2 sans efforts, (Bronze) C'est rien que de l'eau et (Bronze) Humiliation suprême.

Si vous n'avez pas pu effectuer de course par temps sec sur les grand prix de Sakhir (Bahrein), Singapour, São Paulo (Brésil) et de Yas Marina (Abu Dhabi), terminez une course avec cette météo sur chaque circuit pour obtenir (Bronze) Chaud devant !.

Il vous restera maintenant à effectuer 10 mises en place sur la grille de départ pour (Argent) Bien à ma place et faire preuve de (Argent) Précision chirurgicale en réalisant 25 arrêts aux stands parfaits.

Image

Si vous n'avez pas encore obtenu (Bronze) Apprentissage, réalisez vos temps au tour avec des supercars au lieu des F1 habituelles. Une fois que vous aurez signé un temps sur chacun des circuits, vous obtiendrez (Argent) Autour du monde.

Image

Terminez une épreuve principale, hebdomadaire ou esport pour démontrer à tous que vous êtes un (Bronze) Pilote redoutable. Dirigez-vous vers une carrière Deux pilotes et terminez premier et second avec votre partenaire pour obtenir (Bronze) À deux c'est mieux et (Argent) Bataille au sommet. Lancez maintenant une ligue et remportez une course pour être récompensé par (Bronze) Avec ma clique.

Maintenant, vous passez au gros morceau de ce mode : les courses classées. Arrangez-vous pour assister à une course en tant que spectateur pour avoir du (Bronze) Popcorn en supplément. Votre principal objectif sera de remporter une course classée afin d'être (Argent) Imbattable. Une fois que vous aurez terminé 100 courses en ligne, vous obtiendrez (Bronze) Un bon début, (Bronze) Un bon milieu et (Bronze) Une bonne fin.

Vous avez encore (Platine) Quelque chose à prouver (Platine) ?
x

Quelque chose à prouver

Obtenir tous les trophées de F1® 22

Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage et de directeur d'écurie.
x

Dépassement de soi

Réussir 250 dépassements dans n'importe quel mode de jeu

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Ce trophée devrait naturellement tomber au cours de votre quête du (Platine). Afin d'accroître le nombre de dépassements par course, partez dernier et remontez le peloton pour vous imposer. Il est à noter qu'il est possible d'avoir un aperçu de votre avancement dans le nombre de dépassements dans les statistiques de votre super licence. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Aperçu nombre dépassements

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pilote redoutable

Participer à une épreuve principale, hebdomadaire ou esport

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme depuis plusieurs années, vous aurez droit à certaines épreuves en multijoueur suivant un calendrier défini par les développeurs. Généralement, vous aurez le droit à une épreuve sur un circuit qui se déroule à la date définie dans le calendrier du championnat du monde 2022. Les autres semaines où il n'y a pas de grand prix, vous aurez droit à d'autres épreuves. Participez à l'une de ces épreuves et terminez-la. Votre résultat final n'impactera pas le déblocage de ce trophée.
x

Regardez-moi !

Faire se focaliser la voiture de sécurité sur votre voiture durant une diffusion

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Tout d'abord, vous devrez régler la durée de la course sur au minimum Intermédiaire (25 %) afin que la voiture de sécurité soit activée. Ensuite, sélectionnez Augmentée afin d'accroître les chances de son apparition en piste et Diffusion comme type de voiture de sécurité. Ensuite lancez une course et provoquez la sortie de la voiture de sécurité.

Afin de vous faciliter les choses, freinez plus fort que nécessaire à un virage afin d'avoir un carambolage impliquant plusieurs monoplaces. Sachez aussi que deux drapeaux jaunes dans la même zone du circuit auront le même effet.

Une fois ce premier objectif atteint, il vous faudra recoller au peloton afin de se positionner derrière la voiture de sécurité. Une fois toutes les voitures regroupées, vous passerez automatiquement en mode diffusion et obtiendrez par la même ce trophée.

