Riders Republic

ps5

1
4
15
15
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2021
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

288 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
35 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 26 joueurs (9 %)

100% par : 26 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 06/11/2021 - Dernière modification le 23/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 35
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Chaque course est répétable à l'envi et vous pouvez parcourir la carte comme bon vous semble.

... Mais attention si vous avez joué à la démo !
Même si vous avez conservé votre progression de la démo (disponible durant la semaine avant le lancement du jeu), vos statistiques ne se sont pas transférées. Ce qui signifie que si vous avez découvert des points de vues ou réalisé des stunts, ces derniers ne compteront pas pour (Argent) Tu tombes à pic, (Bronze) Veni... et (Bronze) ...Vidi... mais ils s'afficheront comme complétés sur la carte. Vous pourrez heureusement de nouveau terminer les stunts mais sans savoir lesquels vous ont été comptés ou non. Rien de grave, mais un peu de pénibilité en perspective. Il n'en va pas tout à fait de même pour les points de vue, puisque si vous en avez découvert 31 (ou plus), vous ne pourrez plus en trouver 15 "nouveaux"...

Si besoin, il est possible de réinitialiser sa partie en déliant au préalable son compte de l'Ubi Connect, à cette adresse : https://account.ubisoft.com/fr-FR/account-information Vous perdrez cependant toute votre progression mais vous pourrez débloquer les (quelques) trophées liés à la progression si vous n'avez pas le courage d'attendre un (éventuel) patch.


À propos du temps, de la difficulté et des trophées online
Tout d'abord, le temps annoncé suppose que vous allez très régulièrement faire des mass races pour les besoins de (Or) Flash Mobs. Ces courses apparaissent toutes les 30 minutes et durent en général une douzaine de minutes, ce qui vous permettra de faire d'autres épreuves le reste du temps. Dans le cas contraire, vous devrez sans doute patienter au Riders Ridge pour régulièrement lancer une course.
La difficulté du jeu n'est pas très élevée, seuls (Argent) Ex-cent-tricks et (Or) Ego-cent-tricks nécessitent un peu de dextérité. En dehors de ces 2 trophées où vous affrontez d'autres joueurs, toutes les épreuves peuvent se jouer en difficulté standard.
Enfin, le jeu nécessite d'être connecté en permanence à internet et un abonnement PS+ est donc indispensable pour remporter les trophées !


Le présent guide a été réalisé en utilisant le mode steep à l'atterrissage, le grind auto, les deux contrôles aériens (snow/ski et vélo) ainsi que la préconfiguration pilote. Il n'y a cependant aucune obligation et vous devriez pouvoir adapter les conseils à votre style de jeu.
 
 
Image
 
 
En lançant le jeu, vous aurez le droit à une petite introduction qui se conclura sur l'obtention de (Bronze) Bienvenue à Riders Ridge, ainsi que de (Bronze) Nouvelle star sur le trajet. Comme spécifié un peu plus tôt, faites régulièrement des mass races pour progresser sur (Or) Flash Mobs tout le long du jeu.

Une fois cette première étape rapide passée, vous pourrez déjà vous octroyer quelques trophées rapides comme (Bronze) Tu plannes à 75 000 en marquant 75.000 points avec un seul combo ainsi que (Bronze) La boucle est bouclée et (Bronze) Quand on arrive en vrille en réalisant des backflip parfaits et un 1080 en mode atterrissage manuel. N'hésitez pas à conserver ce mode si vous vous en sortez bien, il vous permettra de marquer plus de points dans les épreuves, même si ce n'est pas obligatoire.
 

 
Image
 
 
Tout en continuant à engranger les mass races, vous allez à présent pouvoir vous orienter vers les différentes activités du jeu. Deux choix s'offrent à vous : les épreuves solo ou bien des affrontement multijoueur. Les différentes sections ci-dessous regroupent les trophées qui s'y rapportent, mais vous pouvez tout à fait passer de l'une à l'autre pour avancer à votre rythme. En plus de ça, pensez à changer régulièrement vos sponsors pour les besoins de (Argent) Employé modèle, en sélectionnant une nouvelle marque toutes les 2 heures, surtout si vous passez du vélo au snow/ski par exemple. Vous pourrez également découvrir les différents points de vue du jeu (Bronze) ...Vidi... et collectionner les ballons pour finir (Bronze) Veni.... Vous trouverez également les stunts disponibles à différents endroits pour (Argent) Tu tombes à pic. Dans le même temps, vous devriez trouver suffisamment d'équipement pour débloquer (Bronze) Collectioneur, grâce à vos étoiles ou aux reliques. Profitez également de votre progression solo et multi pour réaliser les challenges hebdomadaires des Shackdaddy Bandits (Bronze) Pure folie.
 
