[Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
thyphus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 20:43
ID PSN : thyphus

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par thyphus » mer. 13 nov. 2013 18:13

salut! je te remercie. mais à dire vrai, cela ne m' aide pas beaucoup. j' ai rencontré ce problème après avoir relancer un combat. le 1er de r-03 et plus du tout possible de décrocher le "no domage" pour ce combat. je vais essayer de la finir puis la recommencer, je n' ai plus qu' à espérer!
ImageImageImage
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Velthegor » jeu. 14 nov. 2013 11:18

Dans certains combats il y a des sauvegardes automatiques ou si tu fais certaines conversations codecs et que tu fais personnaliser. Du coup le jeu considère que tu as été touché alors que quand tu relances ce n'est pas le cas. En plus, pour moi ce chapitre là a été le pire à cause du boss. Franchement à ta place, je retenterai directement le chapitre avant d'arriver au boss car il est horrible (et le fait de le recroiser et de devoir enchainer lui et Mistral c'est purement ignoble d'aileurs).

Bonne chance.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
thyphus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 20:43
ID PSN : thyphus

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par thyphus » ven. 15 nov. 2013 16:54

salut! bon, mon plan n' a pas fonctionner. mais le bug ne s" arrête pas au bonus "no domage" car j" ai essayé d'obtenir le bonus "no frag" sans l' obtenir, donc j' en déduis que celui ci bloque toutes obtentions d" un bonus.
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par pitipou » mer. 20 nov. 2013 09:25

Bonjour à tous. Je me lance dans ce jeu et je ne comprend RIEN!!!!!
Le système de combat je n'y comprend pas un traître foutu truc. Comment on fait pour le zandatsu ou je sais pas quoi, impossible de savoir quand ça arrive ni sur quel bouton appuyer lorsque la cible rouge se décide à apparaître. Comment on part un coup ou on l'évite, le tutorial dit (carre) puis (R3) vers l'ennemi... Moi j'y arrive pas. Comment on ouvre des coffres, comment on passe en mode furtif, comment on tire avec l'arme secondaire, comment on absorbe du soin... J'ai beau faire le tutorial je ne comprend rien.
De plus comment on change la difficulté du jeu, car en normal c'est injouable pour moi dans ces conditions, je suis chapitre deux et je meurt en boucle dès le début et l'arrivée des robots. Le chapitre 1 je l'ai fini en rang D et j'ai mit 3H!!!!!
Le codec me dit appuis sur Select pour accéder au menu des combats, pour avoir de l'aide, impossible sur (select) on peut juste discuter avec son équipe.

Ce jeu commence sérieusement à me gaver au bout d'un seul chapitre et un seul trophé. HELP ME :envy:
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Velthegor » mer. 20 nov. 2013 14:03

Alors, il ne faut pas s'énerver, ce jeu est vite dur lors de la première partie. J'ai galéré perso pour la faire en normale.
Un conseil commence en facile. Pour changer la difficulté tu peux le faire via la sélection des chapitres ou il faut relancer la partie mais en cours de niveau, à ma connaissance c'est pas possible.

Le système de combat, tu attaques avec ton sabre avec la touche carré.
Les zandatsu sont spécifiques à certains ennemis. Exemple sur les ennemis basiques (mec à la machette), passe en mode katana et tu dois couper le carré rouge qui apparaît sur eux. Une fois coupé tu as un symbole qui va apparaitre avec la touche Rond pour faire le zandatsu. Les autres ennemis devront être affaiblis et la touche rond apparaitra même si tu n'es pas en mode katana.
Les Geckos par exemple donne leur plusieurs coups et a un moment tu verras les touches triangle et rond apparaitre et à faire en même temps, appuie dessus. A ce moment la une action spéciale s'enclenchera au cours de laquelle Raiden fera plusieurs mouvements et à chaque fois qu'un symbole asiatique apparait, passe en mode katana, coupe le carré rouge et appuie sur rond.

