Erica

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 19/08/2019
Genre(s) : Fiction interactive
Territoire(s) : FRANCE

3584 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
33 trophées cachés

Platiné par : 1249 joueurs (35 %)

100% par : 1249 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 59 notes

Note des platineurs :
3.4/5 - 41 notes

Guide rédigé par Eaque-19 le 24/06/2020 - Dernière modification le 26/07/2021


Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 6
Nombre de trophées pouvant être manqués : 33
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Ligne de conduite
Tous les trophées sont manquables car basés sur vos choix. Il n'y a pas de sélection de chapitres, ce qui vous oblige à recommencer à chaque fois du début.
Il faudra faire six parties pour obtenir le platine (une partie dure entre 1H30 et 2H00) mais les actions et collectibles se cumulent sur l'ensemble de vos parties.

Tous les trophées se débloqueront en fin de partie pendant les crédits, ne soyez pas étonné de ne pas les voir apparaître après avoir réussi l'action correspondante.

Toutes les actions du jeux se font en glissant votre doigt sur le pavé tactile de la manette (ou sur votre smartphone), attention pour certaines vous devrez réagir rapidement.

Je vais vous donner une marche à suivre pour obtenir l'intégralité des trophées mais vous pouvez très bien faire une première partie sans guide et le regarder pour obtenir vos trophées manquants. La quasi-totalité des trophées sont obtenus au bout de quatre parties, ce qui vous laisse les deux dernières pour obtenir les collectibles manqués et refaire les actions que vous avez ratées la première fois.


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Cette première partie sera l'occasion de débloquer treize trophées.

Au tout début du jeu, vous devrez choisir une photo et la retrouver quand elles seront retournées (le choix n'a pas d'importance). Choisissez la photo de mariage qui sera celle de droite une fois retournée ( (Bronze) Magique !).
Dans votre appartement quand vous serez interrogez par le sergent Blake, déchirez la page de votre carnet pour lui passer le croquis (action qui compte pour (Argent) Désobéissance).

A votre arrivée au manoir Delphes avec Blake, vous devrez sonner la cloche trois fois ( (Bronze) Garçon !) et répondre au téléphone après avoir regardé les photos sur le mur. Après avoir raccroché, vous devrez choisir d'aller par la porte de gauche (bureau privé), il faudra faire les actions suivantes dans l'ordre :
  • interagir avec le bureau (à gauche).
  • attraper le papier dans la machine a écrire (ce document compte pour (Argent) Paperasserie).
  • ouvrir le tiroir en haut à gauche pour attraper le bloc note, interagir avec le coin manquant pour découvrir le code (ce document compte pour (Argent) Paperasserie).
  • ouvrir le tiroir en haut à droite pour récupérer une clé, ce qui entraînera la fermeture du bureau.
  • interagir avec la radio pour l'éteindre.
  • déverrouiller la porte des archives avec la clé, examiner les casiers, lire le dossier sur Alodie Carter (ce document compte pour (Argent) Paperasserie).
A ce moment là, vous entendrez quelqu'un venir, choisissez de fuir par la fenêtre qui se trouve en face de vous ( (Bronze) Rang S). Une fois à l'extérieur vous verrez un renard (action qui compte pour (Argent) Rusé). Quand Blake vous demandera ce qu'il se passe, ne lui parlez pas du coup de téléphone (action qui compte pour (Argent) Désobéissance).

Après la première nuit au manoir, marchez sur le tapis pour énerver Kirstie (action qui compte pour (Argent) Fille déchue). Vous rejoindrez Hannah qui est en train de jouer du piano. Quand elle saignera du nez faudra dire à Kirstie de trouver de l'aide ( (Bronze) Gardien de la paix). Dans le bureau de Lucien, vous devrez refuser la thérapie (action qui compte pour (Argent) Désobéissance). Une fois à l'extérieur vous devrez regarder en face de vous pour voir le renard (action qui compte pour (Argent) Rusé).

Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles. Pendant l'activité, allez chercher les allumettes (n'utilisez pas votre briquet), ouvrez le tiroir de gauche du bureau, interagir avec le papier à gauche (ce document compte pour (Argent) Paperasserie) pour pouvoir regarder le médaillon. Quand vous aurez la possibilité de rester, choisissez "laisser" pour mettre fin à l'activité et retourner dans votre chambre. Au moment où Lucien viendra prendre de vos nouvelles, demandez lui de partir ( (Bronze) Espace personnel) et n'allumez pas la lampe qu'il vous a laissée.

Quand vous retournerez dans votre appartement, vous devrez regarder le carnet au sol (document qui compte pour (Argent) Paperasserie). Après il faudra suivre Blake dans l'appartement d'en face, regarder par le trous situé au dessus du frigo deux fois (actions qui comptent pour (Argent) Voyeur), répondre au téléphone, aller voir le cadavre (actions qui comptent pour (Argent) Je vois des morts et (Argent) Désobéissance). Il faudra fouiller en premier la poche gauche de sa veste pour trouver un morceau de papier (document qui compte pour (Argent) Paperasserie) et examiner sa bouche pour trouver un pétale de laurier-rose (collectible qui compte pour (Or) Botaniste).

Une fois revenu au manoir, esquivez la question d'Hannah sur le "tueur fou" (action qui compte pour (Argent) Fille déchue). Une fois que vous serez seule, regardez l'étagère du bas de la table de chevet, interagissez avec la boite, ouvrez le tiroir inférieur pour y trouver des pétales de laurier-rose (collectibles qui comptent pour (Or) Botaniste). Tobi rentrera a ce moment là, refusez de lui donner la boite puis énervez-vous ( (Bronze) Impulsivité).

