Elex II
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
233 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 14 joueurs (6 %)
100% par : 14 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par matrobymat le 24/05/2022 - Dernière modification le 24/05/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 avec beaucoup de précautions
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Vous êtes donc averti. Il va falloir faire attention à ce que vous faites et je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir en permanence un grand nombre de sauvegardes et afin de pouvoir revenir en arrière si vous vous apercevez qu'une de vos actions va vous bloquer pour la suite de la chasse aux trophées. Aussi, lisez cette ligne de conduite entièrement avant de démarrer le jeu et n'hésitez pas à y revenir régulièrement afin de ne pas faire d'erreur.
Aucun trophée n'est lié au niveau de difficulté, vous pouvez donc jouer en mode histoire si vous le souhaitez. Cependant, je vous conseille personnellement d'opter plutôt pour le mode facile qui permet de profiter tout de même d'un peu de challenge. Le jeu vous paraîtra parfois compliqué à cause de l'impossibilité d'augmenter les capacités de votre personnage (lisez la suite pour comprendre pourquoi) mais rien d'insurmontable.
Les quêtes sont très souvent imbriquées les unes dans les autres et vos choix auront des conséquences sur d'autres quêtes. Je n'ai bien sûr pas pu tester l'ensemble de ces interactions et je ne pourrais parler que de ce que j'ai vécu pendant mon aventure ou de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Si vous avez connaissance d'autres interactions dont il faut se méfier, remontez-les-moi et j'annoterai le guide en conséquence.
Voici les choses que vous devez absolument garder en tête tout au long de votre aventure :
- Ne rejoignez aucune guilde. Cela vous bloquerait le trophée Déserteur. Il faudra jouer avec les sauvegardes pour obtenir les autres trophées en rapport avec les guildes.
- N'achetez aucune compétence pour votre personnage. Vous n'aurez pas assez de points pour acheter l'ensemble des compétences de tous les arbres. Il faudra jouer avec les sauvegardes pour pouvoir obtenir l'ensemble des trophées liés aux compétences.
- Ne vous séparez jamais, sous aucune condition, de l'Elex que vous avez en votre possession. Au contraire, dès que vous pouvez en acheter, faites-le.
- Soyez très vigilants dans l'augmentation des attributs de votre personnage. Pour pouvoir acheter toutes les compétences de tous les arbres, il faudra que votre personnage ait certains attributs et vous ne pourrez pas non plus posséder tous ceux nécessaires en même temps.
- Ramassez tout ce que vous pouvez, tout le temps et n'hésitez pas à voler (sans vous faire repérer).
- Augmentez votre Destruction au maximum (jusqu'à l'obtention du trophée Destructeur) pour ensuite la diminuer tant que vous le pouvez pour le trophée Créateur.
- Bonne nouvelle (enfin) : les actions se cumulent toujours, même si vous chargez votre partie. Abusez donc de la recharge de sauvegarde pour certains trophées qui nécessitent de farmer un peu
Commencez donc votre partie en fouillant partout pour décrocher Thésauriseur et en vous concentrant sur les quêtes secondaires afin de récupérer Un modèle de sociabilité. Réalisez-en un maximum en gardant en tête de ne jamais vous affilier à une guilde pour le moment pour Déserteur. Durant votre périple, vous tâcherez dans un premier temps d'être le plus désagréable possible avec tout le monde dans les dialogues dans l'idée de faire tomber Destructeur (en général ce sont les dialogues au bas de la liste) et en tuant tous les animaux inoffensifs (les rats, etc.) que vous croiserez pour augmenter votre Destruction.
Vous rencontrerez des marchands ( Colporteur), des entraîneurs, des monstres ( Chasseur) et des Skyands ( Défenseur). Si vous ne devez dépenser aucun point de compétence pour le moment, vous pouvez utiliser un peu de points d'attributs pour votre personnage mais référez-vous bien à la description de Ninja pour ne pas faire de bêtises.
