[Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Répondre
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

[Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Message par sarah333 » mar. 22 juil. 2014 17:39

Bonjour,
J'ai un problème concernant le trophée "Terminez toutes les affaires de la brigade des Mœurs", en terminant la mission "Le César noir" je passe directement à la mission "Joint à gogo" qui bien sûr fait parti du Dlc hors, normalement en suivant l'histoire je dois continuer sur la mission "Le coup monté"...
Du coup pour moi je ne peux plus avancer dans l'histoire car même en rejouant Le César noir il ne se passe rien après.
En espérant une petite aide malgré que le jeu date...
Merci pour vos prochaine réponses.
Modifié en dernier par Fethennour le mar. 22 juil. 2014 17:49, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet dans le forum approprié + réédition du titre
ImageImage
Avatar du membre
KevinSnowe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:04
ID PSN : KevinSnowe
Localisation : Trés Loin

Re: [Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Message par KevinSnowe » mar. 22 juil. 2014 17:51

Salut,

Comment as tu le jeu en complète édition ou DLC acheter sur le store ?
parce que sinon supprime les DLC et réinstalle les une fois le jeu fini.
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Message par gintoki » mar. 22 juil. 2014 20:49

Si je me rappelle bien j'avais eu la même surprise avec l'édition intégrale.En gros les dlc sont des enquêtes à part mais sont complétement intégrés dans l"histoire ce qui fait que si tu ne les finit pas tu ne peux pas continuer la trame principale si j'ai bien compris le souci.
Image
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: [Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Message par sarah333 » mar. 22 juil. 2014 21:23

KevinSnowe a écrit :Salut,

Comment as tu le jeu en complète édition ou DLC acheter sur le store ?
parce que sinon supprime les DLC et réinstalle les une fois le jeu fini.
Merci à vous pour vos réponses Kevin j'ai viré tous les Dlc pour l'instant aucun changement.

gintoki a écrit :Si je me rappelle bien j'avais eu la même surprise avec l'édition intégrale.En gros les dlc sont des enquêtes à part mais sont complétement intégrés dans l"histoire ce qui fait que si tu ne les finit pas tu ne peux pas continuer la trame principale si j'ai bien compris le souci.


Gintoki J'ai déjà terminé tous les Dlc ...
ImageImage
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Problème] - Trophée "O Tempora, O Mores !"

Message par Chamour » jeu. 23 juil. 2015 14:06

gintoki a écrit :Si je me rappelle bien j'avais eu la même surprise avec l'édition intégrale.En gros les dlc sont des enquêtes à part mais sont complétement intégrés dans l"histoire ce qui fait que si tu ne les finit pas tu ne peux pas continuer la trame principale si j'ai bien compris le souci.

sarah333 a écrit :Gintoki J'ai déjà terminé tous les Dlc ...

Et je me permets d'ajouter qu'il est vrai que les DLC sont des enquêtes à part et qu'il est vrai qu'ils sont intégrés dans l'histoire. Cependant, ils n'empêchent pas d'avancer dans la trame principale car à la vue du DLC installé, le jeu nous propose de le sauter et de passer à la mission suivante de l'histoire si cela nous plaît... :okayg:

Pour le souci "O tempora, O mores", j'espère que ma réponse aidera les prochains. ;)
Moi-même j'ai été touché par exactement la même chose et sur n'importe quelle affaire et je n'avais de réponse nul part, sauf sur le net ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12462 ... n-dore.htm
Je pouvais faire n'importe quoi, même virer les DLC puis les réinstaller, ca ne changeait rien... :o J'ai mis un peu de temps à trouver cette piste et j'en suis arrivé à la conclusion suivante qui s'est vérifiée pour moi dans le jeu : pour éviter ce phénomène, veillez dans le menu des sauvegardes à toujours garder celle qui est en vert (elle concerne uniquement la trame de l'histoire) et à ne jamais rejouer une affaire dessus. D'ailleurs c'est la seule sauvegarde en plus d'être verte qui n'affiche pas "(affaire rejouée)".
Si l'envie vous prends de rejouer une affaire, surtout chargez-la sur une autre sauvegarde.
Personnellement, j'en était arrivé au point où je n'avais que des sauvegardes "(affaire rejouée)" dans mon menu des sauvegardes car au milieu de l'histoire il m'avait pris l'envie de refaire rejouer plein d'affaires différentes sans savoir que si ma sauvegarde sur la trame principale s'effaçait, je perdais ma progression dans l'histoire... :sweat:
Ma chance a été que sur l'espace de stockage PS+ j'avais copié une sauvegarde datant de deux ou trois affaires plus tôt et que j'ai reprise pour le jeu.. ;) Plutôt que de refaire tout le jeu depuis le début, j'ai pu reprendre ma partie et refaire juste deux ou trois missions... :rock:
Bon jeu à tous !
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Répondre