Debriefing du Ubisoft Forward

Par Mister_hanibal, le 10-09-22 à 23:49
DATE DE SORTIE, INFOS, PS4, PS5, VIDEOS

Ubisoft a tenu ce soir une conférence évènement intitulée Ubisoft Forward. Une bonne occasion de faire un point sur les licences phares de l'éditeur et de faire quelques annonces majeures, notamment pour la licence Assassin's Creed.


Voici le lien pour les personnes qui voudraient (re)voir la conférence en entier :



Après un début de conférence centré sur Mario + Les Lapins Crétins Sparks Hope qui sort exclusivement sur Nintendo Switch, un focus a été fait sur Skull & Bones, dont la sortie est attendue sur PlayStation 5 le 8 novembre.


Skull and bones

Un océan Indien déchiré entre le pouvoir, les richesses et le sang, à la merci de puissantes corporations. À l’époque, ces flottes féroces échangeaient et exportaient de précieux produits exotiques vers l'Occident et dans leur violente course pour le contrôle des ressources, les pirates ne faisaient preuve d’aucune pitié. Le monde de Skull and Bones donnera aux joueurs l'opportunité de devenir l'un de ces légendaires capitaines en naviguant sur des eaux impitoyables, en concluant des accords secrets et en construisant un véritable empire pirate.



Un focus sur la personnalisation des navires des joueurs est également fait.


Le titre suivant abordé lors de cette conférence est Riders Republic avec l'ajout du BMX. Le nouveau contenu sera disponible dès le 14 septembre.



Tom Clancy's The Division 2 amène des nouveautés à travers des saisons 10 et 11 et la présentation de The Division : Heartland, un free to play est également montrée.



Après un point jeux mobiles (un jeu The Division et un jeu Rainbow Six), Ubisoft a annoncé un partenariat avec la gamme jeux vidéo de Netflix dont la sortie de la suite de Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre, prévue pour début 2023. Ils ont ensuite abordé Rocksmith+, un jeu permettant d'apprendre à jouer de la guitare, et la version 2023 de Just Dance, intitulée Just Dance 2023 Edition, dont la sortie est prévue pour le 22 novembre prochain. Un mode online a été ajouté à cette édition et une quarantaine de nouveaux titres seront au programme.


Just Dance 2023

Enfin, un nouveau jeu TrackMania a été officialisé pour 2023.


Après toutes ces annonces, le Ubisoft Forward s'est transformé en conférence Assassin's Creed.



Les premières images d'Assassin's Creed Mirage ont été montrées :



Le jeu a été annoncé pour une sortie en 2023 sur PS4 et PS5 et il est déjà en précommande en versions Standard, Deluxe et Collector.


AC Mirage Edition

AC Mirage collector

Après l'annonce d'un documentaire intitulé Beyond the Creed (Au-delà du Crédo) pour fêter les 15 ans de la licence (qui sera disponible sur YouTube), un nouveau (et dernier) DLC d'Assassin's Creed Valhalla a été confirmé pour cet automne. Intitulé The Last Chapter, il permettra de finir l'histoire autour d'Eivor.



Après l'annonce d'un jeu Assassin's Creed mobile (intitulé Codename Jade), des informations sur le futur de la licence ont été dévoilées. Le prochain grand projet se passera durant le Japon Féodal (nom de code Red) et le titre est développé par les équipes derrière Assassin's Creed Odyssey.



Enfin, un autre jeu, dont le nom de code est Hexe a aussi été teasé. Il s'annonce différent des autres jeux Assassin's Creed.



Les projets Red et Hexe seront rattachés au nouveau Hub Assassin's Creed, dont le nom de code est Infinity, permettant de regrouper l'ensemble des activités de la marque.


Voilà pour cet évènement Ubisoft.

Qu'en avez-vous pensé ? Vous êtes content(e)s de ces annonces ?

Source : Ubisoft Forward

 

 

 

 



Mots-clés : Assassin's Creed, Just Dance, Skull and Bones, Track Mania, Ubisoft, Ubisoft Forward

Mister_hanibal (julien2209)

74
465
1167
3943

Commentaires
Par kaiserfrederic
Salut !

Merci pour cet article.

Je saute directement sur Assassin's Creed, seule licence m'interessant dans cette conférence.
Alors déjà, Assassin's Creed Jade je zappe. Le téléphone ne me sert qu'à téléphoner ou envoyer des sms :shock:
Assassin's Creed Mirage : bon, alors Bagdad, ça m'intéresse beaucoup. J'ai très envie de retourner sur les traces d'Altaïr. Et certains décors m'ont fait penser que ce serait le cas. Par contre, Basim, il part avec un gros handicap pour moi, car c'est un peu le
Spoiler : :
salaud
de Valhalla. J'aurais bien aimé partir d'un personnage vierge de tout à priori.
L'histoire du hub ?! Une entrée pour 2 jeux ?! 2 jeux en 1 ?! Un multijoueurs et 1 solo ? 2 multijoueurs ? J'attends des compléments d'information.
Assassin's Creed Red: si c'est du solo, attention, car il subira indubitablement la comparaison avec Ghost of Tsushima. À priori, ça m'enthousiasme.
Assassin's Creed Hexe: ça veut dire quoi Hexe ? Parce-que le jade, pierre précieuse rapidement associée à l'empire du milieu. Le mirage, c'est associé aux déserts, et red, le soleil rouge du pays du soleil levant. Mais Hexe ? Comme hex pour sortilèges, sorcellerie ? Si c'est pour jouer dans un univers horrifique, ça me fait moins envie.

En tout cas, Ubisoft a fait un beau teasing de son futur sur Assassin's Creed, mais j'ai trouvé le reste assez fade.
Par Mister_hanibal
J'avoue que pour le moment, l'histoire de Hub est un peu floue. Je pense que ce sera juste un ilot centralisé où les joueurs pourront acheter les différents futurs titres. Pour les titres Red et Hexe, ça reste des noms de code de travail et non des titres officiels. Ils ont intérêt à faire du lourd avec le Japon féodal parce que la comparaison avec Ghost of Tsushima sera obligatoire ! A suivre, je ne manquerai pas de relayer de futures infos ^^