Devant la maison de l'inspecteur-chef, répondez à Blake et Lucien : "pas au manoir Delphes", "non" et "je l'ai vu". Quand l'inspecteur-chef servira les boissons, il renversera de l'eau et vous passera une serviette avec une message ( (Bronze) Il faut qu'on parle). Après un appel téléphonique Blake et Lucien devront partir, insistez auprès de Blake pour le suivre (action qui compte pour (Argent) Désobéissance). Avant de sortir de la salle de bain, regardez le renard par la fenêtre (action qui compte pour (Argent) Rusé). Une fois revenu dans la salle principale vous trouverez le cadavre de l'inspecteur-chef (action qui compte pour (Argent) Je vois des morts), regardez le registre d'Akal Johar dans le bureau (document qui compte pour (Bronze) Énigme et (Argent) Paperasserie).

Quand vous serez dans votre chambre avec Blake, il faudra lui mentir à propos de votre conversation avec Mia Greene. Une fois le sergent sortie, vous trouverez une serrure cachée derrière un tableau (découverte qui compte pour (Or) Passe coulisses). Une fois dans le sous-sol, choisissez la porte avec la lumière rouge (à droite), interagissez avec l'écran (au fond à gauche), appuyez sur le bouton du milieu "suivant" sur la télécommande devant l'écran jusqu'à voir la diapositive avec le symbole de Delphes ( (Bronze) Subliminal) ce qui vous fera quitter la pièce. Après vous devrez choisir la porte du milieu pour espionner Ballard dans le laboratoire et celle de gauche pour l'espionner de nouveau quand elle quittera le lieu où elle se trouvais (actions qui comptent pour (Argent) Voyeur).

Vous retrouverez Mia à la ferme, il faudra la suivre pour découvrir une autre serrure (objet qui compte pour (Or) Passe coulisses). Vous devrez tuer le garde quand elle vous le demandera, dire "que dois je faire" pour qu'elle vous montre (actions qui comptent pour (Argent) Pas de survivants et (Argent) Je vois des morts). Quand Blake arrivera il faudra l'accuser si il ne vous attaque pas (action qui compte pour (Argent) Désobéissance), Mia le tuera ce qui vous fera voir un cadavre de plus (action qui compte pour (Argent) Je vois des morts).

Dans le laboratoire, vous devrez tuer Ballard en interagissant avec le pistolet (pendant la conversation) et tuer Tobi en lui injectant de la Lidocaine (actions qui comptent pour (Argent) Pas de survivants et (Argent) Je vois des morts). Pensez à lui essuyer la larme qui coule sur sa joue ( (Bronze) Adieu). Pendant la discussion avec Lucien, interagissez avec le pistolet (au lieu de choisir des dialogues) pour le tuer (actions qui comptent pour (Argent) Pas de survivants et (Argent) Je vois des morts). Après avoir récupéré sa clé et ouvert la porte (action qui compte pour (Or) Passe coulisses), utilisez la lampe pour brûler le manoir et finir votre première partie ( (Argent) Dans la nuit).

Récapitulatif des trophées obtenus pendant cette partie : Progression des trophées cumulables :
Spoiler : :

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Je vous donnerai seulement les choix importants à faire pour les trophées manquants et pour la deuxième fin (les autres choix sont sans conséquences).

A votre arrivée au manoir Delphes avec Blake, après avoir regardé les tableaux dans l'entrée, ne répondez pas au téléphone, choisissez d'aller au fond du couloir pour regarder par la porte de droite. Ouvrez la lentement pour voir Ballard et l'inspecteur-chef en pleine conversation (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Après la première nuit au manoir, vous devrez refuser la thérapie que Lucien vous propose. Vous vous retrouverez dans la cour, regardez la scène avec Hannah sur votre droite (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Il faudra choisir de rejoindre Kirstie quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles. Quand vous serez dans sa chambre, elle vous demandera de vérifier son oreiller, faites ce qu'elle vous dit pour y trouver son carnet de croquis ( (Argent) La meilleure amie de Kirstie).

Quand vous retournerez dans votre appartement, il ne faudra pas suivre Blake mais bien rester chez vous pour apercevoir un renard (action qui compte pour (Argent) Rusé).

Une fois revenu au manoir, vous trouverez Kirstie en train de faire un cadeau pour Hannah, elle vous demandera de signer la carte ( (Bronze) Calligraphie) et ensuite elle vous montrera la serrure cachée dans son armoire (découverte qui compte pour (Or) Passe coulisses). Vous suivrez Kirstie vers la chambre d'Hannah pour lui remettre le cadeau, il faudra regarder Tobi à l'intérieur avant d'entrer (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Quand vous sortirez de la salle de bain chez l'inspecteur-chef, prenez la porte pour descendre (sans regarder par la fenêtre). Une fois dans le bureau, vous trouvez son cadavre assis sur le fauteuil avec un morceau de papier dans la main (document qui compte pour (Argent) Paperasserie et (Bronze) Fierté paternelle).

Quand vous serez dans votre chambre avec Blake, il faudra lui mentir. Une fois qu'il sera sorti, vous devrez espionner sa conversation avec le Docteur Ballard dans le couloir (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Une fois dans le sous-sol, choisissez la porte de droite (avec la lumière rouge). Une fois à l'intérieur, vous verrez un sac mortuaire directement devant vous, interagissez avec pour voir le cadavre d'Hannah (action qui compte pour (Argent) Je vois des morts).

Dans le laboratoire, il faudra sauver Tobi avec l'epinephrine ( (Argent) Héroïsme). Pendant la discussion avec Lucien, interagissez avec le pistolet (au lieu de choisir des dialogues) pour le tuer. Après avoir récupéré sa clé et ouvert la porte, utilisez la lampe pour brûler le manoir et voir la deuxième fin ( (Argent) Pas seule).

Récapitulatif des trophées obtenus pendant cette partie :
Spoiler : :
Progression des trophées cumulables :
Spoiler : :
  • (Argent) Voyeur → quatre scènes espionnées, ce qui fait huit sur onze en tout.
  • (Or) Passe coulisses → une serrure trouvé, ce qui fait quatre sur cinq en tout.
  • (Argent) Paperasserie → un document trouvé, ce qui fait sept sur dix en tout.