Vous aurez probablement envie (et besoin, vu votre relative fragilité) de recruter un compagnon. Je vous encourage vivement à le faire, en évitant toutefois Caja tant que vous n'avez pas obtenu Destructeur. Référez-vous à la description de Chef militaire pour plus de détails. Vous obtiendrez ainsi probablement Meilleur pote.
Pendant cette étape, vous débloquerez forcément Civil et il y a de très fortes chances pour que vous obteniez aussi Téléportez-moi, Colporteur, Entrepreneur, Banquier, Buveur, Chasseur de trésor, Impitoyable ainsi que Guerrier.
Vous pouvez choisir d'accomplir certaines missions qui vous feront gagner Laissez-passer A38, Détective, Le roi du jouet et Le sort d'Irissa
Une fois Destructeur obtenu, vous pourrez commencer à devenir gentil pour diminuer votre Destruction. Ce sont en général les options de dialogue du haut de la liste à privilégier, mais méfiez-vous. Vous pourrez enfin recruter Caja en vous attelant également à Créateur et Amant.
Il est probable qu'au cours de cette étape vous débloquiez le trophée Commandant ainsi que Un modèle de sociabilité, Exemplaire ou encore Légendaire.
Votre Destruction joue également sur la possibilité que vous aurez d'intégrer ou non les différentes guildes. Les Hors-la-Loi, Albes et Morkons ont plutôt une tendance à nécessiter un niveau de Destruction élevé alors que c'est l'inverse pour les Clercs et les Berserkers.
Vous pouvez donc, dès que possible, vous atteler à l'étape suivante de ce guide tout en continuant à monter votre niveau et à baisser votre Destruction. Sachez que vous ne pourrez réellement le faire qu'au niveau 30, lisez donc attentivement la partie suivante.
Si vous pensez que votre Destruction commence à devenir trop basse, ce sera sans doute le moment de décrocher Créateur une bonne fois pour toute (en faisant une sauvegarde juste avant) pour ne plus avoir à y penser ensuite. Vous pourrez la maintenir ensuite à un niveau vous permettant de rejoindre les différentes factions. À surveiller avec attention, en n'hésitant pas régulièrement à aller faire des tests auprès de ces dernière. Je ne peux malheureusement pas être plus précis, ne sachant pas réellement quel niveau de Destruction exact est demandé par chacune d'elles.
Au cours de cette étape, vous débloquerez le trophée obligatoire Réunion de famille.
Lorsque vous serez niveau 30, mettez une sauvegarde précieusement de côté car leur bonne gestion va devenir primordiale.
Avant de rejoindre une faction, sauvegardez et rechargez cette sauvegarde dès le/les trophées obtenus.
Certaines factions sont "liées" et vous devrez donc faire attention, toujours en faisant jouer les sauvegardes, de coupler Hors-la-loi avec Morkon (avec Néant éternel, associé) ou Berserker. Vous ne pourrez rejoindre les Hors-la-loi qu'avec l'aide d'une de ces deux factions, lisez donc attentivement les descriptions de ces trophées.
Dans le même ordre d'idée, il faudra lier Clerc avec Albe.
Avancez enfin jusque vers la fin du chapitre 3 où Adam vous demandera quelle faction vous voulez choisir. Sauvegardez encore une fois, choisissez de ne pas vous affilier pour Déserteur et, si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant charger votre partie à nouveau et rejoindre pour de bon la faction de votre choix. Cela n'a plus d'importance maintenant.
Avant que vous terminiez le jeu, attaquez-vous à une autre partie bien ennuyeuse de ce platine : les arbres de compétences. Pour apprendre toutes les capacités d'un arbre, il va vous falloir entre 20 et 30 points (nommés LP dans le menu des compétences) ce qui ne devraient pas vous poser de problème à ce stade de la partie. Le plus ennuyeux sont les points d'aptitudes (nommées AP dans le menu des compétences) que vous n'aurez probablement pas en quantité suffisantes, à part peut être pour l'arbre de Personnalité.
