Assassin's Creed II
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7154 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 4223 joueurs (59 %)
100% par : 4223 joueurs (59 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 151 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 130 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 14/11/2016 - Dernière modification le 23/08/2020

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Aucun trophée ne peut être manqué.

De manière générale, explorez chaque nouvelle zone et récupérez les différents collectibles (cf.

Vous remarquerez que les séquences 12 et 13 sont présentes dans la version PS4. Il s'agit en fait des DLC L'attaque de Forlì et Le bûcher des vanités sortis sur PS3 d'où le fait qu'aucun trophée ne soit lié à ces deux séquences. Autre point non négligeable, le fait d'avoir le DLC L'attaque de Forlì (séquence 12), vous permettra de retenter votre chance à volonté afin d'obtenir le seul trophée qui pouvait être manqué sur la version PS3.

Lors de votre exploration du quartier San Giovanni, synchronisez-vous à chaque point d'observation afin de dévoiler la carte du quartier et les missions secondaires accessibles et d'obtenir




À partir de la mémoire 7, vous aurez accès aux missions secondaires et aux plumes. Accomplissez une mission de type "Défense de l'honneur d'une dame" et "Course" afin d'être récompensé respectivement de



En finissant cette première séquence, vous obtiendrez automatiquement





Vous aurez maintenant accès au quartier Saint-Marc. Au cours de cette séquence, vous atteindrez les 10 points d'observation synchronisés et ainsi obtiendrez



En finissant cette seconde séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès à Monteriggioni puis à la Toscane à partir de la mémoire 4. Lors de l'exploration de Monteriggioni et de ses environs, récupérez les 8 statuettes qui vont permettront d'obtenir 8 000 florins en les positionnant sur les piédestaux prévus à cet effet ainsi que le trophée


En finissant cette séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès au quartier Santa Maria Novella de Florence. Profitez tant que vous êtes à Monteriggioni pour faire un tour à l'arène et obtenir la technique du lancer de sable indispensable pour l'obtention du trophée


Plusieurs autres nouveautés apparaissent telles que l'achat des tableaux (achetez en un à Florence en vue d'obtenir


Avant de continuer dans les trophées accessibles durant ce chapitre, avancez dans l'histoire jusqu'à terminer la mémoire 4. Vous aurez maintenant accès aux tombeaux d'assassin et à ce stade, vous pourrez vous frotter à deux tombeaux supplémentaires. Un à Florence dans le quartier San Giovanni (cf.


Durant la mémoire 5, vous aurez la possibilité d'obtenir

En finissant cette quatrième séquence, vous obtiendrez automatiquement



Pour une fois, pas de nouvelle zone accessible et donc d'exploration à faire. Dès le début de la séquence, vous aurez accès aux missions de type "Assassinat". Venez à bout de votre première mission pour être récompensé de



En finissant cette cinquième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès à la Romagne. Lors de votre visite de Forlì, explorez le quatrième tombeau d'assassin afin d'obtenir un sceau supplémentaire ainsi que


En finissant cette sixième séquence, vous obtiendrez automatiquement



Vous aurez maintenant accès au quartier San Polo de Venise. Dès votre arrivée à Venise, allez acheter un tableau dans l'une des échoppes de marchand d'art pour obtenir


En finissant cette septième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès au quartier Saint-Marc de Venise. Le cinquième tombeau d'assassin sera accessible dès le début de la séquence. Finissez-le pour obtenir


En finissant cette huitième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès au quartier Dorsoduro de Venise. Le sixième et dernier tombeau d'assassin n'attend plus que vous. Venez en bout pour récupérer l'ultime sceau vous séparant de l'armure d'Altaïr ainsi que du trophée

En finissant cette neuvième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès au quartier Castello de Venise. Au cours de cette séquence, vous devriez trouver et résoudre le dernier glyphe et être ainsi récomponsé de


