[Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par FREDGELOLA » sam. 24 oct. 2020 20:23

Jjh_Tlou a écrit : ven. 23 oct. 2020 20:09 Pour le coup quelqu'un sait si une mise à jour va être effectué ???
Non, rien de prévu et ça restera comme çà je pense.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par gunsangoku » sam. 24 oct. 2020 20:49

Salut

Je n'ai pas le jeu ou quoi. Je me demandais juste pourquoi vous utilisez pas le downgrade ? Il suffit d'utiliser charles le proxy et prendre la version 1.09 du jeu qui n'as aucun bug sur les trophées. Je lis des manips qui m'ont l'air bien longue et contraignante après c'est qu'une idée en passant ce que je dis.

Ceci est un lien de charles et son fonctionnement initialement pour ff15 , mais le principe et le fonctionnement est 100% identique. Juste le fichier qu'on utilisera se trouve sur ce lien j'ai mis le lien vers la version EU du coup il suffit de cliquer en haut a gauche "la case en rouge" older available patch et choisir 1.09. Faite direct dowload une fois 1.09 sélectionné les fichiers en dessous c'est plus technique dira-t-on. Avec ce fichier télécharger faire comme la méthode de ff15 sauf que le fichier a remplacer est celui qu'on vient de télécharger.

C'est une méthode qui est utilisé par énormément de joueurs et qui est 100% légal tout ça tout ça. Pour les parano (par avance).

Pour être franc il y a facilement 40% des jeux implatinable qui deviennent platinable via cette méthode. Enfin c'est juste par conscience que je dis ça, voir d'autre plateforme faire ça depuis "x" temps m’emmerde même si ça me concerne pas.

Edit: le downgrade fonctionne avec la version physique et la version digital
Modifié en dernier par gunsangoku le mar. 27 oct. 2020 13:14, modifié 1 fois.
Log4nz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 10:57
ID PSN : o0-Log4nz-0o

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Log4nz » lun. 23 nov. 2020 12:32

Bonjour Tous le monde,

Moi aussi je suis victime du bug de ce magnifique jeu...

Je trouve ca scandaleux que même après plusieurs patch le jeu soit toujours autant bug...
- Entre les videos pas syncro
- les bug de lumières
- les bug de trophées
- les crash sans raison...

En 2020 le jeu n'est toujours pas stable, j'avais attendu longtemps pour faire le platine car je me doutais de voir des problèmes bug en dayOne, hors aujourd'hui c'est toujours pas réglé.. Pourtant ils ont sortie un Mafia Trilogy qui reprend l'ensemble des MAFIA...

Pourquoi il ne règle pas les problèmes de trophée et bug dans le jeu...

Alors moi le problème c'est qu'il me reste : (attention trophée masqué donc peut spoil) CI-DESSOUS :

- Toi et moi (bronze) : Vous avez gardé seulement un colonel en vie jusqu'à "Et pourtant c'est fait". : Normal il faut faire le jeu une 2eme fois.
- Famille : Vous avez gagné la loyauté des trois colonels : Alors la je comprend pas pourquoi il est pas tombé... surtout que a la fin tu as le choix de régner "solo" ou "ensemble" (j'ai fais ensemble)... Donc soit j'ai rien compris au trophée soit ya un soucis (j'ai aussi assigné 3 quartiers a chaque personnes). -> Trophée bug...
- Gagne-pain : Vous avez gagné 10k$ par le biais d'un des colonels (alors celui la j'ai pas compris comment faire... peut être en 2eme partie en assignant l'ensemble des trafics/quartier a 1 seul colonel ?
- Le nouveau boss : Vous avez recruté 1§ boss de trafics : Alors la pareil j'ai pas compris pourquoi il n'ai pas trompé j'ai pourtant mis l'ensemble de la ville sous écoute et bien "recrutez" a chaque fois que j'attaquer un trafics... (j'aimgine donc qu'il est bug)... Sachant que j'ai eu le trophée : "Vivre un autre jour" ou il faut recruté 15 informateurs...

Voila voila, donc un peu soulé de ce jeu déjà par rapport au nombreux crash/bug mais en plus devoir faire une 2eme fois le jeu me gonfle mais si je dois faire un 3eme fois le jeu (même pas sur qu'il tombe) ca va encore plus me saouler... donc j'ai l'impression que ce platine fera pas partie de ma collection...