Référez vous à la méthode décrite dans Ninja pour Incassable, Autosuffisant et Idéaliste. Si vous ne l'avez pas encore fait, faites également tomber Libre comme l'air, ou encore Alchimiste.
Plus rien ne vous empêche maintenant de finir l'histoire et d'obtenir Perfectionniste.
S'il vous reste quelques trophées à obtenir après le générique de fin, vous pourrez encore vous y atteler. Il pourrait s'agir de Festivalier, Conteur, Long-courrier, Fabricant d'armes, Globetrotter, Maître des clés, Ingénieur informaticien, Trésorier, Grenade ! ou enfin Exécuteur.
Filtrer
Festivalier
Accompli “Concert de Billy Idol”.
Si, pour une raison ou pour une autre, la quête ne se débloque pas, vous pourrez tout de même obtenir le trophée en vous rendant à l'amphithéâtre au nord du Bastion, en haut des chutes d'eau.
Meilleur pote
Trouvé C.R.O.N.Y. U4.
Amant
Accompli “Vieil amour jamais ne rouille”.
Même si techniquement, ce trophée ne peut pas être manqué, méfiez-vous sinon si vous ne voulez pas perdre de temps.
Sachez que vous ne pourrez réaliser ce trophée qu'à partir du chapitre 3. En effet, même si vous remplissez les conditions adéquates, le dialogue ne se déclenchera pas avant le début de ce chapitre.
Les conditions sont les suivantes : Caja doit vous admirer et votre niveau de Destruction doit probablement ne pas être trop élevé. Comme ces conditions sont liées a priori, je vous suggère de vous attaquer à ce trophée lorsque vous commencerez à baisser votre niveau de Destruction après avoir obtenu Destructeur. Pour ce faire, faites vous accompagner le plus souvent possible par Caja et choisissez les options de dialogues les plus "gentilles".
Si vous avez du mal à baisser votre niveau de Destruction malgré tout, suivez les indications contenues dans Créateur.
Une fois toutes ces conditions remplies, parlez à Caja et la mission "Vieil amour jamais ne rouille" sera disponible.
Berserker
Rejoint les Berserkers.
Comme tous les trophées où il s'agit de rejoindre une faction, faites bien attention de sauvegarder AVANT. Ce trophée est antagoniste à Déserteur. Si vous souhaitez platiner le jeu en une seule partie, il ne faut pas rejoindre de faction avant d'avoir obtenu celui-ci.
Lorsque vous irez au Fort, vous pourrez débuter la quête "La confiance des Berserkers" qui vous mènera lentement et gentiment vers l'affiliation à cette faction. Aucune crainte, vous ne pourrez pas vous retrouver affilié sans le vouloir, le jeu est assez clair au moment crucial. Poursuivez donc cette quête jusqu'au moment fatidique, sauvegardez, rejoignez les Berserkers et chargez votre sauvegarde pour continuer votre partie sans être affilié.
D'après mon expérience, il faut avoir un niveau de Destruction qui tend vers le "gentil", ne serait-ce qu'un peu, pour pouvoir les rejoindre et être au minimum niveau 20.
Attention, pendant la quête des Berserkers, vous rencontrerez Yasme. Il s'agit de l'une des deux personnes qui vous permettra de rejoindre les Hors-La-Loi. Si vous la trahissez, vous n'aurez plus cette possibilité et il vous faudra vous rabattre sur l'autre personne. C'est ce que j'ai fait personnellement, donc pas de panique, cela fonctionne, mais faites attention si vous avez déjà gâché l'autre possibilité. Référez vous à Hors-la-loi pour plus d'informations.
Clerc
Rejoint les Clercs.
Comme tous les trophées où il s'agit de rejoindre une faction, faites bien attention de sauvegarder AVANT. Ce trophée est antagoniste à Déserteur. Si vous souhaitez platiner le jeu en une seule partie, il ne faut pas rejoindre de faction avant d'avoir obtenu celui-ci.