Pour contrer un coup, il faut appuyer sur carré tout en orientant le joystick en direction du coup. Attention, il faut savoir que le timing sera essentiel si tu veux réussir le platine tu devras faire des contres, et les contres se font au moment de l'impact.

Les coffres tu peux les frapper ou les coffres bleus s'ouvrent avec le mode katana (L1 me semble, ca fait un moment que je n'ai pas platiné le jeu).

Le mode furtif dépend de l'orientation du joystick L3. Ne l'oriente pas trop pour faire marcher Raiden. (la aussi il me semble, faudrait que j'y rejoue un peu pour être certain des commandes mais si tu as des questions n'hésite pas, je referai un niveau ce soir pour etre certain des commandes mais je veux bien te conseiller).

Les soins, le zandatsu te soigne et certains objets récupérés le font aussi. Certains sont automatiques et d'autres sont manuels via le menu du changement d'arme).

Select te permet de parler avec tes "collègues"et parfois ils te donnent des conseils.

Voila encore une fois je peux t'aider si tu as des questions. N'hésite pas à me contacter.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par pitipou » mer. 20 nov. 2013 19:39

tu repond a tte mes questions et je te remercie. En jouant ca viendra je me dis. Pourtant j'ai l'habitude de ce type de jeu mais bon j'ai bien du mal. Faut s'y mettre quoi. Encore merci.

J'ai une dernière question. Pour absorber une pastille de soin que j'ai mis en raccourci, je ne trouve pas la manip. Je suis obligé de rentrer dans le menu avec la flèche droite puis de faire carré. Du coup je m'expose au coup pour me soigner.

En tout cas plus difficile que je pensais ce jeu, très loin des metal gear 1 et 2 auquel j'ai joué il y a très longtemps maintenant ;)

Merci et bon jeu à tous. je vais tacher de finir ça une première fois puis si j'ai d'autres questions je repasserai par là. Encore merci.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Velthegor » jeu. 21 nov. 2013 07:55

Comme l'indique le guide du jeu appuie sur (bas).

Après je te préviens, que ce n'est pas juste un coup de main à prendre, le jeu est dur à platiner à cause de certains trophées Or et des argent.

Pour l'instant c'est le seul qui m'a posé un peu de résistance. Mais tu verras que certains boss à faire en perfect sont ignobles.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par pitipou » dim. 15 déc. 2013 01:41

salut a tous. pour le trophée "bas les masques". tuer les gekkos humanoides. je les ai tuer les 5 mais en passant par la sélection des chapitres. je n'ai pas tuer les 5 dans une seule et même partie donc. et j'ai pas le trophée.... normal?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par V-Phantomhive » dim. 15 déc. 2013 08:51

pitipou a écrit :salut a tous. pour le trophée "bas les masques". tuer les gekkos humanoides. je les ai tuer les 5 mais en passant par la sélection des chapitres. je n'ai pas tuer les 5 dans une seule et même partie donc. et j'ai pas le trophée.... normal?

Oui, car il faut terminer le niveau en cours pour les valider, puis ensuite continuer la progression dans le mode histoire (ce qui revient plus ou moins à faire un run complet).
Image
Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par nIckYdArK » mar. 14 janv. 2014 14:57

Slt à tous, j'aurai une question concernant les bras gauches à récupérer. Voilà j'ai presque fini mon premier run en normal et je me rends compte que j'en ai loupé un au cours du dossier 4 d'où ma question: pourrais-je le récupérer lors de mon second run en difficile ou bien faut-il nécessairement tous les collecter lors d'une même et seule partie m'obligeant alors à tous devoir les refaire? :(

Il ne me semble pas avoir trouvé de réponse dans le guide ou sur ce forum, à moins d'avoir mal lu! Merci d'avance...
Modifié en dernier par V-Phantomhive le mar. 14 janv. 2014 19:07, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, pas dans chaque message : http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Image
Répondre