Assassin's Creed Valhalla
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7809 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2415 joueurs (31 %)
100% par : 303 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 100 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 81 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 16/12/2020 - Dernière modification le 17/12/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Dans les pas de Ragnar Lodbrok,
De Norvège en Angleterre,
De pillard à Jarl,
Votre saga commence ici.
La mise à jour 1.05 corrige un bogue qui empêchait de ramasser deux richesses nécessaires à Vers la gloire… et au-delà !. En dehors de ça, une fois l'aventure terminée, vous aurez la possibilité de continuer à parcourir le monde pour compléter les territoires qui ne le seraient pas, donc pas d'inquiétude. Il est en outre possible de jouer dans la difficulté de votre choix, avec les réglages de votre choix concernant la vigilance des ennemis.
... Mais sauvegardez souvent !
D'après certains retours, il est possible que des PNJ n'apparaissent pas et fassent ainsi capoter certaines rencontres. Certaines cinématiques ont aussi tendance à ne pas se lancer bloquant ainsi la progression. Prenez donc l'habitude de sauvegarder manuellement très régulièrement et à plusieurs emplacements ! N'hésitez pas à recharger une sauvegarde "auto" (le jeu en réalise assez régulièrement) si un événement semble se dérouler de manière étrange. Dans la même veine, et en rapport avec l'avertissement précédent, évitez tout bonnement d'aller dans la Moufle de Skrymir en dehors de la quête associée : certains joueurs y ont en effet eu accès avant mais n'ont pas pu ensuite aller ramasser le chaudron, obligeant à repartir d'un point de sauvegarde antérieur.
Assassin's Creed Valhalla étant un jeu en monde ouvert, il est possible d'explorer la totalité des régions sans avancer dans l'histoire principale. La présente ligne de conduite prend en compte l'ordre des régions et votre progression, mais elle n'est pas un carcan : vous êtes tout à fait libre d'avancer comme bon vous semble.
Durant le prologue, vous n'aurez guère l'occasion de remporter beaucoup de trophées. Néanmoins, commencez à vous familiariser avec les objectifs des territoires en complétant ceux de Rygjafylke et n'oubliez pas l'orlog à Stavanger et Fornberg, pour les besoins de Champion d'orlog. Hordafylke présente un niveau trop élevé pour le moment, aussi ne vous y attardez pas plus que nécessaire.
En grimpant un peu, vous pourrez faire une glissade suffisamment grande pour réussir Le hobby de Skadi, ne vous en privez pas.
Peu après votre arrivée en Angleterre, vous compléterez naturellement Saccage et Dans ma team sera à votre portée si vous construisez la caserne.
Pour progresser efficacement jusqu'au , prenez l'habitude de compléter chaque région dans laquelle vous remplissez des missions : coffres, mystères et artefacts, tout sera bon pour gagner de l'expérience et des niveaux, et vous glanerez quelques trophées au passage. Avancez en suivant l'ordre de puissance des régions, cela vous facilitera grandement la vie. Sachez que le jeu propose de nombreux choix durant la partie, mais aucun de ceux-ci n'a d'influence sur les trophées.
Avant d'aller trop loin, passez dans une écurie pour apprendre à nager à votre cheval. C'est nécessaire pour Hippocampe mais c'est aussi un formidable gain de temps.
Même si cela ne sera qu'une formalité, vous gagnerez sur le chemin pas mal de petits trophées comme :
• Vie quotidienne en terminant 10 évènements du monde ouvert ;
• On attend la sortie du patch en réussissant votre première anomalie d'Animus ;
• Attrape-rêves lors de la destruction de 10 symboles maudits ;
• Zen attitude lors de la réussite de votre premier mystère de pierres érigées ;
• Équilibre avec 3 cairns complétés ;
• Une bonne vieille chasse au trésor en récoltant 5 butins de carte au trésor ;
• Affronte ma toute-puissance ! en vous équipant de 8 aptitudes.
En parallèle, vous pourrez obtenir aussi quelques trophées assez faciles comme Attaque équestre avec un assassinat depuis un cheval ou Viking de l'ombre en tuant 10 ennemis à la suite sans déclencher de conflit. Je vous conseille aussi de décrocher Pas ces Danois-là que vous recherchez en vous mêlant à un groupe de moins dans une zone de méfiance, pour ne pas oublier.
