Darksiders II Deathinitive Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE
4624 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 845 joueurs (18 %)
100% par : 845 joueurs (18 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 51 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 34 notes
Guide rédigé par lucifer85000 le 02/03/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Darksiders II offre quelques nouveautés par rapport au premier opus. En effet, cette fois-ci vous aurez la possibilité de gagner des niveaux et de vous équiper d'objets possédant des statistiques propres.
Au sujet de ces statistiques voici les principales que vous pourrez rencontrer et ce qu'elles vous apporteront :
Force : Augmente votre puissance d'attaque, autrement dit les dégâts que vous infligerez.
Défense : Réduit les dégâts que vous recevrez, plus votre défense est élevée plus vous pourrez encaisser de coups.
Résistance : Réduit les dégâts magiques que vous recevrez.
Dégats/% critique : Relatif au coup de faux et arme secondaire, c'est ce qu'on appelle les coups blancs.
Dégats/% critique magique : Relatif aux dégâts que vous infligerez à l'aide de vos sorts.
Voici donc les principaux attributs sur lesquels vous devrez vous focaliser, les autres n'étant pas des plus utiles. À noter qu'il vous faudra trouver un bon compromis entre vos chances de coups critique ainsi que l'augmentation des dégâts de ces fameux critiques.
Le mode DEATHNITIVE est l'équivalent du mode Très Difficile. Dans cette partie les ennemis tapent relativement fort et ont beaucoup de vie mais rien d'insurmontable pour autant. Attendez-vous toutefois à mourir un bon nombre de fois, rien de grave pour autant dans la mesure où le jeu est bourré de checkpoints (alias lieu où vous réapparaîtrez si vous mourez).
Au cours de cette partie vous pourrez débloquer la quasi totalité des trophées. En effet, seuls trois trophées ne pourront être obtenus tant que vous ne serez pas dans votre New Game +. Rassurez-vous, la majorité de ce qui est à débloquer est relatif à l'histoire.
Autre point important, prêtez attention aux différents collectiles du jeux. En effet, il n'y a aucune façon de savoir où il vous manque des objets et dans quel lieu vous avez ramassé ceux que vous avez. De ce fait, avancez dans le jeu en suivant les vidéos disponibles sur le trophée

Pour finir, au cours de cette partie, vous devrez terminer les 17 quêtes secondaires. Dans l'hypothèse où vous butteriez sur certaines, rien ne vous oblige à les terminer dès que vous l'obtenez, vous pourrez ainsi y revenir à la fin du jeu lorsque vous aurez atteint le niveau maximal (de 20 à 22).
Une fois tous ces trophée obtenus, foncez rendre visite au dernier boss afin d'en venir à bout. À la fin des crédits de fin, le jeu vous proposera de passer en New Game +, acceptez afin de pouvoir continuer votre route vers le

Cette partie ne devrait pas vous prendre plus de quelques heures à condition que vous fassiez les choses par étape.
La première chose à faire en lançant votre New Game + sera de régler la difficulté sur Facile, il n'y a pas de raison de mettre le jeu dans une difficulté plus élevée. Vous noterez toutefois que les ennemis sont plus résistants que lors de votre première partie mais rien de transcendant pour autant.
La seconde chose à faire sera d'optimiser votre équipement de sorte à maximiser l'expérience gagner en tuant des monstres. Mettez donc autant de pourcentage d'expérience supplémentaire que possible. Vu que vous jouerez en facile il n'est pas très dérangeant d'avoir un mauvais équipement tant que votre arme tient la route.
Vous voici donc fin prêt à monter niveau 30. À partir de là, focalisez-vous sur les quêtes principales et ne tuez que les monstres qui vous empêcheront d'avancer, inutile de perdre trop de temps face à eux. En agissant ainsi vous devriez débloquer le trophée

Le niveau 30 atteint, il sera temps de mettre le meilleur équipement que vous avez. N'hésitez pas à faire un tour auprès du marchand, ce dernier peut avoir de très très bon objet, idem pour Vulgrim chez qui vous pourrez acheter des objets à l'aide de pièces que vous aurez récolté au cours de votre première partie.
Lorsque vous serez prêt, foncez au Tributarium et terminez-le d'une traite (sans mourir et/ou quitter) afin de rencontrer le boss secret qui y réside et ainsi obtenir le

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Chasse au corbeau
Triomphez du Vieux Corbin
Le Vieux Corbin est le second boss du jeu.
Lors de ce combat votre ennemi prendra la forme de votre frère War et exécutera toujours la même série d'attaques ce qui vous simplifiera grandement la tâche pour en venir à bout.
Cet affrontement se déroulera toujours ainsi :
- Le boss donnera trois coups d'épées qu'il vous faudra esquiver en appuyant sur la touche
au bon moment où tout simplement en tournant autour.
- Contre-attaquez en donnant trois coups de faux.
- Lors de votre troisième coup votre ennemi bloquera avec son bouclier et sautera en l'air afin de donner un gros coup d'épée au sol, là encore esquivez en passant derrière lui.
- Contre-attaquez en donnant autant de coups que possible jusqu'à ce que War se mette à nouveau à donner des coups d'épées comme lors du premier point.
- Réitérez toutes ces actions jusqu'à en venir à bout et ainsi débloquer le trophée.
De la poussière à la poussière
Triomphez du Goliath
Le Goliath est le boss qui apparaît une fois les trois pierres fondatrices trouvées et la Fonderie terminée.
