La démo jouable de Final Fantasy VII Remake est d'ores et déjà disponible

Par Yohko_Kurama, le 02-03-20 à 09:56
INFOS, PS STORE, PS4


Après avoir annoncé son report au mois d'avril prochain, Final Fantasy VII Remake a trouvé le moyen de faire patienter son grand nombre de fans. Une démo jouable est dès à présent téléchargeable sur le PlayStation Store sur le lien suivant :


Cette démo, d'une taille de 7,59 Go, contient l'opération de sabotage du réacteur Mako n°1. Square Enix précise que les données obtenues dans cette démo ne seront pas transférables vers la version définitive. C'est donc maintenant à vous de jouer, groupe AVALANCHE.


Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est attendu le 10 avril 2020.

Source : PlayStation Store

 




Ajout de Bas ^ :

J'ai eu la chance la semaine dernière d'être invité à venir essayer le premier niveau correspondant à la démo, ainsi que quelques passages supplémentaires, un peu plus loin dans le jeu.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'intrigue - je n'ai pas le droit et si vous avez déjà joué à Final Fantasy VII, vous devez vous souvenir des grandes lignes - mais sachez que le début du jeu ressemble beaucoup à mon souvenir : on incarne Cloud, avec les membres du commando Avalanche dont font partis Barret et Tifa, et on s'aventure dans un réacteur Mako, dans la ville de Midgar.

La grosse différence avec Final Fantasy VII, c'est la gestion des combats : exit l'écran noir et le chargement pour passer de la zone d'exploration à la phase d'attaque. Ici, vous vous battez directement dans les décors que vous parcourez, en attaquant en temps réel vos adversaires. La jauge ATB (Active Time Battle) se remplit toujours au fur et à mesure, mais par défaut elle ne déclenche pas une pause, puisque vous pouvez continuer d'attaquer vos ennemis avec des des attaques de base. Cependant, chaque action un peu spéciale (lancer un sort, utiliser un objet ou une compétence) consomme des barres de cette jauge : quand elle est vide, vous devez vous contenter de coups d'épée basiques.

Ce système a le mérite de ne plus autant casser le rythme du jeu que par le passé et tout a été pensé pour prendre ce facteur en compte : avec regret, adieu la musique emblématique de fin de combat (Ta ta ta ta...), ici la bande son s'adapte avec les phases de jeu, devenant plus intense lors d'un affrontement ou se faisant plus dramatique lors d'une cinématique par exemple.

J'ai eu la chance de parcourir 2 chapitres entiers (celui de la démo et un autre) et de combattre 2 boss au cours de mon essai. Dans l'ensemble, j'avoue avoir été plus que séduit par ce que propose ce remake. Loin de se contenter d'une version HD avec des graphismes modernes, FFVII Remake est un jeu à part entière. Même si l'histoire ne devrait pas varier, cela sera pour moi un vrai plaisir de revenir arpenter le sol de Gaïa avec les nouveautés proposées par le jeu. Rendez-vous en avril pour la version définitive !



Mots-clés : Avalanche, Cloud Strife, démo jouable, Final Fantasy VII Remake, Midgar, Réacteur Mako, RPG, Square Enix

Yohko_Kurama (Yohko__Kurama)

184
1026
1755
4487

Commentaires
Par Neo-619-San
:rock:
Par Berserkovore
Je ne vais pas l'essayer. Vu que je sais déjà que je vais prendre le jeu day-one, inutile de me gâcher le plaisir.
Par gunsangoku
Salut

J'ai fait la demo hier et j'ai eu une conversation avec un ami pour la même chose que mon vdd. C'est très simple si quelqu'un a vu la vidéo qui montre un combat contre
Spoiler : :
un robot avec cloud et barrett
bah c'est simple la vidéo est issu de la démo qui est disponible. La démo ne permet aucun ajout, ni de level, matéria, skill, invocation on as juste dans la main une manette et on fait ce qu'on as vu sur la vidéo qu'on as regardé des dizaines de fois depuis sa sortie.

Sincèrement ça gâche rien de faire la démo sauf si la personne a précommander le jeu sans voir la vidéo qui présente le jeu là ça pourrait se comprendre.

Edit: Désoler j'ai failli oublier Merci pour la news
Par Berserkovore
gunsangoku a écrit : mar. 3 mars 2020 11:48 Sincèrement ça gâche rien de faire la démo sauf si la personne a précommander le jeu sans voir la vidéo qui présente le jeu là ça pourrait se comprendre.
Merci pour l'info mais c'est précisément mon cas. ;)
Par gunsangoku
Berserkovore a écrit : mar. 3 mars 2020 13:41 Merci pour l'info mais c'est précisément mon cas. ;)
Salut

Dans ce cas je comprends parfaitement : ) comme un ami m'as dit exactement la même chose sauf qu'il avait vu la vidéo "x" fois j'ai précisé dans le doute. Mais si tu n'as rien vu du jeu jusqu'à présent, il n'y a clairement aucune raison de faire la démo je te rejoins totalement.
Par Berserkovore
Pour tout dire je n'ai pas non plus fait le jeu original en son temps, la faute à mon allergie aux combats en tour par tour. C'est dire si j'attends ce remake de pied ferme...
Par Yohko_Kurama
Pour ma part, le jeu est précommandé et j'ai quand même fait la démo. J'avais envie de connaitre manette en main les subtilités de gameplay et même si j'ai vu la vidéo, je n'ai pas ressenti la chose pareil car c'est moi qui gérais l'action. Franchement je ne suis pas déçu. La démo est en VF et j'ai été agréablement surpris par cette dernière.
Par gunsangoku
Salut

C'est dommage pour l'allergie au tour par tour, parce que contrairement aux idées reçu le tour par tour peut être très dynamique. Exemple sur gamecube baten kaitos ou sur xbox 360 Lost odyssey voir sur ps3 end of eternity. Après chacun ses goûts bien sure, faut juste pas croire que le tour par tour est forcément pénalisant ou lent.