Si vous décidez d'explorer le Jötunheim, faites excessivement attention aux richesses à l'intérieur de la Moufle de Skrymir pour éviter de potentiellement rater Vers la gloire… et au-delà ! !
En enchaînant les régions, vous gagnerez suffisamment en puissance pour prétendre à On entre dans la phase finale. Dans la même veine, vous devriez pouvoir débloquer la compétence permettant de faire La grâce incarnée alors ne vous en privez pas.
Avec votre niveau, vous devriez pouvoir explorer certaines zones qui vous étaient jusque là inaccessibles. Profitez-en pour aller ramer du côté de l'Est-Anglie pour les besoins de Rameurs rageux, collectez une luciole à l'occasion pour Petite étoile du Nord, laissez un goliath vous projeter au loin pour Vole Eivor, vole et visitez le nord pour Il y a quelqu'un ?.
En terrassant les filles de Lérion, vous débloquerez non seulement Chasse aux sorcières mais également Récompense divine.
En attaquant la dernière partie du jeu et les dernières régions, vous pourrez récolter assez de tungstène pour prétendre à Raffinement suprême. Votre colonie devrait aussi atteindre son plein potentiel C'est bon d'être chez soi, ou au minimum le niveau 4 qui vous permettra de la décorer Décoration domestique.
Avec le niveau 400, vous commencerez à remporter des points de maîtrise qui vous gratifieront de Maîtrise complète. Vous pourrez aussi facilement aller chercher Excalibur Caladfwlch alors ne vous en privez pas. Terrassez également tous les animaux alpha du jeu pour Chasseur accompli en prenant soin de ne pas oublier celui du Vinland.
En terminant Hamtunscire et Wincestre, vous obtiendrez normalement Vers la gloire… et au-delà ! si vous avez bien pris le temps de tout ramasser. Pensez à donner les objets romains au musée de votre colonie pour Archéologue et rendez également les médaillons de l'Ordre à Hytham.
En tuant tous les membres de l'Ordre Désordre des Anciens, ainsi que les zélotes, vous gagnerez suffisamment de médaillons pour qu'Hytham vous confie la Cape de Thor. Dernière pièce de l'armure du dieu du tonnerre, l'ensemble vous permettra de retourner chercher le marteau en Norvège Je le savais !!!.
Normalement, il ne vous restera plus grand chose à faire à ce stade, si ce n'est battre les joueurs d'Orlog pour Champion d'orlog ou pêcher Belle prise ! un peu partout. Si vous ne l'avez pas encore obtenu, il est peut-être temps de vous essayer à Surstratagème II : votre équipement amélioré à fond et vos aptitudes vous permettront de le réaliser relativement facilement, à condition de réinitialiser vos compétences.
Allez, il est temps de poser la hache.
Filtrer
Choix difficiles
Terminez les quêtes du Grantebridgescire
Demande de service
Terminez les quêtes du Suthsexe
L'ennemi de mon ennemi
Terminez les quêtes de Wincestre
Dans les pas des dieux
Terminez les quêtes d'Asgard et Jötunheim
Ainsi qu'il était prédit
Terminez le récit « La prophétie »
Angleterre soumise
Terminez les quêtes de Hamtunscire
Désordre des Anciens
Éliminez toutes les cibles de l'Ordre des Anciens
Remarque : Pour déclencher la dernière traque, celle du Grand Maegister, vous devez au préalable terminer toutes les quêtes principales (Hamtunscire inclus a priori), tuer tous les autres membres de l'Ordre mais aussi tous les zélotes. Ce faisant, en retournant voir Hytham à Ravensthorpe, il déclenchera la dernière quête et révèlera l'identité du Père.
Saccage
Menez à bien votre première attaque en Angleterre
Dans ma team
Créez un Jomsviking
Une fois fait, parlez à Eydis puis finissez la création de votre jomsviking (sexe, apparence physique et équipement) pour obtenir le trophée.
Zen attitude
Accomplissez une épreuve de pierres érigées
Pour réussir ce défi, vous aurez besoin d'activer la Vision d'Odin avec pour mettre en surbrillance des éléments sur les pierres. De là, il faudra réussir à trouver le bon angle et la bonne distance pour faire correspondre ces formes à celle qui vous est donnée au départ de l'épreuve. Vous trouverez la solution pour toutes les pierres ci-dessous si besoin.