Réglage durée course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage voiture de sécurité

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Bien à ma place

Se placer dans le box sur la grille de départ 10 fois

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Tout d'abord, vous devrez régler la durée de la course sur au minimum Intermédiaire (25 %) afin d'avoir la possibilité d'effectuer le tour de formation. Ensuite, sélectionnez Activé et Immersif comme tour de formation. Une fois le tour de chauffe terminé, vous devrez vous placer sur la grille. Suivez les instructions à l'écran pour placer votre monoplace au bon endroit.

Réglage durée course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage tour de formation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Instruction positionnement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Fan de Ferrari

Remporter une course à Monza avec un moteur Ferrari dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lors du lancement du mode Mon Écurie, vous devrez sélectionner plusieurs paramètres dont le moteur qui sera placé sous le capot. Sélectionnez donc le moteur Ferrari et triomphez de vos adversaires à Monza. N'ayant pas de contrainte sur le niveau de difficulté de ce mode, optez pour Tête de course afin d'avoir une meilleure voiture dès le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Moteur Ferrari

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ce pilote a des ailes !

Remporter une course en Autriche avec un moteur Red Bull dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lors du lancement du mode Mon Écurie, vous devrez sélectionner plusieurs paramètres dont le moteur qui sera placé sous le capot. Sélectionnez donc le moteur Red Bull et triomphez de vos adversaires en Autriche. N'ayant pas de contrainte sur le niveau de difficulté de ce mode, optez pour Tête de course afin d'avoir une meilleure voiture dès le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Moteur Red Bull

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix d'Autriche

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Renault de renom

Remporter une course en France avec un moteur Renault dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lors du lancement du mode Mon Écurie, vous devrez sélectionner plusieurs paramètres dont le moteur qui sera placé sous le capot. Sélectionnez donc le moteur Renault et triomphez de vos adversaires en France. N'ayant pas de contrainte sur le niveau de difficulté de ce mode, optez pour Tête de course afin d'avoir une meilleure voiture dès le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Moteur Renault

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de France

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Maîtrise Mercedes

Remporter une course avec un moteur Mercedes dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lors du lancement du mode Mon Écurie, vous devrez sélectionner plusieurs paramètres dont le moteur qui sera placé sous le capot. Sélectionnez donc le moteur Mercedes et triomphez de vos adversaires sur n'importe quel circuit. N'ayant pas de contrainte sur le niveau de difficulté de ce mode, optez pour Tête de course afin d'avoir une meilleure voiture dès le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Moteur Mercedes

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Photographe en herbe

Prendre une photo avec le mode Photo à Silverstone, Spa, Monza et Monaco

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Contre-la-montre et Multijoueur.

Le descriptif de ce trophée peut être trompeur. Nul besoin de prendre une photo, il faudra "juste" ouvrir le mode Photo lorsque vous êtes sur les circuits de Silverstone (Grande-Bretagne), de Spa (Belgique), de Monza (Italie) et de Monaco (Monaco). Pour accéder au mode Photo, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu des flashbacks puis sur la touche Options.

Grand prix de Silverstone

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Spa

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Monaco

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Un petit coucou

Visiter le centre Vie F1 d'une autre personne

Trophée lié au mode Vie F1.

Dans le mode Vie F1, sélectionnez le menu Visiteurs Vie F1. Cliquez sur l'un des noms disponibles (peu importe que ce soit un joueur ou une IA) et choisissez l'option Se rendre sur Vie F1.

Visiteurs Vie F1

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Se rendre sur Vie F1

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

La fierté de la maison

Exposer un trophée dans votre vitrine à trophées Vie F1

Trophée lié au mode Vie F1.

Dans le mode Vie F1, sélectionnez le menu Trophées. Choisissez l'un de vos trophées et exposez-le à la vue de tous. Vous gagnerez un trophée pour chaque victoire sur l'un des circuits et en remportant le championnat du mode des pilotes et des constructeurs.

Récupération trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vitrine trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Harmonie

Modifier l'apparence de votre centre Vie F1

Trophée lié au mode Vie F1.

Dans le mode Vie F1, sélectionnez le menu Personnalisation puis Chez moi. Modifiez l'un des nombreux éléments à votre disposition pour empocher un nouveau trophée.