Ce combat se déroulera en deux phases distinctes :
- Première phase : Destruction du bras droit.
- Pour se faire, attendez que ce dernier donne un gros coup au sol (évitez de vous faire toucher en utilisant le sprint de Despair et en vous éloignant autant que possible de votre adversaire) et aussitôt tirez sur son épaule à l'aide de votre pistolet afin de faire exploser les bombes situées dessus.
- Une fois le bras à terre, foncez dessus et utilisez l’Étreinte mortelle sur la gemme apparente afin de donner 3 coups. Une fois fait vous retomberez au sol automatiquement.
- Recommencez à la premier étape et, cette fois ci, vous détruirez le bras pour de bon une fois vos nouveaux coups donnés sur la gemme. - Deuxième phase : Destruction du bras gauche.
- Au cours de cette phase le Goliath vous enverra une énorme boule qui vous poursuivra. Tirez sur cette dernière jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de vie de sorte qu'elle s'immobilise.
- Une fois la boule statique, courez vers le boss et passez sous ses jambes afin votre adversaire se trouve entre vous et la boule. Cette dernière chargera dessus au bout d'un certains temps ce qui aura pour effet de mettre le géant à genou.
- Courez vers le bras gauche de votre ennemi et escaladez-le jusqu'à arriver sur une poutre. De là, utilisez l’Étreinte mortelle pour atteindre la gemme et donnez des coups dessus.
- Réitérez l'action une nouvelle fois pour venir à bout du boss et obtenir votre trophée.
Ailes brûlées
Triomphez de l'Archon
L'Archon est le boss final de la Flèche d'argent.
Cet affrontement se déroulera ainsi :
- L'Archon donnera deux coups d'épées facilement évitable avec une petite roulade. Une fois fait, foncez dessus et donnez quelques coups de faux. Là deux solutions, soit vous lui avez retiré suffisamment de vie et dans ce cas passez au point suivant soit ce n'est pas le cas et vous continuez à agir de la sorte.
- Après avoir perdu un certain montant de vie le boss s'envolera en s'entourant d'un bouclier de protection. Attendez qu'il se stabilise et qu'un point d'accroche pour l’Étreinte mortelle apparaisse. Atteignez-le et donnez quelques coups de faux de façon à le faire tomber au sol. Une touche d'action
apparaîtra au dessus de l'ange, appuyez dessus avant qu'elle ne disparaisse pour ainsi pouvoir continuer le combat.
- À la fin du QTE, recommencez comme au début de l'affrontement et suivez à nouveau les points ci-dessus jusqu'à en venir à bout.
Prémisses démoniaques
Triomphez de Samael
Samael est le boss du donjon de La Pierre Noire. Ce combat ne devrait pas vous causer trop de soucis dans la mesure où vous avez réussi à arriver jusqu'ici.
Voici toutefois une précision quant au déroulement du combat qui se divise en deux phases :
- Phase 1 :
- Une phase des plus standards, le boss vous attaque, vous esquivez et contre-attaquez.
- Lorsque votre ennemi disparaît préparez-vous à effectuer une roulade sous peine de recevoir un gros coup d'épée sur le coin du nez.
- Agissez de la sorte jusqu'à ce que Samael aille s’asseoir sur son trône. Donnez lui trois coups pour enclencher une cinématique.
- Phase 2 :
- Le début de la phase se déroule exactement comme pour la première donc agissez exactement comme au début du combat.
- Au bout d'un certain temps le boss ira s’asseoir sur son trône. C'est le moment de courir sans vous arrêter pour éviter les jets de flamme qui jaillissent du sol.
- Votre adversaire reviendra au combat, continuez comme toujours de sorte à lui retirer de la vie.
- Un peu avant de mourir Samael retournera une nouvelle fois sur son trône. Cette fois-ci de nombreuses colonnes de feu sortiront du sol (facilement repérable grâce au halo qui marque leur arrivée). Efforcez-vous de ne pas marcher dessus pour conserver un maximum votre vie.
- Le boss viendra une dernière fois au contact, finissez en avec lui.
Conjuration brutale
Triomphez du Hurleur
Le Hurleur est le boss du donjon La Cité des Morts. Ce combat est relativement simple une fois que vous aurez compris le truc car il n'y aura que deux ou trois coups différents à retenir et à anticiper pour ne pas vous faire toucher. Sachez également que sa tête est son seul point faible aussi ne tentez pas de taper ailleurs.
Ce combat se déroulera ainsi :
- Le boss donnera un coup de poing au sol (avec son bras droit) et le fera glisser devant lui. Rien de compliqué ici, il vous suffira de faire une roulade sur le côté et de contre-attaquer.
- Le second coup du Hurleur est également un coup au sol mais cette fois-ci avec ses deux poings. Là encore une roulade et une contre-attaque bien placée.
- Lorsqu'il aura perdu un tiers de sa vie votre ennemi se retranchera dans son trou et fera apparaître une horde de squelette. Éliminez-les tous pour le faire revenir.
- Recommencez à agir comme au début jusqu'à ce qu'il perde à nouveau un tiers de sa vie mais cette fois-ci la touche
apparaîtra au-dessus de sa tête, ne la loupez pas.
- une fois de plus votre ennemi se retranchera et fera apparaître des squelettes. Tuez-les.
- Vous connaissez la chanson maintenant, faîtes comme depuis le début et achevez le Hurleur une fois pour toute.
Combat des chefs
Triomphez d'Absalom
Absalom est le dernier boss du jeu, vous le rencontrerez une fois le Puits des Âmes ouvert.