Symbole sur la carte :
Équilibre
Accomplissez 3 défis de cairn
Dans ce défi, vous devrez placer des pierres pour réussir à atteindre une certaine hauteur. Vous pouvez tourner les rochers dans tous les sens puis les poser délicatement sur le précédent. En pratique, vous voudrez pratiquement toujours faire en sorte que les cailloux soient le plus à plat possible pour vous assurer que votre pile ne s'effondre pas.
Symbole sur la carte :
Une bonne vieille chasse au trésor
Collectez 5 récompenses de trésor (jeu de base seul)
Ramasser des cartes sera simple : il s'agit d'artefacts, marqués sur la carte lorsque vous passez à proximité ou en synchronisant un point de vue. Toutefois, pour les besoins de ce trophée, il faudra en plus aller chercher 5 trésors, au moyen des indices obtenus et accessibles dans le sac de votre inventaire. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des cartes ainsi que les solutions associées.
Symbole sur la carte :
Le hobby de Skadi
Effectuez une glissade de 150 m dans la neige
En pratique, direction la Norvège et le Sommet de Fannaraki, dans Rygjafylke. Au sud-est du point d'observation, vous trouverez un poteau avec un fanion et une immense pente. C'est là que vous pourrez obtenir le trophée.
Pour les besoins du trophée, courrez dans le sens de la descente et Eivor devrait automatiquement se mettre sur les fesses pour dévaler la pente. Glissez à droite et à gauche pour vous orienter, en faisant attention à rester loin des rochers pour ne pas vous arrêter. N'hésitez pas à effectuer une sauvegarde rapide + avant de débuter pour recommencer si besoin. Pour plus de clarté, la vidéo ci-dessous devrait vous fournir un aperçu de la trajectoire correcte pour débloquer le trophée.
Chasse aux sorcières
Triomphez d'une fille de Lerion
Au nombre de trois, les Filles de Lerion sont des sortes de mini-boss dans Valhalla. Vous devrez les tuer, non seulement pour ce trophée, mais aussi pour récupérer les morceaux de l'armure de Thor, nécessaires à l'obtention de Récompense divine et Je le savais !!!.
Même si vous en croiserez une rapidement à Grantebridgescire vers le début de votre aventure, en la personne de Goneril, vous devrez patienter un peu pour l'affronter, votre niveau d'alors ne sera clairement pas suffisant. La dernière sorcière ayant une puissance de 340, vous comprendrez que ces combats seront à remiser pour la fin du jeu.
Remarque : N'oubliez pas qu'il est possible de passer (presque) instantanément en difficulté facile depuis les options, si le combat vous semble insurmontable.
Symbole sur la carte :
Attaque équestre
Assassinez un ennemi depuis votre cheval
Approchez-vous doucement de votre cible (un coup de sabot vous fera certainement repérer, allez savoir pourquoi...) et appuyez sur pour vous relever sur la selle de votre destrier. Quand vous serez assez près, le jeu vous indiquera qu'un assassinat est possible avec : réalisez-le pour obtenir le trophée.
Viking de l'ombre
Assassinez 10 ennemis à la suite sans déclencher de conflit
Si vous avez du mal, vous pouvez très bien faire quelques assassinats sur les bords d'un camp et aller chercher d'autres ennemis ailleurs, à condition bien entendu de ne pas rentrer en conflit durant le trajet.
Astuce : Il existe une compétence permettant d'enchaîner un deuxième assassinat après le premier : Assassinat enchaîné. N'hésitez pas à l'acheter pour vous faciliter la vie si le trophée vous pose des soucis.
Vie quotidienne
Accomplissez 10 événements du monde ouvert
Les évènements du monde ouvert sont de petites quêtes données par des PNJ quand vous leur parlez. Les objectifs sont assez variés, puisqu'ils vont de survivre à un guet-apens, en passant par le transport de pommes et jusqu'au vol de vêtements pour forcer des nudistes à vivre dans le plus simple appareil. Généralement, vous les résoudrez en cinq à dix minutes, mais faites bien attention à suivre les dialogues puisqu'ils vous donneront de précieux indices sur la résolution de la tâche.
Si vous êtes perdu, n'oubliez pas de fouiller les alentours et de lire les éventuels livres qui pourront vous aider à trouver quoi faire.
Symbole sur la carte :
Surstratagème II
En feu lors d'un combat, tuez 3 soldats difficiles, et cela sans briser leur bouclier
Ensuite, il est recommandé de baisser le niveau de difficulté des combats dans les options pour jouer en mode facile. De cette manière, le feu vous fera moins de dégâts et vous pourrez plus facilement entreprendre votre tâche.
