[Avis] - FIFA 19

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50645
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - FIFA 19

Message par Administrateur » sam. 22 sept. 2018 07:48

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

FIFA 19

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - FIFA 19

Message par monsieurP_ » ven. 16 nov. 2018 19:34

C'est le moment qu'attendaient certainement en secret les nombreux fans de football de PSTHC (une dizaine de personnes en somme), je veux bien sûr parler de mon fameux mini-test (#26) dont tout le monde parle sur la chatbox du site actuellement en maintenance (depuis plusieurs mois même, on ne va pas se mentir) :

Contenu 5/5
- de très nombreux modes de jeux classiques ainsi que quelques nouveautés bienvenues
- football féminin
- mode Aventure
- toutes les licences ou presque
- MAJ régulières
- FUT : marché des transferts indispensable / nouveau mode Divisions Rivals / FUT Champions / Clash équipes / un nombre incroyable de cartes ainsi que de nouvelles qui sortent régulièrement / DCE de toutes sortes et sans cesse renouvelés/ défis quotidiens et hebdomadaires intéressants / récompenses nombreuses et alléchantes (packs) / suivi journalier et à long terme de haute qualité / monter son équipe "ultime" a un vrai sens à la régulière / jeu conçu pour durer 12 mois

- possibilité d'acheter des packs avec son argent IRL...

Technique 3/5
- graphiquement correct
- animations plutôt bonnes en général
- ambiance dans les stades réussie globalement
- musiques plutôt bonnes (pour un jeu de foot j'entends...)

- visages des joueurs en général moins biens modélisés que ceux de la concurrence (parfois risibles il faut bien le dire)
- commentaires français pour moi catastrophiques (je joue toujours sans)
- quelques légers bugs in game
- serveurs d'EA parfois (souvent) aux fraises


PAJ 3/5
- prise en main rapide
- gameplay tourné résolument vers le spectacle / jeu arcade assumé
- présence de FUT qui fait toute la différence → mode addictif et le seul qui vaille vraiment la peine
- gestes techniques nombreux et plaisants à sortir

- jeu scripté ?
- défauts majeurs : jeu trop rapide / passes trop assistées / tirs enroulés trop efficaces / gardiens en mousse en dessous de 85 de général / notes globales de la vitesse des attaquants trop élevées / corners au premier poteau qui font souvent mouche / ré-équilibrage in game / si l'IA veut marquer, vous pouvez lâcher la manette dans les niveaux de difficulté légende et plus


Trophées 4/5
- liste équilibrée et très variée qui pousse à tout essayer ou presque
- possibilité de simuler des matchs dans les modes secondaires
- un vrai challenge intelligent et bienvenu (atteindre div 4 en Division Rivals)
- pousser à faire tous les défis techniques est une très bonne idée et est très plaisant

- le mode Aventure est une vraie plaie pour moi, aucun challenge, répétitif à souhait. L'histoire n'a ni queue ni tête (bourrées d'incohérences et de clichés)
- le trophée qui demande de mettre un panier est vraiment pénible à obtenir (30 min pour ma part)


Ma note : 15/20
En guise de conclusion, je me permets de faire un petit comparatif entre FIFA et PES. À ce jour, j'ai joué deux mois à l'un (PES) et un à l'autre. Pour faire court, je pense que PES est un bien meilleur jeu de football mais que, en toute objectivité, FIFA est un bien meilleur jeu vidéo.

Je déconseille le jeu aux puristes.
Répondre