Crash Team Racing Nitro-Fueled
Infos complémentaires
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE
5839 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 663 joueurs (11 %)
100% par : 663 joueurs (11 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 36 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 23 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 18/07/2019 - Dernière modification le 13/06/2020

Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2 aventures, 5 parties combat, 12 défis cristaux, un nombre incalculable de contre-la-montre.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07

Aucun trophée ne peut être manqué.
La difficulté du platine provient des trophées


Il existe des codes de triche, les utiliser vous bloquera l'obtention des trophées. Vous pouvez toutefois utiliser sans risque celui-là : Maintenez









Une annexe est disponible pour vous aider dans le mode contre-la-montre.

Commencez par faire tranquillement l'aventure. Avant toute chose, l'objectif est de profiter du jeu tout en découvrant les circuits. Je conseillerai même de jouer plutôt en facile car cela rendra plus abordable certains défis de l'aventure et vous pourrez vous essayer à vos premiers dérapages sans être trop gêné par l'ordinateur. En effet, cette façon de rouler sur le terrain est un élément essentiel si vous souhaitez gagner. Consultez la partie "Code de la route" un peu plus bas dans la ligne de conduite pour en savoir plus.
Concernant la difficulté moyenne, jouer dans ce mode vous donnera toutefois un avant-gout de l'agressivité des IA. Quoi qu'il en soit, en visant le boss final, vous débloquerez les trophées suivants qui sont liés à l'histoire.
-
Un bon départ
-
Plus fou que Ripper
-
Le lièvre et la tortue
-
Komodone
-
Trouve-toi un boulot
-
Défi interstellaire
En affrontant les différents boss du jeu, pensez au moins une fois à gagner sans jamais vous faire toucher par les bonus que peuvent envoyer vos ennemis. Vous débloquerez de cette manière

Une fois le boss final vaincu une première fois,








En traversant les différents niveaux, vous constaterez qu'il y a des raccourcis. Quelques trophées vous réclament de les prendre. Ainsi, soyez vigilant dans les circuits suivants : Château Cortex (cf.










Tout en vous essayant à l'aventure ou en testant l'arcade local, plusieurs choses vont réclamer votre attention. Comme souvent dans les jeux de course, vous devrez faire quelques actions spécifiques en parcourant les circuits. Attention, rien ne tombera en contre-la-montre en dehors des trophées liés aux records de N. Tropy et de Nitros Oxide.
-
D'un cheveu = Gagnez une course avec moins de 0,3 seconde d'avance sur le deuxième.
-
BOUM ! = Avec le bonus "bombe bowling", touchez au moins deux adversaires en même temps.
-
Naturel = Arrivez en première position à une course sans utiliser de bonus.
-
Hyper-vitesse = Terminez premier alors que vous étiez huitième au dernier tour.
-
Impossible de m'échapper = Touchez trois fois un ou plusieurs adversaires avec le bonus "triple missile".
-
Laisse-moi tranquille ! = Quand une caisse TNT est sur votre tête, enlevez-la en sautant plusieurs fois avec
ou
.
-
Alchimiste = Avec le bonus "fiole", touchez un adversaire en l'envoyant devant vous.
-
On roule comme ça = Personnalisez votre kart en changeant le chassis, les roues, la peinture ou l'autocollant.
-
Yeux dans le dos = Arrêtez des missiles adverses en posant derrière vous les bonus "caisse TNT ou NITRO", "fiole verte ou rouge" et "bombe bowling".
Côté arcade local, tentez votre chance sur tous les défis de cristaux. En les complétant,


Après cela, faites un tour dans le mode combat. Continuez en facile, gagnez une partie de chaque mode et vous aurez



J'espère que vous avez bien pris connaissance des explications de la glissade turbo dans la partie "Code de la route". Cet élément du gameplay vous est réclamé par quelques trophées. Pour commencer, contentez-vous de simplement déraper quinze fois d'affilée afin de récolter