Enfin, pour l'obtenir, ce trophée demande que vous neutralisiez au corps-à-corps - j'ai essayé à plusieurs reprises à l'arc, et le trophée n'est jamais venu... - 3 ennemis avec des boucliers sans que vous ne détruisiez celui-ci et sans rompre le combat. Il est en effet possible de prendre feu, de tuer un ennemi puis de retourner prendre feu et tuer un autre ennemi, c'est même plus que recommandé, mais vous ne devrez jamais sortir du mode conflit !
Bon, ça, c'est pour la partie théorique. Dans la pratique, je vous conseille d'aller dans un village avec une zone de méfiance assez vaste, avec de nombreux ennemis. Personnellement, je me suis rendu à Oxeneforda, à l'ouest d'Oxenefordscire.
Concernant mes compétences, je me suis focalisé sur la branche guerrière (rouge) en privilégiant les compétences Feu (voir ci-dessous) qui permettent d'accumuler plus rapidement le débuff incendie. J'ai aussi pris Crémation de campagne pour que les cadavres des ennemis tués avec du feu brûlent quelques instants.
Une fois sur place, vous voudrez entamer le combat avec tous les ennemis que vous croiserez, en prenant une torche à la main (maintenant puis choisir la torche en haut) pour enflammer vos adversaires. Vous voudrez tuer d'abord les ennemis sans bouclier avant de vous jeter sur le cadavre littéralement fumant du vaincu pour pouvoir poursuivre avec ceux avec boucliers. Dès que vous en avez tué un, s'il n'y en a plus à proximité, continuez votre chemin jusqu'au prochain groupe en réitérant l'opération. Tournez autour de vos cibles avant de les tuer et privilégiez des attaques légères avec pour éviter de casser leur protection.
Astuce : Comme rapporté par Chibimoko77, il est possible de s'enflammer en mettant le feu à un bâtiment et en montant dessus. En couplant ça avec le fait que Piqué des Valkyries ne brise pas leurs boucliers, il est certainement possible d'utiliser cette méthode à d'autres endroits pour obtenir le trophée.
Ce n'est pas évident et vous risquez de devoir recommencer plusieurs fois, mais vous devriez rapidement chopper le coup de main. Si vous galérez, pensez à améliorer votre armure (insérez des runes de protection contre le feu par exemple) ou votre arme principale pour abréger un peu les combats.
Vers la gloire… et au-delà !
Terminez tous les territoires
Hors bogue, ce trophée nécessite de compléter les territoires d'Angleterre, de Norvège, du Vinland, d'Asgard et du Jötunheim en ramassant toutes les richesses, en résolvant tous les mystères et en récupérant tous les artefacts. Comme certains passages ne sont accessibles qu'après avoir terminé certaines quêtes, ce trophée nécessitera de compléter une bonne partie de l'histoire. Même si cela ne devrait pas être le cas, sauvegardez souvent pour éviter les problèmes, que ce soit avec les butins inaccessibles ou des évènements du monde ouvert récalcitrants.
La liste ci-dessous vous donnera quelques pistes ou des indications sur ce qu'il s'agit de faire pour tout terminer.
RICHESSES
- Butin : Les butins se déclinent en plusieurs possibilités : l'équipement et les lingots qui se trouvent dans des coffres et qui peuvent parfois nécessiter des clés pour être ouverts, les matériaux que vous trouverez en attaquant les abbayes du pays. Si la plupart des butins seront accessibles presque immédiatement, certains nécessiteront d'avancer dans le jeu. Pas de panique donc si une porte semble fermée. En revanche, n'hésitez pas à vérifier qu'il n'est pas possible de détruire le loquet d'une porte ou de casser une fenêtre pour entrer dans une maison. Dans la même idée, certains trésors reposent sous terre et l'accès peut se faire à distance ou via un puits dont il faudra casser les planches pour y entrer.
- Aptitudes : Voir Affronte ma toute-puissance !.
- Cairns : Voir Équilibre.
- Autels à offrandes : Les autels à offrandes nécessitent - comme leur nom l'indique - d'offrir des ressources (de l'argent, des minerais, des poissons, etc) pour être validés. Depuis la mise à jour 1.04, il est possible de voir votre progression depuis la carte sans vous rendre sur place.