Contrairement à ce que l'on peut penser ce combat est d'une facilité déconcertante. En effet, si vous avez la totalité de vos potions, la technique la plus efficace à suivre sera de foncer dans le tas. Prenez toutefois le temps d'éviter ses coups à l'occasion même si ce ne sera pas forcément nécessaire.
Virée en enfer
Terminez le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté

Explorateur
Voyagez instantanément pour la première fois


Spectrale attitude
Obtenez l'Étreinte mortelle
Vous débloquerez l'étreinte mortelle dans la Fonderie. Dans cette dernière, peu de temps après avoir ouvert la porte squelette, vous croiserez une sorte de conteneur bleu. Détruisez-le pour obtenir votre objet et le trophée qui lui est associé.
Et mon Gâteau alors ?
Récupérez le Transpatium
Vous pourrez trouver le Transpatium à La Citadelle d'Ivoire peu après avoir détruit vos premiers cristaux jaunes à l'aide d'une bombe. Au même titre que l’Étreinte mortelle, vous devrez détruire un conteneur bleu pour récupérer cet objet.
Déchirer le temps
Obtenez l'Exochrone
L'Exochrone est la version améliorée du Transpatium. Vous obtiendrez cet objet en parlant à la Reine Démente dans le monde démoniaque.
Précieux souvenir
Obtenez Rédemption
Rédemption est le pistolet qu'Eldeard vous donne une fois la quête Le Feu de la Montagne terminée.
Le corps sans l'esprit
Obtenez la Séparation de l'âme
La Séparation de l'âme vous est donnée par le Chancelier une fois que vous aurez ramené les trois déserteurs au Roi des Morts.
Grand seigneur
Obtenez la Pierre de Commandement
La Pierre de Commandement vous sera confiée par le Roi des Morts lorsque ce dernier vous demandera de lui ramener les trois déserteurs.
Triple Lindy
Réussissez 3 plongeons différents dans la Fonderie
Ces fameux plongeons se font tous dans la même zone à savoir celle où vous pourrez trouver la deuxième pierre de fondateur. Une fois que vous y serez, regardez sur la gauche pour voir des vignes grimper le long d'un mur. Empruntez-les jusqu'au bout et, en haut de ce fameux mur, vous verrez trois balcons. Le but étant de sauter de chacun de ces balcons pour obtenir le trophée.
Le Feu de la Montagne
Terminez "Le Feu de la Montagne"
Le Feu de la Montagne est la première quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réactiver le mécanisme présent dans Le Chaudron.
Le trophée se débloquera lors de votre seconde conversation avec Eldeard une fois le donjon terminé.
Les Larmes de la Montagne
Terminez "Les Larmes de la Montagne"
Les Larmes de la Montagne est la seconde quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réactiver le circuit d'eau présent dans Le Bastion.
À la fin de ce donjon vous affronterez Karkinos.
Ce combat n'a rien de bien compliqué car il se déroulera toujours de la même manière à savoir :
- Le boss vous foncera dessus, esquivez en appuyant sur
.
- Une fois assommé votre ennemi fera tomber un œuf, courez vers ce dernier et envoyez-le sur le monstre grâce à la touche
ce qui le rendra vulnérable à vos coups.
- Tuez le bébé monstre apparût afin que ce dernier ne vous dérange pas et infligez autant de dégâts que possible à Karkinos de manière à lui retirer 25% de vie.
- Recommencez la première étape jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 50% de vie au boss. À partir de ce moment, ce dernier vous enverra des racines que vous devrez éviter en appuyant sur
au bon moment.
- Continuez à agir ainsi jusqu'à en venir à bout.
Le trophée se débloquera une fois que vous aurez parlé à nouveau à Eldeard.
Gnomade
Terminez "GnoMAD"
Voici leur emplacement :
- Premier gnome : 4ème étage de la Citadelle des morts.
- Deuxième gnome : 2ème étage de la Citadelle d'Ivoire.
- Troisième gnome : 3ème étage du Rocher des Larmes.
- Quatrième gnome : 1er étage de la Pierre Noire (présent).
À noter que vous devrez retournez à un Grimoire du Serpent pour valider la quête et déverrouiller le trophée.
Un réveil difficile
Terminez "Un réveil difficile"
Un réveil difficile est la troisième quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réveiller le géant présent dans le Temple Perdu.
À la fin de ce donjon vous affronterez l'Automate géant. Ce combat peut s'avérer quelque peu compliqué car la caméra ne sera pas votre amie.
Néanmoins, la technique à employer est relativement simple :
- Dès le début du combat foncez récupérer une bombe et lancez-la sur votre ennemi (peu importe où) et, aussitôt la bombe posée, tirez dessus. Le cœur du boss tombera au sol, c'est donc le moment parfait pour infliger un maximum de dégâts. Prenez toutefois garde aux monstres qui apparaissent, un ou deux sorts de zone bien placés pourront faire la différence.
- Lorsque votre ennemi se relève, il martèlera le sol à coup de poings. Esquivez autant que possible tout en vous éloignant de l'Automate.
- Reprenez au premier point et réitérez le tout autant de fois que nécessaire jusqu'à retirer toute la vie de votre adversaire. Si jamais aucune bombe n'est présente, attendez que votre ennemi donne un gros coup de poing au sol (provoquant une onde de choc par dessus laquelle vous devrez sauter pour éviter de recevoir des dégâts).