Personnalisation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chez moi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Apprentissage

Réaliser 25 tours au volant d'une supercar dans n'importe quel mode de jeu

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Contre-la-montre.

Vous aurez sûrement effectué quelques tours avec une supercar lors du mode Mon Écurie si vous avez réalisé des épreuves Pirelli de type Contre-la-montre. Si vous n'avez pas atteint le quota des 25 tours demandés, profitez du fait que vous serez obligé de faire un tour sur chaque circuit en mode contre-la-montre pour les besoins du trophée (Argent) Autour du monde pour faire d'une pierre deux coups.
x

De l'or à tous les étages

Remporter l'or dans tous les types de tour rapide Pirelli

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière et Grand prix.

Il existe au total 6 types de tour rapide Pirelli. Chaque circuit à l'exception du grand prix de Bahreïn propose deux épreuves distinctes. Vous obtiendrez sûrement ce trophée lors de votre passage dans le mode Mon Écurie. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez réaliser n'importe quelle épreuve en passant par le menu Solo puis Tours rapides Pirelli.

Chaque épreuve aura un objectif bronze, argent et or à remplir et pour les besoins de ce trophée, vous devrez viser l'or dans au moins une épreuve de chaque type. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à remplir ces objectifs.

Tours rapides PirelliObjectifs
Vitesse moyenneDurant une section du circuit, vous devrez atteindre ou dépasser une vitesse moyenne donnée.
DriftVous devrez effectuer des dérapages pour gagner un nombre de points définis dans un laps de temps donné. Si vous sortez de la piste, percutez un mur ou faites un tête-à-queue, vous perdez les points de votre dérapage en cours.
Épreuve des points de contrôleVous devrez parcourir une distance donnée dans un certain laps de temps. À chaque point de contrôle que vous atteindrez, vous obtiendrez un bonus de temps.
AutocrossVous devrez effectuer un parcours dans un laps de temps donné en passant par des points de contrôle délimités par des cônes. Si vous loupez un point de contrôle, vous aurez 10 secondes de pénalité ajoutées à votre temps final tandis que toucher un cône alourdira votre chrono de 5 secondes.
Contre-la-montreVous devrez effectuer 2 tours du circuit dans un laps de temps donné.
Duel rivalVous devrez affronter un autre pilote sur trois courses portant sur une portion spécifique d'un circuit. Pour la première course, vous partirez avec un avantage (moins de distance à parcourir). La seconde n'offrira aucun avantage à vous ou à l'autre pilote (même distance parcourue). La troisième et dernière course vous désavantagera en vous faisant parcourir plus de distance. Il vous faudra remporter les trois courses pour obtenir l'or.
x

Tout schuss

Déraper durant 3 minutes dans le mode Drift du tour rapide Pirelli

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière et Grand prix.

Vous aurez sûrement effectué du drift avec une supercar lors du mode Mon Écurie si vous avez réalisé les épreuves Pirelli de type Drift. Si vous n'avez toujours pas atteint le quota des 3 minutes demandées, passez par le menu Solo puis Tours rapides Pirelli pour sélectionner les épreuves adéquates afin d'atteindre les prérequis demandés.
x

Ça, c'est tendance

Changer un article de votre tenue décontractée

Trophée lié au mode Vie F1.

Dans le mode Vie F1, sélectionnez le menu Personnalisation puis Tenue décontractée/de course. Modifiez l'un des nombreux éléments de votre tenue décontractée à votre disposition pour empocher un nouveau trophée.

Personnalisation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Tenue décontractée/de course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

De bon goût

Changer la finition de peinture de toutes les couches d'une livrée

Trophée lié au mode Vie F1.

Dans le mode Vie F1, sélectionnez le menu Personnalisation puis Vos livrées personnelles. Modifiez pour chacune des couleurs de votre livrée la finition de la peinture pour empocher un nouveau trophée.