Il est dorénavant temps de passer aux choses sérieuses. Dirigez-vous vers le mode local et démarrez le contre-la-montre. Vous aurez 31 circuits en tout à faire au minimum trois fois. Au début, le but est de simplement faire le meilleur temps possible sur les courses jusqu'à débloquer le record de N. Tropy. Quand ça sera fait, sélectionnez son fantôme et courez contre lui. Vous devez le vaincre pour trois raisons : si vous éliminez tous ses temps, le trophée



Réussir tous les contre-la-montre va vous demander de la rigueur, de l'entraînement et de l'acharnement. Si vous avez bien en main les explications de la partie "Code de la route" de cette ligne de conduite, vous pouvez y arriver. Cependant, vous allez souvent recommencer, très très souvent. Si vous vous énervez trop, faites une pause, prenez l'air et recommencez plus tard. Prendre le temps de respirer vous sera tout aussi bénéfique que de vous entraîner à déraper. Vous pouvez également aller discuter sur le forum avec d'autres joueurs CTR pour obtenir leurs conseils et astuces.

Si vous commencez à rager sur le contre-la-montre, vous pouvez aussi varier un peu en recommençant l'histoire. En vérité, si vous êtes déjà capable de vaincre au moins les records de N. Tropy, vous devriez être prêt à vous lancer dans l'aventure en mode Difficile. En effet, le premier des IA ira toujours aussi vite que les fantômes de N. Tropy. Maintenant que vous maîtrisez les dérapages et toutes les variations des boosts, vous pourrez avancer plus sereinement dans l'histoire. Prenez bien en compte qu'il est seulement nécessaire de finir l'aventure, c'est-à-dire de faire les 16 courses obligatoires et les 5 Boss de jeu. En battant Oxide à la fin en difficile, vous serez récompensé par le trophée

Si vous avez bien suivi les conseils de cette ligne de conduite ainsi que les astuces dans les trophées, vous pourrez lâcher votre manette un poussant un


Il est particulièrement important d'aborder le sujet du gameplay. Si vous cherchez à platiner Crash Team Racing, vous devrez apprendre et maîtriser complètement la conduite, tout cela dans le seul et unique but de pouvoir battre les records de Nitros Oxide en contre-la-montre (cf.

1/ Les personnages : Même s'ils sont nombreux, il y a en vérité que quatre types jouables.
- Les équilibrés : Leurs jauges de vitesse, d’accélération et de maniabilité sont toutes bonnes sans être excellentes. Ce sont les personnages comme Crash ou Cortex par exemple.
- Les rapides : Papu Papu, Penta Pingouin ou encore Tiny en font partie. Plus difficile à manier, leur jauge de vitesse est au maximum. Ce sont les plus rapides du jeu mais s'ils sont à l'arrêt, ils mettront un peu plus de temps que les autres à redémarrer.
- Les réactifs : Coco ou Nitros Oxide en sont de bons exemples. Leur vitesse et leur maniabilité sont assez bonnes mais ils se différencient par leur accélération au maximum.
- Les maniables : Ce sont les personnages les plus faciles à manipuler sur le terrain. Ils sont toutefois moins rapides et ont moins d’accélération que les autres. Pura et Polar sont des maniables.
Les personnages dans une catégorie partagent les mêmes statistiques. C'est-à-dire que par exemple, Papu Papu ne va pas plus vite que Penta Pingouin. Côte à côte sur le circuit, ils iront exactement à la même vitesse. Techniquement, vous pouvez platiner le jeu en utilisant n'importe quel personnage. Cependant, il y aura un sacré avantage à maîtriser parfaitement un rapide comme Tiny ainsi qu'un réactif comme Coco. Les équilibrés et les maniables seront plus délicats à utiliser pour vaincre les records d'Oxide ou pour terminer l'aventure en difficile, tout simplement à cause d'un manque de vitesse de base.
Prenez en compte au passage que seul le choix du personnage change les caractéristiques de votre kart. Modifier les roues, le châssis ou la peinture n'est qu'esthétique. Cela ne fera pas bouger d'un iota les statistiques de jeu.
2/ Le démarrage turbo :
Comme très souvent dans les jeux de course, vous pouvez démarrer en trombe dès la ligne de départ. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur l’accélérateur un peu avant le feu vert. Un repère tout simple est de vérifier votre barre de boost, en bas à droite de l’écran. Sur la ligne de départ, vous remarquerez qu’appuyer sur l’accélérateur a pour effet de la remplir. Elle passe du vert au rouge avant de se vider. Il y aura un démarrage turbo lorsque vous arriverez à remplir la barre de boost en rouge au moment du feu vert.
Il est possible de partir encore plus vite. Afin d'y arriver, faites rugir le moteur en appuyant plusieurs fois sur la touche d'accélération. En même temps, prêtez attention à la manière dont évolue la jauge de boost. À chaque coup d'accélérateur sur la ligne de départ, elle s’étend un peu plus, comme si ça permettait de chauffer le moteur : elle finira par se remplir complètement. Le but est donc de faire rugir votre kart afin que votre boost soit au maximum au moment du feu vert.
3/ Les glissades/dérapages turbo :
Point principal du jeu, savoir faire une glissade turbo parfaite sera l'une des clés de votre réussite. De nombreux trophées sont même liés à cette technique comme par exemple