Le Cœur de la Montagne
Terminez "Le Cœur de la Montagne"
Le Cœur de la Montagne est la quatrième quête principale des Terres de la Forge au cours de laquelle vous devrez vaincre le Goliath. Pour de plus amples informations sur la manière de venir à bout de cette ennemi, référez-vous au trophée

Arbre de Vie
Terminez "L'Arbre de Vie"
L'Arbre de Vie est la cinquième et dernière quête principale des Terres de la Forge. Ici il n'aura pas grand chose à faire si ce n'est d'atteindre ce fameux arbre et suivre la cinématique qui suit.
Le Baron des Os
Terminez "Le Baron des Os"
Le Baron des Os est la première quête du Royaume des Morts qui vous sera donnée par Ostegoth. Ce dernier vous demandera tout simplement de rencontrer le Baron. Arrivé devant le trône, vous serez alpagué par le Chancelier. Une fois la discussion avec lui terminée, le trophée tombera.
Rançon royale
Terminez "Rançon royale"
Rançon royale est la seconde quête du Royaume des Morts qui vous sera donnée par le Chancelier. Ce dernier vous demandera de tuer le champion de l'Arène dorée.
À la fin de ce donjon vous affronterez Gnashor.
Voici la technique à employer durant ce combat qui est divisé en deux parties :
- Première phase : Vaincre le ver
- Laissez le ver tourner autour de vous jusqu'à ce qu'il sorte du sol. Là, agrippez-le grâce à votre Étreinte mortelle afin de le mettre à terre.
- Foncez dessus pour donner un maximum de coups.
- Lorsqu'il retournera sous le sol, votre ennemi vous lancera une nouvelle attaque. Il vous foncera dessus en se mettant en boule. Là encore il n'y a pas de secret, tournez autour de lui de manière à ne pas vous faire toucher.
- Réitérez ces actions jusqu'à ce que la barre de vie de votre adversaire se vide.
- Deuxième phase : Vaincre le corps
- Ici il va vous falloir être un peu plus offensif. De ce fait, dès que vous voyez le boss lancer une attaque, foncez dessus et faîtes une esquive au dernier moment de sorte d'arriver dans son dos et assénez lui un maximum de dégâts.
- Aux alentours de 75% de vie votre ennemi laissera apparaître sa tête, c'est le moment de lancer votre Étreinte mortelle de sorte à le mettre à terre. Une fois fait, donnez autant de coups que possible jusqu'à ce qu'il se reforme.
- Réitérez ces actions deux nouvelles fois pour en venir à bout et obtenir votre trophée.
La Cour funeste
Triomphez de Basileus
Vous affronterez Basileus à la fin du donjon du Psychmeron. Ce combat n'est pas des plus évidents à cause de la caméra qui a tendance à se mettre aux pires endroits qui soient.
Quoi qu'il en soit voici comment se dérouleront les trois phases distinctes :
- Première phase : Basileus seul
- Ne tentez pas d'y aller comme un bourrin, vous vous ferez battre à plate couture. Au lieu de cela, préférez prendre votre temps en évitant ses attaques et en contre-attaquant de manière efficace.
- Lorsque le boss disparaît, préparez-vous à esquiver. En effet, ce dernier réapparaîtra quelques mètres plus loin et vous foncera dessus. Si l'esquive est réussie, c'est le bon moment pour infliger quelques coups.
- Lorsqu'il saute là encore préparez-vous à esquiver sous peine de recevoir un coup venant du ciel. Ce coup est relativement simple à éviter et vous permettra de contre-attaquer directement.
- Agissez de la sorte jusqu'à ce qu'une scène s'enclenche.
- Deuxième phase : Achidna seule
- La phase la plus simple du combat car votre ennemi est relativement lent à attaquer et chacun de ses coups peut être anticipé.
- À chaque fois que vous verrez des éclairs apparaître autour de l'araignée, courez pour vous mettre hors de portée de l'attaque de zone (à l'aide de roulades par exemple). Si vous arrivez à vous mettre derrière votre ennemi, profitez-en pour donner un maximum de coups.
- Agissez de la sorte jusqu'à ce qu'une scène s'enclenche.
- Troisième phase : Basileus + Achidna
- Ici les choses se compliquent dans la mesure où vous aurez à gérer deux ennemis en même temps. Fort heureusement leur barre de vie sont liées ce qui vous sauvera très certainement la mise.
- Chaque boss possède exactement les mêmes attaques que lors des phases précédentes aussi vous savez à quoi vous en tenir et donc quand contre-attaquer.
- Si la forme du Cavalier est disponible, c'est le moment opportun pour l'utiliser, vous abrégerez ainsi le combat.
- Le combat s'arrêtera lorsque la barre de vie de vos ennemis sera vide, engendrant par la même occasion l'apparition du trophée.
Le Livre des Morts
Complétez "Le Livre des Morts"
Pour compléter le livre des morts, il faudra trouvez les 40 pages disséminées dans les différents royaumes du jeu. Toutes les 10 pages vous obtiendrez une clé afin d'accéder à différents tombeaux du jeu (4 au total).
Voir

Voici leurs localisations en écrit et en vidéo :
Royaume des forges (10 pages) :
- 1 - Dans la grande plaine, allez en direction du renfoncement en haut à droite, la page sera au bout.
- 2 - Pestebois : À l'Est de la zone, juste derrière la statue du fondateur.
- 3 - Le chaudron : Au premier étage, dans la zone où vous devez placer 2 sphères, derrière un mur brisé se trouve la page du livre.