Vous ne pourrez pas rejoindre les Clercs directement, vous devrez passer d'abord par les Albes. Référez vous donc à Albe pour savoir comment faire. Ensuite, il faudra continuer à évoluer pour atteindre le rang de Soldat. Une fois ceci fait, une de vos missions vous emmènera enquêter chez les Clercs et, à ce moment-là, vous pourrez décider de trahir les Albes et de rejoindre les Clercs (le jeu est très clair sur ses intentions, vous ne pouvez pas vous tromper). Procédez donc de la sorte pour obtenir le trophée.
Hors-la-loi
Rejoint les Hors-la-loi.
Comme tous les trophées où il s'agit de rejoindre une faction, faites bien attention de sauvegarder AVANT. Ce trophée est antagoniste à Déserteur. Si vous souhaitez platiner le jeu en une seule partie, il ne faut pas rejoindre de faction avant d'avoir obtenu celui-ci.
Vous ne pourrez pas rejoindre les Hors-la-loi directement, vous devrez passer d'abord par les Berserkers ou par les Morkons. Référez-vous donc à Berserker ou Morkon pour savoir comment faire.
Si vous choisissez les Berserkers, il faudra donc ne pas trahir Yasme et celle-ci vous aidera par la suite à rejoindre les Hors-la-loi. Vous devrez grimper un peu dans la hiérarchie des Berserkers (jusqu'à devenir paladin) et atteindre le niveau 30. Au final, rejoignez les Hors-la-loi en trahissant les Berserkers.
Si vous choisissez les Morkons, il faudra veiller à vos relations avec Ivika qui vous expliquera comment rejoindre les Hors-la-loi. Vous devrez grimper un peu dans la hiérarchie des Morkons et bien veiller à choisir Dmitry lorsque vous devrez trouver un remplaçant à quelqu'un à qui il sera arrivé une misère.
Albe
Rejoint les Albes.
Comme tous les trophées où il s'agit de rejoindre une faction, faites bien attention de sauvegarder AVANT. Ce trophée est antagoniste à Déserteur. Si vous souhaitez platiner le jeu en une seule partie, il ne faut pas rejoindre de faction avant d'avoir obtenu celui-ci.
Lorsque vous irez au Dépôt, vous pourrez débuter la quête "Suivre la piste avec les Albes" qui vous mènera lentement et gentiment vers l'affiliation à cette faction. Aucune crainte, vous ne pourrez pas vous retrouver affilié sans le vouloir, le jeu est assez clair au moment crucial. Poursuivez donc cette quête jusqu'au moment fatidique, sauvegardez, rejoignez les Albes et chargez votre sauvegarde pour continuer votre partie sans être affilié.
D'après mon expérience, il faut avoir un niveau de Destruction qui tend vers le "méchant", ne serait-ce qu'un peu, pour pouvoir les rejoindre et être au minimum niveau 20. Normalement, pendant cette quête, vous serez amené à accomplir Le sort d'Irissa.
Morkon
Rejoint les Morkons.
Comme tous les trophées où il s'agit de rejoindre une faction, faites bien attention de sauvegarder AVANT. Ce trophée est antagoniste à Déserteur. Si vous souhaitez platiner le jeu en une seule partie, il ne faut pas rejoindre de faction avant d'avoir obtenu celui-ci.
Lorsque vous irez à La Grotte, vous pourrez débuter la quête "Les valeurs Morkon" qui vous mènera lentement et gentiment vers l'affiliation à cette faction. Aucune crainte, vous ne pourrez pas vous retrouver affilié sans le vouloir, le jeu est assez clair au moment crucial. Poursuivez donc cette quête jusqu'au moment fatidique, sauvegardez, rejoignez les Morkons et chargez votre sauvegarde pour continuer votre partie sans être affilié.
D'après mon expérience, il faut avoir un niveau de Destruction qui tend vers le "méchant", ne serait-ce qu'un peu, pour pouvoir les rejoindre et être au minimum niveau 20. Il faut aussi faire attention à vos relations avec Vlad, en veillant bien à respecter les valeurs des Morkons.