Vous pouvez déraper en maintenant




Le bonus dans tout ça, c'est que vous pouvez effectuer trois charges de boost sur le même dérapage. En réussissant trois fois d'affilée, vous allez créer une plus longue accélération et des flammes oranges commenceront à sortir de votre pot d'échappement.
4/ Les sauts :
À la manière d'un Mario Kart, il est possible de sauter en actionnant


5/ Les turbopads :
Très courant dans les jeux de course, vous verrez régulièrement au sol des accélérateurs avec des flèches vertes. Il y en a deux types malgré le fait qu'ils possèdent le même design. Celui de niveau 1 vous donnera une courte poussée avec un feu jaune orangé sortant de votre pot d'échappement, le niveau 2 offrira une puissante accélération reconnaissable par des flammes bleues derrière votre kart. Enregistrez bien cette information, elle va être très importante.
6/ Le réserve de boost :
Voici le point le plus intéressant du jeu, c'est ce qui fera la différence entre un joueur lambda et le chasseur qui va débloquer le platine de Crash Team Racing. Toutes les manières de réaliser un boost peuvent se cumuler grâce aux dérapages turbo. En effet, une jauge invisible existe dans le jeu. Cette dernière enregistre la quantité de boost que vous avez, que l'on pourrait symboliser par la couleur et l'intensité des flammes derrière votre kart. Tant que votre réserve en possédera, vous irez plus vite qu'un joueur roulant normalement.
Il vous sera donc nécessaire d'utiliser les dérapages turbo à tout va, dès votre démarrage en trombe, puis d'enchaîner les sauts et les passages sur les turbopads. L'important est d'utiliser continuellement les glissades turbo en faisant des "perfect" afin que votre réserve de boost se maintienne. Cela peut paraître compliqué aux premiers abords, surtout qu'il vous faudra même réussir à déraper dans les lignes droites, mais c'est grâce à ça que vous pourrez faire la différence. De l'acharnement et de l'entraînement vont vous être nécessaires. Par ailleurs, prenez compte de ces informations :
- Si vous prenez un mur ou n’importe quel obstacle sur la route (objets compris), votre réserve tombera immédiatement à zéro.
- Simplement utiliser les turbospads ou les sauts ne suffira pas à garder une jauge d’accélération pérenne. La clé de la réussite se trouve dans les glissades turbo.
- Freiner au sol annule la réserve.
- La réserve de boost se vide particulièrement vite, bien plus que sur PS1. L'idée est donc de toujours être en train de booster votre kart afin de la maintenir.
7/ Le Feu Sacré et le Blue Fire :
Vous avez peut être déjà entendu parler de ces noms sur internet. Il s'agit des deux techniques ultimes de ce jeu, vous permettant de mettre presque une à deux minutes sur trois tours à un joueur n'utilisant pas les dérapages. Ils s'obtiennent grâce aux turbopads. Le Feu Sacré avec un niveau 1, le Blue Fire avec un niveau 2. En regardant l'image ci-dessous, vous comprendrez la puissance de ces techniques. Cela va au-delà d'un boost de glissade turbo à trois charges.