 
Image
 
 
Dans cette partie, vous allez devoir remporter la plupart des Big events dans chaque discipline (pour tous les (Argent) que sont Étoile des neiges, Vélo-cité maximale et Prendre l'air) et terminer tous les affrontements "boss" pour (Argent) X Boss, (Argent) Tout schuss, (Argent) Tricks or treat, (Argent) Sortis du bois et (Argent) L'air de rien. N'hésitez pas à utiliser des équipements funkies pour (Bronze) Shackdaddy en herbe et la planche monopied pour faire les tricks nécessaires à (Argent) À cloche pied.

Sur votre route, vous devriez remporter une centaine d'épreuves différentes, ce qui débloquera (Argent) Pass all-access et potentiellement (Bronze) Sans rétro si vous n'utilisez pas trop le backtrack.

En progressant, votre nombre d'étoiles sera suffisant pour débloquer (Bronze) Un peu plus près des étoiles puis le sponsor Red Bull et prétendre ainsi à (Or) VOUS DONNE DES AILES. Dans la même idée, en atteignant 750 étoiles vous pourrez participer à l'Invitational et ainsi obtenir (Or) ...Vici.

À mi-chemin entre les épreuves solo et les épreuves multi, n'oubliez pas de terminer 50 épreuves "contenu utilisateur" pour (Argent) Crash-testeur.
 
 
Image
 
 
Peu de trophées, mais beaucoup d'épreuves, voilà ce qui vous attend dans le mode multijoueur de Riders Republic !

Comme il a déjà été signalé, concentrez-vous sur les mass races, à raison d'une toutes les 30 minutes, pour une durée de 12-15 minutes environ. La 50ème vous octroiera (Or) Flash Mobs. Entre temps, n'hésitez pas à intercaler des recherches pour le mode Tricks Battle où vous allez devoir capturer des modules et des zones pour les besoins de (Argent) Ex-cent-tricks et (Or) Ego-cent-tricks. Une fois ces deux trophées obtenus, je vous conseille d'enchaîner en intercalant des Free for all, accessible aussi depuis le Ridge, vous allez devoir en terminer 50 pour (Bronze) Here comes a new challenger. Si vous en faites suffisamment en une seule journée, vous obtiendrez également (Bronze) Gravir les échelons.

Pour conclure ce périple, il vous suffira de terminer 10 épreuves en versus pour (Argent) 10 contre 1. N'oubliez pas les sujets d'entraide PS5 ou PS4. Il est normalement possible de se regrouper avec des joueurs de l'autre plateforme, donc n'hésitez pas à vérifier les deux topics.
x

La montagne, tu l'as gagnée

Obtenir tous les autres trophées

x

Étoile des neiges

En solo, terminer à la 1ère place dans 8 big events en carrière Ski/snow

Il existe 5 big events en carrière Tricks Ski/snow et 4 big events en carrière Course Ski/snow, tous débloqués respectivement au niveau 17 et au niveau 12. Vous devrez terminer 8 d'entre eux à la première place pour obtenir le trophée. Il est en effet impératif de terminer 8 big events différents.