Personnalisation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vos livrées personnelles

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Finition de peinture

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Précision chirurgicale

Réaliser 25 arrêts aux stands parfaits

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Tout d'abord, vous devrez sélectionner Immersif comme type d'arrêt aux stands. À l'image du trophée (Argent) Bien à ma place, vous aurez des instructions à respecter pour réaliser un arrêt aux stands parfait. Cependant, contrairement au trophée cité précédemment, vous devrez obligatoirement obtenir un optimal (couleur violette) pour que votre arrêt aux stands soit comptabilisé. Si vous échouez, vous pouvez utiliser un flashback pour retenter votre chance.

Réglage arrêt aux stands

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Instruction à respecter

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Résultat optimal

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Rien que le meilleur

Améliorer l'équipement des mécaniciens au maximum dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

L'équipement pour les stands est une nouvelle recherche R&D liée à votre infrastructure RH. Si vous avez opté pour la difficulté Tête de course, vous serez déjà au niveau 2. Au vu de vos finances, vous pourrez directement acheter le niveau 3 afin d'obtenir rapidement ce trophée.

Équipement pour les stands

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Gestion de crise

Terminer 25 événements de département dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Comme pour les opus précédents proposant le mode Mon Écurie, vous serez amené à réaliser des événements lors de vos passages au quartier général de votre écurie. Ces événements sont aléatoires et concernent l'une de vos infrastructures.

Généralement, il vous sera demandé de faire un choix entre deux ou trois possibilités qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pouvez accroître la possibilité d'avoir un événement via les paramètres de votre carrière en sélectionnant Augmenté pour la fréquence des événements de département.

Réglage fréquence événements

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Événements

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix à faire

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Décision exécutive

Accepter et terminer un événement « Demandez au pilote »

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Comme expliqué dans le trophée précédent (Bronze) Gestion de crise, vous pouvez augmenter la fréquence des événements mais vous n'aurez pas la main pour choisir lequel. L'événement L'avis des pilotes (et non Demandez au pilote comme mentionné dans la description) qui nous intéresse est lié à l'infrastructure Marketing. Vous devrez dans un premier temps accepter d'y participer puis de répondre à deux questions. Peu importe vos réponses aux deux questions, le trophée tombera une fois l'événement terminé.

L'avis des pilotes

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Question 1

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Question 2

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

À deux c'est mieux

Terminer votre premier week-end de course en Carrière Deux Pilotes

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Bataille au sommet pour plus d'explications.
x

Bataille au sommet

Remporter la 1re et 2e place dans une même course comme pilotes en Carrière Deux Pilotes

Trophée lié au mode Multijoueur.

Afin de vous faciliter la tâche le plus possible, baissez le niveau de l'IA au maximum et activez les aides dont vous avez besoin. Choisissez Ferrari ou Red Bull comme écurie et faites un doublé dès votre première course pour obtenir (Bronze) À deux c'est mieux et (Argent) Bataille au sommet. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Autour du monde

Réaliser un tour propre sur tous les circuits en Contre-la-montre

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez réaliser un tour propre sur chacun des 22 grands prix du calendrier. Pour rappel, un tour propre signifie que vous ne devez pas sortir de la piste ou toucher un mur. Le jeu est plus ou moins indulgent suivant les circuits mais vous saurez immédiatement si vous avez dépassé la marge de tolérance car votre temps au tour sera annulé.

Peu importe que vous signiez votre temps avec une F1, une F2 ou une supercar. Si vous n'avez pas encore obtenu (Bronze) Apprentissage, profitez-en pour faire d'une pierre deux coups.
x

Le pied au plancher

Atteindre 300 km/h (186,4 mph) sur 10 circuits différents

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Contre-la-montre et Multijoueur.

À l'exception du grand prix de Monaco, vous atteindrez les 300 km/h sur tous les circuits du calendrier. Vous obtiendrez donc naturellement ce trophée dans votre quête du (Platine).
x

L'ivresse de la vitesse

Atteindre la première place en vitesse de pointe sur 5 essais libres

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Contre-la-montre et Multijoueur.