Afin de faire la différence dans le jeu, vous allez devoir apprendre à garder le Feu Sacré ou le Blue Fire quand ils se présentent. Pour cela, faites des glissades turbo parfaites en passant sur les turbopads puis continuer à réaliser des dérapages afin que cette puissance de boost se garde continuellement dans votre réserve. En apprenant à maîtriser cette technique, vous mettrez une distance monumentale aux ennemis en mode difficile et vous pourrez envisager de rayer les records de Nitros Oxide en contre-la-montre.
Si vous souhaitez vous entraîner à utiliser les dérapages turbo tout en maîtrisant le Feu Sacré, le meilleur terrain est Parc Coco. Les routes sont larges, vous ne pouvez pas tomber et il y a trois turbopads que vous pourrez prendre. Tentez le contre-la-montre et répétez encore et encore jusqu'à y arriver. Au début, vous trouverez que c'est impossible. Cependant, une fois que l'on a prit le coup de main, cela deviendra votre nouveau réflexe. Pensez surtout à faire des glissades turbos parfaites pour maintenir le plus longtemps possibles votre Feu Sacré ou le Blue Fire. Voici une vidéo sur le Parc Coco afin de symboliser toutes les explications de cette partie de la ligne de conduite.
8/ Freiner en l'air :
Dernière petite astuce, plus compliquée à prendre en main mais très utile si vous arrive à l'utiliser, c'est de tout simplement freiner quand vous êtes dans les airs ou lors d'un saut. En effet, si vous tentez le frein au sol, cela annulera votre réserve de boost mais pas quand vous êtes en plein saut. Vous pourrez ainsi parfois prendre des virages normalement très difficile avec une réserve d’accélération. Certains joueurs arrivent même à faire cela en faisant des petits bonds dans les virages, ce qui leur permet de toujours garder le boost. Ceci est principalement à titre informatif. Personnellement, j'ai pu m'en passer pour les contre-la-montre mais disons-le, si vous y arrivez, certains circuits seront bien plus abordables comme par exemple Piste Air et son virage en épingle à la fin du circuit. Par ailleurs, en parlant de virages en épingle, ils peuvent être pris bien plus facilement si vous lâchez votre accélérateur et que vous appuyez sur

Filtrer
Ouah !
Gagne tous les autres trophées.
Je crois que vous lui avez prouvé le contraire. Félicitations.
Un bon départ
Gagne ta première course en mode Aventure.
Cette course n'a rien de bien exceptionnelle. Elle vous permettra de découvrir le jeu ainsi que le mode de difficulté dans lequel vous avez lancé l'aventure.
Plus fou que Ripper
Gagne contre Ripper Roo en mode Aventure.
Si Ripper Roo vous passe devant, il lâchera tout le temps derrière lui des caisses TNT. Vous devrez donc réussir à le dépasser tout en esquivant ces objets. Une fois en première position, tenez le rythme jusqu'à la ligne d'arrivée. S'il n'est pas devant vous, il ne pourra pas vous gêner ni vous attaquer.
Il faut savoir que ce boss, ainsi que tous les autres ensuite, prendra toujours le même chemin. Si vous le voyez passer sur un accélérateur par exemple, n'hésitez pas au prochain tour à laisser une fiole à cet endroit afin de le ralentir. Sachez aussi que votre adversaire ira plus ou moins vite en fonction de la difficulté que vous avez choisi au début de l'aventure.
Le lièvre et la tortue
Gagne contre Papu Papu en mode Aventure.
Papu Papu est un fada des fioles. Comme Ripper Roo, si vous le laissez prendre la première position, il en fera tomber derrière lui à gogo. Étudiez bien ses déplacements pour savoir comment le devancer. Forcément, si vous connaissez les raccourcis du circuit (voir