Le active time battle apporter énormément de dynamisme au tour par tour sur moult jeu. Mais l'idée du tour par tour est ancrée chez beaucoup de joueur(se) comme étant lent. Le plus beau j-rpg que j'ai fait et refait des centaines de fois durant les 15 dernières années est indéniablement lost odyssey qui se joue au tour par tour. C'est pour dire que des fois faut pas s'arrêter sur le terme parce qu'on passe à coté de magnifique jeu.

Ps: j'ai fait la démo en anglais parce que je suis un joueur qui voulait entendre les voix que j'ai toujours connu sur le jeu. Du coup les voix française je les connais pas. J'espère que la voix de barrett transmet autant d'énergie que la version eng. Parce que barrett en anglais ça vaut le détour sérieux :inlove:
Par tara
gunsangoku a écrit : mar. 3 mars 2020 17:59 J'espère que la voix de barrett transmet autant d'énergie que la version eng. Parce que barrett en anglais ça vaut le détour sérieux :inlove:
Perso la voix VF de Barett m'a convaincu de ne pas faire le jeu en français... Je relancerai la démo en anglais ou japonais pour comparer.
gunsangoku a écrit : mar. 3 mars 2020 17:59 Ps: j'ai fait la démo en anglais parce que je suis un joueur qui voulait entendre les voix que j'ai toujours connu sur le jeu. Du coup les voix française je les connais pas.
Euh... c'est quoi les voix que tu as toujours connues sur FF7 ???

EDIT : Tu parles peut-être d'Advent Children ? Je n'avais jamais fait gaffe que le film avait été doublé dans d'autres langues que le japonais.
Par Vizu
Je dois dire que les voix Française sont immondes...c'est assez ouf.
Autrement, plutôt agréablement surpris par la sensation de jeu manette en main. Camera un peu capricieuse tout de même et déplacements un peu lourds par moments, sinon c'est quand même très bon...et beau :inlove:
Par gunsangoku
tara a écrit : mar. 3 mars 2020 18:59
gunsangoku a écrit : mar. 3 mars 2020 17:59 J'espère que la voix de barrett transmet autant d'énergie que la version eng. Parce que barrett en anglais ça vaut le détour sérieux :inlove:
Perso la voix VF de Barett m'a convaincu de ne pas faire le jeu en français... Je relancerai la démo en anglais ou japonais pour comparer.
gunsangoku a écrit : mar. 3 mars 2020 17:59 Ps: j'ai fait la démo en anglais parce que je suis un joueur qui voulait entendre les voix que j'ai toujours connu sur le jeu. Du coup les voix française je les connais pas.
Euh... c'est quoi les voix que tu as toujours connues sur FF7 ???

EDIT : Tu parles peut-être d'Advent Children ? Je n'avais jamais fait gaffe que le film avait été doublé dans d'autres langues que le japonais.
Salut

Ah mince dommage pour la voix fr, barett sa voix eng / us sincèrement tu sens qu'ils ont misé beaucoup dessus (de mon petit ressenti personnel).

J'ai toujours connu les voix en anglais et jap sur quasiment 90% des jeux auquel j'ai eu l'occasion de touché et 100% pour les jeux sortie avant les ps3/xbox 360. Je n'ai pas la moindre idée de ce que donne une voix fr sur un final fantasy ou autre j-rpg je n'ai jamais entendu de voix fr sur un j-rpg de ma vie.

La voix original du jeu (pas la compil sorti quelques années après était 100% jap). La voix de cloud qui a suivi ff7 original c'était steve burton qui l'as doublé pendant juste 17 ans ^^ Enfaite pour être ultra précis la seule fois où le doublage de cloud sera pas fait par steve burton c'est ff7 remake.

Toute les compilations du jeu ff7 crisis core, advance children, cerberus etc etc (film et jeu inclus) c'est la personne dont je faisais allusion dans mon commentaire. C'est simple le premier final fantasy 7 n'avais pas de doublage ils est sorti uniquement avec les voix jap tout ce qui a découlé durant 17 ans de doublage c'est la même personne. FF7 remake a juste changé la totalité du cast anglais pour les doublages d’où l'attente de beaucoup de personne au sujet des voix anglaise et certaine critique au sujet de la voix d'aerith par exemple qu'on a entendu et vu sur une vidéo il y a plusieurs mois en arrière.

Quand je disais retrouvé les voix de mon enfance je faisais référence à la voix de cloud dans tout les trucs où cloud apparaissait quand j'étais jeune et fringuant toussa toussa (sifflote). Pour l'instant la voix de cloud, barett, tifa, sephiroth sont terriblement bien doublé pour ma part. Aerith disons que le changement se sent mais c'est pas aussi terrible que les cyber gens le disent.

Je ne parle uniquement que des voix anglaise, en japonais je sais pas.
Par Riaden
J'ai kiffé!

Combat un peu long ou j'ai passé mon temps à lancer des potions mais une fois le systeme un peu plus assimilé ça ira surement u eu mieux.

C'te nostalgie...mise en scene, musique... :inlove:

Et perso rien de choquant sur la VF.

A priori ce sont les mêmes voix que pour advent children (en tout cas pour Cloud, c'est sûr, Barret, j'ai un doute)