- 4 - Le chaudron : Après avoir activé le levier rotatif au deuxième étage, la page se trouve dans les caisses juste à côté du levier.
- 5 - Le bastion : Dans la grande zone centrale remplie d'eau, avancez de quelques mètres sur votre gauche en arrivant. Laissez-vous tomber en contrebas via le trou dans la rambarde, la page se trouve juste à quelques mètres de vous.
- 6 - Le bastion : Au 2ème étage, à l'ouest de la zone, au niveau des tuyaux, vous apercevrez la page dans un renfoncement derrière un rocher.
- 7 - La forge brisée : Au 2ème étage, la petite zone juste avant les 2 coffres, détruisez la jarre pour obtenir la page.
- 8 - Le temple perdu : À l'ouest de la zone, juste après avoir placé les 2 robots pour traverser le gouffre. Utilisez les poutres et marchez sur la chaîne pour accéder à la zone derrière le robot. La grille sera ouverte et la page à portée de main.
- 9 - Le temple perdu : Dans la zone où vous placez la sphère, vous pouvez grimper sur le mur via des accroches. Grimpez jusqu'aux poutres, la page se trouve dans le renfoncement.
- 10 - La fonderie : Au 2ème étage, juste avant de traverser le précipice avec l'étreinte mortelle, laissez-vous tomber en bas et utilisez votre compétence pour rejoindre la plateforme. Suivez ensuite le couloir et grimpez via le mur afin d'atteindre le balcon avec la page.
Royaume des Morts (12 pages) :
- 1 - Dans l'inter-zone entre le vaisseau du Baron des Os et l'arène dorée, à gauche de l'entrée, juste avant de passer la porte de l'arène.
- 2 - L'arène dorée : Dans la zone Ouest de l'arène, une fois arrivé à la 2ème statue avec une lanterne, tournez la vers la porte du fond de la pièce afin d'activer le pont et de récupérer la page du livre.
- 3 - Tombe de Phariseer : N'utilisez pas l'ascenseur au début mais prenez la porte face à vous en arrivant, une fois les ennemis vaincu, passez sur l'un des cotés et récupérez la page du livre derrière la statue du fond.
- 4 - Tombe de Phariseer : Descendez au premier étage en utilisant l'ascenseur, allez au niveau du pont et juste avant celui-ci, grimpez sur la gauche afin de récupérer la page dans le trou du mur.
- 5 - Dans la zone située entre la tombe de Judicator et la cité des Morts, sur le grand pont, à l'intersection de celui-ci dans le petit renfoncement à droite, vous trouverez la page du livre.
- 6 - Tombe de Judicator : Dans la zone Est de la tombe, grimpez sur le mur de droite au niveau de la grille et longez le mur sur la droite. Faites des sauts en simultané afin d'accéder à la page en contrebas.
- 7 - Tombe de Judicator : Dans la même zone que la précédente page, dans la partie avec les escaliers et le pilier au milieu, grimpez sur le pilier et continuez en sautant sur le mur d'en face. Une fois agrippé, faites un saut sur la droite afin de tomber en contrebas sur la zone de la page.
- 8 - Tombe de Judicator : Juste avant de récupérer la dernière âme, contournez le trou par lequel vous êtes arrivé pour prendre la page du livre.
- 9 - Cité des Morts : En arrivant dans la grande pièce du début, juste à droite après les quelques marches vous trouverez la page.
- 10 - Cité des Morts : Une fois que vous aurez remis la lanterne sur la statue à l'Ouest de la zone. Tournez-la afin d'ouvrir la porte et de récupérer la page juste derrière.
- 11 - Cité des Morts : Au premier étage, allez tout à l'Est, vous trouverez la page dans le renfoncement juste après le trou dans le sol.
- 12 - cité des Morts : Au 4ème étage, une fois sur la plateforme centrale, redescendez et grimpez sur le mur Est de la pièce, sur le balcon avant la porte, dans les caisses à gauche se trouve la page.
Royaume de Lumenex / Terre (8 pages) :
- 1 - Lumenex : Juste avant le pont qui mène à la grande tour, sur votre droite dans les ruines se trouve la page du livre.
- 2 - Terre : Au Nord-Est de la zone de départ, dans la descente sur la droite entre les cristaux rouges.
- 3 - Terre : Dans la pièce juste après avoir récupéré le morceau du bâton d'Arafel, en haut des premiers escaliers vous apercevrez la page du livre. Utilisez l'étreinte mortelle pour l'attraper.
- 4 - Terre : Depuis la zone de départ, allez au Sud et passez par la porte ouverte par l'ange. La page se trouve juste à gauche dans le grand tunnel.
- 5 - Terre : Vous trouverez la page dans le bâtiment juste en face de la sortie des bureaux situés après la page précédente.
- 6 - Terre : Lorsque vous serez sorti du grand tunnel, avancez sous le pont en face de vous. Sur la gauche se trouve la page.
- 7 - Citadelle d'ivoire : Dans la zone Ouest, avancez jusqu'à la zone centrale du bas. Sortez par la gauche et contournez le bâtiment. La page se trouve derrière de la corruption.
- 8 - Citadelle d'ivoire : Dans la zone Nord, lorsque vous arrivez devant le pilier avec la boule de lumière activée. Allez dans l'impasse afin de récupérer la page sur la droite.
Royaume de la pierre noire (5 pages) :
- 1 - En exploration : En allant en direction du donjon de la zone, vous arriverez devant un grimoire du serpent, passez sur sa gauche et juste avant de sortir, grimpez à droite. La page est dans le renfoncement juste à gauche.