Komodone
Gagne contre Komodo Joe en mode Aventure.
Troisième boss de l'aventure, Komodo Joe aime par dessus tout les caisses Nitro. Comme ses comparses, sa route est pré-programmée et il ira plus ou moins vite en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez. Vous prendrez forcément l'avantage en passant devant. Si vous éprouvez des difficultés, entraînez-vous auparavant sur la piste. Il y a en plus un raccourci ici (voir

Trouve-toi un boulot
Gagne contre PinStripe en mode Aventure.
PinStripe sera le dernier boss avant Nitros Oxide. Même en facile, il sera délicat puisque vous allez courir sur la Piste Air où vous aurez de nombreuses possibilités de tomber dans le vide. De plus, ce boss balance des bombes bowling derrière lui, très souvent dans votre direction. Autant vous dire que viser la première place le plus vite possible vous permettra d'être plus serein. La meilleure des solutions est de vous entraîner sur le circuit afin de bien analyser les virages et savoir quand et comment tourner. Pensez aussi à piéger les accélérateurs. Si vous avez une fiole sur vous, posez-la avant un grand saut dans le vide. Le boss roulera dessus et tombera alors dans le vide vous faisant gagner quelques secondes de répit.
Défi interstellaire
Gagne contre Nitros Oxide en mode Aventure.
Nitros Oxide se débloque automatiquement après PinStripe. Vous serez face à un adversaire qui commencera par tricher. En effet, il partira forcément avec une seconde d'avance avant le top départ. Nitros Oxide lancera derrière lui durant la course différents objets : fioles vertes par deux, fioles rouges par deux, bombes bowling, caisses TNT et nitro. Clairement, vous devez lui passer devant le plus vite possible afin d'esquiver tous ces pièges. Sinon, Oxide se comportera comme les autres boss. Il fera toujours le même chemin, sa vitesse variant en fonction de la difficulté où vous jouez.
Afin de mieux appréhender ce stage, n'hésitez pas à le sélectionner en passant par l'arcade local du menu principal. Vous pourrez ainsi vous entraîner et mieux perfectionner vos virages. N'oubliez pas de piéger les accélérateurs. Si vous pouvez le faire tomber dans le vide, ce sera toujours avantageux.
Le plus rapide de la galaxie
Bats Nitros Oxide en mode Aventure une fois pour toutes.
- Posséder tous les jetons CTR
Collecteur de jetons.
- Gagner tous les reliques
Collecteur de reliques.
- Récupérer les cinq gemmes
Collecteur de gemmes.
Une fois que tout cela est fait, Nitros Oxide va vous défier à nouveau. Vous referez alors exactement le même match que pour

Collecteur de reliques
Gagne toutes les reliques en mode Aventure.
La bonne nouvelle pour ce trophée, c'est que vous pouvez viser uniquement les reliques de saphir. Il n'est pas nécessaire de récupérer celles en or ou en platine. Un sacré avantage parce que les temps que réclame les reliques de saphir sont très abordables. Il est largement possible de les obtenir sans avoir à utiliser les boosts des dérapages. Concentrez-vous à briser un maximum de caisses jaunes et ce trophée sera rapidement à vous. Vous aurez 18 reliques à récupérer.
En fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez, il y en aura des différences de quelques secondes sur les temps à obtenir. De plus, pour information, si vous arrivez à briser toutes les caisses temps d'un circuit, vous gagnerez un bonus de 10 secondes sur votre chrono final.
Collecteur de gemmes
Gagne toutes les gemmes en mode Aventure.
Afin de pouvoir débloquer les coupes, vous devrez d'abord récupérer tous les jetons CTR de la même couleur. Concentrez-vous donc d'abord sur le trophée