Big events Tricks Ski/snow

  1. Burton Grove (Grand Teton, Cunningham Cabin)
  2. Red Bull Ultra Natural (Mammoth, Mammoth Rock)
  3. Red Bull Linecatcher (Grand Teton, Granite Canyon)
  4. Ridge TV Option 7 (Mammoth, The Hemlock)
  5. Red Bull Play Streets (Mammoth, Mammoth City)

Big events Course Ski/snow

  1. Red Bull Homerun (Grand Teton, Grand Teton)
  2. Ridge TV Multiball (Grand Teton, Spalding Falls)
  3. Ridge TV Snow Rush (Mammoth, Dragon Alley)
  4. Rossignol Feel the Powder (Sequoia, Moro Rock)
Remarque : comme pour les autres carrières, il n'est pas nécessaire de terminer toutes les épreuves pour progresser, vous pouvez vous contenter de refaire en boucle celles qui vous conviennent le mieux mais ce n'est pas forcément conseillé si vous souhaitez obtenir (Argent) Pass all-access "rapidement".
x

Vélo-cité maximale

En solo, terminer à la 1ère place dans 8 big events en carrière Vélo

Il existe 4 big events en carrière Tricks Vélo et 5 big events en carrière Course Vélo, tous débloqués respectivement au niveau 13 et au niveau 16. Vous devrez terminer 8 d'entre eux à la première place pour obtenir le trophée. Il est en effet impératif de terminer 8 big events différents.

Big events Tricks Vélo

  1. Santa Cruz Gravity Fest (Canyonlands, Paria and Lost Canyons)
  2. Red Bull Joyride (Yosemite, Little Yosemite Valley)
  3. Red Bull District Ride (Mammoth, Canyon Lodge)
  4. Canyon Dual Style (Zion, Isaac Canyon)
Remarque : C'est peut-être évident, mais la première épreuve en Tricks Vélo The Crown (la seule accessible au rang 1) se situe à Zion, aux Sun Arches Peaks, si jamais comme moi vous cherchez...


Big events Course Vélo

  1. Ridge TV Lucky Straight (Sequoia, Giant Forest)
  2. Red Bull Holy Bike (Mammoth, Mammoth Rock)
  3. Red Bull Roadrage (Sequoia, Moro Rock)
  4. Santa Cruz Urban Ride (Mammoth, Canyon Lodge)
  5. Red Bull Hardline (Sequoia, Moro Rock)
Remarque : comme pour les autres carrières, il n'est pas nécessaire de terminer toutes les épreuves pour progresser, vous pouvez vous contenter de refaire en boucle celles qui vous conviennent le mieux mais ce n'est pas forcément conseillé si vous souhaitez obtenir (Argent) Pass all-access "rapidement".
x

Prendre l'air

En solo, terminer à la 1ère place dans 4 big events en carrière Air

Vous devrez progresser jusqu'au niveau 14 de la carrière Air pour débloquer tous les big events disponibles. Terminez à la première place de chacun d'entre eux pour obtenir le trophée. Il est en effet impératif de terminer 4 big events différents.

  1. Ridge TV Wall of Windows (Bryce Canyon, Cathedral district)
  2. Ridge TV The Dragonfly (Canyonlands, Colorado River: Sheep Bottom)
  3. Ridge TV Angels Flight (Zion, Angels Cliffs)
  4. Ridge TV Nightwing (Grand Teton, South Teton)
Remarque : Comme pour les autres carrières, il n'est pas nécessaire de terminer toutes les épreuves pour progresser, vous pouvez vous contenter de refaire en boucle celles qui vous conviennent le mieux mais ce n'est pas forcément conseillé si vous souhaitez obtenir (Argent) Pass all-access "rapidement".
x

X Boss

En solo, terminer le boss event en Tricks ski/snow

Vous débloquerez le boss event de la carrière Tricks ski/snow en atteignant le niveau 20 dans celle-ci. Direction ensuite Mammoth et le Santiago Bowl pour participer aux X-Games. Terminez l'épreuve pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tout schuss

En solo, terminer le boss event en Course ski/snow

Vous débloquerez le boss event de la carrière Course ski/snow en atteignant le niveau 15 dans celle-ci. Direction ensuite Mammoth et la Eagle Lodge pour participer au Salomon All in One. Terminez l'épreuve pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tricks or treat

En solo, terminer le boss event en Tricks vélo

Vous débloquerez le boss event de la carrière Tricks vélo en atteignant le niveau 15 dans celle-ci. Direction ensuite Bryce Canyon et la Gooseberry Mesa pour participer à la Red Bull Rampage. Terminez l'épreuve pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Sortis du bois

En solo, terminer le boss event en Course vélo

Vous débloquerez le boss event de la carrière Course vélo en atteignant le niveau 20 dans celle-ci. Direction ensuite Grand Teton et la Cunningham Cabin pour participer à la Fox Racing Moutain Rush. Terminez l'épreuve pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