- Joutes verbales : Voir Maîtrise du slam, wesh.
- Trésors de l'île de Bretagne : Voir Caladfwlch.
- Évènements du monde ouvert : Voir Vie quotidienne.
- Animaux légendaires : Voir Chasseur accompli.
- Drengrs perdus : Redoutables combattants, les drengrs sont des combats singuliers où vous devrez tuer l'un des anciens camarades de Ragnar. Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à revenir plus tard ou à baisser le niveau des combats depuis les options.
- Filles de Lerion : Voir Chasse aux sorcières et Récompense divine.
- Anomalies d'Animus : Voir La vérité est ailleurs.
- Amanites tue-mouches : Les amanites sont des champignons à manger pour pénétrer dans une réalité étrange où votre objectif sera de trouver la bonne porte, la bonne combinaison ou de triompher de Jötuns.
- Pierres érigées : Voir Zen attitude.
- Fragments du Rigsosur : Vous trouverez des fragments du Rigsosur dans la plupart des maisons longues d'Angleterre. Il suffit des les ramasser, la totalité sont accessibles sans épreuve.
- Cartes des trésors : Voir Une bonne vieille chasse au trésor.
- Papiers volants : À l'instar des chants dans Assassin's Creed IV : Black Flag, les papiers volants sont des objets qui s'envolent quand vous vous approchez d'eux. Partez à leur poursuite et attendez qu'ils s'arrêtent pour les ramasser ou coupez les virages pour gagner du temps. Si vous peinez, sachez qu'il est possible de repérer le lieu d'arrivée au préalable, de lancer l'épreuve puis de vous rendre directement à la fin du parcours.
- Objets romain : Voir Archéologue.
- Symboles maudits : Voir Attrape-rêves.
Rameurs rageux
Éperonnez et détruisez 5 bateaux en moins de 2 minutes avec votre navire (jeu de base seul)
Vous voudrez certainement vous rendre à proximité d'une grande ville avec un port, notamment à Botolphston dans Lincolnscire. N'oubliez pas de réactiver la voile avec quand vous avez éperonné un navire, puisque celle-ci a tendance à s'abaisser après l'impact. Vous devriez pouvoir trouver 6 ou 7 petits bateaux de pêche dans le coin, assez pour réussir le trophée.
On entre dans la phase finale
Atteignez une puissance de 280
La grâce incarnée
Courez à travers 30 objets destructibles
Une fois en possession de l'aptitude, il vous suffira de courir avec en ville, dans les jarres et les caisses qui encombrent les rues pour atteindre rapidement les 30 objets et ainsi débloquer le trophée.
C'est bon d'être chez soi
Atteignez le niveau 6 de la colonie
Si au départ votre colonie progressera rapidement (quatre constructions suffisent à passer du niveau 1 au niveau 2), le dernier niveau nécessitera d'investir beaucoup de ressources. Pas de panique toutefois, puisque les abbayes que vous pillez ça-et-là vous rapporteront bien assez pour tout améliorer.
N'oubliez pas d'améliorer la ferme à grains, l'élevage de volailles et l'élevage de bétail puisque ces bâtiments possèdent plusieurs niveaux et sont essentiels pour atteindre le niveau 6.
Pionnier
Rejoignez le Vinland
Pas de panique : Vous retrouverez votre équipement en revenant en Angleterre ou en Norvège, ne vous en faites pas !
Décoration domestique
Placez un objet sur chaque emplacement cosmétique de la colonie (jeu de base seul)
Quand le niveau de la colonie vous le permettra, faites le tour de la colonie et ajoutez des décorations là où il en manque en maintenant . Si besoin, vous pouvez suivre le parcours de la vidéo ci-dessous, pour vous repérer.
Pas ces Danois-là que vous recherchez
Passez près d'un garde dans une zone de vigilance ennemie en vous mêlant à des moines
Pour réussir ce trophée, vous devrez vous mêler à un groupe de moins (voir l'image ci-dessous) et passer assez près d'un garde sans qu'il ne vous reconnaisse. Attention, contrairement aux précédents volets d'Assassin's Creed, il faudra marcher avec pour rester avec le groupe !