- 2 - La pierre noire : Juste après avoir parlé avec Lilith, allez au fond de la pièce, vous trouverez la page au milieu des vases.
- 3 - La pierre noire : Dans le passé. Allez à droite de la plateforme centrale et passer la porte la plus au Nord, la page se trouve juste à gauche en rentrant.
- 4 - La pierre noire : Dans le présent, au premier étage, quand vous êtes face à la plate-forme centrale, juste sur votre gauche en hauteur se trouve un portail à activer. Activez-le et allez ensuite sur la plateforme de gauche activer celui dans le renfoncement. Passez à travers en utilisant l'Étreinte mortelle. La page se trouve dans le coin droit (ou gauche) quand vous arrivez.
- 5 - La pierre noire : Dans le passé au premier étage, au niveau du levier à gauche de la zone. Laissez-vous tomber en contrebas sur la gauche et activez le portail sur la droite face à vous. Vous arriverez alors dans le présent. Allez tout de suite à droite, la page est en face de vous. Pour l'obtenir mettez-vous dans le coin gauche juste au bord pour apercevoir le portail. Activez-le et passez à travers celui d'où vous venez pour atteindre la page.
Les pages suivantes se récupèrent dans la Terre de la forge grâce aux compétences obtenues précédemment (étreinte mortelle, séparation d’âme et le transplatium).
Terres de la forge (5 pages) :
- 1 - La balafre : Pour accéder à ce donjon, vous devrez posséder la compétence étreinte mortelle. Dans la zone Ouest, après avoir utilisé un automate pour faire un pont avec sa chaîne pour passer au dessus de la lave, vous arriverez devant un coffre contenant une clé. À ce niveau, retournez-vous et longez le mur de gauche jusqu'à arriver à un petit balcon avec la page dessus.
- 2 - La retraite : Dans la zone centrale où se trouve un nid d'insecte, juste à droite de la porte d'où vous êtes arrivé (ou à gauche si vous venez du raccourci), vous pourrez grimper grâce à l’étreinte mortelle. En haut, utilisez une bombe pour détruire la corruption et ramasser la page juste derrière.
- 3 - Le rocher des larmes : Après avoir passé la porte avec la clé, laissez-vous tomber dans le fond une première fois et ensuite longez le mur en faisant des sauts simultanément à gauche et à droite jusqu'à arriver sur la plateforme où se trouve la page.
- 4 - Dans les Fjords en exploration : Dans la zone des Fjords, allez tout au bout du chemin qui monte dans la montagne, vous arriverez devant une porte. À l'intérieur vous allez devoir déverrouiller la grille pour accéder à la page. Tout d'abord, utilisez la séparation d’âme en étant sur l'ascenseur. Mettez vos doubles sur chaque bouton de chaque côté de la pièce. Une fois l'ascenseur en haut, reprenez le contrôle de l'original et sautez avant que l'ascenseur ne redescende. Utilisez la séparation d’âme sur le bouton à droite et avec un double allez activer l'autre bouton en face derrière la grille en passant par le mur à gauche de la zone de la page. Avec le dernier double, ramassez la page.
- 5 - Dans les Fjords en exploration : Allez au niveau de Vulgrim en nageant dans le lac de la zone. Passez derrière lui et utilisez le transplatium (ou exochrone si vous avez la version améliorée) au rez de chaussé et à l'étage dans l'ouverture du mur. Redescendez et passez à travers le portail. Prenez la bombe et jetez-la à travers le mur afin de détruire la corruption et d'accéder à la page du livre (vous pouvez aussi lancer la bombe à travers le portail et débloquer l'accès à un coffre).
Lorsque vous aurez récupéré les 40 pages, retournez voir Vulgrim afin de valider la quête mais n'oubliez pas de lui vendre le dernier (ou tous les tomes) afin d'obtenir la ou les clés afin d'ouvrir les tombeaux.
La Cité des Morts
Terminez "La Cité des Morts"
La Cité des Morts est la dernière quête que vous obtiendrez dans le Royaume des Morts. Pour la compléter, il vous faudra tout simplement vous rendre à l'Arbre de Mort et emprunter le nouveau portail qui s'ouvre.
La racine du mal
Ouvrez le Puits des Âmes
Une fois que vous aurez obtenu les clé des Anges et la clé des Démons, retournez à l'Arbre de Vie pour voir une cinématique s'enclencher, vous obtiendrez votre trophée durant celle-ci.
Bâton d'Arafel
Terminez "Le Bâton d'Arafel"
Vous pourrez obtenir ce bâton en récupérant les trois pièces qui le composent durant votre interlude sur Terre.
Jusqu'au bout
Débloquez la dernière compétence d'un arbre des compétences
Toute-puissance
Équipez des objets d'élite dans tous les emplacements
Il faut équiper la tête, le torse, les mains, les épaules, les bottes, l'arme principale, l'arme secondaire et le talisman.
L'empreinte de l'hérésie
Terminez "L'empreinte de l'hérésie"
Une fois l'Archon vaincu, retournez à l'arbre de vie pour voir un nouveau portail s'ouvrir. Franchissez ce dernier et le trophée est à vous.
La Reine démente
Terminez "La Reine démente"
Vous rencontrerez la Reine au tout début du donjon de la Pierre Noire. Plutôt que de prendre la porte devant vous, préférez prendre celle sur la droite et suivez le chemin qui s'offre à vous afin de déclencher une cinématique à l'issue de laquelle le trophée se débloquera.