Sur chaque circuit, vous aurez une zone de détection de vitesse. Vous y trouverez votre vitesse et votre classement. Atteignez la première place sur cinq séances d'essai pour obtenir ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Vitesse de pointe

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Retrouvailles

Rouvrir un département fermé depuis plus de 7 jours dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lorsque vous serez à votre quartier général, vous aurez la possibilité de gérer vos infrastructures comme vous le souhaitez. Appuyez sur la touche (carre) pour en fermer une. Passez au moins 7 jours et allez la rouvrir en appuyant une nouvelle fois sur la touche (carre).

Infrastructure ouverte

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Confirmation fermeture infrastructure

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Infrastructure fermée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Confirmation réouverture infrastructure

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Une solide réputation

Atteindre le niveau 20 de popularité de l'écurie dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Vous augmenterez la popularité de votre écurie en fonction de vos résultats et de ceux de votre coéquipier. Plus vous performerez et plus la popularité de votre écurie augmentera rapidement. Vous pourrez également accroître votre niveau via les activités disponibles à votre quartier général entre deux grands prix.

Si vous avez sélectionné Tête de course comme difficulté, votre écurie commencera directement au niveau 16. Vous pouvez également accélérer les choses en sélectionnant Augmenté pour le taux de popularité (joueurs) et le taux de popularité (IA).

Niveau popularité écurie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Augmentation taux popularité écurie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Touche-à-tout

Développer une pièce dans chaque département R&D

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Sur les six infrastructures de votre écurie, quatre d'entre elles (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Durabilité) vous permettront de développer des pièces améliorant la performance de votre monoplace.

Dès votre première arrivée au QG de votre écurie, rendez-vous dans la rubrique R&D et lancez le développement d'une pièce dans chacun de ces quatre départements. Si vous n'avez pas assez de points de ressources, vous en gagnerez en validant des programmes d'entraînement et en réalisant certaines activités.
x

Vite fait bien fait

Accomplir une séance d'essais libres avec Essais rapides

Trophée lié au mode Mon Écurie.

L'option Essais rapides est une option disponible depuis F1 2021. Elle vous permettra de valider un programme d'entraînement et/ou un objectif secondaire sans prendre la piste. Si vous choisissez cette option, vous aurez une barre de temps représentant la durée de la séance et trois possibilités d'accomplissement vous indiquant un objectif, une durée et un pourcentage de réussite.

Pour les besoins du trophée, vous devrez juste terminer la session d'essais peu importe si vous validez ou pas un programme ou un objectif secondaire.

Essais libres rapides

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Le haut du panier

Atteindre la pole position après une séance de qualifications

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous effectuez également le meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres et que vous remportez la course du même grand prix, vous aurez (Bronze) Le beurre et l'argent du beurre.
x

Une journée réussie

Atteindre le podium

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Monter sur le podium signifie finir dans les trois premiers de la course. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Bronze) Une journée plus que réussie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Une journée plus que réussie

Remporter votre première course

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Ma récompense ultime

Remporter le Championnat des pilotes de F1

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous avez opté pour la difficulté Tête de course, vous aurez l'une des meilleurs monoplaces dès le début du championnat, ce qui vous mettra davantage hors de portée de vos adversaires.
x

Notre récompense ultime

Remporter le Championnat des constructeurs de F1

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous avez opté pour la difficulté Tête de course, vous aurez l'une des meilleurs monoplaces dès le début du championnat, ce qui vous mettra davantage hors de portée de vos adversaires car votre coéquipier marquera des gros points à chaque course.
x

Le beurre et l'argent du beurre

Avoir le meilleur temps aux 3 séances d'essais libres, prendre la pole position et remporter le GP

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Imbattable

Terminer à la première place d'une course multijoueur classée et non classée

Trophée lié au mode Multijoueur.

Il s'agit du trophée qui risque de vous donner le plus de fil à retordre. En effet, vous devrez compter sur vos talents de pilotage ainsi que sur votre chance. Vu que vous serez obligé de faire 100 courses en ligne pour les besoins de (Bronze) Un bon début, (Bronze) Un bon milieu et (Bronze) Une bonne fin, enchaînez les courses classées jusqu'à ce que vous en gagniez une.

Vous gagnerez très facilement une course en non classée car vous pourrez jouer contre des IA avec la difficulté la plus basse possible ou contre un joueur que vous pourrez inviter. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.