Collecteur de jetons
Gagne tous les jetons CTR en mode Aventure.
Très clairement, il est largement plus abordable de faire ce trophée en mode facile. Pour le défi CTR, vous devez ramasser les lettres C, T et R sur les circuits tout en arrivant premier. Action bien plus simple si les adversaires sont ultra lents comme avec le mode facile. Concernant les défis de cristaux, vous devez ramasser 20 cristaux dans une arène avant la fin du temps imparti. Une fois que vous avez bien identifié l'emplacement de chaque cristal, ce sera très rapide à terminer.
Que ce soit les lettres C, T et R ou les cristaux, il n'y a rien de particulièrement caché. Si vous fouillez un peu, vous trouverez facilement votre objectif. Si besoin, vous trouverez une vidéo pour chaque défi de l'aventure.
D'un cheveu
Gagne une course avec moins de 0,3 seconde d'avance sur le deuxième.
BOUM !
Touche deux adversaires avec une seule bombe bowling.
Super turbo !
Réalise un super turbo !

Expert en esquive
Remporte un défi de boss sans être touché par l'un des bonus du boss.
Si vous éprouvez des difficultés à faire ce trophée, lancez tout simplement l'aventure en mode facile. Les boss seront bien plus lents.
Glisseur
Fais 15 glissades à la suite dans une course.


Pour le trophée ici, vous devez juste enchaîner 15 glissades sans interruption. Pour cela, choisissez un circuit comme Parc Coco afin d'être à l'aise dans les mouvements puis appuyez quinze fois d'affilée sur la touche de dérapage tout en donnant des coups de joystick. Il n'est pas nécessaire de faire le boost, vous devez juste déraper.
Expert en glissade
Utilise les trois charges de poussée turbo 5 fois de suite dans une course.




Afin de récupérer votre trophée, vous devrez réaliser 5 dérapages d'affilée en utilisant à chaque fois les trois boosts. Parc Coco est idéal puisque les routes sont très larges, que vous avez beaucoup de marge de manœuvre et que vous ne pouvez pas tomber. Si vous avez besoin de visionner l'action à réaliser, consultez la vidéo ci-dessous. Vous pouvez aussi faire en même temps


Sachez que le trophée ne tombera pas en mode contre-la-Montre. Vous devez forcément le faire lors d'une course classique.
Gomme brûlante !
Fais au total 500 glissades turbo.




En vous entraînant pour

Youpi !
Termine le mode Aventure en niveau Difficile.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en mode difficile, l'IA qui vise la première place ira aussi vite qu'un temps de N. Tropy dans le contre-la-montre (voir


Le secret de votre réussite réside dans la maîtrise de la glissade turbo. N'hésitez pas à consulter la ligne de conduite pour en savoir plus dessus. Quand vous saurez bien l'utiliser, actionnez-la à gogo dans chaque course afin d'atteindre la première place. Il y aura toujours une part de hasard dû aux lancers de bonus des IA mais le jeu vous semblera beaucoup plus abordable.
Ce qui est bon à savoir, c'est que vous devez uniquement faire les courses de l'histoire. C'est-à-dire les 16 circuits ainsi que les 5 Boss. Vous n'êtes pas obligé de faire les courses CTR, les reliques, les coupes ou les cristaux.
Hyper-vitesse
Termine premier alors que tu étais dernier au dernier tour.
Yeux dans le dos
Intercepte un missile en approche avec chacun des bonus suivants : fiole, caisse, bombe bowling.