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Je vous donnerai seulement les choix importants à faire pour les trophées manquants et pour la troisième fin (les autres choix sont sans conséquences).
Dans cette partie, il faudra gagner la confiance de Blake en lui donnant toutes les infos que vous pouvez pour son enquête et surtout ne pas le contredire ou lui désobéir. Vous devrez également tuer une personne avant la rencontre avec Lucien à la fin du jeu.

Dans votre appartement quand vous serez interrogez par Blake, donnez le carnet complet (sans déchirer la page) et choisissez de coopérer (action qui compte pour (Argent) Dans le dos).

A votre arrivée au manoir Delphes avec Blake, répondez au téléphone et sortez rapidement par la porte de droite pour lui raconter votre conversation téléphonique (action qui compte pour (Argent) Dans le dos).

Après la première nuit au manoir, acceptez la thérapie quand Lucien vous la proposera (action qui compte pour (Argent) Dans le dos et (Or) Botaniste).

Il faudra choisir "s'assurer que Tobi va bien" quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles et faire les choix de dialogue suivant pour qu'elle vous conduise dans le grenier : Désamorcer / Rester calme / Interroger. Une fois sur place, à la fin de votre discussion, elle vous donnera un dessin (action qui compte pour (Argent) La meilleure amie de Tobi et pour (Argent) Paperasserie) et elle vous montrera la serrure de ce lieu (découverte qui compte pour (Or) Passe coulisses). A votre réveil à l’extérieur du manoir vous trouverez un pétale de laurier-rose entre vos orteils (action qui compte pour (Or) Botaniste).

Quand vous retournerez dans votre appartement, choisissez de suivre Blake dans l'appartement d'en face. Vous devrez inspecter la lampe, regarder par le trou dans le mur pour l'avertir de la présence d'un intrus puis y regarder de nouveau. A ce moment là le téléphone sonnera, il faudra y répondre et choisir de rentrer dans votre appartement sans aller voir le cadavre (actions qui comptent pour (Argent) Dans le dos).

Une fois revenu au manoir, vous suivrez Tobi vers la chambre d'Hannah, à ce moment là dans le couloir, il faudra regarder à droite pour voir Ballard et Hannah discuter (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Chez l'inspecteur-chef, acceptez de rester quand Blake et Lucien partiront (action qui compte pour (Argent) Dans le dos).

Quand vous retournerez dans votre chambre avec Blake, faites les choix suivants lors de la discussion qui commencera dans les escaliers : inquiétude / réprimander / perdre les pédales. Ce qui le fera s’asseoir sur le lit, vous donnant la possibilité de l'embrasser (faites-le). Quand il quittera vote chambre, il faudra lui mentir quand il posera la question sur Mia Greene (actions qui comptent pour (Argent) Dans le dos). Une fois dans le sous sol, choisissez la porte de gauche, interagissez avec la table où il y a les bouteilles pour espionner Lucien et Blake (action qui compte pour (Argent) Voyeur).

Vous retrouverez Mia à la ferme, accepter de la suivre quand elle vous le proposera pour la première fois. Vous devrez tuer le garde (dire "que dois je faire" pour que Mia vous montre). Une fois de retour dans le hall du manoir Delphes, vous vous cacherez automatiquement derrière la réception pour espionner Ballard avec une infirmière (action qui compte pour (Argent) Voyeur). Quand Blake vous attaquera, il faudra le repousser, attraper le couteau et le poignarder (actions qui comptent pour (Argent) Dans le dos).

Quand vous serez en face de Lucien, ne le tuez pas et répondez :
  • Conspiration
  • Mère
  • Mensonges
  • Je ne suis pas folle
  • Ne pas tirer et baisser l'arme
Suite à cette conversation vous finirez votre troisième partie ( (Argent) Captivité).

Récapitulatif des trophées obtenus pendant cette partie :
Spoiler : :
Progression des trophées cumulables :
Spoiler : :
  • (Or) Botaniste → deux pétales trouvés, ce qui fait quatre sur sept en tout.
  • (Argent) Paperasserie → un document trouvé, ce qui fait huit sur dix en tout.

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Je vous donnerai seulement les choix importants à faire pour les trophées manquants et pour la quatrième fin (les autres choix sont sans conséquences).
Au cours de cette partie, il ne faudra tuer personne pour (Argent) Innocence.

Après la première nuit au manoir, il faudra choisir de passer du temps avec Tobi. Pendant votre discussion avec elle, il faudra répondre "Défier" puis "Réconforter" ce qui l'énervera et la fera partir (action qui compte pour (Argent) Fille déchue). Vous continuerez votre partie comme si vous avez choisi Kirstie.

Quand vous retournerez dans votre appartement, il faudra suivre Blake dans l'appartement d'en face, inspecter la lampe, interagir avec le frigo, regarder le pot sur le côté droit pour trouver des pétales de laurier-rose (collectible qui compte pour (Or) Botaniste).

Quand vous serez dans votre chambre (à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef), vous devrez dire la vérité à Blake pour le suivre à la ferme. Une fois seule dans la voiture, inspectez la boite à gants pour trouver un carnet (document qui compte pour (Argent) Paperasserie).

Quand vous serez en face de Lucien, ne le tuez pas et répondez :
  • Greene
  • Filles
  • Mensonges
  • Je ne suis pas folle
  • Ne pas tirer et baisser l'arme
  • Faire confiance
Suite à cette conversation vous finirez votre quatrième partie ( (Argent) Bonheur familial).

Récapitulatif des trophées obtenus pendant cette partie :
Spoiler : :
Progression des trophées cumulables :
Spoiler : :
  • (Or) Botaniste → un pétale trouvé, ce qui fait cinq sur sept en tout.
  • (Argent) Paperasserie → un document trouvé, ce qui fait neuf sur dix en tout.

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Il n'y a aucun choix important à faire pendant cette partie jusqu'à la rencontre final avec Lucien. Je vous donnerai seulement ceux à faire pour les trophées manquants.

Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles. Pendant la fabrication du parfum, vous devrez aller chercher les allumettes pour pouvoir interagir avec le document sur le bureau (actions qui comptent pour (Argent) Paperasserie et (Argent) La meilleure amie de Hannah). Quand vous retournerez dans votre chambre, Hannah vous offrira une lampe qu'il faudra allumer pour "mieux dormir" et voir des pétales de laurier-rose en rêve (collectibles qui comptent pour (Or) Botaniste).

Quand vous serez dans votre chambre (à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef), il faudra mentir à Blake pour retrouver Mia à la ferme. Vous devrez refuser ces deux propositions pour avoir droit à un flashback de la nuit ou votre père a été tué, en lui ouvrant la main vous y trouverez un pétale de laurier-rose (collectible qui compte pour (Or) Botaniste).

Quand vous serez en face de Lucien, il faudra le tuer en interagissant avec le pistolet, ouvrir la porte, inspirer le parfum de la lampe et accepter de porter le masque de papillon pour voir la cinquième fin (Argent) Papillon.

Récapitulatif des trophées obtenus pendant cette partie :
Spoiler : :

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A ce stade, il ne devrait vous manquez qu'une fin à voir pour (Or) Merci. Il faudra tuer Tobi (avec l'Oleandrin ou la Lidocaine), tuer Lucien, ouvrir la porte, inspirer le parfum et refuser de porter le masque (choix opposé à (Argent) Papillon).

Mais si il vous manque quelques collectibles ( (Argent) Paperasserie / (Or) Botaniste / (Argent) Voyeur) ou des trophées liés à une action particulière, vous pourrez également les récupérer du moment que vous tuer Tobi et Lucien.
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On remballe !

Déverrouillez tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.

(Platine) Félicitations (Platine)
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Adieu

Essuyez une larme sur la joue de Tobi et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Les choix fait précédemment n'auront aucune incidence sur ce trophée.

A la fin du jeu quand vous serez dans le laboratoire de Ballard, vous devrez utiliser l'Oleandrin (bouteille rose sur l'étagère du haut) ou la Lidocaine (bouteille transparente sur l'étagère du bas à gauche) pour tuer Tobi. A ce moment là une larme coulera sur sa joue, réagissez rapidement pour lui essuyer.

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ATTENTION : ce trophée s'oppose à (Argent) Héroïsme, vous ne pourrez pas les obtenir dans la même partie.
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Garçon !

Éprouvez la patience de Blake à l'accueil et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

A votre arrivée au manoir Delphes avec le sergent Blake, vous pourrez interagir avec la petite cloche à la réception. Il faudra cliquer trois fois dessus pour que Blake la couvre de sa main et vous fasse comprendre qu'il n'apprécie pas votre petit jeu.
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Espace personnel

Dites à Lucien de quitter la chambre d'Erica et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

Pendant l'activité, aller chercher les allumettes (n'utilisez pas votre briquet), ouvrez le tiroir de gauche du bureau, interagir avec le papier à gauche pour pouvoir regarder le médaillon (qui est une clé). Quand vous aurez la possibilité de rester choisissez "laisser" pour mettre fin à l'activité et retourner dans votre chambre. Quand Lucien viendra prendre de vos nouvelles, demandez lui de partir.

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ATTENTION : vous n'obtiendrez pas (Argent) La meilleure amie de Hannah car vous ne terminerez pas l'activité. Il faudra refaire une partie.
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Impulsivité

Baffez Tobi et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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Après être revenu de votre appartement, vous irez voir Hannah dans sa chambre. Une fois que vous serez seule, regardez l'étagère du bas de la table de chevet, interagissez avec la boite, ouvrez le tiroir inférieur pour y trouver des pétales de laurier-rose. Tobi rentrera à ce moment là, refusez de lui donner la boite puis énervez vous.

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INFO UTILE : Vous pouvez obtenir ce trophée dans la même partie que (Bronze) Espace personnel.
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Rang S

Quittez le bureau de Steinbeck sans vous faire voir et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

A votre arrivée au manoir Delphes, après avoir regardé les photos sur le mur, répondez au téléphone en choisissant les dialogues de votre choix. Après vous devrez choisir d'aller par la porte de gauche (bureau privé), il faudra faire les actions suivantes dans l'ordre :
  • interagir avec le bureau (à gauche).
  • attraper le papier dans la machine à écrire.
  • ouvrir le tiroir en haut à gauche pour attraper le bloc note, interagir avec le coin manquant pour découvrir le code.
  • ouvrir le tiroir en haut à droite pour récupérer une clé, ce qui entraînera la fermeture du bureau.
  • interagir avec la radio pour l'éteindre.
  • déverrouiller la porte des archives avec la clé, examiner les casiers, lire le dossier sur Alodie Carter.
A ce moment là, vous entendrez quelqu'un venir, choisissez de fuir par la fenêtre qui se trouve en face de vous.
Si vous avez oubliez d'éteindre la radio vous vous ferez prendre et vous n'aurez pas le trophée.
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Fierté paternelle

Trouvez l'inspecteur-chef avec sa possession préférée et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de rejoindre Kirstie quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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Quand vous serez dans sa chambre, elle vous demandera de vérifier son oreiller, faites ce qu'elle vous dit pour y trouvez son carnet de croquis.
Plus tard quand vous sortirez de la salle de bain chez l'inspecteur-chef, prenez la porte pour descendre (sans regarder par la fenêtre), une fois dans le bureau, vous trouverez un morceau de papier dans la main du cadavre sur le fauteuil.
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Énigme

Trouvez le registre d'Akal Johar et la clé du code, et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Suivre le trophée (Bronze) Rang S pour trouver la clé du code.

Pour le registre, vous le trouverez dans la maison de l'inspecteur-chef. Après avoir vu le cadavre sur le fauteuil, vous devez inspecter le bureau et interagir avec le livre noir avec les initial AJ qui se trouve dans le tiroir.
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Il faut qu'on parle

Recevez une note de l'inspecteur-chef et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez faire des choix de dialogues et certaines actions pour que l'inspecteur-chef vous donne cette note quand vous serez dans sa maison.