L'air de rien

En solo, terminer le boss event de la carrière Air

Vous débloquerez le boss event de la carrière Air en atteignant le niveau 20 dans celle-ci. Direction ensuite Mammoth et le Santiago Bowl pour participer à la Red Bull Aces. Terminez l'épreuve pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Folie douce

Terminer un défi hebdomadaire des Shackdaddy

Voir (Bronze) Pure folie.
x

Flash Mobs

Terminer 50 mass races

Les mass races sont des évènements multijoueur organisés toutes les 30 minutes (à l'heure ronde et la demie - donc 14h, 14h30, 15h, etc) regroupant pas moins de 64 joueurs. Vous aurez une alerte pour vous prévenir de l'organisation de l'une d'entre elles dans le coin droit de l'écran : rendez-vous directement au départ de l'épreuve ou faites un saut par le Ridge pour pouvoir être téléporté sur place.

La mass race se compose de 3 étapes qu'il faudra obligatoirement terminer pour les besoins du trophée (pas question de quitter en cours de route !) et vous devrez en finir un total de 50. Heureusement, votre classement final importe peu, mais faites au moins semblant de jouer sous peine d'être éjecté.

Remarque : vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Statistiques › Progression › Mass race terminée.
x

...Vidi...

Découvrir 15 points de vue

En découvrant une zone, vous verrez apparaître des points d'interrogation Image un peu partout. Ces points mystères sont soit un point de vue Image soit une relique Image (les objets funkies de (Bronze) Shackdaddy en herbe !). En visitant 15 points de vue, vous débloquerez également le trophée.

Remarque importante : comme le dit la ligne de conduite, si vous avez joué à la démo, vous aurez sans doute des problèmes de synchronisation entre votre compteur de points de vue in-game et celui pour le trophée. En clair, vous pourrez avoir 15/45 dans le jeu mais sans le débloquer. Le problème est connu, il s'agit vraisemblablement d'un écart lié à votre participation à la semaine de démo du jeu. En attendant un (éventuel) patch, vous pouvez suivre la procédure pour délier votre compte décrite dans la ligne de conduite.
x

Nouvelle star

Ajouter un nouveau sponsor

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous décrocherez votre premier sponsor, que ce soit en progressant dans l'une des nombreuses carrières du jeu ou en atteignant 40 étoiles, puisque ce partenariat sera automatiquement accepté.
x

VOUS DONNE DES AILES

Bienvenue dans la famille Red Bull ! Terminer un contrat pour Red Bull

Vous débloquerez l'accès au sponsor Red Bull en atteignant 450 étoiles. Quand c'est fait, sélectionnez-le et terminez simplement l'un des contrats qu'il propose pour obtenir le trophée.
x

Employé modèle

Terminer 100 contrats de sponsor

En acceptant un sponsor, vous pourrez remplir des défis pour son compte qui vous permettront d'engranger des bucks ou des objets. Le 100ème contrat réussi débloquera également ce trophée.

Dans la pratique, vous pourrez réussir 3 contrats par sponsor et par jour, avec la possibilité de changer de sponsor toutes les deux heures. Ils ont chacun plus ou moins un domaine dédié - indiqué par les # sous leur nom - et les défis qu'ils offrent sont en rapport avec. N'hésitez pas à regrouper tous vos contrats "Ski/snow" et à tous les terminer avant de passer à des épreuves Vélo par exemple pour maximiser votre progression. Vous pouvez réorganiser vos sponsors dans (start) › Carrières › Sponsors ou directement au Ridge.

Remarque : vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Défis › Principaux › Accro au travail.
(Il semblerait que ce compteur soit plus juste que les Contrats de sponsor terminés des statistiques...)
x

Ex-cent-tricks

Capturer 100 modules dans Tricks Battle

x

Ego-cent-tricks

Capturer 30 zones dans Tricks Battle

Le mode Tricks Battle est un affrontement 6vs6 multijoueur, accessible depuis le Riders Ridge, dans lequel vous capturez des modules en réalisant des tricks dessus. En capturant tous ceux d'une zone, vous capturez ladite zone et vous déclenchez un bonus temporaire x5 à votre score (idéal pour réaliser en même temps (Bronze) Tu plannes à 75 000 !). Une fois le temps écoulé, la zone redevient neutre et peut de nouveau être capturée par les deux équipes. À noter que les trophées ne se débloquent qu'à la fin du match, il est donc sans doute nécessaire de terminer la partie pour que ce soit comptabilisé.