Faites bien une interception avec les trois bonus cités par le trophée et ce sera bon.
Le maître du temps
Bats tous les temps de N. Tropy en Contre-la-montre.
De nouveaux parcours seront à venir avec les futures mises à jour du jeu. Ils seront intégrés au fur et à mesure dans la partie "Circuits bonus". Ils ont leur propre fantôme de N.Tropy et de Nitros Oxide mais ils ne sont pas comptés pour ce trophée. Faire par exemple le record du Circuit du Crépuscule (le premier ajout par MÀJ) ou encore Stade rétro ne pourra en aucun cas remplacer l'un des 31 fantômes de N. Tropy que vous devez faire pour ce trophée.
Lorsque vous démarrez un circuit, aucun temps de N. Tropy n'est disponible. Vous devez tout d'abord effectuer le meilleur record possible afin d'intégrer le classement en tant que premier. Ensuite, vous devez mettre un très bon temps, proche des records que ferait normalement N. Tropy (sans le connaître à la base). Si vous êtes assez bon, alors le fantôme de N. Tropy fera son apparition et vous pourrez le sélectionner via le choix de niveau dans le contre-la-montre.
Si vous n'arrivez pas à faire apparaître N. Tropy, c'est que vous êtes encore loin de pouvoir courir contre lui. Vous devez optimiser vos virages et vos boosts, tout en apprenant les circuits par cœur. N'hésitez pas à consulter les conseils de la ligne de conduite sur le gameplay du jeu et entraînez-vous à déraper sur Parc Coco par exemple. Si vous souhaitez des conseils et des astuces sur chaque circuit afin de faire le meilleur des temps possibles, consultez

Sachez que N. Tropy va aussi vite qu'un IA en mode difficile. C'est donc le meilleur moyen pour vous améliorer avant d'attaquer le trophée

Limace gasmoxienne
Bats tous les temps de Nitros Oxide en Contre-la-montre.
De nouveaux parcours seront à venir avec les futures mises à jour du jeu. Ils seront intégrés au fur et à mesure dans la partie "Circuits bonus". Ils ont leur propre fantôme de N.Tropy et de Nitros Oxide mais ils ne sont pas comptés pour ce trophée. Faire par exemple le record du Circuit du Crépuscule (le premier ajout par MÀJ) ou encore Stade rétro ne pourra en aucun cas remplacer l'un des 31 fantômes d'Oxide que vous devez faire pour ce trophée. Vous devez OBLIGATOIREMENT réaliser les parcours cités dans l'annexe de ce guide.
Le fantôme de Nitros Oxide est accessible uniquement si vous avez déjà vaincu celui de N. Tropy. Autant vous prévenir, voici le trophée qui justifie à lui seul la difficulté de l'obtention du

Naturel
Gagne une course sans utiliser aucun bonus.
Nitrostalgie
Termine premier sur tous les circuits. (CTR & CNK)
Impossible de m'échapper
Touche avec les trois missiles d'un bonus triple missile.
Vous aurez plus facilement des missiles en étant entre les positions de troisième et huitième.
Armurier
Utilise tous les bonus une fois. (Course & arène)

Sachez qu'à l'inverse, la boule bleue et le réveil ne peuvent être utilisés que lors des courses classiques.
Saut de donjon
Utilise le raccourci de Château Cortex.

Saut arctique
Utilise le raccourci de Col Polar.

Hors-piste
Utilise tous les raccourcis de Falaises glacées dans la même course.
Le premier raccourci est sur votre gauche après la ligne de départ. Coupez tout simplement le virage. Pour le deuxième raccourci, vous devez obligatoirement avoir le maximum de boost, voire même le Feu Sacré. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, démarrez en trombe dès le début, enchaînez les dérapages, prenez bien le turbopad et faites attention au rocher qui roule de gauche à droite. Quand vous arriverez au lac gelé, vous devrez allez sur la gauche et sauter par dessus le ravin. La distance est particulièrement grande, il vous faut donc un puissant accélérateur et sauter au bon moment. L'utilisation d'un objet comme un masque ne sera pas suffisant.
Après ce deuxième raccourci, vous verrez juste après deux barrières devant vous. L'idée est de simplement sauter par-dessus. Il n'y a pas vraiment d'astuce, vous devez juste appuyer sur la touche du saut au bon moment. Chaque barrière compte pour un raccourci.