Les choses vont maintenant se corser pour les courses classées. Vous serez lâché dans l'arène et vous devrez survivre aux courses avec les pilotes du dimanche qui confondent F1 et Destruction Derby. Le facteur chance rentre aussi dans l'équation car vous pourrez très bien être opposé à de très bons joueurs comme à des débutants. Restez vigilant et profitez des erreurs de vos adversaires (accidents, pénalités, sorties de route, etc.) pour remonter au classement pendant la course et après le drapeau à damier.

Vous pouvez également tenter de monter un groupe d'au moins cinq joueurs afin d'avoir assez de votes dans le lobby pour exclure les joueurs ne faisant pas partie du groupe. Une fois le ménage fait, arrangez-vous entre vous afin que chacun gagne une course. Préférez les horaires décalés afin d'éviter les pics d'affluence.
x

Un bon début

Terminer 10 courses multijoueur en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Une bonne fin pour plus d'explications.
x

Un bon milieu

Terminer 50 courses multijoueur en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Une bonne fin pour plus d'explications.
x

Une bonne fin

Terminer 100 courses multijoueur en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Pour les besoins de (Argent) Imbattable, vous devrez gagner une course classée et une non classée. Dans un premier temps, enchaînez donc les courses classées jusqu'à obtenir une victoire. Une fois cet objectif atteint, libre à vous de remplir votre quota de courses en ligne en classé ou non classé.

Si vous souhaitez accélérer le rythme, vous pouvez passer par les ligues avec un partenaire afin d'effectuer des courses rapides telles que le grand prix d'Autriche, du Canada ou de Monza. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Avec ma clique

Terminer une course de ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comparé aux courses classées, les courses de ligue vous laisseront le champ libre pour la configuration de la session. Autre avantage non négligeable, vous ne serez pas dépendant des autres joueurs et pourrez mener à bien cet objectif tout seul. Vous pouvez également inviter un ami si vous souhaitez enchaîner les courses en ligue pour atteindre les 100 courses demandées par le trophée (Bronze) Une bonne fin. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.

Dans le cas où vous tenteriez l'aventure tout seul, lancez une ligue à une date programmée et activez l'option pour remplacer les absents par des IA. De ce fait, vous serez le seul joueur humain dans une course multijoueur et vous n'aurez aucun mal à remporter la victoire surtout si vous baissez la difficulté de vos adversaires et activez les aides nécessaires. Si vous ne voulez pas attendre le délai obligatoire entre deux courses (3 heures en privé et 1 jour en publique), quittez la ligue et créez-en une nouvelle.
x

Popcorn en supplément

Assister à une course en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Lorsque vous recherchez une session en classé, le jeu vous en proposera une mais dans certains cas, la course sera déjà commencée. Rejoignez quand même cette session pour en être spectateur. Peu importe le moment où vous arrivez, vous devrez voir la fin de la course pour valider l'objectif de ce trophée.

Mode spectateur

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

On rembobine !

Enregistrer un temps fort en Salle de projection

Trophée lié au mode Vie F1.

Une fois que vous aurez terminé votre première course, rendez-vous dans le mode Vie F1 et sélectionnez Salle de projection. Appuyez sur la touche (triangle) afin d'enregistrer le temps fort de votre précédente course.

Salle de projection

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Enregistrement temps fort

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

F2 sans efforts

Finir un Grand Prix F2 avec un sprint et une course principale à 25 % de distance ou plus

Trophée lié aux modes Carrière et Grand prix.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Sélectionnez l'une des écuries de F2, le pilote et le circuit de votre choix. Pensez bien à mettre la durée de la course sur Intermédiaire (25 %) et à activer les courses sprint. Terminez les deux courses peu importe votre classement pour valider l'objectif fixé par ce trophée.