En finissant cette dixième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Vous aurez maintenant accès au quartier Cannaregio de Venise. Durant cette séquence, vous aurez accès aux dernières plumes ce qui vous permettra d'empocher le trophée


En finissant cette onzième séquence, vous obtiendrez automatiquement


Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait à ce stade vous rester qu'à terminer l'histoire pour conclure votre épopée. En finissant cette quatorzième et dernière séquence, vous obtiendrez automatiquement


Filtrer
Maître Assassin
Débloquer tous les trophées.
Naissance d'un Assassin
Réincarnez-vous en Ezio Auditore de Florence.
Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez. Dès que vous prenez le contrôle de Desmond, Lucie vous demandera de retourner dans l'Animus pour revivre la naissance d'Ezio.
Arrivederci Abstergo
Évadez-vous des locaux d'Abstergo.
Une fois revenu dans le présent, suivez Lucie pour vous évader d'Abstergo. Une confrontation contre des gardes marquera la fin de votre évasion.
Bienvenue dans l'Animus 2.0
Entrez dans la version 2.0 de l'Animus.
Une fois l'évasion réussie, Lucie vous emmènera dans un repaire d'assassins. Vous y ferez la connaissance de Rebecca et Shaun. Parlez leur ainsi qu'à Lucy pour pouvoir retourner dans l'Animus.
Mensonge et trahison
Terminez la Séquence ADN 1.
La séquence 1 Moins on en sait... comporte 12 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 1 :
- Mémoire 1 : Incorrigibles...
- Mémoire 2 : C'est juste une égratignure
- Mémoire 3 : Rivalité fraternelle
- Mémoire 4 : La nuit détend
- Mémoire 5 : Courrier recommandé
- Mémoire 6 : Une affaire d'honneur
- Mémoire 7 : Le secret de Petruccio
- Mémoire 8 : L'ami de la famille
- Mémoire 9 : Livraison spéciale
- Mémoire 10 : Régime Carcéral
- Mémoire 11 : Legs familial
- Mémoire 12 : Dernier debout
Vengeance
Terminez la Séquence ADN 2.
La séquence 2 Plan d'évasion comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 2 :
- Mémoire 1 : Éducation gestuelle
- Mémoire 2 : Une carte dans la manche
- Mémoire 3 : Circonstances aggravantes
- Mémoire 4 : Profil bas
- Mémoire 5 : Arrivederci
Au nom du fils
Terminez la Séquence ADN 3.
La séquence 3 Requiescat in Pace comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 3 :
- Mémoire 1 : Sous bonne escorte
- Mémoire 2 : Casa Dolce Casa
- Mémoire 3 : C'est en forgeant...
- Mémoire 4 : Solidarité familiale
- Mémoire 5 : Changement de programme
Sombre dimanche
Terminez la Séquence ADN 4.
La séquence 4 La conjuration des Pazzi comporte 6 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 4 :
- Mémoire 1 : Il faut donner l'exemple
- Mémoire 2 : Chasse au renard
- Mémoire 3 : On se retrouve là-bas
- Mémoire 4 : Le secret de Novella → Introduction aux tombeaux d'assassins (cf.
Marche funèbre).
- Mémoire 5 : Des loups déguisés en brebis
- Mémoire 6 : Adieu Francesco
Marche funèbre
Découvrez le tombeau de l'Assassin dans les catacombes de Santa Maria Novella.
Il existe au total six tombeaux d'assassins vous permettant de récupérer dans chacun d'eux un sceau nécessaire à l'obtention de l'armure d'Altaïr dans la crypte de la villa de Monteriggioni. Ces tombeaux sont un clin d’œil à la série des Prince of Persia qui est également une licence d'Ubisoft. Le principe de ces tombeaux repose en une succession de phases de plateforme parfois entrecoupées par une course poursuite et/ou un combat. Ce tombeau est le seul que vous serez amené à visiter dans le cadre de l'histoire (séquence 4, mémoire 4).