Pour les trophées qui nous concernent, vous devrez capturer 100 modules pour (Argent) Ex-cent-tricks, en sachant qu'une simple figure suffit - pas besoin de battre le score d'un adversaire - et vous devrez capturer 30 zones pour (Or) Ego-cent-tricks. La petite subtilité pour celui-ci, c'est que vous devez être le joueur qui capture le dernier module d'une zone pour que celle-ci soit comptabilisée pour vous. Le tableau final vous indiquera vos captures de zone et de modules. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que je viens tout juste de capturer la zone Volcano : n'oubliez pas de consulter la minimap pour vérifier les captures et tenter de piquer la zone sur le dernier module !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remarque : vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Défis › Principaux › Légitime défense (modules) et C'est chez moi ! (zones).
x

À cloche pied

Marquer 5 000 000 points avec la planche monopied

La planche monopied est un équipement Ski/snow obtenu en récoltant 75 étoiles. Une fois débloquée, elle est disponible dans l'onglet funky de votre équipement course et tricks sous le petit nom de snowboard onefoot. Pour ce trophée, vous devrez engranger le grand total de 5.000.000 de points en réalisant des tricks ou en grindant.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Contrairement à d'autres équipements funkies, la planche monopied a des stats plus que correctes et peut s'utiliser durant des events sans trop de soucis. Enchaînez les figures et marquez un maximum de points pour atteindre votre objectif. Ce faisant, vous progresserez également pour (Bronze) Shackdaddy en herbe.
x

Tu plannes à 75 000

Réaliser un combo de tricks valant au moins 75 000 points

Bien qu'il soit possible de le réaliser à vélo, ce trophée sera facilement obtenu en grindant un câble, à ski ou en snow. Contentez-vous de rester dessus sans bouger et vous atteindrez assez rapidement les 75000. N'oubliez pas de faire une belle réception en quittant le rail pour valider le combo.

Personnellement, je l'ai fait sur les câbles d'un télésiège, au Bear park à Mammoth (mention spéciale transition parachute-snowboard), mais n'importe quelle remontée mécanique vous permettra d'en faire autant.

Attention : bien que ce soit tentant, la wingsuit et le vol de proximité ne permettent pas d'obtenir le trophée !

x

Bienvenue à Riders Ridge

Obtenir 11 étoiles pour déverrouiller le Riders Ridge

En terminant le didacticiel, vous devrez obtenir les 11 étoiles pour déverrouiller Riders Ridge, ce qui vous permettra également d'obtenir ce trophée. Bon ride.
x

10 contre 1

Terminer 10 events en mode Versus

Lorsque vous lancez une épreuve en groupe, vous avez la possibilité de jouer avec un ami grâce au mode versus. Terminez 10 events de cette manière pour débloquer le trophée.

Vous pouvez consulter les sujets d'entraide PS5 ou PS4.

Remarque : vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Statistiques › Progression › Sessions VS terminée (sic).
x

La boucle est bouclée

Réussir 50 Double Backflip ou plus avec l'atterrissage des tricks sur Manuel

Comme pour (Bronze) Quand on arrive en vrille, rendez-vous dans les options et réglez le mode d'atterrissage sur MANUEL avant d'entreprendre ce trophée ! Il va maintenant falloir réussir 50 Double Backflip (ou Triple, ou Quadruple, mais autant s'arrêter à un Double) avec un atterrissage parfait. Ce détail n'est pas mentionné dans la traduction française de la description du trophée, mais c'est bien nécessaire !

Heureusement, avec juste un peu de pratique, vous pourrez facilement poser cette figure simple - qui se réalise avec (triangle) puis (croix) (maintenu) si vous jouez en pré-configuration PILOTE - et atterrir parfaitement. N'oubliez pas d'appuyer sur (triangle) ou (croix) si vous avez un peu trop d'angle par rapport à la piste et ajustez avec le (stickG) si vous avez activé le contrôle aérien.