Attention, pendant la quête des Morkons, vous rencontrerez Ivika. Il s'agit de l'une des deux personnes qui vous permettra de rejoindre les Hors-La-Loi. Parlez lui donc régulièrement pour ne pas louper le coche. Référez vous à Hors-la-loi pour plus d'informations. Pendant cette quête, vous serez amené à réaliser Néant éternel.
Déserteur
Décidé de ne pas rejoindre une faction.
Ce trophée doit rester dans votre esprit tout au long de la partie. Vous ne devrez jamais vous affilier à une faction sans avoir fait une sauvegarde avant pour pouvoir y revenir par la suite. Une fois arrivé vers la fin du chapitre 3, Adam vous demandera de définitivement vous allier à une faction. À ce moment, vous pourrez lui signifier de ne pas vouloir le faire, ce qui débloquera le trophée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une sauvegarde juste avant, pour pouvoir y revenir immédiatement après le déblocage du trophée et faire un choix différent. À ce moment, cela n'aura plus d'importance.
Laissez-passer A38
Raik renonce à son salaire au profit des cultivateurs.
Ce trophée est relatif à la mission "Les cultivateurs de Thorhild's" et se déroule au Fort des Berserkers. Vous la débloquerez automatiquement pendant la quête "La confiance des Berserkers" qui vous amènera au trophée Berserker.
À un moment de cette quête, les cultivateurs refuseront de travailler et pour mettre fin à cette grève en débloquant le trophée, vous devrez vous débrouiller pour que Raik abandonne son salaire à leur profit.
Le trophée peut-être manqué si vous ne faites pas les bons choix. Pour réussir, vous devrez parler à Butch pendant la grève et lui dire que vous allez vous débrouiller pour que les cultivateurs gagnent plus d'argent. Avec cette idée en tête, choisissez les options de dialogues logiques, discutez avec les différents protagonistes et lorsque Raik vous trahira, sortez-vous de cette situation et dites lui de partir en abandonnant son salaire.
Détective
Accompli “Hitch et les trois jeunes détectives”.
Ce trophée est relatif à la mission "Hitch et les trois jeunes détectives" et se déroule au Fort des Berserkers. Vous pourrez la réaliser en discutant avec les 3 jeunes enfants Justin, Bobby et Petra. Prenez garde à faire les choix logiques pour que la mission aille à son terme, en répondant aux désirs des enfants.
Le roi du jouet
Accompli “Contrebande de jouets”.
Le sort d'Irissa
Décider du sort d'Irissa.
Ce trophée est lié à la quête des Albes et doit donc être fait en même temps que Albe. Pendant la mission "Un agent Albe" vous devrez investiguer sur une explosion. À la fin de cette mission, vous devrez confronter Irissa et décider de son sort. Peu importe l'option que vous choisirez, le trophée se débloquera.
Légendaire
Découvrir le secret de la carte ancienne.
Aidez vous de cette vidéo si vous avez du mal à tous les localiser :
Néant éternel
Accompli “L'exécution de Khan”.
Ce trophée est lié à la quête des Morkons et doit donc être fait en même temps que Morkon. Pendant la mission de la quête des Morkons, vers la fin de celle-ci, Khan vous demandera une faveur et vous devrez accepter de l'affronter en duel et le tuer pour obtenir le trophée.
Un modèle de sociabilité
Accompli 300 missions.
Ninja
Appris toutes les compétences de combat.
Même si techniquement, ce trophée ne peut pas être manqué, prêtez-y une attention toute particulière sinon vous pourriez y passer beaucoup trop de temps.
De manière à ne pas perdre de temps pour apprendre les compétences des autres arbres, je vous conseille de faire une sauvegarde avant de dépenser vos points et de recharger celle-ci une fois le trophée obtenu.