Si vous avez des astuces afin de débloquer ça je serais ravi car perso je sais pas quoi faire...

PS : En plus j'ai commencé les DLC, j'imagine que si je fais un "downgrade" ma sauvegarde ne sera sans doute pas compatible ?

Merci d'avance.

Update PS : JE viens de faire une requête a 2KGAMES FR pour qu'il regarde avec Sony pour attribuer les trophées manuellement car c'est pas "normal". en attente de retour.
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Playboi » lun. 23 nov. 2020 13:43

Log4nz a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:32 Bonjour Tous le monde,

Moi aussi je suis victime du bug de ce magnifique jeu...

Je trouve ca scandaleux que même après plusieurs patch le jeu soit toujours autant bug...
- Entre les videos pas syncro
- les bug de lumières
- les bug de trophées
- les crash sans raison...

En 2020 le jeu n'est toujours pas stable, j'avais attendu longtemps pour faire le platine car je me doutais de voir des problèmes bug en dayOne, hors aujourd'hui c'est toujours pas réglé.. Pourtant ils ont sortie un Mafia Trilogy qui reprend l'ensemble des MAFIA...

Pourquoi il ne règle pas les problèmes de trophée et bug dans le jeu...

Alors moi le problème c'est qu'il me reste : (attention trophée masqué donc peut spoil) CI-DESSOUS :

- Toi et moi (bronze) : Vous avez gardé seulement un colonel en vie jusqu'à "Et pourtant c'est fait". : Normal il faut faire le jeu une 2eme fois.
- Famille : Vous avez gagné la loyauté des trois colonels : Alors la je comprend pas pourquoi il est pas tombé... surtout que a la fin tu as le choix de régner "solo" ou "ensemble" (j'ai fais ensemble)... Donc soit j'ai rien compris au trophée soit ya un soucis (j'ai aussi assigné 3 quartiers a chaque personnes). -> Trophée bug...
- Gagne-pain : Vous avez gagné 10k$ par le biais d'un des colonels (alors celui la j'ai pas compris comment faire... peut être en 2eme partie en assignant l'ensemble des trafics/quartier a 1 seul colonel ?
- Le nouveau boss : Vous avez recruté 1§ boss de trafics : Alors la pareil j'ai pas compris pourquoi il n'ai pas trompé j'ai pourtant mis l'ensemble de la ville sous écoute et bien "recrutez" a chaque fois que j'attaquer un trafics... (j'aimgine donc qu'il est bug)... Sachant que j'ai eu le trophée : "Vivre un autre jour" ou il faut recruté 15 informateurs...

Voila voila, donc un peu soulé de ce jeu déjà par rapport au nombreux crash/bug mais en plus devoir faire une 2eme fois le jeu me gonfle mais si je dois faire un 3eme fois le jeu (même pas sur qu'il tombe) ca va encore plus me saouler... donc j'ai l'impression que ce platine fera pas partie de ma collection...

Si vous avez des astuces afin de débloquer ça je serais ravi car perso je sais pas quoi faire...

PS : En plus j'ai commencé les DLC, j'imagine que si je fais un "downgrade" ma sauvegarde ne sera sans doute pas compatible ?

Merci d'avance.

Update PS : JE viens de faire une requête a 2KGAMES FR pour qu'il regarde avec Sony pour attribuer les trophées manuellement car c'est pas "normal". en attente de retour.
Aha mon ami, tu ne veux pas faire le jeu une deuxième fois ? Ou une troisième fois ?

Je l’ai fait 8 fois et j’ai crash à 5 minutes d’avoir mon platine j’ai dû tout recommencer.
Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas normal en 2020 d’avoir un jeu aussi problématique en terme de problème techniques.

Pour répondre à ta question, si tu es en version 1.12, il n’y a pas de miracle. Tout a été dit plus tôt dans les divers forums. Ce que je peux te conseiller, c’est de sauvegarder sur clé USB les 3 premières heures de jeu, pour éviter de recommencer l’intro. Tu auras juste à faire les boss avec cette technique, et les chances de crash sont donc légèrement réduites.