Les conjurés
Terminez la Séquence ADN 5.
La séquence 5 Quelques détails à régler comporte 8 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 5 :
- Mémoire 1 : Quatre à la suite
- Mémoire 2 : Une lame foudroyante
- Mémoire 3 : Manœuvres dilatoires
- Mémoire 4 : Crieur public
- Mémoire 5 : L'éclaireur
- Mémoire 6 : Dernier rempart
- Mémoire 7 : L'habit ne fait pas le moine
- Mémoire 8 : Faux amis
Un voyage inoubliable
Terminez la Séquence ADN 6.
La séquence 6 Un chemin Cahoteux comporte 3 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 6 :
- Mémoire 1 : Retour de voyage
- Mémoire 2 : Vacances en Romagne
- Mémoire 3 : Tout le monde à bord !
Effet de fuite
Terminez l'entraînement et retournez dans l'Animus.
Une fois la séquence 6 terminée, vous retournerez automatiquement dans le présent. Suivez les instructions puis reprenez le contrôle d'Altaïr pour quelques minutes. Ensuite, retournez dans l'Animus pour reprendre votre progression dans l'histoire d'Ezio.
Le Marchand de Venise
Terminez la Séquence ADN 7.
La séquence 7 Le marchand de Venise comporte 9 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 7 :
- Mémoire 1 : Benvenuto
- Mémoire 2 : Ça va laisser des traces
- Mémoire 3 : Un accord gagnant-gagnant
- Mémoire 4 : L'évasion
- Mémoire 5 : L'habit fait le moine
- Mémoire 6 : Mort aux traîtres !
- Mémoire 7 : Agile comme un singe
- Mémoire 8 : Pas de faux bonds
- Mémoire 9 : Tout doit disparaître
Un palais inexpugnable
Terminez la Séquence ADN 8.
La séquence 8 Nécessité est mère d'invention comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 8 :
- Mémoire 1 : Qui se ressemble s'assemble
- Mémoire 2 : Cent fois sur le métier...
- Mémoire 3 : Qui ne risque rien n'a rien
- Mémoire 4 : Coups de chaleur
- Mémoire 5 : Vol au-dessus d'un nid de gondoles
Mascarade
Terminez la Séquence ADN 9.
La séquence 9 Carnaval comporte 8 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 9 :
- Mémoire 1 : Savoir, c'est pouvoir
- Mémoire 2 : Demoiselles en détresse
- Mémoire 3 : Nonne-Obstant
- Mémoire 4 : Et ils sont partis !
- Mémoire 5 : Capture du drapeau
- Mémoire 6 : Chasse aux rubans
- Mémoire 7 : Tricher n'est pas jouer
- Mémoire 8 : Coup de tonnerre
Geignard et Bianca
Terminez la Séquence ADN 10.
La séquence 10 Force Majeure comporte 5 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 10 :
- Mémoire 1 : Mauvaise surprise
- Mémoire 2 : Un lion en cage
- Mémoire 3 : Libération anticipée
- Mémoire 4 : Chacun à sa place
- Mémoire 5 : D'une lame deux coups
Le Prophète
Terminez la Séquence ADN 11.
La séquence 11 Alter ego comporte 2 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 11 :
- Mémoire 1 : Tout vient à point...
- Mémoire 2 : Plus on est de fous...
Le Sanctuaire
Terminez la Séquence ADN 14.
La séquence 14 Veni, Vidi, Vici comporte 2 mémoires.
Liste des mémoires de la séquence 14 :
- Mémoire 1 : Une croix sur la carte
- Mémoire 2 : Dans la gueule du loup
Une vieille connaissance
Échappez-vous de la cache secrète.
Une fois la séquence 14 terminée, vous reviendrez pour la dernière fois dans le présent. Repoussez les templiers jusqu'à l'arrivée de Vidic et assistez à la conclusion d'Assassin's Creed II.
À noter que vous retournerez dans l'Animus après la conclusion de cet épisode, ce qui vous permettra de reprendre votre exploration de l'Italie de la Renaissance.
Persistance du mythe
Trouvez les 8 statuettes à Monteriggioni.