Personnellement, j'ai expédié ce trophée rapidement à Mammoth, sur le parcours de l'épreuve Mammoth can jump mais sans la lancer ! Arrivé en bas, il suffit de sauter dans les anneaux pour prendre le télésiège et ainsi recommencer l'opération jusqu'à obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Pass all-access

Terminer 100 events différents

En progressant dans les différentes carrières, vous débloquerez pas moins de 114 events, et 22 big events, sans parler des boss events. Terminez-en 100 différents pour débloquer le trophée.

Comme il n'est pas nécessaire de remporter les events, vous pouvez y aller mollo si vous le souhaitez. Il faudra juste bien viser la première place sur les big events, pour tous les trophées (Argent) associés.
x

Un peu plus près des étoiles

Gagner 250 étoiles

Pratiquement tout ce que vous faites dans Riders Republic permet de récolter des étoiles : trouver des points de vue, terminer des events, jouer à des épreuves multijoueur et j'en passe. Pour ce trophée, vous devrez "seulement" en remporter 250. Néanmoins, ce ne sera qu'une petite partie de votre objectif, puisqu'il sera obligatoire d'atteindre 750 pour débloquer l'Invitational de (Or) ...Vici.

Remarque : si vous avez joué à la démo de Riders Republic, il est possible que vous débloquiez le trophée plus tard. En effet, comme spécifié durant la ligne de conduite, vos statistiques et votre progression ne sont pas exactement synchronisées, ce qui fait que les étoiles gagnées durant cette démo ne compteront pas et vous devrez en gagner 250 dans le jeu complet. Par exemple, si vous aviez 27 étoiles, il faudra donc atteindre 277.
x

Collectioneur

Gagner 25 équipements différents

Vous obtiendrez des équipements en progressant dans les différentes carrières et en faisant grimper votre total d'étoiles. Vous pourrez également en récupérer avec les reliques (voir aussi (Bronze) Veni...), en petit nombre. Une fois 25 équipements différents obtenus, vous débloquerez le trophée.

Remarque : si vous avez joué à la démo de Riders Republic, il est possible que vous débloquiez le trophée plus tard. En effet, comme spécifié durant la ligne de conduite, vos statistiques et votre progression ne sont pas exactement synchronisées, ce qui fait que les équipements gagnés durant cette démo ne compteront pas, et vous devrez en gagner 25 dans le jeu complet. Par exemple, si vous aviez déjà obtenu 9 équipements, il faudra donc atteindre 34.
x

Crash-testeur

Terminer 50 events de contenu utilisateur

Les events créés par les utilisateurs sont accessibles depuis le menu (start), dans l'onglet créations. Jouez 50 events différents pour débloquer le trophée. N'hésitez pas à les passer en revue pour trouver des épreuves rapides (temps court, petit score à battre) pour rapidement l'obtenir.

Remarque : vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Statistiques › Progression › Créations jouées.
x

Sans rétro

Terminer 100 events sans utiliser le Backtrack

Le backtrack est une fonctionnalité qui permet de revenir en arrière en cas d'erreur, il s'utilise manuellement avec (R1) ou automatiquement en cas de checkpoint manqué, de chute ou si vous sortez trop de la piste. Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc faire en sorte de de ne pas l'utiliser durant cent events. Si besoin, lancez des épreuves de tricks et rejoignez la ligne d'arrivée en passant bien par les checkpoints pour réussir un event sans backtrack.

Remarque : vous pouvez revenir sur vos pas (notamment en rocket wingsuit) pour passer un checkpoint ou vous rétablir d'une chute en appuyant plusieurs fois sur (rond) pour éviter l'utilisation du rewind.
x

Quand on arrive en vrille

Réussir un spin 1080 (ou plus) avec l'atterrissage des tricks sur Manuel

Comme pour (Bronze) La boucle est bouclée, rendez-vous dans les options et réglez le mode d'atterrissage sur MANUEL avant d'entreprendre ce trophée ! Il va maintenant falloir réussir spin 1080 (ou plus, mais autant s'en tenir là) avec un atterrissage parfait. Ce détail n'est pas mentionné dans la traduction française de la description du trophée, mais c'est bien nécessaire !