Il faudra faire les choix suivants :
  • trouver votre photo préférée (voir (Bronze) Magique !).
  • déchirer la page de votre carnet quand Blake demandera de voir le croquis.
  • sonner la cloche trois fois (voir (Bronze) Garçon !).
  • récupérer les documents du bureau de Steinbeck (voir (Bronze) Rang S).
  • marcher sur le tapis pour énerver Kirtie (voir (Argent) Fille déchue).
  • quand Hannah saignera du nez sur le piano, il faudra dire à Kirstie de trouver de l'aide (voir (Bronze) Gardien de la paix).
  • refuser la thérapie que Lucien vous propose.
  • choisir n'importe quelles des trois filles pour passer du temps avec.
  • quand vous retournerez dans votre appartement, il faudra suivre Blake, regarder par le trous à coté de la lampe deux fois, répondre au téléphone et aller voir le cadavre.
  • à votre retour au manoir interagissez avec le compartiment secret de la boite dans la chambre d'Hannah. si vous avez fait du parfum avec elle, esquivez sa question sur le "tueur fou".
  • devant la maison de l'inspecteur-chef, répondez : "pas au manoir Delphes", "non" et "je l'ai vu".
Quand l'inspecteur-chef servira les boissons, il renversera de l'eau et vous passera la note à ce moment là.

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Subliminal

Trouvez la diapositive avec l'epsilon de Delphes dans le labo de Ballard et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

En revenant au manoir après la maison de l'inspecteur-chef, vous devrez mentir à Blake sur Mia Greene pour pouvoir accéder au sous sol où vous aurez le choix entre trois portes.

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Choisir la porte avec la lumière rouge (à droite), interagissez avec l'écran (au fond à gauche), appuyer sur le bouton du milieu "suivant" sur la télécommande devant l'écran jusqu'à voir la diapositive avec le symbole. Une fois que ça sera fait, vous quitterez la pièce automatiquement.

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Gardien de la paix

Calmez Kirstie quand Hannah saigne sur le piano et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Après la première nuit, vous rejoindrez Hannah en train de jouer du piano. Quand elle commencera à saigner du nez, il faudra dire à Kirstie "trouver de l'aide" pour qu'elle se calme.

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Calligraphie

Signez la carte de Kirstie et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de rejoindre Kirstie quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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Plus tard quand vous reviendrez de votre appartement, vous trouverez Kirstie en train de faire un cadeau pour Hannah, elle vous demandera de signer la carte. Vous n'avez pas besoin d'écrire correctement votre prénom, un trait ou une croix suffira pour valider ce trophée.

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Magique !

Trouvez la photo qu'Erica préfère d'Alodie et prouvez que vous êtes magique, et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Au Début du jeu, vous devrez choisir votre photo préférée parmi trois et une fois qu'elle seront retournées, il faudra la retrouver. Le choix de la photo n'a aucune incidence sur le déroulement de vos parties, vous devez juste la trouver une fois pour ce trophée.

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Voici les emplacements des trois photos :
  • La photo d'Alodie infirmière se trouve à gauche.
  • La photo d'Alodie enceinte se trouve au milieu.
  • La photo de mariage se trouve à droite.
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La meilleure amie de Tobi

Allez au grenier avec Tobi et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir "s'assurer que Tobi va bien" quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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Il faudra choisir les dialogues suivants pour qu'elle vous conduise dans le grenier :
  • Désamorcer
  • Rester calme
  • Interroger
Une fois dans le grenier, répondez à toutes ses questions pour qu'elle vous donne un dessin qui compte pour (Argent) Paperasserie.

ATTENTION : Si vous faites les mauvais choix de dialogues, vous ne serez pas inviter à la suivre dans le grenier. Vous vous retrouverez avec Kirstie (comme si vous l'aviez choisi) et vous pourrez obtenir le trophée (Argent) La meilleure amie de Kirstie.
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La meilleure amie de Kirstie

Faites les rondes avec Kirstie et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de rejoindre Kirstie quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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A partir d'ici, vous pouvez choisir les réponses que vous voulez, ça n'influera pas le déblocage du trophée.
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La meilleure amie de Hannah

Faites du parfum avec Hannah et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles.

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ATTENTION : Vous n’obtiendrez pas ce trophée si vous suivez la marche à suivre de (Bronze) Espace personnel car l'activité doit aller à son terme.
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Dans le dos

Embrassez Blake, puis blessez-le et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Pour avoir l'occasion d'embrasser Blake, il faudra gagner sa confiance, donc donnez-lui toutes les infos que vous pouvez pour son enquête et ne le contredisez pas.

Vous devrez faire les choix suivants :
  • Au début donner le carnet complet (sans déchirer la page) et choisissez de coopérer.
  • à l’accueil du manoir répondez au téléphone et sortez rapidement par la porte de droite pour lui raconter votre conversation téléphonique.
  • acceptez la thérapie quand Lucien vous la proposera.
  • de retour dans votre appartement, choisissez de le suivre dans l'appart d'en face. Inspectez la lampe et regardez par le trou dans le mur, pour l'avertir de la présence d'un intrus puis regardez dans le trou de nouveau.
  • répondez au téléphone et choisissez de rentrer dans votre appart (sans aller voir le cadavre).
  • chez l'inspecteur-chef, accepter de rester quand il devra partir avec Lucien.
  • de retour au manoir, faites les choix suivants lors de la discussion : inquiétude / réprimander / perdre les pédales.
  • quand il s’assiéra sur le lit, vous aurez la possibilité de l'embrasser (faites-le).
  • il faudra lui mentir quand il posera la question sur Mia Greene.
  • dans la ferme, accepter de suivre Mia quand elle vous le proposera pour la première fois.
  • vous devrez tuer le garde (dire "que dois je faire" pour que Mia vous montre).
  • Blake vous attaquera, repoussez le, attrapez le couteau et poignardez le.
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Fille déchue

Agacez Tobi, Kirstie et Hannah, et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous ne pouvez pas faire toutes les actions sur la même partie mais la progression de ce trophée se cumule.