Courage !
Image
Log4nz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 10:57
ID PSN : o0-Log4nz-0o

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Log4nz » lun. 23 nov. 2020 16:28

Playboi a écrit : lun. 23 nov. 2020 13:43
Log4nz a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:32 Bonjour Tous le monde,

Moi aussi je suis victime du bug de ce magnifique jeu...

Je trouve ca scandaleux que même après plusieurs patch le jeu soit toujours autant bug...
- Entre les videos pas syncro
- les bug de lumières
- les bug de trophées
- les crash sans raison...

En 2020 le jeu n'est toujours pas stable, j'avais attendu longtemps pour faire le platine car je me doutais de voir des problèmes bug en dayOne, hors aujourd'hui c'est toujours pas réglé.. Pourtant ils ont sortie un Mafia Trilogy qui reprend l'ensemble des MAFIA...

Pourquoi il ne règle pas les problèmes de trophée et bug dans le jeu...

Alors moi le problème c'est qu'il me reste : (attention trophée masqué donc peut spoil) CI-DESSOUS :

- Toi et moi (bronze) : Vous avez gardé seulement un colonel en vie jusqu'à "Et pourtant c'est fait". : Normal il faut faire le jeu une 2eme fois.
- Famille : Vous avez gagné la loyauté des trois colonels : Alors la je comprend pas pourquoi il est pas tombé... surtout que a la fin tu as le choix de régner "solo" ou "ensemble" (j'ai fais ensemble)... Donc soit j'ai rien compris au trophée soit ya un soucis (j'ai aussi assigné 3 quartiers a chaque personnes). -> Trophée bug...
- Gagne-pain : Vous avez gagné 10k$ par le biais d'un des colonels (alors celui la j'ai pas compris comment faire... peut être en 2eme partie en assignant l'ensemble des trafics/quartier a 1 seul colonel ?
- Le nouveau boss : Vous avez recruté 1§ boss de trafics : Alors la pareil j'ai pas compris pourquoi il n'ai pas trompé j'ai pourtant mis l'ensemble de la ville sous écoute et bien "recrutez" a chaque fois que j'attaquer un trafics... (j'aimgine donc qu'il est bug)... Sachant que j'ai eu le trophée : "Vivre un autre jour" ou il faut recruté 15 informateurs...

Voila voila, donc un peu soulé de ce jeu déjà par rapport au nombreux crash/bug mais en plus devoir faire une 2eme fois le jeu me gonfle mais si je dois faire un 3eme fois le jeu (même pas sur qu'il tombe) ca va encore plus me saouler... donc j'ai l'impression que ce platine fera pas partie de ma collection...

Si vous avez des astuces afin de débloquer ça je serais ravi car perso je sais pas quoi faire...

PS : En plus j'ai commencé les DLC, j'imagine que si je fais un "downgrade" ma sauvegarde ne sera sans doute pas compatible ?

Merci d'avance.

Update PS : JE viens de faire une requête a 2KGAMES FR pour qu'il regarde avec Sony pour attribuer les trophées manuellement car c'est pas "normal". en attente de retour.
Aha mon ami, tu ne veux pas faire le jeu une deuxième fois ? Ou une troisième fois ?

Je l’ai fait 8 fois et j’ai crash à 5 minutes d’avoir mon platine j’ai dû tout recommencer.
Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas normal en 2020 d’avoir un jeu aussi problématique en terme de problème techniques.

Pour répondre à ta question, si tu es en version 1.12, il n’y a pas de miracle. Tout a été dit plus tôt dans les divers forums. Ce que je peux te conseiller, c’est de sauvegarder sur clé USB les 3 premières heures de jeu, pour éviter de recommencer l’intro. Tu auras juste à faire les boss avec cette technique, et les chances de crash sont donc légèrement réduites.

Courage !
Hello,

Faire une 2eme fois le jeu me pose pas de réel problème car malheureusement 2 fins/ 2type de chose (même si j'avoue que c'est un peu relou il aurait du faire 1 trophée qui dit "Tuer l'ensemble des boss ou garder en en en vie les boss" pour que celui qui souhaite faire le jeu n'est pas le besoin de "refaire" le jeu 2 fois, mais bon c'est comme ca... Mais LA, devoir donc refaire 1 fois de plus (non prévu) le jeu soit 3 fois, voir 4 etc... car au final j'ai AUCUNE certitude que le trophée tombe (au petit bonheur la chance)...