Remarque : Il est possible que le groupe de moines ne passe jamais assez près d'un garde. Pas de panique si ça arrive : quittez vos compagnons capuchonnés quelques instants et faites en sorte de remplir légèrement la barre de vigilance d'un garde. Ne rentrez pas en conflit, mais faites en sorte que sa curiosité soit suffisamment piquée au vif pour s'approcher de votre groupe. Maintenez pour reprendre votre place et si tout va bien, le garde va s'approcher suffisamment pour vous permettre de débloquer le trophée.
Affronte ma toute-puissance !
Équipez-vous de 8 Aptitudes
Pour ce trophée, vous aurez besoin de récupérer 4 aptitudes de corps-à-corps et 4 aptitude à distance. Il existe beaucoup de manières d'en obtenir, comme d'apporter des médaillons de l'Ordre à Hytham, mais la plus rapide consiste à explorer les territoires et à les ramasser dans les grottes et donjons. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différents lieux où vous pourrez les obtenir.
Remarque : Comme mentionné, rapporter des médaillons à la colonie permet d'obtenir des aptitudes : il s'agit de Frappe toxique et Frappe incendiaire, qui se déclinent avec une version au corps-à-corps et une version à distance.
Symbole sur la carte :
Raffinement suprême
Améliorez et faites progresser intégralement un élément d'équipement
Une fois en possession d'un équipement de qualité mythique, vous devrez en plus l'améliorer au maximum en maintenant sur l'écran d'inventaire. Cela pourra se faire grâce au cuir et au minerai de fer pour le début, que vous trouverez de manière abondante, et au titane , beaucoup plus rare, à partir du sixième niveau.
Remarque : Vous trouverez également de l'étoffe , qui permet d'améliorer le nombre de rations et votre carquois pour transporter plus de flèches. Ce n'est pas essentiel pour ce trophée mais cela facilite grandement le jeu.
Vole Eivor, vole
Faites-vous expédier à 30 mètres par un destructeur ou un housecarl
En réalité, il est possible de mourir pour réaliser ce trophée, ce qui va vous faciliter la vie : rendez-vous à Venonis au sud de Ledecestrescire et grimpez sur les colonnes au sud-est des ruines pour trouver un goliath. Engagez le combat et laissez-vous projeter par votre adversaire quand celui-ci vous charge : vous reconnaîtrez ces attaques particulières par l'aura rouge qui entourera votre ennemi. Avec un peu de chance, il réussira à vous projeter en dehors du toit, ce qui devrait vous permettre de dépasser les 30 mètres et ainsi débloquer le trophée.
Petite étoile du Nord
Libérez une luciole dans votre colonie
Quand vous en apercevrez, courrez-leur dessus et martelez pour en attraper.
Archéologue
Réussissez tous les défis de collectionneur romain
Pour les besoins de ce trophée, vous devrez collecter tous les objets romains qui se trouvent en Angleterre. Il n'y a pas véritablement d'énigme à résoudre, même s'il faudra parfois chercher l'entrée pour les artefacts en souterrains, ou de quoi pulvériser un mur pour y accéder : des jarres à proximité, un poids à faire tomber depuis une hauteur ou une vitre permettant de tirer à l'arc à l'intérieur de la pièce, toutes ces méthodes seront vraisemblablement à employer pour y parvenir.
Il est en outre indispensable de construire le musée à la colonie, puisque vous devrez terminer la mission confiée par le curateur et lui rapporter toutes vos découvertes pour débloquer le trophée.
Symbole sur la carte :
Champion d'orlog
Battez tous les joueurs d'orlog
Les règles de l'Orlog sont assez simples : vous lancez des dés, certaines faces sont offensives, d'autres sont défensives et enfin certaines rapportent des jetons. Ces jetons permettent d'utiliser des faveurs, qui influencent grandement le cours de la partie : elles permettent par exemple de vous soigner ou d'attaquer l'ennemi pour les plus basiques, mais certaines effaceront purement et simplement certains dés adverses.
Même si le jeu repose en partie sur la chance, il est souvent plus que profitable d'engranger le maximum de jetons avant de déclencher des faveurs de niveau 3. Celle de Thor, par exemple, qui permet de faire 8 points de dégâts est redoutable. N'oubliez pas non plus que toutes les faveurs ne se jouent pas en même temps : certaines n'interviennent qu'à la fin du tour (le soin notamment) ce qui permet parfois de gagner avant que l'adversaire puisse contrer votre stratégie. Enfin, n'essayez pas forcément de contrer les dégâts adverses, privilégiez plutôt les jetons (avec les dés entourés ou le vol à votre opposant).