Il faudra faire les actions suivantes.
  • Pour Kirstie, il faudra marcher sur le tapis après la première nuit quand elle sera en train de le nettoyer. Quand vous reviendrez de la maison de l'inspecteur-chef, il ne faudra pas la réconforter (il faut l'avoir choisie pour faire l'activité).
  • Pour Tobi, il faudra la choisir pour passer du temps avec elle et répondre "Défier" puis "Réconforter" ce qui l'énervera et la fera partir (vous n'aurez pas accès au grenier).
  • Pour Hannah, il faudra choisir de faire du parfum avec elle, après l'activité il faudra refuser son cadeau (un diffuseur) et le jeter à la poubelle. Plus tard quand vous reviendrez de votre appartement avec Blake, elle vous posera des questions sur le "tueur fou", il faudra dévier la question.
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Héroïsme

Sauvez la vie de Tobi et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Les choix fait précédemment n'auront aucune incidence sur ce trophée.

A la fin du jeu quand vous serez dans le laboratoire de Ballard, vous devrez utiliser l'epinephrine (bouteille marron sur l'étagère du bas à droite) pour sauver Tobi.

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ATTENTION : ce trophée s'oppose à (Bronze) Adieu, vous ne pourrez pas les obtenir dans la même partie.
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Dans la nuit

Brûlez le Manoir Delphes et partez seule.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir cette fin, vous devrez faire les choix suivants :
  • les choix jusqu'au laboratoire de Ballard n'ont aucune influence sur cette fin.
  • dans le laboratoire, il faudra tuer Tobi avec l'oleandrin ou la lidocaine.
  • pendant la discussion avec Lucien, interagissez avec le pistolet (au lieu de choisir des dialogues) pour le tuer.
  • après avoir récupéré sa clé et ouvert la porte, utilisez la lampe pour brûler le manoir.
Vu que Tobi est morte, Kirstie ne sortira pas du manoir et mourra également, vous laissant seule dans la nuit.
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Pas seule

Brûlez le Manoir Delphes et partez avec des amies.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir cette fin, vous devrez faire les choix suivants :
  • les choix jusqu'au laboratoire de Ballard n'ont aucune influence sur cette fin.
  • dans le laboratoire, il faudra sauver Tobi avec l'epinephrine.
  • pendant la discussion avec Lucien, interagissez avec le pistolet (au lieu de choisir des dialogues) pour le tuer.
  • après avoir récupéré sa clé et ouvert la porte, utilisez la lampe pour brûler le manoir.
Vu que Tobi est vivante, Kirstie l'aidera à sortir du manoir pour vous attendre avant de partir.
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Bonheur familial

Rejoignez Lucien au Manoir Delphes.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir cette fin, vous devrez faire les choix suivants :
  • il ne faudra tuer personne jusqu'au laboratoire de Ballard.
  • dans le laboratoire, il faudra sauver Tobi avec l'epinephrine.
  • ne pas tuer Lucien et répondre :
    • Greene
    • Filles
    • Mensonges
    • Je ne suis pas folle
    • Ne pas tirer et baisser l'arme
    • Faire confiance
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Captivité

Restez au Manoir Delphes après avoir été anesthésiée.

Trophée pouvant être manqué.

Les choix seront identique au (Argent) Bonheur familial mais en ayant tué au moins une personne avant de voir Lucien à la fin.

Voici les possibilités de meurtre que vous avez :
  • le garde à l’extérieur du manoir si vous avez décidé de suivre Mia.
  • le docteur Ballard et Tobi (dans le laboratoire).
Quand vous serez en face de Lucien, ne le tuez pas et répondez :
  • Conspiration
  • Mère
  • Mensonges
  • je ne suis pas folle
  • Ne pas tirer et baisser l'arme
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Papillon

Acceptez le masque de papillon et devenez prêtresse.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'avez aucun choix important à faire pendant votre partie jusqu'à la rencontre finale avec Lucien où il faudra le tuer pour ouvrir la porte, inspirer le parfum de la lampe et accepter de porter le masque de papillon.
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Innocence

Ne tuez personne jusqu'à ce que vous ayez fini le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a quatre personnes que vous pouvez tuer, mais pour ce trophée il faudra les épargner :
  • si vous avez décidé de suivre Mia, vous trouverez un garde à l’extérieur du manoir, il faudra refuser de passer à l'acte pour que Mia s'en charge. Si vous avez choisi de dire la vérité à Blake, vous ne croiserez pas la route du garde (mais Mia le tuera quand même).
  • dans le laboratoire, il faudra discuter avec le docteur Ballard et lui faire comprendre de partir (sans utiliser votre pistolet).
  • il faudra sauver Tobi en utilisant l'epinephrine (bouteille marron sur l'étagère du bas à droite).
  • pendant la discussion avec Lucien, il ne faudra pas utiliser votre arme.
Vous débloquerez également (Argent) Héroïsme et (Argent) Bonheur familial si vous ne les avez pas obtenus avant.
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Pas de survivants

Tuez tout le monde dans une partie et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a quatre personnes que vous devez tuer :
  • il faudra choisir de mentir à Blake pour suivre Mia et tuer le garde à l’extérieur du manoir quand elle vous le demandera (dire "que dois je faire" pour que Mia vous montre).
  • le docteur Ballard en utilisant le pistolet dans le laboratoire.
  • Tobi en lui administrant l'Oleandrin (bouteille rose sur l'étagère du haut) ou la Lidocaine (bouteille transparente sur l'étagère du bas à gauche).
  • pendant le dialogue avec Lucien, interagissez avec le pistolet pour le tuer.
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Je vois des morts

Trouvez tous les cadavres et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'êtes pas obligé de tous les trouver sur la même partie car la progression de ce trophée se cumule.

Mais si vous voulez quand même trouver les huit cadavres en une seule partie, vous serez obligé de mentir à Blake sinon vous passerez à coté de deux.