Le Seigneur de la Pierre Noire
Terminez "Le Seigneur de la Pierre Noire"
Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Samael et une fois de retour à l'Arbre de Vie.
Esprit aventureux
Terminez toutes les quêtes secondaires
Voici la liste de ces dernières selon la zone où vous pourrez les trouver :
- Les Terres de la Forge :
- Le guerrier des Fondateurs :Spoiler : :
- Chamanisme :Spoiler : :
- Le Marteau perdu :Spoiler : :
- La chasse de Thane :
Voir[troph=41]Du héros dans l'air[/troph] pour plus d'infos sur cette quête.
- Le Livre des Morts :
Voir[troph=27]Le Livre des Morts[/troph] pour plus d'infos sur cette quête.
- Saveurs de pierres :
Voir[troph=48]Buffet à volonté[/troph] pour plus d'infos sur cette quête.
- Étincelle de vie :Spoiler : :
- Pierre disparue :Spoiler : :
- La Pierre Vagabonde :Spoiler : :
- Les quêtes de Junior :Spoiler : :
Le Royaume des Morts :
- Reliques perdues :
Voir[troph=43]Antiquaire[/troph] pour plus d'info sur cette quête.
- GnoMAD :
Voir[troph=20]Gnomade[/troph] pour plus d'infos sur cette quête.
- Les Exsangues :Spoiler : :
La Flèche de Cristal :
- L'âme perdue :Spoiler : :
- La Proie du Chancelier :
Voir[troph=44]J'ai un cadeau pour toi[/troph] pour plus d'info concernant cette quête.
La terre :
- Lumière des déchus :Spoiler : :
Moisson funeste
Débloquez la Forme de Cavalier
Bien joué, petit gars
Triomphez de Killington le Vicieux
Kilington le Vicieux est le boss secret du Tribularium. Pour le rencontrer vous devrez parcourir les 100 étages de ce donjon d'une traite et sans mourir. Aussi assurez-vous d'avoir atteint un niveau maximum ainsi qu'un très bon équipement. Rassurez-vous, si vous mourez face à ce dernier, vous pourrez y revenir quand bon vous semble. Dans tous les cas, sachez que ce boss est d'une nullité sans nom, de ce fait allez-y comme un bourrin dès le début pour le mettre à terre en moins de 5 secondes chrono.
Nouvelle vie
Utilisez une potion de renouveau
NB : Pensez à réattribuer les touches de raccourci de vos compétences.
Champion absolu
Terminez le Tribularium
Le Tribularium est un enchaînement de 100 niveaux, chaque niveau étant une arène de combat où vous affronterez différents ennemis. Assurez-vous d'avoir un très bon équipement car ce sera long et éprouvant. À noter également qu'avoir atteint le niveau 30 sera un plus non négligeable. Par ailleurs, vu que vous n'aurez aucune possibilité d'acheter de potion au cours de vos combats, essayez de vous munir d'une arme vous permettant de récupérer de la vie ou alors de posséder le sort Omnifrappe.
Dans l'hypothèse où vous mourrez, sachez qu'il y a un pallier tous les 25 niveaux, ce qui vous permettra d'y revenir quand bon vous semble.
À noter qu'il vous faudra pas loin d'une heure pour terminer les 100 combats.
Du héros dans l'air
Triomphez des quatre creatures nommées par Thane
Attention, ces ennemis sont pour le moins costauds aussi assurez-vous d'avoir un bon niveau ainsi qu'un bon équipement voire d'être à la fin du jeu avant de vous y frotter (à l'exception de Achidna que vous rencontrerez automatiquement).
- Sylvesang :
Ce premier ennemi se trouve dans le donjon du Rocher des Larmes. Afin d'ouvrir ce dernier, contournez la porte verrouillée par la droite et suivez le chemin jusqu'à la clé. Une fois cette dernière en votre possession, suivez à nouveau le chemin qui s'offre à vous et, une fois la salle remplie d'eau trouvée, nagez au fond jusqu'à atteindre un nouvel espace, votre adversaire s'y trouve.
Bien qu'il s'agisse du plus faible des quatre créatures à trouver, il n'en reste pas moins très fort. Attendez donc d'avoir au minimum le niveau 10 afin de vous y frotter.
La technique à employer n'est pas des plus compliquées car il s'agit tout simplement d'esquiver un maximum notamment les racines qu'il vous enverra et contre-attaquer avec 2-3 attaques maximum afin de ne pas recevoir un coup sur le coin du nez. L'utilisation de la Forme de Cavalier pourra vous aider à abréger le combat tout en évitant un maximum de dégâts aussi ne la négligez pas. - Bheithir :
Vous rencontrerez cette créature dans les sous-sols du donjon de La Retraite (dans Les Terres de la Forge). Ce combat est particulièrement difficile car, outre les dégâts importants qu'inflige ce dragon, la zone de combat est ridiculement petite. De deux choses l'une, soit vous y allez dès le niveau 15 et dans ce cas attendez-vous à donner un des combats les plus compliqués du jeu, soit vous attendez d'être à la toute fin de l'histoire et dans ce cas vous pourrez y aller de manière un peu plus bourrin. - Achidna :
Vous rencontrerez cette créature à la fin du donjon de Psychmeron. N'hésitez pas à vous référez au trophée[troph=26]La Cour funeste[/troph] pour des infos sur le combat.