Belle prise !
Attrapez un poisson de chaque type en utilisant la ligne de pêche
Pour utiliser la ligne de pêche lorsqu'elle est dans vos mains, visez avec , déplacez votre hameçon avec puis appuyez sur pour lancer. Quand un poisson mord et que la manette vibre, appuyez rapidement sur et martelez pour le ramener vers vous. Il faudra aussi déplacer dans la direction opposée au poisson pour éviter qu'il ne s'éloigne trop. Si la ligne devient rouge, c'est qu'elle est trop tendue, arrêtez d'appuyer sur et relâchez quelques instants le temps qu'elle revienne à la normale.
Pour vous faciliter la vie, n'oubliez pas que vous pouvez voir les poissons dans l'eau en utilisant la Vision d'Odin . Faites-le avant de lancer la ligne pour vérifier que vous pourrez attraper quelque chose. Par ailleurs, n'hésitez pas à attendre une dizaine de secondes en arrivant au bord de l'eau pour que les poissons apparaissent : il arrive en effet que les rivières soient vides et se remplissent magiquement quand vous vous arrêtez.
[_] - Flétan (Côtes de Grantebridgescire, Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Alose (Côtes de Grantebridgescire, Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Aiglefin (Côtes d'Est-Anglie, Lincolnscire et Eurvicscire)
[_] - Morue (Côtes d'Est-Anglie, Cent et Essexe)
[_] - Saumon (Cours d'eau de Lincolnscire, Eurvicscire, Snotinghamscire)
[_] - Perche (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire, Sciropescire, Lincolnscire, Eurvicscire et Snotinghamscire)
[_] - Anguille (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire et Sciropescire)
[_] - Chabot (Cours d'eau de Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Oxenefordscire, Sciropescire, Essexe, Lincolnscire, Eurvicscire, Glowecestrescire et Snotinghamscire)
[_] - Truite dite brune (Cours d'eau de Ledecestrescire, Sciropescire, Lincolnscire, Eurvicscire, Glowecestrescire et Snotinghamscire)
[_] - Plie (Côtes du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Dorade (Côtes du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Lieu noir (cours d'eau du Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Lotte (Cours d'eau d'Oxenefordscire, du Cent, Sciropescire, Essexe, Suthsexe, Glowecestrescire et Hamtunscire)
[_] - Truite dite grise (Cours d'eau de Cent, Essexe, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Esturgeon (Cent, Suthsexe et Hamtunscire)
[_] - Saumon rouge (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Maquereau (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Colin (Rygjafylke et Hordafylke)
[_] - Ombre chevalier (Rygjafylke et Hordafylke)
Maîtrise complète
Dépensez votre premier point de maîtrise
Remarque : Attention, contrairement à vos compétences, vous ne récupérez pas les points de maîtrise investis lors de la réinitialisation !
Il y a quelqu'un ?
Allumez tous les fanaux éteints du mur d'Hadrien
Vous pouvez vous aider de la carte ci-dessous ou de la vidéo un peu plus bas, pour vous repérer, mais le plus simple reste encore de partir du point d'observation et de parcourir le mur en allant vers l'est. N'oubliez pas de grimper la forteresse quand vous arriverez au bord de la mer, c'est là que vous trouverez le dernier fanal.
Maîtrise du slam, wesh
Réussissez toutes les joutes verbales
Lors d'une joute verbale, vous devrez trouver les bonnes réparties pour balayer oralement votre adversaire. Pour cela, il faut pratiquement toujours trouver la bonne rime et le bon rythme. En cas d'échec, pas d'inquiétude, vous pourrez recommencer, en sachant que votre adversaire vous signalera les attaques réussies. Vous trouverez aussi les solutions dans le tableau ci-dessous.
Symbole sur la carte :
Caladfwlch
Sortez Excalibur de la pierre
Avant de trouver l'épée légendaire d'Arthur Pendragon, vous allez devoir récupérer onze tablettes à travers l'Angleterre, dans des grottes à explorer (les trésors de l'île de Bretagne) et sur trois zélotes.
Concernant les zélotes, ils n'ont pas un emplacement fixe. Cependant, ils se trouvent chacun dans une région spécifique et vous ne tarderez pas à les rencontrer si vous restez sur les routes. Restez à l'affût d'un son de corne, c'est le signal qu'ils sont à proximité.
