[Problème] - Traduction pour la version Japonaise

Répondre
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

[Problème] - Traduction pour la version Japonaise

Message par Luke444k » mer. 20 déc. 2017 09:08

Bonjour à tous,


J'ai acheté la version japonaise du jeu à Pékin, le jeu reste full japonais sur mon compte français. Pourtant j'avais lu qu'il y avait les sous-titres anglais. De plus, quand je vois des annonces de reventes, il est des fois écrit : "textes en japonais, rajout d'autres langues possibles".
J'ai effectué de multiples recherches sur le net, mais j'ai trouvé aucune solution.

Mon Battlefront II Hongkongais c'est mis automatiquement en français, aucun soucis non plus avec le DLC Resurrection : full français et installation automatique.
Après Star Wars, j'ai cru que les jeux traduits se mettaient automatiquement dans la langue du serveur... Quel con :yawn:

Help please, sinon je suis bon pour la revente.
Et j'ai eu le premier succès du jeu quand j'ai cherché une solution in game, purée ça va faire tache sur mes trophées...
J'démarre bien mon compts PSN moi, entre un GT Sport qui me suspend de l'abonnement, un mode carrière injouable hors ligne et cette galette japonaise... :@ :swear:
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Problème de traduction pour version Japonaise

Message par Warriortidus » mer. 20 déc. 2017 14:20

Je ne sais pas pour Dragon Quest Heroes, mais de façon générale, il y a souvent deux types de versions en Asie.
Celles ne contenant que la langue locale (tu as une version JP/Japonaise visiblement), et les versions "ASIA". Ce sont ces dernières qui sont le plus souvent traduites en d'autres langues (c'est lié à Honk-Kong si je dis pas de bêtises, et généralement c'est donc traduit en anglais, parfois dans d'autres langues).

Par exemple, sur Dragon Quest Builders, la version Japonaise n'est pas traduite, la version Asia est visiblement traduite en Anglais et en Français : http://www.jeux-import.info/vita/dragon-quest-builders et je suppose que nous sommes donc dans le même cas de figure pour ton DQH2
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Problème] - Traduction pour la version Japonaise

Message par Luke444k » jeu. 21 déc. 2017 03:23

Salut Warriortidus,

Oui, y'a les versions de Hongkong et les versions japonaises. Avant d'acheter le jeu, je m'étais renseigné, mais je pense que les joueurs et revendeurs ont confondu les 2 versions...
J'avais pris la version Jap car moins chère, et plus sympa pour la jaquette. Bon, dorénavent j'achèterai que du HK.

Star Wars Battlefront II HK m'a mis dans l'erreur. C'est bien écrit anglais et chinois seulement sur la boite pour la langue, mais il est en full français. Peut être qu'EA avec leur compte mettent à disposition la version de la région joué... Je sais pas.

Merci pour ta réponse ;)
Image
Répondre