Si je fais l'erreur moi je m'en prend cas moi même de recommencer pour avoir mon succès (trophée). Mais lorsque c'est un bug liée au jeu (dev)... c'est alors hors de question... (j'ai pas envie de reconsacrée XXh de jeu alors que j'ai déjà fait j'en ai clairement pas l'envie juste pour un platine. D'ou le fait que j'ai fais une requête auprès de 2Kgames afin qu'il regarde s'il peuvent m'attribuer le succès manuellement.

Mais oui c'est honteux de voir un jeu qui est sortie en 2016 (ou je sais plus quel année) avec ses multi-patch on a encore un jeu bien bug...

Tu l'as fait 8 fois l'amis alors la RESPECT !!! perso c'est mort pour moi ! Oui je suis bien en 1.12...
Le soucis c'est que j'ai commencé le DLC donc même si je downgrade je suis sur que ma SAVE ne vas pas être "compatible"...
Image
Mat13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 18:42
ID PSN : MatdelaNigth

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Mat13 » mar. 24 nov. 2020 09:34

Oui comme tu dis c’est honteux. C’est personnellement le jeu le plus buggés auquel j’ai eu affaire ces dernières années...
Je commence ma troisième partie... j’en ai marre mais je l’aurais ce platine.
Image
Jjh_Tlou
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 09:08
ID PSN : Jjh_Tlou

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Jjh_Tlou » jeu. 26 nov. 2020 23:54

Matt sa va tu es que a ta 3eme j'en ai fait 10 moi pour le platine .
Mat13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 18:42
ID PSN : MatdelaNigth

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Mat13 » ven. 27 nov. 2020 09:34

Jjh_Tlou a écrit : jeu. 26 nov. 2020 23:54 Matt sa va tu es que a ta 3eme j'en ai fait 10 moi pour le platine .
Je suis dans ma 4ème la et honnêtement je vomis le jeu tellement c’est répétitif... j’espère ne pas crasher et je devrai avoir le platine.
C’est dommage parce que le jeu est bien et j’adore l’ambiance mais ces bugs gâchent tout.
Image
Agone_ie
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 01:55
ID PSN : Agone_ie

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par Agone_ie » sam. 6 févr. 2021 02:21

Bon je ne note jamais grand chose sur les forums mais il me semblait utile de laisser une trace au cas où une personne se poserait la question.
Donc, comme beaucoup j'étais bloqué sur le trophée "le nouveau boss" et la procédure proposée m'embêtait sur 2 points :
- la réinitialisation de la console
- le fait d'avoir la version numérique du jeu (via le PSN)
Comme apparemment il aurait fallut que j'installe le jeu sans connection ça me paraissait compromis.
Bref, en compilant à droite à gauche les astuces de chacun j'ai réussi à avoir le trophée en faisant les boss les uns après les autres sans jamais ne quitter le jeu (laisser la console allumée) et en zapant le crash du jeu survenant après avoir recruté (ou tuer selon votre défi) le boss de l'abattoir ( 1ère zone où on rencontre Burke). Pour zapper ce crash le vdd l'a expliqué (au moment où les voitures arrivent à l'abattoir après avoir passé le coup de fil appuyer dès que possible sur "entrée " et faire recommencer à partir du dernier point de sauvegarde).
Bien entendu j'avais rajouté quelques petits trucs pour me rassurer sur l'obtention du trophée (jouer hors ligne, avoir réinstaller le jeu en supprimant les sauvegardes/profils, ne pas avoir installé les dlcs) mais qui n'avaient peut être aucune utilité.
En parlant d'utilité je conseille tout de même de faire une sauvegarde sur usb juste avant de recruter/tuer le 1er boss (l'église de Delrey) comme ça vous remettez cette sauvegarde pour ne pas tout refaire depuis le début (si jamais vous avez loupé un boss ou si vous devez faire le trophée "pas de faille").
J'espère que j'aurais été utile à quelques uns...
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Trophée "Le nouveau boss"

Message par FREDGELOLA » dim. 7 févr. 2021 01:14

C'est çà t'as tout compris, l'astuce est mentionnée aussi dans le sujet des trophées buggés page 11, tu as fait le plus dur si tu as eu le trophée des boss crois moi.
Image
Répondre