- Le Roi détrôné :
Vous rencontrerez cette créature à la fin du donjon du même nom (dans Le Royaume des Mors). Cet ennemi n'est pas des plus compliqués à vaincre mais vous causera d'importants dégâts, aussi préférez esquiver ses coups de masse avant de contre-attaquer à l'aide de vos faux.
Abracadabra
Ouvrez tous les Tombeaux des Morts
Tombeau du royaume des forges :
Sur la route menant au temple perdu, juste après l'inter-zone la retraite.
Tombeau du Royaume des Morts :
Dans l'antre du roi détrôné, descendez tout en bas du donjon afin d'arriver devant la porte du tombeau.
Tombeau de Lumenex :
Sur la route principale menant à la flèche, vous passerez juste devant le tombeau.
Tombeau du Royaume des Démons :
Sur la route entre l'arbre vie et les premières ruines, sur la droite.
Antiquaire
Terminez "Reliques perdues"
Voici une vidéo montrant l'emplacement de toutes les reliques présentes dans le jeu :
J'ai un cadeau pour toi
Triomphez du Juge des Âmes
Voici donc le chemin à suivre étage par étage :
Une fois le dernier étage terminé vous arriverez enfin au Juge. Si vous avez estimé que l'atteindre était difficile alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Voici comment se déroule le combat :
- Le début du combat est une phase standard de boss, il tape, vous esquivez et contre-attaquez. La différence ici sera qu'il ne faudra pas donner plus de deux ou trois coups sans quoi vous le regretterez.
- Une fois la vie de votre ennemie réduite de 20% il se mettra un bouclier et invoquera des ennemis. Le Juge étant invincible foncez sur les ennemis et tuez les tous.
- On recommence comme au début du combat jusqu'à ce que votre adversaire arrive à 50% de vie et se mette à nouveau un bouclier sur lui.
- Boss invincible, ennemis qui apparaissent, vous connaissez la chanson.
- Cette fois-ci il faudra faire descendre votre adversaire à 25% de vie jusqu'à ce qu'il se mette une dernière fois un bouclier et invoque un ennemi.
- Voici LA phase compliquée du combat, le boss est invincible mais cette fois-ci il viendra vous donner des coups. C'est le parfait moment pour utilisez votre forme de Cavalier si vous l'avez. En effet, il vous faudra tuer l'ennemi le plus vite possible sous peine de ne plus réussir à gérer le combat.
- Une fois le dernier bouclier du boss retiré, finissez-le pour ainsi débloquer le trophée.
Épique !
Atteignez le niveau 30 avec Death
Au cours de votre New Game + ne vous souciez pas des quêtes secondaires ou des ennemis qui ne sont pas utiles pour avancer dans le jeu. Le but de tout ceci est d’engranger un maximum d'expérience donnée par les quêtes. Optez également pour un équipement augmentant votre taux d'expérience (pour un maximum de +60%) afin de réduire votre temps de farming.
À titre informatif, j'ai mis 5H pour passer du niveau 22 au niveau 30 en me focalisant sur les quêtes principales et en ne tuant que les monstres obligatoires. Cette partie m'a emmenée jusque sur Terre.
Forgeron spectral
Améliorez le niveau de la première arme possédée
Pour améliorez une arme possédée, il suffit de sacrifier un équipement autre que normal afin de faire monter ses stats. Atteignez le premier niveau et vous obtiendrez votre trophée.
C'est l'apocalypse
Terminer le jeu en mode DEATHINITIVE
Le mode DEATHNITIVE est le mode Très Difficile du jeu. Ici les ennemis taperont relativement fort et auront une bonne quantité de vie. Rassurez-vous il n'y a rien d'insurmontable pour autant. Prenez toujours le temps de connaître vos ennemis et d'esquiver au bon moment. Autre point important, le jeu contient énormément de checkpoints sur lesquels vous réapparaîtrez en cas de mort. Le plus dur étant le début du jeu, une fois les niveaux augmentés et le bon équipement trouvé, la difficulté sera moins impressionnante qu'il n'y parait.
2 types de jeu s'offrent à vous pour arpenter ce mode de difficulté :
- Soit vous optez pour la version combat de Death, dans ce cas là, boostez la compétence indomptable et ses bonus afin d'infliger des coups critiques à tout va et vaincre vos ennemis rapidement MAIS cela vous mettra au cœur de l'action et il sera plus risqué de mourir. Dans ce cas là, privilégiez les armes qui redonne de la vie en fonction de vos dégâts de critique.
- Soit vous privilégiez la magie et dans ce cas là, augmentez le bouclier d'aegis et ses bonus afin de vous protéger des attaques en attendant que vos goules face le travail. Privilégiez la puissance des pouvoirs magiques sur vos équipements.
N'hésitez pas à modifier une arme suivant votre façon de jouer. Une arme redonnant de la vie en fonction des dégâts critiques effectués est plus intéressant qu'une redonnant de la vie en fonction des victimes (le pourcentage de soin est plus important).
Patience et persévérance seront donc les maîtres mots ici.
Si jamais vous avez commencé votre première partie dans ce mode de difficulté, vous débloquerez également les trophées liés aux difficultés inférieures.
Buffet à volonté
Terminez "Saveurs de pierres"
Voici une vidéo montrant l'emplacement de toutes les pierres présentes dans le jeu :
Plein potentiel
Débloquez toutes les améliorations et techniques de combat
À noter qu'il vous faudra pas loin de 180 000 pièces d'or pour tout acheter donc n'hésitez pas à attendre la fin du jeu pour tout apprendre.
Merci à Chibimoko pour le délai et la patience.