[Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphone

RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » mer. 19 juil. 2017 16:17

Nhi a écrit :
redfield3000 a écrit :Bonjour, en ce qui me concerne je n'arrive pas à démarrer un téléphone virtuel, j'ai le message d'erreur suivant (en passant par VB car Genymotion ne m'indiquait pas clairement l'erreur).

Je précise que la connexion Wi-Fi utilisée est une connexion 4G avec mon Galaxy S6 (uniquement utilisé comme hotspot)

PS4, PC portable et tablette Galaxy S2 connectés à ce Wi-Fi. La référence de la carte du PC apparait dans l'image.

Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment sympa. Merci par avance. :(
Tu as bien la dernière version de virtualbox ? Et tu as essayer de désinstaller/reinstaller ?
Je viens de faire tout ça à l'instant et j'ai le même problème...
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Nhi » mer. 19 juil. 2017 16:42

redfield3000 a écrit : Je viens de faire tout ça à l'instant et j'ai le même problème...
Et tu as essayer d'émuler autre chose que le s6 ?
Image
Fox17k
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 20:25
ID PSN : Fox17k

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Fox17k » mer. 19 juil. 2017 17:04

Bonjour,

Je permets d'ajouter quelques précisions que j'ai testé avec succès !

J'ai que 2 téléphones, et un petit pc portable (core i3 avec 4 Go de ram)

Je dois donc émuler 4 téléphones sur le PC. En mode par défaut, impossible de faire plus de 3 et encore déjà 3 c'était chaud.
Du coup, j'ai ajouté en téléphone que des S3, puis j'ai réduit la mémoire utilisé pour chacun à 356 mo et avec une limite d’exécution à 70% du processeur.

Avec ça, je peux faire tourner 4 téléphones sur le PC :clap: (n'essayez pas quand même de tous les lancer en même temps, un par un)
Bon par contre, en plein jeu, j'en ai eu un qui a planté, du coup, je ne l'ai pas relancé, et finalement le trophée (jeu à 5 joueurs), est tombé ! Donc à priori, il y a juste besoin d'être au début du jeu avec tout le monde, faire peut-être une/deux questions, et après quitter sur au moins un "téléphone" pour soulager le pc.
Je vais tester à 6 joueurs ce soir pour voir si ça sort quand même la question choisi par le joueur qui sera "parti".

EDIT : Je confirme, tout a fonctionné, avec plusieurs "téléphone" qui ont planté en pleine partie, j'ai eu le trophée pour les 6 questions, et pour la partie 6 joueurs.
Modifié en dernier par Fox17k le mer. 19 juil. 2017 23:29, modifié 2 fois.
Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » mer. 19 juil. 2017 17:36

Nhi a écrit :
redfield3000 a écrit : Je viens de faire tout ça à l'instant et j'ai le même problème...
Et tu as essayer d'émuler autre chose que le s6 ?
Oui le S2 et c'est pareil.

C'est en activant le mode bridge qu'il bloque.

PS : Je pense avoir trouvé, VirtualBox semble avoir du mal avec l'accent dans le nom de mon périphérique...
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Nhi » mer. 19 juil. 2017 21:13

redfield3000 a écrit : PS : Je pense avoir trouvé, VirtualBox semble avoir du mal avec l'accent dans le nom de mon périphérique...
Jamais d'accent en informatique :rofl:
Ça marche finalement ?
Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » mer. 19 juil. 2017 21:37

Nhi a écrit :
redfield3000 a écrit : PS : Je pense avoir trouvé, VirtualBox semble avoir du mal avec l'accent dans le nom de mon périphérique...
Jamais d'accent en informatique :rofl:
Ça marche finalement ?
Bah non, je ne peux pas modifier le nom de mon périphérique de carte...

Voilà comment Genymotion affiche le nom de mon périphérique...

PS : Enfin je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûr, ou alors c'est un conflit dans le Wi-Fi de mon S6 (mais je ne vois pas pourquoi)...
Fichiers joints
carte.jpg
carte.jpg (12.37 Kio) Vu 285 fois
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Nhi » mer. 19 juil. 2017 21:41

redfield3000 a écrit : Bah non, je ne peux pas modifier le nom de mon périphérique de carte...

Voilà comment Genymotion affiche le nom de mon périphérique...
T'as pas une 2e option dans la liste déroulante ? moi j'en avais 2 et c'est pas la realtek que j'ai prise.
Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » mer. 19 juil. 2017 23:38

Nhi a écrit :
redfield3000 a écrit : Bah non, je ne peux pas modifier le nom de mon périphérique de carte...

Voilà comment Genymotion affiche le nom de mon périphérique...
T'as pas une 2e option dans la liste déroulante ? moi j'en avais 2 et c'est pas la realtek que j'ai prise.
Alors le deuxième choix concerne le port Ethernet. Finalement, c'est bien cette option que j'ai choisit mais en procédant à un déménagement provisoire à côté de la box avec mise en place d'une petite TV HD (mon Wi-Fi de la box n'a pas assez de portée, c'est pour ça que j'utilisais le S6, enfin bref...)

J'ai réussi à émuler un téléphone (partie à 3 réalisée), sauf que maintenant il refuse de se connecter à internet avec un téléphone supplémentaire (4ème).

Comment ça se passe au niveau de ces logiciels pour l'attribution des adresses IP ?
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Nhi » jeu. 20 juil. 2017 00:45

redfield3000 a écrit : Alors le deuxième choix concerne le port Ethernet. Finalement, c'est bien cette option que j'ai choisit mais en procédant à un déménagement provisoire à côté de la box avec mise en place d'une petite TV HD (mon Wi-Fi de la box n'a pas assez de portée, c'est pour ça que j'utilisais le S6, enfin bref...)

J'ai réussi à émuler un téléphone (partie à 3 réalisée), sauf que maintenant il refuse de se connecter à internet avec un téléphone supplémentaire (4ème).

Comment ça se passe au niveau de ces logiciels pour l'attribution des adresses IP ?
Si tu clone ton émulateur, c'est peut être de la que vient le problème. Apparemment ça garde le même ID quelque part, donc soit tu trouve où et tu le modifie, soit tu recrée un autre téléphone.
Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » jeu. 20 juil. 2017 14:34

Si tu clone ton émulateur, c'est peut être de la que vient le problème. Apparemment ça garde le même ID quelque part, donc soit tu trouve où et tu le modifie, soit tu recrée un autre téléphone.
J'avais bien créé un nouveau téléphone, les adresses MAC étaient différentes. En fait, j'avais zappé que j'avais définit une plage insuffisante d'adresses IP dans les paramètres DHCP de la box (pour le deuxième soucis)...

C'est bon tout fonctionne désormais, merci pour ta patience et ton guide. ;)
Répondre