Sélection F2

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage durée course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course sprint et principale

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

C'est rien que de l'eau

Remporter une course d'une longueur de 25 % par temps humide

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la conduite sur piste humide, vous pouvez vous faciliter la tâche en mode Grand prix. Choisissez l'écurie et le pilote que vous voulez, sélectionnez comme circuit Monza (Italie) ou Le Castellet (France) et paramétrez la météo sur Forte pluie avec une durée Intermédiaire (25 %). Désactivez toutes les règles et drapeaux afin de pouvoir couper les virages sans prendre de pénalité. N'hésitez pas non plus à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin.

Grand prix de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de France

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage durée course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage météo

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Une idée en tête

Réaliser avec succès 15 améliorations dans un même département R&D

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Comme expliqué dans le trophée (Bronze) Touche-à-tout, vous pourrez acheter des améliorations liées à quatre (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Durabilité) de vos six infrastructures. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc en obtenir 15 de la même infrastructure.

Vous gagnerez des points de ressources (monnaie permettant d'acheter les améliorations) en validant les programmes d'entraînement disponibles en essais libres, en réalisation certaines activités lorsque vous êtes à votre quartier général et en récupérant la production de vos infrastructures.

En sélectionnant la difficulté Tête de course comme difficulté et en augmentant les gains de points de ressources et d'argent, vous pourrez accélérer les choses et ainsi obtenir ce trophée avant la fin de votre première saison. Enchaînez les programmes d'entraînement, les poles position et les victoires afin d'augmenter vos gains. Grâce à l'argent, améliorez l'une de vos infrastructures au niveau 3 et achetez toutes les améliorations possibles de cette même infrastructure avec vos points de ressources.
x

La superstar des Supercars

Remplir les 6 emplacements de Vie F1 avec des supercars que vous aviez débloquées

Trophée lié au mode Vie F1.

Vous devrez dans un premier temps obtenir des jetons supercars afin d'être en capacité d'en acheter. Vous gagnerez ces jetons en jouant à F1 22. Il n'est pas vraiment précisé comment vous les débloquerez mais vous verrez une notification à l'écran lorsque vous en recevrez un.

Une fois que vous aurez 6 jetons, rendez-vous dans le mode Vie F1 et sélectionnez Supercars. Achetez-en 6 et placez-en une dans chacun de vos 6 garages pour valider l'objectif de ce trophée.

Supercars

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Garages

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Un petit coup de pouce

Améliorer 10 fois les stats de votre second pilote avec les Activités de l'Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Lorsque vous êtes de passage à votre quartier général entre deux grands prix, vous pouvez effectuer des activités. Certaines peuvent vous rapporter de l'argent, de la popularité pilote ou écurie, etc. Celles qui nous intéressent sont celles qui font augmenter les statistiques de votre second pilote. Réalisez 10 activités de cette catégorie pour ajouter un nouveau trophée à votre collection.

Activité

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Humiliation suprême

À la première place, prendre 1 tour d'avance sur le pilote en 2e position

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Sélectionnez le grand prix du Castellet (France) ou de Monza (Italie). Pour vous faciliter la tâche, désactivez les règles et les drapeaux afin d'être en mesure de couper les virages sans être pénalisé. Vous gagnerez ainsi entre 10 et 15 secondes par tour sur ces deux circuits. N'hésitez pas non plus à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin. N'oubliez pas d'ajuster la longueur de la course afin d'avoir assez de tours pour mettre un tour à tous vos concurrents.

Grand prix de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de France

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Chaud devant !

Terminer les plus chauds circuits par temps sec (Sakhir, Abu Dhabi, Singapour et Brésil)

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez au moins avoir rempli la moitié des objectifs fixés par ce trophée suite à votre passage dans le mode Mon Écurie.

En effet, il est très peu probable que les circuits de Sakhir (Bahrein) et de Yas Marina (Abu Dhabi) se soient déroulés sur une météo différente de temps sec. Pour les grand prix de Singapour et de São Paulo (Brésil), la probabilité d'avoir un temps sec est plus réduite même si elle reste élevée.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée durant le mode Mon Écurie, dirigez-vous vers le mode Grand prix, paramétrez la météo sur Temps sec et effectuez la ou les courses nécessaires pour valider ce trophée.

Grand prix de Sakhir

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Abu Dhabi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Singapour

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix du Brésil

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage météo

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

186
703
2021
6074