Pour pouvoir apprendre toutes les compétences de combat, il va vous falloir 20 points de compétences et 410 points d'attributs (si vous n'avez pas d'objet bonus), répartis de la manière suivante :
- 75 force
- 75 dextérité
- 50 intelligence
- 40 constitution
Quelque soit la catégorie d'attribut que vous souhaitez monter, cela fonctionne toujours de la même manière : la valeur de base est 10, de 11 à 30 chaque point coute 1 point d'attribut, de 31 à 60 chaque point coute 2 points d'attributs et à partir de 61 chaque point coute 5 points d'attributs. Il existe certains modificateurs qui peuvent vous donner un bonus d'attribut, aussi je vous conseille de ne pas équiper ces équipements avant d'avoir monter vos attributs aussi loin que vous le pouviez.
Exemple : si vous possédez un équipement qui donne +10 en force et que vous devez monter la force à 75, prenez cela en compte en montant à la force manuellement à 65, et seulement ensuite équipez votre objet. Cela vous fera économiser un grand nombre de points d'attributs.
Pour parfaire le tout, apprendre des compétences vous coutera de l'argent (en plus de ce que vous allez devoir dépenser pour acheter de l'Elex), mais là encore, j'ai la solution. Il existe un glitch (qui fonctionne toujours en version 1.004) qui vous permettra de devenir riche rapidement. Le voici :
Incassable
Appris toutes les compétences de survie.
Même si techniquement, ce trophée ne peut pas être manqué, prêtez-y une attention toute particulière sinon vous pourriez y passer beaucoup trop de temps.
De manière à ne pas perdre de temps pour apprendre les compétences des autres arbres, je vous conseille de faire une sauvegarde avant de dépenser vos points, et de recharger celle-ci une fois le trophée obtenu.
Pour pouvoir apprendre toutes les compétences de survie, il va vous falloir 24 points de compétences et 440 points d'attributs (si vous n'avez pas d'objet bonus), répartis de la manière suivante :
- 55 force
- 85 constitution
- 40 intelligence
- 70 ruse
Autosuffisant
Appris toutes les compétences d'artisanat.
Même si techniquement, ce trophée ne peut pas être manqué, prêtez-y une attention toute particulière sinon vous pourriez y passer beaucoup trop de temps.
De manière à ne pas perdre de temps pour apprendre les compétences des autres arbres, je vous conseille de faire une sauvegarde avant de dépenser vos points, et de recharger celle-ci une fois le trophée obtenu.
Pour pouvoir apprendre toutes les compétences d'artisanat, il va vous falloir 23 points de compétences et 535 points d'attributs (si vous n'avez pas d'objet bonus), répartis de la manière suivante :
- 70 force
- 85 dextérité
- 55 intelligence
- 55 ruse
- 50 constitution
Idéaliste
Appris toutes les compétences de personnage.
Même si techniquement, ce trophée ne peut pas être manqué, prêtez-y une attention toute particulière sinon vous pourriez y passer beaucoup trop de temps.
De manière à ne pas perdre de temps pour apprendre les compétences des autres arbres, je vous conseille de faire une sauvegarde avant de dépenser vos points, et de recharger celle-ci une fois le trophée obtenu.
Pour pouvoir apprendre toutes les compétences de personnalité, il va vous falloir 16 points de compétences et 185 points d'attributs (si vous n'avez pas d'objet bonus), répartis de la manière suivante :
- 60 intelligence
- 65 ruse
Libre comme l'air
Appris toutes les compétences de jetpack.
Dès que possible, rendez vous à un atelier d'amélioration de jetpack (il y en a un dans votre chambre au Bastion, en face du mur où vous accrocherez les morceaux de map) et utilisez un point pour la compétence "Réservoir supplémentaire". Ceci fait, vous pouvez booster votre jetpack en lui ajoutant 50 réservoirs supplémentaires. Pour se faire, vous devrez trouver du carburant sur la map, et en acheter aux différents marchands que vous rencontrerez.
Lorsque vous aurez boosté votre jetpack avec 50 réservoirs, faites une sauvegardes, achetez les autres compétences du jetpack, et dès que le trophée est tombé, chargez votre partie pour retrouver vos points de compétences.
En chemin, vous obtiendrez Long-courrier.