Une fois fait, il suffit de trouver un tremplin suffisamment grand - à Mammoth par exemple - et de faire un spin avec (carre) puis (rond) (maintenu) ou (rond) puis (carre) (maintenu) jusqu'à atteindre un spin de 1080. Réalignez-vous ensuite avec la piste pour réussir un atterrissage parfait. N'oubliez pas d'utiliser (carre) et (rond) pour contrebalancer un mouvement trop fort si besoin.

x

Shackdaddy en herbe

Terminer 50 events avec des équipements funkies

Pour chaque sport, il existe pléthores d'équipements funkies à débloquer, que ce soit en explorant (les reliques) ou en progressant via les étoiles. Terminez 50 épreuves avec eux pour débloquer le trophée.

Si la planche monopied - indispensable pour (Argent) À cloche pied - est un excellent choix pour les épreuves de tricks en ski/snow, d'autres équipements peuvent s'avérer utiles, comme par exemple le Vélo d'aventure (Relique de Canyonlands, Colorado River: The Slide) pour les courses ou bien le Vélo de livraison de pizza (Relique de Mammoth, Mammoth City) pour les tricks. Les skis vintage que l'on trouve à Grand Teton (Grand Teton) peuvent convenir pour les courses en ski/snow. N'hésitez pas à explorer pour les récupérer, cela vous permettra également de progresser (un peu) pour (Bronze) Veni....
x

Pure folie

Terminer 10 défis hebdomadaires des Shackdaddy

En débloquant l'accès au Riders Ridge, vous débloquerez également l'accès aux défis hebdomadaires des Shackdaddy Bandits (SDB pour les intimes). Vous pourrez alors - moyennant quelques bucks - accéder à des défis (entre 7 et 9) renouvelés toutes les semaines. Terminez-en 10 pour obtenir le trophée. Vous l'aurez compris, il faudra au minimum deux séries de défis pour atteindre le total requis, ce qui nécessitera sans doute une (re)connexion la semaine suivante si vous êtes rapide pour terminer le reste du jeu.

Si vous n'avez pas le courage de retourner au Ridge, il est possible d'accéder directement au menu des défis via (start)SaisonDéfis

Remarque : La playlist à durée limitée (qui a fait l'objet d'un défi lors du lancement) est accessible via l'option Free for All au Ridge.
x

Here comes a new challenger

Terminer 50 sessions Free for All

Les sessions Free for All sont des courses regroupant 12 joueurs s'affrontant pour la victoire. Terminez-en 50 pour débloquer le trophée, quel que soit votre classement. Il semblerait que les playlists à durée limitée (comme celle des SDB du lancement) ne comptent pas pour le trophée mais cela reste à vérifier.

Remarque : Vous pouvez consulter votre progression via (start) › Ubisoft Connect › Statistiques › Progression › Sessions FFA terminées.
x

...Vici

En solo, terminer à la 1ère place dans l'Invitational

L'évènement Invitational est à débloquer en récoltant 750 étoiles. Vous le trouverez alors à Canyonlands, dans le Colorado River: Sheep Bottom. Il s'agit d'une épreuve de tricks en 7 runs, avec du vélo, du ski/snow et de la wingsuit.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour empocher le trophée, vous devrez donc vous hisser à la première place, mais c'est heureusement très facile. Jouez en difficulté standard si vous avez un peu de mal, même si a priori vous devriez vous en sortir sans problème.
x

Gravir les échelons

Atteindre le niveau hebdomadaire 2 dans une compétition multijoueur

En jouant des épreuves multijoueur (FFA, Tricks Battle, playlists à durée limitée), vous aurez l'occasion de gagner des points hebdomadaires. Avec ces points, vous pourrez faire grimper votre classement et ainsi atteindre le niveau 2, qui débloquera le trophée.

Dans la pratique, il suffit de 50 points pour atteindre le niveau 2, ce qui se fera en 4-5 courses normalement, puisque chacune vous octroiera 10 à 15 points, selon votre classement.
x

Tu tombes à pic

Terminer 20 Stunts

Il existe en tout 23 stunts dans Riders Republic. Ils sont symbolisés comme ceci sur la carte Image. Vous devrez en terminer 20 différents pour les besoins du trophée.