Parkour sur pyramides
Utilise tous les raccourcis de Pyramide Papu dans la même course.

Saut dans les flaques
Utilise le raccourci de Crique Crash.

Half-pipe de kart
Utilise le raccourci de Circuit égout.


Laissez-moi entrer !
Utilise le raccourci de Temple tigre.

Kart-mineur
Utilise le raccourci des Mines dragon sans te faire écraser.
En vérité, vous devez juste réussir à passer le premier tunnel sans vous faire écraser. Ce qui signifie à peine quelque secondes. Si vous avez un masque en bonus vous serez d'autant plus tranquille. Sur la vidéo ci-dessous, vous pourrez observer que je me fais écraser mais le trophée est tout de même tombé chez moi à ce moment-là.

Je connais la route !
Gagne tous les trophées de raccourcis.








Le plein de jus !
Utilise tous les bonus chargés une fois. (Course & arène)
Il vous manquera juste la boule bleue et le réveil que vous ne pouvez utiliser que dans les courses.
Arrête-moi si tu peux
Conserve le turbo pendant tout un tour.


Sachez que le trophée ne tombera pas en mode contre-la-Montre. Vous devez forcément le faire lors d'une course classique.

Le dominateur !
Remporte une partie de chaque type de Combat.
Il existe cinq types de combat, tous accessible directement dès le début du jeu. Comme vous pouvez programmer vous-même les parties, paramétrez l'ordinateur en facile et mettez les bonus que vous préférez. Remportez une victoire sur chaque type de combat et le trophée sera à vous.
Laisse-moi tranquille !
Débarrasse-toi d'une caisse de TNT.


Alchimiste
Touche directement un adversaire avec une fiole.


Si vous éprouvez des difficultés à faire ce trophée mais que vous possédez une deuxième manette, faites cela en arcade local. Vous mettez le joueur 2 devant vous puis vous lancez votre fiole. Il faudra peut être quelques essais pour avoir la bonne distance.
On roule comme ça
Personnalise ton kart.
Il y a quelqu'un ?
Débloque tous les personnages du jeu original.
- Crash Bandicoot
- N. Cortex
- Tiny Tiger
- Coco Bandicoot
- N. Gin
- Dingodile
- Polar
- Pura
- Ripper Roo
- Papu Papu
- Komodo Joe
- Pinstripe
- Faux Crash
- N.Tropy
La moitié est disponible dès le début. Les personnages de type Boss se débloqueront automatiquement en terminant l'aventure. Il restera alors Faux Crash qui réclame de posséder la gemme violette. Cette dernière s'obtenant en visant le 100% du mode histoire et plus précisément via le trophée


Oh, ça brille !
Remporte tous les défis de cristaux. (CTR & CNK)
Le but du jeu ici est de ramasser tous les cristaux demandés dans le temps imparti. Cela sera bien plus simple et abordable de jouer en facile pour ce trophée. Prenez d'abord le temps de regarder l'emplacement de chaque cristal. Quand vous vous sentirez prêt, recommencez et prenez tout avant la fin du temps. N'hésitez pas à freiner avec

Si vous avez besoin de visualiser l'emplacement de chaque cristal, vous pouvez consultez la vidéo ci-dessous. Concernant les pistes Tête de Mort, Cour Nitro, Chemin Ardu et Ruines, vous pouvez les voir dans le trophée


Terra Drome 0:10
Fracas Magnétique 1:40
Tempête du désert 3:33
Frénésie de Glace 5:34
Panique au Temple 7:06
Bassin Nord 8:26
Sous-Sol Labo 9:50
Parking 11:25
Énormément de remerciements à Dounew avec son aide très précieuse sur les vidéos des contre-la-montre. La qualité du guide ne serait pas aussi grande sans lui.
Enfin, merci à xx-th0m4s pour son travail sur les vidéos.