Exemplaire
Atteint le niveau 20.
Chef militaire
5 compagnons dans votre groupe.
- C.R.O.N.Y. U4 : Le robot se situe au sud ouest du téléporteur "Coeur du mondeà l'ouest de Carakis" et au sud est du Fort des Bersekers (là où se situe un petit lac). Vous pourrez le recruter immédiatement, sans mission spéciale à réaliser.
Téléportez-moi
S'est téléporté 20 fois.
Conteur
Trouvé 20 journaux audio.
Long-courrier
Augmenté la capacité en carburant à 30 ou plus.
Alchimiste
Préparé 30 potions.
Fabricant d'armes
Fabriqué une arme 20 fois.
Globetrotter
Débloqué au moins 35 téléporteurs.
Heureusement, il existe un moyen de les révéler sur la carte avant de les avoir découvert. Il s'agit d'accomplir la mission qui se débloque lorsque vous tenterez de réaliser Légendaire.
Chasseur de trésor
Récupéré 10 morceaux de carte.
Maître des clés
Crocheté 100 serrures.
Vous pouvez aussi vous affecter quelques points de compétences pour pouvoir crocheter des coffres plus avancés, mais ne le faite que lorsque vous aurez obtenus Ninja, Incassable, Autosuffisant et Idéaliste.
Ingénieur informaticien
Réussi 30 piratages.
Colporteur
Trouvé 20 marchands.
Entrepreneur
Reçu 1000 Elexit.
Trésorier
Reçu 50 000 Elexit.
Buveur
Utilisé des potions pour se soigner 100 fois.
Thésauriseur
Récupéré 100 000 objets.
Créateur
Destruction inférieure à 10.
Une fois Destructeur obtenu, vous pourrez commencer à vous atteler à ce trophée, en commençant à faire baisser votre destruction. Pour ce faire, vous essaierez d'être gentil (en choisissant la plupart du temps les dialogues du haut de la liste) et vous arrêterez de tuer les animaux innocents.
Il existe également un moyen de faire baisser votre destruction à tous les coups. Vous pouvez vous rendre au Dépôt des Albes, et parler à Lokev, qui vous demandera, chaque jour, de lui donner un Elex. Cette action fait baisser votre destruction. Attention toutefois, l'Elex est une ressource précieuse, notamment pour fabriquer des potions d'Elex moyennes, qui vous seront très utiles pour gagner des points d'aptitudes. Je vous conseille donc de faire ceci juste après une sauvegarde, puis de la charger à nouveau une fois le trophée obtenu pour ne pas perdre cette précieuse ressource. Je peux vous conseiller également de faire ceci lorsque Caja est avec vous, pour Amant, en étant au chapitre 3 de l'aventure, pour cumuler les besognes.
Il est nécessaire également de ne pas trop faire baisser votre destruction pour rejoindre certaines factions, choisissez donc bien votre moment pour réaliser ce trophée.
Destructeur
Destruction supérieure à 90.
Il est recommandé de faire ainsi car pour monter votre destruction, il y a deux possibilité : répondre mal aux gens (en étant méchant, ou en faisant les choix de dialogues "politiquement incorrects") et tuer des animaux innocents (les rats, les "poules" etc...). Si vous n'y prenez pas garder et que le nombre de missions commence à se réduire, et que vous n'avez plus trop d'animaux innocents à tuer ... vous aurez du mal à atteindre le niveau 90.
Montez donc votre destruction le plus tôt possible dans le jeu, pour être débarrassé de ce trophée. A noter que de toutes façons, certains trophées nécessitent une destruction qui tend vers le méchant. Il s'agit de Albe, Morkon et Néant éternel, alors profitez-en.
Chasseur
Tué 20 monstres.
Défenseur
Tué 20 Skyands.
Impitoyable
Tué 30 créatures innocentes.
Grenade !
Tué 10 ennemis avec des grenades à main.
Guerrier
Tué 200 monstres.
Exécuteur
Tué 500 monstres.