Remarque : Il est possible - si vous n'avez pas épargné Leofrith dans la région du Ledecestrescire - que les zélotes soient à votre poursuite et donc que vous croisiez ces derniers à des endroits différents.
Une fois en possession des onze tablettes, rendez-vous en Hamtunscire, plus précisément dans les Grottes de Myrdinn. Sur place, plongez dans le lac et enfoncez-vous dans les ruines isu. Autour de l'épée légendaire, vous trouverez onze stèles avec lesquelles interagir : c'est ici que vous pourrez introduire les tablettes que vous avez patiemment récoltées. Une fois l'ensemble reconstitué, approchez-vous du centre et récupérez Excalibur pour débloquer le trophée.
Symbole sur la carte :
Hippocampe
Nagez sur un total de 3 km avec le cheval
Une fois en possession de cette aptitude, rendez-vous dans n'importe quelle rivière à cheval et parcourez au minimum 3 kilomètres pour débloquer le trophée.
La vérité est ailleurs
Procurez-vous tous les fragments de vidéo et regardez la vidéo cachée
En activant une anomalie d'Animus, Eivor laissera sa place à Layla dans l'Animus. De gros cubes apparaîtront en l'air et vous devrez résoudre de petits puzzles pour progresser jusqu'à un fragment de vidéo. Les énigmes ne sont pas trop difficiles (allumer un cube éteint en visant avec un projecteur, utiliser un réflecteur pour atteindre un bloc caché par exemple) et ne nécessiteront pas trop de réflexion. Résolvez toutes les anomalies pour obtenir tous les fragments et dans la foulée le trophée.
Symbole sur la carte :
Chasseur accompli
Triomphez de tous les animaux alpha (jeu de base seul)
Il existe un total de onze animaux légendaires dans le jeu. A priori, seuls dix d'entre eux sont requis pour le trophée, mais il vous faudra dans tous les cas affronter le dernier pour compléter tous les territoires. Même si cela parait évident, si vous quittez l'arène le combat sera réinitialisé dans son intégralité, donc ne partez pas après avoir tué un loup ou un lynx par exemple, sinon ils reviendront magiquement à la vie.
Si vous avez des difficultés, n'oubliez pas qu'il est possible de baisser celle-ci dans les options à tout moment.
Liste des animaux légendaires
Élan des pics Rouges (Rygjafylke)
Ours des eaux bleues (Hordafylke)
Mangeurs de cadavre (Oxenefordscire)
Bête des collines (Sciropescire)
Dogue noir (Est-Anglie)
Gemad-wulf (Lincolnscire)
Génisse de bataille d'Aelfred (Suthsexe)
Le sanglier sanglant (Eurvicscire)
Chats sauvages du Weald (Hamtunscire)
O Yan Do Ne (Vinland)
A priori, Steinnbjorn à Jötunheim est optionnel pour ce trophée, mais pas pour Vers la gloire… et au-delà !.
Symbole sur la carte :
Attrape-rêves
Détruisez 10 symboles de malédiction (jeu de base seul)
En pénétrant dans une zone maudite, vous devrez trouver le symbole maudit (il a généralement une forme de crâne) et le détruire, avec une attaque au corps-à-corps ou à distance. Utilisez la Vision d'Odin en maintenant pour faire apparaître en surbrillance votre objectif. Ça ne marche pas toujours, mais cela vous permettra généralement de mieux percevoir votre cible. Si vous ne voyez vraiment rien, essayez de trouver une entrée souterraine, il est possible que le symbole maudit se trouve sous vos pieds.
Symbole sur la carte :
Récompense divine
Procurez-vous le casque de Thor
Comme Cordelia, la troisième fille de Lérion, a une puissance de 340, ce trophée ne sera véritablement possible qu'à partir d'un niveau de puissance de 280 au minimum. Néanmoins, rien ne vous empêche de vous débarrasser de Goneril dans le Grantebridgescire et de Regan dans l'Est-Anglie en attendant d'avoir le niveau suffisant. Quand vous aurez terrassé les trois sorcières, vous pourrez accéder au Casque de Thor (et à ce trophée !) en enfonçant les dagues dans la statue.
Je le savais !!!
Brandissez Mjöllnir
Quand c'est fait, direction la Norvège, plus précisément le nord de Hordafylke, pour trouver le Marteau de Thor encastré dans la montagne. En portant l'ensemble d'armure, vous prouverez que vous en êtes digne.