Ci-dessous, vous trouverez la liste complète des stunts, ainsi qu'une description rapide. J'ai attribué une difficulté pour vous orienter, mais elle reste subjective, et vous n'aurez peut-être pas les mêmes sensations que moi !
ÉpreuveLieuLien vidéoDifficulté
Down to goGrand Teton
(South Teton)
0:08:*: :*:
Spikes DownGrand Teton
(South Teton)
2:05:*:
Leap of FaithGrand Teton
(Grand Teton)
3:40:*: :*: :*:
Teewinot FallGrand Teton
(Teewinot Forest)
4:22:*: :*:
Wild YosemiteYosemite
(Cathedral Rocks Gully)
5:12:*:
CurriosityYosemite
(Yosemite Valley)
6:20:*:
Half Dome VertigoYosemite
(Half Dome Viewpoint)
7:39:*:
Rocket SquirellYosemite
(Cloud Rest)
9:19:*: :*:
Lift DescentMammoth
(The Hemlock)
10:18:*: :*:
Pulse ReturnMammoth
(The Hemlock)
11:17:*: :*: :*:
Hole In The WallMammoth
(Dragon Alley)
12:10:*:
By A ThreadZion
(Twin Crests)
12:44:*: :*: :*:
Angel's RideZion
(Angels Cliffs)
13:41:*:
Daredevil's TakeoffZion
(Zion's Plateau)
14:52:*: :*:
Temple SpeedrideZion
(The Terraces)
16:41:*:
Trial Of The GiantsSequoia
(Giant Forest)
17:36:*:
Trial Of The RidgeSequoia
(Riders Ridge)
19:25:*:
Cloud FlightSequoia
(Moro Rock)
21:55:*: :*:
Rising PointersBryce Canyon
(Peak-a-boo Canyon)
22:43:*:
Doos And Don'tsBryce Canyon
(Cathedral District)
23:28:*:
Hoodoos ChaseBryce Canyon
(Gooseberry Mesa)
24:53:*:
Canyon Drop ChainCanyonlands
(Big And Squaw Canyons)
26:38:*:
Druid's WingsCanyonlands
(Chesler Canyon)
27:26:*:

x

Veni...

Trouver 200 points de vue, reliques ou ballons

Il existe en tout 45 points de vue, 11 reliques et 500 ballons à découvrir. Fort heureusement, pour ce trophée, vous ne devrez en trouver "que" 200 au total. Si les points de vue et reliques ne poseront pas de problème (hors problèmes mentionnés dans la ligne de conduite à propos des statistiques de la démo...), les ballons seront une autre paire de manche puisqu'ils n'apparaissent pas dans le jeu. Il existe néanmoins une façon de les repérer sans parcourir la Republic dans tous les sens : le mode 3D de la carte (accessible en utilisant (triangle)) permet un zoom énorme et affiche ceux-ci lorsque vous êtes sur eux. Mieux encore, une petite musique (voir ci-dessous) se fait entendre lorsque vous êtes à proximité et devient plus forte à mesure que vous vous approchez.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Pour vous faire gagner du temps, j'ai rassemblé ci-dessous des cartes pour vous donner une idée assez précise d'emplacements. Elles ne sont pas exhaustives, donc ne vous attendez pas à trouver les 500 emplacements, mais elles contiennent environ 170 ballons. La carte du jeu étant ce qu'elle est, vous pouvez aussi consulter ce sujet sur le forum qui regroupe mes "brouillons", pour une meilleure vision normalement. Je vous conseille d'utiliser la carte 3D (avec (triangle) encore une fois) et de chercher aux alentours des points indiqués. Normalement, vous devriez pouvoir repérer les ballons au bruit ou visuellement. Essayez au maximum de repérer les rochers ou les débuts des cours d'eau, c'est généralement de bons emplacements pour les trouver. N'hésitez pas à zoomer (Ctrl+molette sur votre navigateur) pour mieux voir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Note : je fais rarement cette remarque, mais vous pouvez partager les cartes ci-dessus sans modification, avec un petit renvoi vers le site (PSTHC.fr). Elles ont nécessité une quantité de travail assez monstrueuse, alors merci d'avance pour le respect de leur auteur !
Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

228
904
2580
8112