Voici les emplacements des différents cadavres :
  • Steinbeck : Lorsque vous irez à votre appartement avec Blake, vous devrez le suivre dans l'appartement d'en face. une fois à l'intérieur, interagissez avec la porte gauche pour trouver le cadavre.
  • L'inspecteur-chef : Découverte liée à l'histoire quand vous serez dans sa maison.
  • Blake (premier endroit) : dites-lui la "vérité" quand il vous posera la question sur Mia en revenant de la maison de l'inspecteur-chef. Il se fera tuer dans une scène lié à l'histoire peu après.
  • Hannah : vous devez mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef. Vous accéderez au sous-sol où vous aurez le choix entre trois portes, choisissez la porte de droite (avec la lumière rouge). Une fois à l'intérieur, vous verrez un sac mortuaire directement devant vous. Interagissez avec pour voir le cadavre.
    Spoiler : emplacement :
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  • Le garde devant le manoir : vous devez mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef. Après avoir rejoint Mia à la ferme, vous devrez choisir de la suivre, elle neutralisera un garde qui patrouille à l'extérieur et vous demandera de le tuer, choisissez "que dois-je faire" pour avoir l'option de le tuer s'afficher et exécutez-le.
  • Blake (deuxième endroit) : vous devez mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef. Il se fera tuer dans une scène liée à l'histoire peu après.
  • Docteur Ballard : Quand vous serez dans le laboratoire (à la fin du jeu). Il faudra interagir avec le pistolet sans se soucier de la discussion pour la tuer.
  • Tobi : juste après avoir tué le Docteur Ballard, choisissez soit l'oleandrine (bouteille rose sur l'étagère du haut) ou la lidocaïne (bouteille transparente sur l'étagère du bas) pour tuer Tobi.
  • Lucien : pendant la discussion avec Lui (à la fin du jeu), interagissez avec le pistolet pour le tuer.
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Rusé

Voyez le renard quatre fois et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'êtes pas obligé de tous les voir sur la même partie car la progression de ce trophée se cumule.

Voici les quatre emplacements où vous trouverez un renard :
  • après avoir répondu au téléphone à votre arrivée au manoir Delphes, si vous prenez la porte de gauche (regarder le descriptif (Bronze) Rang S) pour le trouver après être passé par la fenêtre et si vous prenez la porte de droite, vous serez directement dans la cour en face de lui.
  • après la première nuit, vous devrez refuser la thérapie que Lucien vous proposes pour vous retrouver dans la cour, vous le trouvez en face de vous.
  • quand vous retournerez dans votre appartement avec Blake si vous choisissez d'obéir et de rester chez vous, vous le verrez en rentrant dans la salle. Mais si vous décidez de le suivre, aller en direction de la lampe, interagissez avec le frigo, à ce moment là Blake vous dira de retourner chez vous, obéissez et quitter la pièce par la porte de droite, une fois rentré vous verrez le renard.
  • dans la salle de bain de la maison de l'inspecteur-chef, choisissez de regarder par la fenêtre à gauche avant de redescendre dans le bureau.
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Voyeur

Espionnez à chaque fois que c'est possible et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous ne pouvez pas faire toutes les actions sur la même partie mais la progression de ce trophée se cumule.
La plupart des scènes seront vues pendant votre progression vers le platine.

Il y a 11 scènes à trouver pour ce trophée :
  • après avoir regardé les tableaux dans l'entrée du manoir (au début du jeu), ne répondez pas au téléphone, allez au fond du couloir, regardez par la porte à droite et choisissez ouvrir lentement pour voir Ballard et l'inspecteur-chef en pleine conversation.
  • après la première nuit, vous devrez refuser la thérapie que Lucien vous proposes pour vous retrouver dans la cour où vous verrez une scène avec Hannah sur votre droite.
  • il faudra "s'assurer que Tobi va bien" quand vous devrez choisir une des trois filles pour passer du temps. Quand vous reviendrez de votre appartement, vous suivrez Tobi vers la chambre d'Hannah à ce moment là dans le couloir faudra regarder à droite pour voir Ballard et Hannah discuter.
  • vous devrez choisir "rejoindre Kirstie" quand vous devrez choisir une des trois filles pour passer du temps. Quand vous reviendrez de votre appartement après avoir signé la carte ( (Bronze) Calligraphie), vous suivrez Kirstie vers la chambre d'Hannah pour lui remettre le cadeau, il faudra regarder Tobi à l'intérieur avant d'entrer.
  • quand vous retournerez dans votre appartement avec Blake, vous devrez le suivre dans l'appartement d'en face, interagir avec la lampe puis l'image sur le mur et regarder par le trou pour voir l'intrus et le prévenir.
  • après la scène précédente, il faudra regarder une seconde par le trou pour voir Blake inspecter votre appartement.
  • Il faut avoir choisi Tobi ou Kirstie pour passer du temps. Il faudra mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef pour pouvoir écouter sa conversation avec le Docteur Ballard dans le couloir.
  • Il faudra mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef. Une fois dans sous sol, vous verrez trois portes, il faudra choisir celle du milieu pour espionner Ballard.
  • après la scène précédente, vous devrez choisir la porte de gauche, interagissez avec la table où il y a les bouteilles pour espionner Ballard de nouveau.
  • Il faudra mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef. Une fois dans sous sol, vous verrez trois portes, il faudra choisir celle de gauche, interagissez avec la table où il y a les bouteilles pour espionner Lucien et Blake.
  • Il faudra mentir à Blake à votre retour de la maison de l'inspecteur-chef et rejoindre Mia Greene quand elle vous posera la question. Une fois de retour dans le hall du manoir Delphes, vous vous cacherez automatiquement derrière la réceptions pour espionner Ballard avec une infirmière.
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Paperasserie

Trouvez tous les documents cachés et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'êtes pas obligé de tous les trouver sur la même partie car la progression de ce trophée se cumule.
La plupart des documents seront trouvés pendant votre progression vers le platine.