Homme de Vitruve
Débloquez les 20 séquences de la vidéo du Sujet 16.

Nettoyeur de rue
Dissimulez 5 cadavres dans un tas de foin.
Tête brûlée
Donnez un coup de pied à un garde tout en manœuvrant la machine volante.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée lors de cette mémoire, vous pourrez retenter votre chance à n'importe quel moment à condition d'avoir terminé la séquence 12. La machine volante sera disponible au phare situé au nord-est de la carte de Forlì et sera symbolisée par un symbole d'assassin gris.
Marchand de sable
Neutralisez 4 gardes en leur jetant du sable au visage.

Une fois la technique maîtrisée, arrangez-vous pour regrouper un groupe de 4 gardes et positionnez-les plutôt dans un espace étroit pour vous faciliter la tâche. En effet, les ennemis sont alors plus regroupés et donc plus à même d'être touchés par du sable. Gardez la touche

Docteur
Assassinez un PNJ empoisonné en l'attaquant depuis les airs.
Hors d'atteinte
Tuez 10 ennemis sans cesser de vous battre ni vous faire toucher.

Cleptomane
Dérobez 1 000 florins.

Rapide comme l'éclair
Sprintez sur 100 mètres.


Strike !
Débarrassez-vous simultanément de 5 gardes avec une arme d'hast.
Le seul moyen d'obtenir une lance sera de la prendre à un garde soit en désarmant votre adversaire ou soit en ramassant l'arme que votre victime a laissée tomber après que vous l'ayez vaincu. Une fois en possession de l'arme, attirez un groupe d'au moins cinq gardes et gardez la touche

Gladiateur vénitien
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria della Visitazione.
Va voir là-haut si j'y suis !
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la Torre Grossa.
Que Ton nom soit sanctifié
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la basilique Saint-Marc.
La grande évasion
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la forteresse de Ravaldino.
Enfant de chœur
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria del Fiore (le Dôme).
Assassin à louer
Acquittez-vous de votre première mission d'assassinat pour le compte de Laurent le Magnifique.
Assassin et gentleman
Défendez l'honneur d'une femme.
Comme une flèche
Remportez une course contre des voleurs.
Annoncez la couleur
Portez la Cape des Auditore dans chaque ville.

Une fois en possession de la cape, équipez-vous en et allez vous pavaner avec dans les lieux suivants :
- Florence
- Monterioggioni
- San Gimignano
- Les montagnes entre Florence et la Romagne
- Forlì
- Venise
Homme à tout faire
Améliorez un bâtiment dans la forteresse.

Vue panoramique
Resynchronisez-vous en atteignant 10 Points d'observation.
À noter que le fait de se synchroniser à un point d'observation vous fera apparaitre une partie de la carte de la zone ainsi que les missions secondaires présentes dans cette zone dévoilée.
Grand plongeon
Faites un Saut de la foi du haut du campanile de Giotto, à Florence.


Vous avez un message
Interceptez un messager de Borgia.
La partie émergée de l'iceberg
Utilisez votre Vision d'aigle pour examiner un glyphe dans votre environnement.

Une pièce du puzzle
Débloquez une séquence de la vidéo du Sujet 16.