Il y a 11 documents à récupérer.
  • Les trois premiers documents seront récupérés quand vous ferez le (Bronze) Rang S.
  • Voir la description du (Argent) La meilleure amie de Tobi pour avoir la marche à suivre pour récupérer le dessin qu'elle vous donnera à la fin de votre discussion.
  • Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles. Pendant la fabrication du parfum, vous devrez aller chercher les allumettes pour pouvoir interagir avec le document sur le bureau (ce qui mettra fin à votre fouille).
  • Voir la description du (Bronze) Espace personnel pour avoir la marche à suivre pour récupérer ce document.
  • Quand vous retournerez dans votre appartement, vous devrez regarder le carnet au sol à proximité du cadre photo.
  • Quand vous serez dans votre appartement, il faudra suivre Blake dans l'appartement d'en face, passer la porte de gauche, inspecter le torse du cadavre, puis fouiller la poche gauche de la veste dans laquelle se trouve un morceau de papier.
  • Voir la description du (Bronze) Fierté paternelle pour avoir la marche à suivre pour récupérer ce document.
  • Voir la description du (Bronze) Énigme, pour connaître l'emplacement du registre d'Akal Johar.
  • Quand vous serez dans votre chambre (après la maison de l'inspecteur-chef), vous devrez dire la vérité à Blake, pour le suivre à la ferme et une fois seule dans la voiture, inspecter la boite à gants afin de trouver un carnet.
Il y a un document facultatif, situé derrière le pare-soleil quand vous êtes dans la voiture (en suivant Blake à la ferme), je n'ai pas eu besoin de le récupérer pour débloquer le trophée mais ce n'est pas le cas de tout le monde (info signalée par Logan).
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Désobéissance

Désobéissez continuellement à Blake et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les actions sur la même partie car la progression de ce trophée se cumule.

Il faudra choisir des actions suivantes pour montrer à Blake que vous êtes rebelle :
  • lors de votre première rencontre, quand il vous demandera votre croquis déchirez la page de votre journal.
  • au manoir Delphes, quand il vous laissera seule, il ne faudra rien lui dire de ce que vous avez vu (ou trouvé) pendant son absence.
  • Il faudra refuser la thérapie que Lucien vous proposes.
  • quand vous retournerez dans votre appartement, il faudra le suivre dans l'appartement voisin, interagir avec le frigo sous la lampe puis passer la porte de gauche.
  • chez l'inspecteur-chef quand Lucien et Blake doivent partir, insister pour les suivre.
  • quand il viendra vous voir dans votre chambre, il faudra lui mentir sur ce que Mia vous a dit.
  • si à la fin de la partie il ne vous attaque pas, il faudra l'accuser.
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Merci

Voyez toutes les fins principales.

Trophée pouvant être manqué.

Il n'y a pas de sélection de chapitres, il faudra faire des parties complètes pour valider une fin. Une partie dure environ deux heures en moyenne en fonction de vos choix (ça peu descendre à une heure trente).

En débloquant les cinq premières fins vous débloquerez les trophées : Pour la sixième fin, Il faudra tuer Tobi (avec l'Oleandrin ou la Lidocaine), tuer Lucien, ouvrir la porte, inspirer le parfum et refuser de porter le masque (choix opposé à (Argent) Papillon).
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Botaniste

Trouvez tous les pétales de lauriers-roses et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Vous n'êtes pas obligé de tous les trouver sur la même partie car la progression de ce trophée se cumule.

La plupart des pétales sont débloqués automatiquement en obtenant les différentes fins, dans les flashbacks, les rêves et les cinématiques mais Il y en a sept liés à des actions spécifiques.
  • il faudra accepter la thérapie que Lucien vous propose pour en voir sur les différentes diapositives qui vous seront imposés.
  • vous en trouverez un quand vous vous réveillerez à l’extérieur du manoir, après avoir passé du temps avec Tobi dans le grenier (voir (Argent) La meilleure amie de Tobi).
  • après avoir suivi Hannah pour faire du parfum, vous aurez une lampe à brûler en cadeau, il faudra l'allumer pour les faire apparaître dans vos rêves.
  • quand vous retournez à votre appartement avec Blake, il faudra le suivre dans l'appartement d'en face, inspecter la lampe, interagir avec le frigo, regarder le pot sur le coté droit car il y en aura à l'intérieur.
  • au même endroit que précédemment, prenez la porte de gauche (soit directement en entrant soit après avoir regardé la lampe), interagir avec la tête du cadavre pour récupérer le pétale dans sa bouche.
  • à l'intérieur de la boite qui se trouve dans la table de chevet d'Hannah, voir (Bronze) Impulsivité.
  • il faudra mentir à Blake quand vous reviendrez de la maison de l'inspecteur-chef pour retrouver Mia. Vous devrez refuser ces deux propositions pour avoir droit à un flashback de la nuit ou votre père a été tué. En lui ouvrant la main vous y trouverez le dernier pétale.
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Passe coulisses

Trouvez toutes les serrures de l'epsilon de Delphes et finissez le jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Il vous faudra minimum trois parties pour toutes les trouver.

il y a cinq serrures à trouver, voici leurs emplacements :
  • dans votre chambre au manoir : il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah pour pouvoir la découvrir quand vous reviendrez de la maison de l'inspecteur-chef. Vous la trouverez sous le portrait de votre mère.
  • dans la chambre de Kirstie : il faudra choisir de rejoindre Kirstie pour qu'elle vous la montre après avoir signé la carte pour Hannah (voir (Bronze) Calligraphie).
  • dans le grenier : il faudra "s'assurer que Tobi va bien" et qu'elle vous invite dans le grenier pour vous la faire voir (voir (Argent) La meilleure amie de Tobi).
  • dans la ferme : il faudra mentir à Blake pour pouvoir rejoindre Mia et accepter de la suivre lors de la première proposition.
  • la porte final : vous la verrez lorsque vous tuerez Lucien à la fin du jeu.
Remerciements
Je remercie AngelMJ pour la prise en charge et StaffOnly pour les bannières.

Eaque-19 (Eaque-19)

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