Mécène
Achetez un tableau à Florence et à Venise.
À noter que l'achat des tableaux vous permettra de faire progresser votre pourcentage de rénovation de la villa.
Podestat de Monteriggioni
Atteignez 80% de la valeur totale de votre forteresse.
Liste des rénovations à faire :
- Marchand d'art (Niv 1 : 1 000 f / Niv 2 : 5 000 f / Niv 3 : 8 000 f)
- Banque (Niv 1 : 1 500 f / Niv 2 : 5 000 f / Niv 3 : 9 000 f)
- Forgeron (Niv 1 : Déjà ouvert / Niv 2 : 7 000 f / Niv 3 : 12 000 f)
- Médecin (Niv 1 : Déjà ouvert / Niv 2 : 3 000 f / Niv 3 : 5 000 f)
- Tailleur (Niv 1 : 1 000 f / Niv 2 : 2 500 f / Niv 3 : 5 000 f)
- Maison de passe (3 000 f)
- Mine (4 000 f)
- Église (4 000 f)
- Caserne (3 000 f)
- Guilde des voleurs (3 000 f)
- Puits (4 000 f)
- Les 30 tableaux
Les tableaux de Monteriggioni, de la Toscane et de Florence seront disponibles à partir de la séquence 3, ceux de Romagne lors de la séquence 6 et ceux de Venise lors de la séquence 7.
- Les 6 sceaux
Référez-vous aux trophéesMarche funèbre,
Gladiateur vénitien,
Va voir là-haut si j'y suis !,
Que Ton nom soit sanctifié,
La grande évasion et
Enfant de chœur.
- Les 2 maquettes
Vous les obtiendrez automatiquement lors de la séquence 6 pour la charrette et lors de la séquence 8 pour la machine volante.
- Les 22 armes
Elles se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans les séquences. Seule une arme (Marteau de guerre de Condottiero) vous demandera d'avoir déposé 50 plumes dans le coffre de la villa pour qu'elle devienne disponible à l'achat auprès du forgeron de Monteriggioni.
- Les 5 ensembles d'armure
Référez-vous àUne victoire annoncée pour les quatre premiers ensembles. Le dernier ensemble (armure d'Altaïr) sera vôtre une fois que vous aurez placé les six sceaux dans la crypte de la villa.
- Les 30 pages du Codex
Vous les trouverez dans les différentes zones que vous serez amené à arpenter. Synchronisez-vous à tous les points d'observation pour que leur emplacement soit affiché sur la carte. Elles sont symbolisées par un symbole de page sur la carte. Il faudra les faire décoder par Leonardo et les poser sur le mur dans le bureau de Mario pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation. Vous en obtiendrez automatiquement 14 lors de votre avancée dans l'histoire.
- Les 100 plumes
Référez-vous àÀ la mémoire de Petruccio pour leur localisation. Il faudra les déposer dans le coffre de la villa pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation.
- Les 8 statuettes
Référez-vous àÀ la mémoire de Petruccio pour leur localisation. Il faudra les déposer sur les piédestaux (situés autour de la villa) prévus à cet effet pour qu'elles soient prises en compte dans le pourcentage de rénovation.
Noir et blanc
Teintez vos vêtements avec ces couleurs : ébène et ivoire des marais.
À la mémoire de Petruccio
Collectez toutes les plumes.






Insatiable
Dépensez 5 000 florins auprès des courtisanes.
Bon prince
Jetez plus de 300 florins par terre.


Une victoire annoncée
Débloquez toutes les Lames secrètes, sacoches et améliorations d'armure pour Ezio.
Liste des objets nécessaires à l'obtention du trophée :
- Lames secrètes
- Doubles lames secrètes : obtenu automatiquement lors de la mémoire 1 de la séquence 4.
- Lame poison : obtenu automatiquement lors de la mémoire 2 de la séquence 5.
- Pistolet : obtenu automatiquement lors de la mémoire 1 de la séquence 9.
- Sacoches
- Couteaux : Ceinture à couteaux moyenne et Grande ceinture à couteaux
- Remèdes : Moyenne poche de remèdes et Grande poche de remèdes
- Poison : Fiole de poison moyenne et Grande fiole de poison
- Armures
- Ensemble de cuir
- Ensemble Helschmeld
- Ensemble de métal
- Ensemble Missagalia

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.